Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6434 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Péage sur les routes bretonnes : On aura tout vu !

n°1077254
Nico [PPC]
Posté le 29-08-2003 à 00:11:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

sire de botcor a écrit :

c vrai que pour un parisien, ça paraît grand  :D  

Ben disons que lorsque tu loues un appartement dans une ville de 3 000 - 4 000 habitants genre Carnac ou Quiberon en février pendant 1 semaine ça fait bizarre de retrouver la foule :D

mood
Publicité
Posté le 29-08-2003 à 00:11:32  profilanswer

n°1077256
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2003 à 00:11:48  answer

le morbihan c chouette...

ya plein de truc a faire et de bo trucs a voir....

mais la excuse moi, j'ai pas d'idde qui me viennent en tete  :lol:

n°1077259
Nico [PPC]
Posté le 29-08-2003 à 00:11:58  profilanswer

toyonos a écrit :

Pour le finistère, j'ai vécu 2 ans à Brest et ben le temps spa terrible.
La ville est sympa mais on sent quand même la tristesse qui ressort des batisses refaites après la guerre.

Le morbihan a un climat plus doux.

C'est pour ça que ce département a ma préférence :)

n°1077261
Nico [PPC]
Posté le 29-08-2003 à 00:12:21  profilanswer

cyber_attila a écrit :

prends une ferme a retappe  :D, comme font la plupars des TOURISTES !!!

Heu non, un appartement ou une maison sans rien à faire, je ne suis pas bricoleur :o

n°1077266
Nico [PPC]
Posté le 29-08-2003 à 00:13:23  profilanswer

RedMax a écrit :

la region de st malo est pas mal, un peu moins (mais pas bcp) peuplé ke le morbihan l'été...

de toute facon, tt est bon en Bretagne, a part si tu pars tinstaller en centre Bretagne a coté du trou du cul du monde (a un poil prets :D)

Là c'est clair que jamais je n'irai vers Rostrenen ou autre par exemple, y'a pas grand chose à faire :/

n°1077271
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2003 à 00:14:22  answer

Nico [PPC] a écrit :

Heu non, un appartement ou une maison sans rien à faire, je ne suis pas bricoleur :o

Va a LORIENT  :D

n°1077272
Arrakis99
Posté le 29-08-2003 à 00:14:25  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

C'est sûr, m'enfin moi c'est surtout le climat qui le déplaît :/
Personne du Morbihan ici ? :D

Je viens de finir mon DUT info à Vannes, sympa comme ville  [:d4buff]

n°1077275
Nico [PPC]
Posté le 29-08-2003 à 00:14:41  profilanswer

cyber_attila a écrit :

Va a LORIENT  :D  

Trop de monde [:totoz]

n°1077281
Nico [PPC]
Posté le 29-08-2003 à 00:15:45  profilanswer

arrakis99 a écrit :

Vi mais faut aimer le monde quoi :o

n°1077282
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 29-08-2003 à 00:15:53  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

C'est pour ça que ce département a ma préférence :)

g passé un an à Brest !
il pleut tout le temps mais on ne s'en rend pas compte, tu peux sortir quand il pleut, tu n'es pas mouillé !
(comme quoi, l'eau ça mouille pas toujours  :lol: )

et l'ambiance de cette ville est super !
mais c vrai que ya pas mal de béton...

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
mood
Publicité
Posté le 29-08-2003 à 00:15:53  profilanswer

n°1077284
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 29-08-2003 à 00:16:09  profilanswer

arrakis99 a écrit :

euh... moi aussi !

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°1077287
Nico [PPC]
Posté le 29-08-2003 à 00:16:19  profilanswer

sire de botcor a écrit :

g passé un an à Brest !
il pleut tout le temps mais on ne s'en rend pas compte, tu peux sortir quand il pleut, tu n'es pas mouillé !
(comme quoi, l'eau ça mouille pas toujours  :lol: )

et l'ambiance de cette ville est super !
mais c vrai que ya pas mal de béton...

Le béton c'est justement ce que je veux éviter :/

n°1077290
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2003 à 00:16:23  answer

Nico [PPC] a écrit :

Trop de monde [:totoz]

fo savoir ce que tu veux...  :lol:

n°1077293
ToYonos
Ready to code
Posté le 29-08-2003 à 00:17:39  profilanswer

arrakis99 a écrit :

Pour mon Dess, j'avais le choix entre Vannes et Rennes.
J'ai pris Rennes  :D

---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°1077298
Nico [PPC]
Posté le 29-08-2003 à 00:18:32  profilanswer

cyber_attila a écrit :

fo savoir ce que tu veux...  :lol:  

Ben je l'ai dit, pas de grande ville :D

n°1077299
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2003 à 00:18:36  answer

RedMax a écrit :

si tu veux, je prends un fusil, je me debarasse de ma viosine et je te propose une sympathique barak en bord de riviere pres de dinan...  

euh la fo ke je  :sleep:  :pt1cable:  

oui oui  va... :sleep:   :sleep:   :sleep:   :sleep:   :sleep:

n°1077307
Nico [PPC]
Posté le 29-08-2003 à 00:19:46  profilanswer

Bonne nuit, j'ai du travail qui m'attend :)

n°1077308
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 29-08-2003 à 00:20:06  profilanswer

toyonos a écrit :

Pour mon Dess, j'avais le choix entre Vannes et Rennes.
J'ai pris Rennes  :D  

:heink: DESS à Vannes :ouch:

---------------
n°1077636
ToYonos
Ready to code
Posté le 29-08-2003 à 01:40:46  profilanswer

sire de botcor a écrit :

:heink: DESS à Vannes :ouch:  

ouais DESS ASIR (il a tout juste 1 ans)

---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°1077795
Sebastino2​9
Posté le 29-08-2003 à 02:47:47  profilanswer

toyonos a écrit :

Pour le finistère, j'ai vécu 2 ans à Brest et ben le temps spa terrible.
La ville est sympa mais on sent quand même la tristesse qui ressort des batisses refaites après la guerre.

Le morbihan a un climat plus doux.

+1 j'habites à Plouzané :)

---------------

n°1077887
clockover
That's the life
Posté le 29-08-2003 à 03:30:07  profilanswer

toyonos a écrit :

Les travaux de mise aux normes sont CONSIDERABLES (postes de péage, élargissement des routes, etc...).

On aurra du tps pour les "ralentir"  :whistle:  

suffit de revoir a la baisse les normes :D tout simplement :O :lol: Ils seraient cap de le fer ca :O

n°1077956
Tentac
¤¤ In tartiflette we trust ¤¤
Posté le 29-08-2003 à 05:26:33  profilanswer

Brest c'est symap. Bon, ok il pleut, mais l'ambiance est bonne, ca bouge, surtout l'été.
enfin, je dis ca, moi je vois la ville "coté étudiant" :D ..

---------------
"Ramon Balthazard ! Lachez cette arme !"
n°1077957
wave
Posté le 29-08-2003 à 05:27:00  profilanswer

JusteLeblanc a écrit :

deux raisons ( deux légendes ? )
- anne de bretagne aurait signé un accord avec...un roi français comme quoi jamais les routes bretonnes ne seraient taxées ( ça me fait rire mais bon... )

- lors du tracé des 4 voies l'armée s'en est mêlé, et du coup ces routes doivent être à une certaine distance de la cote, pour le coup elles sont assez sinusoidales donc pas aux normes autoroutes....

ne pas respecter la norme d'une autoroute à 130 n'a jamais empêché d'être une autoroute payante. On trouve des portions payantes à 90, et sans doute moins, sans parler de certains tunnels hors de prix limités à 70:D

Le seul truc à faire pour rendre une route payante, c'est de construire les péages, et une barrière infranchissable sur toute la longueur pour pas que des gens soient tentés de sortir en coupant à travers champs.
Bien-sûr il vaut mieux éviter d'y laisser trop des feux rouges, sinon ça plaira pas trop aux utilisateurs:D

n°1078089
justelebla​nc
Posté le 29-08-2003 à 09:08:19  profilanswer

wave a écrit :

ne pas respecter la norme d'une autoroute à 130 n'a jamais empêché d'être une autoroute payante. On trouve des portions payantes à 90, et sans doute moins, sans parler de certains tunnels hors de prix limités à 70:D

Le seul truc à faire pour rendre une route payante, c'est de construire les péages, et une barrière infranchissable sur toute la longueur pour pas que des gens soient tentés de sortir en coupant à travers champs.
Bien-sûr il vaut mieux éviter d'y laisser trop des feux rouges, sinon ça plaira pas trop aux utilisateurs:D

taratata

sur le site du ministère de l'intérieur :

En France, la loi impose des limitations de vitesse à la circulation des véhicules terrestres à moteur.

Les vitesses maximales autorisées sont :
- Sur autoroute de 130 km/h par temps sec et 110 km/h par temps de pluie.
- Sur autoroute de liaison urbaine et voie rapide à deux chaussées séparées par un terre-plein central de 110km/h par temps sec et 100 km/h par temps de pluie.
- Sur les autres routes de 90 km/h par temps sec et 80 km/h par temps de pluie.
- En agglomération de 50 km/h.
- Sur toutes les voies en cas de visibilité inférieure à 50 mètres de 50 km/h.

Ces vitesses légales peuvent être réduites par arrêté en fonction de critères locaux (exemple d'une zone " 30 " limitant la vitesse à 30 km/h dans certains secteurs d'une agglomération). En agglomération, elles peuvent quelquefois être augmentées.

Respecter les limitations de vitesse ne suffit pas. Il faut aussi adopter un comportement responsable compatible avec l'état de la route et le respect des autres usagers

les autoroutes " en ville " genre périph ou rocade payante peuvent être limité à 110

alors peut être après on peut taxer une route qui ne soit pas autoroute...

n°1078095
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 29-08-2003 à 09:11:16  profilanswer

Et les coiffes bretonnes, le prix augmente ?

n°1078157
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2003 à 09:30:58  answer

RedMax a écrit :

la region de st malo est pas mal, un peu moins (mais pas bcp) peuplé ke le morbihan l'été...

de toute facon, tt est bon en Bretagne, a part si tu pars tinstaller en centre Bretagne a coté du trou du cul du monde (a un poil prets :D)

L'été, Saint Malo c'est l'Angleterre.  :D  

Le trou du cul du monde n'est pas en Bretagne mais en Creuse.  :o

n°1078295
wlitw
Posté le 29-08-2003 à 10:05:13  profilanswer

A ce moment là, que les autoroutes passent à 130 et plus à 110 :D

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°1084086
Galeenet
Posté le 29-08-2003 à 22:43:29  profilanswer

Citation :

Anne de Bretagne meurt le 9 janvier 1514 à 38 ans . En tant que reine de France, l'honneur de reposer à l'intérieur de la basilique de Saint-Denis lui revenait de droit. Elle tint pourtant à léguer son coeur à la Bretagne. Il est placé dans un réceptacle d'or fin épousant ses contours et transféré à Nantes. Sur l'une de ses faces extérieures est inscrit : "En ce petit vaisseau De fin or pur et munde Repose ung plus grand cueur Que oncque dame eut au munde Anne fut le nom delle En France deux fois royne Duchesse des Bretons Royale et Souveraine."

(le réceptacle du coeur d'Anne de Bretagne est exposé à Nantes, au Musée Dobrée, en centre ville).

Citation :

Elle fut l'une des dernières provinces à se rattacher au royaume français. Anne de Bretagne épousa Charles VIII, roi de France, en 1491 car la France avait envahi la Bretagne (alors convoitée par l'Angleterre, l'Espagne, l'Autriche...).A la mort du roi, Anne fut obligée d'épouser le nouveau roi de France, Louis XII, mais pu alors négocier. Notre dernière duchesse imposa notamment à la France une exemption de la taxe de passage lorsque l'on circulait sur les chemins bretons et assura l'autonomie de la Bretagne. A sa mort, sa fille Claude, épouse de François 1er, futur roi de France, offrit la couronne de Bretagne à son époux. Cependant, certaines conditions émises par Anne de Bretagne furent concervées, ce fut le cas de l'exemption de taxes. Cette condition fut perpétuée par le Général de Gaulle, ainsi si vous vous rendez en Bretagne, vous aurez le plaisir de circuler sur autoroute sans péage

http://eleves.mines.u-nancy.fr/~coat/Bretagne.htm

Devise de la Bretagne :  
Potius mori quam foedari  
Kentoc'h mervel  evet bezañ saotret  
Plutot la mort que la souillure

Il y a diverses versions qui se rejoignent sur un point : un personnage breton (Anne de Bretagne, Barbe-Torte, etc...) aurait vu une hermine se retourner vers ses chasseurs pour mourir plutot que de traverser une mare de boue (l'hermine a un pelage blanc à taches noires).

n°1084168
power600
Toujours grognon
Posté le 29-08-2003 à 22:53:35  profilanswer

RedMax a écrit :

Plouray c'est pas un trou! :kaola:  

..Qaund il fait beau ils ont la télé  :whistle:

n°1086781
Emganner
Posté le 30-08-2003 à 16:13:48  profilanswer

Personne parle de la Loire Atlantique ? Moi je trouve pas mal des bleds comme Guérande ou Le Croisic.

n°1088565
len22
Posté le 30-08-2003 à 22:18:57  profilanswer

Emganner a écrit :

Personne parle de la Loire Atlantique ? Moi je trouve pas mal des bleds comme Guérande ou Le Croisic.

euh ... le pseudo ?  :sweat:  

ça vient du nom du groupuscule ?

n°1089023
Emganner
Posté le 30-08-2003 à 23:22:20  profilanswer

Oui, même si je ne partage pas tout leur point de vue au niveau économique.

n°1090109
len22
Posté le 31-08-2003 à 10:34:16  profilanswer

Emganner a écrit :

Oui, même si je ne partage pas tout leur point de vue au niveau économique.

d'après ce que j'ai cru comprendre, il revendique l'indépendance de la Bretagne.

mais précisemment, comment il compterait assurer l'independance de BZH, notamment économique.

PS: à la base, je n'admets pas que qq centaines (milliers) de personnes revendique l'independance au nom de millions de personnes

Message édité par len22 le 31-08-2003 à 12:16:33
n°1090152
justelebla​nc
Posté le 31-08-2003 à 10:55:04  profilanswer

Emganner a écrit :

on ne parle pas non plus de grandville ou jullouville et pour cause ce n'est pas non plus en Bretagne..

n°1090169
jeremi007
Posté le 31-08-2003 à 11:06:40  profilanswer

et une taxe sur chaque connerie gouvernementale c pas mal ca.
moi j ai trouve une source d economie, ils se retirent la grosse prime qu ils se sont offert

n°1090201
jofission
Posté le 31-08-2003 à 11:24:16  profilanswer

j'ai vu rapidement hier sur la couverture de l'ouest france, que le gouvernement avait l'intention de taxer les voies rapides.
Ceux qui seraient concernés sont les les routiers mais il existe aussi un projet pour taxer les automobilistes.

Voilà je trouve aucune info à ce propos sur le net alors ça demande confirmation.

---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°1090308
len22
Posté le 31-08-2003 à 12:17:18  profilanswer

JoFission a écrit :

j'ai vu rapidement hier sur la couverture de l'ouest france, que le gouvernement avait l'intention de taxer les voies rapides.
Ceux qui seraient concernés sont les les routiers mais il existe aussi un projet pour taxer les automobilistes.

Voilà je trouve aucune info à ce propos sur le net alors ça demande confirmation.

partout en France ou que de Bretagne ?

n°1090314
jofission
Posté le 31-08-2003 à 12:20:27  profilanswer

ben j'étais à attendre au bureau de tabac, donc j'ai lu que l'intro, mais ça semble concerner toutes les voies rapides.

Donc voili.Je sens que les routiers vont faire la gueule. [:meganne]

---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°1090359
hyperboles​ke
Posté le 31-08-2003 à 12:33:03  profilanswer

JusteLeblanc a écrit :

on ne parle pas non plus de grandville ou jullouville et pour cause ce n'est pas non plus en Bretagne..

[:xp1700]  :jap:

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Y aura t il d'abord une femme évêque ou un évêque gay ? (catholique)partir en vacances de par les routes demain c'est debile?
Y a de plus e, plus de Boulet sur les routes ???Péage à l'entrée des villes : aberration ou bonne nouvelle ?
Autoroutes françaises - Péagebretons, bretonnes : quels sont les coins les plus sympas de bretagne?
Pensez vous qu'au final Internet aura ete un benefice pour l'Homme ???[Permis] qu'aura le mec suite a cette histoire ?
[PAIX & AMOUR] Y-aura t'il une amnistie de Pâques sur HFR !?? 
Plus de sujets relatifs à : Péage sur les routes bretonnes : On aura tout vu !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)