Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3054 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  [Aide] Prologue

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Aide] Prologue

n°9358703
Lookies
Aeternam
Posté le 30-08-2006 à 11:17:20  profilanswer
 

Bonjour bonjour.
Voila j'ai commencé un écrit lors de ce beau mois d'aout, et j'ai un petit problème: le prologue.
J'ai fait quelques recherches et j'ai ma foi pas trouvé beaucoup de choses. "Le prologue pour le fantastique" j'ai noté, mais la mon histoire est au présent, plus SF.
L'histoire d'un étudiant, vivant sous un nouveau régime politique, de plus en plus sévère. Pas de fantasy, ni de choses irréels en fait. Peut-on dire SF déja ? Pour exprimer le fait que ce soit "totalement imaginaire" ? Si non comment appele t-on ce genre de roman ?  :)  
Mais ma question principal résidait dans le prologue.
-Il n'est pas "nécessaire", je me trompe ? Mais comme même très apprécié.
-Que mettre dans ce prologue ? Mon histoire se débute un lundi matin, l'étudiant se lève et va en cours: rien d'extraordinaire. Et je ne souhaite pas un prologue avec uen grande action. Je préfère y aller doucement (enfin j'esseye  :sarcastic: )
 
Merci d'avance de toutes réponse,
Amicalement,
Lookie  :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par Lookies le 30-08-2006 à 11:17:52
mood
Publicité
Posté le 30-08-2006 à 11:17:20  profilanswer
 

n°9358747
-rosa-
Posté le 30-08-2006 à 11:24:52  profilanswer
 

Bonjour à toi  :hello:  
 
Je sais pas si ça peut t'aider et je suis pas sûre d'avoir compris exactement ta question mais, j'ai trouvé çà sur le prologue: Première partie d'une oeuvre littéraire ou dramatique, servant à situer les personnages et l'action. Au théâtre, déclaration qui précède la pièce elle-même. Extérieure à l'intrigue, elle peut annoncer ce que sera l'intrigue et proposer d'emblée une interprétation.


---------------
"Je suis comme un milieu entre Dieu et le néant." Descartes
n°9361275
Baptiste R
Posté le 30-08-2006 à 15:49:00  profilanswer
 

Il faudrait comprendre que s'il y a des règles et des usages, ils ne sont pas impératifs et doivent être adaptés selon tes besoins. Si tu estimes qu'un prologue est pertinent, met-en un.
Et puis ne te poses pas toutes ces questions de genres, d'appellations, de catégorisations. Ecris et fais de ton mieux.

n°9361398
Kevinou
Posté le 30-08-2006 à 16:00:04  profilanswer
 

Lookies a écrit :

Bonjour bonjour.
Voila j'ai commencé un écrit lors de ce beau mois d'aout, et j'ai un petit problème: le prologue.
J'ai fait quelques recherches et j'ai ma foi pas trouvé beaucoup de choses. "Le prologue pour le fantastique" j'ai noté, mais la mon histoire est au présent, plus SF.
L'histoire d'un étudiant, vivant sous un nouveau régime politique, de plus en plus sévère. Pas de fantasy, ni de choses irréels en fait. Peut-on dire SF déja ? Pour exprimer le fait que ce soit "totalement imaginaire" ? Si non comment appele t-on ce genre de roman ?  :)  
Mais ma question principal résidait dans le prologue.
-Il n'est pas "nécessaire", je me trompe ? Mais comme même très apprécié.
-Que mettre dans ce prologue ? Mon histoire se débute un lundi matin, l'étudiant se lève et va en cours: rien d'extraordinaire. Et je ne souhaite pas un prologue avec uen grande action. Je préfère y aller doucement (enfin j'esseye  :sarcastic: )
 
Merci d'avance de toutes réponse,
Amicalement,
Lookie  :hello:


 
Déjà, évite ce genre de chose dans ton livre. Ca m'a sauté aux yeux rien que'en le lisant rapidement.

n°9361476
Lookies
Aeternam
Posté le 30-08-2006 à 16:10:10  profilanswer
 

Citation :

Première partie d'une oeuvre littéraire ou dramatique, servant à situer les personnages et l'action


D'accord d'accord ...  :)  
 

Citation :

Et puis ne te poses pas toutes ces questions de genres, d'appellations, de catégorisations. Ecris et fais de ton mieux


Je voulais juste savoir quelques points, mais je ne suis pas vraiment pointilleux sur tout ca d'habitude.
 
 

Citation :

Déjà, évite ce genre de chose dans ton livre. Ca m'a sauté aux yeux rien que'en le lisant rapidement


J'ai pas compris ... Eviter quoi ? le prologue ? le discours farfelu ?  :??:  
 
 
Merci à vous 3  :bounce:

n°9363309
mober
Mécréant Notoire
Posté le 30-08-2006 à 19:14:07  profilanswer
 

Lookies a écrit :

Si non comment appele t-on ce genre de roman ?  :)


 
un roman  :jap:  
 
Ceci dit pourquoi tu fais pas un blog c'est aussi bien surtout pour un début ;)

n°9363904
Lookies
Aeternam
Posté le 30-08-2006 à 20:19:11  profilanswer
 

Citation :

un roman  

 
 :lol: Merci à toi.
 

Citation :

Ceci dit pourquoi tu fais pas un blog c'est aussi bien surtout pour un début


A chaque article je publie un peu plus de mon écrit, et les gens peuvent laisser des commentaires/critiques en tout genre ? Hum pourquoi pas.
Mais en fait je pensais depuis quelque temps à un forum: en effet je connais plusieurs personnes dans mon entourage (et j'en rencontre sur la toile), qui commencent un projet (roman ou poème) et qui aimeraient bien un coup de pouce (des idées, des critiques, des avis, un endroit un peu "chez eux" sans que ce soit un site pour publier leurs petits écrits). De plus c'est bien plus conviviale, et "n'importe qui" ne peut pas laisser son avis. Enfin bref  :whistle:  
 
Merci à toi.
Lookie, qui réflechit.  :jap:


Message édité par Lookies le 30-08-2006 à 20:20:08

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  [Aide] Prologue

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide !!! Peur d'etre enceinte !!Cherche aide sur logement à Londres
aide pour organiser mariage à meknes (maroc)aide pour deputer une carriere dans l'nimation de soirée
[aide] Detecteur de radarbesoin d'aide dans le forum vidéo et son!!!
Petite aide en anglaisMac do, démission : besoin d'aide
aide moi ! votre avis ! S.V.P.Le topic d'aide à la recherche
Plus de sujets relatifs à : [Aide] Prologue


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR