Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1106 connectés 

 


Des établissements 100 % non fumeurs




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Paris lance un label "100% sans tabac"

n°4043147
pn2
Posté le 26-10-2004 à 16:05:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

toede a écrit :

Dis à l'Etat d'arrêter de prendre des taxes sur les clopes, et tu vas voir combien tu paieras d'impôts l'année suivante
Si la cigarette n'a aucun aspect utile pour un non fumeur, elle est indispensable pour beaucoup de fumeurs, je le rappelle, la cigarette est une drogue, il est très difficile de s'en passer.
 
Qu'on ne me sorte pas que les frais de soins coutent plus chers que ce que rapporte les taxes sur les clopes, c'est faux, archi-faux (j'essaierais de retrouver mes sources, insee ou autre organisme aussi sérieux).
 
Tout ça pour dire que le fait d'interdire certains lieux comme des bars, restos et autres aux fumeurs est une aberration et une discrimination exclusive.
 
Point à la ligne, fermer les guillemets.


ca c'est un point qui a deja été largement debattu: on n'est sur de rien, c'est trop difficile à estimer...
par contre là ou c'est foireux l'histoire de taxes, c'est que justement elles ne sont pas reversées directement à la secu...

mood
Publicité
Posté le 26-10-2004 à 16:05:09  profilanswer
 

n°4043155
cow2
Posté le 26-10-2004 à 16:05:35  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

Ok.
Mais je te signalerais quand même que rien qu'avec la pollution, le smog et autres échappements de voiture, les dégats sur la santé publique sont largement supérieurs àceux occasionnés par la fumée passive... Alors, on les interdit ces voitures ou pas? :D


 
l'immobilisme, c'est de prétendre que les autres peuvent agir à sa place en premier.
Il est largement plus facile de diminuer par 10 le nombre de morts dû au tabagisme passif que de diminuer la pollution, même si des mesures sont prises. Paris est carément moins polluer qu'en 1980, les voitures polluent bien moins.

n°4043158
toede
barbatruc
Posté le 26-10-2004 à 16:05:53  profilanswer
 

toutafay
 
je répondais à pn2, bien sur, vous allez trop vite pour moi là...


Message édité par toede le 26-10-2004 à 16:06:52
n°4043172
cow2
Posté le 26-10-2004 à 16:08:34  profilanswer
 

toede a écrit :

Dis à l'Etat d'arrêter de prendre des taxes sur les clopes, et tu vas voir combien tu paieras d'impôts l'année suivante
Si la cigarette n'a aucun aspect utile pour un non fumeur, elle est indispensable pour beaucoup de fumeurs, je le rappelle, la cigarette est une drogue, il est très difficile de s'en passer.
 
Qu'on ne me sorte pas que les frais de soins coutent plus chers que ce que rapporte les taxes sur les clopes, c'est faux, archi-faux (j'essaierais de retrouver mes sources, insee ou autre organisme aussi sérieux).
 
Tout ça pour dire que le fait d'interdire certains lieux comme des bars, restos et autres aux fumeurs est une aberration et une discrimination exclusive.
 
Point à la ligne, fermer les guillemets.


 
t'es libre de fumer, mais pas d'enfumer, ca me parait évident non  :??:  
ET pour fréquenter de nombreux lieux de sortie, force est de constater que c'est pas le cas, on est systèmatiquement enfumé ... :/

n°4043183
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 26-10-2004 à 16:10:28  profilanswer
 

toede a écrit :

Tout ça pour dire que le fait d'interdire certains lieux comme des bars, restos et autres aux fumeurs est une aberration et une discrimination exclusive.

Ces lieux ne serraient pas interdits aux fumeurs, mais aux cigarrettes allumées, c'est différent.

n°4043185
andhuan
cf topic citations perso
Posté le 26-10-2004 à 16:10:36  profilanswer
 

jazzypec a écrit :

non, mais je te parle de vie en société...  
 
manger un steak dans un troquet (100% non-fumeur ou non) peut favoriser le risque d'attraper la maladie de la vache folle .... on interdit les bars ? on fait des bars avec un coté végétarien et un autre carnivore ?


 
T'es fumeur ? :lol: -sinon manger un steack dans un bar augmente le risque de VF pour toi, ou pour tout le monde dans le troquet ?
Des végétariens vont-ils attraper la maladie de la VF parce que les (omni/carni)vores se mangent des steacks ? Par rapport à la cigarette quelle sont tes conclusions ?
 
CQFD.
 
Sinon je pense que ce topic est un peu dur pour les fumeurs qui s'en prennent plein la gu****, alors qu'ils sont plus victimes qu'autre chose, même s'il pensent avoir du plaisir. :sweat:

n°4043210
pn2
Posté le 26-10-2004 à 16:13:18  profilanswer
 

toede a écrit :

toutafay
 
je répondais à pn2, bien sur, vous allez trop vite pour moi là...


ou ca?

n°4043220
Fructidor
Posté le 26-10-2004 à 16:14:49  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

Alors, on les interdit ces voitures ou pas? :D


 
Perso je serais assez d'accord mais ce n'est pas le bon topic  :D


---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°4043223
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 26-10-2004 à 16:15:04  profilanswer
 

jazzypec a écrit :

non, mais je te parle de vie en société...  
 
manger un steak dans un troquet (100% non-fumeur ou non) peut favoriser le risque d'attraper la maladie de la vache folle .... on interdit les bars ? on fait des bars avec un coté végétarien et un autre carnivore ?

Aux dernières nouvelles, le fait de manger à côté de quelqu'un qui bouffe un steak qui a la vache folle n'atteint pas ma santé, de plus aux dernières nouvelles ont interdisait l'importation de viandes en provenance de pays ou cette maladie est "répandue".

n°4043229
krumli
Posté le 26-10-2004 à 16:15:31  profilanswer
 

Je suis fumeur et je suis pour.
 
Je préfere sortir 5min dehors pour m'en griller une que d'avoir mes vétements qui pue le vieux tabac froid.

mood
Publicité
Posté le 26-10-2004 à 16:15:31  profilanswer
 

n°4043230
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2004 à 16:15:34  answer
 

toede a écrit :


Qu'on ne me sorte pas que les frais de soins coutent plus chers que ce que rapporte les taxes sur les clopes, c'est faux, archi-faux (j'essaierais de retrouver mes sources, insee ou autre organisme aussi sérieux).


Ca dépend dans quel sens. C'est une perte sèche, si le mec n'était pas malade, il n'y aurait pas besoin de le soigner. Ca ne peut que coûter plus cher (pas en sousous, mais en ressources).

n°4043242
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 26-10-2004 à 16:17:03  profilanswer
 

Stephen a écrit :

Ca dépend dans quel sens. C'est une perte sèche, si le mec n'était pas malade, il n'y aurait pas besoin de le soigner. Ca ne peut que coûter plus cher (pas en sousous, mais en ressources).

Si il meurt rapidement, on économise sur sa retraite :)

n°4043254
+yann
Posté le 26-10-2004 à 16:18:08  profilanswer
 

completement pour, les fumeurs me font trop chier dans les bars.

n°4043264
cow2
Posté le 26-10-2004 à 16:19:13  profilanswer
 

J'ai aussi lu des études qui démontrent que les fumeurs sont contributeurs nets en prenant en compte tous les facteurs (mortalité précoce etc etc)
 
Mais le débat n'est pas là.

n°4043284
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 26-10-2004 à 16:21:52  profilanswer
 

Andhuan a écrit :


Sinon je pense que ce topic est un peu dur pour les fumeurs qui s'en prennent plein la gu****, alors qu'ils sont plus victimes qu'autre chose


C'est on ne peut plus vrai...

Andhuan a écrit :


 même s'il pensent avoir du plaisir. :sweat:


La grande majorité ne pense rien du tout, ils n'ont pas le choix. C'est ce qu'il y a de merveilleux avec la dépendance (et je n'accepterai de critiques sur ce point uniquement de la part de fumeurs ou d'ex-fumeurs...)


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°4043296
bestaflex
Posté le 26-10-2004 à 16:23:52  profilanswer
 

[troll]
 
En regardant autour de vous, avez vous remarqué que les gens les plus interressant etaient des fumeurs ?
 
[/troll]

n°4043307
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 26-10-2004 à 16:24:57  profilanswer
 

bestaflex a écrit :

[troll]
 
En regardant autour de vous, avez vous remarqué que les gens les plus interressant etaient des fumeurs ?
 
[/troll]


 
[troll]
 
et les meilleurs de tous, c est seux ou il n y a pas que du tabac ????  :whistle:  
 
[/troll]


---------------
#mais-chut
n°4043320
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 26-10-2004 à 16:26:24  profilanswer
 

Apres faut voir les proportions de fumeur dans les bars et les boites si par exemple une boite interdit de fumer dans son etablissement et que 70% de sa clientele est fumeur ben c'est sur ca va lui faire un coup. Mais d'un autre coté elle peut attirer de nouveau client qui vennait pas à cause justement de la cigarette.  
Bon une fois que le probleme de la cigarette sera reglé ils pouront s'attaquer réelement au probleme de la polution dans les villes, parce que les non fumeurs devraient plus porté leur attention la dessus je pense que sur les clopes dans les bars. Au info ils parlaient d'une ville Milan je croit, ou y marcher toutes la journée equivaux à fumer 15 cigarettes  :pt1cable:

n°4043325
bestaflex
Posté le 26-10-2004 à 16:27:13  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

[troll]
 
et les meilleurs de tous, c est seux ou il n y a pas que du tabac ????  :whistle:  
 
[/troll]


 
Exactement donc CQFD
 
Sur ce je vous laisse car ce debat ne va mener a rien :
 
- C'est cool va y avoir 3 cafés/bars/boites non fumeurs a paris pendant 3 mois ?
- Les non fumeurs n'en ont rien a foutre parce qu'ils frequentent des fumeurs pour aller dans ces endroits
- Les fumeurs n'en ont rien a foutre ils iront ailleurs.
 
En definitive, c'est toujours le plus géné qui s'en va, je cautionne pas mais c'est comme ca.


Message édité par bestaflex le 26-10-2004 à 16:28:38
n°4043345
cow2
Posté le 26-10-2004 à 16:29:12  profilanswer
 

popopeye a écrit :

Apres faut voir les proportions de fumeur dans les bars et les boites si par exemple une boite interdit de fumer dans son etablissement et que 70% de sa clientele est fumeur ben c'est sur ca va lui faire un coup. Mais d'un autre coté elle peut attirer de nouveau client qui vennait pas à cause justement de la cigarette.  
Bon une fois que le probleme de la cigarette sera reglé ils pouront s'attaquer réelement au probleme de la polution dans les villes, parce que les non fumeurs devraient plus porté leur attention la dessus je pense que sur les clopes dans les bars. Au info ils parlaient d'une ville Milan je croit, ou y marcher toutes la journée equivaux à fumer 15 cigarettes  :pt1cable:


 
le cas des vols long courriers est un bon exemple.
Les fumeurs arrivent bien à se passer de fumer pendant 10 heures maintenant, avant on nous disait que c'était impossible.
Bah ça viendra en boite, quitte à faire un fumoir dans un coin, isolé au niveau climatisation.

n°4043352
Seyar
Posté le 26-10-2004 à 16:30:10  profilanswer
 

Pour et de loin
 
En fait, je ne supporte plus la fumée des cigarettes, je ne sais pas pourquoi (je n'ai jamais été un grand fumeur, juste 2-3 cigarettes par an), mais depuis 4 ans, il arrive assez souvent que je me retrouve avec un mal de tête atroce et des vertiges lorsque je me retrouve à proximité d'une personne fumant.
Mais la vraie raison est, surtout, le fait d'en avoir marre de me retrouver avec des vêtements puant, à cause de cette saloperie d'odeur.
 
Qui plus est, ce genre d'endroit ne serait pas interdit aux fumeurs, mais aux cigarettes, pipes, cigares,...

n°4043366
pn2
Posté le 26-10-2004 à 16:31:40  profilanswer
 

cow2 a écrit :

le cas des vols long courriers est un bon exemple.
Les fumeurs arrivent bien à se passer de fumer pendant 10 heures maintenant, avant on nous disait que c'était impossible.
Bah ça viendra en boite, quitte à faire un fumoir dans un coin, isolé au niveau climatisation.


les fumeurs qui se passent de cigarettes pendant 10h ne sont pas heureux et detendus...
en boite en principe on y va pour s'amuser et se sentir bien  [:bighead]  
pourquoi pas l'idée du fumoir  [:chewyy]

n°4043389
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 26-10-2004 à 16:36:07  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

C'est on ne peut plus vrai...
 
La grande majorité ne pense rien du tout, ils n'ont pas le choix. C'est ce qu'il y a de merveilleux avec la dépendance (et je n'accepterai de critiques sur ce point uniquement de la part de fumeurs ou d'ex-fumeurs...)

:non: on peut quand meme faire des distinctions entre un fumeur qui fume ses deux paquets par jours, là ok il est tres intoxiqué. Et un fumeur qui fume moins de 10 cigarettes, il m'arrive de passer un jours sans fumer si je fait un activité, perso j'allume toujours ma premiere clope apres le repas de midi et entre la derniere de la veille et celle si ben j'ai pas eprouvé de manque physique.
 
 Physiquement j'aurait pas de mal à arreter mais au niveau psychologique (plaisir assosier à d'autres plaisirs) ca sera plus dur.
Tout ca pour dire que la clope est un plaisir avant tout, qu'il ne vaut mieux jamais connaitre.

n°4043397
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2004 à 16:39:27  answer
 

Citation :

:non: on peut quand meme faire des distinctions entre un fumeur qui fume ses deux paquets par jours, là ok il est tres intoxiqué. Et un fumeur qui fume moins de 10 cigarettes, il m'arrive de passer un jours sans fumer si je fait un activité, perso j'allume toujours ma premiere clope apres le repas de midi et entre la derniere de la veille et celle si ben j'ai pas eprouvé de manque physique.
 
 Physiquement j'aurait pas de mal à arreter mais au niveau psychologique (plaisir assosier à d'autres plaisirs) ca sera plus dur.
Tout ca pour dire que la clope est un plaisir avant tout, qu'il ne vaut mieux jamais connaitre.


 
j'aimerais ajouter quelque chose sur la notion de plaisir que ressent un fumeur , il n'y aucun plaisir qui s'associe directement au tabac . C'est juste le fait que comme un héroinoman ou autre toxico , quand il va prendre sa dose , ca va enormement le detendre et lui apporter un sentiment de plaisir , dut au soulagement de son manque ( même si il est minime ) . La preuve fumé 5 clope à la suite avec de grandes lattes , vous allez voir , vous allez pas trop apprécier !

n°4043415
cow2
Posté le 26-10-2004 à 16:43:11  profilanswer
 

ET quand je pense que dans la majorité des salles des profs, ça fumen à mort et ca se fout complétement des profs non fumeurs, je me dis que la france va dans le mur :/
Les profs qui sont censés instruire nos enfants :/

n°4043417
pn2
Posté le 26-10-2004 à 16:43:57  profilanswer
 

Zonos a écrit :

Citation :

:non: on peut quand meme faire des distinctions entre un fumeur qui fume ses deux paquets par jours, là ok il est tres intoxiqué. Et un fumeur qui fume moins de 10 cigarettes, il m'arrive de passer un jours sans fumer si je fait un activité, perso j'allume toujours ma premiere clope apres le repas de midi et entre la derniere de la veille et celle si ben j'ai pas eprouvé de manque physique.
 
 Physiquement j'aurait pas de mal à arreter mais au niveau psychologique (plaisir assosier à d'autres plaisirs) ca sera plus dur.
Tout ca pour dire que la clope est un plaisir avant tout, qu'il ne vaut mieux jamais connaitre.


 
j'aimerais ajouter quelque chose sur la notion de plaisir que ressent un fumeur , il n'y aucun plaisir qui s'associe directement au tabac . C'est juste le fait que comme un héroinoman ou autre toxico , quand il va prendre sa dose , ca va enormement le detendre et lui apporter un sentiment de plaisir , dut au soulagement de son manque ( même si il est minime ) . La preuve fumé 5 clope à la suite avec de grandes lattes , vous allez voir , vous allez pas trop apprécier !


c'est faux
la premiere clope que j'ai fumée m'a fait un putain d'effet: j'avais la tete qui tournait un peu et je me sentais treeees bien (non c'etait pas un join, juste une clope  [:bigsmilev] )
de meme quand j'ai repris apres mon premier arret (2mois), le sevrage physique etait terminé et pourtant je l'ai senti le plaisir!!
 
c'etait des exemples extremes et c'est vrai que souvent dans la vie de tout les jours c'est plus la sensation de soulagement que de plaisir mais dire qu'il n'y a aucun plaisir associé à la cigarette est totalement faux  :non:

n°4043423
andhuan
cf topic citations perso
Posté le 26-10-2004 à 16:45:35  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

C'est on ne peut plus vrai...
 
La grande majorité ne pense rien du tout, ils n'ont pas le choix. C'est ce qu'il y a de merveilleux avec la dépendance (et je n'accepterai de critiques sur ce point uniquement de la part de fumeurs ou d'ex-fumeurs...)


 
Ils n'ont pas le choix, là je suis pas d'accord, on peut se sortir d'une dépendance, c'est dur mais possible (heu ! je rappelle que je suis ex-fumeur, j'ai fumé ~15 ans :D). La plupart se trouvent 1000 excuses pour ne pas arrêter... alors que le début de la liberté est de se trouver 1000 raisons d'arrêter (et c'est facile n'est-ce pas).
 
Après faut y aller, autant le faire maintenant, plutôt que contraint et forcé quand le médecin annoncera le bilan de ces années à repousser au lendemain... et là ça fera mal, très mal :( -pour ma part je ne l'ai justement pas vécu...
 
Sans oublier ces victimes passives du tabac, purée ça c'est l'horreur ! Quand je pense que j'ai participé à la mort de quelques personnes, j'ai les boules.
 
Le tabac tue, la route aussi : pour la route il existe le code de la route et les limitations de vitesse, pour le tabac il faut bien faire pareil, le début est de définir des zones fumeurs/non fumeurs et de faire respecter ce principe. Si on attends une prise de conscience des fumeurs, on n'a pas fini !
 

bestaflex a écrit :

Exactement donc CQFD
 :cry:  
Sur ce je vous laisse car ce debat ne va mener a rien :
 
- C'est cool va y avoir 3 cafés/bars/boites non fumeurs a paris pendant 3 mois ?
- Les non fumeurs n'en ont rien a foutre parce qu'ils frequentent des fumeurs pour aller dans ces endroits
- Les fumeurs n'en ont rien a foutre ils iront ailleurs.
 
En definitive, c'est toujours le plus géné qui s'en va, je cautionne pas mais c'est comme ca.


 
Si il y a des restos 100% non fumeurs dans des lieux touristiques (ou fréquentés, enfin pas dans le bled du coin quoi), je ne me ferais pas de soucis pour la réussite de l'entreprise. Bien sûr si les autres conditions de succès sont présentes (bonne bouffe, prix, service, etc.)

n°4043426
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 26-10-2004 à 16:46:00  profilanswer
 

popopeye a écrit :

:non: on peut quand meme faire des distinctions entre un fumeur qui fume ses deux paquets par jours, là ok il est tres intoxiqué. Et un fumeur qui fume moins de 10 cigarettes, il m'arrive de passer un jours sans fumer si je fait un activité, perso j'allume toujours ma premiere clope apres le repas de midi et entre la derniere de la veille et celle si ben j'ai pas eprouvé de manque physique.
 
 Physiquement j'aurait pas de mal à arreter mais au niveau psychologique (plaisir assosier à d'autres plaisirs) ca sera plus dur.
Tout ca pour dire que la clope est un plaisir avant tout, qu'il ne vaut mieux jamais connaitre.


 
Une blonde a une autre blonde : " Tu fume toi apres avoir fais l amour ?
Je sais pas, j ai jamais regardé  
 
 [:tinostar]


---------------
#mais-chut
n°4043427
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2004 à 16:46:03  answer
 

Citation :


c'est faux
la premiere clope que j'ai fumée m'a fait un putain d'effet: j'avais la tete qui tournait un peu et je me sentais treeees bien (non c'etait pas un join, juste une clope  [:bigsmilev] )
de meme quand j'ai repris apres mon premier arret (2mois), le sevrage physique etait terminé et pourtant je l'ai senti le plaisir!!
 
c'etait des exemples extremes et c'est vrai que souvent dans la vie de tout les jours c'est plus la sensation de soulagement que de plaisir mais dire qu'il n'y a aucun plaisir associé à la cigarette est totalement faux  :non:


 
il faut plus de 2 ans pour que tes synapses ne soit plus adepete de la nicotine , car des si pendant cette periode tu recede , il vont continuer à sécréter de l'endorphine !

n°4043435
pn2
Posté le 26-10-2004 à 16:47:10  profilanswer
 

Zonos a écrit :

Citation :


c'est faux
la premiere clope que j'ai fumée m'a fait un putain d'effet: j'avais la tete qui tournait un peu et je me sentais treeees bien (non c'etait pas un join, juste une clope  [:bigsmilev] )
de meme quand j'ai repris apres mon premier arret (2mois), le sevrage physique etait terminé et pourtant je l'ai senti le plaisir!!
 
c'etait des exemples extremes et c'est vrai que souvent dans la vie de tout les jours c'est plus la sensation de soulagement que de plaisir mais dire qu'il n'y a aucun plaisir associé à la cigarette est totalement faux  :non:


 
il faut plus de 2 ans pour que tes synapses ne soit plus adepete de la nicotine , car des si pendant cette periode tu recede , il vont continuer à sécréter de l'endorphine !


et comment tu explique que j'ai ressenti du plaisir la premiere fois que j'ai fumé?  [:bighead]

n°4043446
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 26-10-2004 à 16:49:30  profilanswer
 

popopeye a écrit :

:non: on peut quand meme faire des distinctions entre un fumeur qui fume ses deux paquets par jours, là ok il est tres intoxiqué. Et un fumeur qui fume moins de 10 cigarettes, il m'arrive de passer un jours sans fumer si je fait un activité, perso j'allume toujours ma premiere clope apres le repas de midi et entre la derniere de la veille et celle si ben j'ai pas eprouvé de manque physique.
 
 Physiquement j'aurait pas de mal à arreter mais au niveau psychologique (plaisir assosier à d'autres plaisirs) ca sera plus dur.
Tout ca pour dire que la clope est un plaisir avant tout, qu'il ne vaut mieux jamais connaitre.


C'est qu'une question de temps... Moi aussi j'ai fumé 10 clopes ou moins par jour pendant très longtemps, juste pour le plaisir en sortie, après les repas, jamais le matin, etc... Et sauf cas rarissimes, plus tu fumes longtemps, plus ta consommation va augmenter, lentement, mais sûrement. Et par pitié, épargnez-moi les "moi en tout cas, j'arrête quand je veux!", parce que ça me fait hurler de rire à chaque fois que je l'entends. :lol:


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°4043477
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 26-10-2004 à 16:55:46  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

C'est qu'une question de temps... Moi aussi j'ai fumé 10 clopes ou moins par jour pendant très longtemps, juste pour le plaisir en sortie, après les repas, jamais le matin, etc... Et sauf cas rarissimes, plus tu fumes longtemps, plus ta consommation va augmenter, lentement, mais sûrement. Et par pitié, épargnez-moi les "moi en tout cas, j'arrête quand je veux!", parce que ça me fait hurler de rire à chaque fois que je l'entends. :lol:

Loins de moi cette pensée, mais depuis j'ai commencer je fume moins actuellement qu'a une certaine periode le plus dur c'est de se dire plus jamais, meme pas une.
 
Mais sinon je suis d'accord avec toi, avec un pote on a commencé en meme temps et lui a regulierement augmenter, chaque personne est differente.


Message édité par popopeye le 26-10-2004 à 16:57:47
n°4043496
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 26-10-2004 à 16:58:32  profilanswer
 

cow2 a écrit :

ET quand je pense que dans la majorité des salles des profs, ça fumen à mort et ca se fout complétement des profs non fumeurs, je me dis que la france va dans le mur :/
Les profs qui sont censés instruire nos enfants :/


 
oula, ta oublier kke chose la. c est les parents qui font l instruction de leur enfants.


---------------
#mais-chut
n°4043505
cow2
Posté le 26-10-2004 à 16:59:56  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :

Dans la plupart des bahuts t'as une salle non fumeur et une salle (un local parfois) non fumeur :??:


 
ça doit pas être si généralisé que ça, because pas mal de mes connaissances disent que c'est fumeur.
 
Et en plus, quand bien même, loi Evin -> établissements scolaires non fumeurs strictement, y compris dans la cour.
 
Si la loi n'est même pas appliquée dans les lycées, où va-t-on :/

n°4043712
cow2
Posté le 26-10-2004 à 17:29:50  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

oula, ta oublier kke chose la. c est les parents qui font l instruction de leur enfants.


 
l'éducation ce sont les parents, l'instruction ce sont les profs  :o

n°4043740
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 26-10-2004 à 17:33:14  profilanswer
 

cow2 a écrit :

ça doit pas être si généralisé que ça, because pas mal de mes connaissances disent que c'est fumeur.
 
Et en plus, quand bien même, loi Evin -> établissements scolaires non fumeurs strictement, y compris dans la cour.
 
Si la loi n'est même pas appliquée dans les lycées, où va-t-on :/


De toute façon au lycée soit ils fumaient dans les chiotes soit dans les coins bien définit.  
Concernant cette loie elle est bonne mais comme toujours les français étant peux civique et peut respectueux ben elle va êre difficile a faire appliquer. Pourtant malgré l'augmentation du prix de la cigarette plus cette loie cela ferais refléchire certain.

n°4043798
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 26-10-2004 à 17:42:08  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

Paris sur la voie de Newyork ?  
 

Citation :

La ville de Paris et le principal syndicat parisien de la restauration et de l'hôtellerie se sont associés pour créer un label "Ici, c'est 100% sans tabac", qui pourra être apposé dans tous les cafés, hôtels ou restaurants qui en feront la demande.


 
http://info.france2.fr/france/5584542-fr.php
 
c pas une mauvaise idée je trouve un "paket" (:D) de non fumeurs sont genés par la cigarettes dans des endroits ou on a pas le choix komme les pub les café voir les petits restau etc


Je trve que c'est une bonne idée, qui aurait en plus le mérite d'éviter l'interdiction de fumer ds TOUS les endroits publics, y compris les bars/boîtes, ce qui me gonflerait excessivt. Parce qu'il me semble que c'est ce qui s'est passé à NY, non ? Il se st pas contentés de faire des endroits fumers et d'autres non-fumeurs...

n°4043916
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 26-10-2004 à 18:04:44  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :


pour arreter de fumer il fait etre entouré de non fumeur.

pas necessairement. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic achat immobilier] À quand le krach ?Reveillonner à Paris!
Contre l'abattage des loups: manifestation samedi 6/11 à ParisETHS en concert à Paris
Anathema à ParisDu Jazz a Paris..
Location déguisement Star Wars sur ParisEpices: où à Paris???
Le tabac -> lois non appliquées 
Plus de sujets relatifs à : Paris lance un label "100% sans tabac"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR