Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2707 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Bouquins style "code da vinci"

n°6276173
djdeedoo
Posté le 09-08-2005 à 18:13:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Si tu cherches quelquechose dans le genre littérature policière / historique (comme Le Nom de la Rose par exemple), "Le cercle de la croix" de Iain Pears est un chef d'oeuvre du genre.

mood
Publicité
Posté le 09-08-2005 à 18:13:30  profilanswer
 

n°6276260
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 09-08-2005 à 18:33:18  profilanswer
 

djdeedoo a écrit :

Si tu cherches quelquechose dans le genre littérature policière / historique (comme Le Nom de la Rose par exemple), "Le cercle de la croix" de Iain Pears est un chef d'oeuvre du genre.


 
Tiens, Je l'ai commencé hier soir [:dawa]. Rassurant ta critique

n°6276341
Krapaud
Posté le 09-08-2005 à 18:47:35  profilanswer
 

Le tableau du maître Flamand :)
 
http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/3782

n°6276399
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 09-08-2005 à 18:58:02  profilanswer
 

Il y avait "La règle de quatre" de Caldwell et Thomaso avec une histoire entierement construite autour d'un manuscrit, etc.  
 
Un peu different de tes attentes peut etre, il y a "Le sang du temps".
 
Apres tu as aussi "Le rituel de l'ombre" avec pour fil conducteur les francs macons...

n°6276527
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 09-08-2005 à 19:15:54  profilanswer
 

djdeedoo a écrit :

Si tu cherches quelquechose dans le genre littérature policière / historique (comme Le Nom de la Rose par exemple), "Le cercle de la croix" de Iain Pears est un chef d'oeuvre du genre.


 
+1 dans le genre c'est vraiment pas mal...

n°6280207
djdeedoo
Posté le 10-08-2005 à 09:26:20  profilanswer
 

lagassat a écrit :

Il y avait "La règle de quatre" de Caldwell et Thomaso avec une histoire entierement construite autour d'un manuscrit, etc.  
 
Un peu different de tes attentes peut etre, il y a "Le sang du temps".
 
Apres tu as aussi "Le rituel de l'ombre" avec pour fil conducteur les francs macons...


 
Pour moi c'est à mettre dans le même panier que Dan Brown. Un bon roman mais pas aussi "sérieux" ou documenté que les Ecco ou Iain Pears.
 
Mais attention, c'est un bon roman aussi hein :)

n°6280512
yulara
Byte Hunter
Posté le 10-08-2005 à 10:25:56  profilanswer
 

dans le genre policier historique (mais je suis pas sure que ce soit ce que tu cherches), tu peux taper dans la collection Grands Detectives. bon, c'est pas de la grande litterature mais generalement ce sont de bons polars.
Egypte/Rome : Lauren Haney, John Maddox Roberts
Moyen-age/religieux: Margaret Frazer, Peter Tremayne, Marc Paillet, Ellis Peters
XVIII/XIX : Anne Perry, Jean-François Parot, armand cabasson, claude izner
Asie: Robert Van Gulick, Eliot Pattison
Aborigene : Arthur Upfield

n°6280515
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 10-08-2005 à 10:26:10  profilanswer
 

djdeedoo a écrit :

Pour moi c'est à mettre dans le même panier que Dan Brown. Un bon roman mais pas aussi "sérieux" ou documenté que les Ecco ou Iain Pears.
 
Mais attention, c'est un bon roman aussi hein :)

C'est sur c'est pas du roman historique... :)


Message édité par lagassat le 10-08-2005 à 10:26:48
n°6281924
Nausicaa_l​amity
The show must go on
Posté le 10-08-2005 à 15:05:58  profilanswer
 

djdeedoo a écrit :

Si tu cherches quelquechose dans le genre littérature policière / historique (comme Le Nom de la Rose par exemple), "Le cercle de la croix" de Iain Pears est un chef d'oeuvre du genre.


 
Je confirme....passionnant "Le cercle de la croix"  :love:  
Un autre dans le même style, très bon également (bien que moins dense) : "Iacobus" de Matilde Asensi.


Message édité par Nausicaa_lamity le 10-08-2005 à 15:07:06

---------------
"Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles" (Oscar Wilde)
n°6283189
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 10-08-2005 à 17:49:39  profilanswer
 

Nausicaa_lamity a écrit :

"Iacobus" de Matilde Asensi.

:jap:  

mood
Publicité
Posté le 10-08-2005 à 17:49:39  profilanswer
 

n°8760481
dekad
Posté le 23-06-2006 à 11:12:36  profilanswer
 


Je viens de lire « The Dada de Vinci Code » (trouvé à la FNAC) et je me suis bien marré.  
L’histoire d’un horloger qui projette d’assassiner Daniel Brun, un romancier à succès, et qui mène un policier français dans une enquête truffée d’énigmes ésotériques…  
A noter que cette parodie du Code da Vinci est écrit par Gordon Zola  :pt1cable:  
 
The Dada de Vinci Code
 
http://www.leopardmasque.com/blog/images/The%20Dada%20de%20Vinci.jpg

n°8761275
jean-miche​l91
Posté le 23-06-2006 à 12:34:07  profilanswer
 

la regle de quatre    de ian caldwell et dustin thomason

n°8761314
jean-miche​l91
Posté le 23-06-2006 à 12:38:23  profilanswer
 

deja cité pardon

n°8762970
malibu_ana​nas
allez stadeuh
Posté le 23-06-2006 à 15:22:19  profilanswer
 

Dans la même veine que "da vinci code", il y a la série "les enfants du graal" (en plusieurs tomes), de peter berling (on les trouve en format de poche). ça se passe au moyen âge (au temps des croisades albigeoises et de saint louis), et c'est une fresque énorme. bien avant dan brown, l'histoire se fonde sur la théorie du prieuré de sion, du rôle caché de marie madeleine, de la vraie signification du "sang real", etc. sauf que c'est super bien documenté, très crédible, et en plus on voyage (france, italie, palestine, saint empire romain germanique, perse, mongolie, etc).
perso, quand je l'ai lu il y a quelques années, j'ai été super emballé, parce qu'on arrive à avoir une fiction réellement crédible (même si j'ai su après que l'histoire du prieuré de sion était une pure invention d'un mythomane d'extrême droite - p. plantard, qui est par ailleurs cité par dan brown dans le dvc comme étant un descendant de marie madeleine).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Recherche style de musique / album dans le genreComment trouver à quelle banque appartient un "Code Banque" ?
La vérité sur le code de la routePasser son code dans l'urgence
Figure de style?melomane de style soul jazz blues r&b groove recherche cafe concert
Recherche de bouquins...Code promo cdiscount "2DVD offerts" perdu... Help !
[Black Bomb A] des groupes du meme style?google + De Vinci
Plus de sujets relatifs à : Bouquins style "code da vinci"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR