Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2510 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Les virus en guest-star du 20h...

n°1974051
woo
Old Man Logan
Posté le 03-02-2004 à 13:28:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ca sert a rien de gueuler  
on a tres bien lu mais encore une fois  
tout le monde n'a pas cette habitude
parceque on vend les OS (Windows en tete) comme des produits finis, sur et automatique.
et il n'y a pas que outlook mais aussi le surf et IE (rien qu'ajourd'hui mon A/V a stoppé un troyen alors que je ne faisais que surfer)
Et tous ceux qui disent l'A/V ca sert a rien suffit de pas cliquer : ils ne sont pas tous aussi prevenant que toi ou d'autres qui connaissent un peu plus la securite.
Enfin : c'est quand meme con de devoir se priver de certaines possibilités du logiciel (script et html pour outlook) car les exploits sont nombreux ...


---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
mood
Publicité
Posté le 03-02-2004 à 13:28:33  profilanswer
 

n°1974052
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 03-02-2004 à 13:28:55  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :


gniiiiiiiiii :fou:
 
ca sert a quoi ce que j'écris ? En majuscule, gras et souligné ca passera mieux ? ALors je le refais :
 
SI LE COURRIER QUI CONTIENT UN FICHIER JOINT N EST PAS OUVERT, AUCUNE CHANCE QU'IL SE LANCE.  
SI OUTLOOK EST CONFIGURE CORRECTEMENT A SAVOIR DESACTIVER LES COURRIER HTML ET INTERDIRE L EXECUTION DE SCRIPTS, RIEN NE SE PASSE.  
 
ET SI TU FAIS LES MISES A JOUR DE SECURITE TU RISQUES PAS GRAND CHOSE.

 
ahh, ca soulage [:ddr555]


 
et si j'ouvre mes mails sous DOS il se lance aussi le virus ?
 
Evidement que si outlook est bien configuré (html) rien ne se passe. Tu es pret a aller expliquer ca a la ménagère de moins de 50 ans ?

n°1974058
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2004 à 13:29:34  answer
 

Gurumeditation a écrit :


gniiiiiiiiii :fou:
 
ca sert a quoi ce que j'écris ? En majuscule, gras et souligné ca passera mieux ? ALors je le refais :
 
SI LE COURRIER QUI CONTIENT UN FICHIER JOINT N EST PAS OUVERT, AUCUNE CHANCE QU'IL SE LANCE.  
SI OUTLOOK EST CONFIGURE CORRECTEMENT A SAVOIR DESACTIVER LES COURRIER HTML ET INTERDIRE L EXECUTION DE SCRIPTS, RIEN NE SE PASSE.  
 
ET SI TU FAIS LES MISES A JOUR DE SECURITE TU RISQUES PAS GRAND CHOSE.

 
ahh, ca soulage [:ddr555]


 
T'as entièrement raison sur l'ensemble, mais ça ne rentre pas dans la tête des gens ce genre de trucs, je ne sais pas pourquoi. Jusqu'au jour où ils se prennent un virus bien méchant, qu'il faut formater et "ho ben zut, je vais perdre tous mes documents accumulés depuis X ans". Là après c'est rentré(et encore...). Ca doit être humain... :??:

n°1974064
Docteur_Ca​nard
Posté le 03-02-2004 à 13:30:31  profilanswer
 

chimere a écrit :


 
et si j'ouvre mes mails sous DOS il se lance aussi le virus ?
 
Evidement que si outlook est bien configuré (html) rien ne se passe. Tu es pret a aller expliquer ca a la ménagère de moins de 50 ans ?


 
Déjà que sur WSR tu passes limite pour un intégriste rétrograde, alors pour le petit peuple ... :/

n°1974069
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 03-02-2004 à 13:30:45  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

je t'encourage vivement a relire le post que tu as quoté, tu y trouveras les arguments contrants ce que tu écris :jap:
 
 
 
1/
 
 
2/ oui effectivement. Et si je regle pas le siege de ma voiture en fonction de ma taille, et que je mets pas d'essence dans ma voiture, je vais avoir du mal a conduire.
 
C'est le B A BA ca, je suis désolé. On utilise pas un logiciel sans savoir le configurer ... sans forcément aller creuser tres profondément dans les options non plus hein ! Mais au pire quand on connait pas on se documente.


 
toi tu dis que l'utilisateur doit se mettre au niveau de l'informatique. C'etait vrai ya 20 ans ca.
Moi je pense que c est a l'informatique de se mettre au niveau de l'utilisateur.

n°1974076
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 03-02-2004 à 13:32:03  profilanswer
 

chimere a écrit :


 
toi tu dis que l'utilisateur doit se mettre au niveau de l'informatique. C'etait vrai ya 20 ans ca.
Moi je pense que c est a l'informatique de se mettre au niveau de l'utilisateur.


 
le nivellement par le bas c'est absurde [:spamafote]


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°1974083
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 03-02-2004 à 13:33:53  profilanswer
 

chimere a écrit :


 
toi tu dis que l'utilisateur doit se mettre au niveau de l'informatique. C'etait vrai ya 20 ans ca.
Moi je pense que c est a l'informatique de se mettre au niveau de l'utilisateur.


 
ça me rapelles un quote sur Irc :
 
Progress (n.):  The process through which the Internet has evolved from few smart people in front of few dumb terminals to lots of dumb people in front of lots of smart terminals.
 
Bref, on a mis au service du plus grand nombre une technologie qui n'était pas forcement à leur portée et ils viennent se plaindre que ça marche pas comme c'était écrit dans la brochure. C'est un grand classique en informatique, à force de dire partout et tout le temps que l'informatique peut tout solutionner, que l'informatique sait tout faire, on oublie de dire que le terme "Tout" inclus aussi "pleins de choses très désagréables que tu n'aurais pas idée d'imaginer". Ca doit s'appeler le marketing ce genre de chose.
Attention, je dis pas qu'il faut retourner aux pigeons voyageurs et laisser l'ordi au placard, l'informatique est un vrai progrès, mais comme tout progrès il comporte certains risques dont tout le monde n'a pas forcement conscience...


Message édité par E-Nyar le 03-02-2004 à 13:39:35
n°1974096
woo
Old Man Logan
Posté le 03-02-2004 à 13:35:46  profilanswer
 

C'est pas un nivellement par le bas  
c'est la base de la programmation : simplifier les choses en codant de maniere plus precise et complexe.
Pour les voitures c'est pareil : plus d'options plus de securite ...
Les gens sont bcp plus ouverts et capables au nivo informatique qu'autrefois mais faut comprendre qu'ils ne peuvent assimiles autant que les passionnés et que ceux qui bossent dedans (les memes?) et qu'il n'en ont certainement pas envie.
On leur vend un produit sur certaines bases : bah je trouve normal qu'il reclame ce qu'ils ont payés ....
 
De plus je te parlais pas de ces personnes perso, mais des gens qui se croient a l'abris car il ne clique pas sur la piece jointe (mais qui ne reglent pas leur outlook/IE et qui ne patchent pas)


---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°1974118
xilebo
noone
Posté le 03-02-2004 à 13:38:23  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :


gniiiiiiiiii :fou:
 
ca sert a quoi ce que j'écris ? En majuscule, gras et souligné ca passera mieux ? ALors je le refais :
 
SI LE COURRIER QUI CONTIENT UN FICHIER JOINT N EST PAS OUVERT, AUCUNE CHANCE QU'IL SE LANCE.  
SI OUTLOOK EST CONFIGURE CORRECTEMENT A SAVOIR DESACTIVER LES COURRIER HTML ET INTERDIRE L EXECUTION DE SCRIPTS, RIEN NE SE PASSE.  
 
ET SI TU FAIS LES MISES A JOUR DE SECURITE TU RISQUES PAS GRAND CHOSE.

 
ahh, ca soulage [:ddr555]
 


 
 
le jour où les gens arreteront de penser qu'un ordinateur c'est un objet magique mais qu'ils chercheront un peu plus loin, ca ira ptet mieux :)
 


Message édité par xilebo le 03-02-2004 à 13:40:07
n°1974133
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2004 à 13:40:14  answer
 

Je suis d'accord avec Guru, et je le vois au quotidien, bossant avec des ultra débutants en informatique (je les forme en fait). Il est évident que l'informatique n'est pas encore à la portée du premier venu. En fait le problème vient de plus loin, et sans doute aussi des vendeurs des grands magasins style carrouf etc, qui iront vendre un ordi au type lambda en lui disant que "oui oui, ca marche tout seul, vous branchez et c'est bon". Je ne compte plus les personnes qui sont venues nous voir avec des trucs a la con.
 
Alors que l'informatique se mette au niveau de l'utilisateur ok (avec des interfaces playskool à la windows xp pour prendre l'utilisateur pour un gosse ?) mais les utilisateurs font aussi rarement un réel effort de connaissance. Pour eux, faut que ca marche, le reste ils s'en foutent. Et ca marche rarement... Ou du moins pas longtemps.
 
Les torts sont partagés.

mood
Publicité
Posté le 03-02-2004 à 13:40:14  profilanswer
 

n°1974145
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 03-02-2004 à 13:41:38  profilanswer
 

Woo a écrit :

C'est pas un nivellement par le bas  
c'est la base de la programmation : simplifier les choses en codant de maniere plus precise et complexe.
Pour les voitures c'est pareil : plus d'options plus de securite ...
Les gens sont bcp plus ouverts et capables au nivo informatique qu'autrefois mais faut comprendre qu'ils ne peuvent assimiles autant que les passionnés et que ceux qui bossent dedans (les memes?) et qu'il n'en ont certainement pas envie.
On leur vend un produit sur certaines bases : bah je trouve normal qu'il reclame ce qu'ils ont payés ....
 
De plus je te parlais pas de ces personnes perso, mais des gens qui se croient a l'abris car il ne clique pas sur la piece jointe (mais qui ne reglent pas leur outlook/IE et qui ne patchent pas)


ben si c'est du nivellement par la bas :/
si l'utilisateur ne veut pas faire le moindre effort, c'est pas pour lui, c'est tout.
 
compare une nouvelle fois aux voitures. On est infesté d'électronique depuis que les gens veulent que la voiture conduire a leur place. Ils ont 50.000 options d'aide a la conduite, et pourtant il y a toujours autant de cartons...
 
revenons en aux mails : aujourd'hui y'a des interfaces graphiques qui permettent de voir ses mails simplement en cliquant dessus !
Y'a quelques années, il fallait les choper en mode texte avec une ligne de commande ... L'utilisateur qui veut "plus simple" n'est jamais satisfait de toute facon .
 
Le probleme étant que la sécurité sur un réseau est inversement proportionnelle a la liberté laissée a l'utilisateur . Si on fait un réglage "automatique" des logiciels, ils devront laisser un maximum de liberté pour convenir a tous les utilisateurs (le jour ou outlook s'adaptera directement aux demandes de chaque client, il ne sera plus gratuit ). donc un minimum de sécurité.
 
C'est le cas actuellement, avec les "failles" de outlook qui ne sont pour la plupart qu'une volonté de krosoft a faire plaisir a ses utilisateurs en leur affichant de BÔ mails en html avec du code java, javascript, VB etc ...


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°1974163
Docteur_Ca​nard
Posté le 03-02-2004 à 13:45:50  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :


C'est le cas actuellement, avec les "failles" de outlook qui ne sont pour la plupart qu'une volonté de krosoft a faire plaisir a ses utilisateurs en leur affichant de BÔ mails en html avec du code java, javascript, VB etc ...


 
Le problème n'est vraiment pas de foutre du javascript dans les mails, mais de permettre à ces scripts de faire des modifications sur la configuration système (parce que bien sûr la quasi-totalité des utilisateurs d'XP@home ont les droits d'administrateur).
 
Certes, des failles y'en a, mais c'est la conception même qui est douteuse selon moi.

n°1974169
woo
Old Man Logan
Posté le 03-02-2004 à 13:46:39  profilanswer
 

Mouais ....
n'empeche  
Les pcs sont maintenant vendus comme tout auto, simple et secu
Bah les gens comprennent pas, c'est normal, ils veulent utiliser les possibilités de leurs logiciels : jolis zimages et scripts ...
Maintenant il est evident qu'il faudrait un peu de formation.
Mais bon, meme les plus experts peuvent se faire avoir.
Tout le monde a bien mis a jour son IE au fait (MAJ d'hier)?


---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°1974173
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 03-02-2004 à 13:47:21  profilanswer
 

l'exemple de la voiture est un mauvais exemple, il y a de moins en moins de cartons (faut voir au niveau européen, pas uniquement le cas des français "tueurs de platanes" ) car la sécurité des voitures a été améliorée (ABS, ESP, airbag).
 
Par contre, il ne faut pas confondre ce qui fait partie de l'agrément de conduite et de la vraie sécurité. Bien sûr on peut tous rouler en char d'assaut et la sécurité sera maximale, par contre faut aimer se taper Paris-Meudon en 3 jours à 30km/h; à planter la tente tous les soirs pour laisser reposer le moteur et faire le plein de 600 litres... non je pense que l'utilisateur moyen préférera faire le trajet en berline, en faisant un compromis entre le confort et la sécurité. Il faut juste que le vendeur aient l'honneteté de lui dire que s'il se prends un char d'assaut de face en plein virage à 130, c'est pas lui qui va gagner.

n°1974177
woo
Old Man Logan
Posté le 03-02-2004 à 13:47:44  profilanswer
 

Docteur_Canard a écrit :


 
Le problème n'est vraiment pas de foutre du javascript dans les mails, mais de permettre à ces scripts de faire des modifications sur la configuration système (parce que bien sûr la quasi-totalité des utilisateurs d'XP@home ont les droits d'administrateur).
 
Certes, des failles y'en a, mais c'est la conception même qui est douteuse selon moi.


 
 :jap: D'ailleurs l'utilisateur par defaut sous XP est admin ...
et ca c'est la procedure d'intall definie par microsoft


---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°1974186
Kalipok
Gniii ?
Posté le 03-02-2004 à 13:48:34  profilanswer
 

XaM HoT a écrit :

foxmail par defaut n ouvre pas le contenu html... :o


Foxmail, ça roxe  :o  :D


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°1974190
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 03-02-2004 à 13:48:46  profilanswer
 

Woo a écrit :


Tout le monde a bien mis a jour son IE au fait (MAJ d'hier)?


 
Ben quoi, c'est l'auto-update qui s'en charge, non ? [:ddr555]
 

n°1974197
woo
Old Man Logan
Posté le 03-02-2004 à 13:49:52  profilanswer
 

e-nyar a écrit :


 
Ben quoi, c'est l'auto-update qui s'en charge, non ? [:ddr555]
 
 


 
ca ca depend de ton OS  :)


---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°1974201
Kalipok
Gniii ?
Posté le 03-02-2004 à 13:50:38  profilanswer
 

e-nyar a écrit :

l'exemple de la voiture est un mauvais exemple, il y a de moins en moins de cartons (faut voir au niveau européen, pas uniquement le cas des français "tueurs de platanes" ) car la sécurité des voitures a été améliorée (ABS, ESP, airbag).


Heu... Je n'y crois pas du tout à ça... (Et pis l'airbag n'évite pas les cartons :D)


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°1974202
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 03-02-2004 à 13:50:48  profilanswer
 

Woo a écrit :


 
ca ca depend de ton OS  :)  


A priori, IE c'est pas encore sous Linux  :whistle:

n°1974208
woo
Old Man Logan
Posté le 03-02-2004 à 13:51:26  profilanswer
 

J'ai un doute 98 se met a jour en auto ?


---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°1974217
Docteur_Ca​nard
Posté le 03-02-2004 à 13:52:12  profilanswer
 

e-nyar a écrit :

l'exemple de la voiture est un mauvais exemple, il y a de moins en moins de cartons (faut voir au niveau européen, pas uniquement le cas des français "tueurs de platanes" ) car la sécurité des voitures a été améliorée (ABS, ESP, airbag).


 
T'auras beau mettre toutes les sécurités que tu veux, si le conducteur est bourré/inattentif, il finira par planter.

n°1974229
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 03-02-2004 à 13:54:21  profilanswer
 

kalipok a écrit :


Heu... Je n'y crois pas du tout à ça... (Et pis l'airbag n'évite pas les cartons :D)


 
pour les accidents : http://www.bast.de/htdocs/fachthem [...] y/p103.pdf
 
et plus particulièrement pour la France
http://www.cepr.fr/statistiques/ro [...] 8101GD.gif
 
sinon l'airbag n'évite pas les accidents mais diminue le nombre de morts..
 
bref, nous nous éloignons du sujet principal ;)


Message édité par E-Nyar le 03-02-2004 à 13:55:42
n°1974250
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 03-02-2004 à 13:57:10  profilanswer
 

Woo a écrit :

J'ai un doute 98 se met a jour en auto ?


 
à l'époque oui, maintenant je sais pas si ces services sont encore actifs pour 98 (étant donné que le support par MS a été abandonné)

n°1974259
Docteur_Ca​nard
Posté le 03-02-2004 à 13:58:23  profilanswer
 

e-nyar a écrit :


 
à l'époque oui, maintenant je sais pas si ces services sont encore actifs pour 98 (étant donné que le support par MS a été abandonné)


 
Le support de 98 a été recouduit jusqu'en 2006.

n°1974272
Kalipok
Gniii ?
Posté le 03-02-2004 à 13:59:20  profilanswer
 

e-nyar a écrit :


 
pour les accidents : http://www.bast.de/htdocs/fachthem [...] y/p103.pdf
 
sinon l'airbag n'évite pas les accidents mais diminue le nombre de morts !


Je te taquinais sur la forme de ta phrase, c'est tout :D  
Sinon, pour le document : mon firewall m'interdit d'y accéder...
Mais je doute que l'ABS et l'ESP jouent sur les stats des accidents étant donné que la majorité des bagnoles n'en sont pas équipées (surtout l'ESP...) et que pas mal de gens ont le sentiment qu'ils peuvent rouler comme des tarés parce qu'ils ont l'ABS et/ou l'ESP (il suffit d'aller dans un topic de Jacky pour t'en rendre compte : on ne compte plus le nb de post "Oui mais moi j'ai une grosse BM donc je peux rouler à 250 sans danger" :pfff: )


Message édité par Kalipok le 03-02-2004 à 13:59:58

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°1974277
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 03-02-2004 à 14:00:24  profilanswer
 

Docteur_Canard a écrit :


 
T'auras beau mettre toutes les sécurités que tu veux, si le conducteur est bourré/inattentif, il finira par planter.


 
je suis d'accord, mais là si il prends le volant quand il est bourré, on lui a suffisement dit que c'était de la connerie pour qu'il sache qu'il fait une connerie. pour le problème qui nous concerne, on n'a pas dit à l'utilisateur que c'était une connerie d'ouvrir des pièces jointes dont on ne connais pas l'utilisateur. Bon maintenant on ne peut pas mettre un avertissement "Attention ceci PEUT être un virus" à chaque pièce jointe.

n°1974284
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 03-02-2004 à 14:01:29  profilanswer
 

Woo a écrit :

J'ai un doute 98 se met a jour en auto ?


 
je confirmes :

Citation :


Updates for Microsoft Windows
 
The Microsoft Windows updates found on the site include fixes, updates, and enhancements to the following Windows operating systems:
 
Microsoft Windows 98
Microsoft Windows 98 Second Edition
Microsoft Windows 2000 Professional
Microsoft Windows 2000 Server
Microsoft Windows 2000 Advanced Server
Microsoft Windows Millennium Edition (Windows Me)
Microsoft Windows XP
Microsoft Windows Server 2003
the 64-bit versions of the Microsoft Windows Server 2003 family


 
source : http://v4.windowsupdate.microsoft.com/en/about.asp?

n°1974288
woo
Old Man Logan
Posté le 03-02-2004 à 14:02:07  profilanswer
 

Dac pour la MAJ auto :)


---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°1975502
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 03-02-2004 à 16:29:16  profilanswer
 

Docteur_Canard a écrit :


 
Le problème n'est vraiment pas de foutre du javascript dans les mails, mais de permettre à ces scripts de faire des modifications sur la configuration système (parce que bien sûr la quasi-totalité des utilisateurs d'XP@home ont les droits d'administrateur).
 
Certes, des failles y'en a, mais c'est la conception même qui est douteuse selon moi.


 
qu'est ce que tu veux faire ? tu auras beau écrire en énorme "n'utilisez pas un compte root pour autre chose qu'installer des logiciels/configurer votre machine", si l'utilisateur le fait quand meme c'est foutu .Mon compte pour le net a les droits en lecture sur une partie restreinte de mes fichiers, et seule une partition est accessible en écriture (celle ou il y a les jeux, pour les sauvegardes et le multijoueur) .
De cette maniere je suis tranquille [:spamafote]


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°1975895
krabuk
No guts, no glory
Posté le 03-02-2004 à 17:13:03  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :


si l'utilisateur ne veut pas faire le moindre effort, c'est pas pour lui, c'est tout.


 
Sais-tu faire tous les réglages moteur etc sur ta voitures??
si non, tu vas me faire le plaisir de la laisser au bord de la route et de reprendre ton vélo !!....euh, tu sais remettre la chaine quand tu dérailles?   :D  ;)  
 
Je voulais juste te dire que t'es quand même un poil intransigeant avec ces pauvres gens :D
y'a un fossé de generation et tout le monde n'est pas né avec  
un micro à la maison.Pour toi ca te parait l'évidence même, mais
pour certain, ils ont du mal ne serait-ce qu'a le brancher :)
Pour en avoir en formation tous le temps, j'en ai vu une qui me posait la souris sur l'ecran, l'autre qui bougeait la sourit et la lachait pour appuyer sur le bouton le tout dans le meme mouvement etc... et je doute qu'il parviennent a savoir configurer un mail/firewall/antivirus avant le siecle prochain :D
Y'a une seule vérité : les gens ont peur de cliquer dès qu'ils voyent : "option", "parametrage", "etes-vous sur de vouloir changer les parametres" etc...tous ces msgs leur foutent les boules du coup, quand ca marche, ils ne touchent à rien :D
 
De là à dire qu'il n'ont pas le droit d'avoir un ordi, c qd meme gonflé :)

n°1975947
Docteur_Ca​nard
Posté le 03-02-2004 à 17:18:34  profilanswer
 

krabuk a écrit :


 
Sais-tu faire tous les réglages moteur etc sur ta voitures??
si non, tu vas me faire le plaisir de la laisser au bord de la route et de reprendre ton vélo !!....euh, tu sais remettre la chaine quand tu dérailles?   :D  ;)  
 
Je voulais juste te dire que t'es quand même un poil intransigeant avec ces pauvres gens :D
y'a un fossé de generation et tout le monde n'est pas né avec  
un micro à la maison.Pour toi ca te parait l'évidence même, mais
pour certain, ils ont du mal ne serait-ce qu'a le brancher :)
Pour en avoir en formation tous le temps, j'en ai vu une qui me posait la souris sur l'ecran, l'autre qui bougeait la sourit et la lachait pour appuyer sur le bouton le tout dans le meme mouvement etc... et je doute qu'il parviennent a savoir configurer un mail/firewall/antivirus avant le siecle prochain :D
Y'a une seule vérité : les gens ont peur de cliquer dès qu'ils voyent : "option", "parametrage", "etes-vous sur de vouloir changer les parametres" etc...tous ces msgs leur foutent les boules du coup, quand ca marche, ils ne touchent à rien :D
 
De là à dire qu'il n'ont pas le droit d'avoir un ordi, c qd meme gonflé :)
 


 
Dans le cas de la bagnole tu es obligé de passer une formation qui t'inculque (en théorie) ce qu'il te faut pour l'utiliser à peu près correctement. Quant aux règlages/entretien/..., ce n'est pas forcément toi qui le fait, mais des professionnels. Et les contrôles réguliers sont obligatoires.

n°1975968
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 03-02-2004 à 17:21:09  profilanswer
 

krabuk a écrit :


 
Sais-tu faire tous les réglages moteur etc sur ta voitures??
si non, tu vas me faire le plaisir de la laisser au bord de la route et de reprendre ton vélo !!....euh, tu sais remettre la chaine quand tu dérailles?   :D  ;)  
 
Je voulais juste te dire que t'es quand même un poil intransigeant avec ces pauvres gens :D
y'a un fossé de generation et tout le monde n'est pas né avec  
un micro à la maison.Pour toi ca te parait l'évidence même, mais
pour certain, ils ont du mal ne serait-ce qu'a le brancher :)
Pour en avoir en formation tous le temps, j'en ai vu une qui me posait la souris sur l'ecran, l'autre qui bougeait la sourit et la lachait pour appuyer sur le bouton le tout dans le meme mouvement etc... et je doute qu'il parviennent a savoir configurer un mail/firewall/antivirus avant le siecle prochain :D
Y'a une seule vérité : les gens ont peur de cliquer dès qu'ils voyent : "option", "parametrage", "etes-vous sur de vouloir changer les parametres" etc...tous ces msgs leur foutent les boules du coup, quand ca marche, ils ne touchent à rien :D
 
De là à dire qu'il n'ont pas le droit d'avoir un ordi, c qd meme gonflé :)
 


 
ca n'a rien a voir !
(pour info j'ai pas de problemes a régler ma voiture :sol: )
 
je te parle pas justement de savoir s'en servir jusqu'a aller recompiler le noyau, juste connaitre "les bases".
 
Quand tu passes ton permis de conduire on t'apprends qu'il faut pas passer la marche arriere avant d'etre arrété, et surtout pas quand tu roules !
on t'apprends aussi que la pédale a droite ca n'est pas le moniteur, mais l'accélérateur (oui je sais, jeu de mot pourrÿte), et que celle du milieu c'est le frein .
 
justement, ils ont peur des "options" parce qu'ils ne savent pas ce que c'est . La encore je demande pas a ce qu'ils soient capable d'ouvrir un port sur un routeur.
 
Mais soit ils apprennent, soit quelqu'un d'autre le fait a leur place, soit ils laissent tomber, l'informatique c'est pas indispensable ...  
 
c'est pas pour rien que dans les entreprises y'a un admin qui connait et s'occupe de la sécurité pour que les users fassent pas (trop) de conneries [:spamafote]
 
Tu sais pas te servir de quelque chose ? Tu apprends ou tu laisses tomber .


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°1976376
Randy---
"Un jour elle sera mienne..."
Posté le 03-02-2004 à 18:04:09  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :


 
ca n'a rien a voir !
(pour info j'ai pas de problemes a régler ma voiture :sol: )
 
je te parle pas justement de savoir s'en servir jusqu'a aller recompiler le noyau, juste connaitre "les bases".
 
Quand tu passes ton permis de conduire on t'apprends qu'il faut pas passer la marche arriere avant d'etre arrété, et surtout pas quand tu roules !
on t'apprends aussi que la pédale a droite ca n'est pas le moniteur, mais l'accélérateur (oui je sais, jeu de mot pourrÿte), et que celle du milieu c'est le frein .
 
justement, ils ont peur des "options" parce qu'ils ne savent pas ce que c'est . La encore je demande pas a ce qu'ils soient capable d'ouvrir un port sur un routeur.
 
Mais soit ils apprennent, soit quelqu'un d'autre le fait a leur place, soit ils laissent tomber, l'informatique c'est pas indispensable ...  
 
c'est pas pour rien que dans les entreprises y'a un admin qui connait et s'occupe de la sécurité pour que les users fassent pas (trop) de conneries [:spamafote]
 
Tu sais pas te servir de quelque chose ? Tu apprends ou tu laisses tomber .  


Je m'incruste dans ce débat fort interessant :D  
Perso, la comparaison voiture/pc me va très bien... Pour conduire une voiture il faut se plier à une formation, passer un examen, etc...  
Pkoi pas en informatique ?? De toute facon les gens qui n'y capte rien ne feront jamais (ou très rarement) l'effort d'essayer de comprendre et de s'y interesser et il ne seront pas plus avancés.. Sans formation ils savent juste ouvrir word, donc leur ordi leur sert à trois fois rien et ils font des conneries qui servent , justement, les vers et autres conchoncetées..

n°1976575
krabuk
No guts, no glory
Posté le 03-02-2004 à 18:24:16  profilanswer
 

Ben je me permet d'insister  :D  
Perso je fait une grosse distinction entre utilisation et configuration.
 
L'utilisateur X, il sait lancer Word (on lui a appris), il sait lancer IE, il sait envoyer un mail, il sait imprimer (tout ca appris aussi), mais il ne sait pas installer ou configurer ces logiciels là.
 
Pour continuer le // avec la voiture : il sait conduire, etc, mais il ne sait pas regler son moteur, changer certaines pieces.
 
en fait Gurumeditation tu crois trop au potentiel d'un utilisateur  :D  
 
Quand il achete sa voiture, il aime partir en roulant et ne pas avoir de panne (la voiture n'est pas "censée" partir en sucette au bout quelque km).
C'est pareil quand il achete un ordi : ca doit marcher sans qu'il ai besoin de faire des choix trop obscur pour lui.
 
Il faudrait peut etre plus d'info/doc du coté des vendeurs genre fnac et carrouf plutot que de fourguer à papy "un PC qu'il est bien vous pouvez tout faire avec y'a qu'a lui demander".

n°1976601
Docteur_Ca​nard
Posté le 03-02-2004 à 18:27:28  profilanswer
 

KRABUK a écrit :

Ben je me permet d'insister  :D  
Perso je fait une grosse distinction entre utilisation et configuration.
 
L'utilisateur X, il sait lancer Word (on lui a appris), il sait lancer IE, il sait envoyer un mail, il sait imprimer (tout ca appris aussi), mais il ne sait pas installer ou configurer ces logiciels là.
 
Pour continuer le // avec la voiture : il sait conduire, etc, mais il ne sait pas regler son moteur, changer certaines pieces.
 
en fait Gurumeditation tu crois trop au potentiel d'un utilisateur  :D  
 
Quand il achete sa voiture, il aime partir en roulant et ne pas avoir de panne (la voiture n'est pas "censée" partir en sucette au bout quelque km).
C'est pareil quand il achete un ordi : ca doit marcher sans qu'il ai besoin de faire des choix trop obscur pour lui.
 
Il faudrait peut etre plus d'info/doc du coté des vendeurs genre fnac et carrouf plutot que de fourguer à papy "un PC qu'il est bien vous pouvez tout faire avec y'a qu'a lui demander".


 
Pour ce genre d'utilisateur une configuration intelligente serait de mettre le plus de restrictions possibles par défaut et de laisser autoriser au cas par cas.

n°1976668
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 03-02-2004 à 18:34:42  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :


 
ca n'a rien a voir !
(pour info j'ai pas de problemes a régler ma voiture :sol: )
 
je te parle pas justement de savoir s'en servir jusqu'a aller recompiler le noyau, juste connaitre "les bases".
 
Quand tu passes ton permis de conduire on t'apprends qu'il faut pas passer la marche arriere avant d'etre arrété, et surtout pas quand tu roules !
on t'apprends aussi que la pédale a droite ca n'est pas le moniteur, mais l'accélérateur (oui je sais, jeu de mot pourrÿte), et que celle du milieu c'est le frein .
 
justement, ils ont peur des "options" parce qu'ils ne savent pas ce que c'est . La encore je demande pas a ce qu'ils soient capable d'ouvrir un port sur un routeur.
 
Mais soit ils apprennent, soit quelqu'un d'autre le fait a leur place, soit ils laissent tomber, l'informatique c'est pas indispensable ...  
 
c'est pas pour rien que dans les entreprises y'a un admin qui connait et s'occupe de la sécurité pour que les users fassent pas (trop) de conneries [:spamafote]
 
Tu sais pas te servir de quelque chose ? Tu apprends ou tu laisses tomber .  


 
tu as du mal a comprendre que l'informatique c est un peu plus compliqué qu'une automobile.  [:aloy]  
 
l'informatique ne doit pas etre reservé a une élite de nerd. Maintenant c est grand public.
 
Comme je le disais c est aux developpeurs de penser interface, de penser sécurité pour l'utilisateur. En l'occurence c est microsoft qui fout la merde avec ses applets javascript ou je ne sais quoi.
 
Le nerd s'il vaut se la peter il prend linux et laisse windows aux newbies. Le probleme c est que winXp est bourré de faille facilement exploitable (et d'utilisateurs inéxpérimentés).


---------------
Genre !
n°1976713
Docteur_Ca​nard
Posté le 03-02-2004 à 18:40:16  profilanswer
 

chimere a écrit :


Le nerd s'il vaut se la peter il prend linux et laisse windows aux newbies.


 
Linux ça sert juste à ce la pêter ? Même sur WSR ils osent plus sortir des conneries pareilles.

n°1986696
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 05-02-2004 à 00:13:48  profilanswer
 

chimere a écrit :


 
(1)tu as du mal a comprendre que l'informatique c est un peu plus compliqué qu'une automobile.  [:aloy]  
 
(2)l'informatique ne doit pas etre reservé a une élite de nerd. Maintenant c est grand public.
 
(3)Comme je le disais c est aux developpeurs de penser interface, de penser sécurité pour l'utilisateur. En l'occurence c est microsoft qui fout la merde avec ses applets javascript ou je ne sais quoi.
 
(4)Le nerd s'il vaut se la peter il prend linux et laisse windows aux newbies. Le probleme c est que winXp est bourré de faille facilement exploitable (et d'utilisateurs inéxpérimentés).


 
t'es un bon boolay quand meme :D
 
(1)pour connaitre les deux domaines, je peux t'assurer que non. l'informatique est tres vaste, mais un minimum de connaissances permet de s'en sortir sans soucis.
 
(2)Pourquoi ? Le nerd au moins s'interesse a ce qu'il fait, la ou le grand public prefere crier sur tous les toits qu'il est client, que le client est roi, et qu'il a donc tous les droits. Oui je préférais largement quand internet était simplement un repere de nerds, au moins quand tu postais sur un forum tu lisais les regles avant, et tu n'engueulais pas les gens qui te répondent pas assez vite a ton gout. Y'a eu un débarquement de mecs gratinés avec l'arrivée du "grand public".
Et la ou le grand public va, les commerciaux vont aussi.  
Oui, je préfèrerai largement avoir un internet libre de boulets, spammers et autres commerciaux . En d'autres mots, le "grand public" dans le sens le plus péjoratif du terme (a savoir le consommateur qui se contente de suivre la mode sans se poser de questions), je l'emmer** .
 
(3) cf en partie le (2) . En quel honneur le grand public devrait se laver les mains des problemes qu'il crée ? Dans la vraie vie, tu t'adaptes ou tu meurs . Si tu as pas envie de t'adapter, d'apprendre a te servir de quelque chose, TU LAISSES TOMBER . Ce genre de personne passe son temps a raler parce qu'il y a TOUJOURS quelque chose qui cloche . La sécurité c'est un compromis ! Soit tu laisses beaucoup de la liberté aux utilisateurs et le systeme devient une passoire, soit tu verrouilles et tu transforme en forteresse .
 
Le grand public veut quelque chose qui obéit au doigt et a l'oeil et qui soit une forteresse . Ben désolé, c'est impossible ! Tu veux des mails qui ne peuvent pas transmettre de virus ? Il faut autoriser seulement les mails en mode texte, sans exécution possible, sans image, sans java,javascipt, visual basic, HTML.
C'est pas beau, l'utilisateur veut pas ca, l'utilisateur veut du playskool.  
Ben on lui donne du playskool, qu'il vienne surtout pas raler apres parce que son playskool est une passoire .
 
 
(4)donne une mandrake a un newbie, ca s'installe plus facilement que windows, et si t'as pas envie de te faire suer tu es root aussi. A partir de la, faille ou pas faille t'es baisé si tu ouvres un mail qui lance du javascript .


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°1986768
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 05-02-2004 à 00:27:08  profilanswer
 

chimere > une derniere question enfin : as tu payé tous les logiciels que tu utilises ? Si non, de quel droit demandes tu quoi que ce soit aux développeurs ?


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Virus du nom de MydoomMieux que la Star Ac' : Xavier Duca
Apres Star Wars 1, 2 (bientot 3), 4, 5, 6, des episodes 7, 8, 9???J'ai trouvé l'énigme de Star Six sur M6
Ki compte regarder Star Ac' 4 ????[Topik-à-spoiler] Quelle fin pour star wars episode3?
Joey Star : gazage en règle devant Skyrockles virus informatiques extraterrestres
Pourquoi la trilogie Star wars...Quelle est votre série Star Trek préféré ?
Plus de sujets relatifs à : Les virus en guest-star du 20h...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR