Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2248 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  Bookmooch : site d'échange de de troc de livres

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bookmooch : site d'échange de de troc de livres

n°20140098
conspy
Posté le 10-10-2009 à 02:34:09  profilanswer
 

Citation :

Petite présentation
 
Bookmooch, le site
http://images.bookmooch.com/images/fr/bookmooch_logo.gif
 
- On s'inscrit sur le site, et on crée son catalogue, grâce aux titres ou aux numéros isbn du quatrième de couverture des livres que l'on veut céder.
- On gagne des points en ajoutant des livres à son catalogue, et on en gagne davantage en les envoyant ensuite aux autres utilisateurs qui les demandent.
- On demande à notre tour des livres dans le catalogue


 
Notez qu'on peut aussi donner ses points à des associations.
 
Je suis tombé récemment sur ce site qui existe depuis 2006 deja, et me demandais si certains parmi vous étaient inscrits sur ce site et l'utilisaient.
Etes vous satisfaits du catalogue, avez vous bien reçu les livres réclamés ?
 
Peut-être que ce lien servira à des gens.


Message édité par conspy le 10-10-2009 à 02:35:59
mood
Publicité
Posté le 10-10-2009 à 02:34:09  profilanswer
 

n°20140109
Filip J Fr​y
Second degré
Posté le 10-10-2009 à 02:37:21  profilanswer
 

SPAM [:hellypse]
 
:o


---------------
Monde de Merde -- A bas la hiérarchie !
n°20140141
conspy
Posté le 10-10-2009 à 02:48:26  profilanswer
 

Du tout :)
Je me suis inscrit ce soir, et je n'ai rien trouvé avec la fonction recherche. Et je n'ai pas non plus trouvé beaucoup d'avis en me servant de Google.
En toute bonne foi donc

n°20140159
Filip J Fr​y
Second degré
Posté le 10-10-2009 à 02:55:43  profilanswer
 

Non mais par contre ce serait une bonne idée de faire un topic troc de livre spécial HFr plutot que de nous diriger vers un autre site, en tout cas l'idée est bonne mais si ca existe pas, fais plutot un topic troc de livre :o


---------------
Monde de Merde -- A bas la hiérarchie !
n°20140172
conspy
Posté le 10-10-2009 à 03:06:33  profilanswer
 

L'intérêt que j'y vois, et qu'on n'obtiendrait peut être pas d'un troc "direct" c'est de pouvoir accumuler les points pour obtenir quelque chose de complètement différent.
En m'inscrivant à ce site j'avais dans l'idée de nettoyer les étagères des romans de gare et des Bernard Werber des parents pour demander ensuite des livres à mon goût.
J'imagine mal l'idée de proposer un Amélie Nothomb contre un Huysmans par exemple.
 
Mais si d'autres personnes  réagissent ( :D ) et que ton idée leur plaît, je tenterai quelque chose du genre.
Parce qu'en ramenant un sachet plein de livres chez un bouquiniste près de chez moi, il m'a proposé un prix honteux. A peine de quoi repartir avec un livre pour 6 ou 7 que je lui aurais laissé.

n°20140201
Filip J Fr​y
Second degré
Posté le 10-10-2009 à 03:18:54  profilanswer
 

conspy a écrit :

L'intérêt que j'y vois, et qu'on n'obtiendrait peut être pas d'un troc "direct" c'est de pouvoir accumuler les points pour obtenir quelque chose de complètement différent.
En m'inscrivant à ce site j'avais dans l'idée de nettoyer les étagères des romans de gare et des Bernard Werber des parents pour demander ensuite des livres à mon goût.
J'imagine mal l'idée de proposer un Amélie Nothomb contre un Huysmans par exemple.
 
Mais si d'autres personnes  réagissent ( :D ) et que ton idée leur plaît, je tenterai quelque chose du genre.
Parce qu'en ramenant un sachet plein de livres chez un bouquiniste près de chez moi, il m'a proposé un prix honteux. A peine de quoi repartir avec un livre pour 6 ou 7 que je lui aurais laissé.


 
Non mais c'est clair que les livres ca ne se revends pas ca s'echange, et un forum est un excellent endroit pour partager ca donc perso je te conseilles de faire (si ca n'existe pas deja) un topic "echange de livres entre HFriens" ou a la limite tu mets le lien vers le site dans ton premier post.
 
Apres c'est sur que si c'est pour echanger des livres de merde, c'est moins cool, d'ou l'interet de ce site, j'avoue. [:prodigy]


---------------
Monde de Merde -- A bas la hiérarchie !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  Bookmooch : site d'échange de de troc de livres

 

Sujets relatifs
Cave a cigarees sur site aficionados ???A quel site de devis de travaux se fier ?
[Buzz inside] Le site du PS qui fait mal là où il passeNouveau site desirsdavenir.com
Que penser des livres sur le développement personnel ?Site d'annonce américain ?
[Plaisir d'offrir] des beaux livres de cuisinetarifs pour la réalisation d'un site internet?
Cherche un site pour transfert d'argentLes livres "cultes" ?
Plus de sujets relatifs à : Bookmooch : site d'échange de de troc de livres


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR