Une nouvelle version d'Altnet, un module intégré dans Kazaa, proposera cette semaine aux utilisateurs de ce logiciel P2P d'être payés pour la distribution légale de fichiers contenant par exemple des jeux, des films ou des pièces musicales.
Une nouvelle version de Kazaa, contenant un module Altnet mis à jour, sera lancée cette semaine. Les utilisateurs qui le voudront pourront s'inscrire à ce nouveau type de distribution de fichiers qui fonctionnera en parallèle avec le réseau de Kazaa, même si ces fichiers «légaux» apparaîtront dans les résultats de recherche habituels.
Les utilisateurs qui participent à cette distribution légale recevront, chaque fois qu'ils transmettent un de ces fichiers, des points («Peer points») qui pourront par la suite être échangés contre des prix dont la nature exacte reste à déterminer, car ils dépendront du succès de ce nouveau système.
Cette nouvelle version d'Altnet permettra à des firmes d'acheter des mots-clés dans le but de distribuer un fichier, par exemple «Britney Spears» pour la diffusion d'une chanson populaire. Cette méthode pourrait toutefois augmenter la confusion des utilisateurs car, techniquement, elle proposera lors d'une recherche des «faux fichiers» ou leurres.
Le président d'Altnet estime cependant qu'en payant les utilisateurs pour la distribution de fichiers respectant les lois sur les droits d'auteur, le piratage en sera probablement diminué, et Kazaa pourrait éventuellement devenir un grand réseau de diffusion légale de fichiers, un objectif qui rejoint ceux de Sharman Networks, le propriétaire de ce logiciel P2P.
heu ... c'est tout à fait à titre informatike ... bien sure
---------------
you see ? complete annihilation ! by this means among others we shall overcome any misguided resistance and later reduce your population to scientific limits !