Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1161 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

L'OMC et la libéralisation de l'agriculture

n°1152664
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 11-09-2003 à 15:48:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Freekill a écrit :


 
Et ça ?
 


 
C'est une manifestation en marge du sommet ?

mood
Publicité
Posté le 11-09-2003 à 15:48:17  profilanswer
 

n°1152702
Freekill
Electron libre…
Posté le 11-09-2003 à 15:54:13  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
C'est une manifestation en marge du sommet ?


 
Ouais?
 
Ils s'attaquent à la zone rouge entourant le sommet?
 
http://belgium.indymedia.org/uploads/redzone3bsep10.jpg


---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°1152711
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 11-09-2003 à 15:55:40  profilanswer
 

Freekill a écrit :


 
Ouais?
 
Ils s'attaquent à la zone rouge entourant le sommet?
 
http://belgium.indymedia.org/uploa [...] bsep10.jpg


 
"Spring Break Woohoo !"  
 
(blague pour les fans de Friends)

n°1152977
len22
Posté le 11-09-2003 à 16:29:01  profilanswer
 

Freekill a écrit :


 
Ouais…
 
Ils s'attaquent à la zone rouge entourant le sommet…
 
http://belgium.indymedia.org/uploa [...] bsep10.jpg


 
s'ils pouvaient réussir à rentrer et pendre ts ces mecs-là  :sarcastic:

n°1153001
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 11-09-2003 à 16:31:36  profilanswer
 

len22 a écrit :


 
s'ils pouvaient réussir à rentrer et pendre ts ces mecs-là  :sarcastic:  


 
Je ne cautionne pas les appels à la violence mon bon monsieur :o

n°1153007
len22
Posté le 11-09-2003 à 16:32:06  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Je ne cautionne pas les appels à la violence mon bon monsieur :o


 
sauf que tu le penses tellement fort que ça devine d'ici  :D
 
et je crois qu'ils n'ont pas attendu mon appel pour etre violent


Message édité par len22 le 11-09-2003 à 16:32:29
n°1153032
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 11-09-2003 à 16:34:27  profilanswer
 

len22 a écrit :


 
sauf que tu le penses tellement fort que ça devine d'ici  :D
 
et je crois qu'ils n'ont pas attendu mon appel pour etre violent  


 
Non je ne le pense pas. Malgré tout ma rancoeur contre le profit pour le profit, je ne peux vouloir la mort d'être humain.
 
Je suis anti peine de mort à 150000%, qlq soit les circonstances.

n°1153069
t-w
HDBNG club
Posté le 11-09-2003 à 16:38:57  profilanswer
 

Freekill a écrit :


 
Ouais?
 
Ils s'attaquent à la zone rouge entourant le sommet?
 
http://belgium.indymedia.org/uploa [...] bsep10.jpg


 
wééééééé foutez moi toutes ces grilles en l'air et allez vous faire entendre  :fou: !!!!


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°1153606
bichoco
Posté le 11-09-2003 à 18:07:50  profilanswer
 


 
ya gars k'a tiré 1 bouclier [:dawa]
 
faut k'ils fouttent le feu aux baraques à côté...

n°1156234
t-w
HDBNG club
Posté le 12-09-2003 à 03:30:59  profilanswer
 

et voila, les ONG sont ecartées [:dawa]
 
Les ONG interdites dans les briefings à Cancun après l'incident Greenpeace
AFP | 12.09.03 | 03h19
 
 
Le secrétariat de l'OMC a décidé jeudi soir d'interdire désormais la présence des représentants des ONG (organisations non gouvernementales) aux briefings de presse organisés dans le centre de conférence de Cancun à la suite d'un incident provoqué le même jour par Greenpeace."A la suite d'un incident aujourd'hui, les ONG ne peuvent plus assister aux briefings de presse", indiquent les panneaux électroniques sur lesquels s'affichent en permanence les annonces de conférence de presse au Centre des conventions où se tient la conférence ministérielle de l'OMC.Des militants de Greenpeace ont perturbé jeudi un point de presse de la délégation américaine, en jetant des grains de maïs transgénique en direction des responsables américains. Les activistes avaient été pris à parti par les journalistes présents, notamment des réprésentants de la presse américaine."Ma responsabilité est de fournir aux journalistes, qui sont soumis à une forte pression, un environnement de travail qui leur facilite la tâche", a commenté Keith Rockwell, le porte-parole de l'OMC."S'il y a dans les briefings des perturbations qui empêchent les journalistes d'obtenir les informations dont ils ont besoin, nous ne pouvons tout simplement pas le tolérer dans un centre de presse", a-t-il indiqué à l'AFP.Les représentants accrédités des ONG pourront toujours accéder au centre de conférence mais ne pourront entrer dans les quatre salles de briefing. Des points de presse pour les ONG sont toutefois organisés les hôtels voisins par les délégations qui le souhaitent.


Message édité par t-w le 12-09-2003 à 03:31:17

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
mood
Publicité
Posté le 12-09-2003 à 03:30:59  profilanswer
 

n°1156304
B-52
Contrario Contrariis Curantur
Posté le 12-09-2003 à 08:06:26  profilanswer
 

RVK a écrit :


 
Si vous croyez que l'OMC est un problème Franco-Français vous vous mettez le doigt dans l'oeil. :D  
Que je sache on ne parle pas de subvenionner l'Education Nationale à l'étranger.
On parle de commerce ici.
Il y a de plus en plus de neuneu dans ce forum ou bien...
 


 
On parle de commerce des services, hors, tout ce qui n'est pas police ou armée, est considéré comme un service par l'OMC, et donc objet du débat.


Message édité par B-52 le 12-09-2003 à 08:21:52

---------------
Securis c'est plus de 200 logiciels de sécurité gratuits !
n°1171780
t-w
HDBNG club
Posté le 15-09-2003 à 00:24:10  profilanswer
 

aurais-je des dons divinatoires? [:dawa]
 
le sommet de Cancun est un echec cuisant:
 

OMC/sujets de Singapour: refus des Africains provoque l'échec de la conférence (Argentine)
AFP | 14.09.03 | 23h28
 
 
Le refus des pays africains d'accepter la négociation même sur un seul des quatre sujets de Singapour a convaincu la présidence mexicaine de l'échec inévitable de la conférence ministérielle de Cancun, a expliqué dimanche le vice-ministre des affaires argentin Martin Redrado."Quand nous sommes revenus en séance à 14h15 (19H15 GMT), le représentant du Botwsana, parlant au nom du groupe africain, a annoncé qu'il ne pouvait pas négocier, même sur la facilitation des échanges", a indiqué Martin Redrado à un groupe de journalistes."Dans ces conditions, (le président de la conférence Luis Ernesto) Derbez a estimé qu'il serait impossible de débattre de l'agriculture dans des conditions d'équilibre acceptable et il décidé d'appeler à la clôture de la conférence", a-t-il ajouté."Cela signifie que le cycle a échoué. Nous devrons reconvoquer une conférence ministérielle", a-t-il dit en expliquant que l'échéance de fin 2004 pour la fin du cycle de Doha comme cela avait été arrêté à son lancement à Doha (qatar) en novembre 2001."Nous étions prêts à assouplir notre position et nous regrettons qu'il n'y ait pas eu de résultat positif", a-t-il ajouté."Le G22 a joué un rôle très positif, très constructif" dans cette négociatiion, a estimé M. Redrado en faisant référence au groupe des pays en développement ou émergents qui réclamaient la suppression des subventions aux exportations pour les produits agricoles.Le G21 emmené par le Brésil, l'Inde ou la Chine a été rejoint par le Nigéria au dernier jour de la conférence ministérielle de l'OMC à Cancun.


 
et aussi
http://www.lemonde.fr/article/0,59 [...] 8-,00.html
 
une nouvelle preuve de notre incapacité totale a maitriser cette globalisation ultra-violente, une nouvelle preuve de notre faiblesse la plus totale fasse a un systeme qui nous depasse totalement...au prochain sommet pour un nouvel echec retentissant  :hello:  
 


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°1171882
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 15-09-2003 à 00:56:44  profilanswer
 

Et surtout notre capacité à pronocner des beaux discours mais à refuser d'ouvrir notre marché... Alors qu'on s'est pas géné pour obliger les pays moins développés à le faire. Europe, USA : même combat.

n°1171901
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 15-09-2003 à 01:01:59  profilanswer
 

A un moment il paralait de taxer les produits Europeen ou made in USA pour l'exportation dans les pays du tiers monde pour ne pas defavoriser les agriculteurs locaux.
Ils ont fait quoi en fin de compte ?

n°1171910
t-w
HDBNG club
Posté le 15-09-2003 à 01:03:52  profilanswer
 

dje33 a écrit :

A un moment il paralait de taxer les produits Europeen ou made in USA pour l'exportation dans les pays du tiers monde pour ne pas defavoriser les agriculteurs locaux.
Ils ont fait quoi en fin de compte ?


 
absolument rien.


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°1171925
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 15-09-2003 à 01:07:43  profilanswer
 

mais c'est super  [:minusplus]

n°1171954
t-w
HDBNG club
Posté le 15-09-2003 à 01:20:18  profilanswer
 

Davos, Cancun, je soupconne fortement ces gens d'utiliser le pretexte du sommet pour se payer une semaine de foire dans des endroits branchouille [:meganne]


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°1171987
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 15-09-2003 à 01:37:29  profilanswer
 

Pourtant ils avaient bien commencer a faire des reportages a la TF1 en france disant que ça serait mieux si il y avait cette taxe.

n°1171988
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 15-09-2003 à 01:37:48  profilanswer
 

T-W a écrit :

Davos, Cancun, je soupconne fortement ces gens d'utiliser le pretexte du sommet pour se payer une semaine de foire dans des endroits branchouille [:meganne]


 
c'est comme tout les seminaires  :D

n°1172608
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 15-09-2003 à 11:02:39  profilanswer
 
n°1172638
RVK
Posté le 15-09-2003 à 11:10:18  profilanswer
 


 
[:spamafote]
 
Taxer les exportations qui sont subventionnées. :sarcastic:  
C'est pour avoir le plaisir de payer 2 fois? :pfff:

n°1175469
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 15-09-2003 à 18:37:52  profilanswer
 

cruelle dileme a cancun :  
Enlever les subventions aux agriculteurs us et européens pour favoriser l'importation massive des denrées venus des pays ou la main d'oeuvre est pas chere (tiers monde) et favoriser ainsi les économies en voix de développement. Je pense pas que ca fasse plaisir a josé bové et ses potes les agriculteurs.  
 
C est la l'ambiguité du truc, on sais pas ce qu'ils veulent les alter mondialistes !


---------------
Genre !
n°1178121
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 16-09-2003 à 09:43:17  profilanswer
 

chimere a écrit :

cruelle dileme a cancun :  
Enlever les subventions aux agriculteurs us et européens pour favoriser l'importation massive des denrées venus des pays ou la main d'oeuvre est pas chere (tiers monde) et favoriser ainsi les économies en voix de développement. Je pense pas que ca fasse plaisir a josé bové et ses potes les agriculteurs.  
 
C est la l'ambiguité du truc, on sais pas ce qu'ils veulent les alter mondialistes !  


 
De toutes façon si on veut équilibrer le monde, il va falloir qu'on lâche du lest...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[OMC] privatisation des services à Cancun. c'est flippant[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
EDF Libéralisation/privatisationVotre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...
[HFR Rougby Club] Jaminet, Auradou et Jegou dans la tourmenteHFR CANADA |
[TOPIKUNIK] Le plus fort entre L'Alien et le Predator c'est ...:: 24 Heures Chrono :: Saison 9, Jack is back!
Plus de sujets relatifs à : L'OMC et la libéralisation de l'agriculture


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR