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  Air lib -c'est quand meme vache !

 


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Auteur Sujet :

Air lib -c'est quand meme vache !

n°89001
gabbax_1er
Posté le 06-02-2003 à 12:27:15  profilanswer
 

Les repreneurs qui lachent air lib a la derniere minute ... maintenant ça laisse la place a air france !

mood
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Posté le 06-02-2003 à 12:27:15  profilanswer
 

n°89021
Freekill
Electron libre…
Posté le 06-02-2003 à 12:31:41  profilanswer
 

Tu as vu quelles étaient leurs exigences ?  :heink:  
 
Ce n'étaient pas des "repreneurs", juste des vautours?


---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°89038
gabbax_1er
Posté le 06-02-2003 à 12:34:44  profilanswer
 

Mouais mais l'etat aurait pu faire un effort de renflouement comme il l'on fait pour d'autres ... encore plus endettés.

n°89147
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 06-02-2003 à 12:55:02  profilanswer
 

gabbax_1er a écrit :

Mouais mais l'etat aurait pu faire un effort de renflouement comme il l'on fait pour d'autres ... encore plus endettés.


une catastrophe en attend une autre...

n°89153
napalm57
...
Posté le 06-02-2003 à 12:55:29  profilanswer
 

gabbax_1er a écrit :

Les repreneurs qui lachent air lib a la derniere minute ... maintenant ça laisse la place a air france !
 

[:spamafote]

n°89192
counane
planete-reduction :o
Posté le 06-02-2003 à 13:05:11  profilanswer
 

gabbax_1er a écrit :

Les repreneurs qui lachent air lib a la derniere minute ... maintenant ça laisse la place a air france !
 


 :non:  
non ca laisse plutot la place au compagnie type easyjet

n°89234
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 06-02-2003 à 13:20:13  profilanswer
 

Swiss marche tj hein ? [:totoz] Parceque je part lundi avec eux moi ! :D
 
Sinon, bha oué c salaud mais bon, ils savent depuis un moment que ça vas finir comme ça. C bad pour les gens qui ont des billets mais bon...


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°89268
olive
Posté le 06-02-2003 à 13:27:34  profilanswer
 

Je me demande comment Air Lib aurait pu survivre.
Cette compagnie ne remboursait même plus les billets de ses vols annulés.
Je m'en traine 2 depuis Juin 2001 (pour une vleur de 200? env.) et impossible de me les faire rembourser ou échanger (alors maintenant encore moins).
 
Une compagnie qui traite ses clients (ceux qui osent encore lui faire confiance) de la sorte ne mérite pas un autre destin.
 
Ce matin ils étaient nombreux à Orly à râler parce que leur avion ne partait pas, il vont encore plus râler quand il se rendont compte que leur billet n'a plus qu'à etre encadré et pendu sur la cheminée.

n°89968
gabbax_1er
Posté le 06-02-2003 à 15:59:17  profilanswer
 

il me semble qui cette compagnie etait rentable mais elle crouait sous les dettes crée par les anciens proprio (mauvaise gestions ).C'est un peu bete pour les employés qui y sont pour rien. :sweat:

n°90014
Sartene
Posté le 06-02-2003 à 16:12:06  profilanswer
 

Ca faisait super longtemps qu'elle ne payait plus aucun droit pour l'utilisation des aeroports. Les clients n'achetaient plus leurs billets qu'a la derniere minute, les sous etaient bloques eviter les problemes de remboursements (Air Lib etait paye APRES que le vol ait eu lieu...)...
 
 
Bref, impossible de s'en sortir a court terme...

mood
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Posté le 06-02-2003 à 16:12:06  profilanswer
 

n°90018
Sartene
Posté le 06-02-2003 à 16:12:40  profilanswer
 

gabbax_1er a écrit :

il me semble qui cette compagnie etait rentable mais elle crouait sous les dettes crée par les anciens proprio (mauvaise gestions ).C'est un peu bete pour les employés qui y sont pour rien. :sweat:  


 
Bienvenue dans le capitalisme, hein...

n°90073
gabbax_1er
Posté le 06-02-2003 à 16:25:20  profilanswer
 

tu as helas raison .je souhaite leurs situation a personne

n°90081
darthmamou​r
Posté le 06-02-2003 à 16:27:23  profilanswer
 

c'est tout de meme tres con...

n°90116
gabbax_1er
Posté le 06-02-2003 à 16:33:44  profilanswer
 

c tres con surtout lorsqu'on compare à FT et CL,qui ont été renfloué pour beaucoup plus que ça !
il manque 110 millions d'euros pour airlib.

n°90127
Ben
Posté le 06-02-2003 à 16:35:55  profilanswer
 

gabbax_1er a écrit :

Mouais mais l'etat aurait pu faire un effort de renflouement comme il l'on fait pour d'autres ... encore plus endettés.


 
[citation]
Nous avons prorogé un prêt de 30 millions d'euros qui avait été accordé par le gouvernement précédent. Nous avons accepté pendant des mois (...) que Air Lib, contrairement à toutes les entreprises de France, ne paye ni l'URSSAF, ni les ASSEDIC, ni les taxes d'aéroport, ni les taxes de navigation aérienne, donc ne paye aucune charge" a-t-il ajouté. "Et puis, à un moment, la collectivité nationale ne peut pas se substituer à l'entreprise privée".[/citation]
 
 
http://fr.news.yahoo.com/030206/5/31a4j.html

n°90129
speedkille​r1000
Posté le 06-02-2003 à 16:36:58  profilanswer
 

gabbax_1er a écrit :

c tres con surtout lorsqu'on compare à FT et CL,qui ont été renfloué pour beaucoup plus que ça !
il manque 110 millions d'euros pour airlib.
 


Il manque bcp +
Air lib devait 160 M? rien que pour les charges sociales en décembre.Cela n'a pas dû s'améliorer en janvier.
Je suis contre le principe des perfusions pour maintenir en vie des boites qui auraient dû couler depuis longtemps.
quand je pense au fric que l'on a mis dans Bull :fou:

n°90613
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 06-02-2003 à 19:02:07  profilanswer
 

SpeedKiller1000 a écrit :


Il manque bcp +
Air lib devait 160 M? rien que pour les charges sociales en décembre.Cela n'a pas dû s'améliorer en janvier.
Je suis contre le principe des perfusions pour maintenir en vie des boites qui auraient dû couler depuis longtemps.
quand je pense au fric que l'on a mis dans Bull :fou:
 


 
 :jap:  
 
Tout d'abord Air Lib n'etait absolument pas rentable et n'avait franchement pas de strategie precise:
 
1) se positionner sur les DOM-TOM: le secteur des Dom-Tom est en crise et il y a deja la concurrence d'Air France.
 
2) se positionner sur l'Algerie et la Lybie: passe encore l'Algerie (bien que cela ne soit pas un gros marché pour l'aviation) mais que dire de la Lybie? Il y a beaucoup de tourisme ou de deplacements d'affaires la bas? J'en doute.
 
3) se positionner sur le marché dit "Low Cost": Impossible de se positionner avec succes sur ce marché pour AirLib. Deja il ne faut pas confondre "Low cost" avec "Low Fares (bas tarifs).  
Pour faire du "Low Fares", il faut deja pouvoir faire du "Low Cost". Or comment lutter en France contre des compagnies comme EasyJet ou Ryannair qui ne payent quasiment pas de charges sociales et qui ont des avions quasi neufs qui consomment 30% de kero en moins que ceux d'Air Lib? Comment lutter quand EasyJet fait un aller Paris-Nice a 10 euros? Impossible.
En clair, il est toujours possible de faire du "Low Fare" mais si vous ne pouvez pas faire du "Low Cost" alors vous faites votre "Low Fare" en perdant de l'argent!!!
 
De la comment continuer l'exploitation d'Air Lib?
 
1) Air Lib ne payait plus les taxes ou les charges sociales depuis des mois. C'est tout d'abord de la concurence deloyale envers Air France ou Corsair qui eux devaient les payer et qui evidement voyant la situation d'Air Lib perdurer, menacaient de ne plus les payer non plus.
 
2) Air Lib voulait acheter 20 Airbus en les payant le même prix qu'EasyJet qui elle en achete 100! Faut pas prendre Airbus non plus pour l'Abbé Pierre. C'est economiquement impossible.
 
3) Les repreneurs hollandais n'etaient a mon avis que des vautours qui esperaient faire un Daewoo II en mettant le gouvernement au pieds du mur face a 3000 licenciements eventuels. Il ne faut pas oublier que la seule richesse d'AirLib, c'est justement les "slots" qu'elle detenait a Orly. Et des slots, dans un aeroport encombré et a la limite de ses capacités, ca vaut de l'or. Seul ces "slots" interessaient les hollandais, la misere sociale des employés, ils s'en foutent grave.
 
En partant de ce constat, l'etat n'avais que deux solutions:
 
1) Mettre la societé en liquidation et essayer de faire au mieux pour re-caser les 3000 salariés.
 
2) re-injecter de l'argent public (le mien, le votre, celui de tous les francais) pour relancer l'entreprise mais en sachant pertinament que cette societé n'est pas viable et qu'on en sera au même point dans 6 mois ou un an. C'etait en clair, faire un nouveau Bull ou un Daewoo II.
 
C'est sur que c'est dur pour les 3000 employés mais bien souvent il faut savoir couper a temps avant que la situation n'empire. Air Lib etait à la limite (voire au dela) de ses capacités de payements et je suis sur que bon nombre de ses fournisseurs ou creanciers n'etaient deja plus payés (l'etat le 1er). Donc a court terme, c'est la santé financiere de bon nombre de societé que l'on aurait condanné.

n°90628
Sartene
Posté le 06-02-2003 à 19:06:39  profilanswer
 

Tout a fait d'accord avec toi  [:totoz6]

n°90676
eszterlu
Posté le 06-02-2003 à 19:22:12  profilanswer
 

24gordon a écrit :


 
 :jap:  
 
Tout d'abord Air Lib n'etait absolument pas rentable et n'avait franchement pas de strategie precise:
 
1) se positionner sur les DOM-TOM: le secteur des Dom-Tom est en crise et il y a deja la concurrence d'Air France.
 
2) se positionner sur l'Algerie et la Lybie: passe encore l'Algerie (bien que cela ne soit pas un gros marché pour l'aviation) mais que dire de la Lybie? Il y a beaucoup de tourisme ou de deplacements d'affaires la bas? J'en doute.
 
3) se positionner sur le marché dit "Low Cost": Impossible de se positionner avec succes sur ce marché pour AirLib. Deja il ne faut pas confondre "Low cost" avec "Low Fares (bas tarifs).  
Pour faire du "Low Fares", il faut deja pouvoir faire du "Low Cost". Or comment lutter en France contre des compagnies comme EasyJet ou Ryannair qui ne payent quasiment pas de charges sociales et qui ont des avions quasi neufs qui consomment 30% de kero en moins que ceux d'Air Lib? Comment lutter quand EasyJet fait un aller Paris-Nice a 10 euros? Impossible.
En clair, il est toujours possible de faire du "Low Fare" mais si vous ne pouvez pas faire du "Low Cost" alors vous faites votre "Low Fare" en perdant de l'argent!!!
 
De la comment continuer l'exploitation d'Air Lib?
 
1) Air Lib ne payait plus les taxes ou les charges sociales depuis des mois. C'est tout d'abord de la concurence deloyale envers Air France ou Corsair qui eux devaient les payer et qui evidement voyant la situation d'Air Lib perdurer, menacaient de ne plus les payer non plus.
 
2) Air Lib voulait acheter 20 Airbus en les payant le même prix qu'EasyJet qui elle en achete 100! Faut pas prendre Airbus non plus pour l'Abbé Pierre. C'est economiquement impossible.
 
3) Les repreneurs hollandais n'etaient a mon avis que des vautours qui esperaient faire un Daewoo II en mettant le gouvernement au pieds du mur face a 3000 licenciements eventuels. Il ne faut pas oublier que la seule richesse d'AirLib, c'est justement les "slots" qu'elle detenait a Orly. Et des slots, dans un aeroport encombré et a la limite de ses capacités, ca vaut de l'or. Seul ces "slots" interessaient les hollandais, la misere sociale des employés, ils s'en foutent grave.
 
En partant de ce constat, l'etat n'avais que deux solutions:
 
1) Mettre la societé en liquidation et essayer de faire au mieux pour re-caser les 3000 salariés.
 
2) re-injecter de l'argent public (le mien, le votre, celui de tous les francais) pour relancer l'entreprise mais en sachant pertinament que cette societé n'est pas viable et qu'on en sera au même point dans 6 mois ou un an. C'etait en clair, faire un nouveau Bull ou un Daewoo II.
 
C'est sur que c'est dur pour les 3000 employés mais bien souvent il faut savoir couper a temps avant que la situation n'empire. Air Lib etait à la limite (voire au dela) de ses capacités de payements et je suis sur que bon nombre de ses fournisseurs ou creanciers n'etaient deja plus payés (l'etat le 1er). Donc a court terme, c'est la santé financiere de bon nombre de societé que l'on aurait condanné.


 
ta logique est imparable et appelle une remarque concernant la limite du libéralisme à tout crin qui semble maintenant de mise dans notre espace communautaire européen  
 
c'est justement la conséquence d'un vide social au niveau européen, nous avons l'espace économique européen, mais nous n'en avont pas l'équivalent social sur le modèle francais
 
les compagnies "low cost" sont aussi bien "low cost" pour leurs clients que pour leurs salariés
 
Air Lib a voulu résister à la tendance, par pression de ses salariés, ce qui est légitime selon moi.  
 
c'est un peu comme si nous imposions à la SNCF les affres de la concurrence
 
imaginez les dégats sociaux qui en résulteraient...  
 
il serait grand temps, avant d'élargir démesurément les frontières de l'espace communautaire, qu'une Europe sociale et démocratique se dessine par le biais de véritables institutions, qui aujourd hui, ne compensent pas le vide laissé par les pertes de souveraintés au niveau local
 
quand à Air France, je ne crois pas qu'ils en profiteront
 
le champs est un peu plus libre pour les compagnies "chips",rien de plus.et l'espace social se réduit comme une peau de chagrin alors que l'économie libérale prend del'embonpoint   [:telzz]  
 
voyager un suçant un bonbon au dessus de l'atlantique, voilà ce qui nous attends... perso je ne suis pas preneur, quitte a en payer le prix   [:nul]


Message édité par eszterlu le 06-02-2003 à 19:23:40
n°90923
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 06-02-2003 à 20:46:51  profilanswer
 

Il va de soit, je suis d'accord avec toi que la logique economique n'est helas guere compatible avec l'aspect humain de l'affaire.
 
Comme tu le soulignes, dès que l'on met en concurrence des societés n'ayant pas les mêmes contraintes sociales, le combat est faussé d'avance.
 
Les avions et les pilotes d'Easyjet et de Ryannair volent 12 heures par jour, les hotesses font egalement office de femmes de menage pour nettoyer les avions en 15 minutes entre chaque vol. Tous ces employés sont mal payés et les passagers doivent se contenter du minimum et embarquer dans de petits aeroports assez eloignés.
 
Mais c'est un peu le monde qui veut ca. Southwest aux USA et EasyJet et Ryannair sont les compagnies aeriennes avec la plus forte croissante au niveau mondial et ce sont quasiment les seules a gagner de l'argent en ce moment. Le mal est si important que Delta Airlines va même lancer sa compagnie "low cost" en avril. Nul doute qu'American et Continental y viendront un jour.
 
Ca me fait un peu penser à l'evolution qu'a connu l'aviation entre 1930 et 1950. Dans les années 30, l'avion voulait concurencer le paquebot en offrant des voyages de grand luxe. Apres la guerre, l'aviation a subi sa 1ere revolution quand elle a compris que son but etait de transporter des passagers rapidement et pour pas cher: le transport de masse etait né.
 
Aujourd'hui a travers les "low costs", elle entame sa 2eme revolution: a savoir transporter vite et pour le moins cher possible en ne proposant que le minimum. Ainsi sont nées les "low costs".
 
J'ai deja voyagé avec Easyjet entre Londres et Geneve et avec Southwest en Californie et le service (quasi inexistant) et les tarifs proposés sont attractifs. Le service est quasi inexistant mais cela n'a guere d'importance pour un vol cours.
 
En revanche, tout comme toi, je ne supporterais pas un vol transatlantique au rabais.
 
Ces economies, je te l'accorde, cela passe par une regression sociale de l'humain mais c'est un peu le modele capitaliste qui veut ca. Malheureusement.

n°90927
phenos
Parti un jour...
Posté le 06-02-2003 à 20:48:17  profilanswer
 

Quel interet de maintenir en vie une compagnie qui ne pouvait pas etre rentable ?
 
Faut etre réaliste. AirLib devait couler


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°90947
Volta
Whatever the fuck i want !
Posté le 06-02-2003 à 20:51:21  profilanswer
 

Air Liberté, j'ai pris une seule fois il y a longtemps. à leur début.
 
Je prend souvent l'avion, mais cettre fois-ci j'avoue ke j'ai un peu eu les boules :D
 
le commandant nous annonce ke l'on perd du carburant en vol, et k'il cherche un endroit ou se poser, c'était en direction du canada - montréal au dessus de l'atlantique ...
 
les hotesses faisanet des têtes d'enterrement, blanches ...
 
puis on s'est posé au groenland pour reprendre du carburant et réparé le zinc  :D

n°91983
eszterlu
Posté le 07-02-2003 à 07:44:33  profilanswer
 

Phenos a écrit :

Quel interet de maintenir en vie une compagnie qui ne pouvait pas etre rentable ?
 
Faut etre réaliste. AirLib devait couler


 
la non rentabilité n'est pas toujours la cause du dépot de bilan
 
çà peut etre du à une mauvaise gestion financière, de mauvais choix de marché, de la dégradation des termes de l echange (peu sensible dans le cas de Air Lib)ou à des évennements exceptionnels
 
le dépot de bilan s'ouvre sur une procédure : soit le tribunal estime que l entreprise a une seconde chance, alors il décide de faire poursuivre l activité de l entreprise sous controle judiciaire pendant une période précise
 
c'est comme à l hopital : le malade suit un traitement térapeuthique qui a pour but de le rendre à la vie normale
 
soit le tribunal décide d emblé la liquidation : c'est en quelque sorte l' euthanasie de l'entreprise
 
pour une PME qui emplois 20 personnes, la deuxième solution est moins difficile à prendre que pour une entreprise qui en emplois 3000, l'affaire devient politique...


Message édité par eszterlu le 07-02-2003 à 07:47:51
n°91985
eszterlu
Posté le 07-02-2003 à 07:46:50  profilanswer
 

Volta a écrit :

Air Liberté, j'ai pris une seule fois il y a longtemps. à leur début.
 
Je prend souvent l'avion, mais cettre fois-ci j'avoue ke j'ai un peu eu les boules :D
 
le commandant nous annonce ke l'on perd du carburant en vol, et k'il cherche un endroit ou se poser, c'était en direction du canada - montréal au dessus de l'atlantique ...
 
les hotesses faisanet des têtes d'enterrement, blanches ...
 
puis on s'est posé au groenland pour reprendre du carburant et réparé le zinc  :D  


 
bienvenu chez les Inuits...  [:yes papa !!!]

n°92025
ChtiGariX
Retraité
Posté le 07-02-2003 à 08:51:31  profilanswer
 

quelqu'un a déjà pris un vol ryanair au fait ?
Ya un truc que je trouve bizzare : l'aéroport parisien pour eux c'est Beauvais  :lol:  :heink:  
Et standsted c'est pareil  :??:
 
edit : ouais bin stansted c'est à 40 minutes de train du centre de Londres et le billet coûte 13£ aller simple : plus cher que l'avion Strasbourg-Stansted [:olimou]
Dire que pour 3? t'as le transport depuis une zone urbaine de Strasbourg vers l'aéroport


Message édité par ChtiGariX le 07-02-2003 à 09:05:21
n°92061
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-02-2003 à 09:11:36  profilanswer
 

J ai trouve aberant les employes interviewé hier au 20H ki annonce ke voila, depuis ce matin ils ont o chomage, limite ca leur tombaient dessus sans prevenir.
 
Bordel ca fait 6 mois ke la companie va mal, pouvaient pas chercher ailleur avant ?  
c est sur, maintenant pour ce recaser parmis les 3000 autres employes liscencié ca va etre beaucoup moins facile


---------------
#mais-chut
n°92063
Plouf02
Opencloud addict!
Posté le 07-02-2003 à 09:11:44  profilanswer
 

chtigarix a écrit :

quelqu'un a déjà pris un vol ryanair au fait ?
Ya un truc que je trouve bizzare : l'aéroport parisien pour eux c'est Beauvais  :lol:  :heink:  
Et standsted c'est pareil  :??:
 


 
Tu sais combien ca coute de garer un avion sur un Aeroport tel Orly ou Roissy?
Voila une des raisons pour laquelles les prix sont bas.

n°92075
ChtiGariX
Retraité
Posté le 07-02-2003 à 09:19:10  profilanswer
 

plouf02 a écrit :


 
Tu sais combien ca coute de garer un avion sur un Aeroport tel Orly ou Roissy?
Voila une des raisons pour laquelles les prix sont bas.


Je sais bien :/
N'empêche que c'est bien pratique le départ de Strasbourg.
Par contre Londres Stansted beurk j'en aurais pour 20? vers le centre ville : le double de Strasbourg-Stansted :/

n°92085
Plouf02
Opencloud addict!
Posté le 07-02-2003 à 09:25:52  profilanswer
 

chtigarix a écrit :


Je sais bien :/
N'empêche que c'est bien pratique le départ de Strasbourg.
Par contre Londres Stansted beurk j'en aurais pour 20? vers le centre ville : le double de Strasbourg-Stansted :/


Ms je pense ke ca revient bien moins cher ke prendre un vol Air France qu'il faut chopper je ne sais ou ;D

n°92145
ChtiGariX
Retraité
Posté le 07-02-2003 à 09:49:27  profilanswer
 

plouf02 a écrit :


Ms je pense ke ca revient bien moins cher ke prendre un vol Air France qu'il faut chopper je ne sais ou ;D


Dans la mesure où je pars dans les deux cas de Strasbourg oui.
Mais s'il fallait partir de Paris je pense que le Paris-Beauvais est un peu coûteux par rapport au Paris->Orly (RATP skan même kool).

n°92197
speedkille​r1000
Posté le 07-02-2003 à 10:09:10  profilanswer
 

Paris-> Beauvais 10 ? depuis la porte maillot
 
eszterlu  à écrit :
 
c'est un peu comme si nous imposions à la SNCF les affres de la concurrence  
 
imaginez les dégats sociaux qui en résulteraient...  
 
 
:lol: les pauvres
Ils n'auraient plus la prime "charbon" pour les conducteurs alors :D

n°92312
ChtiGariX
Retraité
Posté le 07-02-2003 à 11:05:31  profilanswer
 

SpeedKiller1000 a écrit :

Paris-> Beauvais 10 ? depuis la porte maillot
 
eszterlu  à écrit :
 
c'est un peu comme si nous imposions à la SNCF les affres de la concurrence  
 
imaginez les dégats sociaux qui en résulteraient...  
 
 
:lol: les pauvres
Ils n'auraient plus la prime "charbon" pour les conducteurs alors :D
 


10? Paris-Beauvais ? Mais l'aéroport ou le centre ?
Si c'est pour l'aéroport c'est vrai que c'est honnête (même si c'est le prix d'un Strasbourg-Londres  [:ddr555] )

n°92328
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-02-2003 à 11:12:37  profilanswer
 

HotShot a écrit :

Au fait on écrit Libye, pas Lybie...


 
je sais pas mais en tout cas si ils ont la bombe atomique, c est pas de la faute a Elmet, il a mis que des pieces de flipper dedant
 
 :whistle:


---------------
#mais-chut
n°92334
olive
Posté le 07-02-2003 à 11:15:50  profilanswer
 

eszterlu a écrit :


 
le dépot de bilan s'ouvre sur une procédure : soit le tribunal estime que l entreprise a une seconde chance, alors il décide de faire poursuivre l activité de l entreprise sous controle judiciaire pendant une période précise
 
 

Dans ce cas ce serait plutot une troisème ou une quatrième.
Leur deuxième chance ils l'ont eue et ils l'ont perdue (quand Air liberté est devenue Air Lib';).

n°92340
speedkille​r1000
Posté le 07-02-2003 à 11:16:55  profilanswer
 

chtigarix a écrit :


10? Paris-Beauvais ? Mais l'aéroport ou le centre ?
Si c'est pour l'aéroport c'est vrai que c'est honnête (même si c'est le prix d'un Strasbourg-Londres  [:ddr555] )


L'aéroport
C'est une navette montée par la compagnie
A+

n°92346
ChtiGariX
Retraité
Posté le 07-02-2003 à 11:18:30  profilanswer
 

SpeedKiller1000 a écrit :


L'aéroport
C'est une navette montée par la compagnie
A+


Et pour aller à (ou depuis la porte maillot) ya le métro ?
Si c'est ça c'est  :jap:

n°92357
speedkille​r1000
Posté le 07-02-2003 à 11:20:59  profilanswer
 

chtigarix a écrit :


Et pour aller à (ou depuis la porte maillot) ya le métro ?
Si c'est ça c'est  :jap:  


oui ligne 1 +RER

n°92362
ChtiGariX
Retraité
Posté le 07-02-2003 à 11:22:54  profilanswer
 

SpeedKiller1000 a écrit :


oui ligne 1 +RER
 


Donc au total pour environ 16-17? depuis un endroit quelconque de Paris.
Pas mal !

n°92395
speedkille​r1000
Posté le 07-02-2003 à 11:33:55  profilanswer
 

chtigarix a écrit :


Donc au total pour environ 16-17? depuis un endroit quelconque de Paris.
Pas mal !


ou surtout quand tu vois le prix de l'orlyval :gun:

mood
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