Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1468 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7640  7641  7642  ..  14769  14770  14771  14772  14773  14774
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Nouveau feu d'artifice offert par l'Ukraine :o /!\ FP

n°67002662
Lt Anderso​n
Stalker toujours
Posté le 14-10-2022 à 01:01:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

eilec a écrit :

yen a qui parle russe ici ?  

прикульно ça veut dire cool ? c'est du djeuns ?

"cool"

---------------
"Les responsables des guerres ne sont pas ceux qui les déclenchent, mais ceux qui les rendent inévitables." Montesquieu
mood
Publicité
Posté le 14-10-2022 à 01:01:36  profilanswer

n°67002663
eilec
Posté le 14-10-2022 à 01:04:35  profilanswer

ouais en fait en tapant "прикольно" dans les internets il y a des réponses en russe  

n°67002668
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 14-10-2022 à 01:09:24  profilanswer

bobe a écrit :

Citation :

https://twitter.com/VolodyaTretyak/ [...] 9177824256

Recently mobilized #Russian soldier shows his everyday life in the camp. They don't receive anything, so to survive, they need to steal basic things like mattresses or wood stoves from others.
(vidéo)

On se croirait revenu à l'époque de la création du chemin de fer "Pacific railroad", aux Etats Unis au 19 ème siècle, et ses camps de travailleurs, et toute la misère qui allait avec, au milieu de nulle part

Sauf que là, c'est en Russie, au 21 ème siècle, et les mecs sont livrés à eux même au milieu de nulle part

Le far east

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°67002684
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 14-10-2022 à 01:28:00  profilanswer

bobe a écrit :

Citation :

https://twitter.com/VolodyaTretyak/ [...] 9177824256

Recently mobilized #Russian soldier shows his everyday life in the camp. They don't receive anything, so to survive, they need to steal basic things like mattresses or wood stoves from others.
(vidéo)

S'ils ne se comportaient pas comme des barbares à la moindre occasion on aurait presque pitié d'eux...

---------------
I have a bad feeling about this
n°67002686
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 14-10-2022 à 01:29:11  profilanswer

Olivie a écrit :

Les mecs je les suis sur twitter. Ils sont à l'affut de la moindre news fin-du-monde-on-va-tous-crever-vite-c'est-lafin.
J'ai remarqué que c'est la même pour pas mal de poutinolatre (on va bientot crever, ordre mondial etc...). Je ne sais pas d'ou ca vient.

Macron qui utilise en permanence ce genre de réthorique ?

---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°67002687
eilec
Posté le 14-10-2022 à 01:29:32  profilanswer

Anderson puisque tu parles russe écoute çe passage doré  :love:  

BARS bataillon  
https://youtu.be/RrgrT_-C2zk?t=1157  

estraordinaire  

Liouboe myaso paidiot avant aussi  l'autre "da" "mais vous comprenez ce que je demande ?"
https://youtu.be/RrgrT_-C2zk?t=1117

on dirait un sketch des Monty Python   [:elleestbonnecellela]

n°67002711
xanthe4975
Posté le 14-10-2022 à 02:06:35  profilanswer

eilec a écrit :

Oh xanthe4975, je reconnais un connaisseur  :hello:  

Ce n'est pas toi qui m'a répondu que les BGT russes en Ukraine étaient très déplétés ?  
J'ai lu que les effectifs étaient très bas par manque de remplacement, l'appel des réservistes devenait urgent.  
Par exemple 30 à 40% de son effectif théorique pour l'unité à Izioum qui était dans l'axe d'attaque.
Un des sites russes que je suis indiquait 9000 hommes et 200 chars ukrainiens soit l'effectif d'une division blindée. Je pense que l'organisation russe n'est pas adaptée à la grande guerre et qu'ils vont devoir revenir à des groupes opérationels divisions/corps d'armée avec des brigades, les BGT dispersent trop le matériel lourd.  

Si, pour la raison que tu cites, mais aussi de manière chronique, depuis l'URSS.

Il existait sous l'URSS des divisions de différentes nature, de réserve avec 15-25% d'effectifs, juste prêtes à encadrer les mobilisés au besoin. Des divisions à grosso modo 50%, et des divisions à effectif presque complet. Je cite les chiffres de mémoire, pour faire comprendre le principe. Sur le papier, ça faisait un nombre formidable de grandes unités. En pratique, il aurait probablement fallu des mois pour réactiver les divisions les plus faibles. Mais pour l'occident, ça faisait peur. Il y a toujours eu une dimension importante de bluff dans le soviétisme, toujours chez Poutine d'ailleurs.

- De nos jours, un BTG russe devrait compter environ 800-1000 hommes, on était déjà peut-être à plutôt 600 au moment de l'attaque de février. Il y a en effet un phénomène séculaire dans l'armée russe, celui des soldats fantômes, les officiers surdéclarent les effectifs pour se mettre dans la poche l'argent destiné aux manquants. En fin de chaîne de corruption, cela explique que les pauvres conscrits se retrouvent à manger de la viande avariée bourrée d'asticots ou des aliments pour animaux.

- En temps normal, la corruption ne gêne pas trop, le colonel d'un régiment maintient toujours une ou deux compagnies "clean", à effectif à peu près complet, avec une dotation en matériel décente, au cas où une unité devrait partir, en Syrie ou en Arménie par exemple, comme élément d'un BTG.
Mais là, dans nombre de régiments, il a fallu mobiliser presque toutes les unités, et pas moyen dans l'urgence de racheter les optiques des chars, les jumelles de vision nocturne, les radios cryptées, etc.. précédemment vendues illégalement parce qu'on pensait qu'elles ne serviraient jamais et que ça ne se verrait pas.

- Dans les dépots, c'est encore pire, plus un char est vieux, plus il était censé ne plus jamais quitter le dépot, plus il a été dépouillé de tout ce qui pouvait se vendre, optiques, éléments du moteur, tout ce qui se démonte en fait.

- Certains BTGs, peut être la majorité, se sont donc trouvés en sous-effectif, sous-équipés, et ont en plus été étrillés durement par les cyborgs ukrainiens super-motivés. Ils sont rapidement devenu des sous-BTGs inaptes à la manoeuvre, à peine capables de tenir une position, avec des effectifs de quelques centaines, voire dizaines d'hommes, avec du matériel dégradé complètement rincé par le manque d'entretien et le combat. Ces BTGs devenus des sortes de squelettes de BTGs ont été recomplétés à l'arrache par des bouche-trous incompétens et pas motivés. Au final, des unités brisées, sans cohésion, sans capacité de combattre en manoeuvrant, à peine capables de tenir une position sur un front pas trop dur. C'est apparemment ça qui s'est fait défoncer dans l'offensive du nord.

L'armée de campagne russe est dans un sale état, les meilleures unités survivantes se font défoncer, encerclées à Kherson ou sont suicidées en vaines attaques à Bakhmut, pour maintenir l'illusion que la puissante armée russe est toujours active.  
Vu le fonctionnement et la structure de l'armée russe, il est peu probable que cela puisse s'améliorer.

- Au passage, tout cela explique que les Wagner, qui échappent au cadre classique de l'armée, ou les paras, troupes  mieux commandées, plus motivées et moins corrompues  soient des troupes "d'élite". Le régime a d'ailleurs besoin de quelques troupes sûres, compétentes, pour une intervention à l'étranger ou mater une révolution en Russie. Ces unités, les plus utilisables, ont logiquement beaucoup souffert.

n°67002714
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2022 à 02:22:27  answer

RykM a écrit :

Tu as l'air d'être très au courant de la politique intérieure allemande, dis-moi [:redmax:1]

Ah oui pardon, j'avais oublié que les écolos avaient complètement infiltré les cathos de droite de la CDU pour ensuite faire carburer le pays en partie avec du charbon. [:smilees]

n°67002719
xanthe4975
Posté le 14-10-2022 à 02:33:52  profilanswer

redlerouge a écrit :

D'ailleurs en parlant de la chaîne le livre noir, j'ai de plus en plus de doute sur thinkerview car il faut voir l'accueil donné a l'extrême droite libertarienne:
-regis le sommier
-zemmour
-charles gave
-delamarche

Et j'en passe...

Au début j'y voyait une chaîne impartiale mais il y a des discours qui me gène, c'est dans la perception mais bon..

:ouch:  Aïe, tu dois être pas mal atteint alors.  :(  

L'intervieweur, il me semble avoir lu qu'il est en couple avec la cheffe de Russia today France.  

Lui, si c'est vrai, non seulement il est couché devant les russes, mais carrément il couche avec. :D  

Le format de l'émission est excellent, comme livre noir. La technique impeccable. Mais alors l'intervieweur, au secours. Il interrompt presque systématiquement l'intervenant quand celui-ci explique un truc complexe de manière rationnelle, intelligente. T'as l'impression qu'il ne comprend pas, que ça le fait chier, les deux peut-être ; et hop, là, il te balance une question complètement conne pour faire basculer l'invité vers une thèse complotiste et/ou anti-occidentale. Il est vraiment affligeant. Je le trouve encore plus fanatique dans son genre que Tegner, qui au moins reste poli et laisse parler.

n°67002725
Nitescent
Posté le 14-10-2022 à 03:01:17  profilanswer

eilec a écrit :

Mais c'est une pépite cette video [:bibliophage:2]

J'ai regardé les cinq premières minutes, je suis emballé  :love:

Quand il commence à raconter son arrestation c'est assez épique
4 soldats russes totalement paumés dans une tranchée depuis plusieurs jour sans aucun matériel, aucun plan, juste des fusils,
Et puis un soldat ukrainien se pointe tout seul et leur dit "allez suivez-moi", ils suivent et montent dans sa voiture sans broncher, il les fera même manger  [:eh_bien_bonsoir]

mood
Publicité
Posté le 14-10-2022 à 03:01:17  profilanswer

n°67002726
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2022 à 03:06:28  answer

redlerouge a écrit :

D'ailleurs en parlant de la chaîne le livre noir, j'ai de plus en plus de doute sur thinkerview car il faut voir l'accueil donné a l'extrême droite libertarienne:
-regis le sommier
-zemmour
-charles gave
-delamarche

Et j'en passe...

Au début j'y voyait une chaîne impartiale mais il y a des discours qui me gène, c'est dans la perception mais bon..

zdong a écrit :

ouais enfin en face  y'a  

-Ruffin
-Melenchon
-plenel
-saporta
-batho
-caron
-Montebourg

et j'en passe  :)

bref un equilibre correct je trouve

Thinkerview est cramé depuis des années.

[:fabrice division:10] MFA Russia https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f1f7-1f1fa.png [:yoann riou:9] (@mfa_russia) :

https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f1f7-1f1fa.pnghttps://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f1eb-1f1f7.png In Paris, FM Sergey #Lavrov met with members of the French civil society. #Russia #France #Moscow #Paris #Diplomacy  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/EJH15EGWwAczVS5.jpghttps://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/EJH15ELXsAAuX9K.jpg

[:fabrice division:10] Conspiracy Watch [:yoann riou:9] (@conspiration) :

[Thread] Nous sommes en mesure d'affirmer que l'intervieweur-mystère de la chaîne YouTube controversée #ThinkerView, qui se fait appeler "Sky", était présent lors de cette rencontre à Paris en début de semaine.
#Russie #Lavrov twitter.com/mfa_russia/sta…

Ancien membre actif du forum de l'association conspirationniste ReOpen911 et proche d'Alix Dreux Boucard, fondateur de ReOpen911, Bertrand P. (nous respectons sa volonté de rester anonyme), est assis à la droite de l'animateur du site Les-Crises, Olivier #Berruyer.  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/EJaoHzTXYAAnqyI.pnghttps://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/EJaoHzMWwAAkbi2.png

Pour rappel, #ThinkerView et Les-Crises sont partenaires et Bertrand P. alias "Sky" est l'un des co-fondateurs, avec O. Berruyer et Jaques Sapir, du think-tank les "éconoclastes".  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/EJaoIZjXUAEasXI.jpg

Comme pour ReOpen911, je suppose que l'objectif de Sky était d'infiltrer l'état russe. [:thibw:1] Quant a Sapir et Les-Crises, on ne les présente plus. :D  (enfin j'espère)

n°67002728
Ryan
Foupoudav
Posté le 14-10-2022 à 03:15:38  profilanswer

Olivie a écrit :

Les mecs je les suis sur twitter. Ils sont à l'affut de la moindre news fin-du-monde-on-va-tous-crever-vite-c'est-lafin.
J'ai remarqué que c'est la même pour pas mal de poutinolatre (on va bientot crever, ordre mondial etc...). Je ne sais pas d'ou ca vient.

J'aime bien Thinkerview, il m'a fait découvrir ma future femme en la personne d'Aurore Stephan.

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°67002734
bobe
Posté le 14-10-2022 à 03:35:47  profilanswer

On s'est tellement fait noyautés  [:kermit007:5]

n°67002747
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 14-10-2022 à 04:15:35  profilanswer

Ryan a écrit :

J'aime bien Thinkerview, il m'a fait découvrir ma future femme en la personne d'Aurore Stephan.

Ca commence comme ça, on se fait hameçonner par une hirondelle et ensuite c'est brassage d'air chaud et sculptage de fumée aux réceptions de l'ambassadeur dans les salons feutrés.
Tu finiras à la baguette rassie et aux deux carrés de sucre à cause de ta montre connectée.

[:somberlain7:5]

---------------
Eponyme
n°67002769
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 14-10-2022 à 05:24:04  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Ca commence comme ça, on se fait hameçonner par une hirondelle et ensuite c'est brassage d'air chaud et sculptage de fumée aux réceptions de l'ambassadeur dans les salons feutrés.
Tu finiras à la baguette rassie et aux deux carrés de sucre à cause de ta montre connectée.

[:somberlain7:5]

Mariani me semble bien le vivre, non?  :O

---------------
^_^
n°67002770
xanthe4975
Posté le 14-10-2022 à 05:36:44  profilanswer

bobe a écrit :

Mais tellement, et depuis si longtemps.

Le pire c'est qu'on n'en a toujours pas conscience et qu'il n'y a absolument aucun plan de réaction ni aucune institution dédiée.  :(

n°67002775
oranginaaa​a
Posté le 14-10-2022 à 05:57:06  profilanswer

Tu confonds avec la CSU.  :O

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°67002800
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 14-10-2022 à 06:25:25  profilanswer

https://www.ouest-france.fr/monde/g [...] e2913ba54b

Citation :

« Toute attaque nucléaire contre l’Ukraine entraînera une réponse, pas une réponse nucléaire, mais une réponse militaire si puissante que l’armée russe sera anéantie », a déclaré jeudi à Bruges le chef de la diplomatie européenne Josep Borrell.

[:so-saugrenu7:4]  [:theorie du nerdz:10]

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°67002805
brown pape​r bag
Posté le 14-10-2022 à 06:29:57  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

Citation :

« Toute attaque nucléaire contre l’Ukraine entraînera une réponse, pas une réponse nucléaire, mais une réponse militaire si puissante que l’armée russe sera anéantie », a déclaré jeudi à Bruges le chef de la diplomatie européenne Josep Borrell.

Sacrée nouveauté ! On en n'a pas entendu parler une seule fois sur le topic en 24h :o

---------------
Eponyme
n°67002806
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-10-2022 à 06:31:07  profilanswer

redlerouge a écrit :

Tiens tiens !!

Et bien mon ressenti a l'air de se vérifier...
Quand je l'entend parler des hackeurs russes il a l'air plus dans l'admiration qu'autre chose.  

Et puis la dernière interview avec Charles Gaves... Ils avaient pris l'apéro avant, ils ont l'air de bien se connaître et encore une fois il "buvait" ses paroles.

Et j'ai surtout l'impression que ce qui le branche dans le hacking c'est les sociétés secretes, ce qui nous est caché, les complots, les manipulations, le pouvoir.
Bref ce qu'adore l'extrême droite.

Non, la version de droite de thinkerview c’est « livre noir », et la c’est un facho assume  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°67002808
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 14-10-2022 à 06:32:27  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Sacrée nouveauté ! On en n'a pas entendu parler une seule fois sur le topic en 24h :o

c'est une confirmation de plus  :o

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°67002822
Tuxerman12
Posté le 14-10-2022 à 06:45:24  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

Citation :

Whaou !  [:aaah]

n°67002886
brown pape​r bag
Posté le 14-10-2022 à 07:18:40  profilanswer

Et c'est parti, mon kiki ! Le plus difficile va être de se coordonner :pt1cable:  

Citation :

Les Alliés veulent bâtir une défense antiaérienne « patchwork » pour l’Ukraine

Washington fait pression sur les alliés de l’Ukraine pour bâtir de toute urgence une défense antiaérienne « patchwork » à partir d’équipements aux standards de l’OTAN et donc compatibles, certains ultramodernes, d’autres plus anciens.

Pour mettre sur pied le « bouclier antiaérien » réclamé par le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, il faut créer ce que les militaires appellent une défense sol-air multicouches. « Ce sont des systèmes à courte portée, basse altitude, ensuite des systèmes à moyenne portée, moyenne altitude, et enfin des systèmes à longue portée, haute altitude », a expliqué mercredi à la presse le chef d’état-major américain, le général Mark Milley.

Ces trois niveaux permettront de protéger les objectifs stratégiques ukrainiens, comme les grandes villes, les infrastructures-clés ou les centres de pouvoir, contre les missiles balistiques, les missiles de croisière ou encore les drones.

Nasams américains, Iris-T allemands, Hawk espagnols, Mamba français
Les Etats-Unis ont promis le système de défense antiaérienne Nasams, dont les deux premiers exemplaires doivent arriver prochainement en Ukraine. Ils en ont commandé six de plus au fabricant Raytheon, mais la livraison de ces systèmes de courte à moyenne portée et à altitude moyenne, pourrait ne pas être effective avant deux à trois ans.

L’Allemagne a livré un premier système de défense allemand de dernière génération Iris-T à Kiev, qui devra attendra l’an prochain pour les trois autres promis. Ce système à moyenne portée mais haute altitude est destiné à protéger une petite ville.

Pour accélérer le processus, les Etats-Unis ont pressé mercredi leurs alliés de fournir leurs équipements antiaériens disponibles, mêmes plus anciens, pourvu qu’ils soient aux standards de l’OTAN. L’Espagne a été la première à répondre positivement, dès jeudi : elle va envoyer à l’Ukraine quatre systèmes sol-air Hawk de moyenne portée, a annoncé M. Austin, saluant cette « réponse très, très rapide ». Ces systèmes datant de la guerre froide ont été modernisés au fil des ans. L’Espagne en a remis certains à neuf afin de prolonger leur durée de vie.

Le président français, Emmanuel Macron, a annoncé mercredi que la France allait livrer à Kiev « des radars, des systèmes et des missiles pour protéger [les Ukrainiens] des attaques, en particulier pour les protéger des attaques de drones ». Il n’a pas précisé le modèle des systèmes antiaériens prévus, mais un responsable militaire américain a mentionné le système de défense sol-air de haute altitude SAMP/T, dit Mamba, le concurrent européen du Patriot américain, en service en France, en Italie et à Singapour. Paris a également fourni des missiles sol-air de courte portée Crotale, a rappelé l’exécutif français.

« C’est compliqué techniquement »
Le Royaume-Uni a annoncé mercredi l’envoi de missiles Amraam, destinés aux systèmes Nasams fournis par les Etats-Unis. Washington s’intéresse aussi au système espagnol Spada 2000, fabriqué comme le Mamba par le constructeur européen MBDA, a expliqué un responsable américain ayant requis l’anonymat.

Pour assurer la défense contre des missiles balistiques, Washington envisage de doter l’Ukraine de batteries à longue portée Patriot. L’armée américaine, qui en possède un stock limité, fait pression sur d’autres pays en ayant acheté pour qu’ils participent à l’effort. Washington cherche aussi à convaincre Israël de livrer des éléments de son système antiaérien Iron Dome.

Une fois tous ces systèmes livrés, il faudra « s’assurer qu’ils peuvent être reliés entre eux par les systèmes de commandement et de communication, et qu’ils ont des radars qui puissent communiquer entre eux, pour qu’ils puissent repérer leur cible en vol d’approche », a expliqué le chef d’état-major américain. « C’est compliqué techniquement », a-t-il ajouté. « Cela va prendre un peu de temps. »

Live Le Monde.

Message édité par brown paper bag le 14-10-2022 à 07:19:33

---------------
Eponyme
n°67002910
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 14-10-2022 à 07:29:19  profilanswer

Puis faut dire qu'hors SNLE, une fois un bouclier global déployé en ukraine, l'UE est relativement oklm  :O

Reste Kaliningrad, certes.

---------------
^_^
n°67002920
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 14-10-2022 à 07:33:30  profilanswer

bobe a écrit :

Fait noyauter

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°67002942
giorkal
Posté le 14-10-2022 à 07:42:40  profilanswer

bobe a écrit :

On s'est tellement fait noyautés [:kermit007:5]

Comme les anglais et les français par les Allemands avant 1940   [:hahanawak]
C'est normal nous sommes des démocraties

n°67002949
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 14-10-2022 à 07:45:05  profilanswer

Errare a écrit :

Pour les béotiens, dont je fais parti dans ce domaine, on voit là un truc qui "date".

Rapproché aux téléphones du bureau de Putin, aux écrans (quand il y en a) cathodiques dans les super blindés, en particulier de guerre électronique, ces circuits semblent obsolètes.

Avec tes explications (merci d'ailleurs) je ressent la convergence entre obsolète et choix techniques contraints.
Je comprends, mais il reste un arrière goût de matériel très en retard, qui se confirme avec les "performances" constatées sur le terrain.

Quand les Américains en 1976 ont mis les mains sur un Mig-25 d'un Russe qui s'était enfuit à son bord, ils étaient mort de rire à la vue des tubes électroniques qui équipaient l'avion. Jusqu'à ce qu'ils se rendent compte que ça permettait une puissance énorme pour le radar, évitant son brouillage. Mais aussi, les tubes étaient bien plus protégés que les transistors des impulsions électromagnétiques qui suivent une explosion nucléaire...

---------------
Recyclez vos box TV Android | Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
n°67002987
autocall
Wallah
Posté le 14-10-2022 à 07:56:30  profilanswer

Nitescent a écrit :

Intéressantes ces discussions avec les POW russes : https://www.youtube.com/watch?v=RrgrT_-C2zk

Le mec il s'engage là dedans à 56 ans, il sait pas trop si c'est plutôt par idéologie ou pour l'argent...
Puisqu'on voit qu'il ne sait rien du conflit, n'avait que le point de vue de la propagande russe et ne comprend pas grand chose à la situation actuelle.

On dirait moi quand je passais au tableau alors que je n'avais absolument pas regardé mes cours de maths [:ane-trav:4]

Il y est clairement allé pour la thune.

---------------
Wow. Everything's computer.
n°67003018
Sebwap
Posté le 14-10-2022 à 08:05:26  profilanswer

daouar a écrit :

Quand les Américains en 1976 ont mis les mains sur un Mig-25 d'un Russe qui s'était enfuit à son bord, ils étaient mort de rire à la vue des tubes électroniques qui équipaient l'avion. Jusqu'à ce qu'ils se rendent compte que ça permettait une puissance énorme pour le radar, évitant son brouillage. Mais aussi, les tubes étaient bien plus protégés que les transistors des impulsions électromagnétiques qui suivent une explosion nucléaire...

C'est pas pour autant que l'histoire va se répéter

n°67003035
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 14-10-2022 à 08:12:06  profilanswer

Sebwap a écrit :

C'est pas pour autant que l'histoire va se répéter

Tout à fait, mais un missile c'est pas les mêmes contraintes qu'une télécommande de Freebox :o Et pour le Mig-25, il devait y avoir un peu des deux : la robustesse des tubes électroniques, et l’incapacité de l'URSS à produire du transistor performant... En fait si, l'histoire se répète un peu  :whistle:

Message édité par daouar le 14-10-2022 à 08:12:37

---------------
Recyclez vos box TV Android | Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
n°67003056
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 14-10-2022 à 08:17:11  profilanswer

n°67003063
pik3
Posté le 14-10-2022 à 08:19:54  profilanswer

https://pbs.twimg.com/media/FfAYjcBWYAAYuxC?format=jpg&name=medium

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°67003076
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 14-10-2022 à 08:22:41  profilanswer

Danone va quitter la Russie

Effet des sanctions quoi

Citation :

Le 6 mars dernier, en pleine polémique sur la présence des entreprises occidentales en Russie, Danone avait annoncé maintenir son activité de production et de distribution de produits laitiers mais suspendre ses projets d’investissements. Elle en tire les conséquences aujourd’hui : privée de matériel, et même de ferments, elle n’est plus en mesure de fonctionner

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°67003121
the gaston​ lagaffe
Posté le 14-10-2022 à 08:34:49  profilanswer

Ça avance doucement donc pour les russes... Va falloir se bouger le popotin chez les ukrainiens pour Kherson sinon ils risquent de se retrouver avec un front dégarni pour tenir le dombas.
Manque plus que la diversion lukashenko au nord et la coupe est pleine.
L'afflux de nouvelles recrues russes apportent peut être pas grand chose aux russes si ce n'est de bloquer les ukrainiens... C'était sans doute le but...bouffer de la munition

Message cité 2 fois
Message édité par the gaston lagaffe le 14-10-2022 à 08:35:31

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°67003155
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 14-10-2022 à 08:39:56  profilanswer

verdoux a écrit :

Ca me paraît bien rapide, ça serait pas plutôt un suicide pendant sa formation ?

Au mieux ils ont 2-3 jours de "préparation"

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°67003203
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 14-10-2022 à 08:45:38  profilanswer

giorkal a écrit :

Comme les anglais et les français par les Allemands avant 1940 [:hahanawak]
C'est normal nous sommes des démocraties

Georges est un fasciste de merde!  [:daemonovae]

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°67003205
pik3
Posté le 14-10-2022 à 08:46:01  profilanswer

Citation :

Today is Defenders Day in Ukraine, and the US ambassador to Kyiv, Bridget A Brink, has issued a video message. In it she says:

We honour the brave men and women who have served in the defence of Ukraine’s freedom. This year, this holiday has a special symbolic meaning. Since 24 February, virtually every citizen of your country has in some way become a defender of your land, your lives, your future.

I know Russia’s war doesn’t stop at the line of contact. And I honour the bravery and resolve of all Ukrainians, men and women, children and the elderly, professional soldiers and volunteers, representatives of every aspect of society from the home front to the frontline. All of you play a vital role in defending Ukraine. We know Ukraine will prevail.

I also honour the memory of those defenders who gave the ultimate sacrifice. Those who gave their lives not only for their neighbours, but also for the dream of a free Ukraine that has driven generations of Ukrainians. Russia’s latest attempt to erase Ukraine’s identity and independence has already failed.

The United States, our partners and allies, will continue to support Ukraine to hold those who commit war crimes accountable, and to work to bring together the world to maintain pressure on the Kremlin until it ends its brutal, unprovoked war against Ukraine and our shared values. And we will continue to stand with Ukraine for as long as it takes.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°67003208
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 14-10-2022 à 08:47:23  profilanswer

verdoux a écrit :

Ca me paraît bien rapide, ça serait pas plutôt un suicide pendant sa formation ?

[:7eleven:2] exactement !

n°67003336
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2022 à 09:04:31  answer

the gaston lagaffe a écrit :

Ça avance doucement donc pour les russes... Va falloir se bouger le popotin chez les ukrainiens

C’est pas un match de foot.

« se bouger le popotin » quand on parle de soldats qui risquent la mort ou de perdre une jambe chaque jour, je trouve ça un peu déplacé.  

Enfin bref.

n°67003339
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 14-10-2022 à 09:05:07  profilanswer

Il va oser ?

Citation :

Selon le journal biélorusse « Nasha Niva », citant des sources anonymes, le Président biélorusse Loukachenko aurait décidé d'organiser une « mobilisation secrète » en Biélorussie, sous couvert d'une inspection générale de la préparation au combat.

Message cité 2 fois
Message édité par Gottorp le 14-10-2022 à 09:05:17

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°67003371
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2022 à 09:07:46  answer

Gottorp a écrit :

Il va oser ?

Évidement.

Petite équation logique :

Échec de l’armée russe => fin de Poutine  
Fin de Poutine => fin de Lukashenko

Que peut on en déduire  [:million dollar baby]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7640  7641  7642  ..  14769  14770  14771  14772  14773  14774

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Nouveau feu d'artifice offert par l'Ukraine :o /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)