Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6183 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[USA] documents accablants sur Arte

n°219352
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 12-03-2003 à 00:05:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
merde ya une débat sur M6 en direct, il vient d'y avoir une engueulade monstre avec Allègre et un autre mec, demain ça sera ds le zapping je pense

mood
Publicité
Posté le 12-03-2003 à 00:05:01  profilanswer

n°219359
t-w
HDBNG club
Posté le 12-03-2003 à 00:07:52  profilanswer

Surement dans la logique defendu par Mme Allbright...500000 enfants irakiens morts? c'est le prix a payer...

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°219362
darkangel
C2FFA
Posté le 12-03-2003 à 00:09:22  profilanswer

T-W a écrit :

Surement dans la logique defendu par Mme Allbright...500000 enfants irakiens morts? c'est le prix a payer...

Ah? C'est là qu'il les a caché les armes Sadam? Il est super fort quand même [:yaisse2]  [:wam]  [:psywalk]

n°219363
t-w
HDBNG club
Posté le 12-03-2003 à 00:09:31  profilanswer

JacenX a écrit :

Vous avez entendu parle d'un projet de l'opep d'utiliser non plus des pétrodollars... mais des pétroeuros?  

non pas au courant :/ mais c'est clair que L'Europe naissante est en train de prendre de l'ampleur, tout doucement certe, mais assez pour commencer inquieter l'hegemonie americaine...je les soupconne de vouloir nous etouffer dans l'oeuf (par le controle indirect et en semant la zizanie parmi nous)

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°219370
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 12-03-2003 à 00:10:52  profilanswer

T-W a écrit :

non pas au courant :/ mais c'est clair que L'Europe naissante est en train de prendre de l'ampleur, tout doucement certe, mais assez pour commencer inquieter l'hegemonie americaine...je les soupconne de vouloir nous etouffer dans l'oeuf (par le controle indirect et en semant la zizanie parmi nous)

On m'a dit que les euros étaient très recherché en ce moment en Amérique latine, c'est d'autant plus intéressant pour nous que les taux de changes sont extrêmement favorable en ce moment, bcp plus que si on utilise des dollars.

n°219371
t-w
HDBNG club
Posté le 12-03-2003 à 00:11:02  profilanswer

DarkAngel a écrit :

Ah? C'est là qu'il les a caché les armes Sadam? Il est super fort quand même [:yaisse2]  [:wam]  [:psywalk]  

tu sais qu'il y a quelques jours, ils ont déclarés que Saddam avait planqué ses armes dans les quartiers residentiels pauvres de Bagdad? ca ne signifie rien d'autre que des bombardements parmi les populations civiles et les "dommages collateraux" qui vont avec!

---------------
n°219372
millhouse
Married
Posté le 12-03-2003 à 00:11:11  profilanswer

f@bek a écrit :

merde ya une débat sur M6 en direct, il vient d'y avoir une engueulade monstre avec Allègre et un autre mec, demain ça sera ds le zapping je pense

ct pas allegre, mais le mec a la cravatte rouge et qui parle francais

celui qui gueulait en chemise blanche est la a dire , " il faut la guerre pour virer saddam le pas beau, vive les states"  

humm il aurait du matter arte  :lol:  

autre chose au jt, des irakiens en france qui sont parti a cause de saddam, " il faut la guerre" ,perso j'estime qu'ils n'ont rien a dire, ils sont a l'abrit en france, et veulent la guerre pour ensuite revenir en irak et faire " hum qu'il fait bon vivre ici", bande lachent  :fou: , laissez la parole aux irakiens en irak  [:snake-bis]  

n°219376
darkangel
C2FFA
Posté le 12-03-2003 à 00:13:18  profilanswer

T-W a écrit :

tu sais qu'il y a quelques jours, ils ont déclarés que Saddam avait planqué ses armes dans les quartiers residentiels pauvres de Bagdad? ca ne signifie rien d'autre que des bombardements parmi les populations civiles et les "dommages collateraux" qui vont avec!

Et ils savent pas faire la guerre autrement qu'avec des bombardements longue portée? En gros ca veut dire "Mieux vaut eux que nous" :sweat:

n°219380
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 12-03-2003 à 00:14:29  profilanswer

DarkAngel a écrit :

Et ils savent pas faire la guerre autrement qu'avec des bombardements longue portée? En gros ca veut dire "Mieux vaut eux que nous" :sweat:  

Va dire ça aux victimes du syndrome de la guerre du golf (enfin ceux qui sont encore vivant)  :lol:   :sweat:

n°219391
darkangel
C2FFA
Posté le 12-03-2003 à 00:16:14  profilanswer

Bah c clair c'est dommage pour eux aussi, mais dois quand même avoir plus de mort dans l'autre camps nan? Et pas que des soldats surtout, c'est çà le pire [:wam]

mood
Publicité
Posté le 12-03-2003 à 00:16:14  profilanswer

n°219399
t-w
HDBNG club
Posté le 12-03-2003 à 00:18:08  profilanswer

je sais plus ou mais y'a pas longtemps j'avais lu une stat qui disait que pres de 60 ou 80% des pertes americaines dans le golfe etaient due a des tirs americains (j'hesite entre  :D  et  :pfff: )

---------------
n°219403
jofission
Posté le 12-03-2003 à 00:19:38  profilanswer

T-W a écrit :

Ouais ça c'est marrant.Quand t'entends les gens, l'Europe dépend à fond des EU alors que d'un autre côté on oublie la force économique que nous représentons et de l'impact que cela a sur les marchés financiers et l'export des EU.

l'autre chose qui a éveillé mon attention c'est la recherche d'identité des EU depuis l'effondrement du bloc de l'Est et en particulier de l'URSS.

Il est clair que la place de leader des EU est contestée et mis à mal par un Monde globalisé.

---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°219408
darkangel
C2FFA
Posté le 12-03-2003 à 00:20:25  profilanswer

Skimontre encore plus que leurs bombardements à l'aveugle sont pas la bonne tactique :o  
C'est à la limite bon pour "débrouissailler" les zones que l'on sait à 100% occupées par une menace, mais pas utiliser ca systematiquement comme ils le font. Enfin je suis pas général ou autre, m'enfin bon quand même :sweat:

n°219417
@chewie
Posté le 12-03-2003 à 00:23:12  profilanswer

T-W a écrit :

je sais plus ou mais y'a pas longtemps j'avais lu une stat qui disait que pres de 60 ou 80% des pertes americaines dans le golfe etaient due a des tirs americains (j'hesite entre  :D  et  :pfff: )

J'avais vu un reportage ya pas mal de temps où effectivement ils disaient qu'un soldat américain tué sur deux pendant la guerre du golfe l'avait été par son propre camp. Yavait une vidéo fimée a partir d'un char américain qui tire sur un char irakien, il le touche, il recharge, il retire et juste a ce moment la trois soldats américains arrive sur le char irakien pour voir s'il y a des survivants, et boum le deuxieme obus arrive :/

n°219418
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 12-03-2003 à 00:23:22  profilanswer

A propos de la bombe de 10T des US

Citation :

."Son emploi peut être très dévastateur contre des forces terrestres, c'est une arme psychologique", a déclaré Jake Swenson, un porte-parole de la base.

:lol:

Message édité par verdoux le 12-03-2003 à 00:23:30
n°219420
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 12-03-2003 à 00:24:15  profilanswer

verdoux a écrit :

A propos de la bombe de 10T des US

Citation :

."Son emploi peut être très dévastateur contre des forces terrestres, c'est une arme psychologique", a déclaré Jake Swenson, un porte-parole de la base.

:lol:

Il a lu les aventures d'Astérix le Gaulois dans La Zizanie (je crois) ?  :o

Message édité par JacenX le 12-03-2003 à 00:24:35
n°219422
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 12-03-2003 à 00:24:17  profilanswer

@chewie a écrit :

J'avais vu un reportage ya pas mal de temps où effectivement ils disaient qu'un soldat américain tué sur deux pendant la guerre du golfe l'avait été par son propre camp. Yavait une vidéo fimée a partir d'un char américain qui tire sur un char irakien, il le touche, il recharge, il retire et juste a ce moment la trois soldats américains arrive sur le char irakien pour voir s'il y a des survivants, et boum le deuxieme obus arrive :/

Y'en a une ou c'est carrément des chars américains qu'il allume...  :pfff:

---------------
Sur les nerfs
n°219426
t-w
HDBNG club
Posté le 12-03-2003 à 00:24:42  profilanswer

@chewie a écrit :

c'est vraiment tres con comme mort y'a pas a dire :/

---------------
n°219427
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 12-03-2003 à 00:25:17  profilanswer

XsiTe a écrit :

Y'en a une ou c'est carrément des chars américains qu'il allume...  :pfff:  

Le plus drôle c'était dans les années 70 je crois, des soldats américains on en torturé d'autres pendant 24h avant de se rendre compte qu'ils étaient du même camp  :lol:

n°219433
darkangel
C2FFA
Posté le 12-03-2003 à 00:26:09  profilanswer

JacenX a écrit :

Le plus drôle c'était dans les années 70 je crois, des soldats américains on en torturé d'autres pendant 24h avant de se rendre compte qu'ils étaient du même camp  :lol:  

euuuh nan faut pas abuzai cai plus craiduble la :o

n°219437
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 12-03-2003 à 00:27:34  profilanswer

DarkAngel a écrit :

Tu crois que je suis encore éveillé à minuit 30, en train de participer à un débat sur "discussions" pour dire des conneries?  :sarcastic:

n°219442
@chewie
Posté le 12-03-2003 à 00:28:25  profilanswer

DarkAngel a écrit :

Ben l'irak est capable d'atteindre les cotes US avec des missiles d'une portée de 180 km, alors avoir des soldats avec un accent américains... :D

n°219452
darkangel
C2FFA
Posté le 12-03-2003 à 00:31:01  profilanswer

JacenX a écrit :

Tu crois que je suis encore éveillé à minuit 30, en train de participer à un débat sur "discussions" pour dire des conneries?  :sarcastic:  

Spalapeine de se vnr hein [:corto]

n°219454
darkangel
C2FFA
Posté le 12-03-2003 à 00:31:24  profilanswer

@chewie a écrit :

Ben l'irak est capable d'atteindre les cotes US avec des missiles d'une portée de 180 km, alors avoir des soldats avec un accent américains... :D

:whistle:

n°219462
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 12-03-2003 à 00:33:30  profilanswer

DarkAngel a écrit :

Spalapeine de se vnr hein [:corto]

Nan, mais c'est plus facile de monter sur ses grands cheveaux que de lever son cul, aller aux chiottes, et prendre le bouquin dans le quelle on a lu ça, pour donner une source exacte  :whistle:

n°219714
Beavis and​ Butt-head
Posté le 12-03-2003 à 02:14:59  profilanswer

JacenX a écrit :

Vous avez entendu parle d'un projet de l'opep d'utiliser non plus des pétrodollars... mais des pétroeuros?  

http://www.newsfromtheedge.org/index_3_f1.html

FOLLOW THE MONEY

Is the imminent attack on Iraq about oil?

I'm glad you asked because I have an unequivocal answer that I have developed over the past couple of months that I am more than happy to lay on you, and that answer is.....

Kinda.

"What kind of answer is that," you might ask?

Let me elucidate.

The first clue was the undignified and craven political behaviour of the so-called US Democratic Party. Undignified because laying on your back with your high heels in the air, in full public view, waiting, with the uneasy smile on your face like that of a dog eating shit out of long grass, to be rooted in the rear by your Alpha opposition is at the very least undignified. Craven needs no explanation. Take any US politician these days. It seemed to me that the Dems have looked scared spitless throughout this assault on US democracy and the safety and well being of the rest of us... like they knew something that the rest of us didn't and that they were damned if they did and damned if they didn't come clean. They're right.

The second clue was the "axis of evil" speech, written at least partially by that noxious little sycophant of Canadian birth, David Frum. Why would Bush gratuitously piss on three countries' shoes for no apparent reason, I wondered?

The third clue was the Bushites rush to welcome a new Venezuelan dictator the moment he temporarily overthrew the democratically elected President of that volatile country which happens to be sodden with oil, Hugo Chavez. Why Hugo? He was pumping oil.

"So what," you might ask?

So this.

At the present time pretty much all the oil in the world is transacted using US dollars. This puts the greenback at a premium and makes it the defacto world currency, keeping the US in the catbird seat. The operative words here are "pretty much".

Iraq, for its oil, demands Euros.

North Korea pays for its oil in Euros.

Iran has in its parliament, as I write, a resolution to do all of its considerable oil transactions in Euros.

Hence, I believe, The Axis of Evil.

Just prior to his brief overthrow by a US supported group of wealthy oligarchs who have most of their considerable wealth in US dollars and banks, Hugo Chavez visited Iran and Iraq to discuss, wait for it, transacting Venezuela's future oil sales in Euros. Hugo is a major player in OPEC. Imagine what would happen if OPEC switched from US dollars and demanded Euros.

What would happen is that there would be diddley-shit demand for US dollars in the world. And as the US is so quick to point out when it is to its advantage, the "hidden hand of the market" would work its magic and the value of US dollars would drop... erode... fall... plunge... be in freefall... catastrophically for the US, disappear. The Euro would become the defacto currency for world trade, and it would take a lot of US dollars to buy one.

As the US is a net importer whose manufacturing capabilities have been moved offshore over the years, the cost of imports would rise precipitously, including gasoline, and the price of SUVs would fall dramatically. The US's diminished manufacturing capacity would not be able to take advantage of the low dollar re. exports. The only industry in which the US is a world leader besides the arms industry, the Financial Industry, would look like the plane crash in that Pennsylvania field on 911... no piece left bigger than a CEO's desk. The US would be  ruined. That's why they need to control the oil in Iraq. Not because they need the oil, although they do, but because they need to control the currency in which oil is traded.

This explains why France and Germany are so adamant that the Iraq "problem" be settled peacefully. Once settled, the sanctions would have to be lifted and it'd be pay-back time for Iraq. Big time. They would be able to flood the market with Euro transacted oil. OPEC would follow suit. The US would lose its grip on the rest of the world's throats. George W Bush would go down in American history. Waaaaay down.

Both France and Germany use the Euro as their national currency. They'd become more wealthy. Chirac and Schroeder would be heroes at home.

The Brits don't... which explains why Blair looks a little green around the gills these days. As the value of the Euro goes up, the Brits would be able to access fewer of them for their Pounds when they do change over. If they don't change over, the Pound will go the way of the dodo. Tony would have all the political cachet of a feral dog. His seat on the Carlisle board wouldn't be worth a pinch of coon shit.

Saddam would be a hero in most oil producing countries, the Muslim countries, and in any country that has felt the weight of the US boot on its neck over the years. For the last, read any country fucked over by the IMF-World Bank. Covers a lot of ground, no?  Those countries with huge IMF-World Bank dollar debts would be able to pay their debts back in Euros at pennies on the dollar. Toodle-oo World Bank and IMF. The WTO wouldn't be far behind.

The US would no longer be able to afford the drain of Israel on its resources after the dollar crash, which accounts for Israel's rabid pursuit of the destruction of Iraq. Messers Perle, Wolfowitz, Fleischer, Feith, Reich and a number of other alleged Zionists in the Bushite cabal are fully aware of this and will push for war under any circumstances. Most of them have been advisers to, or worked for the Israeli government in the past. It is strongly rumoured that several hold dual Israeli-US citizenship. Fancy that.

Remember what caused the demise of the last big superpower to bite the dust... the USSR? Their economy, led by the ruple in freefall. They had all the guns in the world, or at least half of them, but they ran out of butter. Sic transit Ruskies.

Throw into this mix several psychopaths in positions of power, a soupcon of greed, a dash of arrogance, a heaping helping of stupidity, more then a tad of Zionism and a pinch of Christian fundamentalism, bake in the heat of desparation and you have a very, very dangerous cake.

So there you have it folks. As usual, there is no morality involved in any of this. Wars aren't started over morals.  No.

The US Dems know all this but can't say diddley. Imagine having to go public and admit you are supporting the death of hundreds of thousands of Iraqi civilians to keep the dollar up. Jesus wept. There'd be lynch mobs in the streets, and a politician hanging from every lamp post in Washington.

So in the future, when the Shrub and the Poodle or their minions tell you that "This war is not about oil," you can just smile wisely.

And follow the money.

AUM

kp

n°219912
Dion
Acceuil
Posté le 12-03-2003 à 07:13:17  profilanswer

un jour b&b lira ce qu'il copie colle

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[MotoGP|WSBK] : Zarco vainqueur du GP de France | RDV en 2026[TPE]publicite comparative aux USA
Irak : Trouveriez-vous normal que les USA attaquent l'Irak si les...(ARTE) Metropolis du 8/03/2003 : Special 10 ans de la mort de Zappa
Blague je sais que y a un topic mais celle ci c est speciale USA vs FrMonty Python at Hollywood Bowl: Maintenant sur Arte!!!
Les Usa attaquent L'Irak c'est parti !!Le déficit extérieur des USA absorbe 80% de l'épargne mondiale !
Les Usa, comment peut on rester si con ?Tout va bien ! Les USA aiment l'Europe et ils le prouvent !
Plus de sujets relatifs à : [USA] documents accablants sur Arte

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)