Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5943 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

De + en + ridicule : taxe sur les disquettes 1.44

n°689078
dje33
Posté le 17-06-2003 à 22:10:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Eric B a écrit :

Pour à ceux qui parlent de mp3 et divx sur disquette, la loi concerne "données copyrightées de type écrit / image fixe", donc pas de musique ou film la dedans.

autant je comprens et même j'observe un trafique de donnée sous copyright sur CD autant en ce qui concerne les donnée sur disquette je rigole

franchement il faut me montrer le mec qui pirate des documents ou des images fixes sur disquette. Parce que je pense pas que cela existe

mood
Publicité
Posté le 17-06-2003 à 22:10:29  profilanswer

n°689084
dje33
Posté le 17-06-2003 à 22:11:51  profilanswer

raqi a écrit :

Citation :

tout va a l'industrie du disque et pas du tout a l'industrie des jeux ou du cinema

Certes  :jap:  

c'est surtout que niveau proportion c'est selon moi plus l'industrie du jeux et du cinema qui est visée. en tout cas ce n'est pas négligeable

n°689086
F18
Posté le 17-06-2003 à 22:12:02  profilanswer

Robinson Leon a écrit :

Tu t'imagines que c'est impossible de ne déclarer qu'une petite partie de tes ventes ? Sors de ton conte de fées  :sarcastic:  

sa depend a quel niveau est appliquer la taxe.

en clair

-si elle appliqué à l'importation et depuis le fabriquant
- si elle appliquée par les vendeurs.

n°689097
Robinson L​eon
Posté le 17-06-2003 à 22:14:12  profilanswer

F18 a écrit :

sa depend a quel niveau est appliquer la taxe.

en clair

-si elle appliqué à l'importation et depuis le fabriquant
- si elle appliquée par les vendeurs.

tout à fait  :jap:  
Il faudrait tirer ça au clair.

n°689107
DesuetCR_B
Posté le 17-06-2003 à 22:15:58  profilanswer

Robinson Leon a écrit :

tout à fait  :jap:  
Il faudrait tirer ça au clair.

meme

dans ta compta tu a le nb exacte de CDs livré par le fournisseur, si ils ne sont plus ds l'inventaire il sont vendu.
Si tu les a pas mi il y a des chaces a ce qu'ils y soient chez ton fournisseur.

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°689110
F18
Posté le 17-06-2003 à 22:16:14  profilanswer

raqi a écrit :

Non mais c'est quoi ces commentaires !
C'est www.poujadisme.com ici ou quoi?

Ou là là là , les taxes c'est mal ! C'est rien que le méchant Etat qui fait que nous prendre notre argent qu'on a gagné avec notre sueur !

Super... Et les hopitaux, les écoles, la police, la justice, etc... vous croyez qe ça marche comment??? Sans impots, pas de servicepublic (pour rappel la TVA c'est à peu près le 1/3 es recettes de l'Etat)

Alors vive le piratage et surtout pas de droits d'auteurs aux artistes, ces faineants! Si on peut plus pirater en paix

t'as raison les auteurs et leurs regimes speciaux ils nous font chier aussi bien pour leur redevence que pour leurs retraite.

n°689126
F18
Posté le 17-06-2003 à 22:18:27  profilanswer

raqi a écrit :

OK mais il se trouve que le sujet a eu parfois tendance à dévier vers "l'Etat= tout pourri"

Autant je trouve la taxe sur les disquettes très limite (même très très), autant sa cousine sur les CD tout à fait légitime.

t'as oublier celles sur les DD

pourquoi elle est limite ? on sait pas si des personnes stock les MP3 ou leurs divix sur disquettes :lol:  :lol:  c'est un support comme un autre.

n°689130
latoucheF7​duclavier
Posté le 17-06-2003 à 22:18:57  profilanswer

cablator a écrit :

Oui parce que la loi de l'offre et de la demande est plus favorable en Allemagne parce qu'ils n'ont pas cette putain de taxe, mais 22 ? pour 50 CD il n'y aurait aucune marge avec la taxe, même la TVA on sait pas ce qu'elle devient.

Et encore, ct dans un magasin style la fnac. [:zerod]

n°689182
Eric B
Posté le 17-06-2003 à 22:29:50  profilanswer

ouais, je reviens de l'assembleur du coin : 18? les 50CD (j'suis aussi en Allemagne)  :hello:

n°689350
raqi
Posté le 17-06-2003 à 22:58:39  profilanswer

Citation :

c ca
Je paye mes photo (que j'ai faite avec mon apn)
 mes video, mes archives.

Evidemment tu pourras toujours trouver des cas où tu ne mérites pas d'être taxé car aucune loi n'est parfaite mais je suis sur que 90% des CD vierges vendus le sont pour pirater de la musique des DVD et des jeux vidéos !  

mood
Publicité
Posté le 17-06-2003 à 22:58:39  profilanswer

n°689368
DesuetCR_B
Posté le 17-06-2003 à 23:02:02  profilanswer

raqi a écrit :

Citation :

c ca
Je paye mes photo (que j'ai faite avec mon apn)
 mes video, mes archives.

Evidemment tu pourras toujours trouver des cas où tu ne mérites pas d'être taxé car aucune loi n'est parfaite mais je suis sur que 90% des CD vierges vendus le sont pour pirater de la musique des DVD et des jeux vidéos !  

Ben uai, mais je trouve pas normal ke d'un coté tu paye pour pirater et que de l'autre on te les casses encore parce que c illegal.

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°689394
orbitalcoi​l
Posté le 17-06-2003 à 23:05:21  profilanswer

F18 a écrit :

:cry:  :cry:  :cry:  tu dis la verité car une personne qui faire un stage dans un centre d'impots utilisent windows 3.11 et vont bientot passer à windows 98

j'ai bossé dans une filiale de renault et ils avaient des postes sous 3.1 mais dans les locaux technniques (pour quoi faire ?)

---------------
A vendre
n°689406
orbitalcoi​l
Posté le 17-06-2003 à 23:06:56  profilanswer

elles sont où vos disquettes là ?

---------------
A vendre
n°689537
latoucheF7​duclavier
Posté le 17-06-2003 à 23:22:20  profilanswer

vdbgreg a écrit :

:hello:  
vous moquez pas...ça fait 5 jour que je telecharge un divx avec mon 56k vous pensez que ça va tenir sur 500 diskettes?

--> ils devraient taxer les cables telephoniques...aprés tout c'est par la que tout passe! :whistle:  

Le vrai pb, en dehors de ces taxes sur mes supports morts, c'est qu'un disque dur, une connexion adsl ou emule ne servent pas uniquement à faire du warez...

On peut trè sbien partager, stocker et télécharger des fichiers libres de droits. :/

n°689549
orbitalcoi​l
Posté le 17-06-2003 à 23:23:54  profilanswer

partager des recettes de maité ^^

---------------
A vendre
n°689552
Cougar57
Posté le 17-06-2003 à 23:24:27  profilanswer

Il ne reste plus qu'une solution: Le lecteur Jaz (2go) :D

Message édité par Cougar57 le 17-06-2003 à 23:26:07
n°689553
raqi
Posté le 17-06-2003 à 23:24:35  profilanswer

Citation :

Ben uai, mais je trouve pas normal ke d'un coté tu paye pour pirater et que de l'autre on te les casses encore parce que c illegal.

Mais le but de cette taxe n'est pas de rendre le piratage légal, il est simplement de le rendre moins douloureux pour les artistes et les créateurs

n°689582
latoucheF7​duclavier
Posté le 17-06-2003 à 23:29:01  profilanswer

orbitalcoil a écrit :

partager des recettes de maité ^^

non, mais tu peux très bien uploader ton film de vacances...et surtout vu l'essort des apn et caméras dv, un hd ou des cdr/dvdr ne servent pas uniquement à stocker des divx ou des isos.

n°689587
latoucheF7​duclavier
Posté le 17-06-2003 à 23:29:25  profilanswer

Cougar57 a écrit :

Il ne reste plus qu'une solution: Le lecteur Jaz (2go) :D  

la clée usb.

n°689619
DesuetCR_B
Posté le 17-06-2003 à 23:34:21  profilanswer

raqi a écrit :

Citation :

Mais le but de cette taxe n'est pas de rendre le piratage légal, il est simplement de le rendre moins douloureux pour les artistes et les créateurs

Uai c pour ca k'il est au prorata des ventes.

En gros johny deviens encore plus riche et les groupes qui galere touchent rien (il avaient qu'a faire de la chanson populaire  :pfff: )

---------------
n°689873
raqi
Posté le 18-06-2003 à 00:06:17  profilanswer

Citation :

En gros johny deviens encore plus riche et les groupes qui galere touchent rien (il avaient qu'a faire de la chanson populaire  :pfff: )

Ca a rien à voir: encore heureux qu'il est au prorata des ventes ! Il faut t'expliquer le principe des droits d'auteur où ça ira là?

n°689888
DesuetCR_B
Posté le 18-06-2003 à 00:09:19  profilanswer

raqi a écrit :

Citation :

Ca a rien à voir: encore heureux qu'il est au prorata des ventes ! Il faut t'expliquer le principe des droits d'auteur où ça ira là?

Ben c pas comme ca k'il y aura plus de nv groupe

---------------
n°689923
raqi
Posté le 18-06-2003 à 00:15:20  profilanswer

je suis entièrement d'accord mais dans ce cas il faudrait refondre tout le système des droits d'auteurs pour créer des normes de péréquation et on dépasse largement le cadre de la taxe sur le CD.

Et puis c'est comme un peu normal que le mec qui vend 1 million de CD il gagne plus que celui qui en vend 2, non?

n°689940
DesuetCR_B
Posté le 18-06-2003 à 00:17:55  profilanswer

raqi a écrit :

je suis entièrement d'accord mais dans ce cas il faudrait refondre tout le système des droits d'auteurs pour créer des normes de péréquation et on dépasse largement le cadre de la taxe sur le CD.

Et puis c'est comme un peu normal que le mec qui vend 1 million de CD il gagne plus que celui qui en vend 2, non?

Ben uai mais les plus vendu sont pas forcement les plus piraté

---------------
n°689967
raqi
Posté le 18-06-2003 à 00:22:22  profilanswer

Citation :

Ben uai mais les plus vendu sont pas forcement les plus piraté

C'est pas pour le plaisir de te contredire mais statistiquement si. Bien sur tu pourras toujours trouver des contre exemples mais tape sur kaaza "madonna" et tu verras qu'il y aura plus de réponse que pour "sonic youth"(ou qui tu veux!)

n°690037
iS@mi
Resistance is futile !
Posté le 18-06-2003 à 00:32:51  profilanswer

Disquette 1,4  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
Si c'est vrai, c'est vraiment pitoyable de leur part car à part servir à changer mon bios ca sert plus à rien cette antiquité  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

On sait même pas mettre un mp3 la dessus  :D  

Bon à qd la taxation de ma mémoire car oui j'ai le refrain des musiques dans ma tête  :D

n°690042
F18
Posté le 18-06-2003 à 00:34:03  profilanswer

raqi a écrit :

Citation :

ha bon parce que pour te proteger un cd pour qu'ils deviennent illisible avec un ordinateur et un poste de voiture c'est pas douloureux pour le consommateur qui a craché 20  ? minimum

j'avais oublier que la loie commercial dit que tu as le droit de vendre du materiel qui ne peut etre utiliser legalement avec du materiel legal. :lol:  :lol:

Message édité par F18 le 18-06-2003 à 00:44:38
n°690057
F18
Posté le 18-06-2003 à 00:36:48  profilanswer

iS@mi a écrit :

Si c'est vrai, c'est vraiment pitoyable de leur part car à part servir à changer mon bios ca sert plus à rien cette antiquité  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

Bon à qd la taxation de ma mémoire car oui j'ai le refrain des musiques dans ma tête  :D

examine le lien http://www.01net.com/article/211987.html tu verras par toi meme

n°690069
wave
Posté le 18-06-2003 à 00:38:37  profilanswer

raqi a écrit :

c'est donc une taxe qui rapporte beaucoup de sous aux riches et rien à ceux qui en ont besoin. Au total, c'est les maisons de disques qui y gagnent. Or, les maisons de disques n'ont qu'un but: continuer à maitriser le réseau de distribution pour garder ses parts de marché, et garder la possibilité de lancer les artistes qu'elle veut au détriment des autres.  

OK c'est un débat qui dépasse la taxe, mais c'est pas normal qu'une comission soi-disant indépendante n'ait fait qu'obéir aux maisons de disque. Et puis comme ça a été dit, un CD-R ne sert pas forcément à copier le dernier johnny ou goldman. Souvent même ça ne set pas à copier de la musique, et quelquefois rien qui soit sous copyright. C'est donc un moyen de prendre du fric pour entretenir un système qui montre ses limites.
Or, si le système montre ses limites il faut songer à le changer au lieu de l'entretenir artificiellement au détriment des autres.
C'est pas ce qui manque, tout ce qui doit évoluer:

• prix des CD raisonnable.
  • possibilité que ça ne soit pas carrefour et quelques maisons de disques qui choisissent ce qu'on peut acheter.
  • possibilité pour un artiste de mettre en vente un album ou un single sans investir une fortune et sans que ça soit le choix d'une maison de disque. Une distribution en ligne avec aucun coût de stock ni transport devrait permettre ça.

Au lieu de ça, la comission brun-buisson va entretenir un système périmé, quitte à piquer le fric ailleurs (c'est à dire sur les supports qui ne servent pas au piratage). Pire, avant ces nouvelles modifications, quand on piratait un logiciel ça indemnisait goldman et céline dion!!!
Je rappelle aussi que, avant que l'industrie de l'informatique gueule et que laurent fabius (ministre des finances à l'époque) dise à la commission (à demi-mots) d'aller se faire foutre, ils voulaient taxer un disque dur en fonction de sa capacité, chose qui aurait abouti à un arrêt de l'informatique, étant donné la croissance exponentielle de leur capacité.

Bref, c'est juste un petit groupe d'incapables à la botte d'un lobby.

n°690070
raqi
Posté le 18-06-2003 à 00:38:42  profilanswer

Citation :

ha bon parce que pour ta proteger un cd pour qu'il deviennent illisible avec un ordinateur et un poste de voiture c'est pas douloureux pour le consommateur qui a craché 20  ? minimum

Ah mais pour le "copy controlled" je suis d'accord c'est scandaleux mais c'est pas pareil que la taxe sur CD vierge et on peut pas rapprocher les 2 problèmes

n°690098
latoucheF7​duclavier
Posté le 18-06-2003 à 00:43:15  profilanswer

iS@mi a écrit :

Ben si, on peut mettre un divx aussi (de 1.44 mo  :ange: )

n°690220
TheGlandoM​an
ThinkPad Powered
Posté le 18-06-2003 à 01:02:26  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Moi je trouve que c'est très bien ces nouvelles taxes. Au lieu de lutter réellement contre le piratage en obligeant les FAI à empêcher tout P2P, ils foutent des taxes à n'en plus finir.

Comme ça, c'est parfait. On achète tous nos supports à l'étranger, et on continue le p2p. Je ne vois pas où est le problème en fait.

Pour info en Allemagne, je paye 20? pour 40CD par boite de 20. Et ça, c'est si je vais juste au supermarché hein... Si je veux des grosses quantités, je peux avoir des prix bcp plus intéressant.

:D  

poor les CDR a moncaillou cle meme prix

---------------
Mon feedback sur le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7072_1.htm
n°690254
raqi
Posté le 18-06-2003 à 01:08:36  profilanswer

Wave je crois que tu soulignes parfaitement les limites de cette loi et je te suis sur la plupart de tes arguments...mais pas tous

D'abord, il est vrai qu'un CD ne sert pas qu'à copier de la musique mais ausi des jeux et des films, mais dans ce cas ce n'est pas la taxe en elle meme qu'il faut bruler mais la reparttion de ses bénefs.
ensuite, pour ce qui est d'indmniser les artistes qui vendent peu, il faudrait une solidarité entre artistes, et encore une fois ce n'est pas incompatible avec une taxe, à condition qu'elle soit bien répartie.
Tu rales contre l'attitude des maisons de disque et tu as raison, c'est souvent des crevures.mais en même temps les artistes autoproduits c'est encore un peu utopique vu que tout le monde n'a pas internet. Et puis certaines maisons produisent quand même de bons trucs...
Enfin , pour les DD, entièrement d'accord, d'ailleurs ils ont eu l'intelligence de pas le faire.

En fin de compte je trouve que l'idée de taxer les cd est bonne, tout dépend ce qu'on de la taxe ensuite.

n°690403
wave
Posté le 18-06-2003 à 01:32:18  profilanswer

raqi a écrit :

Wave je crois que tu soulignes parfaitement les limites de cette loi et je te suis sur la plupart de tes arguments...mais pas tous

D'abord, il est vrai qu'un CD ne sert pas qu'à copier de la musique mais ausi des jeux et des films, mais dans ce cas ce n'est pas la taxe en elle meme qu'il faut bruler mais la reparttion de ses bénefs.
ensuite, pour ce qui est d'indmniser les artistes qui vendent peu, il faudrait une solidarité entre artistes, et encore une fois ce n'est pas incompatible avec une taxe, à condition qu'elle soit bien répartie.
Tu rales contre l'attitude des maisons de disque et tu as raison, c'est souvent des crevures.mais en même temps les artistes autoproduits c'est encore un peu utopique vu que tout le monde n'a pas internet. Et puis certaines maisons produisent quand même de bons trucs...
Enfin , pour les DD, entièrement d'accord, d'ailleurs ils ont eu l'intelligence de pas le faire.

En fin de compte je trouve que l'idée de taxer les cd est bonne, tout dépend ce qu'on de la taxe ensuite.

le problème c'est que les maisons de disques actuelles sont bien implantées dans le système de distribution actuel, ce qui crée, sinon un monopole, une position très confortable et difficile à concurrencer. Si on change le système de distribution actuel, ça remet tout à plat et la concurrence doit recommencer, c'est ce que veulent éviter les gros éditeurs actuels.
Or, cette taxe les soutient.
Si le système ne marche plus, plutôt que d'inventer une taxe comme béquille, il faut chercher la cause du problème et y remédier: les gens n'ont plus envie d'acheter un CD hors de prix car la technique permet de l'avoir pour presque rien.
Et encore, on en est pas là du tout, je crois que les ventes ne se portent pas si mal.
Les vraies solutions, c'est:

• baisser les prix.
  • d'augmenter la vente en ligne qui diminue les coûts de distribution et de stockage. Ca permet aussi de proposer un choix + large sans que l'editeur prenne un gros risque financier en inondant tous les carrefour de france.
  • créer du téléchargement payant (même si ça concerne pas encore tous les clients, c'est un début) à prix très faible.
  • Quand on veut vendre un CD + de 15?, on propose quelquechose qui justifie le prix (le dernier metallica est livré avec un DVD offert, c'est un bon exemple). On peut aussi mettre systématiquement le clip vidéo avec un single, et si possible pas dans un format sous copyright Apple comme c'est trop souvent le cas.

Tout le monde y gagnera. Mais quand on baisse son froc devant un lobby, tout le monde y perd sauf ces quelques profiteurs.

Message édité par wave le 18-06-2003 à 01:33:53
n°690405
t-w
HDBNG club
Posté le 18-06-2003 à 01:32:38  profilanswer

raqi a écrit :

reve pas mec  :sarcastic:  le produit des taxes relevées au nom de " la protection des artistes et des aides a la création" ne sert qu'a engraisser un peu plus les contrats de Johnny, Madonna, Elton et Jean-Jacques ou gonfler les budgets promos de ces memes artistes  :sarcastic:

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°690493
lokilefour​be
Posté le 18-06-2003 à 01:57:21  profilanswer

Outre le coté "comique" de cette décision, qui risque de faire rigoler pas mal d'autres pays.
Je me pose de plus en questions sur les compétences de certaines élites qui nous gouvernent.

Pas qu'ils soient forcément cons, mais bien "détachés" de la réalité, car si cette histoire de disquette est somme toute insignifiante, la démarche "logique" ayant conduit à pondre cette merveille m'inquiète si elle se généralise.

Quoique, un porte avion trop court, avec une hélice foireuse et un réacteur trop petit, c'est pas mal non plus. [:tinostar]  

---------------

n°690547
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 18-06-2003 à 02:10:46  profilanswer

LOKIleFourbe a écrit :

Quoique, un porte avion trop court, avec une hélice foireuse et un réacteur trop petit, c'est pas mal non plus. [:tinostar]  

On va les entendre pendant combiens de siècles encore ces conneries?  :sarcastic:  :pfff:

n°690789
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-06-2003 à 07:40:22  profilanswer

TheGlandoMan a écrit :

poor les CDR a moncaillou cle meme prix

oué, mais moi, c'est partout en Allemagne a ce prix là et si je cherche (si je me fais chier à chercher), je trouve encore 2 fois moins cher.  (relis le topic, une autre personne que moi habitant en Allemagne a déjà confirmé).

n°690793
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 18-06-2003 à 07:53:05  profilanswer

Phenos a écrit :

pétasse

[:limit]

n°690795
F18
Posté le 18-06-2003 à 07:58:59  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

oué, mais moi, c'est partout en Allemagne a ce prix là et si je cherche (si je me fais chier à chercher), je trouve encore 2 fois moins cher.  (relis le topic, une autre personne que moi habitant en Allemagne a déjà confirmé).

moi c'est en france que j'ai acheté a 18 ? les 50 cd en splind dalalife

n°690815
darkangel
C2FFA
Posté le 18-06-2003 à 08:30:45  profilanswer

Prodigy a écrit :

T'as la disquette 714 de Matrix 2 au fait ?  [:huit]  

Prodigy

:lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Ciné] diction ridicule des "jeunes" acteurs dans les années 40speciale dédicace au groupe de metal le plus ridicule !
marre d'etre taxé :fou:taxe d'habitation
"Remboursement de taxe"La taxe du net :(
Temps X, ciel comme c'est ridicule!Taxe d'habitation : des connaisseurs ?
Taxe tobinla taxe sur les cd risque d'atteindre 25 %
Plus de sujets relatifs à : De + en + ridicule : taxe sur les disquettes 1.44

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)