Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1008 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Peer-2-peer, justice & Suisse [UPDATE:14/12/05, l'IFPI porte plainte]

n°4423167
Ciler
Posté le 16-12-2004 à 18:42:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Juste pour signaler qu'en francais (meme suisse) on dit autoriser, pas authoriser (qui au mieux serait a rapprocher de authoring en anglais) :o


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 16-12-2004 à 18:42:40  profilanswer
 

n°4423220
Rasthor
Posté le 16-12-2004 à 18:51:52  profilanswer
 

finntroll a écrit :


Une autre solution fait son chemin, sur le principe de la redevance TV, prélever une taxe au près de tous les abonnés internet, destinée à payer les droits d'auteur. Bref, plutot que de combattre inutilement les échanges de fichiers gratuits, les faire entrer dans la légalité.


 
Ca pourrait être une bonne idée pour régler le problème une bonne fois pour toute. Problème, ça sanctionne tout le monde. Un truc qui pourrait être bien, serait de mettre une limite de download par mois, pour une utilisation standard (surf et quelques downloads (fichier joints, photo, etc..)), et si on dépasse la limite, on paye la taxe pour les droits d'auteur.

n°4423383
finntroll
Posté le 16-12-2004 à 19:14:52  profilanswer
 

ciler a écrit :

Juste pour signaler qu'en francais (meme suisse) on dit autoriser, pas authoriser (qui au mieux serait a rapprocher de authoring en anglais) :o


 
Hum fausse manip, j'avais déjà corrigé ça mais pour une raison obscure j'ai mis la version "plaine de fauttes"  :??:

n°4426594
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2004 à 09:25:02  answer
 

K-Surf a écrit :

pour être précis, rien n'interdit de se procurer de l'audio(uniqument) à titre de copie privé, par contre il est interdit de le distribuer, publier, divulger sans l'avis de l'auteur
 
 Loi fédéral suisse concernant les droits d'auteur:
 [:k-surf] http://www.admin.ch/ch/f/rs/231_1/a67.html


 
On peut lire:
 

Citation :

Sur plainte du lésé, sera puni de l’emprisonnement pour un an au plus ou de l’amende quiconque aura, intentionnellement et sans droit:
 
- e.
confectionné des exemplaires d’une oeuvre par n’importe quel procédé;


 
A ton avis quand tu DL un fichier MP3, tu fais quoi ? Tu ce qui concerne la copie privée concerne le fait de pouvoir dupliquer pour usage privé quelque chose que l'on a légalement obtenu.
 
Ciao,
LoneCat
 
 

n°4427702
Rasthor
Posté le 17-12-2004 à 12:00:13  profilanswer
 

LoneCat a écrit :

On peut lire:
 

Citation :

Sur plainte du lésé, sera puni de l’emprisonnement pour un an au plus ou de l’amende quiconque aura, intentionnellement et sans droit:
 
- e.
confectionné des exemplaires d’une oeuvre par n’importe quel procédé;


 
A ton avis quand tu DL un fichier MP3, tu fais quoi ? Tu ce qui concerne la copie privée concerne le fait de pouvoir dupliquer pour usage privé quelque chose que l'on a légalement obtenu.
 
Ciao,
LoneCat

Confectionner == créer == encoder != downloader
 
Par contre le point k. est plus explicite:
 
Sur plainte du lésé, sera puni de l’emprisonnement pour un an au plus ou de l’amende quiconque aura, intentionnellement et sans droit refusé de déclarer aux autorités compétentes la provenance des exemplaires d’oeuvres confectionnés ou mis en circulation de manière illicite et qui se trouvent en sa possession;
 

n°4429186
djdie
L'heure, c'est l'heure.
Posté le 17-12-2004 à 15:11:44  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Par contre le point k. est plus explicite:
 
Sur plainte du lésé, sera puni de l’emprisonnement pour un an au plus ou de l’amende quiconque aura, intentionnellement et sans droit refusé de déclarer aux autorités compétentes la provenance des exemplaires d’oeuvres confectionnés ou mis en circulation de manière illicite et qui se trouvent en sa possession;


 
Oui mais bon à part admettre qu'on a bien dwl le truc sur un réseau p2p, il est quasiment impossible de donner la provenance exacte, et ce en toute bonne foi !

n°6063281
finntroll
Posté le 10-07-2005 à 13:58:40  profilanswer
 
n°6063395
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 10-07-2005 à 14:26:46  profilanswer
 

:jap:
(une petite réduction de l'image s'impose par contre)


Message édité par inti le 10-07-2005 à 14:26:58

---------------
Viva Manul!
n°6830930
K-Surf
undercover
Posté le 25-10-2005 à 13:50:35  profilanswer
 
n°6831267
finntroll
Posté le 25-10-2005 à 14:35:27  profilanswer
 


 
 
Moué c'est pas une mauvaise idée de taxer la mémoire des baladeurs MP3, de toute façon la majeure partie de ces derniers ne peuvent pas lire les MP3 avec DRM (Ceux acquis légalement quoi). Mais la grande question maintenant est comment vont-ils répartir équitablement les "bénéfices" entre les artistes/maisons de disque ?  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 25-10-2005 à 14:35:27  profilanswer
 

n°7002171
finntroll
Posté le 16-11-2005 à 12:42:56  profilanswer
 

Edit : L'IFPI commence à porter pleinte contre les internautes téléchargeurs de musique en suisse.

n°7002458
GregTtr
Posté le 16-11-2005 à 13:31:20  profilanswer
 

c'est a grimper aux rideaux ca...

n°7015832
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 17-11-2005 à 23:14:01  profilanswer
 

Ca ne concerne que la musique :whistle: ?
 
Bon mais c'est la fin d'une situation privilégiée pour la suisse, reste à voir si ils agiront comme la riaa aux usa ou si ils sauront faire un peu plus soft :/

n°7040394
K-Surf
undercover
Posté le 21-11-2005 à 13:09:19  profilanswer
 


 
si il changent pas la loi suisse sur le droit auteur, ça risque d'etre un peu culcul leur plaintes... encore tout dépend de quel réseau on télécharge....
 
 

n°7208432
SuperTux
Posté le 14-12-2005 à 14:34:25  profilanswer
 

Bonjour
 
Il semble que vous soyez au faite de l'actualité legal du p2p en Suisse. C'est pourquoi j'en profite pour vous poser quelque question qui l'espere trouverons réponse ici.
 
Je voudrais savoir en tant que webmaster si les site p2p type divxovore planet-divx (désoler pour la pub a titre d'exmeple) sont légal ou pas. A savoir si j'ai le droit ou pas de diffuser des liens ed2k sur mon site ou pas.
 
Cependant je tiens a préciser quelque point important pas forcement semblable au exemple cité ci dessus. Je ne rip aucun dvd ou autre format vidéo, ce site ne fait pas commerce de copie, il n'heberge aucun divx ou tous autre format vidéo.
 
Le site ne propose que des liens ed2k, nécessitant un client emule pour fonctionner. Mais vous l'aurez compris je ne partage rien.
Le site mais ces liens a disposition tous simplement.  
 
J'ai lu les texte de loi proposer ci dessus mais ca veut pas dire grand chose, rien et tous a la fois. D'autre part ce texte de loi semble vieux de plusieurs année...
 
1. Alors légal ou pas légal ?
 
 
 
Autre chose, j'impose sur les liens mis a disposition la signature du site type : ed2k://file/Spiderman_DVD_ripVOSTF_MadeByBOBY_Team_NAWAK[vérifier par www.XXXXXXX.com].avi
 
ou www.XXXXXXX.com est le site en question cela ne modifie en rien la validité du liens c'est juste une modification du nom du liens ce qui ne fait en rien de moi l'auteur du dvd rip, la signature est  la pour confirmez la validité du fichier. Faire également de la pub et permetre a l'utilisateur via sa mule de trouver tous les fichier valide du site en fesant une recherche avec le nom du site.
 
Ce qui ne veut pas dire pour autant que tous les fichier qui comporte ma signature on réellement été tester/télécharger, je reprend les liens deja mis a disposition sur le net vérifier par des tiers et je remplace leur signature par la mienne.J'espere avoir été compréhensible sur ce point.
 
2. Cela peut t'il poser problème?
 
 
3. Dernier point, dans mon cas celui du webmaster comment ca se passe au niveau juridique, c'est la loi du pays ou se trouve mon hebergeur ? le pays de résidence du webmaster ? un mix de tous ca ? une loi/convention international ?
 
Y as t'il un pays en particulier qui se montre plus clément pour l'hébergement de ce type de site ?
 
Si quelqu'un peut me conseiller un hebergeur gratuit pour ce type de site si possible sans pub je lui en serait gré.
 
 
 
En vous remerciant infiniment par avance

n°7209028
finntroll
Posté le 14-12-2005 à 15:53:01  profilanswer
 

Edit du premier post, les premières plaintes de l'IFPI ont été déposées.

n°7210555
shlag
Posté le 14-12-2005 à 19:13:32  profilanswer
 

Dans le "Matin Bleu" ( :whistle: ), ils parlent d'une lettre envoyée avant de transmettre l'ip toussa (une sorte d'avertissement), c'est toujours d'actualité ou bien ils racontent n'importe quoi ? :)

n°7210566
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 14-12-2005 à 19:15:33  profilanswer
 

Non c'est pas un avertissement, c'est juste pour te dire que t'es mis en poursuites, stou.

n°7233943
SuperTux
Posté le 17-12-2005 à 14:06:27  profilanswer
 

et sinon quelqu'un saurait répondre a ma question a savoir c'est légal ou pas de proposer des liens ed2k sur son site web...???

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Revendications terroroistes émises depuis la Suisse !Acheter une TV en Suisse...
Chat de porte cassé, comment faire ?La justice américaine juge que le "peer to peer" n'est pas illégal
besoin d'adaptateur éléctrique pour la suisse ?Pour aller en suisse... (Frontière)
[T-Shirt HFR] UPDATE: Le Concours pour le T-SHIRT a commencé!Le topic Aix en Provence / Capri, c'est fini... :'(
quel type de porte-vélo acheter ? 
Plus de sujets relatifs à : Peer-2-peer, justice & Suisse [UPDATE:14/12/05, l'IFPI porte plainte]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR