|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Arthur, Merlin, la table ronde, excalibur et consors |
Publicité | Posté le 09-08-2003 à 04:03:57 |
Yttrium Furtif | Cette "vérité" insaisissable devient presque la Quête en soi ! Même le lecteur peut donc y prendre une part active et contribuer à faire vivre cette légende ! |
azrak | Le film Excalibur est inspiré de "Le morte d'Arthur" de Thomas Malory publié en 1485 en Angleterre. L'auteur a repris plusieurs sources françaises dont Chrétien de Troyes. Message édité par azrak le 09-08-2003 à 11:10:58 |
Bruce Music 4 your ears! | Sinon il y as aussi un bouquin appelé "Les dames du lac" qui peut-être intéressant à lire
--------------- A+++ Bruce - http://www.bheller.com |
mareek Et de 3 \o/ |
--------------- "I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack |
mareek Et de 3 \o/ | up --------------- "I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack |
Publicité | Posté le 11-08-2003 à 18:06:37 |
mareek Et de 3 \o/ |
--------------- "I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack |
mareek Et de 3 \o/ |
mareek Et de 3 \o/ | UP nocturne --------------- "I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack |
greenleaf | drapo |
mareek Et de 3 \o/ | Completons la bibliographie de ce topic avec des oeuvres incontournables :
stilgars |
|
Marnie | Sur ce thème j'avais adoré "l'Enchanteur" de Barjavel, mais je ne sais pas à quel point il s'écarte de la légende. D'après les autres sources que j'ai il me semble qu'il brode beaucoup. --------------- Prison d'été, prison d'hiver, prison d'automne et de printemps, bagne pour petits et grands - Prévert, Le Roi et l'Oiseau |
kham Le temps passe trop vite... |
|
ChtiGariX Retraité |
--------------- Retraité de discussions |
tomlameche Et pourquoi pas ? | Je suis entrain de lire le cycle du graal de Jean Markale ( je suis plus très sûr pour le prénom ). A priori, il est très fidèle aux légendes originales avec une bonne recherche historique. J'en suis à peine au milieu du premier bouqin ( sur 8 je crois ), donc je peux pas trop juger encore, mais ça a l'air très bien ... --------------- Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité |
Publicité | Posté le |