Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
849 connectés 

 

 

Si des instructeurs français devaient être envoyés sur le sol Ukraine, y seriez-vous favorable?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7729  7730  7731  ..  12939  12940  12941  12942  12943  12944
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Manu, merci /!\ FP

n°67041415
Baggers
Posté le 19-10-2022 à 10:26:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Kiveu a écrit :


 
 
Certes, mais avoir des velléités d'invasions n'est plus notre ambition depuis la fin de la 1ère GM. Si on avait vraiment voulu faire un truc pareil (pour je ne sais quelle raison) on s'y serait très probablement mieux préparé.


 
*tousse* Algérie *tousse*
 
:o


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
mood
Publicité
Posté le 19-10-2022 à 10:26:47  profilanswer
 

n°67041416
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 19-10-2022 à 10:26:50  profilanswer
 

gars_lent a écrit :

J'avais vu également un reportage qui montrait qu'une grosse partie des ressources passaient dans la marine russe au détriment des autres corps.La marine était vu comme une vitrine et rendait une image de puissance militaire.


La Chine a l'air de faire pareil.


---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°67041417
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 19-10-2022 à 10:26:55  profilanswer
 

bellemousse a écrit :


Je pensais à celles en Finlande et en Pologne, et etc,  on dénonce celles des russes, mais les autres pays font ils la même chose ?  
Est ce un genre d intimidation ?  
De la "taquinerie" ?


Ca fait des années que ca dure, ca et les "attaques" sur des navires (manoeuvres agressives simulant une attaque, "illumination" au radar, etc ...)

n°67041418
Nicou
Posté le 19-10-2022 à 10:26:55  profilanswer
 

meriadeck a écrit :


Je pense hélas aussi qu'ils vont pas trop laissé le choix aux autres, leur objectif est peut être de vider la ville pour ne laisser qu'une ville vide, et garder tous les autres en otage. j'espère me tromper et j'espère que ce ne sont que les pro russes aussi mais je me fais pas trop d'illusion :/


vider la ville pour pouvoir la [:isofouet] ?

n°67041436
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 19-10-2022 à 10:28:46  profilanswer
 

Nicou a écrit :


vider la ville pour pouvoir la [:isofouet] ?


 
Pour avoir des choses à négocier à la fin de la guerre plus probablement.

n°67041445
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 19-10-2022 à 10:30:04  profilanswer
 

meriadeck a écrit :


Je pense hélas aussi qu'ils vont pas trop laissé le choix aux autres, leur objectif est peut être de vider la ville pour ne laisser qu'une ville vide, et garder tous les autres en otage. j'espère me tromper et j'espère que ce ne sont que les pro russes aussi mais je me fais pas trop d'illusion :/


On sait pas non plus comment sont informés les ukrainiens de Kherson, après plus de 6 mois d'occupation et d'oppression. On leur a peut être raconté de la merde sur le barrage ou autre. Si ça se trouve pour eux c'est pas une évacuation face à la libération de Kherson par les ukrainiens, mais humanitaire avant une catastrophe industrielle.

Message cité 2 fois
Message édité par Rhadamenthos le 19-10-2022 à 10:31:24

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°67041451
le canard ​nouveau
coin
Posté le 19-10-2022 à 10:30:44  profilanswer
 

Sebwap a écrit :


ça démobilise plus vite que ça ne mobilise cette affaire  :sweat:


Après les morts quotidiens, entre les blessés, les prisonniers, les déserteurs, les complètement démoralisés, les incapacités (au sens plus du tout de munitions, trop affamés/assoiffés/morts de froid/psychologiquement atteints/trop malades pour être à peu près opérationnels) je pense qu'ils doivent perdre bien plus par jour
 
Et sur les mobilisables, entre ceux qui se blessent/suicident/quittent le pays/se cachent et ceux qui y vont mais semblent pour la majorité être des poches à fuel bêtes comme leurs pieds et animés par la vodka et l'appât du gain. Et bien sûr à peine mieux équipés que des soldats de la guerre 14-18, sans entraînement, ni vrai commandement, ni vêtements chauds ni trop de eau/nourriture pour beaucoup, ça promet  
 
Les véhicules et le matériel, pas la peine de le mentionner  [:somberlain-]

n°67041455
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 19-10-2022 à 10:31:08  profilanswer
 

Rhadamenthos a écrit :


La Chine a l'air de faire pareil.


Sauf qu'en Chine il y'a une dimension stratégique, ils ont des velléités expansionnistes en mer de Chine.
Pour la Russie, je pense que le programme Borei a absorbé beaucoup de moyens, et c'était stratégique, au début des années 2000 la Russie était incapable d'assurer la permanence de la dissuasion nucléaire en mer. Il me semble meme que pendant 2 ans il n'y'a eut aucune mission.

n°67041484
_jay_jay_
Posté le 19-10-2022 à 10:34:06  profilanswer
 

GhOsT_RiDeR_87 a écrit :


 
Bon allez,
 
des fabriquants de roulements industriels il y en a peu ou prou 3 dans le monde
 
- La SchweinfurtherKugellagerFabrik (SKF)
- Schaeffler
- Un chinois japonais
 
Les deux premiers sont localisés historiquement en Bavière Europe et servent la plus grande partie de la demande mondiale (Industrie, transport, auto etc...)
 
Industries tellement stratégiques que déjà durant la 2nde GM les ricains on déployés énormément d'effort pour détruire cette partie de l'industrie Allemande.
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Op%C3 [...] ble_Strike
 
Donc ouais, on dirait pas, mais c'est typiquement le type de produit que si t'y penses pas tu te retrouves très vite dans la merde...
 
:o
 
EDIT: Wololo j'ai dit de la merde, SKF est suédois... Mon mauvais et pastaper


 
L'industrie est loin d'être aussi concentré que ça: la part de marché des fabricants suivant est loin d'être anecdotique.
https://www.rollsbearing.com/23005- [...] -2022.html
 
J'ai bossé dans cette industrie dans ma jeunesse, et pas mal de membres de famille y travailles encore. Pour l'essentiel (roulements à billes, rouleaux ou conique en acier), ce n'est pas une industrie de haute technologie: c'est de l'usinage de base et des traitements thermique. Le truc important, c'est le contrôle qualité, ce qui implique une vérification régulière des tolérances d'usinage (de l'ordre du micron), des tests régulier sur des roulements pris au hasard et ne pas hésiter à envoyer un batch au recyclage si besoin. Le genre de truc qui érode la marge et se fait détourner en premier vers des poches mafieuses dans un système corrompu. AMHA, c'est pour ça que la Russie ne peut pas produire des roulements en quantité et que le gros de production vient de pays réputés sérieux (Suède, Allemane, Japon et US).

n°67041491
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 19-10-2022 à 10:34:45  profilanswer
 

Rhadamenthos a écrit :


On sait pas non plus comment sont informés les ukrainiens de Kherson, après plus de 6 mois d'occupation et d'oppression. On leur a peut être raconté de la merde sur le barrage ou autre. Si ça se trouve pour eux c'est pas une évacuation face à la libération de Kherson par les ukrainiens, mais humanitaire avant une catastrophe industrielle.


Aussi :/ et comme disait quelqu'un hier soir, ça donne l'impression que les orcs vont faire une connerie là à Kherson c'est pas rassurant ce truc du barrage et cet empressement à évacuer


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
mood
Publicité
Posté le 19-10-2022 à 10:34:45  profilanswer
 

n°67041492
Chips
Posté le 19-10-2022 à 10:34:50  profilanswer
 

Faramir a écrit :

Bisous  [:simchevelu:3]  
 

Citation :

Logo
WarMonitor
@WarMonitor3
42m
430 Russian soldiers killed in action in Ukraine yesterday.
 
Oct 19, 2022 · 7:23 AM UTC · Twitter for iPhone



 
C'est toujours ça de moins :jap:

n°67041522
tfpsly
Sly
Posté le 19-10-2022 à 10:36:47  profilanswer
 

Rhadamenthos a écrit :


Certes, mais les bombes atomiques d'Hiroshima et Nagasaki continuent à tuer en 2022


Non.

n°67041533
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 19-10-2022 à 10:38:04  profilanswer
 

Rhadamenthos a écrit :


On sait pas non plus comment sont informés les ukrainiens de Kherson, après plus de 6 mois d'occupation et d'oppression. On leur a peut être raconté de la merde sur le barrage ou autre. Si ça se trouve pour eux c'est pas une évacuation face à la libération de Kherson par les ukrainiens, mais humanitaire avant une catastrophe industrielle.


Vu la topo de Kherson et la structure du barrage le risque me semble quasi nul pour la population. Après qu'on leur fasse croire à un risque de tsunami par pur mensonge...


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°67041552
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 19-10-2022 à 10:40:09  profilanswer
 

GhOsT_RiDeR_87 a écrit :


 
Bon allez,
 
des fabriquants de roulements industriels il y en a peu ou prou 3 dans le monde
 
- La SchweinfurtherKugellagerFabrik (SKF)
- Schaeffler
- Un chinois japonais
 
Les deux premiers sont localisés historiquement en Bavière Europe et servent la plus grande partie de la demande mondiale (Industrie, transport, auto etc...)
 
Industries tellement stratégiques que déjà durant la 2nde GM les ricains on déployés énormément d'effort pour détruire cette partie de l'industrie Allemande.
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Op%C3 [...] ble_Strike
 
Donc ouais, on dirait pas, mais c'est typiquement le type de produit que si t'y penses pas tu te retrouves très vite dans la merde...
 
:o
 
EDIT: Wololo j'ai dit de la merde, SKF est suédois... Mon mauvais et pastaper


NTN [:aloy]

n°67041554
gars_lent
Pas rapide
Posté le 19-10-2022 à 10:40:15  profilanswer
 

Rhadamenthos a écrit :


Certes, mais les bombes atomiques d'Hiroshima et Nagasaki continuent à tuer en 2022, c'est pas non plus un non-problème.


 
Comment ça?


---------------
Porte bien son pseudo.
n°67041579
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 19-10-2022 à 10:42:41  profilanswer
 

oranginaaaa a écrit :


Ça pue rien du tout, c'est purement dans l'optique des élections. Ils ne lâcheront jamais l'Ukraine.


[:pierroclastic:5]
sur les midterms effectivement à mon avis aucun risque.
Par contre si en 2024 Trump revient et si en plus il revient "salement" on est à l'abris de rien.
Il serait bien capable de porter un "plan de paix" à la Musk par exemple.

n°67041588
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 19-10-2022 à 10:44:18  profilanswer
 

meriadeck a écrit :


Je pense hélas aussi qu'ils vont pas trop laissé le choix aux autres, leur objectif est peut être de vider la ville pour ne laisser qu'une ville vide, et garder tous les autres en otage. j'espère me tromper et j'espère que ce ne sont que les pro russes aussi mais je me fais pas trop d'illusion :/


 
Ils ont déjà du mal à gérer la logistique de leur armée alors 60 000 personnes de plus j'y crois pas trop.
 
Encore de la com pour sauver les civils d'un territoire "russe"


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°67041613
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 19-10-2022 à 10:46:52  profilanswer
 

Nicou a écrit :


vider la ville pour pouvoir la [:isofouet] ?

 

Non, ne plus avoir "le frein à main "niveau bombardement & co vu que les Russes commencent à découvrir la nature de cette guerre après cette mobilisation bien massive et foireuse, ça la fouterai mal de tuer 40 civils dans une frappe foirée...juste après cette" annexation"

 


Faut pas oublier que Putin a dit que maintenant "ils" (enfin lui) considère que c'est autant Russe Kherson que Vladivostok...

 


Je crois vraiment que le colonel qui était en charge de la mobilisation s'est suicidé, pouvait plus supporté d'envoyer des gars de 20 ans à la mort sans aucune formation ni matériel (qui avait été promise d'être au moins de 3-4 mois).

Message cité 1 fois
Message édité par LeGrandMatheux le 19-10-2022 à 10:50:59

---------------
Not my Monkeys, Not my Circus.
n°67041616
helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 19-10-2022 à 10:47:01  profilanswer
 

Rhadamenthos a écrit :


Certes, mais les bombes atomiques d'Hiroshima et Nagasaki continuent à tuer en 2022, c'est pas non plus un non-problème.


 
 
Source ?  
 
 
 

Spoiler :

Par avance, Greenpeace et Sortons du Nucléaire ne sont pas des sources recevables :o

n°67041625
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 19-10-2022 à 10:47:43  profilanswer
 

GhOsT_RiDeR_87 a écrit :


 
Bon allez,
 
des fabriquants de roulements industriels il y en a peu ou prou 3 dans le monde
 
- La SchweinfurtherKugellagerFabrik (SKF)
- Schaeffler
- Un chinois japonais
 
Les deux premiers sont localisés historiquement en Bavière Europe et servent la plus grande partie de la demande mondiale (Industrie, transport, auto etc...)
 
Industries tellement stratégiques que déjà durant la 2nde GM les ricains on déployés énormément d'effort pour détruire cette partie de l'industrie Allemande.
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Op%C3 [...] ble_Strike
 
Donc ouais, on dirait pas, mais c'est typiquement le type de produit que si t'y penses pas tu te retrouves très vite dans la merde...
 
:o
 
EDIT: Wololo j'ai dit de la merde, SKF est suédois... Mon mauvais et pastaper


 
Svenska KullagerFabriken :o (Suédois comme tu l'as dit)
Tu confonds avec Schaeffler qui est effectivement basé à Schweinfurt. Mais bon c'est compliqué parce que SKF est venu se poser là-bas aussi :o
 
Sinon +1 avec le reste, c'est du produit hautement stratégique, et surtout dépendant de quelques fournisseurs (les roulementiers mais aussi leurs sous-traitants) finalement très peu nombreux à l'échelle de la planète.
Ceci évidemment pour les applications un poil haut de gamme (aéro par exemple), pour des roulements de roue de skate c'est clair que c'est plus facile :o
 
Pour faire le lien avec le titane évoqué plus haut, les US ont dépensé des fortunes pendant la guerre froide pour développer des matériaux de roulement qui soient, justement, indépendants de certains additifs qui sortaient de l'URSS :o


Message édité par Drepanon le 19-10-2022 à 10:52:39
n°67041633
racingman1​1
Posté le 19-10-2022 à 10:48:32  profilanswer
 

thurfin a écrit :


[:pierroclastic:5]
sur les midterms effectivement à mon avis aucun risque.
Par contre si en 2024 Trump revient et si en plus il revient "salement" on est à l'abris de rien.
Il serait bien capable de porter un "plan de paix" à la Musk par exemple.


Je vois mal Poutine passer l'hiver. S'il ne renverse pas la situation sur le terrain militaire (il a pas l'air d'être en capacité de le faire) ou s'il n'y a pas d'effondrement du soutien occidental (pour l'instant ça tient) malgré sa menace d'hiver sans gaz russe, il n'aura plus aucune carte.
 
Faut bien voir qu'il n'a plus de roadmap vers la victoire, il essaye de tenir le plus possible et d'être en pas trop mauvaise posture pour négocier en espérant un évènement externe qui lui permette de s'en sortir.
 
Il est dans la position d'Hitler juste avant l'hiver 1944-45 et le lancement de l'offensive dans les Ardennes : sur le papier c'est clairement perdu mais en gagnant du temps et en décourageant le camp d'en face, y'aura peut être moyen de moyenner quelque chose si politiquement ça craquelle en face :o


---------------
Si je ne réponds pas, c'est que j'ai été TT par un·e modérat·eur·rice.
n°67041649
_tchip_
Posté le 19-10-2022 à 10:49:57  profilanswer
 

hephaestos a écrit :

Vous avez des noms d'associations qui pourraient faire bon usage d'un don ?


Les Cossacks du Don

Message cité 1 fois
Message édité par _tchip_ le 19-10-2022 à 10:50:33

---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°67041665
_jay_jay_
Posté le 19-10-2022 à 10:51:43  profilanswer
 
n°67041680
teepodavig​non
Posté le 19-10-2022 à 10:53:03  profilanswer
 

_tchip_ a écrit :


Les Cossacks du Don


https://pbs.twimg.com/media/E6Knbk-WYAMW28c.jpg


---------------
Laurent est mon fils.
n°67041697
mbl
Posté le 19-10-2022 à 10:54:29  profilanswer
 


 
ça pourrait être une scène dans un film de Kusturica :o


---------------
-3dB
n°67041703
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 19-10-2022 à 10:54:53  profilanswer
 

racingman11 a écrit :


Je vois mal Poutine passer l'hiver. S'il ne renverse pas la situation sur le terrain militaire (il a pas l'air d'être en capacité de le faire) ou s'il n'y a pas d'effondrement du soutien occidental (pour l'instant ça tient) malgré sa menace d'hiver sans gaz russe, il n'aura plus aucune carte.
 
Faut bien voir qu'il n'a plus de roadmap vers la victoire, il essaye de tenir le plus possible et d'être en pas trop mauvaise posture pour négocier en espérant un évènement externe qui lui permette de s'en sortir.
 
Il est dans la position d'Hitler juste avant l'hiver 1944-45 et le lancement de l'offensive dans les Ardennes : sur le papier c'est clairement perdu mais en gagnant du temps et en décourageant le camp d'en face, y'aura peut être moyen de moyenner quelque chose si politiquement ça craquelle en face :o


Faut arrêter les comparatifs avec la seconde guerre mondiale. L'histoire n'est pas un éternel recommencement. Et en plus il n'y'a aucune menace d'invasion du territoire russe là.

n°67041705
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 19-10-2022 à 10:55:01  profilanswer
 

LeGrandMatheux a écrit :


 
Non, ne plus avoir "le frein à main "niveau bombardement & co vu que les Russes commencent à découvrir la nature de cette guerre après cette mobilisation bien massive et foireuse, ça la fouterai mal de tuer 40 civils dans une frappe foirée...juste après cette" annexation"
 
 
Faut pas oublier que Putin a dit que maintenant "ils" (enfin lui) considère que c'est autant Russe Kherson que Vladivostok...  
 


 
Il y a tant de Chinois que ça à Vladivostok ?  [:lefab:1]

n°67041719
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 19-10-2022 à 10:56:04  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :

 

Il y a tant de Chinois que ça à Vladivostok ? [:lefab:1]

 


:D

 

Y'en a en effet pas mal


---------------
Not my Monkeys, Not my Circus.
n°67041740
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 19-10-2022 à 10:58:51  profilanswer
 

helyis a écrit :

Source ?

Spoiler :

Par avance, Greenpeace et Sortons du Nucléaire ne sont pas des sources recevables :o



J'ai googlé avant de poster, j'ai regardé le premier lien :

Citation :

Les Japonais ayant survécu aux explosions des bombes atomiques à Hiroshima et à Nagasaki ont été exposés à des risques élevés de cancer de la thyroïde pendant plus de cinquante ans après leur irradiation.

 

L'étude menée par des chercheurs japonais et américains sur un large panel de survivants aux bombardements atomiques de 1945 montre que les enfants irradiés ont conservé un risque plus élevé de cancer de la thyroïde jusqu'à la fin de leurs jours.


https://sante.lefigaro.fr/actualite [...] radiation.

 

Certes c'est moins qu'escompté, mais comme je le dis, "certes [...] c'est pas non plus un non-problème". :jap:
Apparemment, l'espérance de vie (pas en bonne santé mais totale) reste quand même inférieure de 1,3 ans au reste du Japon, ce qui est pas énorme mais reste significatif d'autant qu'on parle de gens qui meurent un peu plus tôt mais pas forcément en bonne santé. Bref, une zone irradiée même par une bombe A de 17kt, c'est pas rose non plus.

 

Perso j'éviterais de trainer dans le coin avant quelques années. [:salsifouette:3]

Message cité 6 fois
Message édité par Rhadamenthos le 19-10-2022 à 11:01:41

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°67041752
standalone
Posté le 19-10-2022 à 10:59:57  profilanswer
 

Baggers a écrit :


 
*tousse* Algérie *tousse*
 
:o


 
On a pas envahit, on a défendu un département :o

n°67041767
ark
No wukkas
Posté le 19-10-2022 à 11:00:58  profilanswer
 

gars_lent a écrit :

J'aurai aussi parié sur une blitzkrieg russe.
Comment aurait-on pu se douter que l'armée russe était dans un état aussi délabré? Je ne suis même pas sûr que les services de renseignement occidentaux le savaient.


Tout HFR le savait, mais la CIA ne le savait pas (a ce point), d'apres pas mal d'articles récents


---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°67041775
Baggers
Posté le 19-10-2022 à 11:01:38  profilanswer
 

Rhadamenthos a écrit :

 

Certes c'est moins qu'escompté, mais comme je le dis, "c'est pas non plus un non-problème". :jap:
Apparemment, l'espérance de vie (pas en bonne santé mais totale) reste quand même inférieure de 1,3 ans au reste du Japon, ce qui est pas énorme mais reste significatif d'autant qu'on parle de gens qui meurent un peu plus tôt mais pas forcément en bonne santé. Bref, une zone irradiée même par une bombe A, c'est pas rose non plus.

 

Je me souviens d'un chiffre genre: 600gr d'uranium qui a effectivement fissionné pour Hiroshima, sur 65kg. Le reste ayant été dispersé lors de l'explosion.

 

Les bombes modernes sont bien plus "efficientes" à ce niveau, et consomment tout leur uranium ou quasi dans la réaction. (Les militaires et les ingénieurs aiment bien être efficaces, ne serait-ce que pour faire un plus gros boum pour le même prix :o )

 

Wiki confirme:

 
Citation :

L'arme fut développée au cours de la Seconde Guerre mondiale dans le cadre du projet Manhattan, et tirait sa puissance explosive de l'uranium enrichi. D'une longueur de 3 m et d'un diamètre de 71 cm, elle avait une masse de 4 400 kg. Elle contenait un peu plus de 64 kg d'uranium 235, dont « seulement » 700 g entrèrent en fission (soit 1,1 %).

 

Les empoisonnements aux radiations sur le long terme en sont largement diminués sur les bombes modernes.

Message cité 2 fois
Message édité par Baggers le 19-10-2022 à 11:09:15

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°67041796
Bird Jesus
Posté le 19-10-2022 à 11:05:42  profilanswer
 


 
 
*Invente l'arme du jugement dernier pour la déconne*
"Ah bah merde ces cons l'ont produite! [:schimble]"

n°67041798
kropotchni​kov
Slava ukraini
Posté le 19-10-2022 à 11:06:00  profilanswer
 

Rhadamenthos a écrit :


J'ai googlé avant de poster, j'ai regardé le premier lien :

Citation :

Les Japonais ayant survécu aux explosions des bombes atomiques à Hiroshima et à Nagasaki ont été exposés à des risques élevés de cancer de la thyroïde pendant plus de cinquante ans après leur irradiation.
 
L'étude menée par des chercheurs japonais et américains sur un large panel de survivants aux bombardements atomiques de 1945 montre que les enfants irradiés ont conservé un risque plus élevé de cancer de la thyroïde jusqu'à la fin de leurs jours.


https://sante.lefigaro.fr/actualite [...] radiation.
 
Certes c'est moins qu'escompté, mais comme je le dis, "certes [...] c'est pas non plus un non-problème". :jap:
Apparemment, l'espérance de vie (pas en bonne santé mais totale) reste quand même inférieure de 1,3 ans au reste du Japon, ce qui est pas énorme mais reste significatif d'autant qu'on parle de gens qui meurent un peu plus tôt mais pas forcément en bonne santé. Bref, une zone irradiée même par une bombe A de 17kt, c'est pas rose non plus.
 
Perso j'éviterais de trainer dans le coin avant quelques années. [:salsifouette:3]


 
Il faut ablationner la thyroïde en série  
Donc prendre du Lévothyrox jusqu'à la fin de ses jours
Sais pas s'il y a des effets secondaires à long terme


---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°67041829
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 19-10-2022 à 11:08:28  profilanswer
 
n°67041837
teepodavig​non
Posté le 19-10-2022 à 11:09:03  profilanswer
 

https://www.reuters.com/world/europ [...] 022-10-19/

Citation :

Oct 19 (Reuters) - Belarus said on Wednesday it was unable to repay its foreign currency-denominated debt due to sanctions imposed on it by the European Union and the United States.
 
The World Bank said on Monday it had placed all loans made by its main lending arm to Belarus into "nonperforming" status effective immediately, citing overdue payments amounting to $68.43 million.


---------------
Laurent est mon fils.
n°67041847
kropotchni​kov
Slava ukraini
Posté le 19-10-2022 à 11:09:46  profilanswer
 

Baggers a écrit :


 
Je me souviens d'un chiffre genre: 600gr d'uranium qui a effectivement fissionné pour Hiroshima, sur 65kg. Le reste ayant été dispersé lors de l'explosion.
 
Les bombes modernes sont bien plus "efficientes" à ce niveau, et consomment tout leur uranium ou quasi dans la réaction. (Les militaires et les ingénieurs aiment bien être efficaces, ne serait-ce que pour faire un plus gros boum pour le même prix :o )
 
Les empoisonnements aux radiations sur le long terme en sont largement diminués.


 
C'est encore à l'uranium de nos jours ?
 


---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°67041850
arthoung
Posté le 19-10-2022 à 11:10:23  profilanswer
 

10:53 URGENT
Partage
Début des évacuations de civils à Kherson
 

Citation :

Face à l’avancée des troupes ukrainiennes, les autorités d’occupation russes de la région de Kherson ont annoncé que les évacuations de civils avaient commencé. « Dès aujourd’hui, toutes les structures de pouvoir qui se trouvent dans la ville, l’administration civile et militaire, tous les ministères, se déplacent aussi vers la rive gauche » du fleuve Dniepr qui borde Kherson, a indiqué Vladimir Saldo, le chef de l’administration d’occupation russe, en direct sur la chaîne de télévision Rossiya 24. Il a assuré que l’armée russe allait combattre sur place « jusqu’à la mort ».
 
La chaîne a par ailleurs diffusé un reportage montrant des personnes évacuées prenant place à bord de ferrys pour traverser le fleuve. Cité par l’agence de presse d’Etat Ria Novosti, Vladimir Saldo ajoute qu’environ 40 % de la population de la région a été évacuée. « Le transfert organisé des habitants vers l’autre rive du Dniepr a commencé à Kherson », a confirmé sur Telegram l’administration d’occupation de la ville d’Olechky, à l’est de Kherson.


Live du Monde


Message édité par arthoung le 19-10-2022 à 11:12:04
n°67041853
Baggers
Posté le 19-10-2022 à 11:10:29  profilanswer
 

standalone a écrit :


 
On a pas envahit, on a défendu un département :o


 
Quelque part, je me dit que l'Ukraine, c'est un peu leur Algérie à eux. Ya des similitudes.


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°67041864
giorkal
Posté le 19-10-2022 à 11:11:41  profilanswer
 

Rhadamenthos a écrit :


J'ai googlé avant de poster, j'ai regardé le premier lien :

Citation :

Les Japonais ayant survécu aux explosions des bombes atomiques à Hiroshima et à Nagasaki ont été exposés à des risques élevés de cancer de la thyroïde pendant plus de cinquante ans après leur irradiation.
 
L'étude menée par des chercheurs japonais et américains sur un large panel de survivants aux bombardements atomiques de 1945 montre que les enfants irradiés ont conservé un risque plus élevé de cancer de la thyroïde jusqu'à la fin de leurs jours.


https://sante.lefigaro.fr/actualite [...] radiation.
 
Certes c'est moins qu'escompté, mais comme je le dis, "certes [...] c'est pas non plus un non-problème". :jap:
Apparemment, l'espérance de vie (pas en bonne santé mais totale) reste quand même inférieure de 1,3 ans au reste du Japon, ce qui est pas énorme mais reste significatif d'autant qu'on parle de gens qui meurent un peu plus tôt mais pas forcément en bonne santé. Bref, une zone irradiée même par une bombe A de 17kt, c'est pas rose non plus.
 
Perso j'éviterais de trainer dans le coin avant quelques années. [:salsifouette:3]


tu ne semble pas avoir compris les mots :
"l'esperance de vie de ceux qui ont survecu a l'explosion et ont ete irradiés ce jour là et les jours (mois ? ) qui ont suivi"  est inferieure au reste de la population.
 
ca ne concerne pas ceux qui y sont allés apres . Il n'y a aucun risque .  
 
encore moins maintenant

n°67041865
teepodavig​non
Posté le 19-10-2022 à 11:11:43  profilanswer
 

kropotchnikov a écrit :


 
C'est encore à l'uranium de nos jours ?
 


Les allemands essaient de le remplacer par du charbon  :jap:


---------------
Laurent est mon fils.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7729  7730  7731  ..  12939  12940  12941  12942  12943  12944

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Manu, merci /!\ FP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR