Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1195 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

La Suède veut être le premier pays à se passer du pétrole

n°8063313
snakesider
Posté le 03-04-2006 à 16:18:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai fait le caire (1semaine) /merrouge (minaa safaga)/ croisière sur le nil  
 
C'étais génial, et la bouffe est pas si dégeu qu'on le dit

mood
Publicité
Posté le 03-04-2006 à 16:18:03  profilanswer
 

n°8063564
msf
Posté le 03-04-2006 à 16:45:32  profilanswer
 

Des taxes elevées sur l'essence ne sont pas forcement une mauvaise idee a condition que ca fasse partie d'un programme global pour reduire les importations de petrole qui ruinent le pays. Les taxes doivent servir a co-financer les transports en communs, dans les grandes villes les bus/metro devraient etre gratuits (enfin financés par les impots locaux et les taxes petrolieres) pour inciter les gens a les utiliser, sans compter les economies de salaire (plus besoin de controlleurs).  
 
Au fait il me semble que des gens utilisent des vieilles huiles fritures dans leur moteur diesel et apparemment pas de probleme. Donc le biodiesel ne doit pas poser de probleme. Au pire c'est une legere modif, c'est toujours mieux que de renouveler completement le parc auto pour un systeme a l'hydrogene qui sera bien inferieur sur la route.    

n°8066126
snakesider
Posté le 03-04-2006 à 21:27:34  profilanswer
 

msf a écrit :

Des taxes elevées sur l'essence ne sont pas forcement une mauvaise idee a condition que ca fasse partie d'un programme global pour reduire les importations de petrole qui ruinent le pays. Les taxes doivent servir a co-financer les transports en communs, dans les grandes villes les bus/metro devraient etre gratuits (enfin financés par les impots locaux et les taxes petrolieres) pour inciter les gens a les utiliser, sans compter les economies de salaire (plus besoin de controlleurs).  
 
Au fait il me semble que des gens utilisent des vieilles huiles fritures dans leur moteur diesel et apparemment pas de probleme. Donc le biodiesel ne doit pas poser de probleme. Au pire c'est une legere modif, c'est toujours mieux que de renouveler completement le parc auto pour un systeme a l'hydrogene qui sera bien inferieur sur la route.


 
 
Ben oui on peut mettre de l'huile de friture mais attention,tout dépend des proportions, j'irais pas au delà de 20%,  c'est encore plus visqueux que le biodiesel (donc il vaut mieux la filtrer pour éviter les risques d'encrassement du moteur) ( comme c'est plus visqueux  ca se dépose au niveau des joints et ca les latte,mais  uniquement si on fait ca régulièrement bien sur).Pour les moteurs hdi je tenterais pas c'est trop fragile.
Il ya du biodiesel en allemagne dans certaines stations et pour pouvoir l'utiliser, il faut faire une modification dont je connais pas trop les détails . Quand j'ai été la bas un gars m'a expliqué qu'il fallait installer un deuxième reservoir (enfin je sias pas trop j'ai rien capté a ce qui me racontais en allemand :lol: ),ca coutait dans les 1000€ en tout cas donc j'ai lâché l'affaire.
Avec l'huile et en hiver il vaut mieux aussi mettre de l'antigel.
 
C'est vrai que les taxes sur l'essence financent les transports en communs?? je savais pas ...ça.... :??:  
 

n°8066307
msf
Posté le 03-04-2006 à 21:41:22  profilanswer
 

snakesider a écrit :


C'est vrai que les taxes sur l'essence financent les transports en communs?? je savais pas ...ça.... :??:


 
Non ca c'est mon idee a moi, une idee qui ne sera jamais appliquée comme toutes les bonnes idees en fait.

n°8069677
dobeliou
Posté le 04-04-2006 à 05:30:39  profilanswer
 

snakesider a écrit :

J'ai fait le caire (1semaine) /merrouge (minaa safaga)/ croisière sur le nil  
 
C'étais génial, et la bouffe est pas si dégeu qu'on le dit


 
qui c'est qui dit ca  :heink:  :o  la bouffe est grasse, mais pas dégueu :o  :D loin de la

Message cité 1 fois
Message édité par dobeliou le 04-04-2006 à 05:30:48
n°8070294
boober
Compromis, chose due
Posté le 04-04-2006 à 10:21:39  profilanswer
 

apparement l'allemagne va suivre le mouvement ==> nouvelle politique energetique (electricité + petrole). pour 2020 ne plus etre dependant des sources actuelles d'approvisionnement et tenter d'etre parmis les leader technologique.
 
de toute facon faut pas etre visionnaire pour comprendre que l'avenir economique d'un pays passe par sa futur independance du petrole.
 
mais nous en France on en est encore a des phases de revolution sociale. et quand on se reveillera il sera trop tard on sera encore a la ramasse et dependant des futures potentielles nouvelles sources d'energie. Plutot que d'investir des centaines de millions dans l'aide sociale on ferait mieux d'investir dans la recherche, l'innovation. y'a de l'emploi a creer la en plus (bonus quoi)


Message édité par boober le 04-04-2006 à 10:23:30

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°8070654
snakesider
Posté le 04-04-2006 à 11:25:10  profilanswer
 

dobeliou a écrit :

qui c'est qui dit ca  :heink:  :o  la bouffe est grasse, mais pas dégueu :o  :D loin de la


 
 
On m'avait dit que c'était pas terrible, et c'est vrai qu'il ya rien de transcendant,on peut bouffer a l'européene et c'est correct mais c'est loin d'être un aventure gastronomique comme au liban ou en syrie  ;)

n°8466782
polonin
Posté le 21-05-2006 à 20:16:45  profilanswer
 

un article intéressant à relativiser sur la mondialisation :
pétrole + calorie + CO2 = société de consommation
http://www.enerzine.com/10/393+pet [...] tion+.html
 
Un point express sur la biomasse dans le monde
http://www.enerzine.com/6/303+un-p [...] onde+.html
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel pays européen préférez-vous ?passer du triphasé au monophasé
[Topic unique] premier appartQuel interêt à passer 2 programmes identiques sur 2 chaines ?
parceque mon premier post était une erreur[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuter
Les films qui font découvrir des pays ou des villesAttention, il revient et il est super vénère, il veut se venger Bambi2
Living in neon dreams - Alice au pays des merveillesFaut-il passer par une agence pour habiter à Paris 20éme arr ?
Plus de sujets relatifs à : La Suède veut être le premier pays à se passer du pétrole


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR