Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2747 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Pourquoi pas le gouvernement usa n’attaque t’il pas la Corée du Nord

 

Sujet(s) à lire :
 

Pourquoi pas le gouvernement usa n’attaque t’il pas la Corée du Nord ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pourquoi pas le gouvernement usa n’attaque t’il pas la Corée du Nord

n°9710479
art2multim​edia
le temps d'une pose
Posté le 13-10-2006 à 23:11:21  profilanswer
 

L'Union européenne a condamné  l'essai nucléaire de la Corée du Nord ( déjà réalisé depuis peu de temps) et a appelé la communauté internationale à y apporter une réponse claire.  
 
le gouvernement us, avec  l’Irak , il l’avait fait sans scrupule et sans preuves, pourquoi pas la Corée du Nord !!

Message cité 2 fois
Message édité par art2multimedia le 13-10-2006 à 23:52:10
mood
Publicité
Posté le 13-10-2006 à 23:11:21  profilanswer
 

n°9710519
srfcboy
Back to Baas
Posté le 13-10-2006 à 23:14:06  profilanswer
 

C'est français comme question ?
 
Tu as un topic spécial corée du nord:  
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1002-1.htm

Message cité 1 fois
Message édité par srfcboy le 13-10-2006 à 23:14:27

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°9710566
art2multim​edia
le temps d'une pose
Posté le 13-10-2006 à 23:18:04  profilanswer
 

srfcboy a écrit :

C'est français comme question ?
 
Tu as un topic spécial corée du nord:  
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1002-1.htm


 
ceci est un sondage , donc différent du topique que tu as cité
 
 

n°9710587
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 13-10-2006 à 23:19:55  profilanswer
 

art2multimedia a écrit :

Avec  l’Irak , il l’avait fait sans scrupule et sans preuves, pourquoi pas la Corée du Nord !!


Le pétrole peut etre  :pfff:  

n°9710607
ichigo 109​0
Posté le 13-10-2006 à 23:21:50  profilanswer
 

Peut-être qu'il n'y a pas autant de prétextes que pour l'Irak.

n°9710633
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 13-10-2006 à 23:24:09  profilanswer
 

Parce qu'ils ont des bombes atomiques et la Chine pour "allié" peut être  [:figti]  
Et bien sur très peu d'intérets économiques.


---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°9710706
daStubdaS
Posté le 13-10-2006 à 23:34:59  profilanswer
 

Parce qu'ils ont la bombe et qu'ils sont perçus (les dirigeants) comme imprévisibles et potentiellement impulsifs. [:gaxx]  
 
En un mot : la peur des conséquences.


---------------
waiting... the cult | last.fm . God is weird
n°9710771
dav1203
Posté le 13-10-2006 à 23:48:10  profilanswer
 

peut 'etre que ca leur rappel de mauvais souvenir se coin là du monde?

n°9710775
fatal erro​r
Slava Ukraini
Posté le 13-10-2006 à 23:48:35  profilanswer
 

art2multimedia a écrit :

L'Union européenne a condamné  l'essai nucléaire de la Corée du Nord ( déjà réalisé depuis peu de temps) et a appelé la communauté internationale à y apporter une réponse claire.  
 
le gouvernement us, avec  l’Irak , il l’avait fait sans scrupule et sans preuves, pourquoi pas la Corée du Nord !!


 
 
les americains ont trop peur de vivre un second vietnam
l'asie du sud est ne leurs reussi pas ils ont perdu  
2 guerres et puis faut pas oublier non plus que la cdn possede
environs 10.000 missiles et une armee de 5.000.000 d'homme
et 8 bombe atomiques :D  
 

n°9710783
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2006 à 23:50:12  answer
 

Parce que les Américains sont pacifistes et ils cherchent d'abord le dialogue avant une action militaire.
 
Le recours à la force est leur dernière et unique solution.

mood
Publicité
Posté le 13-10-2006 à 23:50:12  profilanswer
 

n°9710786
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2006 à 23:50:34  answer
 

et pourquoi il faudrait attaquer la corée du nord ? ça ressemble à du " soit américain ou créve" :/

n°9710790
daStubdaS
Posté le 13-10-2006 à 23:51:18  profilanswer
 


 
Effectivement, une déclaration de Bush (en substance), il y a quelques heures de celà. [:gaxx]


---------------
waiting... the cult | last.fm . God is weird
n°9710796
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2006 à 23:51:43  answer
 

daStubdaS a écrit :

Effectivement, une déclaration de Bush (en substance), il y a quelques heures de celà. [:gaxx]


Bah tu vois. :o

n°9710798
fatal erro​r
Slava Ukraini
Posté le 13-10-2006 à 23:52:27  profilanswer
 


 
 
[:rofl]

n°9710802
daStubdaS
Posté le 13-10-2006 à 23:52:51  profilanswer
 


 
Avoue... tu es spin doctor à la Maison Blanche ? :whistle:


---------------
waiting... the cult | last.fm . God is weird
n°9710876
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 14-10-2006 à 00:05:51  profilanswer
 

Parce que pour une fois, ils veulent voir ce que les europeens et leurs grands principes vont faire. C'est à dire rien.
 
En fait, j'ai un peu l'impression que quoi que les américains fassent, on les condanne.
 
Ils interviennent et on les accuse de vouloir jouer les gendarmes du monde.
 
Ils n'interviennent pas, et on les accuse d'avoir la trouille d'y aller.
 
Ben, si nous europeens, on y allait pour une fois?

n°9710911
mobil12
Posté le 14-10-2006 à 00:11:37  profilanswer
 

et pourquoi devrait on y aller gordoon ?  
 
nous on se prend pas pour la nation qui a la pretention de diriger le monde ....

n°9710913
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2006 à 00:11:47  answer
 

24gordon a écrit :

Parce que pour une fois, ils veulent voir ce que les europeens et leurs grands principes vont faire. C'est à dire rien.
 
En fait, j'ai un peu l'impression que quoi que les américains fassent, on les condanne.
 
Ils interviennent et on les accuse de vouloir jouer les gendarmes du monde.
 
Ils n'interviennent pas, et on les accuse d'avoir la trouille d'y aller.
 
Ben, si nous europeens, on y allait pour une fois?


 
on a peut-étre pas les moyens  :)  
 
A ton avis les américains agissent par pur humanisme ou par pur intérêt ?

n°9710927
quintu
2+2=5
Posté le 14-10-2006 à 00:14:28  profilanswer
 

24gordon a écrit :

Parce que pour une fois, ils veulent voir ce que les europeens et leurs grands principes vont faire. C'est à dire rien.

 

En fait, j'ai un peu l'impression que quoi que les américains fassent, on les condanne.

 

Ils interviennent et on les accuse de vouloir jouer les gendarmes du monde.

 

Ils n'interviennent pas, et on les accuse d'avoir la trouille d'y aller.

 

Ben, si nous europeens, on y allait pour une fois?

je te rapelle qu'il y a des européens par milliers qui font la guerre un peu partout dansle monde.
mais c'est sur, tuer du vilain taliban ca fait moins bien dans les series ricaines a la telé que de dessouder le vilain saddam responsable du 11/09 et qui se fabriquait des bombes a anti matiere dans sa cave sous son palais...

 

n°9710961
fatal erro​r
Slava Ukraini
Posté le 14-10-2006 à 00:23:25  profilanswer
 

parce que ils ont la trouille de se prendre des scud et des Taepodong 1 et 2 sur la gueule :o  
 
http://theseoultimes.com/ST/db2/images/165-20031211181419.jpg

n°9710985
crystalize​r
Simplement moi
Posté le 14-10-2006 à 00:31:57  profilanswer
 

La corée du nord et l'iran menent le meme combat : faire sauter la discrimination (de leur point de vue) autour du traité de non-prolifération et le privilege nucléaire.
Les conséquences seraient malheureuse si le traité volait en éclat car les pays potentionnellement candidats à l'arme nucléaire seraient nombreux, exit donc le controle sur les matieres premieres.

n°9710997
pierrot le​ rouge
Créateur de la cat' Politique.
Posté le 14-10-2006 à 00:34:56  profilanswer
 

crystalizer a écrit :

La corée du nord et l'iran menent le meme combat : faire sauter la discrimination (de leur point de vue) autour du traité de non-prolifération et le privilege nucléaire.
Les conséquences seraient malheureuse si le traité volait en éclat car les pays potentionnellement candidats à l'arme nucléaire seraient nombreux, exit donc le controle sur les matieres premieres.


 
Je m'insurge!
Le TNP créé un régime objectivement discriminatoire car il pose des regles differentes aux pays étant des puissances nucléaires et aux autres.
D'ou discrimination  :o

Message cité 1 fois
Message édité par pierrot le rouge le 14-10-2006 à 00:35:24

---------------
Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique...
n°9711009
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 14-10-2006 à 00:36:23  profilanswer
 

mobil12 a écrit :

nous on se prend pas pour la nation qui a la pretention de diriger le monde ....


 
Ah bon ? Faudrait le dire aux diplomates qui s'occupent en Iran à négocier et qui condamnent la Corée du Nord, ils semblent pas au courant...


Message édité par Pere Dodu le 14-10-2006 à 00:36:37

---------------
PD
n°9711011
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 14-10-2006 à 00:37:02  profilanswer
 

Mon message etait avant tout ironique. Bien sur que les américains n'agissent pas par humanisme, personne ne peut le nier. A moins que la Corée ne provoque un allié, ils vont laisser couler car ils ne peuvent se permettre deux conflits.
 
Mais ce que je reproche avant tout à nos pays europeens, c'est de courber l'echine et de se cacher la tête dans le sable. On a des pays comme l'Iran et la Corée du Nord qui deviennent tres dangereux et on n'ose même rien dire. Je ne dis pas qu'il faut aller leur mettre une volée mais vu les reactions de nos pays, croyez vous franchement qu'ils nous prennent au serieux et qu'ils vont arreter leurs conneries?
 

n°9711014
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2006 à 00:37:54  answer
 

pierrot le rouge a écrit :

Je m'insurge!
Le TNP créé un régime objectivement discriminatoire car il pose des regles differentes aux pays étant des puissances nucléaires et aux autres.
D'ou discrimination  :o


 
c'est le probléme, soit on laisse n'importe qui avoir la puissance nucléaire, soit on laisse les dictatures en avoir.
 
que faire ?

n°9711019
kumiko
je pense donc je suis
Posté le 14-10-2006 à 00:38:45  profilanswer
 

La stratégie américaine en la matière tient en 1 seul mot "endiguement".
En fait les USA, tout comme pour Cuba, parient sur l'isolement de la corée du nord. Ils font pression sur les pays de la région pour que le dictateur fou qui leur sert de dirigeant reste le plus tranquille possible, en lui promettant au passage une aide matérielle, humanitaire ou financière, en éspérant que la situation se réglera d'elle même à la mort de kim jeong ill. Cette attitude pragmatique est discutable car elle découle directement de la guerre froide; or le climat géopolitique moderne a évolué.
Les nord-coréens le savent et ont pris conscience que la seule politique étrangère susceptible de maintenir leur régime en place rsste basée sur la peur. Seule la possession de l'arme atomique, même dans sa plus simple forme, est en mesure de leur assurer un avenir à long terme. L'Iran suit le même chemin...

n°9711029
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2006 à 00:39:48  answer
 

24gordon a écrit :

Mon message etait avant tout ironique. Bien sur que les américains n'agissent pas par humanisme, personne ne peut le nier. A moins que la Corée ne provoque un allié, ils vont laisser couler car ils ne peuvent se permettre deux conflits.
 
Mais ce que je reproche avant tout à nos pays europeens, c'est de courber l'echine et de se cacher la tête dans le sable. On a des pays comme l'Iran et la Corée du Nord qui deviennent tres dangereux et on n'ose même rien dire. Je ne dis pas qu'il faut aller leur mettre une volée mais vu les reactions de nos pays, croyez vous franchement qu'ils nous prennent au serieux et qu'ils vont arreter leurs conneries?


 
mais quel poids économique a t'on vis-à-vis des pays asiatiques ?
la réaction ,d'accord, mais quel pays européen est prét à l'assumer ?

n°9711036
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2006 à 00:41:17  answer
 

kumiko a écrit :

La stratégie américaine en la matière tient en 1 seul mot "endiguement".
En fait les USA, tout comme pour Cuba, parient sur l'isolement de la corée du nord. Ils font pression sur les pays de la région pour que le dictateur fou qui leur sert de dirigeant reste le plus tranquille possible, en lui promettant au passage une aide matérielle, humanitaire ou financière, en éspérant que la situation se réglera d'elle même à la mort de kim jeong ill. Cette attitude pragmatique est discutable car elle découle directement de la guerre froide; or le climat géopolitique moderne a évolué.
Les nord-coréens le savent et ont pris conscience que la seule politique étrangère susceptible de maintenir leur régime en place rsste basée sur la peur. Seule la possession de l'arme atomique, même dans sa plus simple forme, est en mesure de leur assurer un avenir à long terme. L'Iran suit le même chemin...


 
et la Chine dans tout ça ? leur condamnation "diplomatique" la penses tu sincére ?

n°9711037
quintu
2+2=5
Posté le 14-10-2006 à 00:42:02  profilanswer
 


aucun.
aucun pays europeen actuellement n'a les couilles, le matos, l'economie, l'envie ou meme les hommes necessaire pour un debarquement en corée du nord, si les ricains ne viennent pas avec nous.

 

n°9711065
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2006 à 00:48:14  answer
 

quintu a écrit :

aucun.
aucun pays europeen actuellement n'a les couilles, le matos, l'economie, l'envie ou meme les hommes necessaire pour un debarquement en corée du nord, si les ricains ne viennent pas avec nous.


 
sans aller jusqu'au debarquement, l'impact d'un embargo économique sur la corée du nord n'aura t'il pas un impact fortement négatif en Asie, vu la part qu'ils ont dans le matériel informatique en occident ? on risque de le payer plus cher qu'eux non ?

n°9711104
kumiko
je pense donc je suis
Posté le 14-10-2006 à 00:58:22  profilanswer
 

La Chine n'a pas le choix dans cette affaire. elle est obligée d'agir avec la Corée du nord comme avec un allié, car il ne faut pas oublier que la Chine est le principal responsable de la séparation des 2 corées en 1955.
Toutefois, elle ne peut pas se permettre de voir un conflit, même diplomatique, à sa frontière. N'oublions pas que la priorité de la Chine est de devenir une grande puissance économique, rivale des USA. Or le trublion de pyong yang rappelle trop souvent au gout des chinois que cette situation ubuesque est l'oeuvre de la Chine de Mao. Voilà un héritage bien ambarrassant pour Pékin. Voilà pourquoi ils étaient bien loin d'être ravi à l'annonce du tir nucléaire coréen.
Notre seul éspoir que la situation se normalise est entre les mains des chinois. ca n'a rien de rassurant, mais c'est la triste vérité.

n°9711154
kumiko
je pense donc je suis
Posté le 14-10-2006 à 01:08:11  profilanswer
 


 
 
Ne conds-tu pas la Coée du nord avec celle du sud? Le poids des nord-coréens en matière de haute technologie est quasi nul, quant au commerce, si on exclu celui avec le voisin chinois, il correspond à peu près ... à rien.  Le poids économique de la corée du nord est si insignifiant, que l'économie mondiale ne s'en soucie guère.

n°9711890
athlonxtre​me
Posté le 14-10-2006 à 10:11:45  profilanswer
 

c'est dans l'intérêt de la Chine , et aussi des Usa de maintenir la séparation Cdn - Cds tout comme le Vietnam autrefois  :o  
 
stratégie des plus forts toussa : s'il faut se battre mieux vaut  de le faire chez le voisin ça fera moins de dégât  
 
 
voté " ils ont peur de déclencher la guerre mondiale "

n°9711969
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2006 à 10:39:42  answer
 


 
 
 [:azylum]

n°9711985
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 14-10-2006 à 10:46:23  profilanswer
 

Je signale qu'il y'a déjà un topic.


---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Pourquoi pas le gouvernement usa n’attaque t’il pas la Corée du Nord

 

Sujets relatifs
Pétitions pour la T.N.T dans les régions Aveyron et Nord Pas De Calaisproblème de réception TNT banlieue nord
Censure "Chemtrails ou attaque à répétitions"La Corée du Nord tire des missiles et provoque les Etats-Unis !
Coupe du Monde 2006 - France - Corée du Sud en DIRECTConcert de Louise attaque au Zénith de Paris
1ere partie de Louise attaquele gouvernement fait pression sur les statisticiens de l'insee
19/20 Nord Pas de Calais: Johnny Hallyday saoul 
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi pas le gouvernement usa n’attaque t’il pas la Corée du Nord


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR