Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1665 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

Respect...

n°204212
Rotule
Posté le 08-03-2003 à 13:23:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

briseparpaing a écrit :

Yems, ton discours "tous pourris" et ton esprit "oeil pour oeil, dent pour dent" est saoûlant.
On est en 2003, on a découvert la fission nucléaire, l'ADN et la dérive des continents et tu continues à tenir des discours qui ont plus de 3000 ans (l'Ancien Testament).
La prison n'a jamais rien résolu, la violence gratuite non plus.
Quand on voit le taux de récidive des gens sortant de prison, il faudrait peut-être s'interroger sur son utilité.
A moins de mettre toute le monde en taule à perpet pour n'importe quel crime  [:ddr555]  
La, je te garantis l'option "rien à perdre", c'est l'option criminelle américaine, où un type qui vole une bagnole risque tellement qu'il n'a rien à perdre à tuer le conducteur, violer sa femme, ses deux filles et son fils et de finir par manger le chien (avec du ketchup).
Il faut s'interroger sur la manière dont notre société traite les déviances (sexuelles ou autre) et commencer une réflexion plus profonde sur les causes de cette hyper-violence qui se développe.
Réfléchissons plutôt la-dessus.  :jap:  
En préambule, j'encourage les forumeurs à se documenter sur la vie carcérale, sur l'état des prisons françaises et de leurs habitants, sur le taux de récidive hallucinant, sur les causes sociales et psychiatriques à l'origine de ces violences.
Et d'oublier quelques minutes les discours idéologiques primaires qui tiennent lieu de réflexion ici d'habitude.

Ouais, concernant ce topic:
Qui a des enfants ?
Qui à eu affaire à la justice ?
Qui a fait de la prison ?
Qui a fait un séjour dans un hopital psychiatrique ?
(J'ai déja répondu à ces questions dans une réponse à yems93 page précédente)

mood
Publicité
Posté le 08-03-2003 à 13:23:45  profilanswer

n°204227
Clarinette
Fournisseur officiel
Posté le 08-03-2003 à 13:28:50  profilanswer

yems93 a écrit :

pas de pitié pour les gens qui touche a des gosses. Pour moi, c'est clair

:jap:

Dans le cadre d'une Justice juste qui ne libère pas le déviant sexuel (c'est politiquement correct là ?) avant que sa victime soit rétablie, et sans examen médical efficace (qui n'existe pas...) établissant qu'il ne récidivera pas.

Message édité par Clarinette le 08-03-2003 à 13:34:28
n°204232
Clarinette
Fournisseur officiel
Posté le 08-03-2003 à 13:31:44  profilanswer

Rotule a écrit :

Ouais, concernant ce topic:
Qui a des enfants ?
Qui à eu affaire à la justice ?
Qui a fait de la prison ?
Qui a fait un séjour dans un hopital psychiatrique ?
(J'ai déja répondu à ces questions dans une réponse à yems93 page précédente)

Qui a violé ?
Qui a été violé ?
Qui a été confronté au viol ?

n°204235
Freekill
Electron libre…
Posté le 08-03-2003 à 13:33:01  profilanswer

Clarinette a écrit :

Qui a violé ?
Qui a été violé ?

C'est sûr, il faut tout expérimenter pour avoir le droit d'émettre un avis dessus?

---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°204243
Clarinette
Fournisseur officiel
Posté le 08-03-2003 à 13:36:14  profilanswer

Freekill a écrit :

C'est sûr, il faut tout expérimenter pour avoir le droit d'émettre un avis dessus?

Il faut surtout ne pas juger hâtivement quelqu'un qui émet un avis radical sur un sujet aussi douloureux.

n°204257
Freekill
Electron libre…
Posté le 08-03-2003 à 13:42:47  profilanswer

Clarinette a écrit :

Il faut surtout ne pas juger hâtivement quelqu'un qui émet un avis radical sur un sujet aussi douloureux.  

Qui juge qui ici ?

---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°204260
Rotule
Posté le 08-03-2003 à 13:43:32  profilanswer

Clarinette a écrit :

Qui a violé ?
Qui a été violé ?

1) non, je ne pense pas, car on peut aussi etre accusé de viol, meme marié, et à ce jour pas une réclamation, que des félicitations :D
2) non, mais il faudrait mieux me tuer après, pour éviter les représailles.
3) non, j'espère pas, mais je ne resterais surement pas indifférent.

n°204692
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 08-03-2003 à 16:55:21  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Donc, avec ce système, tu mets le violeur en taule à vie ?

Mais c pas grave vu ke 99% des violeurs ou plus remettent ça en sortant de taule....

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°204703
Danette
Posté le 08-03-2003 à 16:58:47  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Mais c pas grave vu ke 99% des violeurs ou plus remettent ça en sortant de taule....

Heu, tu pourrais indiquer la source de ce chiffre ?

Message édité par Danette le 08-03-2003 à 16:59:07
n°204717
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 08-03-2003 à 17:01:56  profilanswer

Danette a écrit :

Heu, tu pourrais indiquer la source de ce chiffre ?

t'as pas la télé ??

Chake fois qu'ils parlent d'un viol on a tjrs droit à "l'individu, sorti de prison il ya 3 mois suite à une condamnation pour des faits similaires" ou "l'individu déjà connu des services de police pour violences sexuelles", j'en passe et des meilleurs...

sans déconner...ces mecs ont un (des) problème(s) et sont incurables...

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
mood
Publicité
Posté le 08-03-2003 à 17:01:56  profilanswer

n°204730
Danette
Posté le 08-03-2003 à 17:06:44  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

t'as pas la télé ??

Si, justement, mais j'ai pas regardé Le Droit de Savoir spécial Violeurs ou  Zone Interdite Spécial Viols.
 :sarcastic:  

Brad Pitt a écrit :

Chake fois qu'ils parlent d'un viol on a tjrs droit à "l'individu, sorti de prison il ya 3 mois suite à une condamnation pour des faits similaires" ou "l'individu déjà connu des services de police pour violences sexuelles", j'en passe et des meilleurs...

Et ca veut donc dire que 99 % des violeurs au moins récidivent ?

Brad Pitt a écrit :

sans déconner...ces mecs ont un (des) problème(s) et sont incurables...

Faudrait déjà essayer de les soigner (avant de les relâcher) pour pouvoir dire qu'ils sont incurables.

n°204745
Danette
Posté le 08-03-2003 à 17:11:33  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Citation :

Dans un récent bulletin d'information, la Chancellerie apporte des élements qui permettent d'apprécier l'ampleur du phénomène de récidive en matière d'infractions ou délits sexuels.
Ces données, explique Philippe Astruc, substitut du procureur de la république à Guingamp, sont établies à partir de dossiers jugés. Elles arrivent à une période où l'opinion est particulièrement sensibilisée à ce type d'affaires.

Les chiffres montrent ainsi que le taux de récidive de viol à viol se situe dans une fourchette comprise entre 2,5 % et 4 % selon les années et sur une période d'une dizaine d'années. « Cela relativise, commente Philippe Astruc, l'idée d'une récidive très importante chez les violeurs : deux à quatre personnes sur 100 déjà condamnées pour viol, soit 15 à 20 cas par an en France ».

Le taux de récidive de délit à viol est voisin de 2 % soit 50 à 100 cas pas an en France. Celui de délit à délit est compris entre 8,5 % et 10%.

:jap:

n°204766
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 08-03-2003 à 17:16:58  profilanswer

Danette a écrit a écrit :

Si, justement, mais j'ai pas regardé Le Droit de Savoir spécial Violeurs ou  Zone Interdite Spécial Viols.
 :sarcastic:

c con moi non plus...

Et ca veut donc dire que 99 % des violeurs au moins récidivent ?

désolé...100%

Faudrait déjà essayer de les soigner (avant de les relâcher) pour pouvoir dire qu'ils sont incurables.

Ah bah oui chuis con...personne a jamais essayé c vrai  :sarcastic:

---------------
n°204779
Danette
Posté le 08-03-2003 à 17:18:51  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

désolé...100%

Lis l'article plutôt que de raconter n'importe quoi.

n°204786
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 08-03-2003 à 17:20:28  profilanswer

Danette a écrit :

Lis l'article plutôt que de raconter n'importe quoi.

j'ai lu t'inquiète....

mais en allant plus loin...cad ne pas se limiter au viols et prendre en compte tous les crimes/délits, ce pays est vraiment trop laxiste au niveau de la loi....

---------------
n°204819
Danette
Posté le 08-03-2003 à 17:28:49  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

j'ai lu t'inquiète....

mais en allant plus loin...cad ne pas se limiter au viols et prendre en compte tous les crimes/délits, ce pays est vraiment trop laxiste au niveau de la loi....

A mon avis, ce n'est pas une question de laxisme au niveau de la loi. Certes, en enfermant à vie les violeurs, ça empêche la récidive, mais ce n'est que déplacer le problème.

Un réel suivi psychiatrique pourrait peut-être porter ses fruits, mais ça n'existe que très rarement en France, et c'est pour ça que certains violeurs récidivent, la prison n'ayant été qu'une parenthèse dans leur vie.

n°204827
Clarinette
Fournisseur officiel
Posté le 08-03-2003 à 17:32:29  profilanswer

Danette a écrit :

A mon avis, ce n'est pas une question de laxisme au niveau de la loi. Certes, en enfermant à vie les violeurs, ça empêche la récidive, mais ce n'est que déplacer le problème.

Un réel suivi psychiatrique pourrait peut-être porter ses fruits, mais ça n'existe que très rarement en France, et c'est pour ça que certains violeurs récidivent, la prison n'ayant été qu'une parenthèse dans leur vie.

Et les agissements qui leur ont valu la prison met la vie de leurs victimes entre parenthèses :/

n°204836
Danette
Posté le 08-03-2003 à 17:34:26  profilanswer

Clarinette a écrit :

Et les agissements qui leur ont valu la prison met la vie de leurs victimes entre parenthèses :/

On est d'accord, c'est pour ça qu'il y a un réel problème de fond vis-à-vis de ça...

Message édité par Danette le 08-03-2003 à 17:34:37
n°204927
Clarinette
Fournisseur officiel
Posté le 08-03-2003 à 17:54:52  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Tu es trop impliquée pour être objective.

[:mcwimpy4]  

Skool, quand j'interviens sur un sujet qui m'est étranger on me dit que j'y connais rien et que je ne devrais pas intervenir, et quand il s'agit d'un sujet que je connais bien on me dit que je suis trop impliquée pour émettre un avis.

n°204934
Rotule
Posté le 08-03-2003 à 17:56:14  profilanswer

Danette a écrit :

C'est quoi cela ?? précise STP
Comme j'ai dit dans un de mes post avant, j'ai fait 2 mois en Neuro A dont 1 semaine en neuro B (cellule capitonnée),j'ai vu plusieures fois 2 psychiatres, je les ai roulés comme j'ai voulu, j'ai joué le gentil repentant pour sortir, heureusement que je n'étais pas dangereux, et que je simulais depuis le début.

n°204939
Danette
Posté le 08-03-2003 à 17:57:01  profilanswer

Rotule a écrit :

C'est quoi cela ?? précise STP
Comme j'ai dit dans un de mes post avant, j'ai fait 2 mois en Neuro A dont 1 semaine en neuro B (cellule capitonnée),j'ai vu plusieures fois 2 psychiatres, je les ai roulés comme j'ai voulu, j'ai joué le gentil repentant pour sortir, heureusement que je n'étais pas dangereux, et que je simulais depuis le début.

T'en es sûr ?

n°204962
Rotule
Posté le 08-03-2003 à 18:02:02  profilanswer

Danette a écrit :

T'en es sûr ?

Certain, je suis sorti!!!!!, et j'ai réussi à me procurer mon dossier

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Respect...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR