Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2567 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Le retour de Alain Juppé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le retour de Alain Juppé

n°6821357
hern
Posté le 24-10-2005 à 05:38:42  profilanswer
 

Alain Juppé, 60 ans, a abandonné ses mandats de député et maire de Bordeaux ainsi que la présidence de l'UMP après sa condamnation en décembre 2004 à 14 mois de prison avec sursis et un an d'inéligibilité pour "prise illégale d'intérêts" dans le dossier des emplois fictifs du RPR.
 
Celui qui avait été l'homme de confiance de Jacques Chirac durant vingt ans a été reconnu coupable d'avoir fait rémunérer six cadres du RPR par la Ville de Paris entre 1990 et 1995, alors qu'il était secrétaire général du parti gaulliste et adjoint aux Finances de Jacques Chirac à la mairie.
 
La période d'inéligibilité d'Alain Juppé se termine fin décembre.L'ancien Premier ministre (1995-1997) vit actuellement au Canada où il donne un cours sur la mondialisation à l'université du Québec. On ignore dans l'immédiat s'il compte aussi reconquérir son fauteuil de maire, ce qui semble probable.  
 
Enième politique à se représenter après une condamnation, M.Juppé sera certainement élu Député en 2007 puis Maire de Bordeaux en 2008. Je ne trouve pas normal qu'un homme politique condamné par la justice puisse se représenter, il aurait du selon moi être interdit de se représenter à vie.
 

Message cité 3 fois
Message édité par Bresse le 24-10-2005 à 07:34:02

---------------
Arnaud MOUILLARD - mon Blog : http://hern.over-blog.com/
mood
Publicité
Posté le 24-10-2005 à 05:38:42  profilanswer
 

n°6821358
kikidonc
Posté le 24-10-2005 à 05:40:57  profilanswer
 

J'trouve ca marrant les raporteurs sur hfr :)
 
Les mecs ils font un simple copier/coller sans le moindre commentaire sur l'information :D
 
Heu perso, je pense que j'men fou [:eraser17]
 
 
Edit : Ah mais j'avais pas vu que c'était un copier/coller du blog de hern  :D  :o
Spam daiguisai [:dawa] ;)


Message édité par kikidonc le 24-10-2005 à 05:47:12
n°6821360
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 24-10-2005 à 05:43:14  profilanswer
 

Hafpware.fr tout le monde peut se tromper :o

n°6821362
gronky
poissard
Posté le 24-10-2005 à 05:46:50  profilanswer
 

Le retour du "meilleurs d'entre nous"... Hum ça promet.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Heu ça promet quoi en fait? Ça a un intérêt quelconque ce come-back?

n°6821365
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 24-10-2005 à 05:48:50  profilanswer
 

toujours plus que le copier-coller sans commentaire d'une news disponible partout et entendue partout qui n'a pas un rapport direct avec l'activité de ce Forum. Comme tout discu certes mais il manque les commentaires dans le 1er post (bis enfin ter)

n°6821366
kikidonc
Posté le 24-10-2005 à 05:50:29  profilanswer
 

phosphorus68 a écrit :

toujours plus que le copier-coller sans commentaire d'une news disponible partout et entendue partout qui n'a pas un rapport direct avec l'activité de ce Forum. Comme tout discu certes mais il manque les commentaires dans le 1er post (bis enfin ter)


C'est ptete endendue partout, mais moi j'étais pas au courant :)
 
Cela dit, je viens pas sur ce forum pour lire les news de l'afp c'est clair  :jap:

n°6821384
hern
Posté le 24-10-2005 à 06:28:23  profilanswer
 

c un sujet d'actualité, j'ai ajouté mon commentaire à la fin de cette news de l'afp : "Enième politique à se représenter après une condamnation, M.Juppé sera certainement élu Député en 2007 puis Maire de Bordeaux en 2008. Je ne trouve pas normal qu'un homme politique condamné par la justice puisse se représenter, il aurait du selon moi être interdit de se représenter à vie. "
 
je ne fais pas que du copier coller, je suis la aussi pour le débat, je comprend que certains d'entre vous s'en fiche mais ceux que sea intéresse peuvent s'exprimer !


---------------
Arnaud MOUILLARD - mon Blog : http://hern.over-blog.com/
n°6821392
kikidonc
Posté le 24-10-2005 à 06:33:21  profilanswer
 

Au temps pour moi alors  :jap:  
 
Dans les topics je lis les 1eres lignes d'abord du 1er posts (je sais c'est pas bien :o), et je me suis tout de suite dit : "ah tiens encore une news de l'afp  :D "
 
Et pis j'ai zappé la dernière phrase pas assez mise en avant à mon goût :)
 
donc désolé  :hello:  
 
Et maintenant que je pense au commentaire, je penses pareil, il aurait mieux fait de rester à la retraite tranquille et écrire des livres que de revenir... :o

n°6821396
gronky
poissard
Posté le 24-10-2005 à 06:36:24  profilanswer
 

Ça aurait bien que "l'irresponsable" qui chapeautait tout ça à l'époque ait payé aussi dans cette affaire.  
 
 J'aime pas trop Juppé (en fait, pas du tout), mais dans ce cas précis, il a joué les fusibles.  
 Il y en a un paquet qui ont fait/font pire et sont encore tranquille et éligibles. Dont un certains ex-ministre de l'interieur, terroriseur de terroriste à ses heures, aux pratiques mafieuses... Par exemple.

n°6821454
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 24-10-2005 à 07:36:58  profilanswer
 

hern a écrit :

c un sujet d'actualité, j'ai ajouté mon commentaire à la fin de cette news de l'afp : "Enième politique à se représenter après une condamnation, M.Juppé sera certainement élu Député en 2007 puis Maire de Bordeaux en 2008. Je ne trouve pas normal qu'un homme politique condamné par la justice puisse se représenter, il aurait du selon moi être interdit de se représenter à vie. "
 
je ne fais pas que du copier coller, je suis la aussi pour le débat, je comprend que certains d'entre vous s'en fiche mais ceux que sea intéresse peuvent s'exprimer !


 
 
C'est la dernière fois que j'édite un de vos messages...

mood
Publicité
Posté le 24-10-2005 à 07:36:58  profilanswer
 

n°6822024
Almight
Posté le 24-10-2005 à 11:23:06  profilanswer
 

S'il est réélu, où est le problème ?
Ne serais tu pas un peu totalitaire, si tu veux aller plus loin que la justice en lui otant un de ses principaux droits civiques, garants de la démocratie ?

n°6822220
BENB
100% Lux.
Posté le 24-10-2005 à 11:58:42  profilanswer
 

Almight a écrit :

S'il est réélu, où est le problème ?
Ne serais tu pas un peu totalitaire, si tu veux aller plus loin que la justice en lui otant un de ses principaux droits civiques, garants de la démocratie ?


 
Cela pose tout de meme un certain nombre de problèmes :
 
D'abord il y a le problème de ces gens qui quittent definitivement la vie politique, ...pour 5 ans ou pour 1 an... Homme politique est-ce un métier ? comment expliquer que ceux qui nous gouvernent étaient déjà au gouvernement il y a trente ans ? La démocratie n'est pas prise en otage par quelques homme politiques, faute d'un renouvellement suffisant. On comprend d'ailleurs que bcp soient corrompus, comment resister à une telle tentation si longtemps...
 
Le deuxième problème est est un problème de société : la prime à la casserolle, à de rares exceptions prêts, ceux qui ont été reconnus et condamnés pour leurs actions en tant qu'élus, sont, en général, réelus, les exmples sont légion
 
Enfin, la reconnaissance des élécteurs est souvent surprenante : réelections des maire dépensiers qui ont mis à mal les finances de leurs ville, alors que les "bon gestionnaires" qui passent après sont remercies rapidement...
 
Clairement, la démocratie est une chose, mais il faudrait aussi des garde-fou, et l'inéligibilité à vie pour ceux qui ont abusés des droits que donnaient leur mandat me paraitrait salutaire...
 
 

n°6829762
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 25-10-2005 à 11:16:22  profilanswer
 

ce sont "les gens" qui choississent leurs représentants qui font les lois.  
on  peut remarquer que l'électeur choisit et rechoisi celui qui a une bonne tête, qui est inscrit au parti qu'ils préfèrent et sait leur promettre des trucs, pas tellement la compétence, la responsabilité devant les promesses et l'éthique ou l'intelligence
si les lecteurs sont idiots, ils ont les politiques qu'ils méritent et en sont contents, tant mieux pour eux
"les promesses n'engagent que ceux qui y croient" chirac


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°6830465
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2005 à 12:45:18  answer
 

hern a écrit :

mon blog risible


 
Trouvé sur ton blog, dans la section où tu prétends descendre le bilan économique de la droite depuis 2002 :

Citation :

En pratique le nombre d’heures collectivement travaillées par les Français, qui avait atteint un sommet historique en 2000, n’a cessé de baisser depuis.


 
A ton avis, pourquoi ?
 
Question bonus pour te mettre sur le bon chemin : qu'est-ce qui a acquis un caractère obligatoire en 2000 ?
 
(indice : la réponse commence par un chiffre et finit par un mot :o)

n°6830470
Con Smith
Posté le 25-10-2005 à 12:46:03  profilanswer
 

quel bilan economique de la droite :??:

n°6830514
Fred999
Rabat-joie
Posté le 25-10-2005 à 12:55:37  profilanswer
 

Artus, le "risible" n'est pas nécessaire pour discuter.

n°6830541
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 25-10-2005 à 13:00:52  profilanswer
 

le retour des J&J
on entend plus que ca en ce moment.
 
le polytechnicien et le professeur.
 
fin bon, ce qui me rassure c'est que juppé est loin d'etre un con, et quand son doigt se tendra pour désigner un candidat, il pointera bien sur villepin et pas sur sarko, donc son retour ne sera pas un mal complet.

n°6831021
frbonnet
Posté le 25-10-2005 à 14:05:16  profilanswer
 

Juppé ou la machine à perdre est de retour
- Il a été le premier ministre des gréves de 95 : moi je m'en souviens encore
'droit dans ses bottes' on pourrait rajouter 'bête comme ses pieds'
- Il a été un des artisans de la dissolution de 97
- En deux ans il a réussi à dilapider totalement le capital sympathie qu'avait eu Chirac
à l'époque
- S'il était resté il aurait vendu Thomson a un groupe Coréen en faillite
- son manque de charisme n'a d'égal que son égo : gigantesque
 
Bref ce mec ferait mieux de rester au Canada à la limite il pourrait aller dans le grand
nord vivre une vie d'hermite, il ne manquera à personne.
En plus 60a c'est l'age de la retraite, pas l'age pour un quelconque retour.


Message édité par frbonnet le 25-10-2005 à 14:05:39
n°6859475
Jeddo
A nice place to live
Posté le 29-10-2005 à 00:43:37  profilanswer
 

Alain qui ? :heink:  
60 ans c'est pas l'âge de la retraite ? :o


---------------
FREE DATOUNE
n°6859630
mrbebert
Posté le 29-10-2005 à 01:16:04  profilanswer
 

hern a écrit :

...  
 
Enième politique à se représenter après une condamnation, M.Juppé sera certainement élu Député en 2007 puis Maire de Bordeaux en 2008. Je ne trouve pas normal qu'un homme politique condamné par la justice puisse se représenter, il aurait du selon moi être interdit de se représenter à vie.

Je vois pas pourquoi il devrait être interdit "à vie" alors que la condamnation de la justice porte sur 1 an :??:  :heink:  

n°6859638
gronky
poissard
Posté le 29-10-2005 à 01:18:00  profilanswer
 

Ben, il serait resté se peler les gonades au Canada... :D

n°6877941
hern
Posté le 01-11-2005 à 00:36:37  profilanswer
 

disons que je pense qu'un politique condamné comme M.Juppé ne devrait plus pouvoir se représenter après une condamnation, mais bon comme les gens sont assez "bête" pour réélire des personnes ayant été condamné, enfin c mon avis et ça n'engage que moi.


---------------
Arnaud MOUILLARD - mon Blog : http://hern.over-blog.com/
n°6882600
charlie 13
Posté le 01-11-2005 à 19:35:09  profilanswer
 

Le pire, c'est effectivement, non pas le laxisme de la justice qui aurait pu lui filer 5 ans ferme,mais le fait qu'après que sa malhoneteté ait été juridiquement établie, il trouve encore des gens pour voter pour lui.

n°6882617
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 01-11-2005 à 19:37:47  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Le pire, c'est effectivement, non pas le laxisme de la justice qui aurait pu lui filer 5 ans ferme,mais le fait qu'après que sa malhoneteté ait été juridiquement établie, il trouve encore des gens pour voter pour lui.


 
 
ca m'épate aussi (serieusement)


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°6886496
gronky
poissard
Posté le 02-11-2005 à 04:08:42  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

ca m'épate aussi (serieusement)


 
 
 Ce n'est pas le "meilleur d'entre nous" pour rien... C'est une bête ce mec!  :lol:

n°6886907
mrbebert
Posté le 02-11-2005 à 10:18:17  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Le pire, c'est effectivement, non pas le laxisme de la justice qui aurait pu lui filer 5 ans ferme,mais le fait qu'après que sa malhoneteté ait été juridiquement établie, il trouve encore des gens pour voter pour lui.

C'est "classique" en France, on ne compte plus le nombre de maires ayant eu des démélés avec la justice et qui n'ont aucune peine à conserver leur place
(il y en aurait même un qui serait maintenant à un poste hyper-important Faubourg Saint-Honoré mais chut :whistle: )
 
Le cas peut être le plus caricatural, c'est Emmanuelli. Condamné à une peine d'inéligibilité (un cas un peu analogue à celui de Juppé il me semble), il laisse sa place de député. Dès la peine d'inéligibilité terminée, son "remplacant" démisionne ... et Emmanuelli est réélu triomphalement (dès le 1er tour je crois) :sol:  
 
Bon, dès l'instant où il a purgé sa peine, il n'y a rien à dire [:proy]

n°8888731
corsicaper​sempre
Posté le 06-07-2006 à 19:42:26  profilanswer
 

Ca commence à se préciser. Dans certains cercles, on murmure que Sarko et Juppé discutent, l'un devenant praysident (Sarko), l'autre premier ministre. On verra en septembre.

n°8895191
frbonnet
Posté le 08-07-2006 à 14:42:02  profilanswer
 

Juppé premier ministre de Sarko c'est une blague     :lol:  
Non Juppé a plus de 60a il ferait mieux de rester au Canada... Pour une fois qu'on arrive à exporter quelque chose
on pourrait peut-être créer un filiere 'rhpc' : recyclage hommes politiques corrompus..
On pourrait envoyer par ex :  
Chirac : cours de droit du travail au noir et de finance internationale (notamment flux financier vers le Japon)
Fabius : cours de moral publique notamment developper le concept de responsable mais pas coupable
Pasqua : cours de commerce international (notamment vente d'armes)
etc etc ...
je suis sur qu'on a plein d'autres savoir-faire à exporter vers le Canada    :lol:  
 

n°8895225
LooSHA
D'abord !
Posté le 08-07-2006 à 14:51:39  profilanswer
 

Un homme politique condamné pour quoi que ce soit en rapport avec son mandat et/ou l'argent public devrait avoir comme tout le monde le droit à l'oubli, mais devrait être inéligible à vie.

n°8895239
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2006 à 14:55:15  answer
 

Juppé avec Sarko ?  :heink:  
 
C'est pas la peine les fidèls toutous à Sarko s'en occuperont de ça :
 
--Estrosi,
--Devedjan,
--Hortefeux,
--Goasgen
 
... :kaola:

n°8896388
corsicaper​sempre
Posté le 08-07-2006 à 18:36:52  profilanswer
 

Goasguen moins, depuis que l'investiture à la Mairie de paris lui est passé sous le nez :D

n°8896437
david500
Métal et d'autres styles...
Posté le 08-07-2006 à 18:46:40  profilanswer
 

hern a écrit :

Alain Juppé, 60 ans, a abandonné ses mandats de député et maire de Bordeaux ainsi que la présidence de l'UMP après sa condamnation en décembre 2004 à 14 mois de prison avec sursis et un an d'inéligibilité pour "prise illégale d'intérêts" dans le dossier des emplois fictifs du RPR.
 
Celui qui avait été l'homme de confiance de Jacques Chirac durant vingt ans a été reconnu coupable d'avoir fait rémunérer six cadres du RPR par la Ville de Paris entre 1990 et 1995, alors qu'il était secrétaire général du parti gaulliste et adjoint aux Finances de Jacques Chirac à la mairie.
 
La période d'inéligibilité d'Alain Juppé se termine fin décembre.L'ancien Premier ministre (1995-1997) vit actuellement au Canada où il donne un cours sur la mondialisation à l'université du Québec. On ignore dans l'immédiat s'il compte aussi reconquérir son fauteuil de maire, ce qui semble probable.  
 
Enième politique à se représenter après une condamnation, M.Juppé sera certainement élu Député en 2007 puis Maire de Bordeaux en 2008. Je ne trouve pas normal qu'un homme politique condamné par la justice puisse se représenter, il aurait du selon moi être interdit de se représenter à vie.


 
en tant que bordelais, je ne suis pas du tout UMP, mais je dois reconnaitre qu'il a transformé la ville (tramway, grandes places pietonnes, moins de voitures, désengorgement du centre, ...) bref, s'il redevient maire de bordeuax, ça me va.

n°8896449
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2006 à 18:49:03  answer
 

corsicapersempre a écrit :

Goasguen moins, depuis que l'investiture à la Mairie de paris lui est passé sous le nez :D


 
 
 
Non justement tout le monde s'est mit d'accord, vous laissez Françoise, vous avez une place dans le futur Gouv'  :sol:

n°8896475
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 08-07-2006 à 18:52:55  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Le pire, c'est effectivement, non pas le laxisme de la justice qui aurait pu lui filer 5 ans ferme,mais le fait qu'après que sa malhoneteté ait été juridiquement établie, il trouve encore des gens pour voter pour lui.


En France, il est plus facile de trouver des "crapules" en politique que des gens intègres; qui peut en siter un seul d'intègre ? Emmanueli, Fabius, etc, ils sont si nombreux à avoir des "démêlés" avec une justice qui devrait changer de nom, qu'on a plus trop le choix ! Les verreux ou...rien !

n°8896492
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 08-07-2006 à 18:56:33  profilanswer
 

david500 a écrit :

en tant que bordelais, je ne suis pas du tout UMP, mais je dois reconnaitre qu'il a transformé la ville (tramway, grandes places pietonnes, moins de voitures, désengorgement du centre, ...) bref, s'il redevient maire de bordeuax, ça me va.


 
Un peu comme Balkany pour Levallois, quoi [:ddr555]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°8896524
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 08-07-2006 à 19:04:42  profilanswer
 

Balkany c'est le champion du monde, indépassable ce type. Quand il s'est fait piégé par les "yesmen" (?) et qu'il croyait parler à une chaine de télé US, il a débité un nombre de conneries hallucinant, et ceci en très peu de mots finalement, j'en suis encore sur le cul  :sweat:  
Alors je vous raconte pas quand j'ai appris tout le reste à son sujet  [:matleflou]  
 
Une vraie racaille [:kramer]


Message édité par Pere Dodu le 08-07-2006 à 19:05:12

---------------
PD
n°8896537
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 08-07-2006 à 19:08:14  profilanswer
 

C'est le moment où on laisse fuiter l'info comme quoi il se "représenterait", et on regarde si les gens sont offusqué ou non.
 
La droit a-t-elle si peu de personnes à présenter qu'elle doit se servir de repris de justice ?
 
 

mrbebert a écrit :

Je vois pas pourquoi il devrait être interdit "à vie" alors que la condamnation de la justice porte sur 1 an :??:  :heink:


 
Il faut remettre Crozemarie à la tête de l'ARC ?


Message édité par roscocoltran le 08-07-2006 à 19:13:38
n°8896576
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 08-07-2006 à 19:17:21  profilanswer
 

corsicapersempre a écrit :

Ca commence à se préciser. Dans certains cercles, on murmure que Sarko et Juppé discutent, l'un devenant praysident (Sarko), l'autre premier ministre. On verra en septembre.


 
 
Merci d'avoir upé ce topic vieux de 6 mois avec une phrase creuse.
Comme cela concerne Sarko autant en parler dans le topic concerné...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Le retour de Alain Juppé

 

Sujets relatifs
kate bush ...le retour ?Venez fêter le retour de muzah après un an d'absence !
Roma VictorLes 2be3 sont enfin de retour!
[CROSS] retour d'experience YZ/KX/CR...Zidane le retour?
[Topic Unique] Star Academy 5 : le retour !Le retour de zizou
Le retour de Zizou!Zidane annonce son retour en équipe de France de football
Plus de sujets relatifs à : Le retour de Alain Juppé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR