Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1532 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8702  8703  8704  ..  13055  13056  13057  13058  13059  13060
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Première utilisation d'un F16 /!\ FP

n°67672941
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 19-01-2023 à 10:31:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

moreno911 a écrit :

Au risque de me faire démolir, je comprends qu'Olaf Scholz ne souhaite pas être tout seul à livrer des tanks.  
Pourquoi ils devraient être les seules à le faire. Sachant que c'était une ligne rouge de Putin. Je comprends qu'il ne veut pas être le seul à en subir les conséquences (même s'il n'y aura rien car la Russie est en [:jean_michel_frog:7]).
Le mieux serait d'avoir une décision commune de l'Europe sur ce sujet. Les 27 disent "on livre des chars, qu'est-ce que tu vas faire Putin?[:nasyounz]".
j'ai l'impression que les US attendent qu'on fasse le premier move. "Ah Putin ne réagis pas, ben on envoie nos char nous aussi [:dusetier3:9]".
 
Après je suis perplexe avec les arguments US de ne pas livrer les Abrams. Cela nécessite tant de maintenance que ça un Abrams? Avec le nombre de char dispo aux frontières, ils pourraient faire un roulement avec 200 / 300 Abrams en Ukraine et dès qu'il y a un soucis sur l'un d'eux, ils le renvoient à la frontière et un prenne un tout neuf [:catalonix:10] (bon ok, niveau logistique c'est pas top  [:yuri orlov] )
 


 
La seule ligne rouge de Pitoune c'est la grosse traînée de sang qu'il laisse derrière lui. Les conséquences ? ben pour le gaz déjà il peut aller pleurer...les conséquences militaires ? Ils n'ont qu'à essayer...  
 
La décision commune de l'Europe ? l'UE peut pas décider à la place des Allemands s'ils livrent leur matériel, c'est pas de notre faute si ce sont leurs chars qui sont les plus disponibles en masse sur le sol européen, les plus adaptés au terrain d'opération et utilisables sans trop de souci par les Ukrainiens. Sinon hier le parlement européen a bien critiqué Scholz et on a vu passer ici même plusieurs déclarations de Guy Verhofstadt que les Allemands ont dû trouver incendiaires mais qui sont pourtant frappées au coin du bon sens  [:zedlefou:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Faramir le 19-01-2023 à 10:41:27

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
mood
Publicité
Posté le 19-01-2023 à 10:31:31  profilanswer
 

n°67672962
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 19-01-2023 à 10:34:00  profilanswer
 

- Erik Von Hartmann a écrit :

Bordel faut être ravagé quand même  [:chewee297]  


 
peut-être en référence de précédents très douloureux dans la mémoire collective des allemandes (mais pas mieux côté Ouest que Est je l'accorde) [:lergo:3]


---------------
"tu as bien conscience que tes pieds sont le point le plus éloigné de ton cerveau?" (memaster©)
n°67672963
silkr
Posté le 19-01-2023 à 10:34:07  profilanswer
 

moreno911 a écrit :

Au risque de me faire démolir, je comprends qu'Olaf Scholz ne souhaite pas être tout seul à livrer des tanks.  
Pourquoi ils devraient être les seules à le faire. Sachant que c'était une ligne rouge de Putin. Je comprends qu'il ne veut pas être le seul à en subir les conséquences (même s'il n'y aura rien car la Russie est en [:jean_michel_frog:7]).
Le mieux serait d'avoir une décision commune de l'Europe sur ce sujet. Les 27 disent "on livre des chars, qu'est-ce que tu vas faire Putin?[:nasyounz]".
j'ai l'impression que les US attendent qu'on fasse le premier move. "Ah Putin ne réagis pas, ben on envoie nos char nous aussi [:dusetier3:9]".
 
Après je suis perplexe avec les arguments US de ne pas livrer les Abrams. Cela nécessite tant de maintenance que ça un Abrams? Avec le nombre de char dispo aux frontières, ils pourraient faire un roulement avec 200 / 300 Abrams en Ukraine et dès qu'il y a un soucis sur l'un d'eux, ils le renvoient à la frontière et un prenne un tout neuf [:catalonix:10] (bon ok, niveau logistique c'est pas top  [:yuri orlov] )
 


 
bah ils ne sont pas les seules .. Finlande/pologne veut en envoyer mais l'allemagne bloque.

n°67672978
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 19-01-2023 à 10:35:54  profilanswer
 

Ouais c'est ça, 1500 litres aux 100 :
https://www.opex360.com/2021/07/10/ [...] a2-abrams/
 
A comparer aux 400L aux 100 en mixte pour un Leopard 2 :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Leopard_2


---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°67672981
Rajman
Faculté
Posté le 19-01-2023 à 10:36:21  profilanswer
 

Rhadamenthos a écrit :

Ouais c'est ça, 1500 litres aux 100 :
https://www.opex360.com/2021/07/10/ [...] a2-abrams/
 
A comparer aux 400L aux 100 en mixte pour un Leopard 2 :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Leopard_2


Hidalgo les déteste.  [:sale_ami:6]


---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67672985
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 19-01-2023 à 10:36:40  profilanswer
 

Rajman a écrit :


Le mythe des digital natives c'est de la merde.
C'est juste que l'hygiène informatique c'est absolument pas une priorité pour personne. Et que globalement la protection des informations perd toujours face à la facilité d'usage. Tant qu'on aura pas des outils de protections aussi pratique que les outils non protégés ça changera pas.

 

Et c'est dramatique, je pense que c'est fondamental, l'informatique est incontournable aujourd'hui, il n'y a plus un seul métier aujourd'hui dans lequel on n'y est pas confronté un moment donné...même ne serait ce que pour vérifier si le patron de l'entreprise de BTP a bien viré mon salaire sur mon compte...

 

ça devrait commencer par de la formation à l'informatique et à la cybersecurité, ceci dès le plus jeune âge
A l'école, on nous a appris à nous servir d'un crayon, d'une règle, d'une équerre et d'un compas. Ce sont des outils.

 

L'informatique moderne avec l'avènement d'internet est aussi un outil, et il est absolument incroyable, le problème est qu'on est tous peu ou prou autodidacte là dessus comme vu passer récemment sur internet, un programmeur de soft qui disait en gros "vous voyez en moi un mec capable de réparer votre pc ou votre imprimante, de faire fonctionner le réseau de l'entreprise par magie, de corriger vos tableaux excel, de hacker le site du Pentagone, de faire démarrer votre grille-pain à distance. La vérité est que je suis juste quelqu'un qui sait mieux chercher des infos sur internet que vous"

 

Quand je vois les cours de techno qu'on eu mes enfants à l'école primaire, ça fait peur, c'est 2 pages recto verso pour faire le tour du sujet informatique/internet et on te présente encore un ordinateur sous la forme d'un gros écran cathodique, une unité centrale sous l'écran et une souris à boule...tu vas peut etre me dédire là dessus mais il me semble pas qu'au collège/lycée ça soit beaucoup plus approfondi, si ?

 

Selon moi, on devrait apprendre aux gosses le multisupport (donc tablette & smartphone aussi), le cloud, les risques associés à tout ça, la cybersecurité, la protection des données privées, la nécessité de vérifier l'info qu'on trouve sur internet, et comment le faire efficacement, il y aurait bien moins d'arnaques, de scam, de croyances en des fakes news, de harcèlement en ligne...etc
Aujourd'hui par exemple, les réseaux sociaux, quel qu'il soit, tout le monde est connecté à au moins 1 réseau social. Je pense qu'il serait fondamental de faire un cours spécifique à ça : "intérêts et risques des RS."  avec présentation de cas concrets de harcèlem,ent en ligne et tout, des codes de bonnes pratiques/bonnes conduites...

 

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 19-01-2023 à 10:41:19

---------------
I'm going to Disneyland !
n°67672987
Anonymouse
Posté le 19-01-2023 à 10:37:07  profilanswer
 

moreno911 a écrit :

Au risque de me faire démolir, je comprends qu'Olaf Scholz ne souhaite pas être tout seul à livrer des tanks.  
Pourquoi ils devraient être les seules à le faire. Sachant que c'était une ligne rouge de Putin. Je comprends qu'il ne veut pas être le seul à en subir les conséquences (même s'il n'y aura rien car la Russie est en [:jean_michel_frog:7]).
Le mieux serait d'avoir une décision commune de l'Europe sur ce sujet. Les 27 disent "on livre des chars, qu'est-ce que tu vas faire Putin?[:nasyounz]".
j'ai l'impression que les US attendent qu'on fasse le premier move. "Ah Putin ne réagis pas, ben on envoie nos char nous aussi [:dusetier3:9]".
 
Après je suis perplexe avec les arguments US de ne pas livrer les Abrams. Cela nécessite tant de maintenance que ça un Abrams? Avec le nombre de char dispo aux frontières, ils pourraient faire un roulement avec 200 / 300 Abrams en Ukraine et dès qu'il y a un soucis sur l'un d'eux, ils le renvoient à la frontière et un prenne un tout neuf [:catalonix:10] (bon ok, niveau logistique c'est pas top  [:yuri orlov] )
 


 
Sauf que ce n'est pas le cas.
 
L'Allemagne bloque la livraison de tanks par d'autre pays car ceux-ci sont d'origine Allemande.

n°67672990
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 19-01-2023 à 10:37:30  profilanswer
 

Rhadamenthos a écrit :

Un abrams tubiné ça consomme pas genre 3x plus qu'un char diesel ?
 
Dans le contexte logistique ukrainien ça me parait pas être une frilosité illégitime.


 
C'est surtout que la maintenance générale, dont la propulsion, de l'Abrams est super complexe, absolument hors d'atteinte des moyens ukrainiens.


---------------
This Is the Picture (Excellent Birds) -
n°67673000
moreno911
Posté le 19-01-2023 à 10:38:54  profilanswer
 

Anonymouse a écrit :


 
Sauf que ce n'est pas le cas.
 
L'Allemagne bloque la livraison de tanks par d'autre pays car ceux-ci sont d'origine Allemande.


 
Effectivement, ça c'est incompréhensible.
J'espère que ça va bouger vendredi. Il y a un live stream ?  [:hahaguy]

n°67673003
Rajman
Faculté
Posté le 19-01-2023 à 10:39:11  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
Et c'est dramatique, je pense que ça devrait commencer par de la formation à l'informatique et à la cybersecurité, ceci dès le plus jeune âge
A l'école, on nous a appris à nous servir d'un crayon, d'une règle, d'une équerre et d'un compas.
 
L'informatique moderne avec l'avènement d'internet est un outil absolument incroyable, le problème est qu'on est tous autodidacte là dessus
 
Quand je vois les cours de techno qu'on eu mes enfants à l'école primaire, ça fait peur, c'est 2 pages recto verso pour faire le tour du sujet informatique/internet et on te présente encore un ordinateur sous la forme d'un gros écran cathodique, une unité centrale sous l'écran et une souris à boule...tu vas peut etre me dédire là dessus mais il me semble pas qu'au colège/lycée ça soit beaucoup plus approfondi, si ?
 
Selon moi, on devrait apprendre aux gosses le multisupport (donc tablette & smartphone aussi), le cloud, les risques associés à tout ça, la cybersecurité, la protection des données privées, la nécessité de vérifier l'info qu'on trouve sur internet, et comment le faire efficacement, il y aurait bien moins d'arnaques, de scam, de croyances en des fakes news, de harcèlement en ligne...etc
Aujourd'hui par exemple, les réseaux sociaux, quel qu'il soit, tout le monde est connecté à au moins 1 réseau social. Je pense qu'il serait fondamental de faire un cours spécifique à ça : "intérêts et risques des RS."  avec présentation de cas concrets de harcèlem,ent en ligne et tout, des codes de bonnes pratiques/bonnes conduites...
 


Tu prêches un convaincu qui milite pour ça depuis des années. :jap:  
Y a un peu de mieux avec PiX et d'autres mouvement. Mais c'est très dur à faire comprendre aux profs et aux chefs d'établissement. On a vite fait de passer pour un parano. Et de toute façon, je me répète, mais tant que les solutions qui protègent correctement seront moins pratique à utiliser bah ça passera pas. :/


---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
mood
Publicité
Posté le 19-01-2023 à 10:39:11  profilanswer
 

n°67673011
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 19-01-2023 à 10:39:36  profilanswer
 

[:so-saugrenu7:2]  
 
 
https://nitter.nl/pic/media%2FFm0YRFoWAAAihsQ.png%3Fname%3Dsmall

Message cité 2 fois
Message édité par Faramir le 19-01-2023 à 10:39:54

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°67673017
Cobra080
Posté le 19-01-2023 à 10:39:52  profilanswer
 

Faramir a écrit :


 
La seule ligne rouge de Pitoune c'est la grosse traînée de sang qu'il laisse derrière lui. Les conséquences ? ben pour le gaz déjà il peut aller pleurer...les conséquences militaires ? Ils n'ont qu'à essayer...  
 
La décision commune de l'Europe ? l'UE peut pas décider à la place des Allemands s'ils livrent leur matériel, c'est pas de notre faute si ce sont leurs chars qui sont les plus disponibles en masse sur le sol européen, les plus adaptés au terrain d'opération et utilisables sans trop de souci par les Ukrainiens. Sinon hier le parlement européen a bien critiqué Sholz et on a vu passer ici même plusieurs déclaration de Guy Verhofstadt que les Allemands ont dû trouver incendiaires mais qui sont pourtant frappées au coin du bon sens  [:zedlefou:1]


 
 
à ce propos je m'étonne qu'il n'y ait pas eu de tentative de l'éliminer au drone sur ses quelques sorties en "public".
Par exemple il a fait une sorte de mini cérémonie aux morts il y a quelque jour, en extérieur, dans un coin apparemment relativement dégagé, ça aurait été beau de voir un de ces mini drones UA lui foncer dessus avec sa charge explosive à shrapnel, l'opérateur pouvait être à 3 ou 4 km de là bien planqué
 
sans doute plus facile à dire qu'à faire mais bon, rêvons un peu  :o  
 
 [:ipnoz:4]  
 

n°67673038
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 19-01-2023 à 10:41:56  profilanswer
 


Les himars travaillent bien. La contre artillerie aussi. Au final c'est aussi ça le coût de la prise de Soledar, attaquer c'est s'exposer, les russes ont sacrifié des milliers de gens mais ils ont pas fini de payer leur move avec toutes ces pièces d'artillerie dans le secteur.

 

Mais Bakhmout dans 48h et Kiev dans 10j hein.


Message édité par Rhadamenthos le 19-01-2023 à 10:42:38

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°67673040
kropotchni​kov
Slava ukraini
Posté le 19-01-2023 à 10:42:13  profilanswer
 

Stalingrad les voix de la mémoire
 
Doc ARTE 2022
 
ARTE ou CapTVty
 
Honte sur le poutinisme de salir la mémoire de ces combattants
 


---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°67673057
Gloinfred
Posté le 19-01-2023 à 10:44:14  profilanswer
 

SFO a écrit :


 
Y a à gratter de ce côté....................
 
https://www.tf1info.fr/internationa [...] 37408.html
 
 


 
les nous sachons se posent des questions. :lol:

n°67673058
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 19-01-2023 à 10:44:15  profilanswer
 

 

Je ne regarde qu'une ligne de ce tableau en général : c'est le nombre de systèmes d'artillerie détruits et là, 14 en 1 journée, ça fait plaisir. J'espère que ce sont les vrais chiffres.
Parce que dans une guerre face à la Russie, à mon avis, c'est vraiment ça le point clé, pouvoir tout clouer au sol sans que l'autre puisse répondre efficacement (et c'est aussi cette putain d'artillerie russe qui fait masse de morts civiles...)


Message édité par Kiveu le 19-01-2023 à 10:45:58

---------------
I'm going to Disneyland !
n°67673061
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 19-01-2023 à 10:44:30  profilanswer
 

Cobra080 a écrit :


 
 
à ce propos je m'étonne qu'il n'y ait pas eu de tentative de l'éliminer au drone sur ses quelques sorties en "public".
Par exemple il a fait une sorte de mini cérémonie aux morts il y a quelque jour, en extérieur, dans un coin apparemment relativement dégagé, ça aurait été beau de voir un de ces mini drones UA lui foncer dessus avec sa charge explosive à shrapnel, l'opérateur pouvait être à 3 ou 4 km de là bien planqué
 
sans doute plus facile à dire qu'à faire mais bon, rêvons un peu  :o  
 
 [:ipnoz:4]  
 


 
ils en feraient un martyre et sa statue trônerait sur la place rouge pendant des siècles avec cérémonie commémorative à gogo
 
pitié non [:simchevelu:4]  
 
le mec doit être défait et quitter le kremlin la queue entre les jambes, qu'il reste à jamais la sous-merde qui a enfoncé la Russie plus bas que terre et pourit tous ses alliés ex-soviétiques [:armageddindon:10]


---------------
"tu as bien conscience que tes pieds sont le point le plus éloigné de ton cerveau?" (memaster©)
n°67673074
terkae
Posté le 19-01-2023 à 10:45:39  profilanswer
 

La Suède va donner des canons à longue portée Archer à l’Ukraine
 
La Suède a décidé de livrer à l’armée ukrainienne des canons à longue portée de modèle Archer, a annoncé jeudi le premier ministre suédois, Ulf Kristersson, lors d’une conférence de presse. Le canon Archer est un obusier mobile et moderne réclamé par Kiev depuis des mois.

 
https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

n°67673076
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 19-01-2023 à 10:45:46  profilanswer
 

De toute façon le traitement que les américains réservent à ce genre de bonhommes c'est de balancer leur corps à la mer.


---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°67673086
tim-timmy
Posté le 19-01-2023 à 10:46:21  profilanswer
 

[:fabrice division:10] WarMonitorhttps://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f1fa-1f1e6.png (@WarMonitor3) :

Sweden will transfer 50 armoured vehicles and additional Archer artillery systems to Ukraine.


[:fabrice division:10] WarMonitorhttps://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f1fa-1f1e6.png (@WarMonitor3) :

Canada will transfer Ukraine 200 armored personnel carriers


 
ça enchaîne quand même à un bon rythme, en attendant les tanks lourds (là ce sont des véhicules blindés légers pour suppléer/remplacer les pickups and co)

n°67673087
_jay_jay_
Posté le 19-01-2023 à 10:46:32  profilanswer
 

Rajman a écrit :


Tu prêches un convaincu qui milite pour ça depuis des années. :jap:  
Y a un peu de mieux avec PiX et d'autres mouvement. Mais c'est très dur à faire comprendre aux profs et aux chefs d'établissement. On a vite fait de passer pour un parano. Et de toute façon, je me répète, mais tant que les solutions qui protègent correctement seront moins pratique à utiliser bah ça passera pas. :/


Je suis tout à fait conscient du besoin d'outils sécurisés par défaut et ergonomique, mais sans une certaine éducation des utilisateurs, la protection reste très limitée. Pour les derniers cas de piratage dans mon entourage, les victimes ont ont littéralement donné accès aux pirates en bypassant explicitement les protections mises en place (en ignorant plusieurs avertissements notamment).

n°67673104
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 19-01-2023 à 10:47:54  profilanswer
 

chris_lo a écrit :


 
ils en feraient un martyre et sa statue trônerait sur la place rouge pendant des siècles avec cérémonie commémorative à gogo
 
pitié non [:simchevelu:4]  
 
le mec doit être défait et quitter le kremlin la queue entre les jambes, qu'il reste à jamais la sous-merde qui a enfoncé la Russie plus bas que terre et pourit tous ses alliés ex-soviétiques [:armageddindon:10]


 
 
Un mausolée comme Lénine, c'est le minimum  [:so-saugrenu9:6]


---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°67673118
silkr
Posté le 19-01-2023 à 10:49:50  profilanswer
 

terkae a écrit :

La Suède va donner des canons à longue portée Archer à l’Ukraine
 
La Suède a décidé de livrer à l’armée ukrainienne des canons à longue portée de modèle Archer, a annoncé jeudi le premier ministre suédois, Ulf Kristersson, lors d’une conférence de presse. Le canon Archer est un obusier mobile et moderne réclamé par Kiev depuis des mois.

 
https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html


 
merde quand je fais une recherche wikipedia, je tombe sur ca ^^
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Canon_Archer
 
Un bon boulet de canon ^^

n°67673126
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 19-01-2023 à 10:50:34  profilanswer
 

Cobra080 a écrit :


 
 
à ce propos je m'étonne qu'il n'y ait pas eu de tentative de l'éliminer au drone sur ses quelques sorties en "public".
Par exemple il a fait une sorte de mini cérémonie aux morts il y a quelque jour, en extérieur, dans un coin apparemment relativement dégagé, ça aurait été beau de voir un de ces mini drones UA lui foncer dessus avec sa charge explosive à shrapnel, l'opérateur pouvait être à 3 ou 4 km de là bien planqué
 
sans doute plus facile à dire qu'à faire mais bon, rêvons un peu  :o  
 
 [:ipnoz:4]  
 


 
Je pense que c'est hors de question pour quiconque y.c pour l'Ukraine. Un assassinat terroriste sur le dirigeant, c'est open bar pour l'utilisation de n'importe quelle méthode ensuite. Armes chimiques, bombes sales, attaque kamikaze...la Russie aurait clairement l'excuse du coup portée en dessous de la ceinture pour frapper sans aucune retenue et faire le plus de dégâts possible (oui je pense qu'ils sont actuellement pas au max de ce qu'ils peuvent réellement faire de dégueulasse)
 
Si assassinat il devait y avoir ça ne pourrait venir que d'opposants à Poutine en Russie.


---------------
I'm going to Disneyland !
n°67673133
hybride ex​o
allumé à temps plein
Posté le 19-01-2023 à 10:50:47  profilanswer
 

moreno911 a écrit :

Au risque de me faire démolir, je comprends qu'Olaf Scholz ne souhaite pas être tout seul à livrer des tanks.  
Pourquoi ils devraient être les seules à le faire. Sachant que c'était une ligne rouge de Putin. Je comprends qu'il ne veut pas être le seul à en subir les conséquences (même s'il n'y aura rien car la Russie est en [:jean_michel_frog:7]).
Le mieux serait d'avoir une décision commune de l'Europe sur ce sujet. Les 27 disent "on livre des chars, qu'est-ce que tu vas faire Putin?[:nasyounz]".
j'ai l'impression que les US attendent qu'on fasse le premier move. "Ah Putin ne réagis pas, ben on envoie nos char nous aussi [:dusetier3:9]".
 
Après je suis perplexe avec les arguments US de ne pas livrer les Abrams. Cela nécessite tant de maintenance que ça un Abrams? Avec le nombre de char dispo aux frontières, ils pourraient faire un roulement avec 200 / 300 Abrams en Ukraine et dès qu'il y a un soucis sur l'un d'eux, ils le renvoient à la frontière et un prenne un tout neuf [:catalonix:10] (bon ok, niveau logistique c'est pas top  [:yuri orlov] )
 


c'est bien ca le truc, on leur demande même pas d'envoyer des tanks, et encore moins tout seuls
on leur demande juste de laisser la pologne et la finlande en envoyer


---------------
rou-rou
n°67673135
_umadjw_
Posté le 19-01-2023 à 10:51:21  profilanswer
 

tim-timmy a écrit :


 
ça enchaîne quand même à un bon rythme, en attendant les tanks lourds (là ce sont des véhicules blindés légers pour suppléer/remplacer les pickups and co)


Ça tire des obus bonus et Excalibur aussi ?  
Après c’est la distance qui est un poil juste 40km max de mémoire mais ça va faire le taff en nettoyage :o

n°67673136
Rajman
Faculté
Posté le 19-01-2023 à 10:51:28  profilanswer
 

_jay_jay_ a écrit :


Je suis tout à fait conscient du besoin d'outils sécurisés par défaut et ergonomique, mais sans une certaine éducation des utilisateurs, la protection reste très limitée. Pour les derniers cas de piratage dans mon entourage, les victimes ont ont littéralement donné accès aux pirates en bypassant explicitement les protections mises en place (en ignorant plusieurs avertissements notamment).


Evidemment ça passe aussi(surtout) par une éducation aux risques. :jap:  
Et les cybercriminels sont de plus en plus forts malheureusement et auront toujours une longueur d'avance. :/


---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67673151
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 19-01-2023 à 10:52:34  profilanswer
 

silkr a écrit :


 
merde quand je fais une recherche wikipedia, je tombe sur ca ^^
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Canon_Archer
 
Un bon boulet de canon ^^


Non, c'est plutôt ça:
https://en.m.wikipedia.org/wiki/Archer_Artillery_System

n°67673177
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 19-01-2023 à 10:54:58  profilanswer
 


Y en a pas des masses, mais c'est moderne et ça tire loin, donc ça suffira à infliger des dégâts à l'armée rouge.
Compatible avec les excaliburs, apparemment. J'espère que la prod suit.


Message édité par Rhadamenthos le 19-01-2023 à 10:55:53

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°67673186
matlpbg
!
Posté le 19-01-2023 à 10:55:39  profilanswer
 

Rhadamenthos a écrit :

Ouais c'est ça, 1500 litres aux 100 :
https://www.opex360.com/2021/07/10/ [...] a2-abrams/
 
A comparer aux 400L aux 100 en mixte pour un Leopard 2 :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Leopard_2


 [:chacal_one333]

n°67673188
_umadjw_
Posté le 19-01-2023 à 10:55:44  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
Je pense que c'est hors de question pour quiconque y.c pour l'Ukraine. Un assassinat terroriste sur le dirigeant, c'est open bar pour l'utilisation de n'importe quelle méthode ensuite. Armes chimiques, bombes sales, attaque kamikaze...la Russie aurait clairement l'excuse du coup portée en dessous de la ceinture pour frapper sans aucune retenue et faire le plus de dégâts possible (oui je pense qu'ils sont actuellement pas au max de ce qu'ils peuvent réellement faire de dégueulasse)
 
Si assassinat il devait y avoir ça ne pourrait venir que d'opposants à Poutine en Russie.


Mouais bof , ils ont bien tentés de tuer le président x fois ici . Sans qu’il y est d’attentât sur ce vieux connard et regarde la merde qu’ils font!
Sous munition  
Phosphore blanc  
Thermobarique  
Le gaz a asovstal a été utilisé au départ  
 
Il mériterait un bon rx9 dans le derche et si ils font une statue de ce nain psychopathe sur la place rouge , on en relance un pour sa statue :o

n°67673225
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 19-01-2023 à 10:59:22  profilanswer
 

Clairement, Poutine est plus bénin sous un mausolée de béton à la Franco qu'aux commandes de la Russie. Il suffit de voir à quel point les pires salauds de l'histoire ont toujours été suivis par des gens plus faibles et qui devaient reconstruire de zéro tout leur système oppressif (c'est le propre des régimes autocratiques de lier les mains aux potentiels successeurs). Surtout avec des requins comme Prighozine ou Kadyrov, ils font allégeance au parrain, mais une allégeance de l'un envers l'autre n'irait pas de soi. Mais bon, les occidentaux ne le tueront jamais directement, je pense qu'ils doivent se dire que le bon moment c'était avant la guerre, pour l'éviter ; et que là le mieux c'est de le laisser s'effondrer avec la Russie. Si la Russie avait été victorieuse en Ukraine et avait refait le coup à la Moldavie, ça aurait pu se réfléchir, mais pas besoin de tirer sur une ambulance qui fonce sur un mur.


Message édité par Rhadamenthos le 19-01-2023 à 11:05:47

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°67673255
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 19-01-2023 à 11:01:55  profilanswer
 

silkr a écrit :


 
merde quand je fais une recherche wikipedia, je tombe sur ca ^^
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Canon_Archer
 
Un bon boulet de canon ^^


 
https://youtu.be/d8x8ITwd4Vg
 
:o


---------------
This Is the Picture (Excellent Birds) -
n°67673290
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 19-01-2023 à 11:05:41  profilanswer
 

Faramir a écrit :


 
 
Un mausolée comme Lénine, c'est le minimum  [:so-saugrenu9:6]


Y'a de la place dedans, Staline a squatté quelques temps avant de se faire expulser par Kroutchev :o
https://photos1.blogger.com/blogger/4504/1414/200/sat55-mausoleum-lenin-stalin.jpg


Message édité par thurfin le 19-01-2023 à 11:06:03
n°67673345
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 19-01-2023 à 11:11:45  profilanswer
 


Ouais, l'Abrams c'est bien pour tenir un terrain après avoir été largué par un C130 protégé par la toute puissance aérienne de 400 F16.
Pour les cavalcades de reconquête continentale en terrain hostile et le cache-cache dans les fourrés, il vaut mieux prendre plus sobre.

Message cité 2 fois
Message édité par Rhadamenthos le 19-01-2023 à 11:13:18

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°67673364
Ticento
Posté le 19-01-2023 à 11:14:07  profilanswer
 

[:fabrice division:10] La Punchline de Yakovleff (@G_Yakovleff) :

“Le Leclerc est capable de tirer 6 secondes après le premier coup par rechargement automatique sans changement de visée, ça très franchement, c’est merveilleux, ça reste du guili-guili à ce niveau de l’étude”https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f44a-1f3fb.png
 
“Le leopard 2 est un très bon char qui pliera les gars d’en face”https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f44a-1f3fb.png  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/ext_tw_video_thumb/1616013842206625792/pu/img/jfWHG0PH5ZKdYVks.jpg&hfr-url-data=https%3A%2F%2Fvideo.twimg.com%2Fext_tw_video%2F1616013842206625792%2Fpu%2Fvid%2F458x270%2F0rg-xR3sL127v2VL.mp4%3Ftag%3D12


 
Leclerc Vs Leo 2 selon Yako   [:so-saugrenu8:4]

n°67673401
Cobra080
Posté le 19-01-2023 à 11:18:00  profilanswer
 

les polonais commencent à en avoir marre de la couardise de Sholz
 
"on obtiendra le consentement, ou bien on fera les choses par nous-même"  
 
https://www.reddit.com/r/ukraine/co [...] stination/
 
 
 [:moonblood6:3]  
 
au bout d'un moment je me demande ce que l'allemagne pourrait faire de toute façon pour empêcher les polaks de livrer leur matos qu'ils ont acheté !

n°67673405
kropotchni​kov
Slava ukraini
Posté le 19-01-2023 à 11:18:32  profilanswer
 

Un intervenant avait quand même précisé que le L2 est vulnérable sur les flancs, un simple RPG7 suffit
Kurdes contre turques en Syrie je crois
 
Mais y en a plein ce qui est pas le cas du Leclerc
 


---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°67673416
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 19-01-2023 à 11:19:56  profilanswer
 

Ticento a écrit :


 
Leclerc Vs Leo 2 selon Yako   [:so-saugrenu8:4]


 
j'aime bien le "guili-guili" [:- mr white -]  
 
https://j.gifs.com/Q0ryk5.gif


---------------
"tu as bien conscience que tes pieds sont le point le plus éloigné de ton cerveau?" (memaster©)
n°67673446
matlpbg
!
Posté le 19-01-2023 à 11:23:08  profilanswer
 

Rhadamenthos a écrit :


Ouais, l'Abrams c'est bien pour tenir un terrain après avoir été largué par un C130 protégé par la toute puissance aérienne de 400 F16.
Pour les cavalcades de reconquête continentale en terrain hostile et le cache-cache dans les fourrés, il vaut mieux prendre plus sobre.


oui j imagine..
a l époque des 80km au nord de Kiev, ils parlaient de 300 litres / heure en consommation char russe plutôt qu au 100km

n°67673455
varlocke
Posté le 19-01-2023 à 11:23:46  profilanswer
 

Cobra080 a écrit :


 
 
à ce propos je m'étonne qu'il n'y ait pas eu de tentative de l'éliminer au drone sur ses quelques sorties en "public".
Par exemple il a fait une sorte de mini cérémonie aux morts il y a quelque jour, en extérieur, dans un coin apparemment relativement dégagé, ça aurait été beau de voir un de ces mini drones UA lui foncer dessus avec sa charge explosive à shrapnel, l'opérateur pouvait être à 3 ou 4 km de là bien planqué
 
sans doute plus facile à dire qu'à faire mais bon, rêvons un peu  :o  
 
 [:ipnoz:4]  
 


Non mais cet abruti doit quand même être bien protégé.
Quand t'as un ciboulot comme le sien, tu es parano.
Je pense qu'il doit sortir avec pas moins 200 personnes qui tournent autour de sa sécurité.
Ils doivent bien y avoir pensé...enfin on a bien vu qu'ils ne pensent pas à tous.  :lol:


---------------
La France est foutue.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8702  8703  8704  ..  13055  13056  13057  13058  13059  13060

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Première utilisation d'un F16 /!\ FP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR