Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1357 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Quel est le (un des) meilleur journal papier ?

n°6760395
gronky
poissard
Posté le 14-10-2005 à 19:33:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

XVI Ames a écrit :

si seulement ça pouvait être vrai !!!

Tu sais tout mieux que tout le monde toi? Tu as déja vu la rédaction d'une dépêche? Tu as une vision omnisciente du monde qui te permette de savoir ce qui est vrai ou pas?  

que les journalistes se gourent dans la restranscription d'un fait ça arrive. Eux aussi il bossent sur des informations parcellaires, des témoignages etc... Contrairement a toi, ils ne savent pas tout d'une situation à l'instant T ou ils publie la dépcêche. C'est pour ça que sur un fil AFP par exemple, tu as souvent des corrections d'une même dépêche à quelques minutes ou quelques heures d'intervalles. De plus, les dépêches envoyées par les correspondants locaux sont recoupées et corrigée le cas échéant. Mais bon, sans doute de vilains censeurs à la solde de X ou Y contrôlent tout et nous cachent tout... Brrrrr ça fait peur. Mais toi, tu vois la vérité vrai.  

Voir des complots partout, c'est gonflant à force.

mood
Publicité
Posté le 14-10-2005 à 19:33:18  profilanswer

n°6760424
steeveaust​in
Posté le 14-10-2005 à 19:39:34  profilanswer

20 minutes => gratuit, ergonomie optimisée pour les transports en public et les cours, information clair et consise avec mots croisés à la fin

Message édité par steeveaustin le 14-10-2005 à 19:40:05
n°6760445
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 14-10-2005 à 19:45:55  profilanswer

Khoma a écrit :

Certes :o

J'ai un peu exagéré mais il n'empeche qu'à l'époque Le Figaro et surtout le Figaro Magasine étaient bien à droite.

Je pense surtout que tu n'as pas la moindre idée de ce dont tu parles :o

http://www.acrimed.org/article1853.html

Citation :

Un journal « permet de faire passer un certain nombre d’idées saines », déclarait Serge Dassault. Les idées saines ? « Ce n’est pas de la désinformation » explique Serge Dassault. « C’est les idées qui font que ça marche. Par exemple, les idées de gauches sont des idées pas saines. Aujourd’hui, nous sommes en train de crever à cause des idées de gauche qui continuent. [...] “Faut pas travailler”, “il faut pas gagner beaucoup d’argent”, “faut partir en vacances” [...] les idées pas saines, c’est les idées qui trompent le monde [...] la vérité c’est la vie ; la vie c’est ce qui marche. Aujourd’hui quand on pousse les gens à ne pas travailler on est dans l’erreur, quand on parle des acquis sociaux... non ! Y a pas d’acquis sociaux ! »

France Inter 10/12/2004

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°6760455
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 14-10-2005 à 19:48:22  profilanswer

gronky a écrit :

Tu sais tout mieux que tout le monde toi? Tu as déja vu la rédaction d'une dépêche? Tu as une vision omnisciente du monde qui te permette de savoir ce qui est vrai ou pas?  

que les journalistes se gourent dans la restranscription d'un fait ça arrive. Eux aussi il bossent sur des informations parcellaires, des témoignages etc... Contrairement a toi, ils ne savent pas tout d'une situation à l'instant T ou ils publie la dépcêche. C'est pour ça que sur un fil AFP par exemple, tu as souvent des corrections d'une même dépêche à quelques minutes ou quelques heures d'intervalles. De plus, les dépêches envoyées par les correspondants locaux sont recoupées et corrigée le cas échéant. Mais bon, sans doute de vilains censeurs à la solde de X ou Y contrôlent tout et nous cachent tout... Brrrrr ça fait peur. Mais toi, tu vois la vérité vrai.  

Ahem... Il a raison, hein, les agences de presses fonctionnent économiquement exactement comme des journaux et sont donc à la merci des mêmes phénomènes d'évitement de certains sujets, d'autocensure sur d'autres - pour garder son taf, les employés d'agences de presse étant de plus en plus précaires...
Croire que parce que c'est plutôt du factuel, c'est donc neutre, c'est se foutre le doigt dans l'oeil jusqu'au coude...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°6760514
gronky
poissard
Posté le 14-10-2005 à 20:02:16  profilanswer

lorelei a écrit :

Ahem... Il a raison, hein, les agences de presses fonctionnent économiquement exactement comme des journaux et sont donc à la merci des mêmes phénomènes d'évitement de certains sujets, d'autocensure sur d'autres - pour garder son taf, les employés d'agences de presse étant de plus en plus précaires...
Croire que parce que c'est plutôt du factuel, c'est donc neutre, c'est se foutre le doigt dans l'oeil jusqu'au coude...

Tu as tout à fait raison, mais je me méfie de cette mode du "on nous cache" tout. Toutefois, les agences utilisent quand même baucoup les services de journalistes "indépendant" en tant que relais locaux dont la principale source de revenue ne vient pas d'elles. Il faut peut être tempérer la pression économique. (Par contre le jour ou Dassault prend le controle de l'AFP, là je n'y ferait plus confiance, c'est quasiment sur).

J'aimerai qu'il nous explique comment il fait pour discerner les vrai infos non tronquées des fausses. (C'était pour le titiller un peu ;) )  

Le traitement orienté des infos vient quand même plus après, quand on s'arrange pour donner à la dépêche le "ton"  du journal (papier, tele, radio) et la "couleur" de celui-ci. Il suffit de voir comment 2 journaux différents traitent d'une même info sur la base d'une même dépêche.  

La neutralité est un objectif impossible à atteindre de toutes façons, on peut tenter de s'en approcher mais y parvenir totalement est illusoire. Inconsciemment ou consciemment on prend toujours partie.

Qui croire alors? le voisin de palier qui sait tout? Les sites propagandistes? Se rendre sois même sur place pour vérifier chaque info? illusoire.  

Il faut juste garder son libre arbitre et sa jugeotte.

Message cité 1 fois
Message édité par gronky le 14-10-2005 à 20:05:31
n°6760983
XVI Ames
Posté le 14-10-2005 à 21:18:28  profilanswer

gronky a écrit :

Tu sais tout mieux que tout le monde toi? Tu as déjà vu la rédaction d'une dépêche? Tu as une vision omnisciente du monde qui te permette de savoir ce qui est vrai ou pas?

qui a parlé de complot ? ou est-ce que j'ai dit que je savais ce qui est vrai ou pas ?

[:mlc]

je pourrais pas te faire une meilleure que celle là :

lorelei a écrit :

:jap:

gronky a écrit :

Tu as tout à fait raison, mais je me méfie de cette mode du "on nous cache" tout. Toutefois, les agences utilisent quand même baucoup les services de journalistes "indépendant" en tant que relais locaux dont la principale source de revenue ne vient pas d'elles. Il faut peut être tempérer la pression économique. (Par contre le jour ou Dassault prend le controle de l'AFP, là je n'y ferait plus confiance, c'est quasiment sur).

J'aimerai qu'il nous explique comment il fait pour discerner les vrai infos non tronquées des fausses. (C'était pour le titiller un peu ;) )

Le traitement orienté des infos vient quand même plus après, quand on s'arrange pour donner à la dépêche le "ton"  du journal (papier, tele, radio) et la "couleur" de celui-ci. Il suffit de voir comment 2 journaux différents traitent d'une même info sur la base d'une même dépêche.

La neutralité est un objectif impossible à atteindre de toutes façons, on peut tenter de s'en approcher mais y parvenir totalement est illusoire. Inconsciemment ou consciemment on prend toujours partie.

Qui croire alors? le voisin de palier qui sait tout? Les sites propagandistes? Se rendre sois même sur place pour vérifier chaque info? illusoire.

Il faut juste garder son libre arbitre et sa jugeotte.

je n'ai pas parlé de "on nous cache tout", je te rappelle le post auquel tu répondais :

XVI Ames a écrit :

si seulement ça pouvait être vrai !!!

6 mots, 3 points d'exclamation, mais aucune référence à une quelconque vérité "cachée".

En fait, je ne sais pas, mais l'avantage que je semble avoir sur toi, c'est que je sais que je ne sais pas. Tu dis que le jour où Dassault prendra le contrôle de l'AFP tu t'en méfieras, moi je m'en méfie déjà comme de toutes les entreprises (dans le sens "entreprendre" ) "humaines" (dans le sens "errare humanum est" ).
Tu ne sais pas qui est à la tête de cette agence en quasi monopole en France, et moi non plus, mais sous le simple prétexte que ce n'est pas la seule personne que tu sais capable de manipuler l'information, tu lui fais aveuglément confiance ?

Tout ce que tu dis est bien beau, idyllique même : la dépêche serait absolument neutre, et seules les rédactions des différents courants l'interpréteraient à leur guise ?
C'est effectivement comme ça que ça devrait être, mais ne t'en déplaise, ce n'est pas le cas :spamafote:

Pour finir, je tiens à te préciser que je ne dis rien de plus que ce que je dis : je ne sous-entends pas la moindre théorie de complot, ni de manipulation à grande échelle : juste que l'AFP, comme toutes les autres rédactions, est sujette à la subjectivité de ses pigistes, parfois à leur mauvaise foi, parfois à leur incompétence, parfois à leur fébrilité...
Bon allez, je suis sûr que tu l'attends : le cas Dieudonné en est un parfait exemple ;)

n°6762596
gronky
poissard
Posté le 15-10-2005 à 00:23:28  profilanswer

Je l'attendais en effet...  

Seulement, ce qui m'inquiète, (tu as "pris pour les autres" si j'ose dire) c'est cette idée de plus en plus répandu que l'info "officielle" est forcément fausse.  
 Là ou ça m'inquiète, ce n'est pas dans la remise en question du travail des journalistes (qui sont faillibles, corruptibles etc... comme tout être humain) et de leur employeurs.  
Non ce qui m'inquiète, c'est le "vide" que cela laisse. "Vide" qui peut être facilement récupéré pour faire passer une propagande X ou Y. Le tout, sous couvert d'être un "média alternatif". Avec internet, n'importe qui peut prétendre être une source d'information. Et par là même influencer le lecteur crédule. Lecteur qui se dira:  

L'AFP, Reuters etc... sont tous des vendus, mais le site machin-bidule.org, doit dire la vérité parce qu'il prend le contre pied de ce qu'ils disent.  

Mais qui ira vérifier les propos du site en question? D'autres journaliste? quelques soient leur conclusion, surtout si elles démontre que ces propos sont faux, l'opprobe jetée sur la profession la décridibilisera.  
 "On s'acharne sur Machin-bidule.org!"  

tu vois ce que je veux dire?

n°6762629
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 15-10-2005 à 00:28:29  profilanswer

4 quotidients par jours ?  tu prepares les rubrikes presse dans une redak ou koi ?

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°6762641
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 15-10-2005 à 00:32:21  profilanswer

faut surtout rien avoir à foutre de ses journées pour avoir le temps de lire tout ça chaque jour/semaine :D

n°6762690
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 15-10-2005 à 00:43:42  profilanswer

Sinon pour ma par le parisien et france soir, pour les épluchures de patates c'est très bien :D

J’aime bien le Monde car la politique y est pas mal développé je le trouve assez neutre, mais alors en vacances sinon j'en lit pas la moitié,  j'aime bien aussi libé pour l'équilibre (ya plus de page culturelle) et son coté plus accessible.

Courrier international est une mine aussi :)

le canard  enchainé est incontournable pour y lire des choses passé sous silence par tout les autres canards (c'est l'un sinon le seul journal vraiment indépendant)

en magazine Marianne est sympa pour son mélange des genre et ça relative indépendance (très peu de pub) je trouve, mais ses gros titre rakolo m'enervent un peu.....

Les journaux ki m'enmerdent : le figaro et son supplément "le figaro j'mennui" sensibilité politique trop marqué, ouest France journal le plus vendu en France !)  kan je suis en vakance en Vendée  ça m’arrive de tomber dessus je comprend pas ke des gens achète un truk aussi vide d'interet !

Les quotidiens de gardiens d'immeuble comme le parisien (aujourd’hui) ou france soir :lol:  je comprend  pas k'on paye pour ça, dans le degré 0 rédactionnel autant prendre Metro et 20 mn  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 15-10-2005 à 01:02:00

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
mood
Publicité
Posté le 15-10-2005 à 00:43:42  profilanswer

n°6762715
gronky
poissard
Posté le 15-10-2005 à 00:47:42  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

Sinon pour ma par le parisien et france soir, pour les épluchures de patates c'est très bien :D

J’aime bien le Monde car la politique y est pas mal développé je le trouve assez neutre, mais alors en vacances sinon j'en lit pas la moitié,  j'aime bien aussi libé pour l'équilibre (ya plus de page culturelle) et son coté plus accessible.

Courrier international est une mine aussi :)

le canard est incontournable pour y lire des choses passé sous silence par tout les autres canard (c'est l'un sinon le seul journal vraiment indépendant)

en magazine Marianne est sympa pour son mélange des genre et ça relative indépendance (très peu de pub) je trouve, mais ses gros titre rakolo m'enervent un peu.....

Les journaux ki m'enmerdent : le figaro et son supplément "le figaro j'mennui" sensibilité politique trop marqué, ouest France journal le plus vendu en France !)  kan je suis en vakance en Vendée  ça m’arrive de tomber dessus je comprend pas ke des gens achète un truk aussi vide d'interet !

Les quotidiens de gardiens d'immeuble comme le parisien (aujourd’hui) ou france soir :lol:  je comprend  pas k'on paye pour ça, dans le degré 0 rédactionnel autant prendre Metro et 20 mn  :sarcastic:

Hummm par simple curiosité, tes touches "C" et "Q" ne fonctionnent pas?  :??:  

n°6762990
XVI Ames
Posté le 15-10-2005 à 01:32:02  profilanswer

gronky a écrit :

Je l'attendais en effet...  

Seulement, ce qui m'inquiète, (tu as "pris pour les autres" si j'ose dire) c'est cette idée de plus en plus répandu que l'info "officielle" est forcément fausse.  
 Là ou ça m'inquiète, ce n'est pas dans la remise en question du travail des journalistes (qui sont faillibles, corruptibles etc... comme tout être humain) et de leur employeurs.  
Non ce qui m'inquiète, c'est le "vide" que cela laisse. "Vide" qui peut être facilement récupéré pour faire passer une propagande X ou Y. Le tout, sous couvert d'être un "média alternatif". Avec internet, n'importe qui peut prétendre être une source d'information. Et par là même influencer le lecteur crédule. Lecteur qui se dira:  

L'AFP, Reuters etc... sont tous des vendus, mais le site machin-bidule.org, doit dire la vérité parce qu'il prend le contre pied de ce qu'ils disent.  

Mais qui ira vérifier les propos du site en question? D'autres journaliste? quelques soient leur conclusion, surtout si elles démontre que ces propos sont faux, l'opprobe jetée sur la profession la décridibilisera.  
 "On s'acharne sur Machin-bidule.org!"  

tu vois ce que je veux dire?

je vois tout à fait ce que tu veux dire, et je suis meme d'accord avec toi !

pour revenir sur le cas certes anecdotique mais aussi et malheureusement emblématique de dieudonné, si on se contente de la version de l'AFP, reprise à l'unison par tous les médias nationaux, on ne peut avoir qu'un avis sur cette histoire. Heureusement, il y a un site, ouvertement partisan, qui le soutient et lui donne la parole là où tous les autres l'ont muselé, et surtout, Internet nous offre la possibilité de consulter les réelles sources à l'origine de telles ou telles polémiques... parce que dans ce cas précis, il ne s'agit que d'interviews, de sketchs, de conférences de presses... de déclarations qui n'engagent que dieudonné en somme...  

quand l'actualité touche à un sujet plus brulant, la guerre, un drame quelconque à l'autre bout de la planete, quel autre choix a-t-on que de faire confiance à l'AFP ?
Et pourtant, on doit bien garder à l'esprit qu'on peut très bien être manipulé !

Mais encore une fois, grace à Internet, si l'AFP nous annonce une chose et que Reuters en annonce une autre, on ne sera pas duppes.  

Pour ce qui est par exemple de la guerre en Irak, quand certains disent qu'il ne faut plus envoyer de reporters là bas, je le comprends parce que moi-meme je n'y irais pas... mais alors on met un grand voile de pudeur sur toute cette partie de la planete :spamafote:

n°6763053
gronky
poissard
Posté le 15-10-2005 à 01:43:03  profilanswer

D'ou l'intérêt, y compris pour les journalistes eux même, de multiplier les sources d'informations.  

Quand à l'Irak, on "utilise" les service de journalistes irakiens et anglo-saxons. Quand à savoir si il faut y aller... Hum. Honnêtement, j'y mettrai pas les pieds non plus. Mais c'est un choix personnel. Un mec acharné à son travail trouvera sans doute qu'il est de son devoir de s'y rendre. Bon après, il aura des problèmes avec le Quai d'Orsay.

Mais de toutes manières, on jette un voile pudique sur 80% de l'humanité. Mais bon, d'une certaine manière, c'est un peu normal. quelques soit le pays ou tu te rends, les infos sont centrées vers ce pays ses voisins ou partenaires et les "grands" sujets internationaux. S'interresser à tout ce qui se passe dans le monde est impossible. les élection dans une circonscription de l'Inde rural ne risque pas de faire les gros titres.  

-----

La dépêche de l'AFP est sans doute incomplète (là je m'en souviens plus, je ne vais pas raconter des conneries) et mal tournée. (juste en passant, sur le net, tu n'as qu'une infime partie des dépêches publiées par l'AFP accessible gratuitement au grand public. Les professionnels ont accès à une matière baucoup plus dense. Ensuite c'est eux qui décide de publier tel ou tel dépêches après un rewriting pour coller au ton du média.)    

Quand au site en question je ne lui ferai pas une confiance aveugle. Certains articles me semblent franchement louches. ( Et je ne parle pas que des trucs sur Dieudonné).  
Sinon, il y a quand même une floppée de sites pro dieudo sur le net...

Message édité par gronky le 15-10-2005 à 01:46:59
n°6763070
smiley0041
Posté le 15-10-2005 à 01:45:44  profilanswer

Le Monde en français
The Guardian en anglais

---------------
Mon feed
n°6763169
baai
Posté le 15-10-2005 à 02:15:39  profilanswer

Khoma a écrit :

Si mes souvenirs sont bons en 81 ils annoncaient l'arrivée des chars russes après l'élection de Mitterrand. :D

C'était juste avant 81, justement pour "convaincre" les gens du danger qu'il y aurait à voter socialiste. Il y a eu au minimum dans quelques uns des éditos du Figaro ce genre de fulgurance : votez Mitterrand, demain les chars russes sont à Paris.
Me semble qu'Aron lui-même s'était échoué dans l'idiotie.

Le contexte était celui d'une autre époque : la droite régnait sans partage depuis la fin de la guerre, elle n'arrivait même pas à imaginer que des socialistes puissent gouverner. Et ça fantasmait sec sur L'uRSS toujours debout, l'alliance avec le PC.
'Fin bon, même dans le contexte, ça n'en était pas moins délirant qu'un journal prétendument sérieux publie des conneries pareilles.

n°6763190
Dkiller
Posté le 15-10-2005 à 02:21:03  profilanswer

Playboy :)

n°6763325
gronky
poissard
Posté le 15-10-2005 à 03:29:26  profilanswer

baai a écrit :

C'était juste avant 81, justement pour "convaincre" les gens du danger qu'il y aurait à voter socialiste. Il y a eu au minimum dans quelques uns des éditos du Figaro ce genre de fulgurance : votez Mitterrand, demain les chars russes sont à Paris.
Me semble qu'Aron lui-même s'était échoué dans l'idiotie.

Le contexte était celui d'une autre époque : la droite régnait sans partage depuis la fin de la guerre, elle n'arrivait même pas à imaginer que des socialistes puissent gouverner. Et ça fantasmait sec sur L'uRSS toujours debout, l'alliance avec le PC.
'Fin bon, même dans le contexte, ça n'en était pas moins délirant qu'un journal prétendument sérieux publie des conneries pareilles.

Depuis la mise en place de la V° republique  [:angefox]  

Le coup des chars russes, quand même fallait l'écrire une connerie pareille. Il aurait fallu qu'ils traverse l'Allemagne fédérale déja... J'imagine bien les troupes de l'Otan laissant un corridor aux T-70 pour aller défiler sur les champs Elysées...  :pt1cable:  

n°6766389
Smb
Posté le 15-10-2005 à 21:05:17  profilanswer

Courrier international  :jap:

n°6766430
AndreMarie
Posté le 15-10-2005 à 21:12:23  profilanswer

Smb a écrit :

Courrier international  :jap:

Je plussoie, même si sur internet le meilleur (moyen de s'informer) reste toujours une revue de presse personnalisée des éditions du Monde, du Figaro, de Libération, du Washington Post, du Financial Times...

Presse anglosaxonne :

http://www.nytimes.com/
http://www.bbc.co.uk/
http://abcnews.go.com/
http://www.guardian.co.uk/
http://www.villagevoice.com/
http://www.thenation.com/
http://www.newyorker.com/talk/content/?041101ta_talk_editors
http://www.spectator.co.uk/index.php
http://www.washingtonpost.com/
http://www.timesonline.co.uk/

n°6775595
GregTtr
Posté le 17-10-2005 à 11:23:16  profilanswer

www.economist.com
Zut quoi, c'est le journal le plus serieux au monde, et aucun d'entre vous ne semble le connaitre. Ce n'est pas parce qu'on ne le distribue pas dans l'avion que ce n'est pas LE must de tous les gens qui veulent une analyse de l'economie.

n°6775629
Lam's
Profil: bas.
Posté le 17-10-2005 à 11:29:29  profilanswer

GregTtr a écrit :

www.economist.com
Zut quoi, c'est le journal le plus serieux au monde, et aucun d'entre vous ne semble le connaitre. Ce n'est pas parce qu'on ne le distribue pas dans l'avion que ce n'est pas LE must de tous les gens qui veulent une analyse de l'economie.

Bah je l'achète de temps en temps (justement, généralement quand j'ai du trajet à faire, ou la dernière fois que je me suis retrouvé coincé dans une chambre d'hopital). Les analyses et les synthèses sont de très bonne facture, il y a de l'info sur pas mal de pays, le lecteur n'est pas considéré comme un veau. C'est un très bon magazine, même le format et le papier sont agréables. Et je pense que le fait qu'il se considère comme un magazine "international" (et pas juste "américain" ou "britannique" ) est un plus.

Mais je lui reproche UN truc: son prix.  

n°6776283
bjam
Posté le 17-10-2005 à 13:28:08  profilanswer

GregTtr a écrit :

www.economist.com

J'y suis abonné, mais je ne l'ai pas conseillé car à mon avis il s'éloigne trop du sujet du topic, qui concerne des journaux généralistes. Sinon, c'est vrai que les articles de ce journal sont d'une grande qualité. En plus on y trouve des mini-dossiers achement bien faits.

Message édité par bjam le 17-10-2005 à 13:29:36
n°6791768
GregTtr
Posté le 19-10-2005 à 13:21:20  profilanswer

C'est generaliste The Economist, malgre son titre. Il y a 40% d'economie, 30% de politique, 10% de technologie et 10% du reste. C'est pas moins generaliste que le figaro, ca l'est meme surement plus.

Enfin, tu sais ca aussi bien que moi, et je suis ravi de ne pas etre le seul a apprecier ce journal.

n°6791853
smiley0041
Posté le 19-10-2005 à 13:33:02  profilanswer

The Economist, c'est loin d'être un journal, c'est un magazine [:mrbrelle]

---------------
Mon feed
n°6792139
GregTtr
Posté le 19-10-2005 à 14:10:42  profilanswer

C'est tout a fait vrai. Mais bon, c'est pareil pour enormement des publications citees.

n°6794320
smiley0041
Posté le 19-10-2005 à 17:58:00  profilanswer

Un journal, c'est un journal, donc quotidien, on aurait du s'en tenir à ça :o.

---------------
Mon feed
n°6800519
bjam
Posté le 20-10-2005 à 15:17:34  profilanswer

bof. De nos jours, avec internet/télé/radio, le côté "quotidien" des quotidiens est plus vraiment très utile. Je suis pas sûr que beaucoup de monde ait appris pour le 11 septembre en lisant Le Monde.

n°6801130
smiley0041
Posté le 20-10-2005 à 16:53:54  profilanswer

bjam a écrit :

bof. De nos jours, avec internet/télé/radio, le côté "quotidien" des quotidiens est plus vraiment très utile. Je suis pas sûr que beaucoup de monde ait appris pour le 11 septembre en lisant Le Monde.

Ce qu'on recherche en lisant Le Monde, ce n'est certainement pas de l'information immédiate, pour les dépêches, y'a AFP.fr ... Un journal de ce type, permet un décryptage et une analyse affinée de l'information, que l'on ne trouve certainement pas dans ces nouveaux médias [:mrbrelle].

---------------
Mon feed
n°6801251
bjam
Posté le 20-10-2005 à 17:08:27  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Ce qu'on recherche en lisant Le Monde, ce n'est certainement pas de l'information immédiate, pour les dépêches, y'a AFP.fr ... Un journal de ce type, permet un décryptage et une analyse affinée de l'information, que l'on ne trouve certainement pas dans ces nouveaux médias [:mrbrelle].

En effet, d'où l'intérêt de ne pas se limiter aux quotidiens  [:itm]

n°6802705
3HB
Posté le 20-10-2005 à 20:30:04  profilanswer

Le monde diplomatique  

[:bigbrother01]

EDIT: j'oubliais... CANARD PC  [:arg]

Message édité par 3HB le 20-10-2005 à 21:21:29
n°6803038
Elmoricq
Posté le 20-10-2005 à 21:17:03  profilanswer

Je lis "Le Monde" sur Internet entre midi et deux, pas le temps de lire d'autres journaux.

Dans les transports je bouquine :o

n°6803495
leptitgeni​e
Posté le 20-10-2005 à 22:02:04  profilanswer

Master_Jul a écrit :

La question peut sembler étrange, bête, mais laissez-moi vous expliquer la situation en quelques lignes.

Je suis étudiant en école d'ingénieur, or je rend compte que je suis loin d'être au point sur l'actualité (tout domaine) en France et dans le monde.
J'aurais ainsi souhaité m'abonner à un journal sérieux, complet, couvrant ainsi un bon nombre de domaines. La non présence d'un horoscope est un plus. :o
Est-ce qu'une édition électronique remplace vraiment une édition papier ? Est-ce qu'il y a des plus dans l'une ou l'autre version ? Je partais plutôt pour une édition papier pour lacher un peu ce foutu PC.

Merci.

Achète un peu de tout pendant un certain temps : fait toi ta propre idée.

---------------
Être riche, c'est n'avoir besoin de rien...
n°6820732
beubeu222
Posté le 24-10-2005 à 00:32:30  profilanswer

CHARLIE HEBDO c est tres bien

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel est le meilleur téléphone portable du moment?journal financier
KARLIT et KABOK : Le son à son meilleur, t'entends !quel est le meilleur joueur du moment??
Un journal local pour petite annonce à vernouillet gueugnon et eysinesMeilleur Manga
Meilleur opticienLe meilleur café
Le meilleur caféMeilleur film dans le box office
Plus de sujets relatifs à : Quel est le (un des) meilleur journal papier ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR