Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1642 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  13048  13049  13050  ..  13128  13129  13130  13131  13132  13133
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Hôpital pour enfants ciblé à Kyiv /!\ FP

n°70924774
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 27-06-2024 à 10:50:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :


Bon on envoie quand les rafales  [:somberlain4:4]


 
des "Renault" Rafale oui ça doit être jouable pour transporter des missiles :o
 

Rhadamenthos a écrit :


C'est pas elle qui décide, c'est la constitution. Si elle dit que le président est le chef des armées, c'est pas pour lui faire plaisir et découper des rubans. L’extrême droite devrait RTFC, ça les fera travailler un peu plutôt que bêtement engranger les mécontents comme un revenu passif.


 
me semble que même si le président le décide, faut un vote aux 2 assemblées, en tout cas s'il engage des troupes françaises militairement sur un théatre de guerre [:jordan_borderline:1]  
 
après sur les livraisons d'armes and co, je pense qu'il a les mains libres [:macronite:4]

Message cité 1 fois
Message édité par chris_lo le 27-06-2024 à 10:52:00

---------------
"tu as bien conscience que tes pieds sont le point le plus éloigné de ton cerveau?" (memaster©)
mood
Publicité
Posté le 27-06-2024 à 10:50:55  profilanswer
 

n°70924785
kropotchni​kov
Slava ukraini
Posté le 27-06-2024 à 10:52:11  profilanswer
 

Rhadamenthos a écrit :


C'est pas elle qui décide, c'est la constitution. Si elle dit que le président est le chef des armées, c'est pas pour lui faire plaisir et découper des rubans. L’extrême droite devrait RTFC, ça les fera travailler un peu plutôt que bêtement engranger les mécontents comme un revenu passif.


 
Justement c’était un peu en débat ce matin sur LCI je crois, c'est pas évident du tout, il me semble qu'il a été dit que c'est pas juridique mais plus une tradition
Et puis les cordons de la bourse sont tenus par le PM  :pfff:  
 
 
 


---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°70924791
chienBlanc
Posté le 27-06-2024 à 10:53:09  profilanswer
 

Kiveu a écrit :

 

Ecoute, c'est quand même autrement plus important de s'assurer que les bronzés puissent pas travailler dans nos centrales nucléaires et qu'on remette l'uniforme à l'école que d'empêcher Poutine de foutre le zbeul en Europe en commettant ingérences, terrorisme, cyber terrorisme, crimes de guerre, déportation et génocide. Il y a DES PRIORITÉS  [:so-saugrenu20:7]
On va quand même pas se fâcher avec un mec qui assassine ses opposants politiques.  [:jordan_borderline:1]  


Pour un électeur du RN oui.  [:michel_cymerde:7]

 

Et si ils gagnent les élections, il y aura forcément des conséquences négatives pour l'Ukraine. Pareil si Trump repasse en novembre.

Message cité 1 fois
Message édité par chienBlanc le 27-06-2024 à 10:54:41

---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°70924792
helmuth
Posté le 27-06-2024 à 10:53:24  profilanswer
 

racingman11 a écrit :

Viser des cibles de faibles envergure permet de rester dans le seuil de la « déniabilité ».
 
La Russie veut punir, montrer qu’elle ne subit pas et envoyer essentiellement un message politique aux dirigeants occidentaux. En revanche ils n’ont pas envie d’entrer en guerre ouverte. Donc ils vont pas aller faire sauter une bombe dans le métro aux heures de pointe, fatalement.


 
Sachant qu’ils ont abattu un avion civil blindé de monde, je n’y crois pas une seconde.

n°70924857
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 27-06-2024 à 10:59:42  profilanswer
 

kropotchnikov a écrit :


 
Y aura pas de Rafales ni de M2k, la femelle Bouledogue a déjà commencé à rétropédaler avec sa déclaration hier sur le fait que c'est pas le pdt qui décide
 
Ils montreront leur vrai visage en entier quand ils seront aux manettes début juillet  :(  
 


 
 
Oui j'ai lu ça hier soir très tard...chef des armées "titre honorifique" :lol:  
 
Comment qu'elle s'y croit la mère Le Pen, elle veut réécrire la Constitution et revoir plus de 60 ans d'usage de la Ve en assignant le Président de la République à l'inauguration des chrysanthèmes mais qu'elle essaye cette tache [:adama37:2]  
 
Au passage elle confirme qu'elle n'est jamais aussi brillante que quand elle la boucle.


Message édité par Faramir le 27-06-2024 à 11:06:48

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°70924897
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 27-06-2024 à 11:04:19  profilanswer
 

kropotchnikov a écrit :


 
Justement c’était un peu en débat ce matin sur LCI je crois, c'est pas évident du tout, il me semble qu'il a été dit que c'est pas juridique mais plus une tradition
Et puis les cordons de la bourse sont tenus par le PM  :pfff:  
 
 
 


 
 

Citation :

ARTICLE 15.
 
Le Président de la République est le chef des armées. Il préside les conseils et les comités supérieurs de la défense nationale.


 
This, donc la mère Le Pen  [:deminaj:4]  


---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°70924908
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 27-06-2024 à 11:05:29  profilanswer
 

helmuth a écrit :


 
Sachant qu’ils ont abattu un avion civil blindé de monde, je n’y crois pas une seconde.


 
je pense sincèrement que c'était une "erreur" de ciblage, pas quelque chose de délibéré, d'ailleurs c'est pas si rare ce genre de cas (avéré ou supposé) d'avions de ligne descendu même côté occidental de la force et même loin d'une zone sensible


---------------
"tu as bien conscience que tes pieds sont le point le plus éloigné de ton cerveau?" (memaster©)
n°70924909
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 27-06-2024 à 11:05:34  profilanswer
 

Bon, comme tout se goupille parfaitement en Ukraine, on peut passer à la suite de suite... [:freekill]  
 
https://www.msn.com/fr-be/actualite [...] c48d&ei=13


---------------
Grammar nazi
n°70924921
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 27-06-2024 à 11:07:12  profilanswer
 

chris_lo a écrit :


 
des "Renault" Rafale oui ça doit être jouable pour transporter des missiles :o
 


 

chris_lo a écrit :


 
me semble que même si le président le décide, faut un vote aux 2 assemblées, en tout cas s'il engage des troupes françaises militairement sur un théatre de guerre [:jordan_borderline:1]  
 
après sur les livraisons d'armes and co, je pense qu'il a les mains libres [:macronite:4]


Je vois qu'on subit les mêmes pubs en boucle de LCI... :o


Message édité par Xamoth le 27-06-2024 à 11:27:07

---------------
Grammar nazi
n°70924967
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 27-06-2024 à 11:12:36  profilanswer
 

kropotchnikov a écrit :

 

Justement c’était un peu en débat ce matin sur LCI je crois, c'est pas évident du tout, il me semble qu'il a été dit que c'est pas juridique mais plus une tradition
Et puis les cordons de la bourse sont tenus par le PM :pfff:

  



- la politique étrangère est la chasse gardée du président de la république : c'est une tradition. Ça posait pas de problème quand y a un consensus relatif entre droite et gauche pour les dernières cohabitation ; ça sera plus le bordela avec les divergences stratégiques majeures entre FN et partis républicains, notamment sur les alliances
- le président de la République est le chef des armées : c'est juridique, c'est même plus que juridique c'est constitutionnel, et y a pas de marge d’interprétation à tirer par les cheveux.

 

Les cordons de la bourse, c'est pas le détail des dépenses + l’action du PM ne doit pas empêcher le président d'être chef des armées, auquel cas elle sera anticonstitutionnelle car elle contreviendra à l’article concerné de la constitution.


---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
mood
Publicité
Posté le 27-06-2024 à 11:12:36  profilanswer
 

n°70924994
Esiuol
Posté le 27-06-2024 à 11:14:46  profilanswer
 

Olivie a écrit :

Citation :

World on the brink as North Korea sends 'cannon fodder' troops to Ukraine
The North Korean unit is expected to arrive in Ukraine as soon as next month, raising fears that Pyongyang is becoming an active combatant in the war.


Citation :

Within days of signing the agreement, North Korea has announced it will be sending a unit of military engineers to join Russia's army on the ground in the Donetsk region
 
The North Korean unit is expected to arrive in Ukraine as soon as next month, raising fears that Pyongyang is becoming an active combatant in the war.
 
The country is already supplying Russia with ammunition and missiles and is reported to have shipped as many as 1.6 million artillery shells to Putin's army.
 
A spokesman for the Pentagon said North Korean troops would be sent to their slaughter and questioned the wisdom of the deployment.
 
Pat Ryder told journalists at a briefing: "I think that if I were North Korean military personnel management, I would be questioning my choices on sending my forces to be cannon fodder in an illegal war against Ukraine."
 
He added the United States would continue to monitor the ever-deepening military ties between the two countries.


https://www.express.co.uk/news/worl [...] kraine/amp


 
La Corée du Sud et le Japon qui vont très certainement donner un coup de pouce a l’Ukraine, encore une idée prodigieuse de la part du camp anti-occidental  [:eneytihi:3]

n°70925015
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 27-06-2024 à 11:17:08  profilanswer
 

attention au coup de billard à 10 bandes, la CDS et le Japon vont donc se découvrir [:chinge:1]


---------------
"tu as bien conscience que tes pieds sont le point le plus éloigné de ton cerveau?" (memaster©)
n°70925016
kropotchni​kov
Slava ukraini
Posté le 27-06-2024 à 11:17:16  profilanswer
 

Rhadamenthos a écrit :


- la politique étrangère est la chasse gardée du président de la république : c'est une tradition. Ça posait pas de problème quand y a un consensus relatif entre droite et gauche pour les dernières cohabitation ; ça sera plus le bordela avec les divergences stratégiques majeures entre FN et partis républicains, notamment sur les alliances
- le président de la République est le chef des armées : c'est juridique, c'est même plus que juridique c'est constitutionnel, et y a pas de marge d’interprétation à tirer par les cheveux.
 
Les cordons de la bourse, c'est pas le détail des dépenses + l’action du PM ne doit pas empêcher le président d'être chef des armées, auquel cas elle sera anticonstitutionnelle car elle contreviendra à l’article concerné de la constitution.


 
Ouais mais ils peuvent jouer longtemps avec le cordon j'imagine, y a surement des tas de façons légales de retarder ou bloquer un max un financement par exemple
Après je peux pas entrer dans le détail je maitrise pas
 


---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°70925027
kropotchni​kov
Slava ukraini
Posté le 27-06-2024 à 11:18:31  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

Bon, comme tout se goupille parfaitement en Ukraine, on peut passer à la suite de suite... [:freekill]  
 
https://www.msn.com/fr-be/actualite [...] c48d&ei=13


 
Mouais quand msn dit " cliquez ici " pour découvrir je ne sais quoi, puis en plus quand ya pas de lien.....
 


---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°70925029
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 27-06-2024 à 11:18:38  profilanswer
 

kropotchnikov a écrit :

 

Ouais mais ils peuvent jouer longtemps avec le cordon j'imagine, y a surement des tas de façons légales de retarder ou bloquer un max un financement par exemple
Après je peux pas entrer dans le détail je maitrise pas

 



Il peut faire chier, et il VA faire chier, certainement. Et la place de la France dans le monde va dégringoler. Mais bon, faut mettre en évidence que Lepen fait dire à la constitution ce qu'elle ne dit pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 27-06-2024 à 11:19:50

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°70925081
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 27-06-2024 à 11:25:19  profilanswer
 

Rhadamenthos a écrit :


Il peut faire chier, et il VA faire chier, certainement. Et la place de la France dans le monde va dégringoler. Mais bon, faut mettre en évidence que Lepen fait dire à la constitution ce qu'elle ne dit pas.

 

Chef des armées, il peut aussi aller chercher Bardella et sa clique mais pas en 1v1 sur Rust.
J'espère qu'on n'en arrivera pas là.


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°70925093
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 27-06-2024 à 11:26:46  profilanswer
 

Il va claquer l'artik 16 et prendre les pleins pouvouars


---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°70925148
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 27-06-2024 à 11:33:29  profilanswer
 

kropotchnikov a écrit :


 
Mouais quand msn dit " cliquez ici " pour découvrir je ne sais quoi, puis en plus quand ya pas de lien.....
 


Sans doute un stagiaire qui fait mumuse avec ChatGPT pour pondre du putaclic... :o


---------------
Grammar nazi
n°70925163
Mac_Lane
Posté le 27-06-2024 à 11:35:34  profilanswer
 

Olivie a écrit :

Citation :

World on the brink as North Korea sends 'cannon fodder' troops to Ukraine
The North Korean unit is expected to arrive in Ukraine as soon as next month, raising fears that Pyongyang is becoming an active combatant in the war.


Citation :

Within days of signing the agreement, North Korea has announced it will be sending a unit of military engineers to join Russia's army on the ground in the Donetsk region
 
The North Korean unit is expected to arrive in Ukraine as soon as next month, raising fears that Pyongyang is becoming an active combatant in the war.
 
The country is already supplying Russia with ammunition and missiles and is reported to have shipped as many as 1.6 million artillery shells to Putin's army.
 
A spokesman for the Pentagon said North Korean troops would be sent to their slaughter and questioned the wisdom of the deployment.
 
Pat Ryder told journalists at a briefing: "I think that if I were North Korean military personnel management, I would be questioning my choices on sending my forces to be cannon fodder in an illegal war against Ukraine."
 
He added the United States would continue to monitor the ever-deepening military ties between the two countries.


https://www.express.co.uk/news/worl [...] kraine/amp


 
Ce kiff si ça pouvait mener à un coup d'état militaire renversant Kim [:roum samsara:3]

n°70925221
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 27-06-2024 à 11:42:37  profilanswer
 

Mac_Lane a écrit :


 
Ce kiff si ça pouvait mener à un coup d'état militaire renversant Kim [:roum samsara:3]


 
Ca va sans doute être la méthode Prigojine, Kimou va en profiter pour vider les camps de rééducation.

n°70925288
mirtouf
Light is right !
Posté le 27-06-2024 à 11:49:08  profilanswer
 

Mac_Lane a écrit :


 
Ce kiff si ça pouvait mener à un coup d'état militaire renversant Kim [:roum samsara:3]


J'ai toujours eu l'impression dans ce régime que sa sœur prendra un jour le pouvoir de gré ou de force.


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°70925301
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 27-06-2024 à 11:50:52  profilanswer
 

Mac_Lane a écrit :


 
Ce kiff si ça pouvait mener à un coup d'état militaire renversant Kim [:roum samsara:3]


 
Impossible.
 
Une éventuelle perte de troupe en Ukraine pour la CDN sera transformée par la propagande juche en acte de résistance héroïque, 8 ingénieurs nord coréens ayant détruit à eux seuls 12 F16, 50 chars Bradley et l'USS Dwight D. Eisenhower tout en tentant courageusement de sauver des petits enfants civils que les GI américains s'apprêtaient à manger.
Ils recevront 50 kilos de médailles diverses à titre posthume et leur famille auront droit à une tranche de jambon. Un défilé militaire géant sera organisé en l'honneur du génial stratège qui les aura envoyé en Ukraine. 2 ans plus tard, les familles auront été discrètement liquidées ou envoyées travailler dans les mines parce que why not.


---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°70925305
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 27-06-2024 à 11:51:19  profilanswer
 

Mac_Lane a écrit :

 

Ce kiff si ça pouvait mener à un coup d'état militaire renversant Kim [:roum samsara:3]


La Corée du sud en mode  [:xxantoinexx:5]  [:neo101] pour savoir le niveau des peintres qui leur font peur depuis la scission


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°70925318
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 27-06-2024 à 11:53:24  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
Impossible.
 
Une éventuelle perte de troupe en Ukraine pour la CDN sera transformée par la propagande juche en acte de résistance héroïque, 8 ingénieurs nord coréens ayant détruit à eux seuls 12 F16, 50 chars Bradley et l'USS Dwight D. Eisenhower tout en tentant courageusement de sauver des petits enfants civils que les GI américains s'apprêtaient à manger.
Ils recevront 50 kilos de médailles diverses à titre posthume et leur famille auront droit à une tranche de jambon. Un défilé militaire géant sera organisé en l'honneur du génial stratège qui les aura envoyé en Ukraine. 2 ans plus tard, les familles auront été discrètement liquidées ou envoyées travailler dans les mines parce que why not.


 
Moi ce que j'imagine plutôt c'est que Kimou a négocié un certain nombre d'avantage et qu'en échange il va envoyer des prisonniers de camp de travail sauter sur les mines en première ligne.

n°70925325
ekke
Posté le 27-06-2024 à 11:54:39  profilanswer
 

Dites, pour les législatives ce WE, finalement quels partis/coalition s'engagent le plus clairement pour le soutien à l'Ukraine ? Dans l'ordre ça serait Ensemble > Les Républicains > Nouveau Front populaire > Rassemblement national ?

n°70925352
Pipould's
Posté le 27-06-2024 à 11:58:41  profilanswer
 

ekke a écrit :

Dites, pour les législatives ce WE, finalement quels partis/coalition s'engagent le plus clairement pour le soutien à l'Ukraine ? Dans l'ordre ça serait Ensemble > Les Républicains > Nouveau Front populaire > Rassemblement national ?


 
Le NFP est une alliance technique. Faut que tu regardes l'elu qui est derriere. Je mettrais en balance LR / NFP, mais sinon c'est le concept.

n°70925360
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 27-06-2024 à 11:59:32  profilanswer
 

ekke a écrit :

Dites, pour les législatives ce WE, finalement quels partis/coalition s'engagent le plus clairement pour le soutien à l'Ukraine ? Dans l'ordre ça serait Ensemble > Les Républicains > Nouveau Front populaire > Rassemblement national ?


 
Le NFP, ça dépendrait fortement de qui prend le dessus entre PS/EELV d'un côté et LFI/PCF de l'autre. Si c'est LFI/PCF, c'est pas mieux que le RN.

n°70925363
Gloinfred
Posté le 27-06-2024 à 11:59:52  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :


La Corée du sud en mode  [:xxantoinexx:5]  [:neo101] pour savoir le niveau des peintres qui leur font peur depuis la scission


 
La Corée du sud c'est la 5eme armée au monde (largement devant nous). La Corée du nord la 36eme...
 
On parle d'une armée qui a du matos moderne, du stock, une industrie de défense, qui se prépare à la guerre depuis 70 ans et qui peut aligner 1.1 millions de soldats... A peut prêt toute la population masculine a fait un service militaire long.
 
Autant Taiwan peut serrer les miches, autant la Corée du sud a fait ce qu'il fallait.

Message cité 1 fois
Message édité par Gloinfred le 27-06-2024 à 12:04:10
n°70925374
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 27-06-2024 à 12:01:36  profilanswer
 

c'est le même classement qui plaçait la Russie 2ème ? :o


---------------
"tu as bien conscience que tes pieds sont le point le plus éloigné de ton cerveau?" (memaster©)
n°70925378
amra
Posté le 27-06-2024 à 12:02:23  profilanswer
 

kropotchnikov a écrit :


 
Mouais quand msn dit " cliquez ici " pour découvrir je ne sais quoi, puis en plus quand ya pas de lien.....
 


 
Il faut cliquer sur la flèche (le « triangle » ▶️ Sur l’image/photo) pour lancer le diaporama et ainsi voir à chaque photo une illustration et « bout » du reportage…  
Oui franchement pas si ergonomique ce site MSN

n°70925392
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 27-06-2024 à 12:04:38  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :


La Corée du sud en mode  [:xxantoinexx:5]  [:neo101] pour savoir le niveau des peintres qui leur font peur depuis la scission

 

je vois ça comme un mix entre l'armée Russe et Chinoise

 

- pléthorique et disciplinée mais aucune expérience réelle de la guerre moderne comme la Chine
- que du matos d'il y a 50 ans comme la Russie

 

Sur le papier, la Corée du Nord pourrait probablement rivaliser avec la Russie.

 

[:gary_2022:4] : Dans un front ouvert avec la Corée du Sud, et en admettant qu'elle n'utilise pas ses nukes et que personne ne s'en mêle (pure fiction donc), je pense que la CdS serait à PyongYang en quelques semaines/mois. Dans un premier temps, elle devrait contenir absolument la waaagh Nord Coréenne qui tentera de submerger les défenses en mettant tout le paquet dès les premiers jours. Donc beaucoup de perte des deux cotés dès les premiers jours. Mais la Corée du Sud devrait obtenir relativement vite la supériorité aérienne et écraserait ensuite les troupes au sol pour ouvrir la voie aux siennes.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 27-06-2024 à 12:09:47

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°70925422
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 27-06-2024 à 12:08:08  profilanswer
 

ekke a écrit :

Dites, pour les législatives ce WE, finalement quels partis/coalition s'engagent le plus clairement pour le soutien à l'Ukraine ? Dans l'ordre ça serait Ensemble > Les Républicains > Nouveau Front populaire > Rassemblement national ?


 
Ce à quoi ils s'engagent n'est pas la garantie de ce qui sera fait. Je pense que tu en es conscient.
 
Pour avoir le plus de chance de continuer l'effort actuel, les seuls votes dénués de risque seraient "Ensemble" ou les candidats PS canal Glucksmann du NFP. Tous les autres sont sujets à caution selon moi, ceci malgré les annonces et promesses faites.


---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°70925436
sligor
Posté le 27-06-2024 à 12:10:16  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
je vois ça comme un mix entre l'armée Russe et Chinoise
 
- pléthorique et disciplinée comme la Chine
- que du matos d'il y a 50 ans comme la Russie
 
Sur le papier, la Corée du Nord pourrait probablement rivaliser avec la Russie.
 
[:gary_2022:4] : Dans un front ouvert avec la Corée du Sud, et en admettant qu'elle n'utilise pas ses nukes et que personne ne s'en mêle (pure fiction donc), je pense que la CdS serait à PyongYang en quelques semaines/mois. Dans un premier temps, elle devrait contenir absolument la waaagh Nord Coréenne qui tentera de submerger les défenses en mettant tout le paquet dès les premiers jours. Donc beaucoup de perte des deux cotés dès les premiers jours. Mais la Corée du Sud devrait obtenir relativement vite la supériorité aérienne et écraserait ensuite les troupes au sol pour ouvrir la voie aux siennes.


Si personne ne s'en mêle la CdN serait en manque d'hydrocarbure ultra rapidement


---------------
qwerty-fr
n°70925596
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 27-06-2024 à 12:38:35  profilanswer
 

https://old.reddit.com/r/CombatFoot [...] ide_bombs/
 
Ukrainian MiG-29 dropping french glide bombs AASM-250 "Hammer" on russian positions. Ukraine, Summer 2024
 
 [:moonzoid:2]


---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°70925622
helmuth
Posté le 27-06-2024 à 12:45:11  profilanswer
 

Gedemon a écrit :

https://old.reddit.com/r/CombatFoot [...] ide_bombs/
 
Ukrainian MiG-29 dropping french glide bombs AASM-250 "Hammer" on russian positions. Ukraine, Summer 2024
 
 [:moonzoid:2]


 
https://media3.giphy.com/media/11YBsooN8Lpbqw/giphy.gif?cid=28f76e61z88sqm1y3q0i7ccu0oea0t3cpn15os2he7o6qwxe&ep=v1_gifs_search&rid=giphy.gif&ct=g

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 27-06-2024 à 12:46:17
n°70925739
nounounoun​ou
Posté le 27-06-2024 à 13:05:27  profilanswer
 

Gloinfred a écrit :

 

La Corée du sud c'est la 5eme armée au monde (largement devant nous). La Corée du nord la 36eme...

 

On parle d'une armée qui a du matos moderne, du stock, une industrie de défense, qui se prépare à la guerre depuis 70 ans et qui peut aligner 1.1 millions de soldats... A peut prêt toute la population masculine a fait un service militaire long.

 

Autant Taiwan peut serrer les miches, autant la Corée du sud a fait ce qu'il fallait.


Quand je bossais un coree du Sud (y'a plus de 20 ans) un jour dans l'usine je me suis retrouvé en face de militaires de partout, limite je me suis chié dessus jusqu'a ce que je reconnaisse un des gars de la salle de controle qui a quité son masque et est venu me parler pour m'expliquer qu'ils s'entrainenent a la guerre regulierement style une fois par mois (me rappelle plus vraiment la frequence)...
Le jour ou kimou fait le con les sud coreens seront pret et ca va pas rigoler pour les miches a kiki


Message édité par nounounounou le 27-06-2024 à 13:07:54

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°70925746
Esiuol
Posté le 27-06-2024 à 13:06:28  profilanswer
 

Gedemon a écrit :

https://old.reddit.com/r/CombatFoot [...] ide_bombs/
 
Ukrainian MiG-29 dropping french glide bombs AASM-250 "Hammer" on russian positions. Ukraine, Summer 2024
 
 [:moonzoid:2]


 
https://media0.giphy.com/media/f9l5DNp8PuPbOkNJQY/giphy.gif?cid=28f76e61ss6zi18cyppftjtaarbt21azn0mzft8ueu3t1nc3&ep=v1_gifs_search&rid=giphy.gif&ct=g

n°70925774
nounounoun​ou
Posté le 27-06-2024 à 13:10:13  profilanswer
 

mirtouf a écrit :


J'ai toujours eu l'impression dans ce régime que sa sœur prendra un jour le pouvoir de gré ou de force.


pas sur que ca soit mieux hein  :cry:


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°70925806
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 27-06-2024 à 13:14:59  profilanswer
 

Rhadamenthos a écrit :

https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html
 
Pourquoi les russes voudraient faire cramer un magasin de bricolage en France ? Et pas genre une usine Safran ou Nexter ? False flag islamiste pour faire monter le RN avant les élections ? [:transparency]


 
Heureusement que la russie n'est pas notre ennemie.  [:lxl ihsahn lxl:1]


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°70925817
bobe
Posté le 27-06-2024 à 13:16:54  profilanswer
 

Pourquoi penser que c'est volontaire ? Vous savez bien que les russes sont d'une maladresse proverbiale.  :o

n°70925827
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 27-06-2024 à 13:18:52  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  13048  13049  13050  ..  13128  13129  13130  13131  13132  13133

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Hôpital pour enfants ciblé à Kyiv /!\ FP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR