Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
874 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  118  119  120  ..  13527  13528  13529  13530  13531  13532
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine et en Russie - Neptune est à l'interieur d'Uranus /!\ FP

n°37374388
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 07-03-2014 à 09:25:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

jaques_themac a écrit :

Je crois qu'on peut dire qu'on entre dans une nouvelle ère si la Russie indexe si facilement la crimée.  
L'occident avait encore une prédominance géopolitique à défaut d'économique, usa l'ONU gendarme du monde c'est en tout cas bien terminé.  
 
Reste a attendre que la Russie implose de l'intérieur puis les chinois vers 2100 au moins :o
 
Faites faire à vos enfants Russe première langue et Chinois en deuxième :o


 
Hônnetement, je pense que la Russie n'a pas fait une bonne opération. Quand j'ai vu les moyens déployés et notamment le fait qu'elle sacrifiait les 40 Md du plan 'com de Sotchi qui au final n'aura servi à rien, je me suis dit que l'objetif était de récupérer la moitié de l'Ukraine.  
 
Au final elle ne récupère que la Crimée (5% de la superficie et de la population de l'Ukraine) et vu comme la Russie se dépêche d'entériner l'annexion, c'est que la population doit être beaucoup moins favorable qu'elle ne le prétend. Si la population était acquise à la Russie, le référendum aurait été fait à la date initialement prévue en mai avec des observateurs de l'OSCE, ce qui aurait détruit une partie des arguments occidentaux contre ce qui vient de se passer. Il est donc probable que la Russie devra acheter la paix en Crimée à coup de programmes sociaux ou de spetsnaz suivant l'humeur de Poutine.  
 
Poutine n'aura sans doute pas le sud-est de l'Ukraine qui était le morceau réellement intéressant. Je suppose qu'il va mettre la pression dans les prochaines années notamment en agissant sur les prix des hydrocarbures. C'est cependant une politique dangereuse, l'Europe a retenu la leçon des crises préédentes et a diversifié ses fournisseurs, ellee est donc moins dépendante des hydrocarbures russes qu'il y a cinq ans. Si Poutine recommence cette politique, la diversification va s'accélérer jusqu'au moment où la Russie deviendra un fournisseur non indispensable. Il ne faut pas oublier que les plus grandes réserves au monde ne sont pas en Russie mais en Iran, que ce pays produit bien en dessous de ses capacités et que les relations se réchauffent rapidement entre l'Iran et l'Ouest. Je pense donc que le chantage aux hydrocarbures marchera de moins en moins bien, sans oublier qu'il a un cout aussi pour l'économie russe.
 
Au bilan, je pense que Poutine va payer un prix très élevé pour la Crimée sachant de surcroit qu'il avait déjà sa base navale sur place. Les Européens ne vont certes rien faire de concret pour empêcher cette annexion mais à moyen terme ils vont agir pour réduire leur dépendance aux hydrocarbures russes, ce qui aura des conséquences bien plus graves pour la Russie. Bien sur il y a la Chine pour prendre le relais mais négocier avec la Chine, c'est autre chose que de négocier avec une Europe divisée. Il a par ailleurs perdu définitivement l'Ouest de l'Ukraine sans compter que l'Est semble avoir réagi de façon bien moins favorable que ne pouvait l'espérer Poutine.  Last but not least, la politique similaire menée par la Chine a eu pour effet de renforcer les liens des pays du coins avec les USA, même le Vietnam malgré son passif ultra-lourd avec les Américains. De la même façon, ça ne m'étonnerait pas que ce qui reste de l'Ukraine (95% du total donc) se jette dans les bras de l'Otan pour éviter un remake. D'ailleurs, si j'étais dictateur biélorusse, je me demanderai sans doute si il vaut mieux être allié avec un pays qui te croquera à la première occasion ou si il vaut mieux s'allier avec les USA quitte à avoir des problèmes d'hydrocarbures.

mood
Publicité
Posté le 07-03-2014 à 09:25:04  profilanswer
 

n°37374413
Jambier
Posté le 07-03-2014 à 09:27:35  profilanswer
 

b46reich a écrit :


Putain, tu devrais arrêter de poster, c'est la première fois que je vois quelqu'un comme toi qui est à côté de la plaque dans pratiquement toutes ses réponses et dans tous les to pics auxquels tu participe..... (WiiU entre autre ect...)


 
MM est un mystère. On penserait à une teen de 14 ans, ou un mec interné, on ne sait pas trop, il est persistant, et post partout.
Le tout, sans se lasser.
 

Crapouillot sauteur a écrit :


Alors bon, donner aujourd'hui des leçons aux russes, c'est juste...[:clooney24]


 
Mais non, tu comprends pas, nous, on est le bien!  :o  

n°37374419
ovrefoss
Posté le 07-03-2014 à 09:27:51  profilanswer
 

Thks  ;)
 
 


---------------
Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES  !
n°37374438
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 07-03-2014 à 09:29:48  profilanswer
 

Citation :

louis imbert @louis_imbert
Autorités pro-russes de Crimée disent dep. 10 jours craindre la descente de bandes "terroristes" de Kiev. Ils ont eu une Femen. C't'un début


 
[:clooney8]

n°37374522
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 07-03-2014 à 09:37:51  profilanswer
 

bigsido a écrit :


 
La question était de savoir qu'est ce qui, suite à l'exemple de la crimée, empêcherais d'autre région ou ancien pays satellites de faire sécession .  
Et je prenais la Moldavie comme exemple.  
 
Googoo est pas très loquace sur le sujet sauf pour, et tu l'as noté à travers ta remarque, des sujets plus ou moins liés à la "mafia rouge"
 
http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] france.php
 
Quand tu dis "la moitié du pays", cela conforte donc vraiment une crainte que l'on pourrais avoir non ? Un peu comme si la Crimée était une sorte de répétition non ?
 
 
Je connait la fin de la saison 3 de braquo !
          /
         /
 [:gamercool_02:1]


 
Non mais pour la Moldavie en fait, c'est déjà plus ou moins terminé :
http://en.wikipedia.org/wiki/Transnistria
 
Comme je parlais de mémoire, j'ai pas voulu m'avancer trop, mais non seulement la sécession a eu lieu mais il y a des forces russes dans la région.
http://en.wikipedia.org/wiki/14th_ [...] ansnistria
 
Quand tu vois la map, c'est quand-même débile comme découpage territorial.
 
(Moldavie, Géorgie, Ukraine, Tchétchénie, la Russie c'est pas une alternative pour les déçus de l'Occident.)

n°37374630
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 07-03-2014 à 09:44:52  profilanswer
 

En tout cas le retour de la guerre froide est une bonne nouvelle pour les Arabes. Ils ne seront plus les méchants de Hollywood.  :jap:


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°37374643
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 07-03-2014 à 09:45:35  profilanswer
 

Kromsson a écrit :

Quand tu vois la map, c'est quand-même débile comme découpage territorial.


 
La Transnistrie, c'est un peu comme un appartement de 100 m² mais seulement 1 mètre de large.

n°37374685
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 07-03-2014 à 09:47:52  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :

En tout cas le retour de la guerre froide est une bonne nouvelle pour les Arabes. Ils ne seront plus les méchants de Hollywood.  :jap:


 
Surtout que Poutine comme arch-villain, c'est quand même plus classe que des décérébrés qui se font sauter au milieu de la foule et qu'il faut remplacer à chaque film.

n°37374701
Jambier
Posté le 07-03-2014 à 09:49:02  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :

En tout cas le retour de la guerre froide est une bonne nouvelle pour les Arabes. Ils ne seront plus les méchants de Hollywood.  :jap:


 
C'est vrai que depuis l'invasion de la Géorgie en 2008 on ne parle plus d'eux et... wait.
Alors que la, aucune guerre, des militaires Russes qui se trouvent dans une région habité par la population Russe, quelle guerre c'est fou.

n°37374746
SauveYetiK
Nihiliste joviale
Posté le 07-03-2014 à 09:51:28  profilanswer
 


 
Autant de contre vérités dans un seul post m'ont décidé à sortir de mon kolkhoze... En plus ça tombe bien c'est vendredi :o  
 
Je ne vois pas en quoi Poutine est gue-din comme tu dis... Tu l'aurais qualifié de personnage autoritaire et despotique, j'aurais compris mais fou je n'arrive pas à suivre ton analyse. Tu t'appuies sur quoi pour appuyer tes dires ? Les paroles de Merkel ? Poutine à des lunettes de vision Slave et Russe des événements, du monde, faut pas croire que ta vision de petit français est universelle...
 
Le rapport entre la Géorgie, la Tchétchénie et les guerres en ex-Yougoslavie ?
 
Concernant la Géorgie, les Russes ont défendu et soutenu des séparatistes car c'était dans leurs intérêts, Saakashvili par ses actions, son comportement et ses décisions offrant une occasion en or pour la Russie d'intervenir et d'étendre son influence dans la région. Pour la Tchétchénie, leurs interventions étaient parfaitement justifiées que ce soit pour la première guerre de Tchétchénie ou la seconde. Cela n'empêche pas d'avoir un oeil critique sur les exactions commises par les deux camps contre les populations civiles qu'elles soient russes, tchétchènes ou issues des minorités ethniques. On peut également être consterné par la situation économique, politique et sociale dans laquelle se trouve la Tchétchénie actuellement.
 
Concernant la guerre en ex-Yougoslavie, les Russes n'y ont pas participé bien qu'ils aient soutenu les Serbes, ce qui étaient tout à fait normales et prévisibles (alliés historiques, amitiés serbo-russe, peuples frères etc) que ce soit lors de la guerre en Croatie et en Bosnie ou lors de la guerre du Kosovo. Par contre des massacres il y en a eu en effet durant la guerre en Croatie et en Bosnie, mais ils n'y avaient pas que les serbes qui se livraient à des exactions, loin de la, toutes les forces en présence en ont effectuées durant ces deux guerres. Pour la guerre du Kosovo, il n'y a pas eu de purification ethniques effectuées par les Serbes, c'est l'inverse qui s'est passé et qui se passe actuellement. Vu comment les événements évoluent, les albanais indépendantistes du Kosovo auront bientôt fini  leur purification ethnique grâce au soutien de l'Union Européenne et de l'OTAN. Je t'invite cordialement à t'informer sur le sujet si cela t'intéresse car visiblement on t'a fait bouffer beaucoup trop de propagande.
 
Edit : Orthographe et syntaxe du vendredi. :D

Message cité 4 fois
Message édité par SauveYetiK le 07-03-2014 à 10:29:30

---------------
Le salarié est la chair à canon de la guerre économique.
mood
Publicité
Posté le 07-03-2014 à 09:51:28  profilanswer
 

n°37374793
Crapouillo​t sauteur
Batracien bondissant
Posté le 07-03-2014 à 09:55:43  profilanswer
 


 
 
Attends un peu, tout n'est pas terminé.  
 
Dire que la Russie ne récupèrera finalement que la Crimée est très prématuré, en plus d'être certainement faux.  
Disons que la Crimée est une première étape revendicative. Quel intérêt finalement que d'envahir aussi bruyamment un bout de territoire dont la Russie à déjà l'usufruit jusqu'au moins 2042, et dont la communauté internationale reconnait malgré tout le rattachement légitime à la Russie?
 
Aucun. Il y a forcément des visées plus larges.
 
Là ou je suis d'accord avec toi, c'est sur le fait que l'Europe va de plus en plus diversifier ses approvisionnements énergétiques, et multiplier davantage encore ses partenaires commerciaux afin de réduire encore plus sa dépendance à la Russie. En fin de compte Poutine va perdre des marchés, et va devoir se rabattre vers des partenaires beaucoup plus gourmands et exigeants, ce qui plombera encore plus son économie. Mais ça encore, c'est notre vision d'européens.
 
Si la Russie devient un partenaire privilégié avec l'Asie, elle bénéficiera de facilités d'échanges et de rapports diplomatiques qui à terme, pourrait rapprocher considérablement les intérêts stratégiques de la Russie et ceux de la Chine par exemple...à notre détriment.  
 
La-dessus Poutine me parait vraiment sûr de lui. Soit c'est un coup de bluff monumental, soit il a déjà bien étudié ses portes de sortie, et il en a conclu que l'Europe ne lui servirait plus à grand-chose dans les prochaines années.
 
...à part à faire la guerre? [:spamafote]  


---------------
v Les tours de peuneux dans la fange sibérienne, çay par ici! v
n°37374891
Maouuu
Posté le 07-03-2014 à 10:02:55  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Citation :

louis imbert @louis_imbert
Autorités pro-russes de Crimée disent dep. 10 jours craindre la descente de bandes "terroristes" de Kiev. Ils ont eu une Femen. C't'un début


 
[:clooney8]


On sait jamais, elles peuvent faire mal [:paydaygay:4]

n°37375074
markesz
Destination danger
Posté le 07-03-2014 à 10:16:16  profilanswer
 

Il faudrait le retour de Rass Poutine!
 
https://encrypted-tbn2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTmrEJ3Oiz6S2ti1hyf4RbO1sypN25rZFZaKK3S4Qc0--1-jvrtjw

n°37375170
Jambier
Posté le 07-03-2014 à 10:22:38  profilanswer
 

Crapouillot sauteur a écrit :


Attends un peu, tout n'est pas terminé.  
Dire que la Russie ne récupèrera finalement que la Crimée est très prématuré, en plus d'être certainement faux.  
Disons que la Crimée est une première étape revendicative. Quel intérêt finalement que d'envahir aussi bruyamment un bout de territoire dont la Russie à déjà l'usufruit jusqu'au moins 2042, et dont la communauté internationale reconnait malgré tout le rattachement légitime à la Russie?
Aucun. Il y a forcément des visées plus larges.


 
Ils récupèrent quand même un bout de territoire, un peu de population, leur base et surtout une présence pérenne et bien accentuer sur la mer noire.
Avec ça ils contrôlent beaucoup plus de mer noire, surtout que ta surface de cote est directement lié à tes zones maritimes.
 
La mer noire c'est la porte de la méditerranée, du canal de suez, tout quoi. C'est important.

n°37375307
SauveYetiK
Nihiliste joviale
Posté le 07-03-2014 à 10:32:03  profilanswer
 

markesz a écrit :

Il faudrait le retour de Rass Poutine!
 
https://encrypted-tbn2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTmrEJ3Oiz6S2ti1hyf4RbO1sypN25rZFZaKK3S4Qc0--1-jvrtjw


 
Je propose mieux et je vous laisse deviner de qui il s'agit.  
 
http://img4.hostingpics.net/pics/677916youngstalin241902.jpg
 
 :o

Message cité 1 fois
Message édité par SauveYetiK le 07-03-2014 à 10:33:57

---------------
Le salarié est la chair à canon de la guerre économique.
n°37375331
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 07-03-2014 à 10:33:24  profilanswer
 

SauveYetiK a écrit :


 
Je propose mieux et je vous laisse deviner de qui il s'agit.
 
http://img4.hostingpics.net/pics/6 [...] 241902.jpg
 
 :o  


Le Tsar rouge, Staline.


---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°37375355
Maouuu
Posté le 07-03-2014 à 10:34:27  profilanswer
 

Hazumaki a écrit :


Le Tsar rouge, Staline.


C'est pas Youngstalin plutôt ? :o :o

Message cité 1 fois
Message édité par Maouuu le 07-03-2014 à 10:34:36
n°37375359
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 07-03-2014 à 10:34:51  profilanswer
 

En même temps ils ont déjà des ports en mer Noire : Novorossiisk devient même le principal port de la flotte de la mer Noire.


---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°37375375
SauveYetiK
Nihiliste joviale
Posté le 07-03-2014 à 10:35:34  profilanswer
 

Hazumaki a écrit :


Le Tsar rouge, Staline.


 
C'est exact, quel bel homme dans sa jeunesse tout de même, on dirait un bobo parisien. :D
 

Maouuu a écrit :


C'est pas Youngstalin plutôt ? :o :o


 
J'aurais peut-être du changer le nom de la photo pour élever la difficulté... :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par SauveYetiK le 07-03-2014 à 10:36:46

---------------
Le salarié est la chair à canon de la guerre économique.
n°37375442
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 07-03-2014 à 10:39:13  profilanswer
 

Crapouillot sauteur a écrit :

La-dessus Poutine me parait vraiment sûr de lui. Soit c'est un coup de bluff monumental, soit il a déjà bien étudié ses portes de sortie, et il en a conclu que l'Europe ne lui servirait plus à grand-chose dans les prochaines années.


 
Tout le monde a agi dans la précipitation, Poutine inclus. Il y avait bien sur certainement des plans tout prêts dans les cartons mais il est assez évident que tout le monde a été pris de court par la chute de Ianoukovitch. Je ne pense pas qu'une petite semaine suffise à ressortir un tel projet et à en étudier toutes les conséquences possibles à terme. L'UE s'est fait surprendre quand son traité d'asociation est parti en fumée, Poutine s'est fait surprendre quand ses propres espoirs d'union eurasienne se sont évanouis, il ne faut pas donc pas trop s'imaginer que les différents acteurs de la crise sont des joueurs d'échec ayant prévu les huit coups suivants.

n°37375517
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 07-03-2014 à 10:44:11  profilanswer
 

SauveYetiK a écrit :


 
C'est exact, quel bel homme dans sa jeunesse tout de même, on dirait un bobo parisien. :D
 


Ouais, bon, c'est quand même le boucher de l'URSS surtout. :o


---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°37375735
markesz
Destination danger
Posté le 07-03-2014 à 10:56:20  profilanswer
 

Hazumaki a écrit :


Ouais, bon, c'est quand même le boucher de l'URSS surtout. :o


 
Il m'y avait pas de journalistes ni d'info libre, ni de communication entre les pays à l'époque, c'était tentant de régler les problèmes internes de manières expéditives. [:sanglier bossu]  

n°37375760
SauveYetiK
Nihiliste joviale
Posté le 07-03-2014 à 10:57:21  profilanswer
 

Hazumaki a écrit :


Ouais, bon, c'est quand même le boucher de l'URSS surtout. :o


 
Tout à fait, ayant concentré un immense pouvoir en tant que secrétaire général du comité central dès 1922, Staline ne saura jamais s'en servir avec assez de circonspection.


Message édité par SauveYetiK le 07-03-2014 à 11:02:24

---------------
Le salarié est la chair à canon de la guerre économique.
n°37375802
LooSHA
D'abord !
Posté le 07-03-2014 à 10:59:41  profilanswer
 

clarius a écrit :

forcement il leur manques des  [:drfunkenstein:1]


La couille, c'est un peu ton obsession, non ?
 

trueslash a écrit :

En même temps, si le referundum dégage une très large majorité ( >60%), ça va être dur de s'opposer au rattachement à la Russie même si le vote sera probablement une blague.


C'est encore plus con que ça, Poutine ne peut se permettre un vote rejetant le rattachement, maintenant qu'il a été décidé.
Un dictateur qui se mange un camouflet, comment dire [:clooney24]  
 

scOulOu a écrit :

Comme le gvt de Crimée, tu veux dire ? C'est vous la capacité de certain à trouver scandaleux des faits complètement acceptables qques centaines de bornes plus au nord :D


Z'est gomblèdement vou evegdivement :pt1cable:  
 

Hazumaki a écrit :

Citation :

République autonome de deux millions d'habitants, la Crimée a été russe entre son annexion par Catherine II, au XIXe siècle, et 1954, date de son rattachement à l'Ukraine au sein de l'URSS, sur décision de Nikita Khrouchtchev. La question de son retour à la Russie s'est posée de la chute du bloc soviétique à 1995, date à laquelle Boris Eltsine lui a opposé un refus définitif.


 
http://www.lemonde.fr/europe/artic [...] _3214.html
 
J'avais lu autre chose sur le sujet, je suis en train de le rechercher.


Bonne recherche...


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°37375885
SauveYetiK
Nihiliste joviale
Posté le 07-03-2014 à 11:06:05  profilanswer
 

markesz a écrit :


 
Il m'y avait pas de journalistes ni d'info libre, ni de communication entre les pays à l'époque, c'était tentant de régler les problèmes internes de manières expéditives. [:sanglier bossu]  


 
A l'époque c'est à dire ? Ca remonte à quand ? Parce que pour qu'ils n'y aient pas de journalistes, ni de communication entre les pays on va devoir remonter à l'antiquité et encore je suis même pas sur que ce soit suffisant pour que ça corresponde à l'un de ces critères... :o
 

LooSHA a écrit :


La couille, c'est un peu ton obsession, non ?
 


 
Pourquoi c'est un problème ? T'es homophobe ? :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par SauveYetiK le 07-03-2014 à 11:09:23

---------------
Le salarié est la chair à canon de la guerre économique.
n°37376018
markesz
Destination danger
Posté le 07-03-2014 à 11:13:44  profilanswer
 

SauveYetiK a écrit :


 
A l'époque c'est à dire ? Ca remonte à quand ? Parce que pour qu'ils n'y aient pas de journalistes, ni de communication entre les pays on va devoir remonter à l'antiquité et encore je suis même pas sur que ce soit suffisant pour que ça corresponde à l'un de ces critères... :o
 


 
...
 
Non mais tu sais bien que les communications du milieu du XXe siècle n'avaient rien à voir avec ce qu'on connait aujourd'hui. :sarcastic:

n°37376197
Crapouillo​t sauteur
Batracien bondissant
Posté le 07-03-2014 à 11:23:00  profilanswer
 

Jambier a écrit :


 
Ils récupèrent quand même un bout de territoire, un peu de population, leur base et surtout une présence pérenne et bien accentuer sur la mer noire.
Avec ça ils contrôlent beaucoup plus de mer noire, surtout que ta surface de cote est directement lié à tes zones maritimes.
 
La mer noire c'est la porte de la méditerranée, du canal de suez, tout quoi. C'est important.


 
 
Et après? Ils avaient encore minimum trente ans de présence garantie là-bas. Sachant que tout le monde s'accorde plus ou moins à reconnaitre que cette région est historiquement russe, je ne vois pas pourquoi s'enflammer autant pour préserver un acquis durable, mais bon...Est-ce que la peur d'un pays basculant tout d'un coup pro-UE, et peut-être futur état de l'union européenne a fait miroiter aux autorités russes une éviction programmée de Crimée...?
 
C'est mal connaitre la pétochardise des européens. :o  
 
 

epsiloneridani a écrit :


 
Tout le monde a agi dans la précipitation, Poutine inclus. Il y avait bien sur certainement des plans tout prêts dans les cartons mais il est assez évident que tout le monde a été pris de court par la chute de Ianoukovitch. Je ne pense pas qu'une petite semaine suffise à ressortir un tel projet et à en étudier toutes les conséquences possibles à terme. L'UE s'est fait surprendre quand son traité d’association est parti en fumée, Poutine s'est fait surprendre quand ses propres espoirs d'union eurasienne se sont évanouis, il ne faut pas donc pas trop s'imaginer que les différents acteurs de la crise sont des joueurs d'échec ayant prévu les huit coups suivants.


 
 
Poutine a donc mal évalué à quel point Ianoukovitch était faible...A la rigueur sentant que le bouzin allait lui échapper, il aurait mieux valu que les russes envoient des renforts conséquents à la police ukrainienne pour réprimer plus rapidement le soulèvement des pro-UE, ç'eut été plus propre. ( :o )
 
On restait ainsi dans le cadre de désordres intérieurs entre manifestants pro-UE et gouvernement russophile par intérêt, et non pas d'une annexion de territoire à la sauce 1938 qui fait bondir d'inquiétude le monde entier.  
 
Si Poutine à fait tout ça juste pour poser ses couilles sur la commode, c'est qu"en fait il est bien plus taré que ce que je me l'étais imaginé... [:ephos:1]  


---------------
v Les tours de peuneux dans la fange sibérienne, çay par ici! v
n°37376453
LooSHA
D'abord !
Posté le 07-03-2014 à 11:36:26  profilanswer
 

Crapouillot sauteur a écrit :

Dire que la Russie ne récupèrera finalement que la Crimée est très prématuré, en plus d'être certainement faux.
Disons que la Crimée est une première étape revendicative. Quel intérêt finalement que d'envahir aussi bruyamment un bout de territoire dont la Russie à déjà l'usufruit jusqu'au moins 2042, et dont la communauté internationale reconnait malgré tout le rattachement légitime à la Russie?


Ça, on verra :D
 

Crapouillot sauteur a écrit :

Dire que la Russie ne récupèrera finalement que la Crimée est très prématuré, en plus d'être certainement faux.  
Disons que la Crimée est une première étape revendicative. Quel intérêt finalement que d'envahir aussi bruyamment un bout de territoire dont la Russie à déjà l'usufruit jusqu'au moins 2042, et dont la communauté internationale reconnait malgré tout le rattachement légitime à la Russie?


Ne pas confondre la Crimée et la base de Sebastopol.
 

Crapouillot sauteur a écrit :

Dire que la Russie ne récupèrera finalement que la Crimée est très prématuré, en plus d'être certainement faux.  
Disons que la Crimée est une première étape revendicative. Quel intérêt finalement que d'envahir aussi bruyamment un bout de territoire dont la Russie à déjà l'usufruit jusqu'au moins 2042, et dont la communauté internationale reconnait malgré tout le rattachement légitime à la Russie?


C'est pas gagné ça :non:  
 

SauveYetiK a écrit :

Pourquoi c'est un problème ? T'es homophobe ? :lol:


Hé, lol !


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°37376508
SauveYetiK
Nihiliste joviale
Posté le 07-03-2014 à 11:40:10  profilanswer
 

markesz a écrit :


 
...
 
Non mais tu sais bien que les communications du milieu du XXe siècle n'avaient rien à voir avec ce qu'on connait aujourd'hui. :sarcastic:


 
Oui mais pour autant les grandes purges étaient connues des états et gouvernements de l'époque. Staline avait une machine de propagande immense à son service, toutefois tout le monde ne croyait pas que l'URSS c'était le paradis sur terre bien au contraire. Il ne faut pas non plus croire que nos grands parents ou arrières grand parents communiquaient avec des signaux de fumées. :o
 

Crapouillot sauteur a écrit :


 
Poutine a donc mal évalué à quel point Ianoukovitch était faible...A la rigueur sentant que le bouzin allait lui échapper, il aurait mieux valu que les russes envoient des renforts conséquents à la police ukrainienne pour réprimer plus rapidement le soulèvement des pro-UE, ç'eut été plus propre. ( :o )
 
On restait ainsi dans le cadre de désordres intérieurs entre manifestants pro-UE et gouvernement russophile par intérêt, et non pas d'une annexion de territoire à la sauce 1938 qui fait bondir d'inquiétude le monde entier.  
 
Si Poutine à fait tout ça juste pour poser ses couilles sur la commode, c'est qu"en fait il est bien plus taré que ce que je me l'étais imaginé... [:ephos:1]  


 
On sent les inspirations tirées des méthodes françaises dans tes propos concernant l'aide que la police Russe devrait apporter à la police Ukrainienne. Pour rappel en Tunisie à l'époque :
 
http://www.liberation.fr/monde/201 [...] nne_706462
 
Concernant le retour de l'ambiance folle des années 30, je te rejoins, toutefois cela concerne tout les belligérants et pas que les russes.
 


 
Quoi t'as pas d'humour ? T'es aussi féministe c'est ça ? :D  
 
J'attends du reste impatiemment la réaction des Femen aux évenements ukrainiens. :whistle:
 
Ca me fait également penser que demain ce sera la journée de la femme. Coïncidence, complot, hasard ou judéo-bolchévisme poutinien ? :o


Message édité par SauveYetiK le 07-03-2014 à 12:16:56

---------------
Le salarié est la chair à canon de la guerre économique.
n°37377170
Crapouillo​t sauteur
Batracien bondissant
Posté le 07-03-2014 à 12:32:18  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


Ça, on verra :D
 


 
Et selon toi, qu'est-ce qui empêchera Poutine de découper le pays selon son bon vouloir...? [:spamafote]  
 
 
...les sanctions économiques, qui pourraient davantage nous plomber à nous qu'à l'économie russe...?
 
...les sanctions diplomatiques enfantines, comme priver Poutine de G7...?
 
...ou bien les sanctions militaires, qui ne sont même pas imaginables...?
 
 


---------------
v Les tours de peuneux dans la fange sibérienne, çay par ici! v
n°37377218
boober
Compromis, chose due
Posté le 07-03-2014 à 12:38:15  profilanswer
 

Crapouillot sauteur a écrit :

 

Et selon toi, qu'est-ce qui empêchera Poutine de découper le pays selon son bon vouloir...? [:spamafote]

 



 


bah rien, il fait ce qu'il veut dans ce coin là, c'est tres clair . [:capatin:3]


Message édité par boober le 07-03-2014 à 12:38:31

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°37377257
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2014 à 12:43:57  answer
 

Crapouillot sauteur a écrit :


 
Et selon toi, qu'est-ce qui empêchera Poutine de découper le pays selon son bon vouloir...? [:spamafote]  
 
 
...les sanctions économiques, qui pourraient davantage nous plomber à nous qu'à l'économie russe...?
 
...les sanctions diplomatiques enfantines, comme priver Poutine de G7...?
 
...ou bien les sanctions militaires, qui ne sont même pas imaginables...?
 
 


 
Et surtout quel pays légitime à lui faire la moral.  [:fitterashes]  

n°37377260
LooSHA
D'abord !
Posté le 07-03-2014 à 12:44:08  profilanswer
 

Crapouillot sauteur a écrit :

Et selon toi, qu'est-ce qui empêchera Poutine de découper le pays selon son bon vouloir...? [:spamafote]  
 
 
...les sanctions économiques, qui pourraient davantage nous plomber à nous qu'à l'économie russe...?
 
...les sanctions diplomatiques enfantines, comme priver Poutine de G7...?
 
...ou bien les sanctions militaires, qui ne sont même pas imaginables...?


C'est si on prive la Russie de G8 qu'on retrouve le G7 [:aloy]  


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°37377282
arthas77
Posté le 07-03-2014 à 12:46:45  profilanswer
 

Le prochain sommet du G 8 7 doit normalement se tenir à Sotchi.
Je suppose que ca ne sera pas possible ?  :o

n°37377292
the gaston​ lagaffe
Posté le 07-03-2014 à 12:48:01  profilanswer
 

SauveYetiK a écrit :


 
Autant de contre vérités dans un seul post m'ont décidé à sortir de mon kolkhoze... En plus ça tombe bien c'est vendredi :o  
 
Je ne vois pas en quoi Poutine est gue-din comme tu dis... Tu l'aurais qualifié de personnage autoritaire et despotique, j'aurais compris mais fou je n'arrive pas à suivre ton analyse. Tu t'appuies sur quoi pour appuyer tes dires ? Les paroles de Merkel ? Poutine à des lunettes de vision Slave et Russe des événements, du monde, faut pas croire que ta vision de petit français est universelle...
 
Le rapport entre la Géorgie, la Tchétchénie et les guerres en ex-Yougoslavie ?
 
Concernant la Géorgie, les Russes ont défendu et soutenu des séparatistes car c'était dans leurs intérêts, Saakashvili par ses actions, son comportement et ses décisions offrant une occasion en or pour la Russie d'intervenir et d'étendre son influence dans la région. Pour la Tchétchénie, leurs interventions étaient parfaitement justifiées que ce soit pour la première guerre de Tchétchénie ou la seconde. Cela n'empêche pas d'avoir un oeil critique sur les exactions commises par les deux camps contre les populations civiles qu'elles soient russes, tchétchènes ou issues des minorités ethniques. On peut également être consterné par la situation économique, politique et sociale dans laquelle se trouve la Tchétchénie actuellement.
 
Concernant la guerre en ex-Yougoslavie, les Russes n'y ont pas participé bien qu'ils aient soutenu les Serbes, ce qui étaient tout à fait normales et prévisibles (alliés historiques, amitiés serbo-russe, peuples frères etc) que ce soit lors de la guerre en Croatie et en Bosnie ou lors de la guerre du Kosovo. Par contre des massacres il y en a eu en effet durant la guerre en Croatie et en Bosnie, mais ils n'y avaient pas que les serbes qui se livraient à des exactions, loin de la, toutes les forces en présence en ont effectuées durant ces deux guerres. Pour la guerre du Kosovo, il n'y a pas eu de purification ethniques effectuées par les Serbes, c'est l'inverse qui s'est passé et qui se passe actuellement. Vu comment les événements évoluent, les albanais indépendantistes du Kosovo auront bientôt fini  leur purification ethnique grâce au soutien de l'Union Européenne et de l'OTAN. Je t'invite cordialement à t'informer sur le sujet si cela t'intéresse car visiblement on t'a fait bouffer beaucoup trop de propagande.
 
Edit : Orthographe et syntaxe du vendredi. :D

Gros +1  :jap:


---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°37377293
Damze
Posté le 07-03-2014 à 12:48:02  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


On retrouve le G7 [:aloy]  


 
 [:stabilo2]

n°37377314
Crapouillo​t sauteur
Batracien bondissant
Posté le 07-03-2014 à 12:51:04  profilanswer
 


 
 
Oui, c'est surtout ça. :D  
 
 

LooSHA a écrit :


C'est si on prive la Russie de G8 qu'on retrouve le G7 [:aloy]  


 
 
C'est vrai. :jap:  
 
Mais bon, ça ne change rien à l'ironie de mon propos. :o


---------------
v Les tours de peuneux dans la fange sibérienne, çay par ici! v
n°37377326
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2014 à 12:52:18  answer
 

arthas77 a écrit :

Le prochain sommet du G 8 7 doit normalement se tenir à Sotchi.
Je suppose que ca ne sera pas possible ?  :o

 

Tout devient clair. Poutine, devant l'impossibilité de loger décemment les dignitaires pour le G8, à décidé de s'en faire exclure pour ne pas avoir à l'organiser. :ouch:


Message édité par Profil supprimé le 07-03-2014 à 12:54:08
n°37377334
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2014 à 12:52:42  answer
 

SauveYetiK a écrit :

Vu comment les événements évoluent, les albanais indépendantistes du Kosovo auront bientôt fini  leur purification ethnique grâce au soutien de l'Union Européenne et de l'OTAN. Je t'invite cordialement à t'informer sur le sujet si cela t'intéresse car visiblement on t'a fait bouffer beaucoup trop de propagande.


 
t'as des liens stp ?
 
merci

n°37377425
Jambier
Posté le 07-03-2014 à 13:03:25  profilanswer
 

Bon y se passe plus rien...
 
Personne ne parle de la pyramide de 65 millions d'années qui se situe en Crimée, vers Sebastopol? Cause de l'invasion Russe.

n°37377449
arthas77
Posté le 07-03-2014 à 13:05:30  profilanswer
 

Jambier a écrit :

Bon y se passe plus rien...
 
Personne ne parle de la pyramide de 65 millions d'années qui se situe en Crimée, vers Sebastopol? Cause de l'invasion Russe.


WAT ?  :heink:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  118  119  120  ..  13527  13528  13529  13530  13531  13532

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine et en Russie - Neptune est à l'interieur d'Uranus /!\ FP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR