Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1626 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Mob Box La révolution téléphonique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mob Box La révolution téléphonique

n°8287580
curbx
Posté le 29-04-2006 à 18:53:06  profilanswer
 

Vu en publicité dans un quotidien hier, je me suis donc intéressé de plus près sur le sujet et voici ce que j'ai decouvert sur la mob box:
 
 
La MOB-BOX utilise le principe des passerelles GSM professionnelles utilisées à grande échelle par la plupart des opérateurs téléphoniques pour réduire les coûts de téléphonie fixe-mobile. La MOB-BOX est la première passerelle GSM spécialement développée pour un usage privé.  
 
La MOB-BOX permet d'utiliser sa ligne fixe à distance, depuis son téléphone portable. En insérant une carte SIM du même opérateur que le sien dans la MOB-BOX et en reliant la MOB-BOX à sa ligne téléphonique fixe, la MOB-BOX crée une passerelle GSM vers sa ligne fixe. En appelant le numéro (de la carte SIM) de la MOB-BOX, on obtient la tonalité de sa ligne fixe. Sachant que tous les opérateurs GSM proposent d'appeler jusqu'à 3 numéros du même réseau en illimité 24h/24h, on comprend rapidement que cette passerelle peut être complètement gratuite.  
 
Cela peut paraître difficile à croire, mais on peut dorénavant appeler depuis son téléphone portable aux conditions tarifaires de sa ligne fixe. L'intérêt est tout à fait évident lorsqu'on dispose à son domicile ou bureau, d'un forfait d'appels illimités vers fixes, portables ou vers l'International. La MOB-BOX fonctionne sur une ligne fixe classique (France Telecom ou opérateur alternatif en présélection), sur un boîtier Triple Play (Freebox, Neufbox, AliceBox, etc...), sur un boîtier VoIP (Wengo, Annatel, Vonage, etc..) et fonctionne même derrière un standard téléphonique.
 
Branchez votre MOB-BOX à votre ligne fixe, connectez les différents câbles et mettez l'appareil sous tension (schéma explicatif). La MOB-BOX est alors prête à être utilisée.
 
La MOB-BOX existe également en version PRO avec limitation d'appels et annuaire intégré:MOB-BOX PRO .  
 
Conformité Européenne

 
http://www.mob-box.com/img/how_it_works_fr_small.gif
 
 
Voici donc la toute nouvelle révolution en terme de comunication, nous avons tous vu se developper la VoiP, voici aujourd'hui un outil qui nous permettra à tous de faire des economies plus ou moins importante.
Appeler de votre mobil la mob box, et profiter des tarifications du fixe (soit gratuit a 100% sur les fixe en france et etranger si vous passez en VoiP), ou des forfaits de France Telecom 4h d'appel vers la france les mobiles l'etranger et les dom pour un tarif hors de prix en tarification mobil.
 
Seul frein le prix (199€) assez couteux de l'achat de l'appareil mais qui peut etre tres vite rentabilisé si vous êtes un gros consommateur de telephone.  
 
Enfin une vraie révoluton qu'aucun des operateurs ne peut contré, car c'est dans la toute legalité que l'on peut appeler un numero gratuit illimité d'orange d'sfr ou de bouygues.


Message édité par curbx le 29-04-2006 à 19:00:40
mood
Publicité
Posté le 29-04-2006 à 18:53:06  profilanswer
 

n°8287599
Nidnogar
Posté le 29-04-2006 à 18:56:41  profilanswer
 

C'est tout simplement génial !!! Si ça marche, et ça a l'air !
J'attend de voir comment les opérateurs vont contrer ça :p une petite Loi sans doute :)


---------------
On conduit vite en utilisant la pédale de droite, on pilote avec celle du milieu.
n°8287613
fluff
Posté le 29-04-2006 à 18:58:24  profilanswer
 

Ca implique donc d'avoir un forfait avec un numéro illimité, d'avoir de l'illimité sur sa ligne fixe vers portables (au moins 60€/mois), bonjour la révolution :D

n°8287622
corsicaper​sempre
Posté le 29-04-2006 à 18:59:45  profilanswer
 

Ah je sens RDDV qui bosse déjà dessus... Ca coûte combien, cet appareil ?

n°8287658
Nidnogar
Posté le 29-04-2006 à 19:04:06  profilanswer
 

corsicapersempre a écrit :

Ah je sens RDDV qui bosse déjà dessus... Ca coûte combien, cet appareil ?


199 €


---------------
On conduit vite en utilisant la pédale de droite, on pilote avec celle du milieu.
n°8287733
darkangel
C2FFA
Posté le 29-04-2006 à 19:16:57  profilanswer
 

gratuites non, moins chères, oui.

n°8287748
Le3d
Posté le 29-04-2006 à 19:19:57  profilanswer
 

Ca existe déjà à l'étranger non ?

n°8287768
paprika
Posté le 29-04-2006 à 19:25:39  profilanswer
 

drapo
 
faut passer combien d'heures au tel pour amortir tout ça?
parceque 199 + 30 + 30...
 
Les appels de fixe vers portables sont payants non?
Donc l'interet serait uniquement si on veut appeler un fixe avec son portable?!
j'ai bon?

n°8287823
darkangel
C2FFA
Posté le 29-04-2006 à 19:35:06  profilanswer
 


simple, je regarde le cout que propose un opérateur comme free pour appeler sfr par exemple : c'est 5cents minutes. Moi sur mon portable, suis plus vers les 30cents minutes, tjrs vers sfr.
Ok on utilises uniquement le reseau gsm dans mon cas, donc admettons que ca revient à 2fois plus cher, on arrive à 10cents minutes. On est tjrs loin des 30 [:f@bek]
Sans parler de certains autres pays européens qui proposent des tarifs bien 5fois moins élevé qu'içi.
 
ps : j'ai pris sfr parce que je suis chez eux, mais c'est la même arnaque chez les 2autres, naturellement.

n°8287856
paprika
Posté le 29-04-2006 à 19:38:57  profilanswer
 


je suis d'accord avec toi c'est bidon pour 90% des gens qui ne l'amortirons jamais.
La ou je suis moins d'accord c'est quand tu dis que les prix seraient justifiés pour le reseau toussa...
Regarde l'affaire des sms...

mood
Publicité
Posté le 29-04-2006 à 19:38:57  profilanswer
 

n°8287875
curbx
Posté le 29-04-2006 à 19:42:37  profilanswer
 


 
 
Je ne comprends aps trop ton résonnement.
 
Si on par du principe que tu as ta ligne fixe chez toi, soit 14€ / mois (bientot 15€), ensuite tu as internet (free par exemple avec appel illimité vers fixe et international)29.99€, enfin tu as un forfait orange 1h 23€ avec 3 numeros illimité
 
tu es en France t'as besoin de joindre des fixes, tu appelles la mob box (via un numero orange que tu aura au prealable mis en numero gratuit) qui relais ton appel vers les fixe ou l'etranger, tes appels ne te couterons rien, de plus un appel de fixe vers mobil coute moins cher que de mobil a mobil ou de mobil a fixe.
Donc 2eme exemple: tu possedes une ligne FT 14€/mois, un forfait de chez FT le 4h / mois pour 17€ avec tarification avantageuse au delas du forfait (6.9cents/minute pour appel du fixe vers mobil), et ton forfait orange 23€ 1h 3 num illimité toujours.ça veux dire que là pour 54€ depuis ton mobil tu as 1h de com vers fixe et mobil en france (ton forfait basic), 4h de com qui passe par la mob box (4h de com valable sur fixe, mobil, etranger europe amerique du nord, dom) et apres la tarification a 6.9cents la minute au dela du forfait de mobil via mob box vers mobil.
je ne vois pas ou l'offre bug, et surtout je trouve que pour les personnes qui consomment beaucoup, au contraire ça leur permettra de faire de grosses economie
Imagine ceux qui ont pris le 100% illimité de chez FT, 79€ / mois t'appel quand tu veux ou tu veux, chez qui tu veux, depuis ton mobil, ne me dis pas que c'est "bof".

n°8287884
crapodesil​es
Posté le 29-04-2006 à 19:43:14  profilanswer
 

Ils en parlait dans le 20 minutes hier .
 
L'appareil est surtout utilisé par les entreprises qui appellent de leurs portables vers l'etranger ... et qui ne peuvent faire autrement.
 
Mais pour un particulier l'amortissement doit être bcp plus long

n°8287916
crapodesil​es
Posté le 29-04-2006 à 19:49:40  profilanswer
 
n°8287941
curbx
Posté le 29-04-2006 à 19:53:37  profilanswer
 


 
bien ok, connais tu le resultat que france telecom a réalisé l'an dernier? Non? bien, vas sur leur site (pas le commercial mais le site du groupe), après on rediscutera de l'entretien des lignes du salaire des employés ..., je crois que c'est loin d'être le plus cher non? Surtout quand on vois que FT est largement bénéficiaire.
Il faut que tout change, l'abonnement va passer a 15€/mois, ton salaire augmente de 7% par an? voir 10%? donc lorsqu'il est possible legalement de realiser des economies ou de se permettre des avantages plus interessant que d'autre, autant en profiter.
La mob box permet donc à nous consommateur d'appeler un peu plus ou bcp plus pour aussi cher qu'aujourd'hui (voir baisser le cout des factures de mobil)

n°8287964
curbx
Posté le 29-04-2006 à 19:57:25  profilanswer
 


 
 
Ces sociétés degagent un bénéfice exorbitant... arrete de dire que ça coute ultra cher, c'est pas du tout credible.
C'est comme les compagnies petrolieres, "c'est cher de produire du petrole de le raffiner ..." oulala c'est tres cher, resultats pour total 6 milliard d'euro de benefice (tu trouves normale?) 6 milliards d'euro de benefice.  
 

n°8288092
paprika
Posté le 29-04-2006 à 20:14:56  profilanswer
 


En quoi est ce une magouille cette box?
utiliser une technologie pour abaisser ses couts c'est etre un "egoiste profiteur du systeme"?

n°8288574
xilebo
noone
Posté le 29-04-2006 à 21:26:08  profilanswer
 

j'ai mal compris ou il faudra 2 abonnements de portable (un dans son portable et un dans la MOB BOX). ?

n°8288584
z800
Posté le 29-04-2006 à 21:27:27  profilanswer
 

Les operateurs se sont arrangés pour maintenir des prix a peu prés égaux il me semble.
C'est simple : il y a 3 opérateurs
Si l'opérateur 1 fait des SMS à 10 centimes alors que les autres en font à 15 centimes, les autres vont perdre des clients.
Ils se sont donc mis d'accord de ne pas baisser les prix pour garder leur clients.
Et ca, c'est pas trés légal

n°8288610
z800
Posté le 29-04-2006 à 21:30:43  profilanswer
 

xilebo a écrit :

j'ai mal compris ou il faudra 2 abonnements de portable (un dans son portable et un dans la MOB BOX). ?

 



2 abonnements.
Tu en as un pas cher genre 10€ mois pour 30 minutes de communication pour ta MOB BOX, et ton abonnement habituel pour ton portable
Edit : il va bientôt avoir la téléphonie illimitée wi-max chez free si ils sont assez motivés...


Message édité par z800 le 29-04-2006 à 21:32:44
n°8288717
Wren
Posté le 29-04-2006 à 21:44:27  profilanswer
 

[quotemsg=8287964,20,134651resultats pour total 6 milliard d'euro de benefice (tu trouves normale?) 6 milliards d'euro de benefice.[/quotemsg]
 
et ???
ils paient des impôts apres la dessus (et Total en paie un sacré paquet)
 
Ca profite à tout le monde
 
et pour ton truc là de Mob Box, sincerement comme les autres je vois pas bien l'interêt ici
 

n°8288724
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 29-04-2006 à 21:45:26  profilanswer
 

Mauvaise catégorie.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Mob Box La révolution téléphonique

 

Sujets relatifs
Box office livre ?Installation d'une prise téléphonique ?
Bayonne serveur telephonique(creation et gestion des centre d'appel )Si c'est légal, c'est la révolution
Yahoo juke Box, marche t ilPlaystation 3, xbox 360 ou Nintendo revolution ?
Super idée pour bien gérer son parc téléphoniqueUne révolution pour ou contre ?
>> Connaissez-vous New Révolution NetProfitBluePrint ?Pandora : la revolution musicale !
Plus de sujets relatifs à : Mob Box La révolution téléphonique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR