Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
681 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Pesticides - encore un scandale franco-francais

n°53512914
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 08-06-2018 à 16:55:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Gilgamesh d'Uruk a écrit :


C'était un choix politique.


 
Et les journalites ont aussi fermé leur gueule... [:hfp:1]


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
mood
Publicité
Posté le 08-06-2018 à 16:55:14  profilanswer
 

n°54708704
Altarius
As de la digression
Posté le 15-10-2018 à 16:03:12  profilanswer
 

https://www.generations-futures.fr/actions/victimes-des-pesticides/
 
C'est un site de témoignages de riverains de cultures.  
Si je poste ça, c'est que j'ai lu des témoignages que je trouvais abusé comme un mec qui parle de plusieurs heures irrespirables après épandage, ce que j'avais du mal à croire mais...
Chez ma mère qui habite en zone très rurale, j'en ai senti des pesticides mais ça durait  le temps de l’épandage.  Sauf que lors de ma dernière visite, un  cultivateur a procédé à un épandage au secours. Obligé de s'enfermer et de tout calfeutrer, mais dehors l'odeur infect et irritante est resté plusieurs heures.
 

Citation :

Des intoxications en série provoquent la suspension d’un pesticide méconnu, le méthamsodium  
Trois incidents en Maine-et-Loire, affectant près d’une centaine de personnes, ont mis en lumière la dangerosité de ce produit phytosanitaire très répandu dans la culture maraîchère


Citation :

Pesticides: les fongicides SDHI, nouveau scandale de santé publique?
...
 Elle et 7 autres scientifiques, issus des meilleurs instituts de recherche (CNRS, Inserm, Université, Inra[1]) s’estiment en effet dépositaires d’un constat brûlant, qui pourrait secouer jusqu’au plus haut des autorités sanitaires nationales et européennes. A savoir, l’utilisation massive en agriculture d’une classe de fongicides sur les céréales[2], certains fruits et les pelouses, qui entravent l’une des étapes d’un phénomène commun et essentiel à tout le vivant: la respiration. Les SDHI -c’est leur nom- bloquent la production d’une enzyme, la succinate déshydrogénase (SDH), ce qui conduit à l’accumulation d’une petite molécule, la succinate. Avec quels effets? A long terme, c’est la structure de l’ADN qui serait modifiée; des anomalies épigénétiques qui vont déréguler des milliers de gènes.  
...


C'est juste scandaleux. Un loi devait protéger les riverains en instaurant une distance de sécurité, loi abandonné suite au lobbying des la FNSEA.


---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ouvrir un compte bancaire français pour un étranger (UE)Mattrach - Futur grand guitariste français ?
sondage sur les français (animal)Lettre ouverte aux députés français s'il en reste
scandale à France 2 !Algérie [Topic Unique]
droits tv du foot françaisPourquoi le rock français n'existe-t'il pas ?
Scandale des expulsions du hameau des grenadinesassistante de français...?
Plus de sujets relatifs à : Pesticides - encore un scandale franco-francais


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR