Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1552 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Air lib -c'est quand meme vache !

n°92395
speedkille​r1000
Posté le 07-02-2003 à 11:33:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

chtigarix a écrit :

Donc au total pour environ 16-17? depuis un endroit quelconque de Paris.
Pas mal !

ou surtout quand tu vois le prix de l'orlyval :gun:

mood
Publicité
Posté le 07-02-2003 à 11:33:55  profilanswer

n°93578
lnho
Vivement les vacances
Posté le 07-02-2003 à 17:01:12  profilanswer

24gordon a écrit :

Il va de soit, je suis d'accord avec toi que la logique economique n'est helas guere compatible avec l'aspect humain de l'affaire.

Comme tu le soulignes, dès que l'on met en concurrence des societés n'ayant pas les mêmes contraintes sociales, le combat est faussé d'avance.

Les avions et les pilotes d'Easyjet et de Ryannair volent 12 heures par jour, les hotesses font egalement office de femmes de menage pour nettoyer les avions en 15 minutes entre chaque vol. Tous ces employés sont mal payés et les passagers doivent se contenter du minimum et embarquer dans de petits aeroports assez eloignés.

Mais c'est un peu le monde qui veut ca. Southwest aux USA et EasyJet et Ryannair sont les compagnies aeriennes avec la plus forte croissante au niveau mondial et ce sont quasiment les seules a gagner de l'argent en ce moment. Le mal est si important que Delta Airlines va même lancer sa compagnie "low cost" en avril. Nul doute qu'American et Continental y viendront un jour.

Ca me fait un peu penser à l'evolution qu'a connu l'aviation entre 1930 et 1950. Dans les années 30, l'avion voulait concurencer le paquebot en offrant des voyages de grand luxe. Apres la guerre, l'aviation a subi sa 1ere revolution quand elle a compris que son but etait de transporter des passagers rapidement et pour pas cher: le transport de masse etait né.

Aujourd'hui a travers les "low costs", elle entame sa 2eme revolution: a savoir transporter vite et pour le moins cher possible en ne proposant que le minimum. Ainsi sont nées les "low costs".

J'ai deja voyagé avec Easyjet entre Londres et Geneve et avec Southwest en Californie et le service (quasi inexistant) et les tarifs proposés sont attractifs. Le service est quasi inexistant mais cela n'a guere d'importance pour un vol cours.

En revanche, tout comme toi, je ne supporterais pas un vol transatlantique au rabais.

Ces economies, je te l'accorde, cela passe par une regression sociale de l'humain mais c'est un peu le modele capitaliste qui veut ca. Malheureusement.  

Vous me faîtes marrer... si les low costs marchent bien c'est qu'il y a des clients pour les engrossir. J'adore les personnes qui donnent des leçons de morale mais qui sont les premiers à chercher le prix le moins cher, qui truandent le métro ou le bus, qui achètent des pattes Carrefour au lieu de prendre des barilla... Si le capitalisme s'en sort si bien c'est que nous sommes trop individualistes !

n°93848
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 07-02-2003 à 18:23:34  profilanswer

LNHO a écrit :

Vous me faîtes marrer... si les low costs marchent bien c'est qu'il y a des clients pour les engrossir. J'adore les personnes qui donnent des leçons de morale mais qui sont les premiers à chercher le prix le moins cher, qui truandent le métro ou le bus, qui achètent des pattes Carrefour au lieu de prendre des barilla... Si le capitalisme s'en sort si bien c'est que nous sommes trop individualistes !

Oui merci mais c'est pas ce que je disais dans mon message?  
Et tu as vu ou que je donnais une lecon de morale?  :heink:  

Evidemment que c'est le capitalisme:  

concurrence -> reduction des marges -> compression des charges (salaires) -> reduction du pouvoir d'achat -> recherche des produits le moins cher -> concurrence -> ....

et ainsi de suite....

n°94363
eszterlu
Posté le 07-02-2003 à 20:02:25  profilanswer

olive a écrit :

Dans ce cas ce serait plutot une troisème ou une quatrième.
Leur deuxième chance ils l'ont eue et ils l'ont perdue (quand Air liberté est devenue Air Lib';).

nan, une deuxième...je vous trouve un peu dur avec les salariés de Air Lib, quand tu atteint un certain age, on a pas le feu sacré comme à 25 ans pour changer de boite

ce n'est pas évident à l heure actuelle... surtout dans ce secteur

c'est facile d'ergoter tranquille chez soi sur le malheur des autres  ;)

n°94382
eszterlu
Posté le 07-02-2003 à 20:08:19  profilanswer

LNHO a écrit :

exact, et on se trouve face à ce paradoxe...

d une part, on prone la libéralisation d'un espace économico/financier, un monde qui tourne frénétiquement 24h/24h ou le soleil ne se couche jamais et on fait tout pour l'élargir (l europe)

et par ailleurs, on veut dans cet espace voir perdurer l'égalité des chances, la redistribution égalitaire des acquits sociaux (retraite à 60 ans, 35h00, ...) alors que ceci entre en opposition avec les chartes libérales

luter contre l individualisme, çà conciste à responsabiliser et impliquer le citoyen par la contrainte... jusqu ou on peut le faire ?

Message édité par eszterlu le 07-02-2003 à 20:10:31
n°252070
ayim
ennemi public
Posté le 19-03-2003 à 08:50:59  profilanswer

Tout n'est pas perdu pour Air Lib !

http://www.humour.com/images/images/Repreneur-Air-Lib.jpg

:lol: :lol: :lol: !!!

Sorry.. :sweat:  

:D

Message édité par ayim le 19-03-2003 à 08:51:33

---------------
" L'obéissance aux supérieurs n'est obligatoire que dans les choses licites " Jan Hus.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mieux vaut être une vache en Europe qu'un citoyen des pays du Sud, 
Plus de sujets relatifs à : Air lib -c'est quand meme vache !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR