Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5981 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

Le don d'organes

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Le don d'organes

n°8750830
Us socom 2
Force et Honneur.
Posté le 22-06-2006 à 09:56:00  profilanswer

:hello:  

Aujourd'hui c'est la journée nationale du dons d'organes,et j'aurai aimé savoir votre opinion.
Malgré les nombreuses greffes réalisées en france et qui donnent des résultats convenables la France souffre d'une pénurie du don d'organes.

Citation :

-- Plus de 4.200 greffes ont été  réalisées en 2005 en France, mais la liste d'attente s'est encore  allongée, avec près de 7.000 personnes inscrites à la fin de l'an  dernier, a-t-on appris auprès de l'Agence de la biomédecine, à  l'occasion de la 6e journée nationale de réflexion sur le don  d'organes et la greffe, jeudi

Citation :

Malgré cette progression, la situation de pénurie persiste. La  liste d'attente ne cesse de s'allonger, compte tenu du décalage  entre le nombre de nouveaux inscrits (5.172 en 2005) et le nombre  de greffes réalisées. Fin 2004, 6.770 patients figuraient en liste d'attente. Un an plus tard, la liste comptait 6.978 noms.  

Voila donnez votre avis,le don d'organes peut sauver des vies mais certains sont contre le prélèvement d'organes sur leur corps même après leur mort.

mood
Publicité
Posté le 22-06-2006 à 09:56:00  profilanswer

n°8750840
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 22-06-2006 à 09:56:54  profilanswer

Pas concerné, mes organes valent rien

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°8750846
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2006 à 09:58:08  answer

J'ai ma carte de donneur depuis qu'un copain a moi est mort a 24 ans suite a sa greffe du coeur qui a laché.
Mais bon le truc c'est que faut mourrir assez "proprement" pour que ça soit possible.  

n°8750882
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 22-06-2006 à 10:03:14  profilanswer

Je suppose que l'ancien sujet t'a échappé :

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 2877-1.htm

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

Le don d'organes

Sujets relatifs
Les greffes d'organes : vos impressions et avis.Don d'organes, votre position ?
Dons d'organes , transplantation , Risque :) Exposé koi :)y a t il une relation dents/ organes ?
Plus de sujets relatifs à : Le don d'organes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)