Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1612 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Ce que Ségolène Royal pense de Mai 68.

n°8155066
LooSHA
D'abord !
Posté le 13-04-2006 à 16:46:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

la question a écrit :

Elle est la rédactrice de la loi d'élargissement de l'autorité parentale (a permis la reconnaissance juridique de la première famille homoparentale).
Ce qui est qui infonde cette légende de 'dame réac.


En français ? :heink:  
 
Et le sujet, ce sont les positions de Mademoiselle Marie-Ségolène Royal sur l'autorité et le travail. Pas ses positions sur l'homoparentalité, le mariage gay et que sais-je. J'ai répondu au sujet, c'est tout.
 
 
(Marie-Ségolène Royal contre Sarkozy de Nagy-Bocsa, Dominique Galouzeau de Villepin et Philippe Le Jolis de Villiers de Saintignon, l'année 2007 va être trépidante et prolo à donf)


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 13-04-2006 à 16:46:21  profilanswer
 

n°8155075
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2006 à 16:47:38  answer
 

C'est dingue, comment faites-vous pour bosser tout en étant actif sur plusieurs topic à la fois ??
 
 
Je culpabilise à trainer parfois un peu trop en ce moment sur ce forum ... :sweat:
 
 
Djézeusse, help me !

n°8155084
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 13-04-2006 à 16:49:26  profilanswer
 


Facile ... on bosse pas ...
Nan je déconne ... moi je suis dans le support IT et quand les gens sont en vacances, y'a pas grand chose à faire :D
Et pis surtout c'est bien un PC ça fait en 15mn c eque tu ferais et 2 jours et ce sans t'empêcher de poster sur HFR :o
 
Bon revenons au sujet ...


---------------
Rien ne sert de discourir, il faut y aller aux poings ... [proverbe Troll (powa !!!)]
n°8155097
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 13-04-2006 à 16:51:27  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

(Marie-Ségolène Royal contre Sarkozy de Nagy-Bocsa, Dominique Galouzeau de Villepin et Philippe Le Jolis de Villiers de Saintignon, l'année 2007 va être trépidante et prolo à donf)


 
 [:rofl]


---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°8155120
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 13-04-2006 à 16:54:44  profilanswer
 

gigi l amoroso a écrit :

tu fais pas si bien dire.
Une fois j'ai eu une reflexion car mon assistante a vu dans google que j'avais tapé hardware.fr
et elle a cru que c'etait un site de Q à cause du préfixe "hard"  :D


 
 
 
une "assistante" qui fait des reflexions ca s'apelle une chomeuse en principe !

n°8155217
LooSHA
D'abord !
Posté le 13-04-2006 à 17:06:04  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

une "assistante" qui fait des reflexions ca s'apelle une chomeuse en principe !


Tu travailles dans un goulag ?


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°8155222
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2006 à 17:06:40  answer
 

Personnellement, je crois que Mai 68 a bon dos...
 
L'écartèlement des liens familiaux, c'est Mai 68 ?
 
La société du tout consommation, c'est Mai 68 ?
 
Les barres d'immeubles gettoïsées, c'est Mai 68 ?
 
La montée des individualismes, c'est Mai 68 ?
 
La montée de la violence, c'est Mai 68 ?
 
 
Faudrait tout de même arrêter de s'auto flageller avec cette période, qui représenta une formidable libération des consciences dans une société figée. Elle fut un passage obligatoire de notre société, c'est UNE composante de ce qui a fait notre évolution récente, mais vouloir attribuer le déficit éducatif de la période actuelle à ces faits majeurs, c'est presque du nihilisme clientéliste...
 
Chirac a mis du temps pour nous convaincre qu'il était de gauche, combien mettra Ségo pour nous prouver qu'elle est de droite ?
 
 
Je ne soutiens pas Mme Royal non pas parce qu'elle est une femme, mais parce qu'elle n'est tout simplement pas compétente pour ce poste, je tiens à le préciser.
 
 
 

n°8155232
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 13-04-2006 à 17:07:57  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Tu travailles dans un goulag ?


 
 
non mais le CNE c'est  bien :)

n°8155235
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 13-04-2006 à 17:08:03  profilanswer
 

gigi l amoroso a écrit :

A part des banalités et du vide , elle dit quoi la Royal?


elle a fait un super blog de la mort qui tue et tu peux poster des commentaires :o
 
faut bien preparer la compagne a la presidentielle

n°8155266
LooSHA
D'abord !
Posté le 13-04-2006 à 17:11:51  profilanswer
 

dje33 a écrit :

elle a fait un super blog de la mort qui tue et tu peux poster des commentaires :o


 
>> http://desirsdavenir.over-blog.com/ <<
 
 
[:cupra]


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 13-04-2006 à 17:11:51  profilanswer
 

n°8155537
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2006 à 17:41:07  answer
 

Est-ce que la Grande Bretagne ou les USA ont eu besoin de Mai 68 pour connaître les même difficultés que nous à canaliser leur jeunesse ?  :/
 

n°8155599
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 13-04-2006 à 17:46:49  profilanswer
 


Mai 68 c'est le mouvement français influencé par les Baba quand même ... c'est pas tout à fait une invention française ...


---------------
Rien ne sert de discourir, il faut y aller aux poings ... [proverbe Troll (powa !!!)]
n°8155719
LooSHA
D'abord !
Posté le 13-04-2006 à 17:59:04  profilanswer
 


1968, c'est un phénomène assez semblable sur certains points en Occident.
 
Aux Etats-Unis, ce sont les mouvements hippie et beatnik, la contestation de la guerre du Vietnam avec les campus en pointe, la libération sexuelle, le féminisme, les revendications des noirs, etc etc.
 
Au Royaume-Uni, c'est essentiellement la contestation dans les universités.
 
Un peu partout et dans ces trois pays, c'est une lutte anti-autoritaire et anti-capitaliste.
 
Pas mal de carcans ont sautés, avec des excès à la clé, mais le balancier est monté assez haut cette fois ci :D
 


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°8155766
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 13-04-2006 à 18:02:40  profilanswer
 

Biouman2 a écrit :

source: TF1.FR.
 
Trouvé sur le Chat.
 
 
 
LAURENT : Dans les causes du désordre actuel, mettez-vous les effets d'un certain discours soixante-huitard contre l'autorité et le travail ? Faut-il tourner la page ?  
 
Ségolène Royal : Il y a quelque chose de vrai dans cette question. Mai 68 a été un formidable moment de liberté et aussi de permissivité pour toute une génération de parents qui ont pensé qu'en élevant leurs enfants sans règle, c'était le nec plus ultra. Il ne faut pas balancer tout l'héritage de mai 68 à cause de cela. Mai 68, c'est aussi la voie vers la contraception. Mais le balancier est allé un peu loin sur la remise en cause de l'autorité, dans la famille, dans certaines institutions et je pense que ce qu'une génération doit à la suivante, c'est la limite que les adultes doivent être assurés de leur rôle et l'assumer, ce qui est plus difficile que le laxisme. Les ados ont besoin de ces limites affectueuses, bien sûr, pour grandir... On voit des enfants en souffrance car ils n'ont plus d'autorité d'adultes. Il faut mettre des "écoles de parents" un peu partout. Ca existe déjà, ils sont dépassés par les événements. Il faut leur redonner les outils éducatifs qui leur permettent de gérer leurs ados.


 
Si tu as quelque chose à dire sur le sujet, pas de soucis.  
C'est simple : soit le sujet t'intéresse, et à ce moment-là tu racontes quelque chose,  
tu prends position, tu donnes ton opinion, tu argumentes, bref tu t'investis un minimum,  
soit le sujet ne t'intéresse pas et à ce moment-là ce n'est pas la peine de faire un topic.
©parappa.


---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
 

Sujets relatifs
Ségolène Présidente en 2007Cherche logement/coloc vers Annecy pour le 1er Mai
Machine expresso Saeco Royal Digital"Je pense à toi" en anglais
Est ce que vous pensé etre manipulé par la tele ?Le monde n'existe que parce que je pense : le solipsisme
je pense que c'est làpensé vous que le rallye a de l'avenir?
Ségolène Royale Présidente de la république, votre avis ?[Loi] Hadopi down, la quadrature du net a vaincu
Plus de sujets relatifs à : Ce que Ségolène Royal pense de Mai 68.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR