Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5942 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  39  40  41  42  43  44
Auteur Sujet :

Un pc portable à un euro !

n°3869063
tuxracer
Posté le 01-10-2004 à 21:28:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Abakuk a écrit :

Un écran de 12" c'est petit. Si c'est pour revenir aux dimensions qui se faisaient y a 5/10 ans, c'est pas la peine.

Y a pas que le 15" dans la vie.  :sarcastic:

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
mood
Publicité
Posté le 01-10-2004 à 21:28:12  profilanswer

n°3869544
DesuetCR_B
Posté le 01-10-2004 à 22:36:36  profilanswer

Abakuk a écrit :

On peut très bien bosser le soir avec les informations récoltées dans la journée.

Un écran de 12" c'est petit. Si c'est pour revenir aux dimensions qui se faisaient y a 5/10 ans, c'est pas la peine.

Y a qd meme un tas d'application ou les ultraprotables sont bien sympa.

M'enfin c'est vrai que peu etre pas pour un etudiant

n°3870277
abakuk
Posté le 01-10-2004 à 23:43:41  profilanswer

tuxracer a écrit :

Y a pas que le 15" dans la vie.  :sarcastic:

Pas envie de me pourrir les yeux. :non:

Et puis de toute façon je ne suis pas concerné par la mesure... [:tinostar]

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°3870369
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 01-10-2004 à 23:54:29  profilanswer

Abakuk a écrit :

On peut très bien bosser le soir avec les informations récoltées dans la journée.

pkoi pas, si on aime passer du temps à archiver des pages web [:sealbirman]

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°3870395
tuxracer
Posté le 01-10-2004 à 23:57:00  profilanswer

Abakuk a écrit :

Pas envie de me pourrir les yeux. :non:

Et puis de toute façon je ne suis pas concerné par la mesure... [:tinostar]

T'as déjà réellement utilisé un portable avec écran 12" pour dire ça ?

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°3870423
abakuk
Posté le 02-10-2004 à 00:00:30  profilanswer

yop ma caille a écrit :

pkoi pas, si on aime passer du temps à archiver des pages web [:sealbirman]

Je ne vois pas où est le problème...

tuxracer a écrit :

T'as déjà réellement utilisé un portable avec écran 12" pour dire ça ?

Oui. Enfin, c'était pas un Apple...

---------------
n°3870475
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-10-2004 à 00:09:00  profilanswer

Abakuk a écrit :

Je ne vois pas où est le problème...

Y'en a pas, mais c'est peu pratique. C'est comme ca que je vais faire dès que j'aurai une clef usb. Aller chercher des infos à l'école et les rapatrier@home pour bosser tranquille.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°3870815
TaKoS
Posté le 02-10-2004 à 00:58:23  profilanswer

Binswar est ce que quelqu'un a le liens de Gouverneemnt pour ces petites merveilles ?

n°3871051
walliwalla​z
Apelle moi le gros...
Posté le 02-10-2004 à 01:33:42  profilanswer

j'ai un 15' pour noter les cours en amphi, honnetement quand je vois les meufs avec leur apple 12' elles s'eclatent...c'est vraiment trop pratique dans cette optique la

n°3871061
FLo14
Gouranga !
Posté le 02-10-2004 à 01:35:36  profilanswer

Dans le même genre, un ultraportable IBM X-- est pas mal :D

mood
Publicité
Posté le 02-10-2004 à 01:35:36  profilanswer

n°3871073
pinguin007
a npe error
Posté le 02-10-2004 à 01:37:46  profilanswer

Abakuk a écrit :

d'un autre coté c'est un portable pas une tv 70cm :D

---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°3871088
TaKoS
Posté le 02-10-2004 à 01:39:50  profilanswer

Quelques infos pour ceux que ça intéresse :

Citation :

Des configurations attractives

Le succès de l'opération reposera sur l'attractivité des ordinateurs. Le prix des modèles proposés intègre des réductions sensibles. L'entrée de gamme d'IBM, le Thinkpad Premium (Intel Celeron 1,3 GHz, 256 Mo, 30 Go, écran 14 pouces, 2,6 kg) à 1 000 euros revient dans le commerce à 1 600 euros. Chez Apple, qui intègre 512 Mo de mémoire dans ses trois modèles, l'iBook (12 pouces, 2,2 kg) est proposé à 1 149 euros (1,20 euro par jour) contre 1 466 euros prix public. Le PowerBook G4, haut de gamme avec écran 15 pouces et graveur de DVD, coûte 1 879 euros au lieu de 2 329 euros. Sony offre aux acquéreurs de PCG-K215B (1 200 euros) ou VGN-S1HP (2 000 euros) un coupon-remboursement de 100 euros. L'effort des fabricants doit permettre aux étudiants d'acquérir des machines qui, si elles ne sont pas au prix plancher de la distribution, disposent de configurations intéressantes.

Source: http://www.lemonde.fr/web/recherch [...] 878,0.html

Et le site officielle : (j'ai pas eu le temps de lire tout le sujet)
http://www.delegation.internet.gouv.fr/mipe/index.htm

Message édité par TaKoS le 02-10-2004 à 01:44:42
n°3871100
tuxracer
Posté le 02-10-2004 à 01:41:30  profilanswer

FLo14 a écrit :

Dans le même genre, un ultraportable IBM X-- est pas mal :D

X31 roxxe sa maman !  :love:

---------------
n°3871894
abakuk
Posté le 02-10-2004 à 10:12:54  profilanswer

walliwallaz a écrit :

j'ai un 15' pour noter les cours en amphi, honnetement quand je vois les meufs avec leur apple 12' elles s'eclatent...c'est vraiment trop pratique dans cette optique la

Vous notez vraiment vos cours sur vos ordis? :/

pinguin007 a écrit :

d'un autre coté c'est un portable pas une tv 70cm :D

Oui enfin il faut savoir trouver un juste milieu. :o

Message édité par abakuk le 02-10-2004 à 10:13:20

---------------
n°3871900
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-10-2004 à 10:13:45  profilanswer

Citation :

Certaines ont prévu des mesures en faveur des plus défavorisés, comme l'ouverture 24 heures sur 24 de salles informatiques en libre accès

Faudrait avoir du courage pour trainer la nuit à lille1 :d

---------------
n°3871905
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-10-2004 à 10:14:14  profilanswer

walliwallaz a écrit :

C'est possible ? tu tapes suffisamment vite ?

---------------
n°3871918
vyse
Yaissssseee
Posté le 02-10-2004 à 10:20:06  profilanswer

ben j'y pensais hier soir, faudrais que je teste un des 4, mais bon, j'ose même pas imaginer si j'amène un portable en cours  :pfff:  

yen a qui vont mourir de jalousie  :sarcastic: (jalousie qui se transforme en critique....)

n°3871929
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 02-10-2004 à 10:25:45  profilanswer

vyse a écrit :

ben j'y pensais hier soir, faudrais que je teste un des 4, mais bon, j'ose même pas imaginer si j'amène un portable en cours  :pfff:  

yen a qui vont mourir de jalousie  :sarcastic: (jalousie qui se transforme en critique....)

Y a façon de l'ammener et façon de l'ammener hein ;)

Si tu débarques avec ton ordi et tes fils, en demandant ou y a une prise, en prennant deux places et en tappant comme une malade sur ton clavier, c'est sûr que tu vas te faire remarquer et critiquer [:thektulu]
Et bon, ça dépend encore des cours et de l'école :spamafote:

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3871936
vyse
Yaissssseee
Posté le 02-10-2004 à 10:29:07  profilanswer

ouais non mais chuis sur que rien que le fait de poser le portable sur la table, ça va être un bordel incroyable :/

Moi l'autre jour j'ai vu un mec avec un Dell a la BU, mais réaction c'était plutôt "ouah, il a de la chance lui, il rox son portable  :love: "

plutôt que "ah, rgrade le lui, il sla pète avec son Dell  :sarcastic: "

enfin bon, en cours ctencore autre chose, si jlamène, j'irais me foutre tout au fond de l'amphi  [:spamafote]

n°3871939
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 02-10-2004 à 10:29:40  profilanswer

quelqu'un peut m'expliquer l'avantage de prendre ses cours sur un pc par rapport a la feuille de papier ? [:mouais]

arguments en faveur de papier stylo:
-c'est plus reposant de lire des papiers
-dans le cas ou on veut VRAIMENT  ses cours sur ordi on peut les scanner
-on ne fait jamais de fautes de frappe avec un stylo
-va faire un dessin avec un portable
-ca fait du bruit un portable, c'est chiant
-"ah merde, j'ai plus de batterie"
-"ah merde, on m'a volé mon portable pendant que je suis parti aux toilettes"

argument en faveur du portable:
-si on a une écriture de porc ca peut etre interessant
-si on a envie de glander sur le net ou de jouer au démineur ca peut etre interesant
-euhhh ... je trouve pas autre chose, désolé.

n°3871949
vyse
Yaissssseee
Posté le 02-10-2004 à 10:32:19  profilanswer

non mais ça c'est clair, ça serait juste pour essayer :D

sans compter que la mise en page sous Word, bonjour le bordel :/

Va faire des I) soulignés, retour a la ligne, machin bidules, ça prend 30 secondes a chaque fois (minimum) alors que les autres ont déja fini leur truc :/

n°3871965
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 02-10-2004 à 10:36:10  profilanswer

vyse a écrit :

non mais ça c'est clair, ça serait juste pour essayer :D

sans compter que la mise en page sous Word, bonjour le bordel :/

Va faire des I) soulignés, retour a la ligne, machin bidules, ça prend 30 secondes a chaque fois (minimum) alors que les autres ont déja fini leur truc :/

Euh, quand t'es vraiment habitué à word, une mise en page d'un titre se fait en 2-3 sec pas plus

---------------
n°3871968
vyse
Yaissssseee
Posté le 02-10-2004 à 10:37:00  profilanswer

ouais mais moi je fais mon I) en vert et je le souligne en rouge  :whistle:  

Fin bref, chuis vriament pas une élite en word :D

n°3871973
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 02-10-2004 à 10:39:09  profilanswer

ah tiens, dans les inconvénients du portable j'ai oublié  
"mon pc a planté"
"j'ai chopé un virus qui a formatté mon disque dur"
"mon portable est en panne"

il est quand meme nettement moins couteux et encombrant d'avoir un ou deux stylos de rechange [:dawa]  
en plus, un stylo ne plante pas :o

n°3871977
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 02-10-2004 à 10:42:14  profilanswer

Tu peux revenir plus facilement en arrière pour ecrire un paragraphe que le prof a oublié.
Tu corriges également plus facilement un faute.
Si tu t'appercois que t'as fait une mauvaise mise en page, tu peux te corriger.
C'est plus propre, plus soigné
Ça économise des feuilles de papier (et donc des arbres)

---------------
n°3871982
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 02-10-2004 à 10:45:16  profilanswer

tu corriges plus facilement une faute ? Tu en fais quand meme nettement plus sur un pc que sur papier... mais bon, "en théorie", quand tu as ton bac, tu es censé savoir écrire.
en quoi c'est plus propre et plus soigné :??: ca dépend de qui écrit, si tu fais pas d'effort de mise en page sur papier, je doute que tu en fasses aussi sur portable .

ca économise des feuilles de papier > et si on parlait de la consommation électrique ?

n°3871986
vyse
Yaissssseee
Posté le 02-10-2004 à 10:47:17  profilanswer

ben c'est plus propre quand même faut l'avouer :D

aucun stylo qui bave, de mots écrits bizarrements, d'effaceur + écriture, de blanc, bref la classe quoi :D

Et pis jpréfère bouffer de l'uranium plutôt que de plus pouvoir respirer et me promener en Amazonie :D

n°3871995
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 02-10-2004 à 10:53:19  profilanswer

(je défend le protable, c'est bien pour qu'il y ait un débat, perso, je prennais tous mes cours sur feuille :))

Quand je dis une faute, c'est quand le prof revient en arrière, en disant "ah ben non, au lieu d'écrire comme ça, on fait comme ça" ou "en fait non, par cette méthode on n'y arrive pas" et donne un grand coup d'éponge sur le tableau.

Pour la mise en page, quand, par exemple, tu écris un algo papier, et que tu te retrouves avec finalement 3cm de large pour écrire parce qu'il y avait plus de condition que tu ne pensais au début ou quand tu commences un truc que tu pensais plus court et que tu te retrouves malheureusement en bas de page

Pour le papier, je pense que tu économises plus l'environnement en un an avec l'économie de tes 3000 feuilles de papier (sans compter les gros polycopiés donné par les profs avec lesquels on doit arriver vers les 6000 feuilles) que d'électricité avec ton ordi.

---------------
n°3871997
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 02-10-2004 à 10:54:10  profilanswer

c'est tout simplement plus rapide de taper sur un clavier que d'écrire avec un stylo !

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°3872003
vyse
Yaissssseee
Posté le 02-10-2004 à 10:55:17  profilanswer

Magicpanda a écrit :

c'est tout simplement plus rapide de taper sur un clavier que d'écrire avec un stylo !

encore faut il taper avec les 10 doigts jpense. quoique, c'est vrai qu'on tape vite en fait sur un clavier  [:gratgrat]

n°3872006
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-10-2004 à 10:55:48  profilanswer

perso vu le nombre de graphes et de schémas qu'il y avait dans mes cours ca aurait été mssion impossible. Sans compter qu'en amphi y'a pas l'espace pour mettre portable+feuilles en face de soi.

Par contre j'imagine que pour certaines formations ca doit être pratique.

---------------
n°3872016
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 02-10-2004 à 10:58:35  profilanswer

Tolorfen a écrit :

(je défend le protable, c'est bien pour qu'il y ait un débat, perso, je prennais tous mes cours sur feuille :))

Quand je dis une faute, c'est quand le prof revient en arrière, en disant "ah ben non, au lieu d'écrire comme ça, on fait comme ça" ou "en fait non, par cette méthode on n'y arrive pas" et donne un grand coup d'éponge sur le tableau.

Pour la mise en page, quand, par exemple, tu écris un algo papier, et que tu te retrouves avec finalement 3cm de large pour écrire parce qu'il y avait plus de condition que tu ne pensais au début ou quand tu commences un truc que tu pensais plus court et que tu te retrouves malheureusement en bas de page

Pour le papier, je pense que tu économises plus l'environnement en un an avec l'économie de tes 3000 feuilles de papier (sans compter les gros polycopiés donné par les profs avec lesquels on doit arriver vers les 6000 feuilles) que d'électricité avec ton ordi.

faut avoir de vrais profs, ca regle le probleme [:joce]

n°3872018
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 02-10-2004 à 10:59:34  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Avec de l habitude oui, sauf si tu te trouves face a quelqu un qui sait ecrire en sténo.

J ai des copains qui ont rédigés le poly du cours de maths (ecole d ingé), pendant le cours, en latex.

Mais faut connaitre aussi, je maitrise pas assez le langage pour ca. Par contre des phrases toutes simples, ca passe encore.

n°3872358
walliwalla​z
Apelle moi le gros...
Posté le 02-10-2004 à 12:08:07  profilanswer

yop ma caille a écrit :

C'est possible ? tu tapes suffisamment vite ?

les soirées passées sur msn, ca aide :D mais c'est vrai que c'est pas evident tt de suite...Et puis chez nous, il y a facile une 20aine de portables par amphi sur 400 eleves en gros.
Mais il est vrai que la saisie se deroule en 2 parties: le cours en lui meme et apres la mise en page, sachant que je viens avec le plan deja tapé, je n'ai plus qu'a ecrire dans les "cases".

n°3872412
vyse
Yaissssseee
Posté le 02-10-2004 à 12:24:49  profilanswer

ouais jpense que c'est le bon truc. D'autant plus que même par écrit, certains font des brouillons puis recopient après (bonjour le calvaire :/)

n°3872603
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 02-10-2004 à 13:03:07  profilanswer

JE te ferai une vidéo un de ses 4, si t as envie de voir comment on s amuse a taper ca:

http://helkyn.free.fr/1.jpg

http://helkyn.free.fr/2.jpg

http://helkyn.free.fr/3.jpg

http://helkyn.free.fr/4.jpg

http://helkyn.free.fr/5.jpg

aussi vite que le prof le dicte au tableau.

Moi perso, je pense ne jamais y arriver.

n°3872630
Master p
My new cock ring :D
Posté le 02-10-2004 à 13:10:35  profilanswer

C'est que de l'habitude [:spamafote], tu pense direct en latex, faut juste prendre l'habitude...
C'est comme le php, le C++ ou autre pour certain, à force de le pratiquer, c'est comme une langue vivante.

---------------
HAHAHA I M USING TEH INTERNET
n°3872633
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 02-10-2004 à 13:11:12  profilanswer

(y a eu relecture du poly apres, histoire de voir s il manquait pas trop de choses, et si les notions étaient bonnes (pas d erreur de signe, ce genre de choses).

Comprendre le cours en temps reel, ca non, je ne le pense pas possible. Ou alors, on a des petist napoléon, et encore...

n°3872714
abakuk
Posté le 02-10-2004 à 13:31:30  profilanswer

gurumeditation a écrit :

argument en faveur du portable:
-si on a une écriture de porc ca peut etre interessant
-si on a envie de glander sur le net ou de jouer au démineur ca peut etre interesant
-euhhh ... je trouve pas autre chose, désolé.

-avoir une écriture de porc au point de ne pas pouvoir se relire, quand même...
-faut savoir pourquoi on fait des études. Si c'est pour glander pendant les cours, c'est pas la peine

Donc il n' y a que des avantages à l'écriture manuscrite. :d

Tolorfen a écrit :

Ça économise des feuilles de papier (et donc des arbres)

La production de papier ne pose pas de problèmes de déforestation (en France tout au moins, je ne sais pas comment ça se passe dans d'autres pays...), puisque les arbres coupés sont replantés.

vyse a écrit :

ouais jpense que c'est le bon truc. D'autant plus que même par écrit, certains font des brouillons puis recopient après (bonjour le calvaire :/)

Je le faisait pour certains cours, c'est bien plus efficace que la simple relecture. Bon d'accord, j'ai foiré mes études quand même, mais la question n'est pas là. :o

D'autre part j'utilisais des abréviations et des symboles que j'avais inventé moi-même, et qui donc n'existaient pas dans un traitement de texte classique. (à moins d'utiliser LaTeX [:tinostar])

Message édité par abakuk le 02-10-2004 à 13:32:00

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  39  40  41  42  43  44

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Resumé des Matchs de l'euro en stream la nuit meme? (version gratos)qui pour remplacer Santini après l'euro?
[Foot] LotoFoot@HFR - Euro 2004aller à un concert avec son portable/APN?
Annuaire de téléphone portableUtilisez-vous un téléphone portable ? **lire le premier post**
Téléphone portable, l'espion idéalExpert juridique pour contrat de téléphonie portable
Plus de sujets relatifs à : Un pc portable à un euro !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)