Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1455 connectés 

Que pensez-vous de cette manière qu'ont les médias de présenter systématiquement les faits et gestes et les points de vue de Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

L'omniprésence de NS et SR dans les médias ? Votre avis

n°10500774
SniperLk
Posté le 28-01-2007 à 21:57:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est quand même affolant cette tendance. Il suffit d'aller dans un kiosque pour voir que les 3/4 des une des journaux populaires sont dédiées à Sarko ou Sego sur la dernière polémique en vigueur. Et je suis sûr que ça a quand même tendance à limiter le choix de certains citoyens.

mood
Publicité
Posté le 28-01-2007 à 21:57:07  profilanswer

n°10500796
LooSHA
D'abord !
Posté le 28-01-2007 à 22:00:21  profilanswer

Dkiller a écrit :

Pour la 2, je dirais que ce sont peut être les préférés des français dans les sondages car on ne parle que d'eux dans les médias...  [:chriscool007]

On tient une piste :o

Dkiller a écrit :

Jospin n'était il pas premier ministre lors des élections de 2002 ?  :sarcastic:

Qu'est-ce que Jospin vient foutre dans un sujet concernant Sarkozy et Royal ? [:mlc]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°10500800
kzimir
-
Posté le 28-01-2007 à 22:00:50  profilanswer

D'autant plus qu'en fond, il y a la "menace" du "vous votez pas pour l'UMP ou le PS, alors le grand méchant borgne va refaire surface". Ce qui n'est pas faux dans le fond, mais dans notre démocratie, on ne vote pas "contre", on vote "pour".

---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°10500950
Dkiller
Posté le 28-01-2007 à 22:20:55  profilanswer

LooSHA a écrit :

Qu'est-ce que Jospin vient foutre dans un sujet concernant Sarkozy et Royal ? [:mlc]

Si tu n'arrives pas a voir le point commun tu as vraiment un souci  [:cosmoschtroumpf]

n°10502064
Delpha
Posté le 29-01-2007 à 00:19:21  profilanswer

C'est toujours assez surprenant de voir un reportage sur le 21 avril 2001 à la télé. On a l'impression assez ponctuellement il est vrai, que les médias font un mea culpa de ne pas avoir su construire justement ce duel PS/UMP. On a l'impression aussi qu'ils abordent le sujet avec une certaine pudeur. Et .. je ne sais pas si c'est un hasard total si les émissions sur le 21 avril sont toujours reléguées à des heures assez tardives. Il ne faut pas non plus tomber systémtiquement dans la théorie du complot médiatique ^^
A la fin, la prise de parole de Domenach de Marianne est assez sincère dans la mesure où il admet qu'il y a toujours une "insurrection" contre cet ordre prédit. Il admet aussi parallèlement qu'elle peut se manifester de manières très diverses et absolument imprévisible. Puis l'autre invitér dont le nom m'a échapé ajoute "Mais un affrontement Royal/Sarkozy reste toujours possible !"

n°10502281
boober
Compromis, chose due
Posté le 29-01-2007 à 00:46:11  profilanswer

d'ailleurs sur TF1 (:o) bientot

1 emission complete pour NS
1 emission complete pour SR
1/2 emission pour J-ML le temps restant sera en faveur de O.Besancenot et je-sais-plus-qui  
1/2 emission pour FB, le temps restant sera divisé avec 3 autres candidats je-sais-plus-qui (D.Voynet, A.Laguiller ...)

c'est formidable l'equité mediatique

n°10502443
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 29-01-2007 à 01:08:22  profilanswer

nikost a écrit :

Si les autres n'avaient pas un charisme d'huître on les verrait plus souvent, tout simplement.
C'est terrible ce que je dis, mais quand on voit les têtes de Besancenot, Bové, Laguillier, Autain, Buffet, Bayrou, Dupont-Aignant, Boutin, Villiers, bin ils ont pas une tête qui attire les caméras. Après je sais pas si c'est une question de photogénisme mais puisque les médias c'est de l'image, alors l'image compte, plus que le reste en tout cas

SR et NS sont des stars visuellement parlant [:kbchris]

Ton opinion est la conséquence et non la cause du désintéressement par les médias envers les autres candidats.
La réalité est que les 2 candidats surmédiatisés n'ont pas plus de charisme que les autres candidats, mais que le travail des snipers des deux camps principaux a pour but d'accaparer les médias. C'est entièrement de la faute des médias s'ils choisissent de couvrir ce genre de conneries plutôt que de s'intéresser aux vrais débats.
Si France2 décidait que les hurlements de l'UMP sur telle bourde de SR n'intéressait personne d'autre que la Comédie Française, alors le débat pourrait s'installer, et l'ensemble des candidats pourrait y participer.
Je ne parlerai pas de TF1, mais franchement, que France2, sous la férule d'Arlette Chabot, soit aussi peu respectueuse de la pluralité politique, j'ai honte pour notre "service" public.
Je trouve qu'une forte amende, voire une condamnation, pour les chaînes nationales qui respectent pas leur devoir d'équité devrait être prononcée.

Message édité par el muchacho le 29-01-2007 à 01:14:09
n°10503054
fennecfou
Vehementer Cupio Vitam
Posté le 29-01-2007 à 03:38:55  profilanswer

Il n'y a pas longtemps sur un forum musical que je fréquente de longue date, une demoiselle se questionnait quand à son choix entre Nicolas et Marjo... euh Ségolène. Je lui répondis attendant qu'elle rebondisse dessus : vote donc Bayrou :) Elle me rétorqua qu'il était bien sympathique mais que pour elle le devoir civique consistait avant tout à glisser  un bulletin "utile" dans l'urne pour contrer Le Pen, par utile elle entendait un scrutin qui éjecte de facto le borgne du second tour.
Le souci, outre que statistiquement par cette méthode elle risque plus de favoriser précisément sa présence, c'est que les deux personnages qu'elle qualifie "d'utiles" sont nos deux énergumènes. Mais sur quels critères a t'elle basé le degré "d'utilité"? Et bien assez simplement les sondages et l'assise médiatique, car si on parle d'eux et bien c'est que selon elle c'est bien la les favoris...

Vous avez dit mémoire courte?  :sweat:

---------------
Quand un homme cesse de croire en Dieu, ce n’est pas pour croire à rien mais pour croire à n’importe quoi. J.K. Chesterton
n°10503064
duc-leto
aka Duke
Posté le 29-01-2007 à 03:42:57  profilanswer

boober a écrit :

d'ailleurs sur TF1 (:o) bientot

1 emission complete pour NS
1 emission complete pour SR
1/2 emission pour J-ML le temps restant sera en faveur de O.Besancenot et je-sais-plus-qui  
1/2 emission pour FB, le temps restant sera divisé avec 3 autres candidats je-sais-plus-qui (D.Voynet, A.Laguiller ...)

c'est formidable l'equité mediatique

Hm on aura toujours les spots en continu sur FR2 j'imagine.
Dommage qu'on ait pu Megret pour ca par contre :sweat: "le vengeur masqué" c'était la crise de rire assurée.

n°10503084
french_Kis​s
Universel
Posté le 29-01-2007 à 04:05:10  profilanswer

J'ai voté 3, mais j'aurais bien mis 4 aussi :o

mood
Publicité
Posté le 29-01-2007 à 04:05:10  profilanswer

n°10503088
Urinoir De​sir
:3
Posté le 29-01-2007 à 04:15:53  profilanswer

duc-leto a écrit :

Hm on aura toujours les spots en continu sur FR2 j'imagine.
Dommage qu'on ait pu Megret pour ca par contre :sweat: "le vengeur masqué" c'était la crise de rire assurée.

Roooh, je m'en souvient, le mec masqué avec écrit FISC dessus, qui vole des billets dans la poche d'un patron, mais Bruno Megret arrive et retient son bras [:dawa]

J'ai hate a voir ce que les partis vont nous mittoner cette année :D  
Au moins les spots ridicules tout le monde est à égalité, chacun peut mettre ses 30 seconde de petits "Tolérance", "Respect" et autres formules creuses qui défile sur fond de visages d'enfant riants, de cadres dynamiques et autres cliché bucolesques*

*Pour les partis d'extreme-gauche, prévoir des images des manifs de ces 5 dernières années.

n°10503139
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-01-2007 à 07:13:38  profilanswer

Dkiller a écrit :

Si tu n'arrives pas a voir le point commun tu as vraiment un souci  [:cosmoschtroumpf]

Et si on reproche aux locomotives Diesel de polluer, tu vas me dire "oui mais les locomotives à vapeur ça polluait pas mal aussi" ? [:rofl]

Bref, il y a un point commun que je ne conteste pas, mais évoquer Jospin est hors de propos [:cend]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°10503145
Mosespa
Posté le 29-01-2007 à 07:32:08  profilanswer

Voté 3 aussi.

C'est du bourrage de crâne au stade ou l'on en est.
Ils passent à la télé pour les raisons les plus futiles qui soient, qui de plus n'interessent (a peu près) personne mais bon ...  

Pour ce qui est du temps d'antenne, voila ce que ca donnait à la fin de l'année derniere (et ca n'a vraissemblablement pas été en s'améliorant)
http://mos.espa.free.fr/tempstv.jpg

n°10503150
Dkiller
Posté le 29-01-2007 à 07:42:25  profilanswer

LooSHA a écrit :

Et si on reproche aux locomotives Diesel de polluer, tu vas me dire "oui mais les locomotives à vapeur ça polluait pas mal aussi" ? [:rofl]

Bref, il y a un point commun que je ne conteste pas, mais évoquer Jospin est hors de propos [:cend]

Arrête de te faire plus bête que tu ne l'es déjà. Il a emmit des doutes quand à l'honnêteté de se présenter tout en étant homme d'état. Jospin en a fait de même a gauche. C'est une constatation, point [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Dkiller le 29-01-2007 à 07:42:59
n°10503155
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-01-2007 à 07:50:42  profilanswer

Dkiller a écrit :

Arrête de te faire plus bête que tu ne l'es déjà. Il a emmit des doutes quand à l'honnêteté de se présenter tout en étant homme d'état. Jospin en a fait de même a gauche. C'est une constatation, point [:spamafote]

Je te conseille d'éviter de masquer le vide de ton argumentation par des attaques persos minables :heink:

Jusqu'à preuve du contraire, Jopsin n'est pas candidat en 2007, et il n'est pas Premier Ministre. Si t'as des infiormations qui montrent le contraire, tu peux me les soumettre.

Si tu peux me citer en train de dire que je ne vois aucune problème à ce que Jospin soit à la fois candidat et Premier Ministre (en 2002), je serais hyper content, ça me permettrait de soigner la bêtise que tu crois déceler en moi. Bon courage.

Bref, argumente, ou ferme-la.

---------------
n°10503211
Delpha
Posté le 29-01-2007 à 08:41:32  profilanswer

Au delà du véritable temps de parole ou du temps d'antenne, il y a un autre phénomène qui vient s'ajouter. Il s'agit de la manière qu'ont les médias de présenter les points de vue de Sarkozy et Royal concernant des sujets tel que l'actualité internationale.  

Je prends un exemple concret : la victoire des Démocrates au Sénat américain. Au JT (et ce sur les TF1 et Fr2), on présente l'information, ses conséquences, puis on ajoute "Ségolène Royal a félicité Nancy Pelosi ... Quant à lui, Nicolas Sarkozy a qualifié ce succès de ..."

Imaginons, histoire de varier un peu :
"François Bayrou s'est entretenu avec Hillary Clinton ... Jean-Marie Le Pen quant à lui a dénoncé je cite "une victoire teintée d'opportunisme ". Dominique Voynet enfin a salué "une victoire de la prise de conscience écologique dans un pays-clé."

C'est vrai que cela parrait tellement improbable dns l'état actuel des choses que ça prete à sourire. Mais malhereusement, si on voulait respecter rigoureusement ce principe d'équité des candidats, cela devrait aussi passez par ça.

n°10503241
sebdeBM
Le PS est il encore a gauche ?
Posté le 29-01-2007 à 08:57:35  profilanswer

Pour aller un peu dans le meme sens... c'est le mepris de certains journalistes ou consultants vis a vis des candidats dits "plus petits" qui m'exasperent!  

n°10511550
Don qui Ch​uchotte
Posté le 30-01-2007 à 01:34:07  profilanswer

On parle pas assez de moi dans ces élections. J'ai obtenu 517 voix d'élus différents (2ble natio). Je ne passe ni à la télé, ni à la radio, et je suis obligé de faire campagne sur hfr avec les moyens du bord comme un charclo.
Chuis dégouté, merde....

n°10523269
Delpha
Posté le 31-01-2007 à 12:54:50  profilanswer

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 571,0.html

Un petit lien dans un article du Monde paru hier et qui offre des statistiques de la surmédiatisation de Nicolas Sarkozy. On retiendra que ce sont finalement les "grandes" affaires et crises qui ont secoué les membres de son parti et du gouvernement qui ont permi à l'actuel président de l'UMP de ne jamais quitter le devant de la scène. Comme quoi ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[aide] Avis sur un lisseur sans fil ...The prestige, vos avis ?...
[Politique] Quel avenir pour le Parti communiste français (PCF)Omniprésense de certains politiciens au niveau des médias
Avis sur mn petit siteAvis à la population Française
j'aimerais vos avis sur mes sons[AVIS] Que vaut Bad Times ?
avis de concours clip et remix à perpignan, 6000 euros de prix[besoin d'avis] Coyote
Plus de sujets relatifs à : L'omniprésence de NS et SR dans les médias ? Votre avis

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR