Reprise du message précédent :
kamelot a écrit :
Ce qui est raciste c'est de balancer des stéréotypes sur des gens à cause de leur origine comme l'a fait Chirac.
|
Je ne pense pas que Chirac ai vécu la situation dont il parlait et je ne pense pas non plus qu'il fréquence les café-bar le soir. Il n'a à mon avis fait que passer le message de personnes qui vivent ces situations. Qu'il l'ai fait d'une façon maladroite est une chose, mais le traiter de raciste c'est un raccourci simplement débile.
Citation :
Tous les africains n'ont pas 4 femmes et 20 gosses comme le dit Chirac.
Le stéréotype balancé par Chirac contre les africains est aussi immonde que celui balancé par Hitler contre les juifs.
|
N'importe quoi.
Citation :
Je ne sais pas si Chirac est vraiment raciste, en tout cas c'est un sacré opportuniste qui bouffe à tous les rateliers (noir+odeurs = on pique les voix à Le Pen, fracture sociale = on pique les voix à la gauche).
|
Ca c'est autre chose, mais les pics (qui servent d'arguments pour beaucoup trop de "politiques" ) basés sur des soi-disant sous-entendus, des interprétations et autres bassesses ça ne fait jamais avancer les choses.
Message édité par Profil supprimé le 22-02-2003 à 23:58:45