Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2680 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  13033  13034  13035  ..  13053  13054  13055  13056  13057  13058
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Le topic des legislatives est à côté, merci /!\ FP

n°70904008
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 24-06-2024 à 17:21:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

korrigan73 a écrit :

 

l'incapacité a accepter le réel.

 

je veux juste une liste des succés militaires occidentaux depuis 2001.

 

j'ai pas demandé post 45, parce que certains ici seraient pret a proposer la Grenade ou le Panama :D

 

oui, je suis ultra minoritaire ici. oui, je pense que cette guerre etait largement evitable et que Maidan est l'erreur originelle.
et tant pis si vous ralez. :D


Forcement kikalaplus grosse guerre. En même temps dans votre système de pensée medieval, c'est impossible de gagner ou dominer sans armes, genre l’occident démocratique ne peut pas finir par imposer son système tout bêtement par son soft power, ses innovations technologiques, son développement humain, ou par l’exemple d’une société qui fonctionne mieux que la dictature kleptocrate qui laisse les 3/4 de sa population crever dans un trou à rats.

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 24-06-2024 à 17:22:57

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
mood
Publicité
Posté le 24-06-2024 à 17:21:14  profilanswer
 

n°70904020
simboss
Posté le 24-06-2024 à 17:23:27  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


 
l'incapacité a accepter le réel.
 
je veux juste une liste des succés militaires occidentaux depuis 2001.  
 
j'ai pas demandé post 45, parce que certains ici seraient pret a proposer la Grenade ou le Panama  :D  
 
oui, je suis ultra minoritaire ici. oui, je pense que cette guerre etait largement evitable et que Maidan est l'erreur originelle.  
et tant pis si vous ralez.  :D  


 
Ha oui, qu'ils sont cons ces Ukrainiens a vouloir se debarasser d'un president qui prend des decisions contre la majorité de la population ET du parlement.
A un moment fait au moins l'effort de te renseigner sur ce qui s'est passé, tu passeras moins pour un con.
 
Par exemple:  

Citation :

During a press conference on 3 April 2014, Ukraine's new interior minister, chief prosecutor, and top security chief implicated more than 30 Russian Federal Security Service (FSB) agents in the crackdown on protesters, saying the agents had helped plan the crackdown and had flown large quantities of explosives into an airport near Kyiv. Valentyn Nalyvaichenko, the interim head of the Security Service of Ukraine (SBU), said the Russian agents had been based at an SBU compound in Kyiv throughout the Maidan protests, had been provided with "state telecommunications", and had been in regular contact with Yanukovych's security officials. Furthermore, Yanukovych's SBU chief, Oleksandr Yakymenko, who later fled the country, held several briefings with the agents. The FSB answered that these were "groundless accusations".[338]


 
Depuis le debut, c'est la Russie qui est 100% responsable de tout le merdier, en considerant qu'ils ont leur mot a dire sur les choix d'un autre pays, en corrompant, en brutalisant, puis en massacrant.

n°70904030
korrigan73
Membré
Posté le 24-06-2024 à 17:25:16  profilanswer
 


Rhadamenthos a écrit :


Forcement kikalaplus grosse guerre. En même temps dans votre système de pensée medieval, c'est impossible de gagner ou dominer sans armes, genre l’occident démocratique ne peut pas finir par imposer son système tout bêtement par son soft power, ses innovations technologiques, son développement humain, ou par l’exemple d’une société qui fonctionne mieux que la dictature kleptocrate qui laisse les 3/4 de sa population crever dans un trou à rats.


le soft power est soutenu par les armes, ce n'est pas pour rien si les USA ont, et de tres tres loin, le premier budget militaire au monde.


---------------
El predicator du topic foot
n°70904032
le canard ​nouveau
coin
Posté le 24-06-2024 à 17:25:23  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


 
l'incapacité a accepter le réel.
 
je veux juste une liste des succés militaires occidentaux depuis 2001.  
 
j'ai pas demandé post 45, parce que certains ici seraient pret a proposer la Grenade ou le Panama  :D  
 
oui, je suis ultra minoritaire ici. oui, je pense que cette guerre etait largement evitable et que Maidan est l'erreur originelle.  
et tant pis si vous ralez.  :D  


Tu passes ton temps à parler de négation du réel mais tu fournis quoi concrètement, à part être dans cette posture de déni permanente, de supposée propagande occidentale, et du genre?  
Un discours, ça s'argumente. Et désolé de te dire, mais là tu ressembles plus à un gilet jaune aviné qui maugrée des inepties avec beaucoup de frustation et peu de matière qu'autre chose
 
Ton discours, gna gna, je suis le seul sachant, vous êtes matrixés, est la position la plus étroite et arrêtée, navré de te le dire...
Tu veux être écouté et recevable, fournit ce qu'il faut pour et comporte-toi comme un adulte... ( "et tant pis si vous râlez : D " on est plus à la récré, sérieux [:manust] )


---------------
Il me manque juste ~300 filleuls :o : https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
n°70904042
sligor
Posté le 24-06-2024 à 17:27:04  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


oui, je suis ultra minoritaire ici. oui, je pense que cette guerre etait largement evitable et que Maidan est l'erreur originelle.  
et tant pis si vous ralez.  :D  


Maidan c’est principalement à cause de la russie hein.
Alors peut-être que les us on aidé maidan.  
Mais ils ont pas eu à faire grand chose pour le déclencher car la volonté de déboulonner le pouvoir prorusse corrompu était forte parmi le peuple ukrainien.


---------------
qwerty-fr
n°70904050
Kampung
Posté le 24-06-2024 à 17:28:15  profilanswer
 

StanzeFlasche a écrit :


 
Je vois qu'on a les mêmes envies.  
Mélenchon a transformé plein de gentils gauchistes en dangereux fascistes. J'ai toujours évolué dans un milieu de gauche, mais depuis quelques années, j'ai l'impression de vivre dans le film "L'Invasion des profanateurs de sépulture". Dès que je rencontre quelqu'un qui a l'air plutôt sympathique et cultivé, je me dis "tiens, il/elle a l'air normal", et puis la conversation dérive sur la Palestine et il/elle commence à hurler "Génocide!!!", ou bien c'est l'Ukraine et "Ouimail'otan", "les méchants nazis", "ils n'ont pas respecté les accords de Minsk" etc etc  :sweat:  
Ces gens sont tellement ignorants, ils répètent les EDL sans rien vérifier, aucun esprit critique.  :sarcastic:  
Parfois je les corrige, je leur envoie la source, ils disent "ah ok", et deux semaines plus tard je vois qu'ils répètent les mêmes conneries, quand ça veut pas rentrer, ça veut pas.  


C'est sur que beaucoup d'opinions se discutent et se défendent, mais j'ai effectivement l'impression très forte que poutine a gagné la guerre de l'information car la perspective pro-russe est solidement enracinée chez beaucoup. Et même chez des gens très éduques.  
 
J'ai vu un médecin malaisien qui qui affirmait que c’étaient les USA qui lançaient des missiles sur la centrale nucléaire de Zaporidja.
Un autre en France, il m'a fait intégrer un petit groupe pro-russe "pour partager les informations".  Ils ont un esprit très très critique vis a vis de tout ce qui semble aller contre Poutine et la Russie et glorifient la Russie. Je m'y suis fait insulté et traité d'abruti. Eh bien j'ai changé mon fusil d'épaule. Maintenant je me suis "rallié" a leur perspective et j'ai produit des articles de presse fictifs qui vont dans leur sens, mais de façon exagérée et caricaturale pour voir si le n'importe-quoi - mais qui va dans leur sens - passerait. Et bien oui, ça passe beaucoup mieux. Ils sont contenant de lire ça, et moi je suis content de les voir content. Maintenant je sais qui sont les abrutis.
 

n°70904061
sligor
Posté le 24-06-2024 à 17:29:36  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


 
l'incapacité a accepter le réel.
 
je veux juste une liste des succés militaires occidentaux depuis 2001.  
 
j'ai pas demandé post 45, parce que certains ici seraient pret a proposer la Grenade ou le Panama  :D  


c'est quoi le rapport ? ça change quoi de gagner ou perdre des guerres ? tu veux montrer quoi ?


---------------
qwerty-fr
n°70904088
sligor
Posté le 24-06-2024 à 17:34:30  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


le soft power est soutenu par les armes, ce n'est pas pour rien si les USA ont, et de tres tres loin, le premier budget militaire au monde.


Parce que tu crois qu'on soutient tous les USA ici ? perso je n'aime pas trop leur culture grosses bagnoles, autoroutes 2x10 voies, lotissements associaux, armes, pognon, conservative, religieuse et inégalitaire. Et le modèle Russe c'est juste même en pire.


---------------
qwerty-fr
n°70904125
korrigan73
Membré
Posté le 24-06-2024 à 17:39:05  profilanswer
 

sligor a écrit :


c'est quoi le rapport ? ça change quoi de gagner ou perdre des guerres ? tu veux montrer quoi ?


le rapport, c'est qu'a lire la majorité des intervenants ici, les russes sont des voleurs de machines a laver avinés menés par un psychopathes qui les envoie au massacre. et c'est la ligne dans les medias en general. je te passe sur poutine a 3 turbos cancers.
 
l'occident mené par les USA a regné sur la planete post 45. Cette parenthese est en train de se refermer. le monde sera bien plus multipolaire qu'il ne l'a été.
le reste du monde commence a se defaire des instruments occidentaux, de swift en passant par les accords americano-saoudiens sur le petrole.
 
 
ce nouveau paradigme nous devons le prendre en compte, il nous serait bien plus intelligent d'accompagner ce mouvement plutot que de tenter de contrer ce qui est de tout maniere inevitable.
 
et la dedans, gagner ou perdre des guerres, c'est l'un des marqueurs d'un capacité a influer sur le réel.
 
on se fout de la gueule de poutine ici, mais sur sa periode de regne en russie, c'est le 5eme conflit qu'il mene, et il a gagné les 4 precedents. Il ne doit pas etre si incompetent qu'on le dit. Quand a nous, sur la meme periode, nous n'avons pas brillé.
 
et sur le plan diplomatique c'est guere mieux, la France se fait sortir de partout en afrique.  
enfin, sur le plan éco, c'est vraiment mediocre, on voulait se passer des hydrocarbures russes, pour limiter leurs moyens a faire la guerre, et au final, ils se retrouvent a signer des budgets en croissance et positif quand nous on est au bord de la recession et en grave deficit, structurel qui plus est.


---------------
El predicator du topic foot
n°70904126
le canard ​nouveau
coin
Posté le 24-06-2024 à 17:39:10  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


le soft power est soutenu par les armes, ce n'est pas pour rien si les USA ont, et de tres tres loin, le premier budget militaire au monde.


 
Toujours plus bas [:sami_pp]  
 
La puissance militaire n'est qu'une partie du soft power.  
Pour des puissances comme la Chine, son soft power a été économique pendant des décennies
Pareil pour les USA (économiquement). Comme sur des aspects autres, culturels par exemple
 
C'est comme si tu me disais que la couleur n'est qu'une variation de rouges, sans bleu ou vert [:manust]
 
Ensuite, tu fais des assertions en matière de causalité qui sont lunaires. On dirait que tu ne retiens que ce qui t'arrange (pour les réponses aux autres, pareil visiblement) pour construire un narratif qui répond à tes idées
 
Les guerres mondiales, la Guerre Froide (qui a aussi doté l'URSS d'un parc militaire considérable au demeurant), la Guerre du Golfe, les attentats du 11 Septembre, l'Afghanistan, il y a une multitude de conflits et de volontés qui ont poussé les USA à conserver une armée et un complexe militaro-industriel puissant. Accessoirement, ils représentent 40% des ventes d'armes mondiales (presque 4 fois les parts de marché de la France, 2nd acteur de la Défense en 2024, just sayin')


---------------
Il me manque juste ~300 filleuls :o : https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
mood
Publicité
Posté le 24-06-2024 à 17:39:10  profilanswer
 

n°70904141
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 24-06-2024 à 17:41:55  profilanswer
 

pyrethre a écrit :

Jordan Bardella a assuré lundi qu’il serait « extrêmement vigilant [face] aux tentatives d’ingérence de la Russie », s’il accédait au pouvoir, lors de la présentation de son programme à Paris.
« Je considère la Russie comme une menace multidimensionnelle à la fois pour la France et pour l’Europe », a déclaré M. Bardella, alors que des pro-russes patentés sont candidats pour le RN aux prochaines législatives.
S'il était si vigilant, il enlèverait les investitures de tous ceux qui ont été "scrutateurs" des différentes pseudo-élections russes (alors que l'OSCE qui, elle, est faite pour cela ne pouvait pas surveiller ces dites élections)


 
Il va faire un putsch contre Narine ce con :o
 
Rocco va finir par se retrouver moins avancé qu'au point de départ après avoir trahi [:indorep28]

Message cité 1 fois
Message édité par Faramir le 24-06-2024 à 17:44:53

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°70904150
korrigan73
Membré
Posté le 24-06-2024 à 17:43:10  profilanswer
 

le canard nouveau a écrit :


 
Toujours plus bas [:sami_pp]  

La puissance militaire n'est qu'une [b]partie
du soft power.[/b]  
Pour des puissances comme la Chine, son soft power a été économique pendant des décennies
Pareil pour les USA (économiquement). Comme sur des aspects autres, culturels par exemple
 
C'est comme si tu me disais que la couleur n'est qu'une variation de rouges, sans bleu ou vert [:manust]
 
Ensuite, tu fais des assertions en matière de causalité qui sont lunaires. On dirait que tu ne retiens que ce qui t'arrange (pour les réponses aux autres, pareil visiblement) pour construire un narratif qui répond à tes idées
 
Les guerres mondiales, la Guerre Froide (qui a aussi doté l'URSS d'un parc militaire considérable au demeurant), la Guerre du Golfe, les attentats du 11 Septembre, l'Afghanistan, il y a une multitude de conflits et de volontés qui ont poussé les USA à conserver une armée et un complexe militaro-industriel puissant. Accessoirement, ils représentent 40% des ventes d'armes mondiales (presque 4 fois les parts de marché de la France, 2nd acteur de la Défense en 2024, just sayin')


par definition, les armes c'est le hard power.
tout ce qui est le culturel, artistique, diplomatique c'est du soft power.
 
les deux vont de pair, parce qu'ils ont le meme but final.


---------------
El predicator du topic foot
n°70904170
Gremlin
Posté le 24-06-2024 à 17:45:41  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


le rapport, c'est qu'a lire la majorité des intervenants ici, les russes sont des voleurs de machines a laver avinés menés par un psychopathes qui les envoie au massacre. et c'est la ligne dans les medias en general. je te passe sur poutine a 3 turbos cancers.
 
l'occident mené par les USA a regné sur la planete post 45. Cette parenthese est en train de se refermer. le monde sera bien plus multipolaire qu'il ne l'a été.
le reste du monde commence a se defaire des instruments occidentaux, de swift en passant par les accords americano-saoudiens sur le petrole.
 
 
ce nouveau paradigme nous devons le prendre en compte, il nous serait bien plus intelligent d'accompagner ce mouvement plutot que de tenter de contrer ce qui est de tout maniere inevitable.
 
et la dedans, gagner ou perdre des guerres, c'est l'un des marqueurs d'un capacité a influer sur le réel.
 
on se fout de la gueule de poutine ici, mais sur sa periode de regne en russie, c'est le 5eme conflit qu'il mene, et il a gagné les 4 precedents. Il ne doit pas etre si incompetent qu'on le dit. Quand a nous, sur la meme periode, nous n'avons pas brillé.
 
et sur le plan diplomatique c'est guere mieux, la France se fait sortir de partout en afrique.  
enfin, sur le plan éco, c'est vraiment mediocre, on voulait se passer des hydrocarbures russes, pour limiter leurs moyens a faire la guerre, et au final, ils se retrouvent a signer des budgets en croissance et positif quand nous on est au bord de la recession et en grave deficit, structurel qui plus est.


 
Non mais c'est pas possible...  [:rofl]  
Ca part dans tous les sens, ça parle des cancers de Poutine, ça bullshit sur des victoires russes, ça invente une pseudo économie positive russe. Du grand art !

n°70904187
sligor
Posté le 24-06-2024 à 17:48:07  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


le rapport, c'est qu'a lire la majorité des intervenants ici, les russes sont des voleurs de machines a laver avinés menés par un psychopathes qui les envoie au massacre. et c'est la ligne dans les medias en general. je te passe sur poutine a 3 turbos cancers.
 
l'occident mené par les USA a regné sur la planete post 45. Cette parenthese est en train de se refermer. le monde sera bien plus multipolaire qu'il ne l'a été.
le reste du monde commence a se defaire des instruments occidentaux, de swift en passant par les accords americano-saoudiens sur le petrole.
 
 
ce nouveau paradigme nous devons le prendre en compte, il nous serait bien plus intelligent d'accompagner ce mouvement plutot que de tenter de contrer ce qui est de tout maniere inevitable.
 
et la dedans, gagner ou perdre des guerres, c'est l'un des marqueurs d'un capacité a influer sur le réel.
 
on se fout de la gueule de poutine ici, mais sur sa periode de regne en russie, c'est le 5eme conflit qu'il mene, et il a gagné les 4 precedents. Il ne doit pas etre si incompetent qu'on le dit. Quand a nous, sur la meme periode, nous n'avons pas brillé.
 
et sur le plan diplomatique c'est guere mieux, la France se fait sortir de partout en afrique.  
enfin, sur le plan éco, c'est vraiment mediocre, on voulait se passer des hydrocarbures russes, pour limiter leurs moyens a faire la guerre, et au final, ils se retrouvent a signer des budgets en croissance et positif quand nous on est au bord de la recession et en grave deficit, structurel qui plus est.


Oui donc avec cette logique t'aurai sucé la bite d'hitler en 40 donc. Il avait annexé les sudetes, la pologne et l'autriche super facilement
et Guernica, belle victoire aussi


---------------
qwerty-fr
n°70904189
le canard ​nouveau
coin
Posté le 24-06-2024 à 17:48:19  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


le rapport, c'est qu'a lire la majorité des intervenants ici, les russes sont des voleurs de machines a laver avinés menés par un psychopathes qui les envoie au massacre. et c'est la ligne dans les medias en general. je te passe sur poutine a 3 turbos cancers.
 
l'occident mené par les USA a regné sur la planete post 45. Cette parenthese est en train de se refermer. le monde sera bien plus multipolaire qu'il ne l'a été.
le reste du monde commence a se defaire des instruments occidentaux, de swift en passant par les accords americano-saoudiens sur le petrole.
 
 
ce nouveau paradigme nous devons le prendre en compte, il nous serait bien plus intelligent d'accompagner ce mouvement plutot que de tenter de contrer ce qui est de tout maniere inevitable.
 
et la dedans, gagner ou perdre des guerres, c'est l'un des marqueurs d'un capacité a influer sur le réel.
 
on se fout de la gueule de poutine ici, mais sur sa periode de regne en russie, c'est le 5eme conflit qu'il mene, et il a gagné les 4 precedents. Il ne doit pas etre si incompetent qu'on le dit. Quand a nous, sur la meme periode, nous n'avons pas brillé.
 
et sur le plan diplomatique c'est guere mieux, la France se fait sortir de partout en afrique.  
enfin, sur le plan éco, c'est vraiment mediocre, on voulait se passer des hydrocarbures russes, pour limiter leurs moyens a faire la guerre, et au final, ils se retrouvent a signer des budgets en croissance et positif quand nous on est au bord de la recession et en grave deficit, structurel qui plus est.


 
On passe du niveau NPDC au niveau monke, là, c'est pas possible  [:jeanlucpicard]  
Si encore tu pouvais nous dispenser de tes interprétations foireuses, mais tu nous recraches toute la merde que tu consommes avec des analyses d'un niveau Balto après 6 pastis, c'est affligeant...  
 
https://j.gifs.com/Z8gYqJ.gif


---------------
Il me manque juste ~300 filleuls :o : https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
n°70904201
sligor
Posté le 24-06-2024 à 17:50:00  profilanswer
 

Donc si je comprend bien c'est simple poutine est fort donc il a le droit d'annexer l'ukraine.
Et nous on doit juste se soumettre au plus fort.


---------------
qwerty-fr
n°70904207
le canard ​nouveau
coin
Posté le 24-06-2024 à 17:50:38  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


le soft power est soutenu par les armes, ce n'est pas pour rien si les USA ont, et de tres tres loin, le premier budget militaire au monde.


 

korrigan73 a écrit :


par definition, les armes c'est le hard power.
tout ce qui est le culturel, artistique, diplomatique c'est du soft power.
 
les deux vont de pair, parce qu'ils ont le meme but final.


 
https://i.kym-cdn.com/photos/images/newsfeed/000/993/875/084.png
 
 [:alb77]  [:alb77]  [:alb77]


---------------
Il me manque juste ~300 filleuls :o : https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
n°70904215
Gloinfred
Posté le 24-06-2024 à 17:51:55  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


je te rappelle qu'on perd quasi tous les conflits depuis la fin de la seconde guerre mondiale, du haut du piedestal ou tu te perches, tu vois plus la realité du monde.


 
Il me semble quand même que les USA ont mis une grosse branlée à l'URSS pendant la guerre froide.  :ange:

n°70904216
bobe
Posté le 24-06-2024 à 17:52:00  profilanswer
 

le canard nouveau a écrit :


Tu viens poser ta crotte bi-mensuelle?  
 
J'espère que cette fois, on te verra pas repartir la queue entre les jambes sans répondre aux éléments qu'on t'a tous fourni, comme pour le RN un peu avant. M. le souverainiste "de gauche" [:osweat]
 
EDIT: notons comme il est passé de WW2 à 2001 d'un coup :o


Je note surtout qu'il a soigneusement évité mon message.  [:super citron]

n°70904220
Esiuol
Posté le 24-06-2024 à 17:52:29  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


le rapport, c'est qu'a lire la majorité des intervenants ici, les russes sont des voleurs de machines a laver avinés menés par un psychopathes qui les envoie au massacre. et c'est la ligne dans les medias en general. je te passe sur poutine a 3 turbos cancers.
 
l'occident mené par les USA a regné sur la planete post 45. Cette parenthese est en train de se refermer. le monde sera bien plus multipolaire qu'il ne l'a été.
le reste du monde commence a se defaire des instruments occidentaux, de swift en passant par les accords americano-saoudiens sur le petrole.
 
 
ce nouveau paradigme nous devons le prendre en compte, il nous serait bien plus intelligent d'accompagner ce mouvement plutot que de tenter de contrer ce qui est de tout maniere inevitable.
 
et la dedans, gagner ou perdre des guerres, c'est l'un des marqueurs d'un capacité a influer sur le réel.
 
on se fout de la gueule de poutine ici, mais sur sa periode de regne en russie, c'est le 5eme conflit qu'il mene, et il a gagné les 4 precedents. Il ne doit pas etre si incompetent qu'on le dit. Quand a nous, sur la meme periode, nous n'avons pas brillé.
 
et sur le plan diplomatique c'est guere mieux, la France se fait sortir de partout en afrique.  
enfin, sur le plan éco, c'est vraiment mediocre, on voulait se passer des hydrocarbures russes, pour limiter leurs moyens a faire la guerre, et au final, ils se retrouvent a signer des budgets en croissance et positif quand nous on est au bord de la recession et en grave deficit, structurel qui plus est.


 
C’est qui ce nouveau troll? [:super citron]

n°70904229
le canard ​nouveau
coin
Posté le 24-06-2024 à 17:54:08  profilanswer
 

sligor a écrit :

Donc si je comprend bien c'est simple poutine est fort donc il a le droit d'annexer l'ukraine.
Et nous on doit juste se soumettre au plus fort.


"La loi du plus fort domine, MAIS, nique l'élite dominante (parce que je suis RN mais de gauche, m'voyez)" :lol:


---------------
Il me manque juste ~300 filleuls :o : https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
n°70904236
korrigan73
Membré
Posté le 24-06-2024 à 17:55:09  profilanswer
 


 

Gloinfred a écrit :


 
Il me semble quand même que les USA ont mis une grosse branlée à l'URSS pendant la guerre froide.  :ange:


L'urss a proposé une detente fin des années 40, debut 50 sachant qu'ils perdraient la guerre froide, le plan c'etait de rendre la RFA. refus des USA.
et ils ont fini ereintés effectivement. Mais c'est pas une guerre directe.  
et dans cette guerre par proxy, les USA ont pris cher aussi, en particulier le vietnam.
 
 

bobe a écrit :


Je note surtout qu'il a soigneusement évité mon message.  [:super citron]


j'ai 12 intervenants face a moi, j'ai pas le temps de repondre a tout le monde.


---------------
El predicator du topic foot
n°70904240
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 24-06-2024 à 17:55:40  profilanswer
 

kropotchnikov a écrit :


 
WTF
 
Ils meurent pour Poutine parce qu'ils ont signé et qu'ils adhèrent dans l'ensemble à la propagande crasse facile à débunker
 
C'est quoi le parallèle avec la soi disant propagande occidentale ?
 
Je crois que tu le fais exprès mec
 


Korrigan de la Savoie, c'est Pierre Gentillet. [:sublow:2]


---------------
N'écrivez plus en Marcel Pitou : pas de T à la 1ere ou 2eme personne, pas de S à la 3eme !
n°70904243
gsans
Slow food... slow....
Posté le 24-06-2024 à 17:56:09  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

 

l'incapacité a accepter le réel.

 

je veux juste une liste des succés militaires occidentaux depuis 2001.

 

j'ai pas demandé post 45, parce que certains ici seraient pret a proposer la Grenade ou le Panama :D

 

oui, je suis ultra minoritaire ici. oui, je pense que cette guerre etait largement evitable et que Maidan est l'erreur originelle.
et tant pis si vous ralez. :D

 

Que se passe t'il ? Tes copains russes se font poutrer a coup d'ATACMS et ça commence a gratter le cucul  et donc tu viens poser ta petite crotte frontiste ?

 

Tu devrais plutôt te concentrer a coller des affiches de ton mentor Bardella au lieu de perdre ton temps ici.


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°70904245
korrigan73
Membré
Posté le 24-06-2024 à 17:56:31  profilanswer
 

le canard nouveau a écrit :


"La loi du plus fort domine, MAIS, nique l'élite dominante (parce que je suis RN mais de gauche, m'voyez)" :lol:


la loi du plus fort c'est aujourd'hui celle des USA avec 11 groupes aeronavals qui sillonnent le monde. Et c'est bien de leur coté a EUX que tu t'alignes.  
n'inverse pas les roles.


---------------
El predicator du topic foot
n°70904252
bobe
Posté le 24-06-2024 à 17:57:43  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

L'urss a proposé une detente fin des années 40, debut 50 sachant qu'ils perdraient la guerre froide, le plan c'etait de rendre la RFA. refus des USA.


 
 [:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay]

n°70904257
korrigan73
Membré
Posté le 24-06-2024 à 17:58:33  profilanswer
 

gsans a écrit :


 
Que se passe t'il ? Tes copains russes se font poutrer a coup d'ATACMS et ça commence a gratter le cucul  et donc tu viens poser ta petite crotte frontiste ?  
 
Tu devrais plutôt te concentrer a coller des affiches de ton mentor Bardella au lieu de perdre ton temps ici.


les armes magiques n'ont jamais fonctionné.  


---------------
El predicator du topic foot
n°70904267
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 24-06-2024 à 17:59:52  profilanswer
 

Esiuol a écrit :


 
C’est qui ce nouveau troll? [:super citron]


 
old


---------------
This Is the Picture (Excellent Birds) -
n°70904268
sligor
Posté le 24-06-2024 à 18:00:01  profilanswer
 

le canard nouveau a écrit :


"La loi du plus fort domine, MAIS, nique l'élite dominante (parce que je suis RN mais de gauche, m'voyez)" :lol:


J’imagine que c’est ce qui arrive au cerveau quand on regarde trop idriss aberkane ou des merdes du genre money radar


---------------
qwerty-fr
n°70904274
gsans
Slow food... slow....
Posté le 24-06-2024 à 18:00:49  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


les armes magiques n'ont jamais fonctionné.

 

Putain je suis con, effectivement, le taux d'interception du matos russe est proche de 100%.

 

Vous êtes trop forts la grande Russie.
 [:gary_2022:1]


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°70904275
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 24-06-2024 à 18:00:53  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


L'urss a proposé une detente fin des années 40, debut 50 sachant qu'ils perdraient la guerre froide, le plan c'etait de rendre la RFA. refus des USA.
et ils ont fini ereintés effectivement. Mais c'est pas une guerre directe.  
et dans cette guerre par proxy, les USA ont pris cher aussi, en particulier le vietnam.


 
A quel moment à la fin des années 40 exactement ? En 48 à l'occasion du coup de Prague où ils ont renversé une démocratie pour mettre un régime fantoche à la place ? En 49 avec du blocus de Berlin ?
 
Ah oui je vois, tu dois confondre "proposer la détente" et "appuyer sur la détente".

n°70904286
Chips
Posté le 24-06-2024 à 18:02:36  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


le rapport, c'est qu'a lire la majorité des intervenants ici, les russes sont des voleurs de machines a laver avinés menés par un psychopathes qui les envoie au massacre. et c'est la ligne dans les medias en general. je te passe sur poutine a 3 turbos cancers.
 
l'occident mené par les USA a regné sur la planete post 45. Cette parenthese est en train de se refermer. le monde sera bien plus multipolaire qu'il ne l'a été.
le reste du monde commence a se defaire des instruments occidentaux, de swift en passant par les accords americano-saoudiens sur le petrole.
 
 
ce nouveau paradigme nous devons le prendre en compte, il nous serait bien plus intelligent d'accompagner ce mouvement plutot que de tenter de contrer ce qui est de tout maniere inevitable.
 
et la dedans, gagner ou perdre des guerres, c'est l'un des marqueurs d'un capacité a influer sur le réel.
 
on se fout de la gueule de poutine ici, mais sur sa periode de regne en russie, c'est le 5eme conflit qu'il mene, et il a gagné les 4 precedents. Il ne doit pas etre si incompetent qu'on le dit. Quand a nous, sur la meme periode, nous n'avons pas brillé.
 
et sur le plan diplomatique c'est guere mieux, la France se fait sortir de partout en afrique.  
enfin, sur le plan éco, c'est vraiment mediocre, on voulait se passer des hydrocarbures russes, pour limiter leurs moyens a faire la guerre, et au final, ils se retrouvent a signer des budgets en croissance et positif quand nous on est au bord de la recession et en grave deficit, structurel qui plus est.


 
https://media0.giphy.com/media/v1.Y2lkPTc5MGI3NjExNmM3ZTN0dXhtdXN0cHYxcjU1YnVyM2c3bDgwMTVscDM3MGN0NDZxbCZlcD12MV9pbnRlcm5hbF9naWZfYnlfaWQmY3Q9Zw/vVZJlu7teRbXO/giphy.webp

n°70904290
korrigan73
Membré
Posté le 24-06-2024 à 18:02:55  profilanswer
 

gsans a écrit :


 
Putain je suis con, effectivement, le taux d'interception du matos russe est proche de 100%.
 
Vous êtes trop forts la grande Russie.
 [:gary_2022:1]  


je ne dis pas ca.
 
je dis que ca a commencé avec les bayraktar, les himars, les atacms, les caesar, les leopard, etc etc...
 
et maintenant les F16 ou les M2000.  
 


---------------
El predicator du topic foot
n°70904307
gsans
Slow food... slow....
Posté le 24-06-2024 à 18:05:23  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


je ne dis pas ca.

 

je dis que ca a commencé avec les bayraktar, les himars, les atacms, les caesar, les leopard, etc etc...

 

et maintenant les F16 ou les M2000.

 


 

Oui c'est vrai que vous roulez sur l'Ukraine tellement vite ! Effectivement rien ne marche de votre côté...

 

Faudrait quand même revoir tes fondamentaux, mais bon le cerveau est tellement lobotomisé a la grande Russie, tu as du mal à te rendre compte des réalités... Il paraît que les russes avancent tous les jours !


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°70904312
le canard ​nouveau
coin
Posté le 24-06-2024 à 18:06:02  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


j'ai 12 intervenants face a moi, j'ai pas le temps de repondre a tout le monde.


Pose-toi peut-être la question du pourquoi avant de traiter tout le monde sans équivoque le personnes matrixées [:manust]

 

Depuis le début de tes interventions ici, j'ai peine à remarquer une seule intervention qui ne soit pas :

 

- biaisée et partielle pour aller dans dans ton sens
- carrément inventée (l'économie russe soit disant au plus fort depuis la Guerre vs les nôtres au bord du précipice)
- fournie sans source ou véritable fondement
- pas débunkée avec des éléments sourcés (systématiquement suivi de presque zéro retour de ta part)

 

Comme je le disais tout à l'heure, si tu ne veux pas passer pour un clown, commence déjà avoir une attitude ouverte et constructive (pas "vous allez râler mais osef" en substance), et présenter des propos objectifs et à minima argumentés/sourcés
Le soupe que tu nous chantes, on a vu des dizaines des gens nous la servir depuis 2 ans et demie. Ces aspects (ceux déjà évoqués) ont été répondus whatmille fois déjà

 

Et systématiquement, les personnes avec cette même posture arrivent avec un discours émotionnel, couard, souvent une orientation ED, ne semblent lire et répondre à aucun des contre-arguments (sauf en renchérissant par plus de bouse partielle, voir complètement fausse) et se contentent de débiter des trucs sans queue ni tête avant de disparaître d'un coup d'un seul quand tout ce qui constituait le matériau de base de leur propos a été débunké jusqu'à la moëlle

 

Donc bon...

Message cité 1 fois
Message édité par le canard nouveau le 24-06-2024 à 18:07:13

---------------
Il me manque juste ~300 filleuls :o : https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
n°70904315
sligor
Posté le 24-06-2024 à 18:06:28  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


je ne dis pas ca.
 
je dis que ca a commencé avec les bayraktar, les himars, les atacms, les caesar, les leopard, etc etc...
 
et maintenant les F16 ou les M2000.  
 


ouai donc on fournit des armes qui ont 30 ans qui étaient quasi prêtes pour la casse pour aider un pays qui a sont économie, son industrie et sa démographie ruinée face à un pays en mode 100% économie de guerre. Et le résultat c'est que ça tient.
et la russie est si forte que ça ?


---------------
qwerty-fr
n°70904326
korrigan73
Membré
Posté le 24-06-2024 à 18:08:27  profilanswer
 

le canard nouveau a écrit :


Pose-toi peut-être la question du pourquoi avant de traiter tout le monde sans équivoque le personnes matrixées [:manust]
 
Depuis le début de tes interventions ici, j'ai peine à remarquer une seule intervention qui ne soit pas :  
 
- biaisée et partielle pour aller dans dans ton sens
- carrément inventée (l'économie russe soit disant au plus fort depuis la Guerre vs les nôtres au bord du précipice)  
- fournie sans source ou véritable fondement  
- pas débunkée avec des éléments sourcés (systématiquement suivi de presque zéro retour de ta part)
 
Comme je le disais tout à l'heure, si tu ne veux pas passer pour un clown, commence déjà avoir une attitude ouverte et constructive (pas "vous allez râler mais osef" en substance), et présenter des propos objectifs et à minima argumentés/sourcés
Le soupe que tu nous chantes, on a vu des dizaines des gens nous la servir depuis 2 ans et demie. Ces aspects (ceux déjà évoqués) ont été répondus whatmille fois déjà
 
Et systématiquement, les personnes avec cette même posture arrivent avec un discours émotionnel, couard, souvent une orientation ED, ne semblent lire et répondre à aucun des contre-arguments (sauf en renchérissant par plus de bouse partielle, voir complètement fausse) et se contentent de débiter des trucs sans queue ni tête avant de disparaître d'un coup d'un seul quand tout ce qui constituait le matériau de base de leur propos a été débunké jusqu'à la moëlle  
 
Donc bon...


https://www.lesechos.fr/monde/europ [...] en%202022.
 
rien que le volet eco, 2 minutes sur google, et pas une source venant de l'urss, ni du aberkane ou du chaudronnier  [:jacquot martin:9]


---------------
El predicator du topic foot
n°70904329
bobe
Posté le 24-06-2024 à 18:09:56  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


https://www.lesechos.fr/monde/europ [...] en%202022.
 
rien que le volet eco, 2 minutes sur google, et pas une source venant de l'urss, ni du aberkane ou du chaudronnier  [:jacquot martin:9]


 
Que déduis-tu de cet article au juste ?

n°70904332
korrigan73
Membré
Posté le 24-06-2024 à 18:10:39  profilanswer
 

sligor a écrit :


ouai donc on fournit des armes qui ont 30 ans qui étaient quasi prêtes pour la casse pour aider un pays qui a sont économie, son industrie et sa démographie ruinée face à un pays en mode 100% économie de guerre. Et le résultat c'est que ça tient.
et la russie est si forte que ça ?


 bayraktar, les himars, les atacms, les caesar
 
ca, ca n'a pas 30 ans.
 
 
mais je te concede que c'est "peu" en terme de chiffres. c'est pas comme si on leur avait donné 300 caesar et 500 himars.
 
les ukrainiens concedent du terrain, mais au prix de pertes consequentes. et c'est ca le drame. les sources parlent de plus de 500k du coté UKR, meme si vous allez encore nier.  :sweat:


---------------
El predicator du topic foot
n°70904333
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 24-06-2024 à 18:11:17  profilanswer
 

pyrethre a écrit :

Jordan Bardella a assuré lundi qu’il serait « extrêmement vigilant [face] aux tentatives d’ingérence de la Russie », s’il accédait au pouvoir, lors de la présentation de son programme à Paris.
« Je considère la Russie comme une menace multidimensionnelle à la fois pour la France et pour l’Europe », a déclaré M. Bardella, alors que des pro-russes patentés sont candidats pour le RN aux prochaines législatives.
S'il était si vigilant, il enlèverait les investitures de tous ceux qui ont été "scrutateurs" des différentes pseudo-élections russes (alors que l'OSCE qui, elle, est faite pour cela ne pouvait pas surveiller ces dites élections)


 
alors que le RN n'a pas signé son propre rapport de commission d'enquete parce qu'il finissait par conclure qu'ils étaient sous influence russe :D
 


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°70904336
korrigan73
Membré
Posté le 24-06-2024 à 18:11:45  profilanswer
 

bobe a écrit :


 
Que déduis-tu de cet article au juste ?


que la russie, censée s'effondrer  [:le-carlos:7] , fait plus que tenir le choc economiquement et peut soutenir cette guerre encore longtemps. contrairement aux esperances et calculs ici meme.


---------------
El predicator du topic foot
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  13033  13034  13035  ..  13053  13054  13055  13056  13057  13058

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Le topic des legislatives est à côté, merci /!\ FP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR