Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2883 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Sacré Khadafi !!!

n°1114694
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 04-09-2003 à 19:49:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dion a écrit :

Et donc on va laisser l'eau là alors que dans certains coins les gens meurent car ils n'ont pas d'eau ?  [:sushi]  

Est-ce que faire de la culture intensive de plantes très consommatrices d'eau en plein désert est sensée? [:meganne]

Sinon pour ce qui est du stock, on ne pourras tirer profit que d'une infime partie du volume disponible à cause des difficultés d'exploitation.

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Avoir de l'eau à disposition c'est bien, ne pas en faire n'importe quoi et essayer de gérer sur le long terme c'est mieux.

Message édité par xsite le 04-09-2003 à 21:53:12

---------------
Sur les nerfs
mood
Publicité
Posté le 04-09-2003 à 19:49:19  profilanswer

n°1114872
gliterr
Posté le 04-09-2003 à 20:24:17  profilanswer

La France a eu une guerre larvée avec la Libye en 84 ou 86 il me semble.
Ca c'est passé au Tchad.

Evidement, il s'est pris une belle claque l'ami kadhafi.

Bon ceci dit, ca fait quelques années qu'il y a certains liens de nouveau entre les 2 pays, c'est jamais très propre.

Sinon, kadhafi est un dictateur "propre", tout pour sa gueule, jamais pour les religieux (un peu pour la propagande internationale) donc comme il ne commerceras pas avec Al Quaida, il paye et c'est bon.

L'exception est bien sur l'Irak ou même sans relation avec le 09/11, il s'est bien fait dosé Saddam.

Message édité par gliterr le 04-09-2003 à 20:28:45
n°1118616
ayim
ennemi public
Posté le 05-09-2003 à 16:15:15  profilanswer

chris25fr a écrit :

Ayim

"même si les responsabilités de ses attentats restent flous."

Mon cul oui .  

la france a condamne par contumace plusieurs lybiens dont les noms ont ete donnes tres clairement .

quand aux avions iraniens ,tu as peut etre raison mais DONNES MOI TES SOURCES ??????
lien oueb etc, etc .

de plus ,tu dis que c'est en represaille contre l 'abbattage d'avions iraniens par les americains . mais les francais ,pourquoi ils se sont fait abattre,ce ne sont pas des americains  ???

MERCI .  

il faut voir tous les cotes du probleme !!!

voici la preuve pour l'avion civile iranien abattu par les yankees

MER MEDITERRANEE 03/07/88 : Le croiseur américain U.S.S. Vincennes abat un Airbus A300 d'Iran Air en tirant, par erreur, un missile mer-air. Les deux cents quatre-vingt-dix passagers et membres d'équipage périssent.
http://www.mediasnews.com/chrono/chrono1988.php

Est ce que les usa ont dedomagé les familles des victimes ? non !

Pour l'attentat contre l'avion français comme l'a dis qq'un, il y avait conflit armée entre la france et la lybie a propos du tchad et les responsables etaient surement des ex-militaires libyen et rien ne prouve que kadhafi etait derrière. et puis l'avion en question ne survolait pas une zone de conflit par hazard ?(le nord du tchad)

n°1118858
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 05-09-2003 à 16:44:49  profilanswer

gliterr a écrit :

La France a eu une guerre larvée avec la Libye en 84 ou 86 il me semble.
Ca c'est passé au Tchad.

Accord de coopération France-Tchad, on s'est pas fait prier pour le respecter et soutenir! La France protégeait le régime de chaipluki puis son rival qui avait pris le pouvoir en le renversant. On est pas regardant  :ange: . L'un des 2 était Hissene Habré, grand démocrate et ami de la pluralité comme tous les petits dictateurs :/.

C'est au nord-Tchad et sud-Lybie que la zone était disputée et pas sûre pendant des années.

n°1124055
gliterr
Posté le 06-09-2003 à 14:24:59  profilanswer

Ayim a écrit :

Pour l'attentat contre l'avion français comme l'a dis qq'un, il y avait conflit armée entre la france et la lybie a propos du tchad et les responsables etaient surement des ex-militaires libyen et rien ne prouve que kadhafi etait derrière.

Attends ? Tu dis que la Lybie a essayé d'envahir un pays sans que le dictateur du premier pays soit au courant ?

Ayim a écrit :

et puis l'avion en question ne survolait pas une zone de conflit par hazard ?(le nord du tchad)

A non, impossible, les règles civils sont très claires.

n°1124300
ayim
ennemi public
Posté le 06-09-2003 à 15:45:33  profilanswer

gliterr a écrit :

Attends ? Tu dis que la Lybie a essayé d'envahir un pays sans que le dictateur du premier pays soit au courant ?

ca t'arrive de te renseigner un peu par toi même ? je vais pas te faire un cours d'histoire, non khadafi soutenait un opposant tchadien contre un dictateur soutenu par la france.

A non, impossible, les règles civils sont très claires.

regle civile ? faudrait peut être que ces mêmes regle civiles soient respecter par toute les parties pays "democratique" y compris mais bon on va pas epiloguer sur un conflit qui echappe a ta compréhansion et dont tu n'as apparemment aucune connaissance.

A+

Message édité par ayim le 06-09-2003 à 15:46:12
n°1124868
gliterr
Posté le 06-09-2003 à 18:32:04  profilanswer

Bon, on va résumé pour le monsieur qui ne sait pas lire le francais

ca t'arrive de te renseigner un peu par toi même ? je vais pas te faire un cours d'histoire, non khadafi soutenait un opposant tchadien contre un dictateur soutenu par la france.

C'est exactement ce que j'ai dit et toi tu dis
"Khadafi n'était pas au courant de l'attaque sur le Tchad".
Permet moi d'en douter au plus haut point.

regle civile ? faudrait peut être que ces mêmes regle civiles soient respecter par toute les parties pays "democratique" y compris mais bon on va pas epiloguer sur un conflit qui echappe a ta compréhansion et dont tu n'as apparemment aucune connaissance.

Non gros blaireau, un avion civil n'a pas le droit de survoler une zone de conflit.
Mais on parle d'un conflit au Tchad de 79 à 86  
http://perso.wanadoo.fr/jacques.bi [...] ge_19.html
et d'un attentat au Niger en 89.

donc LE PILOTE DE L'AVION N'A PAS SURVOLER UNE ZONE EN GUERRE COMME TU LE DIT.
Evidement, de son coté, la lybie, état terroriste (au moins à l'époque) s'en tape des lois, c'est pas nouveau.

Message édité par gliterr le 06-09-2003 à 18:37:01
n°1124882
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 06-09-2003 à 18:39:05  profilanswer

gliterr a écrit :

je crois qu'il parlait des responsables du dégommage de l'avion français.

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°1124891
gliterr
Posté le 06-09-2003 à 18:41:59  profilanswer

yems93 a écrit :

je crois qu'il parlait des responsables du dégommage de l'avion français.  

Je parlais de la guerre larvée qui a peut être un lien avec l'attentat d'UTA.

Il dt "Khadafi devait pas êter au courant.
Dans les deux cas, c'est pratiquement impossible.
Dans une dictature, deux agents secrets vont foutre des bombes là où bon leur semble sans l'accord de leur chef suprème ???

Tu te rends compte que si les Francais avait un coté plus cow boy on aurait envahi la Lybie ?

n°1126397
jherek
Roi de Prusse, Pennsylvanie
Posté le 07-09-2003 à 00:24:13  profilanswer

Ayim a écrit :

C'est déjà pas mal qu'il dedomage les familles des victimes même si les responsabilité de ses attentats reste flou..
Je me souviens que les auteurs de ces attentats les avaient perpetrer par vengeance a cause de l'abattage de un ou deux avions civiles iraniens par les americains qui ont fait plus de 200 morts, evidemment eux personne pensent a les dedomager.

Et je parle même pas des multiples bombardement ricains et israeliens dans la regions contre les populations civiles, eux aussi ont les oublies et y a jamais eu de dedomagement pour leur familles.

Faut pas être borgne dans la vie faut voir le problème dans tout les angles pour mieux comprendre.

Merci.

Les terroristes du Hamas (reconnus comme tel par l'Europe maintenant) s'excusent toujours auprès des civils qu'ils tuent. Ben oui. Ha ben non en fait, ils se félicitent et s'encouragent à recommencer les attentats.
Faut que tu penses à retirer le bandeau de pirate de ton oeil toi aussi.

Concernant le topic, je pense que c'est quand même bien qu'il reconaisse le massacre que son pays a fait. On peut espérer qu'il ne veut pas recommencer. Au moins, c pas comme Kim Jong-Il qui se moque du monde et tue son peuple à petit feu.

---------------
Mon blog informatique - Faye Wong, le phenomene chinois
mood
Publicité
Posté le 07-09-2003 à 00:24:13  profilanswer

n°1126423
jherek
Posté le 07-09-2003 à 00:31:56  profilanswer

est-ce que qqun peut m'expliquer vite-fait ce qu'est cet histoire d'avion iranien abattu par l'armée US ?

---------------
n°1126434
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 07-09-2003 à 00:35:29  profilanswer

Jherek a écrit :

est-ce que qqun peut m'expliquer vite-fait ce qu'est cet histoire d'avion iranien abattu par l'armée US ?  

une des plus grande erreur militaire de toute l'histoire.

Ils ont dégommé un avion de transport civil parce que leur systeme de detection ont dis que c'était un avion ennemi.

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°1126439
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 07-09-2003 à 00:36:54  profilanswer

yems93 a écrit :

Ils ont dégommé un avion de transport civil parce que leur systeme de detection ont dis que c'était un avion ennemi.  

Ils avaient pas réedité ça en 1996 durant les JO d'Atlanta aussi, mais sur un de leur avion? [:meganne]

n°1126448
jherek
Posté le 07-09-2003 à 00:39:08  profilanswer

fred-eric2 a écrit :

Ils avaient pas réedité ça en 1996 durant les JO d'Atlanta aussi, mais sur un de leur avion? [:meganne]

Ca n'est pas prouvé, ce ne sont donc que des râgots... Par contre j'ai trouvé une bonne explication de l'affaire sur le vol irannien A300 :
http://college.hmco.com/history/re [...] cenne2.htm

Et merci yems :jap:

Message édité par jherek le 07-09-2003 à 00:39:59

---------------
n°1126943
el cabron
me gusta el perico
Posté le 07-09-2003 à 05:02:23  profilanswer

yems93 a écrit :

il y a eu la meme histoire avec les russes a l epoque de l URSS , un avion de ligne abattu par des mig  :(

---------------
Rechercher le bonheur, c'est l'occupation des gens tristes.
n°1126954
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 07-09-2003 à 05:29:01  profilanswer

fred-eric2 a écrit :

Je crois que la derniere explication en date est une piece deffectueuse achete chez fournisseur un peu trop "cheap"  :o

n°1126959
Ryan
Foupoudav
Posté le 07-09-2003 à 05:37:27  profilanswer

avec ton partit pris affiché super ouvertement tu oses parler de l'utilité de savoir prendre en considération le probleme sous tout les angles en tennant compte objectivement des tennant et aboutissant et ca s'affirme objectif ? [:meganne]

n°1126961
chris25fr
Posté le 07-09-2003 à 05:40:13  profilanswer

et ben ca,c'est pas normal du tout .

n°1127392
gliterr
Posté le 07-09-2003 à 12:53:23  profilanswer

el cabron a écrit :

il y a eu la meme histoire avec les russes a l epoque de l URSS , un avion de ligne abattu par des mig  :(  

Un 747 Coréen abattu par des Sukhoi, sauf que l'appareil civil avec des systemes d'écoutes et espionnais réellement (les passagers n'étaient pas au courant).

n°1127903
ayim
ennemi public
Posté le 07-09-2003 à 15:23:17  profilanswer

chris25fr a écrit :

et ben ca,c'est pas normal du tout .  

merci :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
le titre original de " sacré robin des bois " c koi ???Hr, t'es quand un sacré blaireau...
[ARTE Ce soir] - Monty Python, sacré Graal !Le plan de paix de Khadafi! Conneries ou projet visionnaire?
Plus de sujets relatifs à : Sacré Khadafi !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)