Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1431 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Vers une 2ème guerre de Corée ?

n°18100931
The Cart
Pit stop!
Posté le 10-04-2009 à 11:46:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

srfcboy a écrit :

Viennent de montrer des images de Kim Jong il sur Bfm, il a prit un sacré coup de vieux :o


Pourtant, c'est clairement le mieux soigné/logé/nourri de Corée du Nord. Imagine le reste de la population :/


---------------
Life is a highway!
mood
Publicité
Posté le 10-04-2009 à 11:46:06  profilanswer
 

n°18103860
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 10-04-2009 à 15:44:50  profilanswer
 

steph921 a écrit :


Entre boeuf americain bourre aux hormones a 10 euros/kg et boeuf coreen bourre aux antibiotiques (taux le plus eleve au monde....) a 50 euros/kg, mon choix est vite fait....
Il y a aussi la melamine chinoise, le talc pour bebe avec de l'amiante, les tete de souris dans les snacks,.......

Citation :


Par contre, je doute qu'on puisse ne pas être "embêté" par une guerre se déroulant sur son sol... Surtout quand on voit la distance entre la frontiere de la RPC et Séoul. (en gros la capitale du sud est a porté de tirs d'artillerie).  


Ce que je veux dire c'est que les coreens ne seraient genes enormement par le fait que les Nord coreens etaient il y a 60 ans leurs compatriotes.
Maintenant, dans la tete de beaucoup de gens, ce sont 2 pays completement distincts...

Citation :


 
Sinon, en effet, il y a maintenant un gouffre culturel entre les deux pays, pire sans doute que celui existant entre les deux Allemagnes.
 
Enfin, tu as raison sur ce point économiquement une réunification serait catastrophique pour le sud en terme économique... Voir comment le nord peut évoluer lorsqu'ils seront débarrassés des tarés staliniens qui les gouvernent...  :sweat:  


Le gouffre culturel n'est pas enorme, par contre le gouffre ideologique et economique est dix fois plus important qu'il l'etait entre les 2 allemagnes.
Et les sud-coreens ne sont pas prets a "sacrifier" leur richesse pour une reunification. Et plus le temps passe, plus le fosse se creuse...


 
ok vu comme ça, nous sommes globalement d'accord.  :jap:


---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°18103881
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 10-04-2009 à 15:46:29  profilanswer
 

The Cart a écrit :


Pourtant, c'est clairement le mieux soigné/logé/nourri de Corée du Nord. Imagine le reste de la population :/


 
 Ils avaient montrer un hosto nord coréen dans un reportage, ça aurait pu servir de décor a Hostel 3.
Tout était délabré, rouillé, le matos datait des années 1950...  


---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°18116015
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 11-04-2009 à 23:41:56  profilanswer
 

Ils sont beaux, comme es camions !
 
http://moe.mabul.org/up/moe/2009/04/11/img-2340168fvac.jpg


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°18118918
inclassabl​e
Posté le 12-04-2009 à 12:34:30  profilanswer
 

merci pour la crise de rire :lol:

n°18130683
srfcboy
Back to Baas
Posté le 13-04-2009 à 20:01:16  profilanswer
 

C'est impossible de chopper la Tv nord coréenne en stream ?


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°18131490
rienderien
Posté le 13-04-2009 à 21:05:21  profilanswer
 

Y a bien ça: http://www.pyonkoma.com/houdou203.asf
Mais c'est pas du stream.


---------------
http://www.wat.tv/audio/laicite-1wu6_86ls_.html
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
cdg vers gare de lyon, en taxi, durée, et tarif?Conférence de Pierre Hillard - Vers un gouvernement mondial ?
Poursuite de la guerre en PalestineQu'est-ce qu'un crime de guerre ?
Qu'est-ce qu'un crime de guerre ?[Humour et dépression] Le topic des BD faites sous Paint et co
[Topique unik] La bouffe en cas de guerres et de retombées nucléaire !Films sur la guerre du Vietnam
[TOPIC UNIQUE] trilogie retour vers le futurNaturalisation après changement de statut (d'étudiant vers salarié)
Plus de sujets relatifs à : Vers une 2ème guerre de Corée ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR