Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3796 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  871  872  873  ..  2971  2972  2973  2974  2975  2976
Auteur Sujet :

Topic du forum - NEW : multismiley, le nouveau jocebug

n°7119802
CharlesT
Posté le 01-12-2005 à 20:58:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

the bulleur a écrit :

Stune Labrador.

OK... En tout cas c'est un beau toutou ;)

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
mood
Publicité
Posté le 01-12-2005 à 20:58:51  profilanswer

n°7119967
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 01-12-2005 à 21:16:50  profilanswer

Tolor a écrit :

Quand je fais un F5 sur une page , les avatars changent parfois :D

depuis que je suis sous firefox, je dois faire ctrl+f5 pour voir les changements d'avater, qu'ie refreshait tout seul [:prodigy]
a part qu'il est moins troué, ce navigateur a vraiment rien pour lui :/

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°7120012
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 01-12-2005 à 21:22:26  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

a part qu'il est moins troué, ce navigateur a vraiment rien pour lui :/

Haha :o

C'est pas parce que tu ne comprends pas les problèmes liés au cache et le fait que firefox (oh, the horror) gère son cache de manière moins aggressive qu'IE que c'est un moins bon navigateur [:mlc]

(et je n'ai accessoirement pas eu à utiliser F5 pour voir les avatars nowelisés de Torlofen et the bulleur [:spamafote] )

(et pour finir, si Firefox ne te sied pas, tu as aussi Opera :) )

Message édité par masklinn le 01-12-2005 à 21:25:10

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°7120214
ginie
Posté le 01-12-2005 à 21:53:14  profilanswer

comment ça se fait que la pub ldlc "3x sans frais" redirige vers hfr ? :o

n°7121049
FlorentG
Posté le 01-12-2005 à 23:37:01  profilanswer

Carou a écrit :

et je confonds trop souvent citer & éditer (trop semblables et trop proches), chose qui ne m'arrivait jamais sous Vbulletin.

Il est sûr que la taille des icône peut poser un problème d'usabilité. Maintenant, quand tu confonds, est-ce parce que ta souris dérape ? Où est-ce vraiment une confusion entre les deux (du point de vue du pictogramme utilisé) ?

Parce qu'il y a tout de même une information de plus permettant de faire la différence entre les deux : une information spaciale, à savoir que l'icône de citation vient après celui d'édition... Donc si tu veux éditer, regarde même pas l'icône, clique directe sur le premier qui y ressemble [:spamafote]

Enfin je suis toujours pour la possibilité de configurer la taille des icônes et la présence ou non du libellé...

n°7121894
joce
"BugHunter"
Posté le 02-12-2005 à 08:29:26  profilanswer

FlorentG a écrit :

Il est sûr que la taille des icône peut poser un problème d'usabilité. Maintenant, quand tu confonds, est-ce parce que ta souris dérape ? Où est-ce vraiment une confusion entre les deux (du point de vue du pictogramme utilisé) ?

Parce qu'il y a tout de même une information de plus permettant de faire la différence entre les deux : une information spaciale, à savoir que l'icône de citation vient après celui d'édition... Donc si tu veux éditer, regarde même pas l'icône, clique directe sur le premier qui y ressemble [:spamafote]

Enfin je suis toujours pour la possibilité de configurer la taille des icônes et la présence ou non du libellé...

c'est déjà possible pour l'administrateur du forum :o

Message cité 1 fois
Message édité par joce le 02-12-2005 à 08:29:34
n°7122069
CharlesT
Posté le 02-12-2005 à 09:44:38  profilanswer

Il ne faut pas oublier qu'HFR est assez bridé par rapport aux forums MD au niveau des fonctions par contre il est puissant en nombre de forumeurs et de posts... "Puissant et castré", HFR c'est un peu l'eunuque de MD [:dao]

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°7122073
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 02-12-2005 à 09:47:13  profilanswer

masklinn a écrit :

Un clebs quoi :o

Un klebar, des clebs [:aloy] :o

n°7122076
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2005 à 09:48:21  answer

Lorsque l'on fait une recherche qui n'aboutit pas et que l'on retourne sur la page de recherche en cliquant sur "retour à la page précédente" le bouton de validation de la page de recherche a disparu :o  

Par contre on peut valider une nouvelle recherche par la touche "entree" du clavier

n°7122220
FlorentG
Posté le 02-12-2005 à 10:26:24  profilanswer

joce a écrit :

c'est déjà possible pour l'administrateur du forum :o

Voilà, donc à notre cher administrateur de proposer 4 set d'icônes : grandes, petites, grandes avec libellé, petites avec libellé :D

mood
Publicité
Posté le 02-12-2005 à 10:26:24  profilanswer

n°7123942
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 02-12-2005 à 15:25:14  profilanswer

CharlesT a écrit :

Il ne faut pas oublier qu'HFR est assez bridé par rapport aux forums MD au niveau des fonctions par contre il est puissant en nombre de forumeurs et de posts... "Puissant et castré", HFR c'est un peu l'eunuque de MD [:dao]

:heink:

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°7124050
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 02-12-2005 à 15:41:56  profilanswer

Un truc amusant avec le "message cité x fois" : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t3110219

Explication : j'ai commencé par préparer une citation, c'est à dire que j'ai cité le message en question, mais sans valider (je me suis contenter de copier/coller dans un message précédent, message que j'ai vaildé bien sûr après cet édit qui a rajouté ma citation). Puis j'ai recité ce message une deuxième fois pour dire que je l'avais vu et pris en compte. Le truc amusant est que le compteur a bel et bien pris les deux citations alors que la première se situe dans un message antérieur (même si edit) au message cité ...

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°7124385
Carou
Vbulletineuse
Posté le 02-12-2005 à 16:30:38  profilanswer

FlorentG a écrit :

Voilà, donc à notre cher administrateur de proposer 4 set d'icônes : grandes, petites, grandes avec libellé, petites avec libellé :D

Ah bon, alors c'est un forum en kit ? [:dawa]

Non parce qu'ici ou sur JH, c'est exactement les mêmes sets d'icônes proposés :whistle:

Sérieusement, si t'attends des administrateurs qu'ils implémentent eux-même des icônes (avec les droits toussa) bah c'est clair que ca sera jamais fait nul part... On parle des sets d'icônes proposés par défaut :D

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°7124433
Tolor
Mais heu...
Posté le 02-12-2005 à 16:37:28  profilanswer

Carou a écrit :

Ah bon, alors c'est un forum en kit ? [:dawa]

Non parce qu'ici ou sur JH, c'est exactement les mêmes sets d'icônes proposés :whistle:

Sérieusement, si t'attends des administrateurs qu'ils implémentent eux-même des icônes (avec les droits toussa) bah c'est clair que ca sera jamais fait nul part... Je parle des sets d'icônes proposés par défaut :D

[:aloy]

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°7124704
HumanRAGE
Posté le 02-12-2005 à 17:10:25  profilanswer

Bon j'ai fait un peu le tour des différents forums concurrents (phpbb, vb, FA) et TOUS mettent le réglage de "toujours afficher ma signature" dans le profil, avec la case dans l'interface de postage qui se retrouve coché ou non, selon la valeur de ce parametre.

car conserver ce parametre dans le cookie, oblige a recocher la case si on change de poste, purge les cookies etc

pkoi cette différence de politique ? :??:
je sais que c'est pas la 1ere fois qu'on en parle, mais pourquoi ? [:rogr]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°7124754
Tolor
Mais heu...
Posté le 02-12-2005 à 17:16:52  profilanswer

Dans les MP j'ai écrit un message que j'ai effacé de suite et la balise [non lu] est toujours là :o

---------------
n°7124809
kao98
...
Posté le 02-12-2005 à 17:22:20  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Bon j'ai fait un peu le tour des différents forums concurrents (phpbb, vb, FA) et TOUS mettent le réglage de "toujours afficher ma signature" dans le profil, avec la case dans l'interface de postage qui se retrouve coché ou non, selon la valeur de ce parametre.

car conserver ce parametre dans le cookie, oblige a recocher la case si on change de poste, purge les cookies etc

Je plussoie ! Pourquoi :??:

n°7124916
PeGGaaSuSS
Posté le 02-12-2005 à 17:36:52  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

C'est vrai que c'est chiant. ;)

Bah d'ailleur, edit pour signature.  :D

Message édité par PeGGaaSuSS le 02-12-2005 à 17:37:15
n°7126842
joce
"BugHunter"
Posté le 02-12-2005 à 22:18:35  profilanswer

kao98 a écrit :

Je plussoie ! Pourquoi :??:

ca prend un champ supplémentaire en DB, c'est chiant :o

n°7126979
skeye
Posté le 02-12-2005 à 22:32:58  profilanswer

joce a écrit :

[:pingouino]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°7127064
HumanRAGE
Posté le 02-12-2005 à 22:40:16  profilanswer

joce a écrit :

les options du profil sont pas stockés en binaire ? (un octet => 8 parametres) ???

---------------
n°7127073
Cust tuneu​r
Profil : Іλmεя
Posté le 02-12-2005 à 22:40:54  profilanswer

joce a écrit :

HumanRAGE a écrit :

les options du profil sont pas stockés en binaire ? (un octet => 8 parametres) ???

[:pingouino]?

Message cité 1 fois
Message édité par Cust tuneur le 02-12-2005 à 22:41:31

---------------
Si tu as besoin de quelque chose, appelle moi, je te dirais comment t’en passer - Coluche
n°7127243
skeye
Posté le 02-12-2005 à 22:59:55  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Style c'est important.[:pingouino]

---------------
n°7127255
masklinn
Posté le 02-12-2005 à 23:01:16  profilanswer

Cherche pas, vu comme ton avatar est moche tu peux pas comprendre :o

skeye a écrit :

Style c'est important.[:pingouino]

Ben oué, dans les db qui gèrent le type "BIT" ça roxxorise en gain de place [:necris]

À savoir BTW
Dans SQL Server, le type BIT est implémenté sur un octet.

Donc quand on a un champ BIT dans la table, celui-ci prend 8 bits.

Mais si on a un 2e champ BIT, il utilise automatiquement le même octet (mais pas le même bit de l'octet auffkoursse), et ce jusqu'à 8 champs BIT, puis un nouvel octet est généré sur l'overflow.

Donc dans SQL Server 7 champs "bit" sur 8 sont "gratuits" :o

Message cité 3 fois
Message édité par masklinn le 02-12-2005 à 23:05:13

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°7127292
joce
"BugHunter"
Posté le 02-12-2005 à 23:04:23  profilanswer

masklinn a écrit :

Ben oué, dans les db qui gèrent le type "BIT" ça roxxorise en gain de place [:necris]

mysql 5 le gère :o

n°7127323
skeye
Posté le 02-12-2005 à 23:06:38  profilanswer

masklinn a écrit :

À savoir BTW
Dans SQL Server, le type BIT est implémenté sur un octet.

Donc quand on a un champ BIT dans la table, celui-ci prend 8 bits.

Mais si on a un 2e champ BIT, il utilise automatiquement le même octet (mais pas le même bit de l'octet auffkoursse), et ce jusqu'à 8 champs BIT, puis un nouvel octet est généré sur l'overflow.

Donc dans SQL Server 7 champs "bit" sur 8 sont "gratuits" :o

ce qui va vachement faire de gain pour 3 pauvres paramètres par utilisateur par rapport à la taille du forum, dis-donc.[:pingouino]

---------------
n°7127330
masklinn
Posté le 02-12-2005 à 23:07:27  profilanswer

joce a écrit :

mysql 5 le gère :o

Citation :

BIT[(M)]

A bit-field type. M indicates the number of bits per value, from 1 to 64. The default is 1 if M is omitted.

This data type was added in MySQL 5.0.3 for MyISAM, and extended in 5.0.5 to MEMORY, InnoDB, and BDB. Before 5.0.3, BIT is a synonym for TINYINT(1).

Faut le dire vite alors, et faire gaffe à sa version mineure aussi :o

skeye a écrit :

ce qui va vachement faire de gain pour 3 pauvres paramètres par utilisateur par rapport à la taille du forum, dis-donc.[:pingouino]

sur 10000 utilisateurs, par rapport à un TINYINT, ça fait gagner 10000*3*7 = 210000 bits = 205ko, ça me semble relativement intéressant quand même :o :o :o

Spoiler :

[:sinorz-]

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 02-12-2005 à 23:09:42

---------------
n°7127368
skeye
Posté le 02-12-2005 à 23:11:15  profilanswer

[:fande--]
En effet, ça vaut le coup de péter la compat' du script de création de la base avec les versions antérieures de mysql pour ça...[:god]

---------------
n°7127408
masklinn
Posté le 02-12-2005 à 23:14:47  profilanswer

skeye a écrit :

En effet, ça vaut le coup de péter la compat' du script de création de la base avec les versions antérieures de mysql pour ça...[:god]

Ben ouais, ça évite que Niluje aille jouer dans la base et remplace les "1" par des "YES" :o

---------------
n°7127511
HumanRAGE
Posté le 02-12-2005 à 23:24:14  profilanswer

skeye a écrit :

compte le nombre de champs "oui/non" reglables dans le profil :D
et joce se plaignait de rajouter un champ dans la BDD, avec des booleens le cout est totalement marginal :o

---------------
n°7127519
Cust tuneu​r
Profil : Іλmεя
Posté le 02-12-2005 à 23:24:57  profilanswer

masklinn a écrit :

Ha bon tu parle de quel avatar?

---------------
Si tu as besoin de quelque chose, appelle moi, je te dirais comment t’en passer - Coluche
n°7127521
HumanRAGE
Posté le 02-12-2005 à 23:25:11  profilanswer

skeye a écrit :

quand le forum est livré, c'est pour marcher avec un apache et un mysql bien précis et bien customisés :o

---------------
n°7127901
masklinn
Posté le 02-12-2005 à 23:47:17  profilanswer

Cust tuneur a écrit :

Ha bon tu parle de quel avatar?

Tous, t'as des gouts de chiotte :o

---------------
n°7129826
ginie
Posté le 03-12-2005 à 13:10:26  profilanswer

ginie a écrit :

comment ça se fait que la pub ldlc "3x sans frais" redirige vers hfr ? :o

:bounce:

n°7129844
skeye
Posté le 03-12-2005 à 13:12:55  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

quand le forum est livré, c'est pour marcher avec un apache et un mysql bien précis et bien customisés :o

rab.:o

---------------
n°7129983
joce
"BugHunter"
Posté le 03-12-2005 à 13:40:37  profilanswer

masklinn a écrit :

Citation :

BIT[(M)]

A bit-field type. M indicates the number of bits per value, from 1 to 64. The default is 1 if M is omitted.

This data type was added in MySQL 5.0.3 for MyISAM, and extended in 5.0.5 to MEMORY, InnoDB, and BDB. Before 5.0.3, BIT is a synonym for TINYINT(1).

Faut le dire vite alors, et faire gaffe à sa version mineure aussi :o

je parle de la version en prod, pas des versions alpha/beta :D

n°7129991
joce
"BugHunter"
Posté le 03-12-2005 à 13:41:37  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

même pas, c'est compatible mysql 4 et supérieur :o

n°7130087
Tolor
Mais heu...
Posté le 03-12-2005 à 14:01:51  profilanswer

Quand on clique pour selectionner du code dans une balise code, le numéro des lignes s'efface. Bug du navigateur (FF) ou bug tout court ou c'est comme ça parce qu'on peut pas faire autrement?

---------------
n°7130151
joce
"BugHunter"
Posté le 03-12-2005 à 14:11:57  profilanswer

je crois que c'est une feature du navigateur

n°7130191
Tolor
Mais heu...
Posté le 03-12-2005 à 14:17:23  profilanswer

okay :jap:

---------------
n°7130311
FlorentP
Posté le 03-12-2005 à 14:42:55  profilanswer

Tolor a écrit :

Quand on clique pour selectionner du code dans une balise code, le numéro des lignes s'efface.

Non, c'est quand on double clic que ça se produit :d

c'est volontaire, c'était pour tester si les "#" qui apparaissent lors d'un copier/coller subsistaient (réponse : oui).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  871  872  873  ..  2971  2972  2973  2974  2975  2976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Votre avis sur forum HFRforum sexy
recencement des sarthois du forumForum Etudiant ...
j chui new sur ce forum é jé un pbPetite modif sur le forum ?
A quoi ressemblera le forum dans 10 ans ?pas tres actif le forum à 2h du mat ...
Info : Forum Indisponible à partir de 1 heureTopik Unique des posts qui vous ont fait le plus rire sur le forum !
Plus de sujets relatifs à : Topic du forum - NEW : multismiley, le nouveau jocebug

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)