Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1332 connectés 

Combien de livres lisez vous par an ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?

n°996885
chromosome
Posté le 14-08-2003 à 19:09:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

mister_nice a écrit :

Voilà je constate autours de moi que les jeunes ne lisent plus du tout.
La faute à la TV surement c'est mieux de matter TF1 ou M6 avec leurs programmes d'abrutissements !
C'est dommage quand in sait qu'un bon bouquin peu être bien mieux qu'un bon film !
Et vous combien de livres lisez vous environ par an ?

beh ouais mais les livres ça me saoule. Spa à cause de la télé je la regarde pas tellement c'est nul. Mais voilà, un livre, c long, c chiant, trop de passages inutiles, fo le tenir, on est mal installé ...enfin bref. J'ai jamais aimé lire. Jlis juste des trucs cours genre article de journal ou de magazine

Edit: j'ai mis 2-3 pour les livre qu'on nous oblige à lire au bahut :D

Message édité par chromosome le 14-08-2003 à 19:09:45

---------------
Dieu est le seul être qui, pour régner, n'ait même pas besoin d'exister.
mood
Publicité
Posté le 14-08-2003 à 19:09:01  profilanswer

n°996890
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 14-08-2003 à 19:09:41  profilanswer

ca depend
des fois je peux enchainer une dizaine de bouquins en deux semaines... des fois je ne lis rien pendant 3 mois [:le kneu]

---------------
last.fm
n°996891
Lexmark
Posté le 14-08-2003 à 19:09:47  profilanswer

Ca varie, selon l epaisseur et les moments.

n°996894
d750
Posté le 14-08-2003 à 19:10:37  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est de la littérature  :o  
C'est plus la maternelle ou le primaire, hein, on lit pas Oui-oui et la voiture jaune en faisant un dessin pour sa maman.

Aimer lire, ça s'apprend tout jeune.

heureusement que j ai précisé a leur niveau. Je suis désolé mais lire du beaudelaire et du camus ca m a plutot degouté qu autre chose. Quand je me suis remis a lire j ai commencé par du tolkien, et ca m a permis de trouver l envie de lire, ensuite j ai lu du dan simmons et ca m a encore plus donné la joie de lire, puis du asimov, qques autres auteurs moins connu, du terry pratchet aussi. Maintenant si tu estimes qu il faut absolument forcé les lyceens et collegiens a lire du classique genre rousseau, camus, baudelaire et autres, a ta guise, mais moi je pense que ca detruit l envie de lire, alors apres rien d etonnant que les "jeunes" ne lisent plus(je suis jeune :D )

n°996896
Evolvox
Toujours y croire, toujours...
Posté le 14-08-2003 à 19:10:48  profilanswer

greenleaf a écrit :

15-20. mais bon, des vrais livres, pas des Nothomb de 120 pages écris en taille 18  :o  

Excuse-moi mais c'est presque du troll ça  :o  

Depuis quand un livre est-il jugé pour son nombre de pages ?

---------------
gaymer's est la personne la plus formidable jamais rencontrée dans toute ma vie, je lui achèterais un makato et au moins les 4 news pourries quotidiennes qui vont avec
n°996897
chromosome
Posté le 14-08-2003 à 19:11:05  profilanswer

Le Juif a écrit :

+20

1ère L powwa  :D  

alors la respect :jap:

moi 2-3... terminal S powaaa :D

---------------
n°996907
d750
Posté le 14-08-2003 à 19:11:46  profilanswer

fibroblaster a écrit :

:lol: si un prof passe par là :lol:

non surtout, si un prof se retrouve avec un eleve qui veut pas choisir comment il fait :??:

ben de toute facon c est deja imposé, alors tu peux leur imposé de choisir avant novembre par ex.

n°996913
chromosome
Posté le 14-08-2003 à 19:12:18  profilanswer

d750 a écrit :

heureusement que j ai précisé a leur niveau. Je suis désolé mais lire du beaudelaire et du camus ca m a plutot degouté qu autre chose. Quand je me suis remis a lire j ai commencé par du tolkien, et ca m a permis de trouver l envie de lire, ensuite j ai lu du dan simmons et ca m a encore plus donné la joie de lire, puis du asimov, qques autres auteurs moins connu, du terry pratchet aussi. Maintenant si tu estimes qu il faut absolument forcé les lyceens et collegiens a lire du classique genre rousseau, camus, baudelaire et autres, a ta guise, mais moi je pense que ca detruit l envie de lire, alors apres rien d etonnant que les "jeunes" ne lisent plus(je suis jeune :D )

parfaitement !! ptain tu vas faire ministre de léducation toi

---------------
n°996914
Evolvox
Posté le 14-08-2003 à 19:12:25  profilanswer

d750 a écrit :

Je plussoie complètement, et je suis jeune aussi  :wahoo:

---------------
gaymer's est la personne la plus formidable jamais rencontrée dans toute ma vie, je lui achèterais un makato et au moins les 4 news pourries quotidiennes qui vont avec
n°996924
fibroblast​er
Posté le 14-08-2003 à 19:14:08  profilanswer

chromosome a écrit :

beh ouais mais les livres ça me saoule. Spa à cause de la télé je la regarde pas tellement c'est nul. Mais voilà, un livre, c long, c chiant, trop de passages inutiles, fo le tenir, on est mal installé ...enfin bref. J'ai jamais aimé lire. Jlis juste des trucs cours genre article de journal ou de magazine

pareil j'aime pas commencer les trucs que je ne peux pas arreter comme ça sur un coup de tete

ça me ferai chier d'arreter un livre pasqu'au bout d'un moment il me gonfle

c pareil pour les jeux video : jdr ou d'aventure j'aime pas pasqu'il faut s'investir dedant

la lecture pour moi c pareil

j'ai deja assez "d'investissements" à faire dans ma vie professionnelle ou relationnelle  :sweat:  

mais bon avant de me faire critiquer/conseiller je dirai que je concois tout à fait qu'une personne devore des 10n de livres par mois   :hello:

mood
Publicité
Posté le 14-08-2003 à 19:14:08  profilanswer

n°996944
mister_nic​e
Posté le 14-08-2003 à 19:17:26  profilanswer

C clair que le goût de la lecture s'attrape jeune !
Je me rapelle au collège on avait le choix dans une liste de pleins de livres differents. C'était d'ailleurs à l'époque que j'avais lu "Bilbo le hobbit" de Tolkien.
Le genre de livre qui te donne goût à la lecture justement quand t'es jeune !  :love:

n°996947
duglambier
Posté le 14-08-2003 à 19:18:11  profilanswer

E,tre 2 et 3 livres par an plus quelques livres techniques

n°996951
d750
Posté le 14-08-2003 à 19:18:19  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est idiot. Si tu aimes lire avant d'étudier la littérature, Camus, Baudelaire (qui est un poète, doit-on le rappeler  :o ) ou Rousseau, t'appréciera.
Bien sûr, tu trouveras Flaubert méga-chiant (c'est une xemple  :D ), mais ça te "dégoutera" pas de la lecture. C'est juste que t'aimais déjà pas lire avant et pis c'est tout.

On apprend pas aux enfants à "aimer" lire à 16 ans. Ca se fait à 5-6 ans.

et bien je revendique que j aime lire maintenant, depuis que j ai commencé a lire les auteurs sus cités(depuis tolkien/dan simmons), alors que quand j etais au college lycée, je n aimais pas lire, et surtout pas ce qu on avait en cours(surtout camus, je gerbe sur l etranger)

edité pour l etranger

Message édité par d750 le 14-08-2003 à 19:20:11
n°996955
mOoOn
bannie volontairement
Posté le 14-08-2003 à 19:18:50  profilanswer

de la 6eme au bac, je lisais 1 à 2 livres par semaine
depuis 4 ans, c descendu à 2 par mois environ

en ce moment : je viens de finir le cycle de dune, je suis au milieu des préquels :)

---------------
La vie reserve des surprises Des choses qu'on n'attendait pas Souvent ce n'est qu'une betise Un amour qui vient, qui s'en va Mais la vie sait etre cruelle Te plonger dans le desespoir Et voila que ta bagatelle Se transforme en tragique histoire
n°996966
Lexmark
Posté le 14-08-2003 à 19:21:49  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Tu ne lis pas. Tolkien, c'est de la soupe de lettres mal assemblés, juste bonne pour un nerdz. Oser comparer ce sous-produit de littérature de gare à du Camus, c'est scandaleux.

Quand meme tu y vas fort.
Il a une narration tres lente et detaillee.
Faut pas oublier qu il avait un amour pour les langues mortes et anciennes.

n°996972
virtualseb
UGCT, du potentiel à la gloire
Posté le 14-08-2003 à 19:23:12  profilanswer

Depuis ke j'ai plus de français (fac de science), je ne lis plus de livre  :sweat: Je sais c'est mal  :o  

Par contre je lis les articles des sites Hardware et surtout je passe plusieurs heures par semaine à lire les tomics  :o  :o

n°996973
d750
Posté le 14-08-2003 à 19:23:24  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Tu ne lis pas. Tolkien, c'est de la soupe de lettres mal assemblés, juste bonne pour un nerdz. Oser comparer ce sous-produit de littérature de gare à du Camus, c'est scandaleux.

rien a foutre de ce que tu pense de moi, tolkien c etait sympa pour commencer a me redonner envie de lire, meme si c est vrai qu il a un mauvais style, dan simmons c est excellent de meme qu asimov. Maintenant tu peux dire tout ce que tu veux, je trouve quand meme que forcer les lyceens a lire camus c est mauvais pour leur donner envie de lire, il devrait avoir le chois d autre style, chacun suivant leur gouts

n°996976
mister_nic​e
Posté le 14-08-2003 à 19:23:59  profilanswer

briseparpaing a écrit :

ça sent le Troll à plein nez ça !  :o  
Camus j'ai lu la peste au bac et l'étranger !
L'étranger j'ai pas aimé du tout ya comme une sale ambiance que j'arrive pas à expliquer tout au long du livre qui se lit en une aprem d'ailleur tellement il est pas gros.
La peste j'ai mieux aimé.
Par contre califier Tolkien de litterature de gare... :fou:

n°996980
Lexmark
Posté le 14-08-2003 à 19:24:56  profilanswer

mister_nice a écrit :

ça sent le Troll à plein nez ça !  :o  
Camus j'ai lu la peste au bac et l'étranger !
L'étranger j'ai pas aimé du tout ya comme une sale ambiance que j'arrive pas à expliquer tout au long du livre qui se lit en une aprem d'ailleur tellement il est pas gros.
La peste j'ai mieux aimé.
Par contre califier Tolkien de litterature de gare... :fou:  

Ca c est normal :D
C est du Camu.

Message édité par Lexmark le 14-08-2003 à 19:25:16
n°996993
Evolvox
Posté le 14-08-2003 à 19:27:05  profilanswer

briseparpaing a écrit :

HYPER MEGA GIGA TROLL DETECTED

Hyper grilled aussi  :o

Message édité par Evolvox le 14-08-2003 à 19:27:31

---------------
n°996994
Lexmark
Posté le 14-08-2003 à 19:27:11  profilanswer

briseparpaing a écrit :

[:xp1700]  
J'étais sûr de pêcher une bonne cargaison d'accrocs à ce sous-produit de la non-création humaine  :o  :D  

:o ...  :lol:

n°996997
-Slayne-
Posté le 14-08-2003 à 19:27:46  profilanswer

briseparpaing a écrit :

J'étais sûr de pêcher une bonne cargaison d'accrocs à ce sous-produit de la non-création humaine  :o  :D  

Citation personnelle associée au pseudo : Maçonneur d'idioties  
Pourtant y'avais des indices  :D

Message édité par -Slayne- le 14-08-2003 à 19:28:44
n°996998
mister_nic​e
Posté le 14-08-2003 à 19:27:48  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je terassure j'ai pas attendu Hollywood pour le lire !!!  :lol:  
Je l'ai lu ya 12 ans environ.

n°997012
mister_nic​e
Posté le 14-08-2003 à 19:30:11  profilanswer

D'ailleurs je trouve pour recentrer un peu les débats que "Harry Potter" (on aime ou on aime pas) à eu le mérite de faire découvrir et/ou aimer la lecture a des millions de gamins en culottes courtes... et mêmes moins courtes !  :D

Message édité par mister_nice le 14-08-2003 à 19:30:30
n°997018
d750
Posté le 14-08-2003 à 19:31:02  profilanswer

briseparpaing a écrit :

:o :o

n°997035
mister_nic​e
Posté le 14-08-2003 à 19:33:07  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Super [:dawa]
C'est indigeste. A coté, le rouge et le noir, c'est fun.

Ceci dit, j'ai honte, je lis des starwars [:cupra]

Bon ben c'est l'Hopital qui se fout de la charité là !  :lol:

n°997083
Evolvox
Posté le 14-08-2003 à 19:39:18  profilanswer

briseparpaing a écrit :

:sleep:  

On s'en tape de l'opinion des lycéeens sur la littérature. Camus, c'est une référence incontournable en lettres modernes. On va pas se mettre à lire "Linux pour les nuls" pour faire plaisir à des mecs qui savent pas faire le "sacrifice" de donner un peu leur temps pour comprendre.
Surtout que Camus et Sartre, c'est quand même un peu passage obligé si on se met à parler du fascisme et de ce genre de choses.
Moi, ça m'a pété les kouyes de m'ingurgiter MacBeth au lycée. Mais c'est pas pour ça que je me suis mis à arrêter de lire.  

Bien sûr que les livres étudiés à l'école ne vont jamais dégouter ceux qui aiment déjà lire pendant leur temps libre. Mais pour les autres, pour qui livre == chiant, ben y a peu de changent pour qu'ils se découvrent une passion soudaine pour la lecture si on les oblige à lire des bouquins "chiants", ou plutôt qui ne sont pas fait pour être des "première lectures" je dirais.

---------------
n°997090
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 14-08-2003 à 19:40:16  profilanswer

Je saurait pas du tout dire combien de livres, mais environ 50 pages par jours pratiquement tous les jours.C'est devenut une "drogue" j'arrive pas a dormir sans avoir lut au moins un quart d'heure.

n°997092
d750
Posté le 14-08-2003 à 19:40:21  profilanswer

briseparpaing a écrit :

:sleep:  

On s'en tape de l'opinion des lycéeens sur la littérature. Camus, c'est une référence incontournable en lettres modernes. On va pas se mettre à lire "Linux pour les nuls" pour faire plaisir à des mecs qui savent pas faire le "sacrifice" de donner un peu leur temps pour comprendre.
Surtout que Camus et Sartre, c'est quand même un peu passage obligé si on se met à parler du fascisme et de ce genre de choses.
Moi, ça m'a pété les kouyes de m'ingurgiter MacBeth au lycée. Mais c'est pas pour ça que je me suis mis à arrêter de lire.  

ca va finir par se voir :D

sinon tu pense que asimov vaut moins au niveau histoire de la litterature que camus?

n°997127
Lexmark
Posté le 14-08-2003 à 19:44:36  profilanswer

popopeye a écrit :

Je saurait pas du tout dire combien de livres, mais environ 50 pages par jours pratiquement tous les jours.C'est devenut une "drogue" j'arrive pas a dormir sans avoir lut au moins un quart d'heure.

+1 !

n°997152
popopeye
Posté le 14-08-2003 à 19:48:21  profilanswer

Au fait vous avez deja lut des SAS, c'est quoi des romans erotic ? Parce que la couverture  :ange:, ca doit etre asser bidon à lire non ?

n°997163
Lexmark
Posté le 14-08-2003 à 19:49:49  profilanswer

C est de l espionnage.
Couverture rabateuse :o

n°997168
greenleaf
Posté le 14-08-2003 à 19:50:48  profilanswer

Evolvox a écrit :

Excuse-moi mais c'est presque du troll ça  :o  

Depuis quand un livre est-il jugé pour son nombre de pages ?

:ange: disons qu'elle [Nothomb] pourrait rassembler ses 'livres' par 4 ou 5 et ça ferait un bon recueil de nouvelles [:dawa]. c'était juste pour dire que le nbre de livres que je lis sur une année dépend surtout de leur nombre de pages :D

n°997185
popopeye
Posté le 14-08-2003 à 19:53:59  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est marrant  :D  
De l'espionnage avec un peu de cul [:cupra].

Faudra que j'en lise un  :lol: pour choisir suffira de se fier à la couverture

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
une lame de rasoir mach 3 ça dure combien de temps ?Elle mesure combien la votre ??
Combien ya t'il d'animaux sur terre?Combien de temps tenez vous en apnée ?
Combien ca coute une transaction bancaire sur un compte japonnais ?Combien ca coute un virement banquaire vers un autre pays de l'europe?
210 KF c'est combien de francs ??combien je peux payer quelqu'un qui viens nourrir mes chats?
(Topic Meteo) combien il fait chez vous (record battu chez moi)combien avez vous de MP3 dans votre playlist ?
Plus de sujets relatifs à : Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR