Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3434 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  64  65  66  67  68  69
Auteur Sujet :

[Topic canicule] On remet çà ?

n°972349
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 11-08-2003 à 10:49:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Phenos a écrit :

l'eau "froide" du robinet est chaude :cry:  

L'eau chaude du robinet est froide ?  :??:

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
mood
Publicité
Posté le 11-08-2003 à 10:49:38  profilanswer

n°972371
Kalipok
Gniii ?
Posté le 11-08-2003 à 10:52:46  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

L'eau chaude du robinet est froide ?  :??:  

Avec les futurs restrictions sur la consommation d'énergie, ce sera bientôt le cas :o

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°972374
clown69
Posté le 11-08-2003 à 10:53:03  profilanswer

Phenos a écrit :

l'eau "froide" du robinet est chaude :cry:  

Les tuyaux en cuivre, c'est bon mangez en. :D

n°972377
foxi
Bien vu l'aveugle !
Posté le 11-08-2003 à 10:53:47  profilanswer

Kalipok a écrit :

Avec les futurs restrictions sur la consommation d'énergie, ce sera bientôt le cas :o  

Ouais il parait que c "chaud" pour EDF en ce moment... (joli jeu de mot  :sol: )

Va ptetre avoir des coupures de courant ...  :sweat:

n°972394
cassebrik
RIP upsa
Posté le 11-08-2003 à 10:55:57  profilanswer

Foxi a écrit :

Ouais il parait que c "chaud" pour EDF en ce moment... (joli jeu de mot  :sol: )

Va ptetre avoir des coupures de courant ...  :sweat:  

d'ici à ce que ca arrive, va falloir supporter longtemps la chaleur! :pt1cable:  

Pour mémoire la France exporte pas mal de son électricité, alors si y a vraiment des problèmes (ce qui n'est pas encore garanti, les centrales thermiques n'ont pas encore été appelées), ce sont nos voisins européens qui vont le sentir passer...

n°972395
cow2
Posté le 11-08-2003 à 10:56:01  profilanswer

Foxi a écrit :

Ouais il parait que c "chaud" pour EDF en ce moment... (joli jeu de mot  )

Va ptetre avoir des coupures de courant ...  

bof je crois pas, edf est surdimensionné !
En revanche : plus d exportations ( d ou des coupures en italie!!) et production d electricté avec les trucs réservés à l hiver (gaz, fioul) ce qui est + cher pour eux ...

n°972421
Kalipok
Gniii ?
Posté le 11-08-2003 à 11:00:43  profilanswer

cassebrik a écrit :

d'ici à ce que ca arrive, va falloir supporter longtemps la chaleur! :pt1cable:  

Pour mémoire la France exporte pas mal de son électricité, alors si y a vraiment des problèmes (ce qui n'est pas encore garanti, les centrales thermiques n'ont pas encore été appelées), ce sont nos voisins européens qui vont le sentir passer...

Ben... ça a été annoncé à la radio (France Info) ce matin : oui EDF, en temps normal, exporte pas mal de son élec... Sauf qu'en ce moment, avec la chaleur, ils arrêtent les tranches les unes après les autres [:spamafote]

Edit : enfin bon... il n'y aura certainement pas de coupures, mais le prix de l'électricité va p-e changer [:tilleul]

Message édité par Kalipok le 11-08-2003 à 11:01:57

---------------
n°972423
phenos
Parti un jour...
Posté le 11-08-2003 à 11:01:00  profilanswer

bon, j'ai plus rien à boire. Je dois aller en expedition au monoprix [:psychokwak]

n°972431
foxi
Bien vu l'aveugle !
Posté le 11-08-2003 à 11:02:50  profilanswer

Kalipok a écrit :

Ben... ça a été annoncé à la radio (France Info) ce matin : oui EDF, en temps normal, exporte pas mal de son élec... Sauf qu'en ce moment, avec la chaleur, ils arrêtent les tranches les unes après les autres [:spamafote]

Edit : enfin bon... il n'y aura certainement pas de coupures, mais le prix de l'électricité va p-e changer [:tilleul]  

je crois qu'ils peuvent PAS ...c fixe

Message édité par foxi le 11-08-2003 à 11:04:16
n°972435
Kalipok
Gniii ?
Posté le 11-08-2003 à 11:03:19  profilanswer

en gros, à la radio ils annonçaient que le gouvernement, sous l'impulsion d'EDF, allait demander aux français de modérer leur consommation dans les jours à venir.

Message édité par Kalipok le 11-08-2003 à 11:03:50

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-08-2003 à 11:03:19  profilanswer

n°972441
cassebrik
RIP upsa
Posté le 11-08-2003 à 11:04:22  profilanswer

Kalipok a écrit :

je peux vous garantir que vu de l'intérieur ils ont pas peur pour le moment. D'abord c'est pas parce que t'arrête quelques semaines que tu n'as plus d'électricité pendant des mois.  

de toutes façons les journalistes et les politiques te disent ce qui les arrange (tremblez, on pourra vous coller un impot sécheresse après). M'enfin je m'égare...  :D

n°972450
cassebrik
RIP upsa
Posté le 11-08-2003 à 11:06:09  profilanswer

Kalipok a écrit :

en gros, à la radio ils annonçaient que le gouvernement, sous l'impulsion d'EDF, allait demander aux français de modérer leur consommation dans les jours à venir.

[:rotflmao] vachement efficace de dire ca au dernier moment, ca va être comme pour l'eau et la vitesse sur la route.

D'abord c'est toute l'année qu'on devrait faire attention!

n°972451
Kalipok
Gniii ?
Posté le 11-08-2003 à 11:06:32  profilanswer

cassebrik a écrit :

je peux vous garantir que vu de l'intérieur ils ont pas peur pour le moment. D'abord c'est pas parce que t'arrête quelques semaines que tu n'as plus d'électricité pendant des mois.  

de toutes façons les journalistes et les politiques te disent ce qui les arrange (tremblez, on pourra vous coller un impot sécheresse après). M'enfin je m'égare...  :D  

Ils sont entrain de préparer le terrain pour une annonce de l'augmentation du prix de l'électricité, j'le savais ! [:totoz]
D'ailleurs mon prélèvement mensuel est passé de 46 à 51 : mais qu'ai je donc fait de spécial cette année ?  [:tilleul]

---------------
n°972456
clown69
Posté le 11-08-2003 à 11:06:58  profilanswer

Ce matin, un prévionniste de Météo France disait que la canicule et le beau temps se finiraient classiquement par une belle période d'orages après le 15 août.  
Vu les cartes satellites que j'ai vu hier soir, ça en prend lentement le chemin.

n°972458
cow2
Posté le 11-08-2003 à 11:07:47  profilanswer

cassebrik a écrit :

ca oblige edf a produire de l elec à un + gros cout que le nucleaire = ca coute un max !

L'equivalent d'une journée d'une tranche nucléaire 900 MW coute 1 Million de francs de + à produire avec des moyens non-nucléaires....

n°972459
Kalipok
Gniii ?
Posté le 11-08-2003 à 11:07:48  profilanswer

cassebrik a écrit :

[:rotflmao] vachement efficace de dire ca au dernier moment, ca va être comme pour l'eau et la vitesse sur la route.

D'abord c'est toute l'année qu'on devrait faire attention!

Mieux vaut tard que jamais : ça ne peut être que bénéfique de toute façon...
En plus ça rentrera mieux en ce moment puisque l'on ne cesse d'en parler à la télé : bonne pédagogie :o  :whistle:

Message édité par Kalipok le 11-08-2003 à 11:08:20

---------------
n°972466
rotoutou
Across member
Posté le 11-08-2003 à 11:09:40  profilanswer

j'ai entendu ce matin à la radio que y a une polemique qui est en train de monter comme quoi les services de l'etat on sous estimé les effets de la canicule : les services d'urgences sont pleins de petits vieux, dont les decés dûs à la canicule sont estimés à quelques centaines de morts en france :ouch:

cela est dû au fait que les personnes agées ne transpirent pas assez pour faire baisser leur temperature

le conseil qui tue de la radio : si vous avez un petit vieux à la maison, mettez lui de temps en temps un coup de bombe evian ... on vit une epoque formidable ...

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°972472
foxi
Bien vu l'aveugle !
Posté le 11-08-2003 à 11:10:51  profilanswer

clown69 a écrit :

Ce matin, un prévionniste de Météo France disait que la canicule et le beau temps se finiraient classiquement par une belle période d'orages après le 15 août.  
Vu les cartes satellites que j'ai vu hier soir, ça en prend lentement le chemin.

Bien sur moi je vais partir en vacs fin aout et je vais avoir 1 semaine de flotte a tous les coups  :fou:  :cry:  :sweat:

n°972477
com21
real men don't click
Posté le 11-08-2003 à 11:11:28  profilanswer

rotoutou a écrit :

j'ai entendu ce matin à la radio que y a une polemique qui est en train de monter comme quoi les services de l'etat on sous estimé les effets de la canicule : les services d'urgences sont pleins de petits vieux, dont les decés dûs à la canicule sont estimés à quelques centaines de morts en france :ouch:

j'ai vu ça à la télé aussi

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°972480
cow2
Posté le 11-08-2003 à 11:11:57  profilanswer

rotoutou a écrit :

j'ai entendu ce matin à la radio que y a une polemique qui est en train de monter comme quoi les services de l'etat on sous estimé les effets de la canicule : les services d'urgences sont pleins de petits vieux, dont les decés dûs à la canicule sont estimés à quelques centaines de morts en france  

oué de la connerie politienne ; je vois pas en quoi le PS ou l'UMP pourrait faire en sorte que les medecins prennent pas leur congés.
Je vois pas comment on peut mieux prévoir une pénurie d equipes médicales qui a lieu chaque année et qui est irrésoluble ...

n°972498
Kalipok
Gniii ?
Posté le 11-08-2003 à 11:16:02  profilanswer

rotoutou a écrit :

Ben quoi ? Raffi nous avait bien dit qu'il allait le régler le problème des retraites... Voilà ça commence [:sprite]

---------------
n°972513
cow2
Posté le 11-08-2003 à 11:20:35  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Au pire, on remet en route le thermique.

c'est pas très développement durable ça héhé !
C'est toujours ca que je pige pas d'ailleurs avec l'assoc 'sortir du nucléaire', vue notre consommation, l'éolien, la cogénération (qui fait du co2 d ailleurs), hydrolydique, la marée motrice etc etc, bin ca suffit pas ...

n°972520
foxi
Bien vu l'aveugle !
Posté le 11-08-2003 à 11:21:08  profilanswer

Kalipok a écrit :

Ben quoi ? Raffi nous avait bien dit qu'il allait le régler le problème des retraites... Voilà ça commence [:sprite]  

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

n°972540
moua
Full wormage
Posté le 11-08-2003 à 11:24:23  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Au pire, on remet en route le thermique.

On utilise toujours le thermique.

Ca coute plus cher oui mais on peut réduire ou augmenter la production en quelques minutes,
alors qu'une seul tranche nucléaire il faut plusieurs heures pour la mettre en route, pour l'arreter aussi.

Et la consommation d'electricité n'est pas uniforme, il y a des dizaines de statisticiens qui essayent de calculer la consommation electrique plusieurs heures a l'avance (il y a une finale ce soir a la tv... plus de tv allumé  [:ddr555]), mais il faut quand meme etre prêt a augmenter la production rapidement, ce qui n'est pas possible avec le nucléaire.

Le nucléaire coute moins cher mais le faire tourner a vide coute aussi tres cher.

n°972541
cow2
Posté le 11-08-2003 à 11:24:29  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Diminution de la consommation.
C'est le poste sur lequel il y a le plus d emarge.

certes, mais suffit pas quand meme à se passer des 54 tranches nucléaires.

n°972549
Kalipok
Gniii ?
Posté le 11-08-2003 à 11:25:57  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Diminution de la consommation.
C'est le poste sur lequel il y a le plus d emarge.

Faut mettre en taule les nerdz qui laissent tourner leur PC 24/24, 7/7, tout ça pour faire des trucs pas très légaux : d'une pierre, deux coups  :o

---------------
n°972561
moua
Full wormage
Posté le 11-08-2003 à 11:28:11  profilanswer

Kalipok a écrit :

Faut mettre en taule les nerdz qui laissent tourner leur PC 24/24, 7/7, tout ça pour faire des trucs pas très légaux : d'une pierre, deux coups  :o  

J'ai fait un petit topic sur hardware... j'avais fait le calcul, et mes pc représentent plus de la moitié le la conso electrique de mon appart (chauffage central donc non compris), le reste étant surtout utilisé par le frigo, machine a laver et plaque de cuisson.

n°972585
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 11-08-2003 à 11:32:09  profilanswer

rotoutou a écrit :

cela est dû au fait que les personnes agées ne transpirent pas assez pour faire baisser leur temperature

le conseil qui tue de la radio : si vous avez un petit vieux à la maison, mettez lui de temps en temps un coup de bombe evian ... on vit une epoque formidable ...

les animaux et les enfants sont fragilisés aussi.

perso je vaporise mon chien toutes les 30sec.

---------------
#AOC2024 & #2028
n°972601
rotoutou
Across member
Posté le 11-08-2003 à 11:35:03  profilanswer

cow2 a écrit :

oué de la connerie politienne ; je vois pas en quoi le PS ou l'UMP pourrait faire en sorte que les medecins prennent pas leur congés.
Je vois pas comment on peut mieux prévoir une pénurie d equipes médicales qui a lieu chaque année et qui est irrésoluble ...

ils auraient pu par exemple obliger TF1 and co à passer des reportages sur ce qu'il faut faire pour une personne agée quand il fait chaud

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°972603
phenos
Parti un jour...
Posté le 11-08-2003 à 11:35:05  profilanswer

ca y'est la derniere brique de jus d'orange est finie. Je vais mourir :sweat:

n°972611
warlaxmou
Bang Bang
Posté le 11-08-2003 à 11:36:47  profilanswer

Hey fais pas trop cho pour le moment , supportable . Par contre hier soir dans ma chambre 35° , impossible de dormir ...

---------------
La vie c’est comme ça tout le temps ? Ou c’est seulement quand on est petit ?   ... C’est comme ça tout le temps.
n°972619
Volta
Whatever the fuck i want !
Posté le 11-08-2003 à 11:38:18  profilanswer

l'eau de ma piscine est a 25, et je viens d'installer 4 enceintes autour pour pouvoir ecouter le denrier Muse trankillement  :jap:  non je n'ai pas chaud  :D

n°972620
cow2
Posté le 11-08-2003 à 11:38:21  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Le thermique n'est pratiquement utilisé que quelques jours durant l'hiver.

un inside number : les centrales thermiques du Havre, Richemont, Porcheville, Ivry, Cordemains servent chacune environ 1000h par ans et par tranche (soit une quarantaine de jours)

n°972621
com21
real men don't click
Posté le 11-08-2003 à 11:38:25  profilanswer

Meganne a écrit :

Moi je force mon lapin a boire, mais ce couillon renverse sa gamelle d'eau sur la moquette pour s'allonger dessus après  [:albator7k]  

hier je lui est apporter des carreau de carrelage, il s'allonge dessus, c'est plus frais que la moquette

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°972623
Clarinette
Fournisseur officiel
Posté le 11-08-2003 à 11:39:05  profilanswer

cow2 a écrit :

merci pour la pub héhé !
Mais j'avais entendu dire que le modéle météofrance était pas terrible, surtout pour l'été.
pis le truc centré sur la france, c est du pipo hein ! héhé

Et ?

---------------
Avec C l a r i n e t t e©, l'internet est clair et net !
n°972624
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 11-08-2003 à 11:39:08  profilanswer

Meganne a écrit :

sam est chez belle-maman,il y prend sa douche regulierement...

n°972625
com21
real men don't click
Posté le 11-08-2003 à 11:39:52  profilanswer

Volta a écrit :

l'eau de ma piscine est a 25, et je viens d'installer 4 enceintes autour pour pouvoir ecouter le denrier Muse trankillement  :jap:  non je n'ai pas chaud  :D  

pkoi t'es en suisse et pas en RP  :sweat:  

j'ai un pote il a une piscine mais il habite trop loin pour y aller en vélo et j'ai pas de voiture  [:sisicaivrai]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  64  65  66  67  68  69

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Basket HFR] il fait beau , il fait chaud , on remet ca? :)canicule inside !!!
[canicule] votre expérience actuelleUne calandre qui tombe ca se remet facilement ?
TF1 nous remet po un coup d'insécurité avec les GIGN et.... 
Plus de sujets relatifs à : [Topic canicule] On remet çà ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)