Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
993 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  13045  13046  13047  ..  13107  13108  13109  13110  13111  13112
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Hôpital pour enfants ciblé à Kyiv /!\ FP

n°70920126
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 26-06-2024 à 15:46:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

simboss a écrit :


Ca n'empeche pas de voir que la situation de la Crimée, meme apres une tres hypothetique conquete militaire, ne sera pas aussi simple que pour le reste de l'Ukraine, il ne suffira sans doute pas de dire " CRIMEE = Ukraine" pour que tout soit reglé.

Non, il ne suffira pas, c'est juste la première étape.
Pour info, le gouvernement Zelensky a déjà monté toute une task force pour gérer la réintégration de la Crimée, ce qui inclut entre autres de former pleins de juristes pour réexaminer tous les actes de ventes, décisions de justice, etc. passés depuis 2014 (qui sont tous illégaux puisque passés sous la loi russe)

Message cité 1 fois
Message édité par Dame de Piques le 26-06-2024 à 15:47:53

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
mood
Publicité
Posté le 26-06-2024 à 15:46:36  profilanswer
 

n°70920192
le canard ​nouveau
coin
Posté le 26-06-2024 à 15:54:17  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Bonjour  
Je lurke essentiellement le topic et j'ai une question : La Russie en banqueroute dans 1 an 1an et demi c'est un fantasme ou c'est une réalité possible ?
Si c'est le cas, ça mettra fin à la guerre ou la rendra juste plus compliquée pour la Russie ?


Difficile de répondre... Trop de variables, d'inconnues, d'une, et on ne sait pas de quoi demain sera fait
 
Les mecs augmentent les taxes, bloquent la vente d'actifs, tapent dans leurs réserves (en ont vidé d'autres), décharnent les budgets santé, social, éducation (et autres), ont une inflation galopante, pour arriver à presque 1/3 du budget dans la Défense
Ceux qui bronchent vont en taule ou sont mis très proches des fenêtres. Avec une propagande d'état, un contrôle des médias, et un certain book cooking (falsification des chiffres officiels), lire entre les lignes est difficile
 
Ca + déclin démographique + brain drain + chômage à 2.8% (sans la barre des 3% mini déconseillés) + bombardements sur le complexe énergétique et militaro-industriel + sanctions (dont nouvelles très récemment) qui se manifestent plus à moyen-long terme... Si on sort des chiffres (officiels), on voit que pas mal d'entreprises (je prends pour exemple Gazprom) se font lapider la rondelle niveau résultat (6.9 milliards de $ de pertes l'année dernière, 1ères pertes en 20 ans)
 
Après, banqueroute, pas nécessairement, tant que l'élite va bien, le pays peut aller vers un fonctionnement genre Corée du Nord 2.0. En somme comme la Nomenklatura soviétique pendant l'URSS
Après, ça l'a pas empêché de se casser la gueule en 1991
 
Plusieurs ont pointé qu'un éclatement de la Fédération de Russie pourrait donner pire au niveau stabilité politique quand (officiellement) plus de 5000 armes nucléaires (reste à voir le nombre fonctionnelles et avec le staff pour les envoyer) se retrouveraient dispersées entre plusieurs régions déjà plus ou moins autonomes et culturellement très diverses
 
Wait & See. L'idée est de rendre la guerre intenable économiquement, pas de provoquer un 2nd 1991


---------------
Il me manque juste ~300 filleuls :o : https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
n°70920201
gsans
Slow food... slow....
Posté le 26-06-2024 à 15:56:08  profilanswer
 


 

simboss a écrit :


 
Oui enfin a ce compte la, plus aucun peuple ne peut reclamer son independance?
Ma solution c'est la creation d'une zone internationale en Crimée, sous tutelle d'un garant suffisament fort pour envoyer chier la Russie, dans l'ideal l'ONU, mais vu le veto russe, il faudrait sans doute etre plus creatif.
Je ne dis pas que c'est facile, ni meme faisable (en tout cas avec Poutine et sa clique au pouvoir), mais je trouve que c'est un scenario qui fonctionnerait mieux qu'un assaut frontal pour les populations, et a mon sens aussi pour l'Ukraine qui eviterait un conflit ultra couteux.
 


 
Mais qu'est ce que tu racontes, la CRIMEE est reconnue comme faisant partie de l'UKraine selon le droit international. Personne en CRIMEE ne revendique son indépendance, c'est juste la RUSSIE qui a envahie la CRIMEE.
 
Il y a 2 solutions valables, soit la Russie se barre de CRIMEE toute seule, soit elle sera sortie de Crimée par la force et les ukrainiens.


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°70920236
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 26-06-2024 à 15:59:58  profilanswer
 

Kiveu a écrit :

 

Jean Geronimo c'est 4 ouvrages dont les 4 de couv' balancent tous les poncifs habituels :

 

- Les vils libéraux US sont complètement russophobes et manipulent l'europe par le biais de l'OTAN
- La Russie essaye juste de favoriser un monde multipolaire plus égalitaire entre tous les pays
- Russie obligée de se défendre face à la menace idéologique occidentale
- la révolution de Maïdan est une manipulation
- stratégie d'encerclement de la Russie par l'OTAN
- guerre en Ukraine = manipulation américaine pour isoler la Russie et diminuer son influence sur la scène internationale

 

Vous pouvez juger par vous meme ici
https://www.babelio.com/auteur/Jean [...] liographie

 

Je suis étonné que ce mec ne soit pas plus connu que ça, parce qu'il représente un bel argument d'autorité scientifique pour tous les pro russes des RS.

 



La 1ere est assez vraie , notamment en ce moment  :O


---------------
^_^
n°70920242
simboss
Posté le 26-06-2024 à 16:01:31  profilanswer
 

Gloinfred a écrit :


Tu penses que les ukrainiens veulent envahir la russie, génocider le peuple russe, violer les femmes et déporter les enfants ?
Je pose la question calmement...


 
Evidemment non, mais il y a un risque non negligeable d'un conflit interne plus ou moins dur, et des methodes pas forcement tres reluisantes seraient tres tentantes pour regler la question apres un tel conflit.
 

_OttO_ a écrit :


 
Mais peu importe parce que juridiquement, devant le DI, ce sont des ukrainiens.
L'ethnicité ne confère pas de droit à faire fusionner "son" territoire avec un voisin, hors processus d'autodétermination très strict qui INCLUE l'autorité territoriale initiale (i.e. NON, le DI ne privilégie pas l'autodétermination sur l'intégrité des Etats, cf. Kosovo-Serbie pendant 9 ans).
Encore moins par prise militaire de facto dudit voisin AVANT simulacre frauduleux d'autodétermination.


 
Et justement, c'est ce qui risque de poser probleme si l'Ukraine se drape dans le droit international en ignorant la realité du terrain. Peut etre que la population en Crimée ne souhaite qu'une chose, c'est de revenir vers l'Ukraine, mais j'ai de gros doutes.
 

Dame de Piques a écrit :

Non, il ne suffira pas, c'est juste la première étape.
Pour info, le gouvernement Zelensky a déjà monté toute une task force pour gérer la réintégration de la Crimée, ce qui inclut entre autres de former pleins de juristes pour réexaminer tous les actes de ventes, décisions de justice, etc. passés depuis 2014 (qui sont tous illégaux puisque passés sous la loi russe)


 
C'est interessant. Mais ca confirme un peu ma crainte de cette position d'etre dans son bon droit pour regler le probleme, alors qu'il faudra sans doute trouver des compromis avec les habitants sur pas mal de sujets.  
La Crimée avait sans doute plus d'autonomie avant que la Russie ne l'annexe, est-ce que Kyiv souhaitera pousser cela ou au contraire revenir en arriere?

n°70920247
lemartien7​5
Posté le 26-06-2024 à 16:01:53  profilanswer
 

Cosmik Rodjeur a écrit :


Mais pourquoi ces mongolitos collent cote à cote 4 MLRS à découvert ? [:kitchen':5] [:gary_2022:1]  
 
Ils ont cru stratpol quand il dit que le brouillage russe à rendu les HIMARS obsolètes ?


 
Soit correct steup !!!!  :o  
On dit merci qui  :D  
 
Voir, on en redemande  :bounce: namého  :sol:

n°70920257
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 26-06-2024 à 16:03:29  profilanswer
 

Pipould's a écrit :

 

Discute avec 2 amies russes, les deux mentionaient la crimee en mode nofear y'a rien a voir. Une c'etait on va y passer nos vacances, l'autre elle veut s'y installer.... Comment dire... J'ai pas cherche. :sweat: (apres celle qui veut s'y installer est tatare... )


Même si elle est plus toute jeune, vaut mieux tartare que jamais  [:chapi]


---------------
^_^
n°70920269
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 26-06-2024 à 16:05:52  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Bonjour
Je lurke essentiellement le topic et j'ai une question : La Russie en banqueroute dans 1 an 1an et demi c'est un fantasme ou c'est une réalité possible ?
Si c'est le cas, ça mettra fin à la guerre ou la rendra juste plus compliquée pour la Russie ?

 

Difficile à dire. ça compliquerait évidemment très fortement l'effort de guerre. La banqueroute signifie que plus aucune banque n'accepte de preter de l'argent à la Russie ou aux entreprises Russes. Et que plus aucun pays/aucune entreprise étrangère n'accepte de commercer avec elle sans être payé d'abord. En interne, c'est une inflation galopante et donc une perte de pouvoir d'achat énorme pour le peuple, un appauvrissement colossal de l'ensemble de la population. Est ce que c'est suffisant pour que Poutine décide qu'il faut stopper les frais ? Rien n'est moins sûr. ça peut encore plus le projeter dans une frénésie jusqu'au boutiste.

 

Une réponse piochée sur Quora et qui me semble assez lucide (traduction deepl)

Citation :

Ils ont déjà fait faillite par le passé. L'effet net est que le commerce devient difficile et que le niveau de vie est encore plus bas.

 

L'effet immédiat est l'impossibilité d'obtenir des crédits internationaux, ce qui rend tout financement très difficile. En outre, tout commerce international sera soumis à des paiements anticipés ou à des garanties de la part de banques ayant la confiance du vendeur. Mais ces garanties existent déjà.

 

La monnaie russe s'effondrera et il est plus que probable que le gouvernement cessera de laisser flotter le rouble et fixera les prix des biens de consommation les plus importants, comme les denrées alimentaires. Il y aura des restrictions à l'exportation des biens nécessaires à l'État et les transactions sur le marché noir des biens et des devises seront punies. C'est ce qu'ils faisaient à l'époque soviétique. Le commun des mortels connaîtra une vie terne, mais il ne risque pas de mourir de faim tant que l'État veillera à ce que les denrées alimentaires stables ne puissent pas être exportées et vendues sur le marché mondial contre des devises fortes.

 

Les exportations probables seront les mêmes qu'aujourd'hui : gaz, pétrole et blé. L'État obligera les exportateurs à échanger immédiatement les paiements en roubles et affectera le FOREX aux importations nécessaires. Encore une fois, c'est déjà le cas.

 

La Russie ne fera pas faillite au sens traditionnel du terme à court terme. Elle sera en défaut de paiement parce qu'elle n'est pas autorisée à dépenser ses réserves de FOREX, dont la moitié environ est gelée. Une fois la guerre en Ukraine terminée, il y aura une facture à payer. Je suppose que l'Ukraine intentera un procès pour dommages de guerre et prendra un privilège sur tous les fonds d'État russes qu'elle pourra trouver (ou que ses amis lui indiqueront). Ainsi, à moyen terme, cet argent est perdu pour la Russie.

 

Au fil du temps - à un horizon de deux ans - l'UE et d'autres consommateurs pourront se passer de l'énergie russe et ceux qui l'achètent encore (comme la Chine) chercheront à l'obtenir à un prix très bas.

 

À ce stade, l'État russe sera donc probablement en faillite.

 

Le niveau de vie des gens ordinaires sera réduit et tout ce qui sera importé sera hors de portée. Il convient de noter que même avant l'attaque de l'Ukraine, le niveau de vie en Russie était bien inférieur à celui de la plupart des pays de l'UE.

 

L'autre scénario est que la Russie sera "adoptée" par la Chine. Son économie sera totalement dépendante de la Chine et c'est la Chine qui décidera si la Russie doit être une Corée du Nord 2.0 ou une tout autre construction. Est-il probable que la Chine permette à la Russie d'élever son niveau de vie au niveau de celui de l'UE alors que la Chine elle-même a déjà du mal à le faire pour l'entièreté de son propre pays ?

 

Quoi qu'il en soit, la Russie sera pendant des décennies un paria en Occident. Il ne suffit pas que Poutine quitte ses fonctions. La nation porte une responsabilité collective et devra payer les dommages et se laisser désarmer si elle veut être à nouveau acceptée dans la famille européenne. Il est donc très probable que la Russie se dirige vers un cauchemar économique durable, sauf pour quelques privilégiés.

 


Une autre réponse que je trouve intéressante à la question plus générique de savoir ce qui se passe en cas d'effondrement de la Russie  (également traduite via deepl) :
Elle est intéressante parce qu'elle vient de la part de Dima Vorobiev, un ex-officiel Russe qui a longtemps travaillé pour le compte de la propagande d'Etat en URSS et qui aujourd'hui explique en long en large et en travers la "philosophie" Russe.

 

https://www.quora.com/What-happens- [...] s-bankrupt

Citation :

REPONSE COURTE

 

La Russie s'est effondrée au moins deux fois au cours des cent dernières années. Elle l'a fait après la révolution communiste de 1917 et lorsque nous avons perdu la guerre froide en 1991. Ce qui s'est passé par la suite suggère une réponse définitive :

 

Si la Russie s'effondre de notre vivant, elle se reconstitue rapidement.

 

RÉPONSE PLUS LONGUE

 

La Russie est une sorte de T-1000 dans la politique mondiale. Ce type de continuité résiliente dans notre civilisation remonte à l'époque des Varangiens.

 

Ce n'est pas parce que les Russes seraient extraordinairement patriotiques (ce qui serait un bon point). C'est dû à certains facteurs difficiles de l'existence de la Russie.

 

La Russie a presque toujours été un projet de colonisation. La conséquence est que nous avons très peu de territoires autonomes. La plupart de nos provinces sont volontairement rendues désespérément dépendantes des transferts massifs de Moscou grâce à quelques oblasts dotés d'un accès à la mer ou de ressources minérales précieuses.

 

Les démembrements qui ont eu lieu après 1917 et 1991 se sont faits selon des lignes territoriales ethniques. Dans la Russie d'aujourd'hui, seuls les musulmans du Caucase du Nord peuvent répéter ce tour de force. Ailleurs, les ethnies locales sont soit diluées jusqu'à l'insignifiance (par exemple, en Carélie, en Crimée), soit enfermées dans des territoires ethniquement russes (Turcs de la Volga, Yakoutie).

 

Les siècles de colonisation ont fait de la Russie une nation extrêmement lourde. La "Fédération" dans le nom de notre pays est une plaisanterie. Tout passe par Moscou.

 

Si un sorcier maléfique faisait disparaître Moscou aujourd'hui, tout le monde se mettrait à créer un nouveau Moscou dès demain, tout simplement parce que personne ici ne sait comment faire autrement.

 

Le climat et les distances font qu'il est presque impossible pour les gens de s'enfermer dans des communautés locales, comme en Somalie ou en Libye. Vous pouvez avoir tous les puits de pétrole de la Sibérie occidentale, mais vous devez acheminer le jus vers les terminaux d'exportation d'une manière ou d'une autre.
De même, il faut importer les produits de première nécessité. Vous ne pouvez pas le faire au-delà d'un vaste territoire où les gens ont l'habitude de voler vos caravanes.

 

Tant que l'effondrement n'implique pas l'exécution porte-à-porte de l'ancienne élite à l'échelle nationale - ce qui s'est produit pendant notre guerre civile -, nous disposons de groupes professionnels qui seraient le ciment pour réassembler le pays. Le moteur premier serait bien sûr la police secrète, le FSB et le reste des services de sécurité associés au Kremlin.

 

Il faut ajouter à cela un puissant facteur externe. Tous ceux qui s'intéressent à la politique mondiale le savent : Poutine peut être une nuisance, mais la Russie poutiniste sans Poutine est une bête.
Personne ne veut qu'elle se relâche. Un effondrement signifierait que plusieurs factions bien armées se livreraient un combat mortel. Tôt ou tard, l'une d'entre elles pourrait décider que faire exploser une bombe A ou vendre des composants nucléaires au plus offrant est une bonne idée. Et la Russie n'est pas un pays où l'OTAN et la Chine, même ensemble, peuvent simplement débarquer une force de commando pour régler le problème.

 

C'est pourquoi, en cas de problème, les acteurs mondiaux choisiraient en fin de compte un chef de meute et veilleraient à ce qu'il obtienne au moins un semblant de contrôle sur tous les territoires clés de la Russie. Avant tout, les objets nucléaires et la chaîne de commandement militaire.

 

Dans la civilisation russe, le récit de la "liberté", de l'"indépendance" et de la fierté locale, qui pourrait constituer le fondement d'une scission interne durable, est absent.

 

L'affiche ci-dessous dit : "L'union fait la force ! La victoire naît de la lutte !"

 

https://qph.cf2.quoracdn.net/main-qimg-230e689711f4945ec282682ea9e44b1e-lq

 

Il s'agit d'une rare affiche soviétique présentant un récit de discorde qui ne comporte pas une orientation anti-impérialiste et anticapitaliste explicite, clairement visualisée entre vos yeux. L' "unité" l'emporte définitivement sur la discorde. Vous voyez les postures et les regards unidirectionnels de tous les hommes sur la photo ? L'uniformité des vêtements des ouvriers, le contact étroit entre les corps et la même détermination grave sur tous les visages en sont la preuve.

 

L'œil d'un ancien soviétique reconnaîtrait instantanément le drapeau rouge improvisé dans la main de l'homme d'allure slave au sommet et l'allure étrangère du reste du groupe. Il s'agit certainement d'une bande qui cherche à troubler les classes bourgeoises, et non d'une bande qui prépare une marche sur le Kremlin.

 



Message édité par Kiveu le 26-06-2024 à 16:15:57

---------------
I'm going to Disneyland !
n°70920278
tim-timmy
Posté le 26-06-2024 à 16:07:20  profilanswer
 

Cosmik Rodjeur a écrit :


Mais pourquoi ces mongolitos collent cote à cote 4 MLRS à découvert ? [:kitchen':5] [:gary_2022:1]  
 
Ils ont cru stratpol quand il dit que le brouillage russe à rendu les HIMARS obsolètes ?


visiblement ils se tractent les uns les autres ... la moitié n'ont pas de moteur ou quoi ?  :whistle:

n°70920319
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 26-06-2024 à 16:12:42  profilanswer
 

Pour moi, et pour résumer, il y a cette illustration assez connu et qui me semble pas mal en phase ce que dit cet ex-propagandiste
Le dessin date de 2014, par Kal, un caricaturiste de The Economist
 
https://www.economist.com/cdn-cgi/image/width=834,quality=80,format=auto/sites/default/files/images/print-edition/20140322_WWD000_0.jpg
en 2024/25/26 ? si l'Ukraine tient le coup, je pense qu'on en sera à la même vignette que 1940 ou 1980. ça dépendra ensuite de l'occident pour savoir si les autres vignettes se répètent encore.
J'espère que ce coup ci on aura compris et qu'on prendra soin de couper les griffes à l'ours ou de le transformer en raton laveur.


---------------
I'm going to Disneyland !
mood
Publicité
Posté le 26-06-2024 à 16:12:42  profilanswer
 

n°70920321
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 26-06-2024 à 16:12:47  profilanswer
 

simboss a écrit :


 
Euh oui, ou ai-je dit le contraire?
Mais la solution, est-ce d'appliquer la methode russe a l'inverse?


À un moment, il faudrait effectivement se demander très sérieusement si ça fait de nous plutôt des gens classe de pas user des mêmes méthodes que les ruSSes qui s'autorisent tous les coups bas les plus crasseux possibles ou plutôt de bons gentils trop couillons pour oser faire réellement mal, oui. [:beleg]


---------------
Grammar nazi
n°70920322
lemartien7​5
Posté le 26-06-2024 à 16:12:48  profilanswer
 

simboss a écrit :


 
Bah non, la Crimée a plein de ports, des aeroports, et des ressources propres, meme si son agriculture souffre, elle produit encore pas mal de nourriture. Et puis assieger un territoire remplis de civils, ca pose aussi de petits problemes ethiques... Evidemment les Russes ne se posent pas ce genre de questions, mais l'Ukraine doit-elle tomber aussi bas pour gagner?
 
Encore une fois, je ne dis pas qu'il faut laisser la Crimée a la Russie, mais que regler le probleme sera complexe et demandera d'etre sans doute un peu plus créatif que de vouloir simplement passer en force par l'isthme.  
Je ne doute pas d'ailleurs que ca a cogité sur ce point lors du sommet pour la paix, j'aimerais bien savoir la teneur de ces discussions justement.


 
D'abord, c'est aux urkariniens de décider.
Ensuite tu reconnais et dis que ce que fais la Russie est indéfendable mais tu cherchés des soluces pour plus ou moins avaliser l'État de fait qu'elle a créé. Ben la encore, de mon point de vue, c'est non et mon point de vue ne vaut rien, c'est aux ukrainiens de décider
Après, prenons des exemples :
Le bresils envoie 3000 Milis en vacances avec armes en Guyane :D puis déporte cessent qui sont pas d'accord, envoie de la population ...fait un bon referendum puis, enfin, appelle Manu et lui dit : bon la Guyane historiquement c'est le Brésil hein pis ils sont tous d'accord, bon tu reste chez toi hein :o
On peut faire idem avec les Malouines hein, pourquoi ces salauds d'anglois ont repris ces terres lointaines namého
 
Non, s'il y a souci, putinne il passe pal'onu hein, il y siege alors il demande une force d'interposition pour protéger les populations, il règle pas le problème à se façon avec se flugues ....
On peut faire idem avec la corse, l'italienne e envoie x milliers de soldats etc etc puis appelle Manu en lui disant : naaann tu casses les noix là, j'ai envoyé plein de pognon au mafieux, je leur ai demandé leur avis, .... ils veulent pas être francais  
Et là ??? Tu OK on fait une zone indép ?
Je grossis un peu le trait mais quand même  
C'est juste mon point de ue hein ;)

n°70920353
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 26-06-2024 à 16:18:36  profilanswer
 

bobe a écrit :

Le sarcasme et le second de gré ont du mal à passer aujourd'hui.  [:rfv:5]


Faut essayer avec le troisième de force. [:paydaybear:3]


---------------
Grammar nazi
n°70920369
le canard ​nouveau
coin
Posté le 26-06-2024 à 16:19:48  profilanswer
 

mlon a écrit :


La 1ere est assez vraie , notamment en ce moment  :O


Le Maccarthysme a laissé des traces :o


---------------
Il me manque juste ~300 filleuls :o : https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
n°70920381
le canard ​nouveau
coin
Posté le 26-06-2024 à 16:21:30  profilanswer
 

Kiveu a écrit :

Pour moi, et pour résumer, il y a cette illustration assez connu et qui me semble pas mal en phase ce que dit cet ex-propagandiste
Le dessin date de 2014, par Kal, un caricaturiste de The Economist
 
https://www.economist.com/cdn-cgi/i [...] D000_0.jpg
en 2024/25/26 ? si l'Ukraine tient le coup, je pense qu'on en sera à la même vignette que 1940 ou 1980. ça dépendra ensuite de l'occident pour savoir si les autres vignettes se répètent encore.
J'espère que ce coup ci on aura compris et qu'on prendra soin de couper les griffes à l'ours ou de le transformer en raton laveur.


Faut dire que les 20 dernières années, c'était plutôt Cocaine (on yacht) Bear (with bitches) :o


---------------
Il me manque juste ~300 filleuls :o : https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
n°70920397
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 26-06-2024 à 16:23:27  profilanswer
 

240-185 a écrit :


Ce que tu dis en substance, c'est qu'il aurait fallu laisser faire la Russie pour éviter les combats et donc laisser proliférer DES TROUPES ÉTRANGÈRES sur un territoire souverain.
C'est la Russie qui a empoisonné un dirigeant ukrainien. C'est la Russie qui a déstabilisé l'est de l'Ukraine. C'est la Russie qui a envahi l'Ukraine. C'est la Russie qui bombarde les civils ukrainiens en ce moment. La Russie agit comme un voyou État terroriste, et si elle veut négocier la paix, qu'elle se casse d'Ukraine, de gré ou de force, aussi simple que ça. Tant que la Russie y a un orteil, elle se trouvera légitimée pour imposer des conditions délirantes consistant plus ou moins à annexer le pays (Oups, c'était précisément ce que Ria Novosti écrivait). L'Ukraine est assez grande pour se déterminer elle-même, ainsi que ses provinces.
 
N'essaie pas de trouver des circonstances atténuantes à ce qui est indéfendable au XXIème siècle.


 
Petite correction qui ne change rien au reste [:vous l'savonss:5]


Message édité par Faramir le 26-06-2024 à 16:25:10

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°70920407
Gloinfred
Posté le 26-06-2024 à 16:24:25  profilanswer
 

simboss a écrit :


 
Ca n'empeche pas de voir que la situation de la Crimée, meme apres une tres hypothetique conquete militaire, ne sera pas aussi simple que pour le reste de l'Ukraine, il ne suffira sans doute pas de dire " CRIMEE = Ukraine" pour que tout soit reglé.


 

simboss a écrit :


 
Evidemment non, mais il y a un risque non negligeable d'un conflit interne plus ou moins dur, et des methodes pas forcement tres reluisantes seraient tres tentantes pour regler la question apres un tel conflit.
 


 

simboss a écrit :


 
Et justement, c'est ce qui risque de poser probleme si l'Ukraine se drape dans le droit international en ignorant la realité du terrain. Peut etre que la population en Crimée ne souhaite qu'une chose, c'est de revenir vers l'Ukraine, mais j'ai de gros doutes.
 


 

simboss a écrit :


 
C'est interessant. Mais ca confirme un peu ma crainte de cette position d'etre dans son bon droit pour regler le probleme, alors qu'il faudra sans doute trouver des compromis avec les habitants sur pas mal de sujets.  
La Crimée avait sans doute plus d'autonomie avant que la Russie ne l'annexe, est-ce que Kyiv souhaitera pousser cela ou au contraire revenir en arriere?


 
Il n'y a aucune difficulté:
- tout russe qui s'est installé en Crimée après 2014 se fait dégager à coup de pied au cul et perd la propriété des biens qu'il détenait en Crimée.
- les ukrainiens qui étaient là avant et sont restés ont le droit de rester après avoir prêté allégeance à l'Ukraine et brulé leur passeport russe. S'ils refusent ils peuvent partir en russie
- les ukrainiens exilés récupèrent leurs biens
- les biens des ukrainiens morts/disparus sont données à leurs familles.
- les russes qui détenaient des biens en Crimée avant 2014 et qui n'y ont pas remis les pieds depuis ont le choix: soit ils abandonnent leur nationalité russe et deviennent ukrainiens, soit ils perdent leurs biens.


Message édité par Gloinfred le 26-06-2024 à 16:30:48
n°70920459
Scrutinize​r
Posté le 26-06-2024 à 16:31:34  profilanswer
 


Il me semble avoir lu il y a quelques mois Zelenski parler d'un statut d'autonomie pour la Crimée avec une gestion associant les Tatars
 

n°70920570
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 26-06-2024 à 16:46:51  profilanswer
 

Scrutinizer a écrit :


Il me semble avoir lu il y a quelques mois Zelenski parler d'un statut d'autonomie pour la Crimée avec une gestion associant les Tatars
 


Encore un coup des féministes. :/
Qu'en est-il des tontonrs ?


---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°70920626
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 26-06-2024 à 16:53:50  profilanswer
 

de toute façon faire des plans sur la Crimée alors que l'Ukraine n'a pas le contrôle du sud du Dniepr jusqu'à Marioupol, c'est pisser dans un violon
 
si l'UA reprend tout le contrôle au Sud, oui la Crimée tombera probablement comme un domino (et le fameux pont avec), en attendant je crois qu'il y a déjà fort à faire sur le front Est et Nord-Est mais évidemment il faut continuer à harceler aussi les forces russes (la Marine :o ) en Crimée parce que les russes ne doivent être nulle part dans leurs petits chaussons sur le territoire URKAINIEN qu'ils ont annexé


---------------
"tu as bien conscience que tes pieds sont le point le plus éloigné de ton cerveau?" (memaster©)
n°70920639
Hansaplast
Hello.
Posté le 26-06-2024 à 16:55:04  profilanswer
 

Merci pour vos réponses sur l'état des comptes de la Russie  :jap:

n°70920759
mirtouf
Light is right !
Posté le 26-06-2024 à 17:10:20  profilanswer
 

Scrutinizer a écrit :


Il me semble avoir lu il y a quelques mois Zelenski parler d'un statut d'autonomie pour la Crimée avec une gestion associant les Tatars
 


L'idée sous-jacente est de rappeler à la Russie que bien avant des Russes, des Tatars vivaient en Crimée et qu'ils ont été déportés selon le savoir-faire soviétique mais également s'attirer les bonnes grâces du sultan du Bosphore.


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°70920860
le canard ​nouveau
coin
Posté le 26-06-2024 à 17:22:38  profilanswer
 

Dernier Tytelman :  
 
DRONES KAMIKAZES vs DRONES RUSSES: nouvelle bataille dans le ciel ukrainien
 
https://www.youtube.com/watch?v=on_AblFVgTA


---------------
Il me manque juste ~300 filleuls :o : https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
n°70920878
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 26-06-2024 à 17:24:50  profilanswer
 

ha j'allais juste la poster :D


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°70921034
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 26-06-2024 à 17:53:26  profilanswer
 

Till Lindemann a écrit :

ha j'allais juste la poster :D


T'es grillé, la honte sur toi ! [:eneytihi:1]


---------------
Grammar nazi
n°70921035
Altea2014
Posté le 26-06-2024 à 17:53:36  profilanswer
 

likar a écrit :


 
En douze mois, le Hamas s'est rendu au minimum trois fois à Moscou: en mars 2023, le 10 septembre (Ismaël Haniyeh), et enfin le 26 octobre.  
 
Sinon le 7 octobre est la date d'anniversaire du nabot du Kremlin.
 
Désolé je débute ;) je ne sais pas comment mettre la source : https://www.slate.fr/story/256329/r [...] -7-octobre


 
 
Il faut rajouter aussi  février 2024!
 :hello:  
 
.

n°70921105
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 26-06-2024 à 18:03:42  profilanswer
 

Perfidator a écrit :

 
 
       [:gnel42]  [:gnel42]  [:gnel42]   Ingérence Russe au Rassemblement National :  [:gnel42]  [:gnel42]  [:gnel42]  
 
 [:vave:3] Attal détruit Bardella sur la bi nationnalité : LE RN EMPLOIE UNE FRANCO-RUSSE DANS UNE COMMISSION DE DÉFENSE EUROPÉENNE !!!!  [:barnabe]  
 
https://x.com/EnModeMacron/status/1805692771631579228
 
Aller je le remet une dernière fois pour la route... trop bonne journée !  :lol:  
 
https://i.imgur.com/RGySGl5.gif


 
Quelle bande de clown  [:sovixious:7]


---------------
I have a bad feeling about this
n°70921166
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 26-06-2024 à 18:12:37  profilanswer
 

Perfidator a écrit :

 
 
       [:gnel42]  [:gnel42]  [:gnel42]   Ingérence Russe au Rassemblement National :  [:gnel42]  [:gnel42]  [:gnel42]  
 
 [:vave:3] Attal détruit Bardella sur la bi nationnalité : LE RN EMPLOIE UNE FRANCO-RUSSE DANS UNE COMMISSION DE DÉFENSE EUROPÉENNE !!!!  [:barnabe]  
 
https://x.com/EnModeMacron/status/1805692771631579228
 
Aller je le remet une dernière fois pour la route... trop bonne journée !  :lol:  
 
https://i.imgur.com/RGySGl5.gif


Le + lol de l'histoire, c'est qu'hier dans Quotidien, y avait un montage montrant les cadres du FN subitement user et abuser du nouvel EDL en vigueur sur le terrible danger de la binationalité en pointant très astucieusement du doigt les épouvantables... franco-russes ! [:khalis]  [:leblatt]  [:c17]  
 
Quels putains de guignols sans face... [:jabbernaute]


---------------
Grammar nazi
n°70921180
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 26-06-2024 à 18:16:12  profilanswer
 

Je ne comprends pas cette histoire de binationaux et de postes sensibles. Il existe déjà des restrictions de ce genre un peu partout. Et pas seulement avec la binationalité. Par exemple cette anecdote de ce pilote de chasse dans l'armée de l'air qui voulait passer sur ravitailleur: Ça lui a été refusé parce que les ravitailleurs font partie de la force stratégique et qu'il avait de la famille en Algérie.  
 
En Belgique je connais une histoire similaire. Avant la chute du mur un pilote de la force aérienne belge n'a jamais touché un avion opérationnel de toute sa carrière parce qu'il avait de la famille en Pologne. Il n'a volé que sur avion d'entraînement.


---------------
L'adulte ne croit pas au père Noël: Il vote. (P.Desproges)
n°70921188
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 26-06-2024 à 18:17:47  profilanswer
 

La jolie Tamara serait elle un agent infiltrée du régime de poutine ? en tout cas Bardella ne la connait pas ( mais est ce qu'il connait grand chose à part du par cœur ... ) .
 
https://www.20minutes.fr/politique/ [...] elatedLink
 
 
 
https://europa.today.it/attualita/a [...] ropeo.html


---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°70921231
sancy
Jehova pas de quoi tu parles?
Posté le 26-06-2024 à 18:23:23  profilanswer
 

mattgiver a écrit :

La jolie Tamara serait elle un agent infiltrée du régime de poutine ? en tout cas Bardella ne la connait pas ( mais est ce qu'il connait grand chose à part du par cœur ... ) .
 
https://www.20minutes.fr/politique/ [...] elatedLink
 
 
 
https://europa.today.it/attualita/a [...] ropeo.html


 
 
Les Italiens sont un peu plus direct dans la description de la taupe.

n°70921288
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 26-06-2024 à 18:31:24  profilanswer
 

mattgiver a écrit :

La jolie Tamara serait elle un agent infiltrée du régime de poutine ? en tout cas Bardella ne la connait pas ( mais est ce qu'il connait grand chose à part du par cœur ... ) .

 

https://www.20minutes.fr/politique/ [...] elatedLink

 

https://europa.today.it/attualita/a [...] ropeo.html


Vu son temps de travail effectif au parlement européen, perso je veux bien croire qu'il ne l'ait jamais vue.


---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°70921291
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 26-06-2024 à 18:32:18  profilanswer
 

mattgiver a écrit :

La jolie Tamara serait elle un agent infiltrée du régime de poutine ? en tout cas Bardella ne la connait pas ( mais est ce qu'il connait grand chose à part du par cœur ... ) .
 
https://www.20minutes.fr/politique/ [...] elatedLink
 
 
 
https://europa.today.it/attualita/a [...] ropeo.html


Elle le représente au PE ou un truc dans le genre, si j'ai bien suivi.
 
Autant dire qu'effectivement, y environ zéro chance qu'il la connaisse. [:stephan_lapaix]


Message édité par Xamoth le 26-06-2024 à 18:33:12

---------------
Grammar nazi
n°70921313
andre5521
Posté le 26-06-2024 à 18:35:34  profilanswer
 

Xamoth a écrit :


Pas grave, ça.
 
Si y a assez de connards pour affirmer des débilités non stop en boucle H24, ça devient la VVV (vraie vérité vraie).
 
Regarde les frontistes sur les interwebs. [:prodigy]


 
 
"On attribue à Joseph Goebbels la phrase “un mensonge répété mille fois se transforme en vérité”"
 
= > méthode utilisée en masse par les russes, pro russe, le rn, les z...
Comme c'est bizarre.


---------------
Feedback :  http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0  
n°70921325
Perfidator
In Wine we Thrust
Posté le 26-06-2024 à 18:37:49  profilanswer
 


  [:so-saugrenu32:1]  Bon les Russes commencent à avoir du mal à gérer leurs barbus islamistes...  [:so-saugrenu32:2]  
 
 
                                         Il y a t il une pénurie de chèvres en sainte Russie ?  :o  
 
                               [:vave:3] Même Kadyrov commence à suinter du slip !  :o  [:barnabe]
 
 

Citation :

Après les attentats du Daghestan, le chef de la Tchétchénie, Ramzan #Kadyrov, a exigé que les forces de sécurité sous son contrôle renforcent leurs efforts pour prévenir le terrorisme et l'extrémisme religieux dans la république. Il a promis de « réprimer rigoureusement » toute atteinte à la vie des agents des forces de l'ordre et des employés du gouvernement, avertissant que dans de tels cas, « non seulement les auteurs du crime, mais aussi ceux qui les ont indirectement aidés » seront punis.
 
Dans la vidéo de la réunion, Kadyrov dit clairement que les proches des assaillants devront payer pour l'attentat contre la police.
 
« Si le suspect est lié aux démons, toute sa famille doit être punie. Cette famille doit savoir qu'elle porte l'entière responsabilité... Et celui qui empiète sur la vie de son frère doit comprendre que par une vendetta, nous tuerons tout le monde : père, frère, oncle », a déclaré Kadyrov.  
 
Il a averti les habitants de la #Tchétchénie qu'ils devaient savoir ce que faisaient leurs enfants et a exigé qu'ils informent immédiatement le policier du district si un wahhabite était identifié parmi leurs proches.  
 
"Il vaut mieux l'arrêter à temps plutôt que de vous tuer plus tard, vous, votre fils et votre frère"

 
 
https://x.com/Eric_Lecomte_/status/1805982024857006540

Message cité 2 fois
Message édité par Perfidator le 26-06-2024 à 18:43:03

---------------
  /   http://www.donabaissas.com  ... Enjoy wine !
n°70921371
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 26-06-2024 à 18:46:32  profilanswer
 

En même temps il doit son fief et son pouvoir absolu à un marché avec Poutine de réprimer toute action violente dirigée contre les russes qui vient de la région. Qu’elles soient indépendantistes, islamistes ou même démocrates. S’il fait pas son taf, Poutine s’en débarrassera. C'est un système de vassalisation mafieux.

 

Tu m’étonnes qu'il soit motivé, l’enculé.


Message édité par Rhadamenthos le 26-06-2024 à 18:47:03

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°70921387
Perfidator
In Wine we Thrust
Posté le 26-06-2024 à 18:50:34  profilanswer
 


 
 [:so-saugrenu4:7]  De bien belles images de nos AMX-10 aux mains des Ukrainiens [:so-saugrenu28]
 
 
                    1er bataillon de la 37e brigade séparée de marines avec des AMX-10 RC
 
 
https://x.com/thetoitoi/status/1806001478890369496
 
 
 
https://pbs.twimg.com/media/GRA0dl7WwAAWvDv?format=jpg&name=large
 
https://pbs.twimg.com/media/GRA0fhJXMAc1ydM?format=jpg&name=large
 
https://pbs.twimg.com/media/GRA0fwqXMAIA8AB?format=jpg&name=large
 
https://pbs.twimg.com/media/GRA0qypWAAAlxgO?format=jpg&name=large
 
https://pbs.twimg.com/media/GRA0jiwXMActTEm?format=jpg&name=large
 
https://pbs.twimg.com/media/GRA0mzFXMAofNM1?format=jpg&name=large
 
 
 
 
 
 
 


---------------
  /   http://www.donabaissas.com  ... Enjoy wine !
n°70921417
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 26-06-2024 à 18:55:08  profilanswer
 

Il m'a l'air super fragile, ce tank. :/


---------------
Grammar nazi
n°70921423
sligor
Posté le 26-06-2024 à 18:57:16  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

Il m'a l'air super fragile, ce tank. :/


oui mais il a de la vitesse et de super réflexes, autant te dire que s'il voit un ours il le déboite.


---------------
qwerty-fr
n°70921434
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 26-06-2024 à 18:59:06  profilanswer
 

Perfidator a écrit :


  [:so-saugrenu32:1]  Bon les Russes commencent à avoir du mal à gérer leurs barbus islamistes...  [:so-saugrenu32:2]  
 
 
                                         Il y a t il une pénurie de chèvres en sainte Russie ?  :o  
 
                               [:vave:3] Même Kadyrov commence à suinter du slip !  :o  [:barnabe]
 
 

Citation :

Après les attentats du Daghestan, le chef de la Tchétchénie, Ramzan #Kadyrov, a exigé que les forces de sécurité sous son contrôle renforcent leurs efforts pour prévenir le terrorisme et l'extrémisme religieux dans la république. Il a promis de « réprimer rigoureusement » toute atteinte à la vie des agents des forces de l'ordre et des employés du gouvernement, avertissant que dans de tels cas, « non seulement les auteurs du crime, mais aussi ceux qui les ont indirectement aidés » seront punis.
 
Dans la vidéo de la réunion, Kadyrov dit clairement que les proches des assaillants devront payer pour l'attentat contre la police.
 
« Si le suspect est lié aux démons, toute sa famille doit être punie. Cette famille doit savoir qu'elle porte l'entière responsabilité... Et celui qui empiète sur la vie de son frère doit comprendre que par une vendetta, nous tuerons tout le monde : père, frère, oncle », a déclaré Kadyrov.  
 
Il a averti les habitants de la #Tchétchénie qu'ils devaient savoir ce que faisaient leurs enfants et a exigé qu'ils informent immédiatement le policier du district si un wahhabite était identifié parmi leurs proches.  
 
"Il vaut mieux l'arrêter à temps plutôt que de vous tuer plus tard, vous, votre fils et votre frère"

 
 
https://x.com/Eric_Lecomte_/status/1805982024857006540


ça pour faire des vidéos tik tok à la con genre on est en toute première ligne, enculer des chèvres le doigt levé vers le ciel il y'a du monde mais pour le reste  :lol:  


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°70921443
Perfidator
In Wine we Thrust
Posté le 26-06-2024 à 19:01:10  profilanswer
 

sligor a écrit :


oui mais il a de la vitesse et de super réflexes, autant te dire que s'il voit un ours il le déboite.


 
 [:mistersid3]  


---------------
  /   http://www.donabaissas.com  ... Enjoy wine !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  13045  13046  13047  ..  13107  13108  13109  13110  13111  13112

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Hôpital pour enfants ciblé à Kyiv /!\ FP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR