Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2757 connectés 

 


Est il raisonable de voter pour un octogénaire pour les présidentielles?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

2007: un octogénaire candidat, est ce bien sérieux?

n°8193389
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2006 à 19:44:01  answer
 

Reprise du message précédent :

LeFantome a écrit :

Un Etat n'est pas une société commerciale (ordre public, intérêt général, libertés fondamentales, etc...).


 
Merci de rappeler cette évidence qui n'en est pas une pour ceux qui considèrent que tous le pans de la société doivent être gérés comme une entreprise ... :/

mood
Publicité
Posté le 18-04-2006 à 19:44:01  profilanswer
 

n°8193394
LeFantome
Posté le 18-04-2006 à 19:44:28  profilanswer
 

Dj YeLL a écrit :

Bon, quel est le plus jeune des candidats pour 2007 ?


Celui là, c' est pas d' extrème droite qu'il sera , mais d' extrème gauche.
Il aura 33 ans en 2007.

n°8193398
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2006 à 19:44:37  answer
 

Dj YeLL a écrit :

Bon, quel est le plus jeune des candidats pour 2007 ?


 
Olivier  :love:  
 
(?)

n°8193400
Rasthor
Posté le 18-04-2006 à 19:44:51  profilanswer
 

Je trouve que c'est bien que ce soit un vieux qui s'occupe.
Il a la sagesse et l'expérience avec lui. [:dao]

n°8193404
LeFantome
Posté le 18-04-2006 à 19:45:10  profilanswer
 


 :jap:

n°8193410
LeFantome
Posté le 18-04-2006 à 19:46:07  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Je trouve que c'est bien que ce soit un vieux qui s'occupe.
Il a la sagesse et l'expérience avec lui. [:dao]


On doit pas parler du même alors. Relis le premier post.

n°8193417
Rasthor
Posté le 18-04-2006 à 19:46:47  profilanswer
 

LeFantome a écrit :

On doit pas parler du même alors. Relis le premier post.


Jean-Marie ? J'ai bien lu. [:dao]

n°8193426
LeFantome
Posté le 18-04-2006 à 19:47:48  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Jean-Marie ? J'ai bien lu. [:dao]


Tu parlais de sagesse? On parle bien du même Jean-Marie?

n°8193437
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 18-04-2006 à 19:49:37  profilanswer
 

LeFantome a écrit :

Celui là, c' est pas d' extrème droite qu'il sera , mais d' extrème gauche.
Il aura 33 ans en 2007.


 
 
 
 
Euh ... c'est à dire ? :whistle:


---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°8193439
Maouuu
Posté le 18-04-2006 à 19:49:38  profilanswer
 


 
Au contraire, si, mais aprés, tout dépend de la philosophie de "l'entreprise" :o

mood
Publicité
Posté le 18-04-2006 à 19:49:38  profilanswer
 

n°8193486
LeFantome
Posté le 18-04-2006 à 19:57:12  profilanswer
 

Maouuu a écrit :

Au contraire, si, mais aprés, tout dépend de la philosophie de "l'entreprise" :o


Pfff...
Une entreprise est une personne morale de droit privé.
Un Etat est une personne moralse de droit PUBLIC.
Que tu le veuille ou non, un Etat ne se gère pas comme une entreprise, et ce , quelque soit le théorème que tu cherche sur google pour nous demontrer que ce soit les deux s' assimilent (ce que tu dois, je suppose, t' empresser de faire à l' heure actuelle).
Même une entreprise publique ne se gère pas comme un Etat.
Une entreprise n' a pas d' hymne, de langue, d' histoire, de territoire, de souveraineté, d' ordre public...
On ne peut être citoyen de son entreprise, une entreprisene possède pas (et heureusement) d' armée, ni de police, ni de juridiction.
Une entreprise n' est pas un Etat et un Etat n' est pas une entreprise.

n°8193601
jimmythebr​ave
Posté le 18-04-2006 à 20:13:24  profilanswer
 

LeFantome a écrit :

Tu parlais de sagesse? On parle bien du même Jean-Marie?


 
C'étais de l'ironie :/

n°8193665
Maouuu
Posté le 18-04-2006 à 20:21:45  profilanswer
 

LeFantome a écrit :

Pfff...
Une entreprise est une personne morale de droit privé.
Un Etat est une personne moralse de droit PUBLIC.
Que tu le veuille ou non, un Etat ne se gère pas comme une entreprise, et ce , quelque soit le théorème que tu cherche sur google pour nous demontrer que ce soit les deux s' assimilent (ce que tu dois, je suppose, t' empresser de faire à l' heure actuelle).
Même une entreprise publique ne se gère pas comme un Etat.
Une entreprise n' a pas d' hymne, de langue, d' histoire, de territoire, de souveraineté, d' ordre public...
On ne peut être citoyen de son entreprise, une entreprisene possède pas (et heureusement) d' armée, ni de police, ni de juridiction.
Une entreprise n' est pas un Etat et un Etat n' est pas une entreprise.


 
 
M'empresser ???
 
Tout d'abord, une entreprise est de droit privé certe, mais c'est surtout un point de vue morale que ça se joue si tu veux faire une transcription
 
Aprés, si l'on compare l'état a une entreprise, l'état serait une super entreprise détenu a 100% par les seuls actionnaires possibles, tous les acteurs de l'entreprise, a des niveaux différent, entreprise comportant des logements de fonctions, des filliales fixes (le fonctionnaria), et des filliales mobiles (le privé), se vendant aux un aux autres des services ou des produits, et le tout, possedant un service achat et vente pour les services et les biens d'autres entreprises (les auters pays), le tout plus ou moins régulé par d'autres organisme indépendant.
 
Aprés l'entreprise investit tout au long de la durée de la vie sur les personnes familliaires aux actionnaires, ou ayant des enfants nés pendant un contrat avec l'entreprise
 
Aprés, pour tout ce qui est label, histoire et cie, une entreprise a comme tout état, une culture d'entreprise, une histoire, un hymne, une forme de communication propre a elle, un service de sécurité ainsi que des formes de sanctions (bon certe, l'armée et la justive n'est pas trop représenté dans le format français de l'entreprise, disons que l'entreprise est mafieu et quelle fait justice elle même avec ses propres forces internes :o)
 
Donc suivant le style de l'entreprise, tous les pans d'une entreprise peuvent être modélisé par une forme d'entreprise

n°8198396
LeFantome
Posté le 19-04-2006 à 12:57:02  profilanswer
 

Maouuu a écrit :

M'empresser ???
 
Tout d'abord, une entreprise est de droit privé certe, mais c'est surtout un point de vue morale que ça se joue si tu veux faire une transcription
 


Pas d' abus de language :  
Ce qu' on entends par Personne morale, c' est pas une espèce de schtroumpf moralisateur qui a des principes que tout le monde suit à la lettre et devient comme ça un chef d' Etat ou un chef d' entreprise. Nonon  :non:  
Une personne morale est un groupe de personne physiques (c' est à dire des êtres humains) avec une reconnaissance juridique pour obtenir des droits en vue de pouvoir protéger les êtres humains qui en sont membres.
Voilà ce que l' on appelle Personne morale. :)  

Citation :


Aprés, pour tout ce qui est label, histoire et cie, une entreprise a comme tout état, une culture d'entreprise, une histoire, un hymne, une forme de communication propre a elle, un service de sécurité ainsi que des formes de sanctions (bon certe, l'armée et la justive n'est pas trop représenté dans le format français de l'entreprise, disons que l'entreprise est mafieu et quelle fait justice elle même avec ses propres forces internes :o)


Je ne connais pas beaucoup de pays dans lequel on pourrait autoriser une entreprise à avoir sa propre armée, sa propre justice... :??:  
Celà poserait, dans le Code Civil en France, un problème d' Ordre Public (C.Civ art 6)
Par ailleurs, l' entreprise ne fait pas justice elle même : la juridiction relevant de son contentieux en matière de droit du travail s' appelle le Conseil des Prud'hommes.

Citation :

Donc suivant le style de l'entreprise, tous les pans d'une entreprise peuvent être modélisé par une forme d'entreprise

... Et n' a donc aucun rapport avec un Etat... Mais pourquoi finir par te contredire toi même?
 :??: Comprends tu ce que tu penses?

n°8199665
mazarino
Posté le 19-04-2006 à 14:53:14  profilanswer
 

Et pourquoi ne pas proposer plutôt un nonagénaire fringuant? Pierre Messmer président!

n°8200247
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 19-04-2006 à 15:47:18  profilanswer
 

Ou Aimé Césaire.

n°8200327
Garfield74
Mahal kita
Posté le 19-04-2006 à 15:53:56  profilanswer
 

Je préfère voter pour un mec de 80 ans qui a de bonnes idées plutôt qu'un mec de 40 ans avec des idées à la con :o
 
Ah, on me signale que le sujet du topic est précisément un mec de 80 ET avec des idées à la con... eh bien c'est non alors [:cupra]


---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°8200349
noldor
Rockn'roll
Posté le 19-04-2006 à 15:55:37  profilanswer
 

je vois pas ce que l'âge a à voir là dedans
on a bien un pape de 79 ans, et personne ne trouve rien à y redire

n°8200397
mazarino
Posté le 19-04-2006 à 15:59:34  profilanswer
 

noldor a écrit :

je vois pas ce que l'âge a à voir là dedans
on a bien un pape de 79 ans, et personne ne trouve rien à y redire


Les cardinaux trop jeunes ont peur de pas être à la hauteur d'Alexander VI Borgia ! Ils préfèrent s'abstenir.

n°8200460
Le3d
Posté le 19-04-2006 à 16:05:17  profilanswer
 

:lol:  J'ai voté oui et après que j'ai vu qu'on faisait allusion à Lepen, les résulats ne m'ont pas étonnés.
Enfin, lui est dans ce cas mais ca ne change rien, ça pourrait très bien être un autre, un président qui à 80 ans ça ne me choque pas.
D'ailleurs ça porte à confusion, on vote pour savoir si Lepen c'est bien ou si un octagénaire (peu importe lequel) c'est bien ?


Message édité par Le3d le 19-04-2006 à 16:07:42
n°8200586
t-w
HDBNG club
Posté le 19-04-2006 à 16:16:26  profilanswer
 

noldor a écrit :

je vois pas ce que l'âge a à voir là dedans
on a bien un pape de 79 ans, et personne ne trouve rien à y redire


 
 
c'est peut etre moins facile de se projeter dans des actes politiques difficiles et/ou sur le long terme avec a la tete de l'etat quelqu'un qui, de par nature et statistiquement, a des chances de deceder subitement ou de subir une forte alteration de son pouvoir dans l'exercice de ses fonctions :/

Message cité 1 fois
Message édité par t-w le 19-04-2006 à 16:17:04
n°8200605
noldor
Rockn'roll
Posté le 19-04-2006 à 16:18:29  profilanswer
 

t-w a écrit :

c'est peut etre moins facile de se projeter dans des actes politiques difficiles et/ou sur le long terme avec a la tete de l'etat quelqu'un qui, de par nature et statistiquement, a des chances de deceder subitement dans l'exercice de ses fonctions :/


alors on élimine aussi les fumeurs, les gros, les pas favorisés génétiquement, etc

n°8200869
t-w
HDBNG club
Posté le 19-04-2006 à 16:38:55  profilanswer
 

noldor a écrit :

alors on élimine aussi les fumeurs, les gros, les pas favorisés génétiquement, etc


 
 
arrete de faire semblant de pas comprendre  :sarcastic:  
 
les gens de 80 ans ont moins de chances de vivre jusqu'a 90 que les gens de 60 ont d'aller a 70, ils ont uné santé plus précaire, et c'est naturel. une precarité qui peut s'averer dommageable, voire dangereuse, dans la l'exercice du pouvoir, de la responsabilité d'une nation (il sagit pas de couper ses haies le dimanche matin ni de se lancer dans une maquette de bateau...)

n°8201613
LeFantome
Posté le 19-04-2006 à 17:40:17  profilanswer
 

t-w a écrit :

arrete de faire semblant de pas comprendre  :sarcastic:  
 
les gens de 80 ans ont moins de chances de vivre jusqu'a 90 que les gens de 60 ont d'aller a 70, ils ont uné santé plus précaire, et c'est naturel. une precarité qui peut s'averer dommageable, voire dangereuse, dans la l'exercice du pouvoir, de la responsabilité d'une nation (il sagit pas de couper ses haies le dimanche matin ni de se lancer dans une maquette de bateau...)


Tout à fait : le précédent de Pompidou était suffisament tragique et la rupture politique due à son agonie, puis à son décès nous a ralenti à plusieurs égards.
Autant éviter ce genre de catastrophe enévitant de voter pour une personne trop agée. 79 ans, c' est trop agé.

n°8207132
noldor
Rockn'roll
Posté le 20-04-2006 à 10:15:13  profilanswer
 

t-w a écrit :

arrete de faire semblant de pas comprendre  :sarcastic:  
 
les gens de 80 ans ont moins de chances de vivre jusqu'a 90 que les gens de 60 ont d'aller a 70, ils ont uné santé plus précaire, et c'est naturel. une precarité qui peut s'averer dommageable, voire dangereuse, dans la l'exercice du pouvoir, de la responsabilité d'une nation (il sagit pas de couper ses haies le dimanche matin ni de se lancer dans une maquette de bateau...)


Je persiste et signe : l'âge est loin d'être le seul facteur de surmortalité. Pourquoi systématiquement le pointer davantage qu'un autre ?
Le vrai problème est : quelle mesure de controle des capacités du président à assumer ses fonctions peut on mettre en place ? Entre un président dopé à la cortisone, un autre rongé par le cancer depuis le début de son double septennat et un 3e qui a perdu les pédales très vite (y avait des signes annonciateurs comme le fait de bouffer pour 4000 balles de pommes par jours), il y a une vraie réforme à effectuer à ce niveau là.


Message édité par noldor le 20-04-2006 à 10:20:09
n°8207147
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 20-04-2006 à 10:17:11  profilanswer
 

marine le pen han han, marine le pen, han han, tu le crois pas [:chownkey]


---------------
last.fm
n°8207767
mazarino
Posté le 20-04-2006 à 11:39:05  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

marine le pen han han, marine le pen, han han, tu le crois pas [:chownkey]


Un fan ?

n°8207782
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 20-04-2006 à 11:41:25  profilanswer
 

[:ripeer] nan c'est juste les paroles d'une chanson de katerine
jsuis pas trop au courant de l'actu du FN mais c'est pas marine qui est censée se presenter [:opus dei]


---------------
last.fm
n°8207800
mazarino
Posté le 20-04-2006 à 11:43:11  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

[:ripeer] nan c'est juste les paroles d'une chanson de katerine
jsuis pas trop au courant de l'actu du FN mais c'est pas marine qui est censée se presenter [:opus dei]


Nop (sauf crise cardiaque de "Nelson" ) mais s'il est élu, à elle Matignon! :pt1cable:

n°8208433
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 20-04-2006 à 13:04:46  profilanswer
 

Le problème de la gerontocratie, c'est le manque de liberalisme social, le manque de progrès dans les libertées, un gros risque de reactionnisme UMP-like...  
 
 Un président de 80 ans, pourquoi pas s'il en a la carrure, est en parfaite santée et parfaitemet en forme pour remplir ses fonctions...
 
 Ah, et petain avais 89 ans en 1945 :o

n°8211202
LeFantome
Posté le 20-04-2006 à 18:09:55  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

Le problème de la gerontocratie, c'est le manque de liberalisme social, le manque de progrès dans les libertées, un gros risque de reactionnisme UMP-like...  
 
 Un président de 80 ans, pourquoi pas s'il en a la carrure, est en parfaite santée et parfaitemet en forme pour remplir ses fonctions...
 
 Ah, et petain avais 89 ans en 1945 :o


Le vieux facho qui a trahi notre pays...
Quelle référence...

n°8215890
mazarino
Posté le 21-04-2006 à 08:43:46  profilanswer
 

Paul Deschanel n'avait pas 80ans, ça ne l'a pas empêché d'être le président le plus folklorique de l'hitoire républicaine, avec Félix Faure!

n°10512053
Don qui Ch​uchotte
Posté le 30-01-2007 à 08:52:40  profilanswer
 

LeFantome a écrit :

Le vieux facho qui a trahi notre pays...
Quelle référence...


 
Faut pas déconner. quatre-vingt berges, c' est carrément trop!! Rien que du point de vue de son age, Le Pen n'a rien à faire dans la course.

n°10512078
sebdeBM
Le PS est il encore a gauche ?
Posté le 30-01-2007 à 09:02:32  profilanswer
 

il s'applique a lui meme ce qu'il eut appliquer aux francais ...la retraite à 85 ans !!!
 
ouahhh j'me degoute moi meme avec ce genre de remarque foireuse...! mais de bon matin ca me plait qd meme !!!


---------------
Peter Norman, la grandeur on la voit a la spontanéité des actes ...chapeau !
n°10512084
Don qui Ch​uchotte
Posté le 30-01-2007 à 09:04:25  profilanswer
 

Et si il meurt en plein Mandat?

n°10512087
Don qui Ch​uchotte
Posté le 30-01-2007 à 09:04:54  profilanswer
 

Et qu'en plus sa venue déclenche une guerre civile?

n°10521663
gregoirtch​ik
déréalisé
Posté le 31-01-2007 à 08:52:29  profilanswer
 

LeFantome a écrit :

Le vieux facho qui a trahi notre pays...
Quelle référence...

 


tu fais référence à De Gaulle qui a fui en Angleterre et a laché l'Algérie ou a Pétain qui a reçu les pleins pouvoirs de l'Assemblée Nationale ?
Non car c'est facile de parler comme ça 60 ans après...


---------------
Un gouvernement est encore bien mauvais lorsque, par la nature de ses institutions, il autorise un antagonisme, soit entre le pouvoir suprême et la masse de la nation, soit entre les différentes classes - Joseph Arthur de Gobineau
n°10533753
raymi
Posté le 01-02-2007 à 14:15:54  profilanswer
 

79 ans semblerait être la date charnière pour une fin de mandat sous la Ve : De Gaulle a cessé ses fonction de président à 79 ans, il est mort avant ses 80 ans, idem pour Mitterrand, "drôle" de coïncidence.


---------------
"Parfois, lorsque je suis en avion au-dessus des Alpes, je me dis : ça ressemble à toute la cocaïne que j'ai sniffée." (E. John)
n°10535381
xjoker
en observation
Posté le 01-02-2007 à 17:03:10  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :

Il est temps qu'il crève celui-là d'façon.


 
Je me suis fait bannir une journée pour moins que ça...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Phénomène Wikipédia & les elections de 2007Topic Unique: Power Metal.
Second tour 2007 : l'héritière de Mitterrand vs. le nouveau Bonaparte★ Guns N' Roses ★ Le groupe original se reforme ! > Slash Axl Duff
Britney Spears nouvel album pour 2007???De ceux qui ne croient que ce qu'ils veulent bien croire
Ségolène Présidente en 2007Est-ce bien raisonnable ?
Chateau d'ax c'est bien ?au revoir Furyfest, bienvenue Hellfest 2024
Plus de sujets relatifs à : 2007: un octogénaire candidat, est ce bien sérieux?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR