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Auteur Sujet :

Tracteur turbo flashé à 120 km/h

n°1531894
cvb
Posté le 22-11-2003 à 11:29:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

nikolai a écrit :

Merci cvb :jap:
 


 
de rien ! A la sortie de cette commune, tu les gendarmes, qui sont sur le terre plein, à coté du pont ! je les ai vu une fois. Ils sont également derrière la glissière de sécurité, à l'entrée de cette même commune. Tu les as également, à la sortie avant Arcachon...Je les vu une fois sur le terre plein centrales, cachés derrières des buissons. C'est les endroits ou je les ai vu... :whistle:


Message édité par cvb le 22-11-2003 à 11:30:35
mood
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Posté le 22-11-2003 à 11:29:08  profilanswer
 

n°1531916
supermimy
L' AC3/DTS ca roxxe sa maman
Posté le 22-11-2003 à 11:34:43  profilanswer
 

Je connais la N10. Route bien meurtriere jusqu'a ce que l'etat se decide a faire des amenagements (la transformer presque en autoroute). Il y eu nombre d'accidents catastrophiques la dessus. Du genre le tracteur qui sort du chemin de campagne qui debouche sur la N10. Depuis je ne sais pas si la dangerosité a vraiment baissé (g déménagé).  
 
Sinon on a pas besoin de s'endormir pour mordre dans le sable. La moindre faute de pilotage est irrecuperable. De meme si qqun en face vous force a serrer a droite > sable > pin. Encore plus si l'on est jeune conducteur. Il faudrait que je verifie les stats mais il me semble que les routes landaises etaient (sont ?) tristement bien placées dans le nb de tués.
 
PS : ct a 20 km de labouheyre, a Gastes.

n°1531950
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 22-11-2003 à 11:41:58  profilanswer
 

mrBebert a écrit :

L'erreur, elle est sur l'immatriculation, pas sur la mesure de la vitesse :)  


 :non:  
Dans l'est, je crois un radar s'est mis à flasher toutes les voitures qui passaient. Résultat, tout le monde doit payer 135? avant de contester.

n°1531973
cvb
Posté le 22-11-2003 à 11:46:01  profilanswer
 

supermimy a écrit :

Je connais la N10. Route bien meurtriere jusqu'a ce que l'etat se decide a faire des amenagements (la transformer presque en autoroute). Il y eu nombre d'accidents catastrophiques la dessus. Du genre le tracteur qui sort du chemin de campagne qui debouche sur la N10. Depuis je ne sais pas si la dangerosité a vraiment baissé (g déménagé).  
 
Sinon on a pas besoin de s'endormir pour mordre dans le sable. La moindre faute de pilotage est irrecuperable. De meme si qqun en face vous force a serrer a droite > sable > pin. Encore plus si l'on est jeune conducteur. Il faudrait que je verifie les stats mais il me semble que les routes landaises etaient (sont ?) tristement bien placées dans le nb de tués.
 
PS : ct a 20 km de labouheyre, a Gastes.


t'as raison il y avait effectivement beaucoup d'accident. Tu as deux facteurs à cela !  
 
Le premier à savoir comme tu dis que des routes communales, coupés cette deux fois deux voix. Ont se retrouver avec des tracteurs au milieu de la chaussée ! Toutes ses intersections ont été fermés et remplacée par des ponts. Ca a diminué considérablement, les risques. Les accidents dramatiques, ne font plus la une des journaux...Quand il y en n'as ce sont des voitures en feux. Personellement en quatre ans, j'en n'ai vu un seul. C'est trés peu.
 
Le second existe toujours, à savoir le coté soporiphique de cette route. Les lignes droite sur plus de 100 Km/h, le paysage toujours le même, des virages qui arrivent comme des cheveux sur la soupe, favorisent les accidents. Des voitures et des cars ont perdu le contrôle notament à cause de ce phénomène.  
 
Personellement, je préfère la faire de nuit. C'est un choix personel. Concernant le sable, il y a des routes vraiment étroites. Il ne faut avoir une certaines habitude de passer à ras des bordures ou des trottoirs. Avoir une certaine idée du gabarit de sa voiture. C'est d'autant plus compliqué pour les jeunes conducteurs, c'est clair...


Message édité par cvb le 22-11-2003 à 11:48:04
n°1532026
supermimy
L' AC3/DTS ca roxxe sa maman
Posté le 22-11-2003 à 11:57:10  profilanswer
 

nous sommes d'accord :jap:


Message édité par supermimy le 22-11-2003 à 11:57:21
n°1533223
clockover
That's the life
Posté le 22-11-2003 à 15:43:07  profilanswer
 

n en peche ca doit être la merde de verbaliser un ami ! (enfin si tu la vu alors kk tt le seul flic tu laisse apsser je pense mais si tu as d autres flics avec toi ... :/)

n°1543681
lnho
Vivement les vacances
Posté le 24-11-2003 à 13:46:27  profilanswer
 

Prems a écrit :

Ce qui est assez intéressant, c'est que bcp d'erreurs se produisent pour des conducteurs de la Sarthe (72) pour des contraventions dans Paris (75) :lol:


 
Je suis curieuse à partir de quel seuil tu définis le beaucoup. Parceque chez moi, 10 erreurs sur 50000 flashs j'appelle ça peu... Voir très peu...

n°1543694
lnho
Vivement les vacances
Posté le 24-11-2003 à 13:48:11  profilanswer
 

cvb a écrit :


 
Il faudrait qu'il revoie leur logiciels ! ils parlaient lors de la présentation de 90% de réussite de l'appareil ! A mon avis il est vraiment défaillant ! Je suis étonné que certains avocat spécialiste dans ce domaine n'est pas pris les choses encore en main... [:athlonmp]  


 
Aux dernières nouvelles, le taux de réussite de l'appareil est très au dessus des 90%...

n°1543708
Prems
Just a lie
Posté le 24-11-2003 à 13:49:26  profilanswer
 

LNHO a écrit :


 
Je suis curieuse à partir de quel seuil tu définis le beaucoup. Parceque chez moi, 10 erreurs sur 50000 flashs j'appelle ça peu... Voir très peu...


 
Relis ce que j'ai écrit... :lol:  
 

Citation :

Bcp d'erreurs se produisent..


---------------
Ratures - Cuisine
n°1543709
lnho
Vivement les vacances
Posté le 24-11-2003 à 13:49:35  profilanswer
 

Clockover a écrit :

De toute facon ces radars.. nimporte koi. Il fodrait les peter une nuit...


 
Au lieu de vouloir t'en prendre physiquement à un radar ce qui dénote un certain irrespect pour le bien public, révise ton code de la route et respecte les limitations de vitesse. En principe, tu ne devrais plus avoir de problème avec la police.

mood
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Posté le 24-11-2003 à 13:49:35  profilanswer
 

n°1543754
lnho
Vivement les vacances
Posté le 24-11-2003 à 13:55:07  profilanswer
 

Prems a écrit :


 
Relis ce que j'ai écrit... :lol:  
 

Citation :

Bcp d'erreurs se produisent..




 
 :??:

n°1543762
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 24-11-2003 à 13:55:57  profilanswer
 

LNHO a écrit :


 
Au lieu de vouloir t'en prendre physiquement à un radar ce qui dénote un certain irrespect pour le bien public, révise ton code de la route et respecte les limitations de vitesse. En principe, tu ne devrais plus avoir de problème avec la police.


 
Les limitations sont souvent inadaptées, ça tout le monde le sait...
 
Tant que la règle était appliquée avec une certaine molesse, tout le monde s'en foutait. Mais avec ces machines, calibrées et placées pour forcer le respect de rêgles irréalistes, la réaction est toute autre.
 
D'ailleurs, dans 2 cas au moins, l'apparition du radar a coincidé avec une limitation encore plus stricte du segment où ils se trouvaient. Si c'est pas du foutage de gueule...

n°1543787
Prems
Just a lie
Posté le 24-11-2003 à 13:59:32  profilanswer
 


 

Citation :

Parmi les erreurs, bcp sont...


---------------
Ratures - Cuisine
n°1543818
lnho
Vivement les vacances
Posté le 24-11-2003 à 14:05:39  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


 
Les limitations sont souvent inadaptées, ça tout le monde le sait...
 
Tant que la règle était appliquée avec une certaine molesse, tout le monde s'en foutait. Mais avec ces machines, calibrées et placées pour forcer le respect de rêgles irréalistes, la réaction est toute autre.
 
D'ailleurs, dans 2 cas au moins, l'apparition du radar a coincidé avec une limitation encore plus stricte du segment où ils se trouvaient. Si c'est pas du foutage de gueule...


 
Certaines limitations sont parfois (et non souvent) inadaptées, je le concède. Il n'empêche qu'il ne se passe pas une journée sans que je vois des centaines de tarés rouler comme des dingues ou jouer les cow-boys en ville.  
 
Le dernier en date : hier soir près de la Défense. Un jeun's en casquette à bord de sa 206 qui sortait du tunnel aux alentours de 120Km/h (il m'a dépassée comme une bombe). Par de bol pour lui, le radar est juste à la sortie. 120km/h pour 50Km/h, ça risque de faire mal à son portefeuille :)

n°1543831
olitur
Posté le 24-11-2003 à 14:09:02  profilanswer
 

Petite remarque sur la N10 dans les Landes :
une fois sur cette route, à 110 quand c'était limité à 110, j'ai vu un gars tapé sur le rail centrale pour tenter d'éviter un camion qui en dépassait un autre à un mauvais moment. Bref, le gars à 110 aurait ralenti bêtement, mais à 130 et avec un petit coup de volent, ca fait mal...

n°1543843
cybercap
Ours véritable
Posté le 24-11-2003 à 14:10:21  profilanswer
 

pour le tracteur, y'a une tolérance de +/- 100km/h
:D


---------------
Site Photo
n°1544159
caRnAGE
Posté le 24-11-2003 à 15:38:13  profilanswer
 

LNHO a écrit :


 
Certaines limitations sont parfois (et non souvent) inadaptées, je le concède. Il n'empêche qu'il ne se passe pas une journée sans que je vois des centaines de tarés rouler comme des dingues ou jouer les cow-boys en ville.  
 
Le dernier en date : hier soir près de la Défense. Un jeun's en casquette à bord de sa 206 qui sortait du tunnel aux alentours de 120Km/h (il m'a dépassée comme une bombe). Par de bol pour lui, le radar est juste à la sortie. 120km/h pour 50Km/h, ça risque de faire mal à son portefeuille :)


 
D'ailleur, rapport à cette sortie de tunnel, il me semble qu'ils ont avancé le panneau 50, nan ?  
ou alors ils ont mis le radar à la place du panneau de rappel (qui est 50m après le 1er).
Bref, l'autre soir, la place du premier panneau mais semblée différente de d'habitude, alors je ralentis , et hop, je vois le radar, heureusement à la bonne vitesse. J'imagine le nombre de mecs qui se sont fait eus parce qu'ils ont déplacés le panneau de limitation pour piéger tout le monde ...  :fou:

n°1544189
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 24-11-2003 à 15:45:17  profilanswer
 

LNHO a écrit :


 
Certaines limitations sont parfois (et non souvent) inadaptées, je le concède. Il n'empêche qu'il ne se passe pas une journée sans que je vois des centaines de tarés rouler comme des dingues ou jouer les cow-boys en ville.  
 
Le dernier en date : hier soir près de la Défense. Un jeun's en casquette à bord de sa 206 qui sortait du tunnel aux alentours de 120Km/h (il m'a dépassée comme une bombe). Par de bol pour lui, le radar est juste à la sortie. 120km/h pour 50Km/h, ça risque de faire mal à son portefeuille :)


 
Attention! Le fait que je considére les limites inadaptées ne fait pas de moi un défenseur des cowboys et bourrins de toute nature!
 
Pourquoi limiter également à 110 des 2x2 voies sans BAU et d'autres aux normes autoroutières?
 
Pourquoi limiter à 130 des segments de 2x3 voies qui ne présentent sur des dizaines de kilomètres aucun obstacle: ni sorties, ni entrées, ni tunnels...
 
Quand je dis que je les trouves inadaptées, c'est pas seulement en "trop strictes", c'est souvent aussi en "trop larges"!
 
Pourquoi peut-on encore rouler à 50 à moins de 100 mètres d'une école?
 
Pourquoi n'existe-t-il pas de limites variables suivant l'heure, le jour, la date?
 
Moi je verrais bien une limite à 30 aux environs des écoles, avec un panonceau "Lu-Sa 7h30-18h00"... Et un radar automatique à côté pour la faire respecter.
 
Et "inadapté", c'est aussi "trop con":
 
Comment ça se fait qu'on peut traverser tous les centre-villes à plus de 100 sans même risquer 1 point de son permis?  
 
Pourquoi le français moyen freine APRES avoir passé le panneau d'entrée d'agglomération?
 
J'aurais bien une réponse genre "parce que on est trop occupé à réprimer les excès sur les voies les moins accidentogènes", mais j'ai peur de me repêter...

n°1544233
caRnAGE
Posté le 24-11-2003 à 15:52:39  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


 
...
 
J'aurais bien une réponse genre "parce que on est trop occupé à réprimer les excès sur les voies les moins accidentogènes", mais j'ai peur de me repêter...


 
+1  
J'ai pas encore vu un seul radar automatique devant une sortie d'école... [:aiua]

n°1544481
cvb
Posté le 24-11-2003 à 16:28:10  profilanswer
 

LNHO a écrit :


 
Aux dernières nouvelles, le taux de réussite de l'appareil est très au dessus des 90%...


 
 
je n'ai plus les chiffres ! Je sais seulement que les français se sont inspirés, du logiciel de reconnaissance anglais. Plus exacetement de celui qui vérifie qui rentre ou non, dans le centre ville de Londres (centre ville payant). Avant de mettre en place ils se sont bien gardé de dire qu'il y avait déjà des erreurs dans le logiciel de reconnaissance anglais... :pfff:  
 
Je terminerais en disant que les radars une fois la totalité installé, raporteront autant que l'impôt sur la fortune. Bref, des pompes à fric avant tout...


Message édité par cvb le 24-11-2003 à 16:29:04
n°1544530
lnho
Vivement les vacances
Posté le 24-11-2003 à 16:34:34  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


 
Attention! Le fait que je considére les limites inadaptées ne fait pas de moi un défenseur des cowboys et bourrins de toute nature!
 
Pourquoi limiter également à 110 des 2x2 voies sans BAU et d'autres aux normes autoroutières?
 
Pourquoi limiter à 130 des segments de 2x3 voies qui ne présentent sur des dizaines de kilomètres aucun obstacle: ni sorties, ni entrées, ni tunnels...
 
Quand je dis que je les trouves inadaptées, c'est pas seulement en "trop strictes", c'est souvent aussi en "trop larges"!
 
Pourquoi peut-on encore rouler à 50 à moins de 100 mètres d'une école?
 
Pourquoi n'existe-t-il pas de limites variables suivant l'heure, le jour, la date?
 
Moi je verrais bien une limite à 30 aux environs des écoles, avec un panonceau "Lu-Sa 7h30-18h00"... Et un radar automatique à côté pour la faire respecter.
 
Et "inadapté", c'est aussi "trop con":
 
Comment ça se fait qu'on peut traverser tous les centre-villes à plus de 100 sans même risquer 1 point de son permis?  
 
Pourquoi le français moyen freine APRES avoir passé le panneau d'entrée d'agglomération?
 
J'aurais bien une réponse genre "parce que on est trop occupé à réprimer les excès sur les voies les moins accidentogènes", mais j'ai peur de me repêter...


 
Je te rassure, je n'ai jamais voulu insinuer le raccourci que tu cites. Mes deux paragraphes illustrent deux idées différentes ;) Je partage ton point de vue.
 
Le gouvernement se lance dans le tout répressif et je trouve celà bien. Malheureusement, sous couvert de sécurité routière, le grouvernement a prouvé que l'installation de ces radars coincide souvent avec des zones de cash machine ou l'historique d'accidents n'est pas forcément établis. Et qu'à l'inverse, des zones très dangereuses restent la propriété de certains dingues de la route sans contrôle automatique ou présence policière.
 
Je sais qu'il faut laisser le temps au temps, mais le choix de certains emplacement restent néanmoins sujets à caution.
 

n°1544591
lnho
Vivement les vacances
Posté le 24-11-2003 à 16:43:47  profilanswer
 

cvb a écrit :


 
 
je n'ai plus les chiffres ! Je sais seulement que les français se sont inspirés, du logiciel de reconnaissance anglais. Plus exacetement de celui qui vérifie qui rentre ou non, dans le centre ville de Londres (centre ville payant). Avant de mettre en place ils se sont bien gardé de dire qu'il y avait déjà des erreurs dans le logiciel de reconnaissance anglais... :pfff:  
 
Je terminerais en disant que les radars une fois la totalité installé, raporteront autant que l'impôt sur la fortune. Bref, des pompes à fric avant tout...


 
Le logiciel n'est pas parfait, comme tous les logiciels. C'est la raison pour laquelle la présence humaine reste importante même avec les radars électroniques, elle apporte un second regard dans les verbalisations douteuses. Le temps apportera un perfectionnement accru des ces logiciels et le taux d'erreur diminuera. Mais j'insisite, il est actuellement très bas.
 
Le radar électronique est une pompe à fric, nous le savons tous. Pour ou contre.
Quant à la comparaison avec l'impôt sur la fortune :heink:  
Sais-tu combien coute un tétraplégique à la collectivité ? Un mort ?
 
Enfin, tu assimiles cela à un impôt déguisé mais je te ferai remarqué que c'est un impôt évitable. L'effet dissuasion jouera à très court terme et les radars ne rapporteront pas autant que tu le penses. Si c'est le cas, cela voudrait dire que les français n'auront pas changé leur comportement routier.

n°1544616
cvb
Posté le 24-11-2003 à 16:46:20  profilanswer
 

LNHO a écrit :


 
Le logiciel n'est pas parfait, comme tous les logiciels. C'est la raison pour laquelle la présence humaine reste importante même avec les radars électroniques, elle apporte un second regard dans les verbalisations douteuses. Le temps apportera un perfectionnement accru des ces logiciels et le taux d'erreur diminuera. Mais j'insisite, il est actuellement très bas.
 
Le radar électronique est une pompe à fric, nous le savons tous. Pour ou contre.
Quant à la comparaison avec l'impôt sur la fortune :heink:  
Sais-tu combien coute un tétraplégique à la collectivité ? Un mort ?
 
Enfin, tu assimiles cela à un impôt déguisé mais je te ferai remarqué que c'est un impôt évitable. L'effet dissuasion jouera à très court terme et les radars ne rapporteront pas autant que tu le penses. Si c'est le cas, cela voudrait dire que les français n'auront pas changé leur comportement routier.


 
Personellement, je n'assimile pas les radars à un impôts déguisé. Quand je te parle qu'ils rapporteront autant que l'impôt sur la fortune, c'est une informations que j'ai entendu ce midi sur France2...

n°1544957
lnho
Vivement les vacances
Posté le 24-11-2003 à 17:26:07  profilanswer
 

cvb a écrit :


 
Personellement, je n'assimile pas les radars à un impôts déguisé. Quand je te parle qu'ils rapporteront autant que l'impôt sur la fortune, c'est une informations que j'ai entendu ce midi sur France2...


 
Ouf, ce n'est pas TF1.

n°1552885
DDT
Few understand
Posté le 25-11-2003 à 20:53:56  profilanswer
 

LNHO a écrit :


 
Le logiciel n'est pas parfait, comme tous les logiciels. C'est la raison pour laquelle la présence humaine reste importante même avec les radars électroniques, elle apporte un second regard dans les verbalisations douteuses. Le temps apportera un perfectionnement accru des ces logiciels et le taux d'erreur diminuera. Mais j'insisite, il est actuellement très bas.
 
Le radar électronique est une pompe à fric, nous le savons tous. Pour ou contre.
Quant à la comparaison avec l'impôt sur la fortune :heink:  
Sais-tu combien coute un tétraplégique à la collectivité ? Un mort ?
 
Enfin, tu assimiles cela à un impôt déguisé mais je te ferai remarqué que c'est un impôt évitable. L'effet dissuasion jouera à très court terme et les radars ne rapporteront pas autant que tu le penses. Si c'est le cas, cela voudrait dire que les français n'auront pas changé leur comportement routier.

en passant, en France c'est combien à peu près ?
 
en Suisse, suite à un accident de la route
mort : 1.6M CHF (un peu plus d'un million d'?)
handicapé physique lourd : 1.4M CHF
 
(ces chiffres viennent d'un avocat)

n°1556546
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 26-11-2003 à 14:25:31  profilanswer
 

Quand les limitations de vitesses peuvent tuer: interdiction aux ambulances de dépasser la limite:
 

Citation :

Dix ambulances "flashées" près de Strasbourg: l'hôpital conteste les amendes
 
STRASBOURG (AP) - Une dizaine d'ambulances du Centre hospitalier universitaire de Strasbourg (Bas-Rhin) ont été "flashées" ces derniers jours par les deux nouveaux radars automatiques mis en place sur l'A35, sur le contournement de la capitale alsacienne. Le montant total des PV s'élève à environ 1.000 euros, mais le CHU les conteste.
 
Les véhicules (voitures ou fourgonnettes), photographiés à des moments différents, circulaient dans le cadre d'interventions urgentes à des vitesses estimées par le radar à 106km/h pour le plus rapide, au lieu des 90km/h maximum autorisés, a assuré mercredi la direction de l'hôpital.
 
La direction de l'hôpital conteste les amendes, affirmant que le code de la route autorise les véhicules du SMUR (service médical d'urgence) à dépasser les limites de vitesse en cas d'urgence.
 
"Le trésorier du CHU refuse de payer les amendes", a déclaré à l'Associated Press Virginie Vargenau, responsable du service de communication des hospices civils. "La date limite est fixée au 6 décembre. En attendant, nous essayons de voir avec le ministère de l'Intérieur ce qui peut être fait à l'avenir, et pour ces cas précis. Des aménagements doivent être apportés. Sous quelle forme? Nous ne savons pas. Auparavant, gendarmes ou policiers étaient là pour constater et agissaient en conséquence."
 
Pur sa part, Thomas Greiner, responsable des ambulances Orangerie-Greiner, partenaires du SAMU (service d'assistance médicale d'urgence) de Strasbourg, met en avant les conséquences de l'automaticité des amendes infligées par les nouveaux radars.
 
"Les ambulanciers s'inquiètent beaucoup parce qu'effectivement, si la verbalisation entre en ligne de compte, ils risquent de perdre tous leurs points avec le nombre de fois qu'ils passent et le nombre de fois qu'ils sont flashés", a déclaré M. Greiner sur France-2. "S'ils ont la notification le lendemain, ils n'ont plus de permis, donc plus d'emploi, et nous on est paralysés". AP


 
Vous êtes blessés dans un accident de la route? Vous allez mourir...

n°1556598
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 26-11-2003 à 14:38:35  profilanswer
 

nicodonald a écrit :

si tu mords sur le sable c'est que tu t'endors, ya pas de différence entre 120 et 90 :/


si 30Km/h :pfff:  


---------------
Si je suis près de toi c'est soit pour t'embrasser ou te croquer, alors à ce moment là rappelle toi de ce que tu m'as fait. du bien ou du mal?
n°1556686
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 26-11-2003 à 14:52:02  profilanswer
 

c'est la journée:

Citation :

BORDEAUX (AFP) - Un laveur de vitres de Gironde a été flashé à 142 km/heure sur une autoroute de la Vienne le 17 novembre à 12H21, heure à laquelle il travaillait sur une nacelle dans le Médoc, comme l'a attesté son entreprise.
Alain Pena, 55 ans, a reçu cette semaine un courrier lui annonçant que son véhicule, une Citroën Saxo, avait été flashé par un radar automatique à Vouneuil-sous-Biard, petite commune située près de Poitiers, "où il n'a jamais mis les pieds et n'a aucune raison d'aller".
 
Pour contester cette erreur, cet habitant de la banlieue bordelaise, qui se flatte de n'avoir "jamais été verbalisé de sa vie", a fait établir une attestation par son employeur, l'entreprise de nettoyage Renosols: ce jour-là, à cette heure-là, il se trouvait à plus de 250 km de là, "sur un chantier fixe" en train de nettoyer des vitres à Hourtin (Gironde).
 
"C'est un peu fort", a commenté l'automobiliste qui s'est vu retirer un point sur son permis, a payé une consignation de 135 euros et attend désormais une réponse à son courrier de contestation.

n°1556705
souzouki
Posté le 26-11-2003 à 14:56:20  profilanswer
 

encore plus fort :
dans le nord, un jeune fille sans permis (donc sans voiture) a été flashée à 140 sur a1 pendant sa lecon de conduite dans la région
cf http://www.lavoixdunord.fr/vdn/jou [...] ART5.phtml


Message édité par souzouki le 26-11-2003 à 14:56:33
n°1557357
caRnAGE
Posté le 26-11-2003 à 16:34:19  profilanswer
 

En fait, quand on y pense, c'est peut-être juste un moyen caché de repérer toutes les immatriculations bidons/volées, fausses adresses, faux noms, bref, dès que quelqu'un se plaint d'être lésé, hop, ils mettent la plaque sur leur blacklist. Ils font coup double : ils gagnent du fric de ceux qui se sont fait flashé alors qu'ils n'y sont pour rien, et ils savent quels sont les numéros qui sont "en double" ... :d

n°1557715
souzouki
Posté le 26-11-2003 à 17:29:09  profilanswer
 

caRnAGE a écrit :

En fait, quand on y pense, c'est peut-être juste un moyen caché de repérer toutes les immatriculations bidons/volées, fausses adresses, faux noms, bref, dès que quelqu'un se plaint d'être lésé, hop, ils mettent la plaque sur leur blacklist. Ils font coup double : ils gagnent du fric de ceux qui se sont fait flashé alors qu'ils n'y sont pour rien, et ils savent quels sont les numéros qui sont "en double" ... :d


et un avance argent sans intérêts à tout moment car n'importe qui peut recevoir un pv même s'il a le fibre écolo  :sol:  :sol:  :sol: !!!!

n°1557780
caRnAGE
Posté le 26-11-2003 à 17:41:20  profilanswer
 

souzouki a écrit :


et un avance argent sans intérêts à tout moment car n'importe qui peut recevoir un pv même s'il a le fibre écolo  :sol:  :sol:  :sol: !!!!


 
[mode parano]
 
Z'imaginez ?  
si ça se trouve, le prog derriere est codé pour faire des erreurs, histoire de rajouter des amendes factices et du coup de rapporter encore plus de sioux  :ouch:  
 
[/mode parano]

n°1557858
souzouki
Posté le 26-11-2003 à 17:54:50  profilanswer
 

caRnAGE a écrit :


 
[mode parano]
 
Z'imaginez ?  
si ça se trouve, le prog derriere est codé pour faire des erreurs, histoire de rajouter des amendes factices et du coup de rapporter encore plus de sioux  :ouch:  
 
[/mode parano]
 


c'est néo l'élu qui est responsable de cette équation déséquilibrée ...

n°1557899
jigawa
Posté le 26-11-2003 à 18:05:49  profilanswer
 

Il y a aussi un radar à strasbourg qui suite à un vandalisme a flashé 100% des voitures. Selon la prefecture, les automobilistes devrons payer la contravention pour ensuite effectuer une reclamation puisque les pv ont été expedié automatiquement.

n°1557968
souzouki
Posté le 26-11-2003 à 18:23:28  profilanswer
 

Jigawa a écrit :

Il y a aussi un radar à strasbourg qui suite à un vandalisme a flashé 100% des voitures. Selon la prefecture, les automobilistes devrons payer la contravention pour ensuite effectuer une reclamation puisque les pv ont été expedié automatiquement.


j'espère que je ne serai pas concerné sinon parano deviens je

mood
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