Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1712 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Ultimatum Al Qaida

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Ultimatum Al Qaida

n°6135325
Taolu
Posté le 20-07-2005 à 12:54:13  profilanswer
 


Après les attentats à Londres, Al Qaida a lancé le 16 juillet un ultimatum d'un mois aux pays européens.
 
"Ce message est le dernier que nous adressons aux Etats européens. Nous vous donnons un délai d'un mois pour faire sortir vos soldats de la terre de Mésopotamie [Irak]", lit-on dans un communiqué daté du 16 juillet, diffusé sur une page Web non reliée à un site. Cette page porte comme en-tête, en arabe, l'intitulé suivant : "Kataëb Abou Hafs al-Masri - Qaïdat Al-Jihad - Liwa Europa" (Brigades Abou Hafs al-Masri - Qaida/Djihad - Division Europe).
 
Al Quaida vise en particulier les Pays-Bas, la GB, le Danemark et l'Italie en indiquant que les attaques auront lieu dans les capitales (évidemment).
 
Al Quaida avait déjà lancé un ultimatum de 3 mois en 2004, ils ont attaqué Londres près d'un an après.  
 
Aux infos à la TV, ils en n'ont à peine parlé (vite fait sur TF1), on dirait que les TV ne prennent pas ces menaces au sérieux! C'est incroyable! Je pars à Rome en août jusqu'à la fin du mois (durée de l'ultimatum fini!), je ne suis pas du tout rassuré!
Avez-vs d'autres infos là-dessus?  
 

mood
Publicité
Posté le 20-07-2005 à 12:54:13  profilanswer
 

n°6135342
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 20-07-2005 à 12:57:12  profilanswer
 

C'est clair que la peur provoquée par l'ultimatum fait partie de leur stratégie, qui consiste à déstabiliser les populations avant tout.
Dis-toi qu'il y a plus de risque que tu aies un accident tout con [:spamafote]


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°6135348
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2005 à 12:59:01  answer
 

Citation :

Je pars à Rome en août jusqu'à la fin du mois (durée de l'ultimatum fini!), je ne suis pas du tout rassuré!


 
faire gaffe aux pickpockets :/

n°6135357
orazur
Posté le 20-07-2005 à 13:00:30  profilanswer
 

A votre avis pourquoi la France n'est-elle pas visée particulièrement ?

n°6135361
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 20-07-2005 à 13:01:31  profilanswer
 

orazur a écrit :

A votre avis pourquoi la France n'est-elle pas visée particulièrement ?

Parce que l'ultimatum concerne le retrait de troupes en Irak [:spamafote]


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°6135375
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 20-07-2005 à 13:04:06  profilanswer
 

hum les capitales, sont ils au courant que la capitale des Pays-Bas c'est la Haye ? (enfin le parlement est là bas)


---------------
De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital
n°6135396
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 20-07-2005 à 13:07:28  profilanswer
 

thurfin a écrit :

hum les capitales, sont ils au courant que la capitale des Pays-Bas c'est la Haye ? (enfin le parlement est là bas)

Ca m'arrangerait assez qu'ils le sachent aussi vu que je vais à Amsterdam pour le 15 août :D


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°6135404
Taolu
Posté le 20-07-2005 à 13:08:58  profilanswer
 

thurfin a écrit :

hum les capitales, sont ils au courant que la capitale des Pays-Bas c'est la Haye ? (enfin le parlement est là bas)


 
Je crois que AL Qaida ne suit pas trop les infos car les Pays-Bas ont retiré leurs troupes d'Irak en mars...

n°6135451
stefro
lunfardo
Posté le 20-07-2005 à 13:18:11  profilanswer
 

En ce qui concerne les Pays-Bas, d'ailleurs, si c'est Amsterdam qui est visée, c'est parce que c'est la capitale économique du pays et qu'elle a "plus de poids" que la Haye, si je puis m'exprimer ainsi.
 
Sinon  +1 en ce qui concerne la panique, ça ne sert à rien. Il faut être un minimum fataliste, si ça arrive on ne pourra rien y faire, mais il ne faut pas non plus s'arrêter de vivre et rester cloitré chez soi. :o
 
De toutes façons, les terroristes trouveront toujours une excuse pour faire exploser leurs bombes, si ce n'est pas l'envoi de troupes en Irak, ça sera forcément autre chose.


Message édité par stefro le 20-07-2005 à 13:18:45
n°6135500
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 20-07-2005 à 13:28:53  profilanswer
 

Hum en fait ils n'excluent pas du tout la France ou l'Allemagne, Belgique et autre non participant d'Irak puisqu'ils visent aussi les pays ayant pris part à la guerre d'Afghanistan  :o

mood
Publicité
Posté le 20-07-2005 à 13:28:53  profilanswer
 

n°6135523
x-ben
Posté le 20-07-2005 à 13:32:10  profilanswer
 

stefro a écrit :

la panique, ça ne sert à rien.


ça m'a toujours fait marrer ça

n°6135533
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 20-07-2005 à 13:33:49  profilanswer
 

Mario_ a écrit :

Ca m'arrangerait assez qu'ils le sachent aussi vu que je vais à Amsterdam pour le 15 août :D


rooooooh!!  :D


---------------
De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital
n°6135540
stefro
lunfardo
Posté le 20-07-2005 à 13:34:40  profilanswer
 

x-ben a écrit :

ça m'a toujours fait marrer ça


 Dans quel sens :??:

n°6135548
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2005 à 13:35:38  answer
 

Don't Panic :o

n°6135555
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 20-07-2005 à 13:36:07  profilanswer
 

stefro a écrit :

En ce qui concerne les Pays-Bas, d'ailleurs, si c'est Amsterdam qui est visée, c'est parce que c'est la capitale économique du pays et qu'elle a "plus de poids" que la Haye, si je puis m'exprimer ainsi.
 
Sinon  +1 en ce qui concerne la panique, ça ne sert à rien. Il faut être un minimum fataliste, si ça arrive on ne pourra rien y faire, mais il ne faut pas non plus s'arrêter de vivre et rester cloitré chez soi. :o
 
De toutes façons, les terroristes trouveront toujours une excuse pour faire exploser leurs bombes, si ce n'est pas l'envoi de troupes en Irak, ça sera forcément autre chose.


hum j'aime pas trop cette vision comme quoi ils posent des bombes pour poser des bombes. En fait ces groupes ce considèrent avant tout en guerre contre tout ce qu'ils considèrent comme infidèle c'est à dire non musulman.


---------------
De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital
n°6135568
Dkiller
Posté le 20-07-2005 à 13:38:25  profilanswer
 

Même pas ils veulent attaquer Paris, que des taffioles jvous dit :o

n°6135578
stefro
lunfardo
Posté le 20-07-2005 à 13:39:58  profilanswer
 

Je me suis mal exprimé. Je voulais simplement dire qu'ils menacent les pays ayant participé à la campagne irakienne mais qu'ils pourraient tout aussi bien s'attaquer aux pays présents en Afghanistan comme le dit Sidorku. Ils pourraient dès lors s'attaquer aussi à la France à cause de la loi sur le voile ou à la Belgique parce qu'elle abrite le siège de l'OTAN (qui a participé à la guerre en Afghanistan).

n°6135584
Svenn
Posté le 20-07-2005 à 13:40:53  profilanswer
 

thurfin a écrit :

hum j'aime pas trop cette vision comme quoi ils posent des bombes pour poser des bombes. En fait ces groupes ce considèrent avant tout en guerre contre tout ce qu'ils considèrent comme infidèle c'est à dire non musulman.


 
Oui, mais comme personne ne va se convertir à l'islam après ces attentats, ça revient exactement au même

n°6135590
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 20-07-2005 à 13:41:49  profilanswer
 

stefro a écrit :

Je me suis mal exprimé. Je voulais simplement dire qu'ils menacent les pays ayant participé à la campagne irakienne mais qu'ils pourraient tout aussi bien s'attaquer aux pays présents en Afghanistan comme le dit Sidorku. Ils pourraient dès lors s'attaquer aussi à la France à cause de la loi sur le voile ou à la Belgique parce qu'elle abrite le siège de l'OTAN (qui a participé à la guerre en Afghanistan).

+1.
Ils posent pas des bombes pour poser des bombes mais j'ai l'impression qu'ils sont en guerre pour être en guerre en revanche. Quoi qu'on puisse faire, ils trouveront toujours une raison de nous accuser de mécréants [:spamafote]


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°6135592
x-ben
Posté le 20-07-2005 à 13:42:10  profilanswer
 

stefro a écrit :

Dans quel sens :??:


 
exemple dans les lieux publics, ya des affiches "en cas d'incendie : ne paniquez pas!"
 
comme si la seule lecture de l'affiche allait suffire à calmer la panique générale.
 
pareil dans les bateaux "si le bateau comment à sombrer: ne paniquez pas!"  
 
je crois que dans des cas pareil, tu deviens une bète, tu paniques et tu fais tout pour sauver ta peau.

n°6135607
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 20-07-2005 à 13:44:09  profilanswer
 

x-ben a écrit :

exemple dans les lieux publics, ya des affiches "en cas d'incendie : ne paniquez pas!"
 
comme si la seule lecture de l'affiche allait suffire à calmer la panique générale.
 
pareil dans les bateaux "si le bateau comment à sombrer: ne paniquez pas!"  
 
je crois que dans des cas pareil, tu deviens une bète, tu paniques et tu fais tout pour sauver ta peau.

Mais le fait de le lire à chaque fois que tu passes devant le panneau peut dans certains cas te faire réfléchir (en tout cas plus que s'il n'y avait rien, ce qui te ferait réagir "à l'instinct" ) et ainsi donc conditionner ta réaction en cas de problème :o


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°6135611
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 20-07-2005 à 13:45:00  profilanswer
 

Une attaque pour exiger le retrait des troupes en Irak sera "mieux perçue" qu'une attaque pour une raison plus futile.
Ca sert également à gauger la réaction de la population, pour voir si ce moyen de pression sur les gouvernements marche encore ou non.


---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°6135615
stefro
lunfardo
Posté le 20-07-2005 à 13:45:42  profilanswer
 

x-ben a écrit :

exemple dans les lieux publics, ya des affiches "en cas d'incendie : ne paniquez pas!"
 
comme si la seule lecture de l'affiche allait suffire à calmer la panique générale.
 
pareil dans les bateaux "si le bateau comment à sombrer: ne paniquez pas!"  
 
je crois que dans des cas pareil, tu deviens une bète, tu paniques et tu fais tout pour sauver ta peau.


 Je suis d'accord avec toi, je pense que moi-même n'en mènerais pas large dans une situation d'urgence  :D . Mais je parlais de panique dans le sens où l'on s'arrête de vivre, d'aller en ville, de prendre le métro ou autres transports en commun.

n°6135619
x-ben
Posté le 20-07-2005 à 13:45:49  profilanswer
 

Mario_ a écrit :

Mais le fait de le lire à chaque fois que tu passes devant le panneau peut dans certains cas te faire réfléchir (en tout cas plus que s'il n'y avait rien, ce qui te ferait réagir "à l'instinct" ) et ainsi donc conditionner ta réaction en cas de problème :o


 
je voudrais bien t'y voir

n°6135657
Dkiller
Posté le 20-07-2005 à 13:51:55  profilanswer
 

Moi jdit faut faire comme dans swordfish, ils posent une bombe dans une bus ? On bombarde une école chez eux :o
Ils font péter les twins tower ? On fait péter une ville entière chez eux :o
Comme ça au moins yaura des morts mais ça se calmera très vite :o

n°6135673
x-ben
Posté le 20-07-2005 à 13:53:08  profilanswer
 

c'est où chez eux?

n°6135675
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 20-07-2005 à 13:53:21  profilanswer
 

x-ben a écrit :

je voudrais bien t'y voir

C'est pas très sympa [:thalis]
Blague à part, c'est très sérieux, le conditionnement passif [:spamafote]


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°6135681
Dkiller
Posté le 20-07-2005 à 13:53:55  profilanswer
 

x-ben a écrit :

c'est où chez eux?

Partout, sauf sur mon île déserte  :o

n°6136043
Maouuu
Posté le 20-07-2005 à 14:34:01  profilanswer
 

>Et en plus, ça permet de tester les nouvelles technologies :o
 
(drapal camouflé)

n°6136064
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 20-07-2005 à 14:37:07  profilanswer
 

Le problème, c'est qu'on (nous autres occidentaux défendant les droits de l'homme, la démocratie et le droit de se faire du fric en exploitant ou non son voisin) ne peut pas se permettre d'utiliser les mêmes "arguments" que ceux qu'on combat.
Sinon ça ne sert plus à rien de défendre ces notions qui deviennent si complètement abstraites ...


---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°6136074
drymeling
nadège est psychotique
Posté le 20-07-2005 à 14:39:28  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

Moi jdit faut faire comme dans swordfish, ils posent une bombe dans une bus ? On bombarde une école chez eux :o
Ils font péter les twins tower ? On fait péter une ville entière chez eux :o
Comme ça au moins yaura des morts mais ça se calmera très vite :o


 
sa tue des innocents pas les terroristes, m'enfin si tu doit mourrir si dieu le veut  :D  
 
 
 
 
 
je sors

n°6136082
coolapaddy
Post Tenebras Lux
Posté le 20-07-2005 à 14:40:13  profilanswer
 

thurfin a écrit :

hum j'aime pas trop cette vision comme quoi ils posent des bombes pour poser des bombes. En fait ces groupes ce considèrent avant tout en guerre contre tout ce qu'ils considèrent comme infidèle c'est à dire non musulman.


Ils ne s'arrêtent pas à ça, ils font chaque jours des dizaines de victimes musulmanes en Irak et ailleurs. Et quand bien même ils n'auraient plus la civilisation occidentale comme ennemi commun, ils continueraient sûrement à se taper dessus parmi pour avoir le pouvoir chez eux. La guerre est une fuite en avant pour eux.

n°6136127
drymeling
nadège est psychotique
Posté le 20-07-2005 à 14:43:56  profilanswer
 

al quaida existe depuis quand ?

n°6136134
drymeling
nadège est psychotique
Posté le 20-07-2005 à 14:44:36  profilanswer
 

Tetsel a écrit :

La guerre civile et le chaos sont inévitable en Irak.
 
Somali Reloaded.....


 
avec Sadam il y avait de l'ordre au moins

n°6136142
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 20-07-2005 à 14:46:46  profilanswer
 

Les groupes terroristes qui s'agitent en Irak, sont-ils tous des sympathisants d'Al Qaida ?  
Pour ma part, je pense qu'ils profitent en majorité de cette organisation et une fois qu'ils auront récupéré le pouvoir, ils s'en éloigneront tranquillement.
Al Qaida, c'est un agrégat de mercenaires terroristes qui bossent pour toutes les causes à caractère plus ou moins musulman et/ou arabe/maghrébin/(antisémite aussi ?).


---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°6136147
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 20-07-2005 à 14:47:12  profilanswer
 

Tetsel a écrit :

N'empeche que perso ca me dernagerais pas de leur en mettre 2/3 dans la gueule des bombes !!


C'est qui "leur"?

n°6136153
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 20-07-2005 à 14:48:41  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

C'est qui "leur"?


 
Bah les arabes, ces salauds qui mangent des bébés.  :o


---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°6136163
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2005 à 14:49:59  answer
 

drymeling a écrit :

al quaida existe depuis quand ?


depuis la guerre entre l'URSS et l'afghanistan, donc les années 80

n°6136164
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 20-07-2005 à 14:50:09  profilanswer
 

itcouldbesweet a écrit :

Bah les arabes, ces salauds qui mangent des bébés.  :o


Ce sont les japonais qui mangent les bébés (rapport à une photo truquée d'origine chinoise ou coréenne de propagande anti japonaise ...).


---------------
Hazukashii serifu kinshi!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Ultimatum Al Qaida

 

Sujets relatifs
Le réseau Al-Qaïda se porte bienLe numéro deux d'Al Qaïda encerclé au Pakistan ?
Al-Qaïda, réalité ou invention[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
Je redoute une action prochaine d'Al Qaida 
Plus de sujets relatifs à : Ultimatum Al Qaida


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR