msf a écrit :
Des taxes elevées sur l'essence ne sont pas forcement une mauvaise idee a condition que ca fasse partie d'un programme global pour reduire les importations de petrole qui ruinent le pays. Les taxes doivent servir a co-financer les transports en communs, dans les grandes villes les bus/metro devraient etre gratuits (enfin financés par les impots locaux et les taxes petrolieres) pour inciter les gens a les utiliser, sans compter les economies de salaire (plus besoin de controlleurs). Au fait il me semble que des gens utilisent des vieilles huiles fritures dans leur moteur diesel et apparemment pas de probleme. Donc le biodiesel ne doit pas poser de probleme. Au pire c'est une legere modif, c'est toujours mieux que de renouveler completement le parc auto pour un systeme a l'hydrogene qui sera bien inferieur sur la route.
|
Ben oui on peut mettre de l'huile de friture mais attention,tout dépend des proportions, j'irais pas au delà de 20%, c'est encore plus visqueux que le biodiesel (donc il vaut mieux la filtrer pour éviter les risques d'encrassement du moteur) ( comme c'est plus visqueux ca se dépose au niveau des joints et ca les latte,mais uniquement si on fait ca régulièrement bien sur).Pour les moteurs hdi je tenterais pas c'est trop fragile.
Il ya du biodiesel en allemagne dans certaines stations et pour pouvoir l'utiliser, il faut faire une modification dont je connais pas trop les détails . Quand j'ai été la bas un gars m'a expliqué qu'il fallait installer un deuxième reservoir (enfin je sias pas trop j'ai rien capté a ce qui me racontais en allemand ),ca coutait dans les 1000 en tout cas donc j'ai lâché l'affaire.
Avec l'huile et en hiver il vaut mieux aussi mettre de l'antigel.
C'est vrai que les taxes sur l'essence financent les transports en communs?? je savais pas ...ça....