Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5776 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Redeker au CNRS

n°10463770
Glouba Car​amba
Posté le 24-01-2007 à 17:34:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Je ne dis pas le contraire de tout ça.

Mais pour ceux qui ne connaissent pas les "rouages du bouzin", faudra pas non plus leur faire croire qu'il suffit de connaitre machin pour avoir un poste, que les concours sont complétement bidonnés, que la corruption règne et j'en passe :D C'est tout :)

Je ne pretend pas qu'il suffit de connaitre l'equipe pour avoir un job, faut arreter le delire. Par contre, sans etre suffisant, c'est une condition quasi-necessaire. Le poste n'est souvent pas publie tant qu'on n'a pas sous la main le candidat kivabien, et au moment de la publication encore une fois la procedure de selection est largement biaisee (puisque pipeautesque ne te convient pas). En clair, le mec qui s'imagine avoir ses chances en repondant a un poste publie, il se fourre le doigt dans l'oeil plus de 9 fois sur 10.

mood
Publicité
Posté le 24-01-2007 à 17:34:21  profilanswer

n°10463789
minusplus
Posté le 24-01-2007 à 17:35:46  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Je ne pretend pas qu'il suffit de connaitre l'equipe pour avoir un job, faut arreter le delire. Par contre, sans etre suffisant, c'est une condition quasi-necessaire. Le poste n'est souvent pas publie tant qu'on n'a pas sous la main le candidat kivabien, et au moment de la publication encore une fois la procedure de selection est largement biaisee (puisque pipeautesque ne te convient pas). En clair, le mec qui s'imagine avoir ses chances en repondant a un poste publie, il se fourre le doigt dans l'oeil plus de 9 fois sur 10.

non mais qui, en pratique, s'imagine passer CR sans le soutient du labo qui obtient le poste sans dec' ? :D

n°10463801
Damien99
Posté le 24-01-2007 à 17:36:50  profilanswer

marsu273 a écrit :

Alors Ok il faut un concours pour rentrer au cnrs.. Et ben De Robien a fait jouer un mot qui fait partie de la devise du pays ça s'appelle la solidarité , pour une fois que c'est pas un vain mot on va pas se plaindre !  
Je pense que derrière ce recrutement il y a un message politique : la France appuie des personnes qui prennent des risques pour la liberté d'expression...  

Et bien moi je vais te dire je suis content de payer des impots pour que Redecker puisse continuer d'exercer son droit à la liberté d'expression au cnrs n'en déplaise à quelques grincheux

1) on ne répare pas une injustice avec une autre injustice.  
2) le CNRS n'est pas l'organe national de la liberté d'expression, c'est le Centre National de la Recherche Scientifique. Redeker n'est pas un scientifique, c'est un polémiste. Si on l'accepte lui, alors pourquoi ne pas y faire venir aussi Alain Soral (dont les propos sont largement aussi stupides que ceux de Redeker) qui a été agressé à plusieurs reprises à cause de ses idées ? Comme ça ils pourront discuter religions sans aucune rigueur scinetifique ... et avec le label "recherche scientifique française". Bravo !!!
3) Redeker a assez d'amis journalistes (le soutient qu'il a reçu de la part des intellectuels médiatiques de tous bords comme Onfray, Finkelkraut, BHL, etc ... le montre bien) pour continuer à gagner sa vie tout en pouvant s'exprimer librement.  

Bref, assez d'hypocrisie. Il faut s'opposer à ceux qui veulent l'empêcher de s'exprimer, OK. Mais il faut arrêter de faire n'importe quoi !!!

Et comme tu le dis si bien, la décision du ministre est un message POLITIQUE ... à quelques mois des élections ... hum hum hum

Message édité par Damien99 le 24-01-2007 à 17:48:13
n°10463837
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 24-01-2007 à 17:39:27  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

C'est vrai dans pas mal de cas. Mais c'est aussi faux dans pas mal d'autres.

Il y a quand même des vrais concours non bidonés, ou la sélection se fait vraiment au mérite et quasiment uniquement à ça.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 24-01-2007 à 17:39:45
n°10463850
minusplus
Posté le 24-01-2007 à 17:40:22  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est vrai dans pas mal de cas. Mais c'est aussi faux dans pas mal d'autres.

Il y a quand même des vrais concours non bidonés, ou la sélection se fait vraiment au mérite et quasiment uniquement à ça.

jamais vu perso...

n°10463855
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 24-01-2007 à 17:40:48  profilanswer

minusplus a écrit :

non mais qui, en pratique, s'imagine passer CR sans le soutient du labo qui obtient le poste sans dec' ? :D

Personne évidement.

Mais tu peux avoir des postes ouverts pour le labo de manière générale, des postes non fléchés. Et là, c'est le meilleur qui est pris. Si évidement l'équipe qu'il convoitise est prête à le prendre.

n°10463883
Damien99
Posté le 24-01-2007 à 17:43:13  profilanswer

minusplus a écrit :

heu... quand une équipe fait une demande de poste, elle a quelqu'un sous le coude qu'elle veut hein... :o Un poste de CR c'est une unité, un candidat et un projet. :o

Si le projet est nul ... pas de poste.  
Si le candidat est nul ... pas de poste.  

Par ailleurs c'est logique que le CNRS demande leur avis aux labos dans lesquels le candidat veut aller. c'est une question de bon sens.  

Au passage le CNRS interdit le recrutement local, ce qui assainnit pas mal la situation.

n°10463887
minusplus
Posté le 24-01-2007 à 17:43:49  profilanswer

Ernestor a écrit :

Personne évidement.

Mais tu peux avoir des postes ouverts pour le labo de manière générale, des postes non fléchés. Et là, c'est le meilleur qui est pris. Si évidement l'équipe qu'il convoitise est prête à le prendre.

le problème c'est que quand un labo demande un poste, c'est aussi une sorte de concours. Il est en concurrence avec d'autres labos qui demandent aussi des postes. Et le CNRS va toujours(?) préféré une demande de poste sérieusement assise avec labo+projet+candidat qu'une demande dans le vague. (Et même si c'est une hypocrisie puisque au final il devra y avoir ouverture d'un concours)(pour le moins biaisé). :o

n°10463894
Glouba Car​amba
Posté le 24-01-2007 à 17:44:21  profilanswer

Ernestor a écrit :

(...) Il y a quand même des vrais concours non bidonés, ou la sélection se fait vraiment au mérite et quasiment uniquement à ça.

J'ai pas la preuve du contraire, je veux donc bien te croire, meme si j'ai jamais entendu d'exemple allant dans ce sens...

n°10463899
minusplus
Posté le 24-01-2007 à 17:44:46  profilanswer

Damien99 a écrit :

Au passage le CNRS interdit le recrutement local, ce qui assainnit pas mal la situation.

soit c'est pas le cas dans toutes les disciplines, soit on a pas la même définition de "candidat local" :o

mood
Publicité
Posté le 24-01-2007 à 17:44:46  profilanswer

n°10463903
Svenn
Posté le 24-01-2007 à 17:45:05  profilanswer

minusplus a écrit :

jamais vu perso...

Si, j'ai deja vu  :o  

En fait, si. Le concours etait bidonne, mais il y avait un candidat externe qui est venu mettre la pagaille avec un dossier exceptionnel et le jury a bien ete oblige de le prendre  :whistle:

n°10463914
Damien99
Posté le 24-01-2007 à 17:46:10  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Le poste n'est souvent pas publie tant qu'on n'a pas sous la main le candidat kivabien, et au moment de la publication encore une fois la procedure de selection est largement biaisee.

C'est vrai pour les postes fléchés ... pas pour les autres (ceux ou c'est le candidat qui choisit son laboratoire d'accueil).

n°10463916
minusplus
Posté le 24-01-2007 à 17:46:17  profilanswer

Svenn a écrit :

Si, j'ai deja vu  :o  

En fait, si. Le concours etait bidonne, mais il y avait un candidat externe qui est venu mettre la pagaille avec un dossier exceptionnel et le jury a bien ete oblige de le prendre  :whistle:

bonjour l'ambiance au quotidien après ! [:ddr555]

(remarque pour aller jusqu'au bout du bordel, il a dû se barrer ailleurs juste après... :o)

n°10463943
Svenn
Posté le 24-01-2007 à 17:48:29  profilanswer

minusplus a écrit :

bonjour l'ambiance au quotidien après ! [:ddr555]

(remarque pour aller jusqu'au bout du bordel, il a dû se barrer ailleurs juste après... :o)

Je connais pas la fin de l'histoire [:ddr555]

n°10463981
noldor
Rockn'roll
Posté le 24-01-2007 à 17:51:00  profilanswer

pas dans le domaine que je connais en tout cas

C'est quasiment toujours ceux qui avaient les meilleurs dossiers qui passaient

---------------
http://runnerstats.net
n°10465331
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2007 à 20:08:28  answer

noldor a écrit :

pas dans le domaine que je connais en tout cas

C'est quasiment toujours ceux qui avaient les meilleurs dossiers qui passaient

Par chez nous ça marche un peu différemment : dans beaucoup de cas, l'offre de poste est (volontairement) très spécifique - au niveau de l'expérience, des modèles d'étude, de la maîtrise de tel ou tel protocole - de sorte que les gens du crû (= familiers du labo, de l'équipe...) sont forcément avantagés. Du coup (en forçant le trait hein) y a concurrence entre le candidat lambda mais issu du labo, et le candidat génial mais venu d'ailleur...
Du coup le tournage en vase clos s'auto-entretient... :/

Message édité par Profil supprimé le 24-01-2007 à 20:09:00
n°10466209
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 24-01-2007 à 21:38:37  profilanswer

carambar6 a écrit :

Chaque fois que quelqu'un est menacé de mort pour avoir critiqué une religion, cela fait scandale. Salman Rushdie, Théo Van Gogh (qui a été assassiné par un islamiste), Redecker, ont été menacé de mort pour avoir critiqué l'Islam.
De même que les journalistes danois qui avaient carricaturé Mohamet.
Je ne connais pas de cas en France où quelqu'un a été menacé de mort pour avoir critiqué une autre religion. L'humoriste Dieudonné a violemment critiqué le judaïsme qu'il a qualifié de secte et d'escroquerie, et à ma connaissance, il n'y a pas eu d'appel au meurtre lancé contre lui pour cette critique (ce qui est heureux).
Pour mémoire, un lien vers un article informant de l'arrestation de l'auteur de l'appel au meurtre contre Redecker
http://www.liberation.fr/actualite [...] 660.FR.php

Ah ouais ! Dans ces spectacles ils critiquent tout les réligions et seule ceux du judaisme veulent sa perte ? Quand aux appels aux meurtres contre lui tu n'est pas au courant : passer à Tabac aux antilles, petite visite du betar dans son spectacle et dans son courrier qu'il recoit il y'a pas que des lettres d'amitié !

n°10467435
carambar6
Posté le 24-01-2007 à 23:23:05  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Ah ouais ! Dans ces spectacles ils critiquent tout les réligions et seule ceux du judaisme veulent sa perte ? Quand aux appels aux meurtres contre lui tu n'est pas au courant : passer à Tabac aux antilles, petite visite du betar dans son spectacle et dans son courrier qu'il recoit il y'a pas que des lettres d'amitié !

Que répondre devant une telle confusion ?  :(  
Dieudonné axe la totalité de ses sketches sur la stigmatisation d'une seule communauté. Devine laquelle ? Si tu n'es pas convaincu, je t'invite à prêter attention aux noms des personnalités qu'il raille dans ses spectacles.
Quant à l'agression dont a été victime Dieudonné à la Martinique, il a été bousculé par trois individus, et n'a subi aucun dommage corporel. Ca n'était pas une tentative de meurtre, ni un appel au meurtre.  
Vraiment rien à voir avec l'appel au meurtre lancé contre Redecker sur un site islamiste.
Quant au courrier reçu par Dieudonné, j'ai déjà répondu à cela. S'il reçoit vraiment des lettres de menace, il n'a qu'à porter plainte et remettre ces lettres à la Justice. Si ce n'est pas le cas, c'est inutile de faire de l'écume pour ça.

Message cité 1 fois
Message édité par carambar6 le 24-01-2007 à 23:24:24
n°10468723
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 25-01-2007 à 05:12:02  profilanswer

carambar6 a écrit :

Que répondre devant une telle confusion ?  :(  
Dieudonné axe la totalité de ses sketches sur la stigmatisation d'une seule communauté. Devine laquelle ? Si tu n'es pas convaincu, je t'invite à prêter attention aux noms des personnalités qu'il raille dans ses spectacles.
Quant à l'agression dont a été victime Dieudonné à la Martinique, il a été bousculé par trois individus, et n'a subi aucun dommage corporel. Ca n'était pas une tentative de meurtre, ni un appel au meurtre.  
Vraiment rien à voir avec l'appel au meurtre lancé contre Redecker sur un site islamiste.
Quant au courrier reçu par Dieudonné, j'ai déjà répondu à cela. S'il reçoit vraiment des lettres de menace, il n'a qu'à porter plainte et remettre ces lettres à la Justice. Si ce n'est pas le cas, c'est inutile de faire de l'écume pour ça.

je pense que tu devrais revoir les spectacles de Dieudo aussi, il traite toutes les religions mais seuls les "intellectuels" pratiquants de l'une d'entre elle ont fait des cacas nerveix à la TV ce qui a suicité une réaction de Dieudo vu que son boulot et sa méthode c'est de faire rire et grincer des dents en appuyant la où il y a des incohérence, de la bêtise et que ces "intellectuels" lui fournissent une mine de matériel à ce niveau :o

n°10569871
juliend18
Posté le 05-02-2007 à 19:16:17  profilanswer

Est-ce que quelqu'un sait si Robert Redeker va être employé comme CHERCHEUR au CNRS?

J'ai fouillé plusieurs fois les journaux et les dépêches AFP. Tout ce qu'ils disent, c'est que Redeker va "travailler" au CNRS. Or (on le sait peu mais) la moitié des employés du CNRS ne sont pas chercheurs. Et comme plusieurs l'ont dit ici, le ministre n'a normalement pas le pouvoir de nommer qui il veut chercheur: il y a des commissions et des critères pour cela - on doit faire des appels à candidatures, etc.

Donc, si ça se trouve, Redeker va être casé comme bibliothécaire qque part avec des horaires souples; ce qui est regrettable, mais autrement moins grave que le nommer chercheur.

En tout cas, si quelqu'un a une info plus précise là-dessus, je lui serai reconnaissant de la communiquer!

Message édité par juliend18 le 05-02-2007 à 19:16:56
n°10570180
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 05-02-2007 à 19:45:36  profilanswer

Le CNRS c'est 200 métiers différents, qui couvrent toutes les BAP.
Dans le département "Sciences humaines et sociales" du CNRS, il y a surement de quoi recaser cet enseignant, surtout quand on voit le genre de choses dont parfois le CNRS s'occupe (ce n'est pas un reproche, c'est juste une constatation), par exemple http://www.cnrs.fr/shs/recherche/a [...] otocki.pdf

n°10571453
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2007 à 21:36:16  answer

frede94 a écrit :

Le CNRS c'est 200 métiers différents, qui couvrent toutes les BAP.
Dans le département "Sciences humaines et sociales" du CNRS, il y a surement de quoi recaser cet enseignant, surtout quand on voit le genre de choses dont parfois le CNRS s'occupe (ce n'est pas un reproche, c'est juste une constatation), par exemple http://www.cnrs.fr/shs/recherche/a [...] otocki.pdf

Ah ça, il y a de quoi recaser au moins une personne, pour sûr.
Si possible un vieux schnoque à la recherche d'un terrier où se planquer, plutôt qu'un jeune et brillant diplômé en sciences humaines à la recherche (difficile) d'un premier job dans ce domaine où, paraît-il, y a de toute façon quasiment aucun débouché... [:zeusy]

n°10596935
Damien99
Posté le 08-02-2007 à 12:15:55  profilanswer

@ juliend18 : Le ministre n'a certes pas le droit de le nommer comme CR ou DR, en revanche dans la fonction publique il existe une procéduire qui s'appelle le détachement ...
Quant à savoir si il y fera de la recherche, en tout cas c'est ce que s'imagine le principal intéressé :  
"Le ministre de l'Education Gilles de Robien m'a fait une proposition qui est une véritable réhabilitation. Il a parfaitement compris la situation et a pris la décision de me verser au CNRS où je pourrai continuer à faire mes recherches. Je l'en remercie"

@ frede94 : il y a une différence fondamentale entre un travail de polémiste (ce n'est pas infamant, mais ça n'a pas sa place au CNRS) et un travail de recherche minutieux et documenté (aussi marginal que soit le sujet traité).

n°11083719
marsa matr​uh
Posté le 03-04-2007 à 17:33:37  profilanswer

Réponse tardive, je suis tombé sur ce topic par hasard :

/Communiqué de la Conférence des présidents du Comité national

/*Précisions de la CPCN concernant la venue au CNRS du professeur Robert Redeker

*«Les déclarations de Robert Redeker reprises dans la presse ont pu donner l'impression qu'un poste de chercheur CNRS lui avait été attribué. La Conférence des présidents du Comité national rappelle que ces postes sont exclusivement attribués par concours, après dépôt d'un dossier de candidature examiné par le jury d'admissibilité et le jury d'admission compétents.

Pour la campagne 2007, plus de 6000 dossiers ont été déposés pour 388 postes de chargés de recherche au CNRS ouverts au concours. Robert Redeker ne candidate pas à un concours de recrutement. Il a déposé, le 23 décembre 2006, une demande de mise à disposition au CNRS pour un an, renouvelable en fonction du bilan au terme de cette première année. Si elle est acceptée, cela lui permettra d'exercer une activité de recherche tout en conservant son statut de professeur agrégé».

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Réflexion sur "l'affaire Redeker"Comment devenir chercheur au CNRS
Recherche documentation détaillée sur " l'organisation du CNRS ". 
Plus de sujets relatifs à : Redeker au CNRS

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)