Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3921 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  736  737  738  ..  2940  2941  2942  2943  2944  2945
Auteur Sujet :

Topic du forum - NEW : multismiley, le nouveau jocebug

n°6560835
FlorentG
Posté le 16-09-2005 à 00:07:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

joce a écrit :

row, col et colgroup done

:love:  :love: On va l'avoir notre forum accessible :love:  :love:

mood
Publicité
Posté le 16-09-2005 à 00:07:37  profilanswer

n°6560837
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 16-09-2005 à 00:07:55  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Je voudrais pas faire le relou sur le debat icones / liens en texte mais il me semble que la derniere mode en applis web c'est de virer toutes ces conneries d'icones qui embrouillent l'utilisateur (et qui l'oblige à aller regarder le nom de l'icone avec le texte-bulle pour savoir a quoi il sert), et de les remplacer par des liens en texte.  
Menfin je suis pas vraiment d'accord mais c'est ce que dit l'ergonome de ma boite :o

Des liens, soit, mais pas des images contenant du texte :D
Puis des liens c'est bien pour un menu par exemple, mais si à chaque message on avait un lien texte remplaçant chaque icône ça alourdirait l'ensemble, non ?

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°6560855
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 16-09-2005 à 00:10:06  profilanswer

FlorentG a écrit :

Ah ben v'là quelque chose d'intéressant !

Par exemple, opodo a une excellente ergonomie, les pages sont tres claires et tres rapides: il n'y a quasiment pas un seul icone et uniquement des liens en texte. Il y'a qques années ce genre de site etait blindé d'icones avions, calendrier, help, etc...
Apres ca devient assez dur quand on a plein de fonctionnel! je pense que ca serait assez lourd de voir des liens "profil" "editer" "repondre" "multi-reponses" etc... au dessus de chaque post.

n°6560860
Master p
My new cock ring :D
Posté le 16-09-2005 à 00:10:52  profilanswer

Pour quelles raisons les sets d'icone-texte, si chers à Carou, ne sont pas intégrés ?

---------------
HAHAHA I M USING TEH INTERNET
n°6560864
FlorentG
Posté le 16-09-2005 à 00:11:23  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Par exemple, opodo a une excellente ergonomie, les pages sont tres claires et tres rapides: il n'y a quasiment pas un seul icone et uniquement des liens en texte. Il y'a qques années ce genre de site etait blindé d'icones avions, calendrier, help, etc...
Apres ca devient assez dur quand on a plein de fonctionnel! je pense que ca serait assez lourd de voir des liens "profil" "editer" "repondre" "multi-reponses" etc... au dessus de chaque post.

C'est surtout ça le problème : à la base, c'est une barre d'outils. Donc c'est censé être léger, compact, et offrir un max de fonctionnalités :(

n°6560873
Master p
Posté le 16-09-2005 à 00:12:02  profilanswer

C'est quoi le bug avec le lien du profil qui me déconnecte ?

---------------
n°6560884
joce
"BugHunter"
Posté le 16-09-2005 à 00:13:35  profilanswer

Master p a écrit :

C'est quoi le bug avec le lien du profil qui me déconnecte ?

pas la moindre idée

n°6560892
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 16-09-2005 à 00:14:32  profilanswer

Ouais ça déco certaines personnes quand ils veulent accéder à leur profil.
Normalement en effaçant une fois les cookies ça le fait plus

---------------
Lu et approuvé.
n°6560906
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 16-09-2005 à 00:16:35  profilanswer

antp a écrit :

Des liens, soit, mais pas des images contenant du texte :D
Puis des liens c'est bien pour un menu par exemple, mais si à chaque message on avait un lien texte remplaçant chaque icône ça alourdirait l'ensemble, non ?

ouais les images en texte ca ne sert seulement que pour les gros boutons importants de la page qu'il ne faut pas rater a mon sens...

FlorentG a écrit :

C'est surtout ça le problème : à la base, c'est une barre d'outils. Donc c'est censé être léger, compact, et offrir un max de fonctionnalités :(

oui mais on pourrait par exemple epurer le truc :
l'icone profil, on pourrait la virer et mettre un lien cliquable sur le pseudo
les icones messenger, configs, homepage, favoris => poubelle, personne ne clique dessus ou quasiment jamais

Message cité 2 fois
Message édité par yopyopyop le 16-09-2005 à 00:16:59
n°6560979
Master p
Posté le 16-09-2005 à 00:28:19  profilanswer

La Monne a écrit :

Ouais ça déco certaines personnes quand ils veulent accéder à leur profil.
Normalement en effaçant une fois les cookies ça le fait plus

:jap:  

yopyopyop a écrit :

Déjà utilisé par les modos

yopyopyop a écrit :

les icones messenger, configs, homepage, favoris => poubelle, personne ne clique dessus ou quasiment jamais

Sur un forum hardware, l'icone config peut être utile.
Favoris : Où la mettre sinon ?
Homepage et Messenger : ça fait partie du profil, c'est vrai que ça fait un peu redondant

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-09-2005 à 00:28:19  profilanswer

n°6561000
joce
"BugHunter"
Posté le 16-09-2005 à 00:31:22  profilanswer

FlorentG a écrit :

je viens de jeter un oeil au tabindex, c'est super chiant à gérer :D
J'ai rajouté le xml:lang quand même histoire de [:ddr555]

n°6561011
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 16-09-2005 à 00:33:13  profilanswer

Heeeeee, touche pas à favoris !
J'y tiens :o

n°6561021
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 16-09-2005 à 00:35:23  profilanswer

Master p a écrit :

Déjà utilisé par les modos

Ouais mais non cette feature de suppression de messages n'a rien à foutre en lien sur le pseudo, il faut la déplacer de toute façon. Donc l'excuse de dire que c'est utilisé par les modos c'est pas bon :o

Master p a écrit :

Sur un forum hardware, l'icone config peut être utile.

Non, ça fait partie du profil aussi :p

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°6561072
Tolor
Mais heu...
Posté le 16-09-2005 à 00:43:38  profilanswer

nikolai a écrit :

rassure moi, un 15" LCD? [:mlc2]

J'ai surfé pendant longtemps avec un 15' en 1024 puis avec un 17' en 1200 et enfin en 1600 [:ryoandr]

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6561095
Master p
Posté le 16-09-2005 à 00:47:30  profilanswer

antp a écrit :

Non, ça fait partie du profil aussi :p

En effet :o

---------------
n°6561271
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 16-09-2005 à 01:32:47  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Je voudrais pas faire le relou sur le debat icones / liens en texte mais il me semble que la derniere mode en applis web c'est de virer toutes ces conneries d'icones qui embrouillent l'utilisateur (et qui l'oblige à aller regarder le nom de l'icone avec le texte-bulle pour savoir a quoi il sert), et de les remplacer par des liens en texte.  
Menfin je suis pas vraiment d'accord mais c'est ce que dit l'ergonome de ma boite :o

Un forum n’as pas grand-chose avoir avec un site de voyages sur lequel on va passer une fois par mois (et encore). Un forum c’est une application que l’on va utiliser de manière très régulière (enfin c'est tout du moins l'utilisation faite par la majorité des connectés ici), et la faible perte de temps lié à l’apprentissage des icônes est négligeable par rapport au gain de place entraîné par les icônes. Désolé de reprendre le parallèle avec Office pour ceux qui n’utilisent que Notepad mais je ne vois pas un Word ou un Excel avec des boutons Texte, et il en vas de même pour toutes les applications que j’utilise plus d’une fois par mois.

Message cité 1 fois
Message édité par Marc le 16-09-2005 à 01:57:12

---------------
Moi, j'aime pas les signatures
n°6561295
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 16-09-2005 à 01:42:53  profilanswer

yopyopyop a écrit :

oui mais on pourrait par exemple epurer le truc :

[:snake12]  

Modifications du profil > Paramètres du forum > Afficher la barre d'outils > Oui, mais allégée

Pour le lien cliquable je préférerais qu'il permette en un click de visualiser tous les posts de la personne sur le topic

Message cité 2 fois
Message édité par Marc le 16-09-2005 à 01:44:34

---------------
Moi, j'aime pas les signatures
n°6561543
Carou
Vbulletineuse
Posté le 16-09-2005 à 06:20:53  profilanswer

Marc a écrit :

Modifications du profil > Paramètres du forum > Afficher la barre d'outils > Oui, mais allégée

Oui mais si tu fais ca tu perds le multi-quote et t'a des personnes qui râlent parce que ils peuvent plus aller sur le post d'origine quand tu fais tes quotes à la main [:snake12]

Et puis celles qui restent sont toujours aussi moches  :p  

Citation :

Un forum n’as pas grand-chose avoir avec un site de voyages sur lequel on va passer une fois par mois (et encore). Un forum c’est une application que l’on va utiliser de manière très régulière

Peut-être mais est-ce que les icônes messenger, site perso, config, profil etc ont une utilisation régulière ?  

PS d'après mon mari dans word on peut virer très simplement les icônes que l'on ne veut pas et au cas par cas, il suffit de décocher une case [:dawa]

Message cité 3 fois
Message édité par Carou le 16-09-2005 à 06:21:27

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°6561584
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 16-09-2005 à 07:30:46  profilanswer

Carou a écrit :

Vbulletin : boutons, phpBB : boutons, simple machines forum : boutons, etc.

vla les forums de merde aussi... oO
les pires usines a gaz du web... [:biff tannen]

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°6561721
FlorentG
Posté le 16-09-2005 à 08:47:06  profilanswer

Carou a écrit :

PS d'après mon mari dans word on peut virer très simplement les icônes que l'on ne veut pas et au cas par cas, il suffit de décocher une case [:dawa]

Sauf que Word est une application complète. C'est pas une application web, ça se configure pas de la même manière... En général, on reprend les éléments qui marchent bien dans ce genre d'appli (dans notre cas le système de barre d'outils), mais on est quand-même limité...

n°6561725
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 16-09-2005 à 08:48:00  profilanswer

Carou a écrit :

Oui mais si tu fais ca tu perds le multi-quote et t'a des personnes qui râlent parce que ils peuvent plus aller sur le post d'origine quand tu fais tes quotes à la main [:snake12]

Sauf que les quotes normales fonctionnent très bien pour ça [:itm]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°6561741
Tristou
Keep calm and hack cookies
Posté le 16-09-2005 à 08:52:52  profilanswer

Xamoth a écrit :

Elles ont un peu de mal pour des usines à gaz' [:dawao]

---------------
"About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news"
n°6561746
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 16-09-2005 à 08:53:21  profilanswer

Marc a écrit :

Un forum n’as pas grand-chose avoir avec un site de voyages sur lequel on va passer une fois par mois (et encore). Un forum c’est une application que l’on va utiliser de manière très régulière (enfin c'est tout du moins l'utilisation faite par la majorité des connectés ici), et la faible perte de temps lié à l’apprentissage des icônes est négligeable par rapport au gain de place entraîné par les icônes. Désolé de reprendre le parallèle avec Office pour ceux qui n’utilisent que Notepad mais je ne vois pas un Word ou un Excel avec des boutons Texte, et il en vas de même pour toutes les applications que j’utilise plus d’une fois par mois.

oui bien sur, perso ca me derange pas du tout ces icones, meme si ca m'arrive de temps en temps de confondre editer et repondre... Je parlais juste du fait que les icones n'etaient plus trop à la mode en ergonomie web :o

Marc a écrit :

Pour le lien cliquable je préférerais qu'il permette en un click de visualiser tous les posts de la personne sur le topic

oups j'avais jamais vu cette fonctionnalité [:ddr555]

n°6561749
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2005 à 08:54:42  answer

A propos de boutons, il n'était pas question de modifier l'ombrage super moche des boutons "rechercher",  "nouveau sujet" .....  :o

n°6561752
FlorentG
Posté le 16-09-2005 à 08:55:45  profilanswer

yopyopyop a écrit :

oui bien sur, perso ca me derange pas du tout ces icones, meme si ca m'arrive de temps en temps de confondre editer et repondre... Je parlais juste du fait que les icones n'etaient plus trop à la mode en ergonomie web :o

Ce qui est sûr, c'est que les icônes ne sont pas dans un ordre logique... Faudrait par exemple que le profil et la liste des IM soient côte à côte...

n°6561756
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 16-09-2005 à 08:57:37  profilanswer

Je sais pas si ça a déjà été mentionné, mais quand je suis dans la liste des topics, si je clique sur le nombre de pages, ça envoie directement sur la dernière. Ca, c'est bien; mais pourquoi maintenant ça m'envoit EN BAS de la page? Si je veux aller au dernier message, je clique sur "auteur du dernier message"; la dernière page, je veux la lire sans avoir à scroller pour remonter.

Joce (ou kituçé [:gordon shumway]), tu me feras le plaisir de m'enlever ce "#bas" du lien. Merci. :jap:

Et sinon, un autre truc me turlupine, mais je ne sais pas si ça vient de moi: avant, je cliquais sur l'icône de post, et non seulement ça me mettait au bon endroit (le post en question), mais en plus ça rechargait la page et faisait donc apparaître les posts suivants. Depuis la 9.5 (ou 9.5b, je sais plus), ça me cale seulement sur le post.

:'(

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°6561759
joce
"BugHunter"
Posté le 16-09-2005 à 08:58:31  profilanswer

FlorentG a écrit :

Ce qui est sûr, c'est que les icônes ne sont pas dans un ordre logique... Faudrait par exemple que le profil et la liste des IM soient côte à côte...

malheureux si je modifie ca ca va être l'hécatombe :D

n°6561765
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2005 à 08:59:56  answer

Oui, le truc de la dernière page me gène aussi, avant ça envoyait en haut de la dernière page c'était mieux [:dawao]

n°6561766
FlorentG
Posté le 16-09-2005 à 09:01:02  profilanswer

joce a écrit :

malheureux si je modifie ca ca va être l'hécatombe :D

Clair :D Attendons un redesign majeur pour triturer ça :whistle:

n°6561773
Tristou
Posté le 16-09-2005 à 09:02:14  profilanswer

Quant tu cliques sur la dernière page d'un sujet ? Personnellement, je trouve ça plus pratique parce que si l'on a tous lu, on arrive au(x) dernier(s) message(s) (mais encore faut-il avoir tout lu c'est vrai ;))

---------------
n°6561788
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2005 à 09:06:39  answer

Tristou a écrit :

Quant tu cliques sur la dernière page d'un sujet ? Personnellement, je trouve ça plus pratique parce que si l'on a tous lu, on arrive au(x) dernier(s) message(s) (mais encore faut-il avoir tout lu c'est vrai ;))

Ca doublonne avec le clic sur l'auteur du dernier post  [:spamafote]  

n°6561795
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2005 à 09:09:02  answer

stiffler a écrit :

Je te le reproche pas mais ça me semblait étonnant de pas avoir de notion d'anglais si t'étais français vu qu'on en fait en primaire ! [:dawa]
enfin spa grave, je t'en veux pas! [:dawa]

Je sais pas en quelle année t'es né mais je peux te garantir que Carou et moi on n'a pas vu l'ombre d'un cours d'anglais en primaire :D

n°6561796
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 16-09-2005 à 09:09:05  profilanswer

Tristou a écrit :

Le lien pour le dernier message existe déjà; et c'est pratique d'accéder à la dernière page depuis son début, ça permet d'attraper la conversation en cours dans un topic fleuve. :)

---------------
n°6561806
Tristou
Posté le 16-09-2005 à 09:11:10  profilanswer

de relire depuis le début de la page ? Oui,effectivement et avec le lien pour aller en bas de page, on peut s'y rendre vite (ça serait donc comme sur PPC alors ?)

---------------
n°6561817
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 16-09-2005 à 09:14:21  profilanswer

Tristou a écrit :

de relire depuis le début de la page ? Oui,effectivement et avec le lien pour aller en bas de page, on peut s'y rendre vite (ça serait donc comme sur PPC alors ?)

Ouaip (comme sur les anciennes versions, quoi [:vague nocturne]). Regarde les liens pour les numéros de pages, quand tu es dans un topic: si tu clique sur 12, il t'emmène en haut de la page 12.*** Ca doit être un oubli de ne pas l'avoir remis dans la liste de tous les topics. :o

*** cette démonstration fonctionne avec n'importe quel nombre. [:meganne]

---------------
n°6561922
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 16-09-2005 à 09:47:38  profilanswer

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t6561793

voila, sur ce topic, je ne vois plus les messages ecrits apres ce post... :heink:  :??:

Message cité 3 fois
Message édité par Xamoth le 16-09-2005 à 09:49:38

---------------
n°6561950
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 16-09-2005 à 09:53:31  profilanswer

Xamoth a écrit :

voila, sur ce topic, je ne vois plus les messages ecrits apres ce post... :heink:  :??:

La, c'est clair, y a un JoceBug [:dawao]

n°6561992
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 16-09-2005 à 10:01:12  profilanswer

Xamoth a écrit :

SMF est loin d'être une usine à gaz...

FlorentG a écrit :

Clair :D Attendons un redesign majeur pour triturer ça :whistle:

ou la 9.5c :D

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°6561994
Tristou
Posté le 16-09-2005 à 10:01:21  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Ouaip (comme sur les anciennes versions, quoi [:vague nocturne]). Regarde les liens pour les numéros de pages, quand tu es dans un topic: si tu clique sur 12, il t'emmène en haut de la page 12.*** Ca doit être un oubli de ne pas l'avoir remis dans la liste de tous les topics. :o

*** cette démonstration fonctionne avec n'importe quel nombre. [:meganne]

Effectivement, c'est pas logique :/

Xamoth a écrit :

spamafote [:petrus75]

---------------
n°6562008
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 16-09-2005 à 10:04:18  profilanswer

Tristou a écrit :

Effectivement, c'est pas logique :/

spamafote [:petrus75]

je demande ton ban :o

---------------
n°6562031
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 16-09-2005 à 10:07:41  profilanswer

Master p a écrit :

Pour quelles raisons les sets d'icone-texte, si chers à Carou, ne sont pas intégrés ?

:non:  

Spoiler :

http://www.nordmag.fr/nord_pas_de_calais/bergues/blason_nord_.gifhttp://www.beerparadise.ltd.uk/3monts.jpghttp://www.brasseurs-gayant.com/img/produits/goudale.jpghttp://www.brasseurs-gayant.com/img/produits/stlandelin.jpg

:o  [:diskobeck]  

Xamoth a écrit :

Oui mais non, tu parle a carou, cele qui reve d'avoir une interface esthetique mais somple, moderne mais ancienne, fonctionelle mais legere, avec une barre d'icone simple mais des images en signature...  [:theorie du ok]

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  736  737  738  ..  2940  2941  2942  2943  2944  2945

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Votre avis sur forum HFRforum sexy
recencement des sarthois du forumForum Etudiant ...
j chui new sur ce forum é jé un pbPetite modif sur le forum ?
A quoi ressemblera le forum dans 10 ans ?pas tres actif le forum à 2h du mat ...
Info : Forum Indisponible à partir de 1 heureTopik Unique des posts qui vous ont fait le plus rire sur le forum !
Plus de sujets relatifs à : Topic du forum - NEW : multismiley, le nouveau jocebug

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)