Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4695 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Barjavel

n°4563551
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 07-01-2005 à 12:11:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

madmanu a écrit :

c toujours la même rengaine... on peut apprécier un auteur même si ses idées nous déplaise non? personnellement Barjavel, l'auteur reste un de mes préférés...
et je suis loin des idées pétainistes pourtant...

La nuit des temps est un de mes trois romans préférés... désolé

Quand les idées en question son exprimées à longueur de page dans les romans en question je trouve que ça devient difficile d'apprècier un auteur qui dit en permanence que le fascisme c'est génial, que les femmes sont des objets même pas dignes qu'ont s'adresse à elles, etc.

---------------
Chết rồi ! ✍ ⌥⌘ http://codeberg.org/gwh
mood
Publicité
Posté le 07-01-2005 à 12:11:30  profilanswer

n°4563566
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 07-01-2005 à 12:13:33  profilanswer

zmatt a écrit :

Je confirme, "La Nuit Des Temps".
Très bon livre d'ailleurs.

Du même auteur que je recommande : "Le Voyageur Imprudent"

:hello:

Je recommande tous ses bouquins !

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°4563571
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 07-01-2005 à 12:14:28  profilanswer

Leg9 a écrit :

Mon Dieu, des gens arrivent à lire 34 livres? [:totoz]

[:rofl]

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°4563582
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 07-01-2005 à 12:15:57  profilanswer

BoraBora a écrit :

34 livres du même auteur, et spécialement Barjavel, je demande à voir combien d'ados les ont lus. Je demande même à voir combien d'adultes ont lu autre chose que la même demi-douzaine que tout le monde.  :sarcastic:

J'ai bien lu tous les Robert Merle hormis les Fortune de France qui m'ont saoûlé dès les 3/4 du premier que je n'ai pas fini :o

---------------
n°4563638
jeantend
Tu es savon
Posté le 07-01-2005 à 12:28:18  profilanswer

cycojesus a écrit :

Quand les idées en question son exprimées à longueur de page dans les romans en question je trouve que ça devient difficile d'apprècier un auteur qui dit en permanence que le fascisme c'est génial, que les femmes sont des objets même pas dignes qu'ont s'adresse à elles, etc.

c est vrai que ca je trouvais ke ca revenai souvent  [:dawa]
ski m a fait marrer dans "le voyageur imprudent" c est quand

Spoiler :

il coupe la tete de la femme du futur et quelle continue de vivre et qu il dit, "de toute facon ont savait bien, depuis toujours, que la tete n etait pas vitale pour les femmes" (ou un truc du genre) :lol:

Message édité par jeantend le 07-01-2005 à 12:32:48

---------------
Avec des 'si', on couperait des arbres !
n°4564452
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 07-01-2005 à 14:15:56  profilanswer

jeantend a écrit :

c est vrai que ca je trouvais ke ca revenai souvent  [:dawa]
ski m a fait marrer dans "le voyageur imprudent" c est quand

Spoiler :

il coupe la tete de la femme du futur et quelle continue de vivre et qu il dit, "de toute facon ont savait bien, depuis toujours, que la tete n etait pas vitale pour les femmes" (ou un truc du genre) :lol:

ou dans Ravage, je sais plus à quel moment une femme fait une petite crise d'hystérie (ils sont attaqués par des rats quand même !) l'autre con dit au mari "Fait taire ta femme !" :sarcastic: ... C'est un des nombreux endroits ou j'ai failli fermer ce torchon définitivement.

---------------
Chết rồi ! ✍ ⌥⌘ http://codeberg.org/gwh
n°4564548
Archibald
Mon oncle (référence...)
Posté le 07-01-2005 à 14:26:27  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ravage m'a laissé un drôle de gout. Ce n'est vraient pas mon Barjavel préféré.
La fin en forme de dictature fasciste pastorale, je n'ai pas pu.... :D

:jap:  

Totale reac cette fin!  
Sinon globalement, Barjavel c'est gentillet (pour ce que j'en ai lu) excepté une magnifique adaptation de la légende du roi arthur : "l'enchanteur"

A lire de toute urgence!!

Message édité par Archibald le 07-01-2005 à 14:28:36
n°4564650
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-01-2005 à 14:37:13  profilanswer

archibald a écrit :

:jap:  
Totale reac cette fin!  

Au début j'ai pensé que c'était un effet de style, une façon de passer de Charybde en Scylla, mais j'ai eu un doute, qui ne ma pas laché depuis  [:noxauror]

Ceci étant une chose me semblait pleine de bon sens dans cette fin "qu'aucun homme ne puisse posséder plus de terre que ce qu'il ne peut parcourir à pied en une journée".
Ca a un coté limite communiste quand même... une terre pour tous, etc... :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°4565462
Archibald
Mon oncle (référence...)
Posté le 07-01-2005 à 15:41:57  profilanswer

Il est vrai que cette fin peut être ressentie comme de l'humanisme, mais le côté vieux sage qui tue et qui détruit la machine à vapeur, convaincu qu'il est d'avoir raison et qui impose son point de vue est plus que dérangeante.

Bref, du communisme teinté de passéisme totalitariste :D

Message édité par Archibald le 07-01-2005 à 15:42:23
n°4565595
misato
Clavicula Nox
Posté le 07-01-2005 à 15:52:12  profilanswer

c marrant, j'ai lu ses 3/4 bouquins les plus connus, j'ai lu aussi la faim du tigre (qui m'a bien saoulé, ptet j'étais un poil trop jeune :/), mais j'ai JAMAIS fait le rapprochement avec ces idées-là [:w3c compliant] !

d'un coup ça éclaire d'un jour nouveau la faim du tigre ... :gratgrat: ... faudrait ptet que je me les refasse tous :lol: !

FtY

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
mood
Publicité
Posté le 07-01-2005 à 15:52:12  profilanswer

n°4565642
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2005 à 15:57:05  answer

Oui c'est bien la nuit des temps :) archi grillé, mais en même temps, je voulais juste dire que j'avais beaucoup aimé ce livre, l'un des premiers que j'ai jamais lu :jap:

n°4566075
BoraBora
Dilettante
Posté le 07-01-2005 à 16:41:43  profilanswer

misato a écrit :

c marrant, j'ai lu ses 3/4 bouquins les plus connus, j'ai lu aussi la faim du tigre (qui m'a bien saoulé, ptet j'étais un poil trop jeune :/), mais j'ai JAMAIS fait le rapprochement avec ces idées-là [:w3c compliant] !

d'un coup ça éclaire d'un jour nouveau la faim du tigre ... :gratgrat: ... faudrait ptet que je me les refasse tous :lol: !

FtY

Pour un florilège du Barjavel réac, mysogine, populiste, démagogue etc., voir quelques-uns de ses articles parus dans le Journal du Dimanche. Un extrait sur le travail des femmes en 1979 :

Citation :

L'enfant tout jeune a besoin du contact charnel de la mère, l'enfant plus âgé a besoin de sa présence, de son amour, de son attention, de son autorité. Le nourrisson mis chaque jour à la crèche et devenu un écolier qui, en rentrant chez lui à 16 h,trouve l'appartement vide ne peut pas être un enfant heureux. Et les parents ne peuvent pas être heureux d'avoir des enfants pour les abandonner chaque jour entre des mains étrangères, ne les retrouver que pour les mettre au lit et, plus tard, les laisser vagabonder pendant un tiers de la journée dans les rues, les caves, les terrains vagues, ou occuper l'appartement vide avec des copains.

C'est la faute des femmes s'il y a toute cette délinquance, ma bonne dame ! Elles z-avaient qu'à rester à la maison, ces connes !

Barjavel est resté très proche du Pétainisme toute sa vie, avec ses valeurs rurales, familiales, patriotiques. Ca transparaît dans tous ses livres, comme dans ses articles.

n°4566147
Eugenics
Posté le 07-01-2005 à 16:49:36  profilanswer

Citation :

L'enfant tout jeune a besoin du contact charnel de la mère, l'enfant plus âgé a besoin de sa présence, de son amour, de son attention, de son autorité. Le nourrisson mis chaque jour à la crèche et devenu un écolier qui, en rentrant chez lui à 16 h,trouve l'appartement vide ne peut pas être un enfant heureux. Et les parents ne peuvent pas être heureux d'avoir des enfants pour les abandonner chaque jour entre des mains étrangères, ne les retrouver que pour les mettre au lit et, plus tard, les laisser vagabonder pendant un tiers de la journée dans les rues, les caves, les terrains vagues, ou occuper l'appartement vide avec des copains.

+100 000  

désolé BoraBora
mais vas discuter/travailler en milieu educatif ... et la tu ouvrira peut etre les yeux  :o  
ta petite cervelle de caille te servira peut etre à faire autre chose que de pondre des trolls   :sarcastic:  

n°4569307
BoraBora
Dilettante
Posté le 08-01-2005 à 00:06:15  profilanswer

Eugenics a écrit :

+100 000  

désolé BoraBora
mais vas discuter/travailler en milieu educatif ... et la tu ouvrira peut etre les yeux  :o  
ta petite cervelle de caille te servira peut etre à faire autre chose que de pondre des trolls   :sarcastic:  

Déjà, avant d'aller en milieu éducatif, je me suis éduqué à l'école, ça m'évite d'écrire comme en CM2. Ensuite, explique en quoi c'est un troll de citer des propos de Barjavel sur un topic qui lui est consacré. Enfin, sois gentil de garder tes insultes pour toi, vu qu'une petite recherche montre vite que le niveau de tes posts est du niveau d'une huître. Et encore, pas bien maligne...

n°4571681
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 08-01-2005 à 14:16:08  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ceci étant une chose me semblait pleine de bon sens dans cette fin "qu'aucun homme ne puisse posséder plus de terre que ce qu'il ne peut parcourir à pied en une journée".

Mieux vaut ne pas être hémiplégique :o
Mais le père tuant le fils ouvre de sombres perpectives pour la vie en société dans le groupe.

---------------
n°4575169
brume
Posté le 08-01-2005 à 22:15:56  profilanswer

zmatt a écrit :

Je confirme, "La Nuit Des Temps".
Très bon livre d'ailleurs.

Du même auteur que je recommande : "Le Voyageur Imprudent"

J'avais bien aimé aussi "le voyageur imprudent" (en plus de "la nuit des temps" ), par contre "ravage" beurk de chez beurk :(

n°4575240
Gnub
Posté le 08-01-2005 à 22:29:12  profilanswer

Je les ai quasiement tous, sauf ceux qui ne sont plus édités, et qui restent assez introuvables :/
L'Enchanteur est particulièrement bon :)

n°4575269
philibear
Orbital Bacon
Posté le 08-01-2005 à 22:33:40  profilanswer

Leg9 a écrit :

Au début j'ai pensé que c'était un effet de style, une façon de passer de Charybde en Scylla, mais j'ai eu un doute, qui ne ma pas laché depuis  [:noxauror]

du coup il y aurait bien + de sportifs :lol:

n°4575280
brume
Posté le 08-01-2005 à 22:35:28  profilanswer

:lol: excellent ! :bounce:  

n°4575292
Gnub
Posté le 08-01-2005 à 22:37:54  profilanswer

Celà dit, à propos des idées évoquées plus haut, je pense qu'on peut mieux cerner cet auteur en lisant son journal (les années de la lune/de la liberté/de l'homme) ou par exemple son essai "demain le Paradis", (assez prémonitoire sur certains points d'ailleurs :o). Ce qui est apréciable avec cet auteur, c'est sa grande humilité :jap:

n°4575475
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 08-01-2005 à 23:03:26  profilanswer

Eugenics a écrit :

Citation :

+100 000  

désolé BoraBora

Ouais super [:xp1700]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°4577745
Clatzzz
Steam: Rossy61800
Posté le 09-01-2005 à 19:10:21  profilanswer

Marjolaine lit du barjavel [:alisson] [:bistou]

Message édité par Clatzzz le 09-01-2005 à 19:13:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Barjavel

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)