Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2948 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15263  15264  15265  ..  15898  15899  15900  15901  15902  15903
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°73558294
Perfidator
In Wine I dont Thrust anymore
Posté le 21-09-2025 à 13:42:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

_umadjw_ a écrit :

ah il est vrais que je serais jamais diplomate ou autre négociant en finesse. :o

[:schimz:3] Tu devrais arrêter de leur répondre. Tes commentaires d'hier soir étaient crystal clear ! Et aucunement sujet à polémique pour les personnes qui lisent le Français et qui ne déforment pas les propos !  :jap:  

---------------
Destructeur de XFR !
mood
Publicité
Posté le 21-09-2025 à 13:42:34  profilanswer

n°73558308
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 21-09-2025 à 13:44:46  profilanswer

Wilfron a écrit :

Mais bien sûr. D'ailleurs ton logement est a moi maintenant ainsi que ton véhicule ta femme/homme et tout ce que tu possèdes. Et si tu dis le contraire c'est faux puisque je le dis ! Et toi tu n'as pas ton mot a dire évidemment. Je passe quand récupérer tout ça du coup ?

Tu te rends compte de ce que tu dis ?

Non mais le niveau de réflexion, vous lui donnez de l'importance à lui répondre
Il dégouline du discours pro russe, il peut y aller puisque le régime à l'air de lui faire briller les yeux

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°73558327
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 21-09-2025 à 13:47:46  profilanswer

gus84 a écrit :

Oh putain, ça a mal vieilli ça.  [:skylvind:8]

Ah ben, la doublette Sarkozy/Fillon qui était au pouvoir, c'était de gros collabos russes.

Malgré la guerre de 2014, Sarkozy est allé, après son mandat, faire des conférences grassement rémunérées en Russie où il vantait le grand dirigeant qu'était Poutine.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°73558349
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 21-09-2025 à 13:51:21  profilanswer

_umadjw_ a écrit :

Vous pensez pognon … c’est plutôt moi qui suis déçus

Car les gens ici pensent pas a l’argent mais à la vie des autres

[Toine] a écrit :

Là dessus je suis d'accord à 100%
On n'aide pas l'Ukraine pour avoir des marchés de reconstruction qui suivraient, c'est juste cynique et dégueulasse.
J'espère bien qu'ils seront les premiers à reconstruire leur pays.

Le monde est très moche
Mais malheureusement on sait qu'après toute guerre, c'est toujours le financier qui prédomine avec une reconstruction
On peut faire semblant et se cacher les yeux, mais c'est la dure réalité, même si je comprends qu'en tant qu"ukrainien qui vit la guerre sur le terrain, ça peut paraître cynique
Mais ce cynisme est global
Les pays ne s'entraident jamais juste par plaisir

Message édité par bulldozer_fusion le 21-09-2025 à 13:52:06

---------------
n°73558353
Perfidator
In Wine I dont Thrust anymore
Posté le 21-09-2025 à 13:51:54  profilanswer

[:ploumm:2]                                                                                                                                                                                    [:ploumm:2]                                                        
Le colonel général Alexandre Lapine, ancien commandant du groupe opérationnel nord de la Russie en Ukraine et dans le district militaire de Leningrad, a été renvoyé de l'armée russe et envoyé au Tatarstan.

https://x.com/Osinttechnical/status/1969730039811068302

---------------
Destructeur de XFR !
n°73558359
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 21-09-2025 à 13:52:52  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

Il a raison.

En ne se mettant pas à la place de la Russie, quand bien même la Russie est l'agresseur, on ne peut pas comprendre cette guerre. Les russes sont évidemment vénères de notre attitude et toutes les attaques cybers et autres qu'on se mange c'est aussi une partie du prix du soutien à l'Ukraine qui est considérable de par les auto sanctions qu'on s'est mis et par la vengeance de la Russie, c'est loin de se limiter aux armes transférées en fait, je pense même que le coût en arme pour la France c'est quasiment que dalle par ailleurs à tout le reste, la problématique ici n'est même pas financière mais de capacité de production.  

Les discussions sur le fait de savoir ce que les Ukrainiens penseront de nous quand ils auront rejoint l'UE en revanche dans le genre 3ème dimension ça se pose :o

Ce révisionnisme délirant...

Quant Poutine décide de faire monter le prix du gaz en Europe et même de vider les réserves de gaz allemandes via Gazprom PLUSIEURS MOIS avant le début de la guerre en 2022, il réagissait à quelles sanctions européennes ?

Absolument aucune, il voulait simplement nous montrer qu'il nous tenait par les couilles, c'était du chantage au gaz pour qu'on le laisse mener sa guerre barbare avant qu'elle ait commencé.

L'Occident n'a aucune responsabilité dans l'attitude russe, ce sont des impérialistes barbares. On a été trop gentil en 2015 après la première guerre contre l'Ukraine, il fallait déjà mettre au ban des nations ce cloaque à ce moment là au lieu de faire comme si cette guerre n'avait pas eu lieu. On a été faible, Poutine en a profité. Pas de bol pour lui, cette fois on a réagi même si trop mollement.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°73558370
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 21-09-2025 à 13:53:59  profilanswer

Les fenêtres du rez de chaussée sont à quelle hauteur du sol au Tatarstan ?

n°73558413
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 21-09-2025 à 14:00:32  profilanswer

n°73558456
power600
Toujours grognon
Posté le 21-09-2025 à 14:05:58  profilanswer

_umadjw_ a écrit :

La ca a mal prit que je dise que, suivant votre gouvernement à la fin de la guerre ( car elle finira pas en 2026 hein ). vos dirigeants ne seront pas accueillis les  bras ouvert suivant d'ou ils sont et ce qu'ils ont dit/fait pendant cette guerre.

Ca a mal été mal pris parce que ce n'est pas ça que tu as dit au départ.
Ca n'aurait offusqué personne par ici que tu t'en prennes juste aux traitres abrutis de LFI et/ou du RN.

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°73558528
_umadjw_
Posté le 21-09-2025 à 14:16:48  profilanswer

power600 a écrit :

Ca a mal été mal pris parce que ce n'est pas ça que tu as dit au départ.
Ca n'aurait offusqué personne par ici que tu t'en prennes juste aux traitres abrutis de LFI et/ou du RN.

Alors
Va relire mon premier message de 23hxx

Merci

edit: en plus tu me prend pour un con ? tu as répondu a ce message meme

Message cité 1 fois
Message édité par _umadjw_ le 21-09-2025 à 14:25:25
mood
Publicité
Posté le 21-09-2025 à 14:16:48  profilanswer

n°73558538
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 21-09-2025 à 14:18:20  profilanswer

[Toine] a écrit :

La France était quand même une voix discordante, et on s'est mis la vente du Mistral derrière l'oreille, je peux te dire que les trolls pro russes étaient de sortie et Hollande villipendé.

Et heureusement que c'était pas déjà Macron en place, à l'époque, j'ai envie de dire.

Parce que je crois me souvenir qu'en début de mission, l'un de ses conseillers principaux, c'était l'autre sous-merde de Sarko le repris de justice... [:ideenoire]

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°73558558
fatal erro​r
Slava Ukraini, Heroyam slava
Posté le 21-09-2025 à 14:21:30  profilanswer

Perfidator a écrit :

[:ploumm:2]                                                                                                                                                                                    [:ploumm:2]                                                        
Le colonel général Alexandre Lapine, ancien commandant du groupe opérationnel nord de la Russie en Ukraine et dans le district militaire de Leningrad, a été renvoyé de l'armée russe et envoyé au Tatarstan.

Il va me manquer :(  

n°73558721
triste mon​de tragiqu
Posté le 21-09-2025 à 14:43:24  profilanswer

_umadjw_ a écrit :

ici y a personnes qui chie sur la france depuis le jour 1  

Vous pouvez relire tous mes messages depuis 2022, le contraire même. j'étais le premier ici ( en meme temps normal, c'est moi qui ai le retour en direct :O ) à dire du bien des amx10 des caesar ect ... que la France se bougée le cul en premier et que cela ouvrait des portes avec les attentistes derriere USA allemagne et truc.

La ca a mal prit que je dise que, suivant votre gouvernement à la fin de la guerre ( car elle finira pas en 2026 hein ). vos dirigeants ne seront pas accueillis les  bras ouvert suivant d'ou ils sont et ce qu'ils ont dit/fait pendant cette guerre.
que donc les ressources ne seront pas du pain béni pour eux. Après malheureusement les francais ( le peuple ). Ils devront aussi comprendre que s'ils élisent par non-choix ou autres crétineries ( ils ont bien lu zelensky ici :O ) un qui est "pro russe" ou qui a chié sur l'ukraine avec des déclarations a la con.... ne bénéficie pas de cadeaux comme deja dis.

Les politiques resteront amicaux, mais il ne faudra pas faire la tete a cause de ca.

d'ou ma phrase " vous allez nous attaquer"  si on ne vous fait pas tout-cadeaux à 100% à cause de par exemple ( putain que cela vous porte pas la poisse ) si bardela ou melenchon devient votre président .

par exemple si la guerre finissait demain et que macron est donc encore président. La OUI les cadeaux, vous allez en avoir a la pelle.  

Je comprends ce que tu dis et c’est dommage car qu’on aime ou non Macron , il a agit pour de vrai que ça soit de manière diplomatique à s’opposer aux usa alors que personne le fait .. et surtout a vraiment fournir du matériel de qualité qui a aidé l’Ukraine , que ça soit les ceasar , munitions , amx et autre véhicules , matériel médical.

J’ai pas les idées de Macron mais je dois lui reconnaître qu’il n’a pas pensé à lui sur le sujet de l’Ukraine.

Mais en effet c’est dommage que dans quelques années on aura sûrement un gouvernement encore pire façon trump .. ça arrive petit à petit.

La masse est bête et on y peut rien et malheureusement la bonne relation avec l’Ukraine sera peut être du passé à ce moment là

n°73558737
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 21-09-2025 à 14:45:49  profilanswer

triste monde tragiqu a écrit :

Je comprends ce que tu dis et c’est dommage car qu’on aime ou non Macron , il a agit pour de vrai que ça soit de manière diplomatique à s’opposer aux usa alors que personne le fait .. et surtout a vraiment fournir du matériel de qualité qui a aidé l’Ukraine , que ça soit les ceasar , munitions , amx et autre véhicules , matériel médical.

J’ai pas les idées de Macron mais je dois lui reconnaître qu’il n’a pas pensé à lui sur le sujet de l’Ukraine.

Mais en effet c’est dommage que dans quelques années on aura sûrement un gouvernement encore pire façon trump .. ça arrive petit à petit.

La masse est bête et on y peut rien et malheureusement la bonne relation avec l’Ukraine sera peut être du passé à ce moment là

On peut ou pourrait lui reprocher plein de choses au niveau intérieur mais sur l'Ukraine , il a mouillé la chemise comme personne parmi les leaders européens

---------------
n°73558770
teepodavig​non
Posté le 21-09-2025 à 14:54:36  profilanswer

fatal error a écrit :

Il va me manquer :(

Un grand allié de l’Ukraine.

---------------
Laurent est mon fils.
n°73558796
power600
Toujours grognon
Posté le 21-09-2025 à 14:59:04  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

Il a raison.

En ne se mettant pas à la place de la Russie, quand bien même la Russie est l'agresseur, on ne peut pas comprendre cette guerre. Les russes sont évidemment vénères de notre attitude et toutes les attaques cybers et autres qu'on se mange c'est aussi une partie du prix du soutien à l'Ukraine qui est considérable de par les auto sanctions qu'on s'est mis et par la vengeance de la Russie, c'est loin de se limiter aux armes transférées en fait, je pense même que le coût en arme pour la France c'est quasiment que dalle par ailleurs à tout le reste, la problématique ici n'est même pas financière mais de capacité de production.  

Les discussions sur le fait de savoir ce que les Ukrainiens penseront de nous quand ils auront rejoint l'UE en revanche dans le genre 3ème dimension ça se pose :o

La Russie s'est-elle un jour mise à notre place?
La seule chose à comprendre c'est qu'elle n'avait pas à lancer cette invasion imbécile car rien ne le justifiait.
Les sanctions déjà en cours avant ne sont pas tombées pour rien. Le vol de la Crimée en violant du coup de Mémorandum de Budapest, t'as oublié?
Il n'y a pas de soi-disant "auto sanctions". On subit un contrecoup de cette guerre mais c'est la Russie qui prend le plus cher, et de très loin. C'est elle qui voit ses raffineries pétées une à une. C'est son armée qui se fait démonter sur le front et si l'Ukraine tient c'est en partie grâce à une aide partiellement européenne.

La Russie paye fort le prix de son bellicisme d'un autre âge et elle a jusqu'ici échoué à 100%

-- Elle voulait détruire l'OTAN, elle a réveillé et renforcé cette organisation comme jamais. Inciter à y entrer deux pays qui était alliés mais ne voulaient pas entendre parler de l'intégrer, ça c'est puissant.

-- Elle subit ces sanctions d'un niveau jamais vu avant, révélant au passage une puissance commerciale de l'Occident qui a surpris. Si son économie a longtemps résisté elle ne pouvait pas le faire éternellement et elle montre de plus en plus de signe d'essoufflement. Ces sanction peuvent être contournées mais ça coûte cher, et ça prouve que la Russie est incapable de se passer de certains produits occidentaux. Nous on peut résister plus longtemps au contrecoup des sanctions, on est même habitués à ne connaitre que ça avec nos économie perpétuellement fragilisées

--Ces sanctions qui durent et cette aide à l'Ukraine faite n'importe comment mais importante et qui reste encore notable maintenant sont un échec de toutes ses campagnes de propagande et d'actions malveillantes diverses pour nous déstabiliser.

-- Cette capacité qu'a pu se donner l'Ukraine de fabriquer ses propres armes malgré toutes les destructions subies sont en soi un échec de plus, et pas mineur celui-là. Avec des missiles Neptune Flamant rose et autres sortis de ses propres usines plus personne ne pourra leur demander de se limiter sur les cibles ou de ne pas frapper en Russie, il ne restera plus qu'une seule interdiction mais qui est logique et qu'ils n'outrepasseront pas de toute façon, celle d'attaquer volontairement des civils.

-- L'honorabilité de la Russie est notablement altérée. C'est pas un pays fiable, c'est pas un fournisseur d'énergie fiable, ses matériels de guerre ne valent pas grand chose, c'est un pays qui ne fait que mentir même devant les institutions comme l'ONU, c'est une dictature qui tue quand elle le peut les opposants au régime et ne fait pas cas de ses propres soldats et j'en oublie.

-- Sa volonté de "monde multipolaire" en fait  pas autre chose qu'un "monde russe" étendu n'est qu'un autre échec de plus. Elle est devenue un vassal de la Chine, si elle a réussi à faire déguerpir la France d'Afrique elle ne va pas garder la place bien longtemps car ne faire que piller et ne pas lutter contre les terroristes comme le faisait la France ça aide pas pour la stabilité et du coup les jihadistes là-bas s'en donnent à coeur joie. Le Mali va bientôt tomber et quand il sera devenu une de leurs "république islamique" de merde la Russie ne pourra plus y rien y faire. Elle reviendra en négociant comme en Syrie mais ce ne sera plus comme maintenant. Et ce sera pareil avec les autres pays à côté ou les juntes sont aussi inefficaces que celle au Mali, (qui en est actuellement à préparer un défilé militaire avec des dessins dans le ciel avec des essaims de drones pendant que des jihadistes abrutis se préparer à "asphyxier Bamako" comme ils disent...).
Les BRICS? Organisation noyautée par la Chine et mise à son service, pas à celui de la Russie. Elle n'y a que voix au chapitre, les autres écoutent puis passent à autre chose.

-- Le temps passe, cette prise de Kiev en quelques jours n'en finit plus et la Russie va en avoir pour très longtemps à panser ses plaies après tout ce que ça lui a coûté. L'Ukraine pourtant très amochée ira plus vite de ce point de vue. En outre la Russie reste un grand tas de merde déguisé en pays où la corruption fait encore et toujours rage. En Ukraine il y en a encore aussi mais à un niveau nettement moindre et à défaut d'autre chose ils se sont lancés dans une lutte contre la corruption qui donne des résultats.
Ce ratage coûteux dans cette guerre imbécile montre aussi que la Russie de Poutine ne sait pas conduire une guerre. Si elle avait eu la présence d'esprit de balancer sur le front tout ce qu'elle a jeté sur des villes les choses auraient tourné autrement. Tous ces milliers de tonnes d'explosifs envoyés par drone et par missile ne font pas plier la population ukrainienne et c'est autant de soldats ukrainiens pas neutralisés. Les maitres chinois de la Russie mais aussi l'OTAN qu'elle tient tant à détruire savent maintenant ce qu'est une guerre "de haute intensité" et la deuxième s'y prépare. Enfin, tente de s'y préparer, disons. Même si c'est insuffisant ça réduit les chances de la Russie lors d'une éventuelle guerre OTAN/Russie. Ses provocation stupides actuelles sont une autre erreur douteuse. Si elle se retrouve avec une autre guerre au nord de l'Ukraine elle pourra toujours piailler en prétendant que c'est une vile et sournoise attaque otanienne, elle n'en sera pas moins aux prises sur deux fronts alors qu'elle en chie déjà sur un seul.

Les russes ne font depuis longtemps que nous nuire par tous les moyens possible, on leur a trop lâché la bride (surtout en 2014 où on n'a fait qu'instaurer quelques sanctions commerciales auxquelles elle a simplement répliqué par d'autres sanctions...), c'est à nous d'être "vénères"contre eux, pas l'inverse.

---------------
n°73558808
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 21-09-2025 à 15:01:42  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Un grand allié de l’Ukraine.

Il était fou-allié de l'Ukraine :o

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°73558843
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 21-09-2025 à 15:08:26  profilanswer

gus84 a écrit :

Oh putain, ça a mal vieilli ça.  [:skylvind:8]

Fallait vendre des rillettes au plus vite sur la place rouge, la date de péremption approchait avec son boulot d'après cinq à l’Élysée.

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°73558854
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 21-09-2025 à 15:10:11  profilanswer

Errare a écrit :

Les fenêtres du rez de chaussée sont à quelle hauteur du sol au Tatarstan ?

Essentiellement des yourtes à ras de terre pour son exil.

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°73558862
SOF40
Posté le 21-09-2025 à 15:11:54  profilanswer

jluc a écrit :

À côté de l’usine de drone

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°73558909
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 21-09-2025 à 15:19:06  profilanswer

jluc a écrit :

Ah.

Mince.

Mourir noyé c'est moche.

n°73558922
power600
Toujours grognon
Posté le 21-09-2025 à 15:20:39  profilanswer

_umadjw_ a écrit :

Alors
Va relire mon premier message de 23hxx  

Merci  

edit: en plus tu me prend pour un con ? tu as répondu a ce message meme

Comme je te l'ai indiqué je l'ai lu, ton premier message. Et là je réponds à un autre de tes messages. Toi aussi, lis bien les réponses qui te sont faites.

---------------
n°73558943
_umadjw_
Posté le 21-09-2025 à 15:24:46  profilanswer

power600 a écrit :

Comme je te l'ai indiqué je l'ai lu, ton premier message. Et là je réponds à un autre de tes messages. Toi aussi, lis bien les réponses qui te sont faites.

Mais la discussion par de ça …. De ce premier message ou je les cites ….  

Bref laisse tomber

n°73559036
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 21-09-2025 à 15:41:39  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ah bah ça, si le RN passe, clairement, c'est la merde.
Mais c'est la merde pour tout le monde.

Ah ben fin de l'audio-visuel public, pour commencer (pour le refiler à des potos + neutres [:itm]), fin de l'avortement "de confort", difficulté d'accès à la contraception, etc.

On va se taper un combo trumpo-orbanesque dégueulasse... [:la monne]

---------------
n°73559101
Maalak
Posté le 21-09-2025 à 15:55:53  profilanswer

Umad s'est mal exprimé sur les premiers commentaires mais sa répartie sur la facture du restau me semble suffisamment claire pour qu'on puisse en rester là sur leur interprétation.

Ah, et au passage, le RN en 2027, même s'il a le vent un peu en poupe car c'est toujours facile de faire du yakafokon populiste quand on ne prend pas de responsabilités, c'est pas encore fait pour autant, hein. Toutes ces projections, on ferait bien d'attendre 2027 avant de se prendre la tête sur des hypothèses.

n°73559140
power600
Toujours grognon
Posté le 21-09-2025 à 16:03:56  profilanswer

_umadjw_ a écrit :

Mais la discussion par de ça …. De ce premier message ou je les cites ….  

Bref laisse tomber

Bien sûr c'est parti de ton premier post sur ce sujet.  :D  
En tout premier lieu t'as écrit "vous irz vous faire cuire des œufs dur pour les ressources " sans plus de précision donc un "vous" qui inclut tout le monde comme si on était tous des LFI ou des RN, ce qui est du grand n'importe quoi.  

---------------
n°73559166
power600
Toujours grognon
Posté le 21-09-2025 à 16:09:10  profilanswer

Maalak a écrit :

Umad s'est mal exprimé sur les premiers commentaires mais sa répartie sur la facture du restau me semble suffisamment claire pour qu'on puisse en rester là sur leur interprétation.

Ah, et au passage, le RN en 2027, même s'il a le vent un peu en poupe car c'est toujours facile de faire du yakafokon populiste quand on ne prend pas de responsabilités, c'est pas encore fait pour autant, hein. Toutes ces projections, on ferait bien d'attendre 2027 avant de se prendre la tête sur des hypothèses.

Alors c'est à lui de savoir reconnaitre qu'il s'est mal exprimé.  :D  

Pour les tarés du RN au pouvoir, c'est pas encore fait mais Sleepy Donald à la Maison Blanche c'était pas fait non plus mais l'inconséquence des démocrates lui a littéralement donné le pouvoir et ce con est là maintenant.
C'est pas encore fait pour "nos" crapauds du RN mais le risque est loin d'être nul. Même s'il est en difficulté en Ukraine l'orc ne va pas se gêner de faire le plus d'ingérence possible pour les soutenir ce qui va les aider grandement vers l'Elysée.

---------------
n°73559180
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 21-09-2025 à 16:12:21  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

On peut ou pourrait lui reprocher plein de choses au niveau intérieur mais sur l'Ukraine , il a mouillé la chemise comme personne parmi les leaders européens

+1, et pourtant c'est pas un gars que j'apprécie vraiment des masses.

Il en serait resté à continuer de vouloir parler avec pupute, y aurait vraiment rien eu à sauver de son double mandat... [:la monne]

---------------
n°73559240
fatal erro​r
Slava Ukraini, Heroyam slava
Posté le 21-09-2025 à 16:20:29  profilanswer

+1 :jap:

n°73559501
par-hasard
Posté le 21-09-2025 à 17:10:17  profilanswer

Ah merci, ça fait du bien de le lire.

Et des fois ça m'énerve de devoir défendre Macron, mais sur ce sujet bien précis, il est le seul qui pouvait assurer et l'a fait.

Pour la prochaine présidentielle, la position des candidats sera d'ailleurs mon critère n°1.

---------------
Achievement HFR unlocked
n°73559583
bobe
Posté le 21-09-2025 à 17:28:42  profilanswer

https://www.lemonde.fr/internationa [...] id-2581606

Citation :

« Les avions russes violant l’espace de l’OTAN devraient être abattus », estime Petr Pavel, le président de la République tchèque

Selon Petr Pavel, le président de la République tchèque, les violations de l’espace aérien des États membres de l’OTAN par la Russie augmentent considérablement les tensions en Europe. Pour lui, l’OTAN doit répondre de manière appropriée. « Y compris par une réponse militaire. La Russie se rendra alors très vite compte qu’elle a commis une erreur et franchi des limites inacceptables. Malheureusement, c’est un équilibre précaire à la frontière du conflit, mais on ne peut tout simplement pas céder face au mal », a-t-il déclaré lors des Journées de l’OTAN à Ostrava, rapporte la télévision tchèque CT24.

Les avions peuvent, selon lui, être abattus. « La violation de l’espace aérien est une raison d’activer les mécanismes de défense et donc d’abattre un tel appareil. Et cela, personne ne le souhaiterait, ni de notre côté, ni du côté russe, » a ajouté Petr Pavel. « La Russie se comportera comme nous le lui permettons », a ajouté le président tchèque.

n°73559624
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 21-09-2025 à 17:36:55  profilanswer

Xamoth a écrit :

Il en serait resté à continuer de vouloir parler avec pupute, y aurait vraiment rien eu à sauver de son double mandat... [:la monne]

par-hasard a écrit :

Ah merci, ça fait du bien de le lire.

Et des fois ça m'énerve de devoir défendre Macron, mais sur ce sujet bien précis, il est le seul qui pouvait assurer et l'a fait.

Pour la prochaine présidentielle, la position des candidats sera d'ailleurs mon critère n°1.

:jap:  

---------------
n°73559682
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 21-09-2025 à 17:56:56  profilanswer

J'ai mis à jour le site de suivi ukraine, en ajoutant un onglet dons avec toutes les informations nécessaires, que ce soit les points de collecte gérés par des associations et communautés ukrainiennes, où déposer des vêtements et dons matériels par région et associations et ONG reconnues pour effectuer des dons financiers aux Ukrainiens, le tout avec une carte interactive et coordonnées :
https://tangerine-sable-89a728.netlify.app/

---------------
n°73559722
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 21-09-2025 à 18:09:09  profilanswer

Xamoth a écrit :

+1 en public.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°73559727
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 21-09-2025 à 18:09:42  profilanswer

+1

D'ailleurs après 2027 j'espère qu'il prendra des responsabilités dans l'UE qui a bien besoin d'un leader charismatique et qui a des idées claires sur l'Europe. L'institution est en apoplexie et ses adversaires en profitent bien, parfois à raison.

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°73559732
Pachparla
ou par ici.
Posté le 21-09-2025 à 18:11:18  profilanswer

Perfidator a écrit :

La page à disparu avec le général  :D

n°73559737
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 21-09-2025 à 18:12:10  profilanswer

J'ai mis à jour le site de suivi ukraine, en ajoutant un onglet dons avec toutes les informations nécessaires, que ce soit les points de collecte gérés par des associations et communautés ukrainiennes, où déposer des vêtements et dons matériels par région et associations et ONG reconnues pour effectuer des dons financiers aux Ukrainiens, le tout avec une carte interactive et coordonnées :
https://tangerine-sable-89a728.netlify.app/

[:roi]  
J'ai une église Ukrainienne juste à côté de chez moi et je ne le savais pas.

---------------
Coïto ergo sum
n°73559742
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 21-09-2025 à 18:14:06  profilanswer

Lurker Flingueur a écrit :

[:roi]  
J'ai une église Ukrainienne juste à côté de chez moi et je ne le savais pas.

je me suis dit que ça pourrait être utile, chaque geste compte [:so-saugrenu7:3]

---------------
n°73559744
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 21-09-2025 à 18:14:50  profilanswer

Faramir a écrit :

+1

D'ailleurs après 2027 j'espère qu'il prendra des responsabilités dans l'UE qui a bien besoin d'un leader charismatique et qui a des idées claires sur l'Europe. L'institution est en apoplexie et ses adversaires en profitent bien, parfois à raison.

+1
ce serait mieux que les tournantes tous les 6 mois qui ne riment à pas grand chose

---------------
n°73559752
Cobra080
Posté le 21-09-2025 à 18:17:54  profilanswer

quelques hélicos + 1 radar en moins en Crimée  

https://www.reddit.com/r/ukraine/co [...] ell_as_an/

étonnant que les russes continuent de servir de ce secteur comme héliport vu le nombre de frappes qu'il y a dans le coin

n°73559880
sereniteso​leil
Posté le 21-09-2025 à 18:45:31  profilanswer

power600 a écrit :

[...]

Les russes ne font depuis longtemps que nous nuire par tous les moyens possible, on leur a trop lâché la bride (surtout en 2014 où on n'a fait qu'instaurer quelques sanctions commerciales auxquelles elle a simplement répliqué par d'autres sanctions...), c'est à nous d'être "vénères"contre eux, pas l'inverse.

Citation :

Ne pas se mettre à la place de autre c'est surtout se priver de la connaissance sur les façons de gagner face à l'autre.  

Citation :

La seule chose à comprendre c'est qu'elle n'avait pas à lancer cette invasion imbécile car rien ne le justifiait.

Moi aussi je suis pour la paix dans le monde...

Citation :

Les russes ne font depuis longtemps que nous nuire par tous les moyens possible, on leur a trop lâché la bride (surtout en 2014 où on n'a fait qu'instaurer quelques sanctions commerciales auxquelles elle a simplement répliqué par d'autres sanctions...), c'est à nous d'être "vénères"contre eux, pas l'inverse

Justement les premières sanctions sont loin de dater de février 2022 mais précisément de 2014, donc en 2022 ils sont déjà en réaction, et après c'est l'escalade.  
Les sanctions pénalisent en 1 l'Europe, en 2 la Russie (et encore car il y a des solutions de contournement et d'émancipation qui ont été mises en place avec la chine), et tous les autres (USA, Inde, Chine, pays périphériques à la Russie, autres) sont gagnants. Depuis le départ elles auraient du se limiter à des points bien précis : certains apparatchiks, des équipements militaires...

Citation :

Le ratage coûteux dans cette guerre imbécile montre aussi que la Russie de Poutine ne sait pas conduire une guerre

On parle quand même d'une dictature mais aux ressources très profondes, il n'y a pas de secret, une dictature ne peut pas avoir conduire une guerre moderne, c'est impossible, en revanche, ils ont une masse, considérable, et la résilience (qu'heureusement l'Ukraine a aussi)

Citation :

Elle subit ces sanctions d'un niveau jamais vu avant, révélant au passage une puissance commerciale de l'Occident qui a surpris. Si son économie a longtemps résisté elle ne pouvait pas le faire éternellement et elle montre de plus en plus de signe d'essoufflement. Ces sanction peuvent être contournées mais ça coûte cher, et ça prouve que la Russie est incapable de se passer de certains produits occidentaux. Nous on peut résister plus longtemps au contrecoup des sanctions, on est même habitués à ne connaitre que ça avec nos économie perpétuellement fragilisées

Avec le recul on peut dire que les sanctions pour l'instant ne sont pas du tout une réussite, c'est quasiment un fiasco.  
Si les centaines de milliards de paumés par ces sanctions avaient été utilisés pour produire de l'armement et le refiler à l'Ukraine la guerre serait déjà gagnée depuis longtemps.  

Citation :

-- L'honorabilité de la Russie est notablement altérée. C'est pas un pays fiable, c'est pas un fournisseur d'énergie fiable, ses matériels de guerre ne valent pas grand chose, c'est un pays qui ne fait que mentir même devant les institutions comme l'ONU, c'est une dictature qui tue quand elle le peut les opposants au régime et ne fait pas cas de ses propres soldats et j'en oublie.

Ils s'en foutent ils ont coupé les ponts avec nous, ils font leur monde parallèle (cf hier encore, l'intervision 2025), tout au plus peut-on espérer que la jalousie avec la Chine amène à un conflit (non armée) entre ces 2 nations.
L'Europe est de plus en plus isolée, et c'est ça qui devrait t'inquiéter plutôt que de te réjouir d'un supposé isolement de la Russie qui n'existe pas hormis avec les européens.

Message cité 4 fois
Message édité par serenitesoleil le 21-09-2025 à 20:16:16
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15263  15264  15265  ..  15898  15899  15900  15901  15902  15903

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)