Citation :
Quant à la localisation d'un individu, la facture peut atteindre 30.000 euros selon la durée de l'intervention.
|
C'est normal. Il faut lancer des traces et mettre plusieurs sondes de bas niveau sur l'interface Abis (le genre de sondes qui coûtent plusieurs dizaines de milliers d'euros pièce), mobiliser les équipes pour faire le branchement puis utiliser des logiciels propriétaires pour faire la triangulation (qui reste d'ailleurs largement approximative).
Localiser avec précision un abonné sur le réseau, c'est pas comme dans les films de SF, c'est extrêmement difficile en pratique.
Citation :
Ce qui est beau aussi, c'est de se dire que les gens sont prêts à acheter des forfaits SMS, à envoyer des SMS surtaxés, ... alors que ça ne coûte strictement rien aux opérateurs.
|
Et les péages sur autoroute, je suppose qu'ils devraient être gratuits eux aussi? Vu qu'une fois que les autoroutes elles sont construites, ça ne coûte pas grand-chose de faire passer des béhicules dessus.
A 150000 euros le site (prix moyen pour un site pylone classqie avec une configuration de base) + frais de raccordement, location, maintenance, consommation électrique et tout le reste, un réseau mobile ça coûte une fortune à mettre en place. Alors c'est un peu facile de venir dire après que les opérateurs font trop de marge alors que pour la plupart ils sont endettés jusqu'au cou et dégagent des bénéfices depuis quelques années seulement.