Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2925 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante
Auteur Sujet :

Suppression de postes, d'options dans les lycées et collèges.

n°2308203
p'tit petr​oll
Posté le 20-03-2004 à 16:10:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
et oui les gars faut se renseigner un peu un titulaire du Capeps fait 17h + 3h = 20h par semaine.
18h pour les agrégés.
oh, quelle surprise!

et pour ceux qui préconisent de faire bosser les profs de Gym 30h je pense qu'ils ne savent pas que les profs d'EPS bossent la moitié de leur emploi du temps dehors même en hiver quand les profs de Français sont bien tranquilles dans leur salle de cours, qu'avant les leçons ce n'est pas le proviseur qui vient installer le matériel, et que ce ne sont pas les documentalistes qui se tapent un mercredi complet sur trois pour accompagner les élèves à des compèt UNSS...

pour ceux qui veulent virer tout bonnement l'EPS de l'Ecole, j'espère qu'ils seront fier à la plage quand ils devront apprendre à nager à leur gamine de 13 ans qui n'a jamais eu de prof d'EPS pour lui apprendre ; ou pire quand on la retrouvera échouée et toute bleue au bord de l'eau...

---------------
Petroll
mood
Publicité
Posté le 20-03-2004 à 16:10:59  profilanswer

n°2308217
p'tit petr​oll
Posté le 20-03-2004 à 16:16:31  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Et surtout, je trouve anormal qu'on privilégie l'EPS (3H par semaine en Terminale) par rapport à d'autres matières au moins aussi importantes (comem a musique ou les arts par exemple).

encore une fois, révise tes sources.
En Terminale les lycéens ont 2h d'EPS par semaine.

Les Arts doivent être privilégiés en effet, la danse est enseignée en EPS, mais c'est vrai que la musique et les Arts Pla sont presque inexistants au Lycée. Le débat doit plutôt porter sur ces pseudo-matières à la con qu'ils rajoutent aujourd'hui (je pense aux TPE), horaires qui devraient plutôt permettre d'enseigner des disciplines fondamentales, notamment artistiques.

---------------
Petroll
n°2308332
p'tit petr​oll
Posté le 20-03-2004 à 16:47:06  profilanswer

oui bon ben aussi si tu regardes, on fustige souvent les profs d'EPS mais dans les autres matières on a aussi connu des gros branleurs...

---------------
Petroll
n°2308343
CHubaca
Couillon
Posté le 20-03-2004 à 16:51:43  profilanswer

lorelei a écrit :

C'est souvent la seule façon qu'ont pas mal de familles de permettre à leurs mômes de faire du sport... par contre, c'est clair qu'inclure ça dans la scolarité, c'est d'une connerie... Se taper 2h d'EPS entre un contrôle de maths et un cours d'anglais, c'est relou. Donc je suis pour le maintien de l'EPS, mais avec effectivement un statut différent de celui des autres enseignants (par ex, je les verrais bien faire le même genre d'horaires que les autres profs non enseignants comme les documentalistes, soit 30 heures/semaine). Et aussi pour mettre l'EPS l'après midi, après la fin des cours.

la ouais :jap:

et encore quand tu dit que c un des seuls moyens pour plein de famille d'en faire, ça dépend des sports bien sur, mais pour leur grande majorité dans des ptits clubs ça coute vraiment pas cher :o

n°2308357
CHubaca
Couillon
Posté le 20-03-2004 à 16:54:06  profilanswer

Citation :

Enfin, d'autant que je me souvienne, la natation n'était pas obligatoire et, surtout, ceux qui ne savait pas nager, continuaient à ne pas savoir, vu que le prof n'avait pas vraiment le temps. Pour apprendre à nager, j'ai pris des cours EN-DEHORS du collège.

+1

si j'avais attendu l'éducation nationale pour apprendre à nager, ça fait longtemps que je me serais noyé ...

n°2309837
p'tit petr​oll
Posté le 20-03-2004 à 21:41:22  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Et encore, ça a changé. Maintenant, ils sont obligés de faire de l'écrit (c'est d'une connerie d'ailleurs ce truc [:mlc]).

encore une fois désolé de te décevoir, mais l'obligation que tu avances de faire de l'écrit en EPS n'existe pas.

---------------
Petroll
n°2310358
p'tit petr​oll
Posté le 20-03-2004 à 22:56:43  profilanswer

oui ton prof a du faire partie de ceux qui pensaient que c'était un moyen d'évaluer même en EPS à une certaine période "pour faire sérieux", mais bon y'a jamais eu d'obligation dans ce sens.

---------------
Petroll
n°2310719
cassebrik
RIP upsa
Posté le 20-03-2004 à 23:56:58  profilanswer

P'tit Petroll a écrit :

et oui les gars faut se renseigner un peu un titulaire du Capeps fait 17h + 3h = 20h par semaine.
18h pour les agrégés.
oh, quelle surprise!

et pour ceux qui préconisent de faire bosser les profs de Gym 30h je pense qu'ils ne savent pas que les profs d'EPS bossent la moitié de leur emploi du temps dehors même en hiver quand les profs de Français sont bien tranquilles dans leur salle de cours, qu'avant les leçons ce n'est pas le proviseur qui vient installer le matériel, et que ce ne sont pas les documentalistes qui se tapent un mercredi complet sur trois pour accompagner les élèves à des compèt UNSS...

pour ceux qui veulent virer tout bonnement l'EPS de l'Ecole, j'espère qu'ils seront fier à la plage quand ils devront apprendre à nager à leur gamine de 13 ans qui n'a jamais eu de prof d'EPS pour lui apprendre ; ou pire quand on la retrouvera échouée et toute bleue au bord de l'eau...

juste pour ce dernier point, en ce qui me concerne c'est à cause de mes profs d'EPS qu'aujourd'hui je ne sais pas nager (28 ans). Ils ont réussi à me faire peur et voila le résultat...
sinon pour le reste on a pas du voir les mêmes profs, l'installation était toujours pendant les heures de cours et souvent avec les élèves en plus  :sleep:

n°2310793
matrix666
Posté le 21-03-2004 à 00:10:48  profilanswer

cassebrik a écrit :

juste pour ce dernier point, en ce qui me concerne c'est à cause de mes profs d'EPS qu'aujourd'hui je ne sais pas nager (28 ans). Ils ont réussi à me faire peur et voila le résultat...
sinon pour le reste on a pas du voir les mêmes profs, l'installation était toujours pendant les heures de cours et souvent avec les élèves en plus  :sleep:  

Pas savoir nager?? :sweat:  
Il me semblait que la natation c'etait en primaire  
et pas au lycé non?

n°2310804
cassebrik
RIP upsa
Posté le 21-03-2004 à 00:13:27  profilanswer

matrix666 a écrit :

Pas savoir nager?? :sweat:  
Il me semblait que la natation c'etait en primaire  
et pas au lycé non?

CE2 la première fois, après au collège (5ème je crois, puis 3ème), puis tout au long du lycée...
et de pire en pire à chaque prof différent.

mood
Publicité
Posté le 21-03-2004 à 00:13:27  profilanswer

n°2310856
matrix666
Posté le 21-03-2004 à 00:27:54  profilanswer

cassebrik a écrit :

CE2 la première fois, après au collège (5ème je crois, puis 3ème), puis tout au long du lycée...
et de pire en pire à chaque prof différent.

Pour ma part, j'ai juste fait de la natation en primaire, jamais au collège ou au lycé.
Au collège, on faisait de la course à pied dans la nature(vivent les racourcis :whistle: )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
quel est la proportion de portables dans les colleges ??Etes-vous pour ou contre la suppression des 35 heures ?
Suppression des 35heuressuppression d'un jour ferié.
Plus de sujets relatifs à : Suppression de postes, d'options dans les lycées et collèges.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)