Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1592 connectés 

 


Des établissements 100 % non fumeurs




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Paris lance un label "100% sans tabac"

n°4044147
xavier-
Futur président
Posté le 26-10-2004 à 18:43:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

pn2 a écrit :

non
on pompe toujours plus de fric aux fumeurs et on les pousse tout droit vers le marché noir (qui rapporte autant à l'industrie du tabac)


 
Le marché noir, ça rapporte surtout à l'industrie de la contrefaçon, et c'est donc essentiellement au détriment de l'industrie du tabac

mood
Publicité
Posté le 26-10-2004 à 18:43:36  profilanswer
 

n°4044199
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 26-10-2004 à 18:59:12  profilanswer
 

Xavier- a écrit :

Le marché noir, ça rapporte surtout à l'industrie de la contrefaçon, et c'est donc essentiellement au détriment de l'industrie du tabac

Faut vraiment en vouloir pour acheter des contrefacons, la pluspart du temps ca vient de l'etranger. Aucun interet d'acheter des contrefacons c'est guère moins cher (que les étrangere) et nettement moins bon!

n°4044201
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 26-10-2004 à 18:59:23  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

C'est pour montrer que l'argument n'est pas valable, y a des choses pire qu'on ne remet pas en question... C'est pas pour autant que je cautionne la fumée passive, moi ça m'emmerde qu'on me fume dessus...


Non, c'est ton argumentation qui n'est pas valable. Ce style d'argumentation est récurrent mais ne montre rien, à part en général de la mauvaise foi de la part de celui qui l'utilise.
 
Si on s'abstrait de tout contexte réel, ça donne :
 
Soient X et Y deux choses mauvaises. X est plus mauvaise que Y.
 
L'argumentation qui consiste à dire qu'il ne faut pas lutter contre Y tant qu'on n'a pas combattu X n'a pas de sens. On peut très bien tout faire, y compris ne lutter que contre Y même s'il est moins dangereux. On aura quand même gagné quelque chose au final non ? Donc ;)
 
Cas réels de pseudo-argumentation de ce type :
- la voiture tue plus que la clope, on doit pas lutter contre la clope tant qu'on ne s'est pas occupé de la voiture.
- l'autoroute est moins dangereuse que la nationale, on doit pas lutter pour baisser la mortalité sur autoroute tant qu'on a rien fait sur nationale


Message édité par Ernestor le 26-10-2004 à 19:01:53
n°4048016
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 27-10-2004 à 11:10:46  profilanswer
 

Je parle pas ici de lutte, moi ce qui me gène c'est la quantité fabuleuse de gueulante qu'on peut entendre sur la fumée passive alors que sur la pollution générée par les bagnoles et autres en ville, pouf! on entend plus personne tout à coup... Pour moi la mauvaise foi elle est là. Et pourtant comme on disait précédemment, marcher une journée à Milan équivaut à fumer 15 cigarettes (et faut pas croire que c'est beaucoup mieux à Paris...)
 
Et tout ça pour quoi? Simplement parce que ça emmerderait beaucoup plus de monde d'agir réellement sur la pollution en ville en limitant les voitures par exemple. Interdire la fumée dans les bars? Pas de problèmes! Ca emmerdera que ces connards de fumeurs de toute façon... Limiter les voitures??? Enfin vous n'y pensez pas, j'en ai une moi!


Message édité par Cardelitre le 27-10-2004 à 11:14:44

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°4048252
cow2
Posté le 27-10-2004 à 11:41:32  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :

La salle des profs, c'est dans l'établissement scolaire, mais c'est pas un lieu destiné à l'accueil des parents ou des élèves. ca peut pas être soumis au même réglement, je pense que le droit des salariés s'applique de manière prioritaire à savoir: obligation de créer un espace fumeurs pour les salariés, et tout le reste obligatoirement non fumeur.


 
bah non   :)  
Fumer est interdit dans les établissements scolaires, salle des profs ou pas

n°4048267
show
Posté le 27-10-2004 à 11:43:19  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

Je parle pas ici de lutte, moi ce qui me gène c'est la quantité fabuleuse de gueulante qu'on peut entendre sur la fumée passive alors que sur la pollution générée par les bagnoles et autres en ville, pouf! on entend plus personne tout à coup... Pour moi la mauvaise foi elle est là. Et pourtant comme on disait précédemment, marcher une journée à Milan équivaut à fumer 15 cigarettes (et faut pas croire que c'est beaucoup mieux à Paris...)
 
Et tout ça pour quoi? Simplement parce que ça emmerderait beaucoup plus de monde d'agir réellement sur la pollution en ville en limitant les voitures par exemple. Interdire la fumée dans les bars? Pas de problèmes! Ca emmerdera que ces connards de fumeurs de toute façon... Limiter les voitures??? Enfin vous n'y pensez pas, j'en ai une moi!


c'est exactement ce que je voulais dire  :jap:

n°4048269
cow2
Posté le 27-10-2004 à 11:43:29  profilanswer
 

- Sondage paru ce matin : 72% des gens favorables aux restos non fumeurs.
- 18% des francais affirment ne plus vouloir aller dans les restos si ca devient non fumeur (à mon avis c'est du bluff de la part des fumeurs :o)
- Il y a dans les 14 millions de fumeurs en france

n°4049239
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 27-10-2004 à 13:57:49  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :

Faudra expliquer que le droit des salariés est invalidé par le fait qu'on se situe dans un établissement scolaire.
Je suis pas juriste mais je pense que ça mérite étude, c'est pas si evident.


 
la presence de lieus fumeurs n'est pas une obligation, seule la separation fumeurs/ non fumeurs en cas de présence de tels lieus l'est.
 
Et non le droit du travail ne s'applique pas dans un etablissement scolaire.
 
edit : d'aprés mon ancien prof de droit à qui nous avions posé la question :D


Message édité par sir_lune le 27-10-2004 à 13:59:12

---------------
ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
n°4049318
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2004 à 14:09:11  answer
 

cow2 a écrit :

- Sondage paru ce matin : 72% des gens favorables aux restos non fumeurs.
- 18% des francais affirment ne plus vouloir aller dans les restos si ca devient non fumeur (à mon avis c'est du bluff de la part des fumeurs :o)
- Il y a dans les 14 millions de fumeurs en france


 
un fumeur est un toxicoman dans la légalité , donc légalement il y'a 14 millions de toxico  :o  
 

n°4049449
cow2
Posté le 27-10-2004 à 14:26:29  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :

Un élément de réponse interessant, merci sir_lune :jap:


 
je précise aussi que mon entreprise, les fumeurs vont fumer ... hors de la tour :o
Tout est non fumeur dans ma tour ...

mood
Publicité
Posté le 27-10-2004 à 14:26:29  profilanswer
 

n°4049455
cow2
Posté le 27-10-2004 à 14:26:51  profilanswer
 

thildar a écrit :

un fumeur est un toxicoman dans la légalité , donc légalement il y'a 14 millions de toxico  :o


 
après faut ajouter les alcolo non fumeurs :o

n°4049479
Fructidor
Posté le 27-10-2004 à 14:29:22  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

Je parle pas ici de lutte, moi ce qui me gène c'est la quantité fabuleuse de gueulante qu'on peut entendre sur la fumée passive alors que sur la pollution générée par les bagnoles et autres en ville, pouf! on entend plus personne tout à coup... Pour moi la mauvaise foi elle est là. Et pourtant comme on disait précédemment, marcher une journée à Milan équivaut à fumer 15 cigarettes (et faut pas croire que c'est beaucoup mieux à Paris...)
 
Et tout ça pour quoi? Simplement parce que ça emmerderait beaucoup plus de monde d'agir réellement sur la pollution en ville en limitant les voitures par exemple. Interdire la fumée dans les bars? Pas de problèmes! Ca emmerdera que ces connards de fumeurs de toute façon... Limiter les voitures??? Enfin vous n'y pensez pas, j'en ai une moi!


 
Tout à fait d'accord. Il est temps de limiter réellement ces pollutions de toutes sortes, que ce soientt les millions d'automobiles qui encombrent et polluent notre espace urbain, ou les accros de la nicotine qui se croient autoriser à empoisonner leur voisinage.


---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°4049817
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2004 à 15:10:10  answer
 

cow2 a écrit :

après faut ajouter les alcolo non fumeurs :o

petite marge , en general quand on boit , on fume , faut rien se refuser
 
 
 :o

n°4049909
dye
It's A Long Way To The Top
Posté le 27-10-2004 à 15:26:29  profilanswer
 

je viens  d arreter   mais je contre cette mesure   c vrai les fumeurs vont pourvoir fumer nulle part apres  
 
non  faut deja faire respecter la loi evin  a mon avis


---------------
If You Wanna Rock 'N' Roll // Tora ! Tora ! tora ! // Team Canard
n°4050041
Kiriou
Vicious...
Posté le 27-10-2004 à 15:42:21  profilanswer
 

cow2 a écrit :

l'immobilisme, c'est de prétendre que les autres peuvent agir à sa place en premier.
Il est largement plus facile de diminuer par 10 le nombre de morts dû au tabagisme passif que de diminuer la pollution, même si des mesures sont prises. Paris est carément moins polluer qu'en 1980, les voitures polluent bien moins.


 
As-tu la moindre idée de l'impact de la pollution automobile à Paris sur la santé des parisiens ?
 
Non. Et ça te serait difficile vu le peu d'étude disponible sur le sujet.
 
Pour donner un ordre d'idée, entendu dans le journal de la santé de France 5 : "A milan (Note une des villes les plus polluées d'Italie et probablement d'Europe), se balader une journée en ville équivaut à la consommation de 15 cigarettes"
 
J'habite sur une grande artère en plein Paris, il ne m'est pas envisageable de laisser ma fenêtre ouverte, ne serait-ce qu'à cause de la péllicule de suie qui se dépose sur le chassi.
 
Et on fait la guerre aux accrocs des gros 4x4 ? A ceux qui pourrait prendre les transports au commun au lieu de leur tank polluant ?
 
Non, bien sûr, c'est tellement plus facile et consensuel de faire chier les fumeurs pas tous les moyens !! Merci les médias, merci les lobbys anti-tabac, merci les non-fumeurs qui ne voit pas plus loin que le bout de leur nez.
 
Mon propos n'est pas de justifier le sans gène des fumeurs car c'est un fait, le but est d'améliorer les choses en trouvant des solutions acceptables pour les deux parties, à quoi cela rime d'interdire arbitrairement de fumer partout ? Les trains, les avions, les lieux publics, les bureaux, bientôt les bar/resto/boite....
 
On peut continuer cette mentalité de merde, moi il y a pas mal d'autres choses qui me gène chez les autres et qui nuise à ma santé : les gamins des voisins qui m'empêchent de dormir le week-end et je rattaque ma semaine crevé et sur les nerfs, les clébards qui chient partout = combien de col du fémur pété ?, les gens sales ou gripés dans les transports en commun qui te refilent leur microbes.
 
En conclusion, ce serait faire preuve d'intelligence de prendre le pb par un autre bout : imposer de réel travaux d'aménagement pour les zone fumeur/non fumeur (à commencer par les nouveaux établissements), faire de réel étude nocivité sur le tabac en fonction de leur composition (s'il a bien un cas pour lequel les OGM m'intéresse c'est bien celui-là), développer et inciter fiscalement les cigarettes sans fumée, etc...
 
Il a des dizaines de mesure à prendre sans tomber dans la diabolisation systématique des fumeurs.


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°4050076
dye
It's A Long Way To The Top
Posté le 27-10-2004 à 15:46:27  profilanswer
 

Kiriou a écrit :

As-tu la moindre idée de l'impact de la pollution automobile à Paris sur la santé des parisiens ?
 
Non. Et ça te serait difficile vu le peu d'étude disponible sur le sujet.
 
Pour donner un ordre d'idée, entendu dans le journal de la santé de France 5 : "A milan (Note une des villes les plus polluées d'Italie et probablement d'Europe), se balader une journée en ville équivaut à la consommation de 15 cigarettes"
 
J'habite sur une grande artère en plein Paris, il ne m'est pas envisageable de laisser ma fenêtre ouverte, ne serait-ce qu'à cause de la péllicule de suie qui se dépose sur le chassi.
 
Et on fait la guerre aux accrocs des gros 4x4 ? A ceux qui pourrait prendre les transports au commun au lieu de leur tank polluant ?
 
Non, bien sûr, c'est tellement plus facile et consensuel de faire chier les fumeurs pas tous les moyens !! Merci les médias, merci les lobbys anti-tabac, merci les non-fumeurs qui ne voit pas plus loin que le bout de leur nez.
 
Mon propos n'est pas de justifier le sans gène des fumeurs car c'est un fait, le but est d'améliorer les choses en trouvant des solutions acceptables pour les deux parties, à quoi cela rime d'interdire arbitrairement de fumer partout ? Les trains, les avions, les lieux publics, les bureaux, bientôt les bar/resto/boite....
 
On peut continuer cette mentalité de merde, moi il y a pas mal d'autres choses qui me gène chez les autres et qui nuise à ma santé : les gamins des voisins qui m'empêchent de dormir le week-end et je rattaque ma semaine crevé et sur les nerfs, les clébards qui chient partout = combien de col du fémur pété ?, les gens sales ou gripés dans les transports en commun qui te refilent leur microbes.
 
En conclusion, ce serait faire preuve d'intelligence de prendre le pb par un autre bout : imposer de réel travaux d'aménagement pour les zone fumeur/non fumeur (à commencer par les nouveaux établissements), faire de réel étude nocivité sur le tabac en fonction de leur composition (s'il a bien un cas pour lequel les OGM m'intéresse c'est bien celui-là), développer et inciter fiscalement les cigarettes sans fumée, etc...
 
Il a des dizaines de mesure à prendre sans tomber dans la diabolisation systématique des fumeurs.


 
 
c vrai que 4*4  en ville ca m enerve en plus il est plus facile d arreter le 4X4   que la clop  :D


---------------
If You Wanna Rock 'N' Roll // Tora ! Tora ! tora ! // Team Canard
n°4050082
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 27-10-2004 à 15:47:08  profilanswer
 

Kiriou a écrit :


Il a des dizaines de mesure à prendre sans tomber dans la diabolisation systématique des fumeurs.


Oui, il en y en des dizaines. Ce qui n'empêche pas d'en prendre contre la fumée passive, encore une fois, l'argument n'est pas valable.
 
Certes, je reconnais volontier qu'il est plus facile et moins dangereux pour un politique de s'attaquer aux fumeurs qu'aux automobilistes.  
 
Mais de là à refuser d'agir contre le tabagisme passif parce qu'on ne fait rien à coté contre les automobiles, là non, je ne suis pas d'accord car le tabagisme passif tue.


Message édité par Ernestor le 27-10-2004 à 15:47:49

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4050115
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 27-10-2004 à 15:52:25  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Mais de là à refuser d'agir contre le tabagisme passif parce qu'on ne fait rien à coté contre les automobiles, là non, je ne suis pas d'accord car le tabagisme passif tue.


Etant donné qu'en général un fumeur passif se tape aussi les zolis hydrocarbures déversées par nos chères bagnoles (et svt à plus haute dose), prétendre que  c'est le tabagisme passif qui le tue est un peu présomptueux...

n°4050132
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 27-10-2004 à 15:54:44  profilanswer
 

[:mouais]
 
Le tabac tue aussi à la campagne, ou dans des villes moins polluées non [:columbo2]
 
Mais j'oubliais que tout le monde habite à Paris sur ce forum :whistle:


Message édité par Ernestor le 27-10-2004 à 15:55:10

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4050135
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 27-10-2004 à 15:55:04  profilanswer
 

En ce qui me concerne, j'aime pas (plus, en fait...) respirer la fumée des autres dans les bars, c'est chiant et ça pique les yeux. Par contre j'aime encore moins respirer les gaz d'échappement des autres partout ailleurs à l'extérieur des bars.


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°4050152
Kiriou
Vicious...
Posté le 27-10-2004 à 15:58:53  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Oui, il en y en des dizaines. Ce qui n'empêche pas d'en prendre contre la fumée passive, encore une fois, l'argument n'est pas valable.
 
Certes, je reconnais volontier qu'il est plus facile et moins dangereux pour un politique de s'attaquer aux fumeurs qu'aux automobilistes.  
 
Mais de là à refuser d'agir contre le tabagisme passif parce qu'on ne fait rien à coté contre les automobiles, là non, je ne suis pas d'accord car le tabagisme passif tue.


 
Dans quel mesure tue-t-il ?
 
Le sait-on vraiment ? On fait la somme des cancers du poumons chez les non fumeurs et on en déduis la mortalité du tabagisme passif ?
 
Je ne sais que c'est un peu limite comme idée mais je doute qu'en 2004, le tabagisme passif soit un pb de santé public prépondérant comparé à la pollution atmosphérique ou la malbouffe.
 
 
Concernant les mesures à prendre, j'en ai cité quelques unes mais il y en a d'autres, je le répête pointer du doigt des millions de personne et leur interdire de fumer partout sera certainement efficace... mais de quel droit la société peut agir ainsi ?
 
A tous les militants de l'interdiction bête et méchante, vous avez intéret à être des sains, parce des pratiques qui font chier ou sont dangereuses pour votre entourage vous en avez DES TONNES !


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°4050166
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2004 à 16:00:38  answer
 

Kiriou a écrit :

As-tu la moindre idée de l'impact de la pollution automobile à Paris sur la santé des parisiens ?
 
Non. Et ça te serait difficile vu le peu d'étude disponible sur le sujet.
 
Pour donner un ordre d'idée, entendu dans le journal de la santé de France 5 : "A milan (Note une des villes les plus polluées d'Italie et probablement d'Europe), se balader une journée en ville équivaut à la consommation de 15 cigarettes"
 
donc si se ballader en ville c'est 15 cigarette , alors pourquoi pas 30 ? c'est ça ?  :heink:  
 
 
J'habite sur une grande artère en plein Paris, il ne m'est pas envisageable de laisser ma fenêtre ouverte, ne serait-ce qu'à cause de la péllicule de suie qui se dépose sur le chassi.
 
Et on fait la guerre aux accrocs des gros 4x4 ? A ceux qui pourrait prendre les transports au commun au lieu de leur tank polluant ?
 
lobby trop puissant encore on ne peut pas les attaquer de la même façon , mais  si c'est possible on le fera aussi
 
Non, bien sûr, c'est tellement plus facile et consensuel de faire chier les fumeurs pas tous les moyens !! Merci les médias, merci les lobbys anti-tabac, merci les non-fumeurs qui ne voit pas plus loin que le bout de leur nez.
 
non , on liquide les sources de nuisance que l'on peu .
 
Mon propos n'est pas de justifier le sans gène des fumeurs BEIN SI car c'est un fait, le but est d'améliorer les choses en trouvant des solutions acceptables pour les deux parties, à quoi cela rime d'interdire arbitrairement de fumer partout ? Les trains, les avions, les lieux publics, les bureaux, bientôt les bar/resto/boite....
 
On peut continuer cette mentalité de merde,..............................blabla...........................................
 
pas la peine de lire la suite, dirige toi vite vers un centre pour la désintoxication, car là, le tabac et les agents chimique rajouté dedans commence à te rendre ouf , tu as passé le stade des sueurs...


Message édité par Profil supprimé le 27-10-2004 à 16:01:42
n°4050188
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 27-10-2004 à 16:03:35  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Le tabac tue aussi à la campagne, ou dans des villes moins polluées non [:columbo2]
 
Mais j'oubliais que tout le monde habite à Paris sur ce forum


Heuu, y'a pas que Paris, comme ville, en Frce. Qt aux gens qui vivent ds de vrais trous, y'a guère qu'au boulot qu'ils fréquentent des fumeurs...

n°4050197
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 27-10-2004 à 16:04:46  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Heuu, y'a pas que Paris, comme ville, en Frce. Qt aux gens qui vivent ds de vrais trous, y'a guère qu'au boulot qu'ils fréquentent des fumeurs...


:??:
 
Les parents qui fument et les gosses qui subissent, ça existe ;)
 


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4050226
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 27-10-2004 à 16:07:58  profilanswer
 

Kiriou a écrit :

Dans quel mesure tue-t-il ?
 
Le sait-on vraiment ? On fait la somme des cancers du poumons chez les non fumeurs et on en déduis la mortalité du tabagisme passif ?
 
Je ne sais que c'est un peu limite comme idée mais je doute qu'en 2004, le tabagisme passif soit un pb de santé public prépondérant comparé à la pollution atmosphérique ou la malbouffe.


Je suis assez d'accord pour les proportions, mais encore une fois refuser d'attaquer un problème mineur parce qu'on ne s'occupe pas d'un problème majeur n'a pas de sens. On peut attaquer de front plusieurs problèmes.  
 
Dans le cas présent, on regrette bien sur qu'on attaque pas en parallèle, ou pas assez, le problème de la pollution.
 

Citation :


Concernant les mesures à prendre, j'en ai cité quelques unes mais il y en a d'autres, je le répête pointer du doigt des millions de personne et leur interdire de fumer partout sera certainement efficace... mais de quel droit la société peut agir ainsi ?


Personne a parlé de les interdire de fumer partout.  
 
On ne parle que d'ouvrir certains établissements où la cigarette serait entièrement interdite, on ne parle pas d'interdire la cigarrette partout.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4050234
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 27-10-2004 à 16:09:07  profilanswer
 

dye a écrit :

je viens  d arreter   mais je contre cette mesure   c vrai les fumeurs vont pourvoir fumer nulle part apres  
 
non  faut deja faire respecter la loi evin  a mon avis


 
loi Evin : Separation physique des espaces fumeurs et non fum,eurs ( en tenant compte que la fumee de cigarette est sous forme de particules et de gaz soumis a la mecanique des fluides.
En cas de non possibilite de separation, uniquement non fumeur.
 
le presence de lieux fumeurs n'est pas une obligation, seul la separation fumeur-non fumeur dans le cas de la presence de tels lieux l'est.
 
Si on appliquait reelement la loi Evin, dans les faits il n y aurait quasiement aucun bar ou restaurant qui pourrait etre non fumeur.
 
Et si, meme si on applique l<interdiction totale de la cigarette les fumeurs vont pouvoir continuer a fumer. Chez eux :o  :whistle:


---------------
ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
n°4050243
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 27-10-2004 à 16:11:15  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Les parents qui fument et les gosses qui subissent, ça existe


Ca d'accord mais
1. On va pas élever leurs gniards à leur place
2. Je vois pas en quoi des lois réglementant les lieux publiques changeraient quoi que ce soit à ça, qui est du domaine de la vie privée

n°4050249
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 27-10-2004 à 16:12:59  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Ca d'accord mais
1. On va pas élever leurs gniards à leur place
2. Je vois pas en quoi des lois réglementant les lieux publiques changeraient quoi que ce soit à ça, qui est du domaine de la vie privée


Certes. Mais bon, c'est toi qui te demandait si le tabagisme passif était vraiment dangereux. En sous-entendant que la pollution tuait plus vite que le tabagisme passif.
 
Je répondais pour dire qu'on ne pouvait pas généraliser cela.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4050283
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 27-10-2004 à 16:18:29  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Certes. Mais bon, c'est toi qui te demandait si le tabagisme passif était vraiment dangereux. En sous-entendant que la pollution tuait plus vite que le tabagisme passif.
 
Je répondais pour dire qu'on ne pouvait pas généraliser cela.


C'est pas parce qu'il y a des cas particuliers (ts les parents st pas complètt irrsponsables) qu'on ne peut établir de tendance. En général, un non-fumeur respire bcp plus de gaz d'échappements que de fumée de tabac -> s'il y a qqch qui le tue, c'est plutôt la voiture que la clope, non ?

n°4050294
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 27-10-2004 à 16:20:21  profilanswer
 

J'en sais rien justement. J'ai pas de chiffres, pas d'infos, donc je m'absientrais de donner un avis définitif sur le sujet.
 
Les 2 tuent. Quant à savoir lequel tue le plus vite, lequel est le plus nocif selon les doses, qui a des chiffres ?
 
Et puis ça dépend des contextes. Encore une fois, tout le monde habite pas dans une ville ultra-polluée, donc les cas particuliers que tu critiques sont légions ;)


Message édité par Ernestor le 27-10-2004 à 16:21:21

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4050301
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 27-10-2004 à 16:21:48  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

C'est pas parce qu'il y a des cas particuliers (ts les parents st pas complètt irrsponsables) qu'on ne peut établir de tendance. En général, un non-fumeur respire bcp plus de gaz d'échappements que de fumée de tabac -> s'il y a qqch qui le tue, c'est plutôt la voiture que la clope, non ?


 
sauf que la population des travailleurs des bars, restos et boites de nuti est bcp plus exposee a la fumee du tabac qu'aux gazs d'echappements, c'est cette population la surtout qui serait protegee par des etablissements non fumeurs, ainsi que ceux mangenant tous les jours ds des restos fumeurs.
 
De plus la pollution automobile ets en forte baisse depuis 20 ans, du fait d'une reglementation contraignante qui le sera encore plus bientot ( normes euro 2008 ou 2005 me souviens plus exactement)
 
Pour la clope, depuis la loi Evin... rien et elle ets meme pas appliquee alors...


---------------
ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
n°4050309
Kiriou
Vicious...
Posté le 27-10-2004 à 16:22:18  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Je suis assez d'accord pour les proportions, mais encore une fois refuser d'attaquer un problème mineur parce qu'on ne s'occupe pas d'un problème majeur n'a pas de sens. On peut attaquer de front plusieurs problèmes.  
 
Je ne refuse pas du tout ni de le prendre en compte ni de reconnaître son existence, où as-tu lu ça dans mes posts ?
 
Dans le cas présent, on regrette bien sur qu'on attaque pas en parallèle, ou pas assez, le problème de la pollution.
 
 
Mais là est un point crucial ! Comment veux-tu que les fumeurs respectent des mesures aussi contraignantes alors que dans le même temps des pratiques aussi génantes et dangereuses ne subissent aucune limitation ???
 
Personne a parlé de les interdire de fumer partout.  
 
On ne parle que d'ouvrir certains établissements où la cigarette serait entièrement interdite, on ne parle pas d'interdire la cigarrette partout.
 
Sur le fond, je suis d'accord avec toi, d'ailleurs tu remarqueras que je ne critique nullement le choix volontaire de certains restaurateurs d'interdire la cigarette dans leur établissement. Le problème de ce genre de mesure c'est qu'elles ridiculisent d'autant plus la loi Evin et surtout pourrait servir de base à une loi à l'américaine et ça NIET :non:


Message édité par Kiriou le 27-10-2004 à 16:23:46

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°4050320
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2004 à 16:23:52  answer
 

Excellent, marre des fumeurs ....

n°4050338
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 27-10-2004 à 16:26:29  profilanswer
 

sir_lune a écrit :

1. sauf que la population des travailleurs des bars, restos et boites de nuti est bcp plus exposee a la fumee du tabac qu'aux gazs d'echappements, c'est cette population la surtout qui serait protegee par des etablissements non fumeurs, ainsi que ceux mangenant tous les jours ds des restos fumeurs.
 
2. De plus la pollution automobile ets en forte baisse depuis 20 ans, du fait d'une reglementation contraignante qui le sera encore plus bientot ( normes euro 2008 ou 2005 me souviens plus exactement)


1. La plupart fument à la base, faut pas déconner (enfin au moins en boîte et en bar ; pr le restau je suis d'accord)
 
2. Ouais ben jusqu'à l'année dernière j'habitais Cours de Vincennes, et comme Kiriou je peux dire que qd j'ouvrais les fenêtre, ce qui se déposais ds mon apprt était pas beau à voir. Inutile de te dire que la même chose allait direct ds mes poumons. Dc la pollution en baisse, ça me fait un peu rigoler (jaune).

n°4050350
cow2
Posté le 27-10-2004 à 16:27:57  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

J'en sais rien justement. J'ai pas de chiffres, pas d'infos, donc je m'absientrais de donner un avis définitif sur le sujet.
 
Les 2 tuent. Quant à savoir lequel tue le plus vite, lequel est le plus nocif selon les doses, qui a des chiffres ?
 
Et puis ça dépend des contextes. Encore une fois, tout le monde habite pas dans une ville ultra-polluée, donc les cas particuliers que tu critiques sont légions ;)


 
dans les 60 000 morts à cause du tabac chaque année
dans les 6000 morts avec la route.
A rapporter au nombre de kilometres parcourus en france, et au nombre de fumeurs ...
 

n°4050355
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 27-10-2004 à 16:28:21  profilanswer
 

Kiriou a écrit :


Je ne refuse pas du tout ni de le prendre en compte ni de reconnaître son existence, où as-tu lu ça dans mes posts ?


Comme tu le dis juste au dessous, t'es pas d'accord pour le prendre en compte tant qu'on ne s'attaque pas à d'autres problèmes plus importants. Certes, c'est pas ce que je disais, mais au final le résultat est le même.
 

Citation :


Mais là est un point crucial ! Comment veux-tu que les fumeurs respectent des mesures aussi contraignantes alors que dans le même temps des pratiques aussi génantes et dangereuses ne subissent aucune limitation ???


A réfléchir comme ça on peut aller loin : l'alcool tue plus que la cigarette mais on fait rien contre (cf la nouvelle loi sur la pub). Et on peut trouver des exemples à la pelle [:spamafote]
 
Il faudrait donc classifier en terme de dangerosité les diverses pratiques et en laisser aucune de coté pour pouvoir toutes les attaquer ?  
 

Citation :


Sur le fond, je suis d'accord avec toi, d'ailleurs tu remarqueras que je ne critique nullement le choix volontaire de certains restaurateurs d'interdire la cigarette dans leur établissement. Le problème de ce genre de mesure c'est qu'elles ridiculisent d'autant plus la loi Evin et surtout pourrait servir de base à une loi à l'américaine et ça NIET :non:


La loi Evin n'est déjà pas respectée, on peut pas plus la ridiculiser.
 
[humour]
Quant aux lois américaines, il parait qu'on fait des rencontres à la porte des bars entre fumeurs, que l'ambiance est sympa :D
[/humour]


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4050358
Kiriou
Vicious...
Posté le 27-10-2004 à 16:28:38  profilanswer
 

sir_lune a écrit :

sauf que la population des travailleurs des bars, restos et boites de nuti est bcp plus exposee a la fumee du tabac qu'aux gazs d'echappements, c'est cette population la surtout qui serait protegee par des etablissements non fumeurs, ainsi que ceux mangenant tous les jours ds des restos fumeurs.
 
C'est une question bien difficile à trancher, malheureusement. En même temps d'autres professions font mourrir prématurement de part leur pénibilité ou leur environnement, alors attention à ne pas prendre cet argument comme étendart ;)
 
De plus la pollution automobile ets en forte baisse depuis 20 ans, du fait d'une reglementation contraignante qui le sera encore plus bientot ( normes euro 2008 ou 2005 me souviens plus exactement)
 
Tu veux mettre la pollution en // avec la cigarette, OK ! Si on applique les mêmes mesures à la cigarettes qu'autos, cela nous donne l'obligation pour les fabricants de fournir des produits moins nocif (et donc de faire les recherches en ce sens) et je suis pour :jap:
Maintenant, tu appliques ce qu'on propose faire aux fumeurs aux automobilistes, ça donne grosso-modo qu'il sera interdit de circuler en voiture dans les grandes villes et leur périphéries !
 
Je pense que tu peux à présent mesure l'écart de traitement de ces deux problème :D

 
 


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°4050377
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 27-10-2004 à 16:31:15  profilanswer
 

cow2 a écrit :

dans les 60 000 morts à cause du tabac chaque année
dans les 6000 morts avec la route.


Tu te fiches de nous, ou bien t'as lu un seul post du topic ?  [:mlc2]
On se branle des accidents de la route, on parle des gaz d'échappement...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic achat immobilier] À quand le krach ?Reveillonner à Paris!
Contre l'abattage des loups: manifestation samedi 6/11 à ParisETHS en concert à Paris
Anathema à ParisDu Jazz a Paris..
Location déguisement Star Wars sur ParisEpices: où à Paris???
Le tabac -> lois non appliquées 
Plus de sujets relatifs à : Paris lance un label "100% sans tabac"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR