Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2757 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  732  733  734  ..  2912  2913  2914  2915  2916  2917
Auteur Sujet :

Topic du forum - NEW : multismiley, le nouveau jocebug

n°6558600
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2005 à 19:58:27  answer

Reprise du message précédent :

Carou a écrit :

:lol:

Tu peux me rappeler le type de forum utilisé par telecharger.com ? :sarcastic:

Visiblement ça se nomme XBoard 2.2 :D

Et au bol, vu la réaction de Flo je dirais que c'est une grosse copie de MesDiscussions.Net :D

mood
Publicité
Posté le 15-09-2005 à 19:58:27  profilanswer

n°6558606
Carou
Vbulletineuse
Posté le 15-09-2005 à 19:59:07  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

ça fait que 60 pages que ça parle de ça

...mais.....et sur le forum des teletubbies il y a des icones ou des boutons? :gratgrat:  

une volontaire pour une étude approfondie de ce site?  [:sniperlk]

1) je respecte la charte et 2) j'ai déjà testé les TT pendant plusieurs mois... sur un autre forum :sarcastic:

Et a cause de stephen tiens justement :o

Message cité 2 fois
Message édité par Carou le 15-09-2005 à 20:00:29

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°6558611
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 15-09-2005 à 20:00:04  profilanswer

Carou a écrit :

1) je respecte la charte et 2) j'ai déjà testé les TT pendant plusieurs mois... sur un autre forum :sarcastic:

Sauf que là ça serait une mission scientifique.....d'intérêt public  :ange:

n°6558824
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 15-09-2005 à 20:22:08  profilanswer

Bah, Carou a quand même pour merite d'attirer l'attention sur certaines chose qui peuvent parfois se reveler utile... et puis elle met de l'animation dans ce topic aussi ;)

:jap:

n°6558856
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 15-09-2005 à 20:25:03  profilanswer

Je sens qu'il va y avoir du sport ici bientôt :D :lol:

Tips : le codeur de XBoard est passé sur ce topic y'a pas longtemps :whistle:

n°6558889
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 15-09-2005 à 20:28:30  profilanswer

Et si il vous fallait conseiller un forum parmi tout ceux la (IPB, vB, phpBB, etc etc), vous conseillerez lequel ?

:jap:

n°6558910
Carou
Vbulletineuse
Posté le 15-09-2005 à 20:30:48  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Je sens qu'il va y avoir du sport ici bientôt :D :lol:

http://img240.imageshack.us/img240/7673/telecharger25dx.jpg [:dawa]

---------------
n°6558963
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 15-09-2005 à 20:37:03  profilanswer

Ben cette partie est pas mise à jour :spamafote:

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6559015
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 15-09-2005 à 20:44:07  profilanswer

C'est pas à jour, tu vas quand même pas me dire qui sont mes clients ? :lol:

n°6559107
FlorentP
Posté le 15-09-2005 à 20:54:14  profilanswer

Sly Angel a écrit :

C'est pas à jour, tu vas quand même pas me dire qui sont mes clients ? :lol:

[:matleflou]

mood
Publicité
Posté le 15-09-2005 à 20:54:14  profilanswer

n°6559127
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2005 à 20:56:51  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-09-2005 à 20:57:59
n°6559154
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 15-09-2005 à 20:59:23  profilanswer

FlorentP a écrit :

ué, enfin, non, bon, rien :o

Précise ta pensée :D

Carou a écrit :

:lol:

Tu peux me rappeler le type de forum utilisé par telecharger.com ? :sarcastic:  

Tu demandais un lien je t'en ai mis un :)

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°6559155
nikolai
Posté le 15-09-2005 à 20:59:29  profilanswer

ben elle est bien là ta citation :)

Message édité par nikolai le 15-09-2005 à 20:59:49

---------------
Soutenez l'association Chat Qu'un Son Toit - 86 | les RoadRunners sur BOiNC
n°6559160
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 15-09-2005 à 21:00:15  profilanswer

Un autre exemple de forum avec uniquement des icônes : forum-auto. C'est pourtant un gros forum avec beaucoup de non-informaticiens.

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°6559174
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 15-09-2005 à 21:01:26  profilanswer

d'ailleurs PPC a retiré pas mal d'icone j'ai l'impression :o

---------------
n°6559334
nikolai
Posté le 15-09-2005 à 21:18:02  profilanswer

Ex-Floodeur a écrit :

d'ailleurs PPC a retiré pas mal d'icone j'ai l'impression :o

pas l'impression :??:

t'es sur d'etre bien logué ?

---------------
n°6559338
nikolai
Posté le 15-09-2005 à 21:19:13  profilanswer

Serveur en cours de maintenance.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée

:o

---------------
n°6559406
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2005 à 21:28:14  answer

Sly Angel a écrit :

Je te paie une bière si tu me files un lien :D

n°6559412
FlorentG
Posté le 15-09-2005 à 21:28:42  profilanswer

Carou a écrit :

Blablabla. Je te demande pas "des rapports d'experts", ça on a vu pour tes liens soulignés ce que ca donne, je te demande de me donner des EXEMPLES de forum utilisant uniquement des icônes. Par curiosité j'ai été voir d'autre forums, comme IGN : du texte, etc etc.

Bah oui, rien à foutre de ce que les experts disent. Rien à foutre des tests qui ont pour résultat "les gens préfères les icônes". Rien à foutre des chercheurs qui essayent de concevoir les meilleurs systèmes. Rien à foutre des pro de l'accessibilité. Y'a qu'a reprendre la merde que les autres fond :sarcastic: Et pour les liens soulignés, t'as l'exemple de neowin.net qui est un énoooorme forum, et qui ne fait pas n'importe quoi pour une fois.

Carou a écrit :

A l'arrivée je me suis tapé presque tous les forums en première page de "big boards" et je n'en ai vu strictement aucun qui utilise des icônes pour les "citer", "editer", etc !

ON S'EN BRANLE DES AUTRES FORUMS PUISSE QU'ILS FONT N'IMPORTE QUOI §§§

P'tain, mais c'est vraiment infernal, hein... Tu lui donne tous les arguments du monde, tous les sites, les références, les rapports. Bah non. Ca lui suffit pas. Elle veut que ça soit comme les autres machins. P'tain mais s'il fallait reprendre les mauvaises idées de tous les forums, on est pas sorti de l'auberge.

Alors pour la dernière fois, les icônes graphiques sont le meilleur choix pour une application de type forum, dont les utilisateurs seront amenés à utiliser tous les jours. Ca demande 5 minutes d'apprentissage, et après ça offre le plus de lisibilité et de clareté. Ce serait complètement con de changer, ça alourdissera la barre, et ça plaira beaucoup moins aux utilisateurs :o

antp a écrit :

Un autre exemple de forum avec uniquement des icônes : forum-auto. C'est pourtant un gros forum avec beaucoup de non-informaticiens.

+1 Y'a que des gros beaufs qui savent mieux magner un levier de vitesse qu'une souris, et ça pose pas de problèmes :D

n°6559434
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 15-09-2005 à 21:30:44  profilanswer

nikolai a écrit :

pas l'impression :??:

t'es sur d'etre bien logué ?

En effet : autant pour moi :)

---------------
n°6559501
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2005 à 21:42:22  answer

Carou a écrit :

Et a cause de stephen tiens justement :o

Réécris pas les choses stp :o

n°6559548
Carou
Vbulletineuse
Posté le 15-09-2005 à 21:48:36  profilanswer

Citation :

P'tain, mais c'est vraiment infernal, hein... Tu lui donne tous les arguments du monde, tous les sites, les références, les rapports.

Mais non justement, tu ne me donne rien ! Je t'ai demandé des exemples, tu en a donné ??? Non !

Des exemples de forums avec des boutons je t'en ai filé plein, moi ! Laisse donc tes experts où ils sont et pose-toi la question de savoir POURQUOI quasiment tous les forums (sauf hfr & forum auto - que je ne connais pas -) tournent avec des boutons au lieu d'icônes !  

Y a peut-être une raison, hein !

Citation :

Ca demande 5 minutes d'apprentissage, et après ça offre le plus de lisibilité et de clareté. Ce serait complètement con de changer, ça alourdissera la barre, et ça plaira beaucoup moins aux utilisateurs

5mn, mon oeil oui ! Je me gourrerai pas d'icônes plus d'un an après si c'était le cas, et je suis pas la seule !  

Sans compter que les icônes se multiplient : multiquote, IM, etc etc...

Alourdir la barre ? :pfff:  

Je demande pas ca par défaut, hein, je demande juste à ce que parmi les sets d'icônes mis à disposition pour PERSONNALISER le forum selon ses goûts il y ait un jeu de boutons du type de ceux qu'on trouve sur tous les autres forums. Et on a même fourni les boutons...  

Citation :

ON S'EN BRANLE DES AUTRES FORUMS PUISSE QU'ILS FONT N'IMPORTE QUOI §§§

de mieux en mieux :sarcastic: déjà, moi, je m'en "branle" pas, et ensuite, d'après toi, tous les forums sauf HFR font n'importe quoi :sarcastic:

Mais on se demande bien pourquoi il n'y a pas que des forums comme celui-ci sur le big board... à croire que l'immense majorité des utilisateurs de forums sont des gros boeufs même pas capables de se rendre compte qu'ils utilisent des forums qui "font n'importe quoi" :pfff:

---------------
n°6559566
Carou
Vbulletineuse
Posté le 15-09-2005 à 21:50:09  profilanswer

Eh, j'ai encore ton MP :

Citation :

d'une part parce que nous faisions un gros HS (ma faute, j'ai mis un troll en ligne 2 c'était pas bien malin), et d'autre part pour tout ce qui suit

---------------
n°6559572
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 15-09-2005 à 21:50:37  profilanswer

n°6559587
nikolai
Posté le 15-09-2005 à 21:52:24  profilanswer

n°6559592
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 15-09-2005 à 21:52:42  profilanswer

Carou a écrit :

5mn, mon oeil oui ! Je me gourrerai pas d'icônes plus d'un an après si c'était le cas, et je suis pas la seule !  

Y a des questions à se poser là [:xx_xx]
Au pire, tu restes 1 seconde sur une icone et t'as une infobulle qui te dis tout.

Message cité 1 fois
Message édité par Tolor le 15-09-2005 à 21:53:18

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6559594
antp
Super Administrateur
Posté le 15-09-2005 à 21:52:54  profilanswer

La raison pour laquelle on se trompe ici c'est parce que les icônes sont mal foutues, pas parce que ce sont des icônes. Sur forum-auto par exemple on ne risque pas de les confondre :
http://www.forum-auto.com/sqlforum/styles/crazy/icone_citer.gif http://www.forum-auto.com/sqlforum/styles/crazy/icone_editer.gif

Faut-il changer les icônes ? Oui, absolument, comme je l'ai dit précédemment c'est un problème de HFR. Mais mettre du texte au lieu d'une image, absolument pas :o

Et quand tu donnes phpbb comme exemple, c'est le thème par défaut qui est comme ça. Parce que selon les forums ça peut changer selon le thème créé/choisi (sur le mien par exemple j'ai foutu des simples icônes)

Message cité 1 fois
Message édité par antp le 15-09-2005 à 21:53:45

---------------
n°6559601
nikolai
Posté le 15-09-2005 à 21:53:34  profilanswer

Tolor a écrit :

Y a des questions à se poser là [:xx_xx]
Au pire, tu restes 3 secondes sur une icone et t'as une infobulle qui te dis tout.

clair et puis mine ils bougent pas c'est toujours le meme ordre quoi [:mlc]

---------------
n°6559687
Carou
Vbulletineuse
Posté le 15-09-2005 à 22:05:14  profilanswer

antp a écrit :

La raison pour laquelle on se trompe ici c'est parce que les icônes sont mal foutues, pas parce que ce sont des icônes. Sur forum-auto par exemple on ne risque pas de les confondre :
http://www.forum-auto.com/sqlforum [...] _citer.gif http://www.forum-auto.com/sqlforum [...] editer.gif

Faut-il changer les icônes ? Oui, absolument, comme je l'ai dit précédemment c'est un problème de HFR. Mais mettre du texte au lieu d'une image, absolument pas :o

Et quand tu donnes phpbb comme exemple, c'est le thème par défaut qui est comme ça. Parce que selon les forums ça peut changer selon le thème créé/choisi (sur le mien par exemple j'ai foutu des simples icônes)

phpBB, Vbulletin, IGN etc, ils ont tous ca en thème par défaut.

Me dérange pas que ce forum ait des icônes par défaut si je peux les remplacer par des boutons [:dawa]

Citation :

Au pire, tu restes 1 seconde sur une icone et t'as une infobulle qui te dis tout.

Je préfère lire directement plutôt qu'attendre 1 seconde avant de pouvoir lire, je vois pas en quoi c'est surprenant  [:at war with emo] c'est un gain de temps et qui en plus limite les erreurs possibles !

Citation :

clair et puis mine ils bougent pas c'est toujours le meme ordre quoi

Les boutons aussi  [:atari]  

Pour moi la taille des icônes joue : c'est trop petit. Avec des boutons on a pas ce problème. Et la plupart des forums espacent davantage leurs boutons, là t'a pas un endroit entre deux icônes où le curseur de la souris redevient une simple flèche. Essaie !

Devoir placer sa souris à 2 millimètres près j'trouve pas ca génial  [:aloy]  

Je ne me trompe jamais pour les onglets sur les drapeaux bleus / rouges par exemple. Sont largement plus larges ca aide.

Tu n'a jamais modifié la taille de la fenêtre de ton navigateur en voulant le fermer ? Tu sais, la croix pour fermer l'explorer, avec à coté les deux carrés...

Message cité 1 fois
Message édité par Carou le 15-09-2005 à 22:07:18

---------------
n°6559694
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2005 à 22:06:36  answer

Carou a écrit :

Eh, j'ai encore ton MP :

Citation :

d'une part parce que nous faisions un gros HS (ma faute, j'ai mis un troll en ligne 2 c'était pas bien malin), et d'autre part pour tout ce qui suit

Ouais enfin j'étais pas tout seul hein :D  

Gourmande :o

n°6559704
FlorentG
Posté le 15-09-2005 à 22:08:19  profilanswer

Carou a écrit :

Mais non justement, tu ne me donne rien ! Je t'ai demandé des exemples, tu en a donné ??? Non !

Je t'ai filé toute une recherche Google, mais "Madame" ne cause pas l'anglais :o

Carou a écrit :

Laisse donc tes experts où ils sont et pose-toi la question de savoir POURQUOI quasiment tous les forums (sauf hfr & forum auto - que je ne connais pas -) tournent avec des boutons au lieu d'icônes !

Nan mais t'as déjà vu la tronche des forums ? Y'en a pas un qui a un code HTML valide ! Ca veut tout dire : les développeurs n'ont apparemment jamais pris le temps de lire une quelconque recommandation du W3C, pas un seul texte parlant d'accessibilité, ni d'usabilité. Sur chaque forum où je suis allé, la plupart des trucs étaient complètement loupés : entre les boutons quote & edit complètements mal placés, le bouton "reply" qui traîne tout seul en bas des topics, parfois même la liste des autres page, complètement désolidarisée du reste, qu'il faut 5 minutes pour trouver, les interfaces d'éditions de profil complètement foirées et obscures, la quasi-totalité des forums qui autorisent des images de 5 kilomètres de long dans les signature, les forums qui autorisent du flash en avatar, les machins avec système de notation dans tous les sens que même pas 1% utilisent, les forums dont la colonne avatar contient 500 000 informations différentes, les forums où ils ont cru bon de mettre des sous-forums, des sous-sous-forums, des sous-sous-sous-forums, jusqu'à 50 niveau, les forums où quand tu veux aller de 5 pages en 5 pages tu peux pas, parce que ça fait une liste style "5, 6.....53", les forums même pas foutu d'avoir un code HTML valide, les forums complètement lourdingues qui mettent à genou le serveur, les forums avec des sets d'icônes monstre avec 50 lignes de textes dessus juste pour te dire que ça sert à quoter, etc, etc, etc. T'en veut encore ? Les gros monstre genre PhpBB sont des merdes vivantes et fûmantes, complètement pas optimisées, avec 512 features inutiles, complètements pas usable, complètements lourdingues, où il faut 50 mois avant de tout capter, et pourtant ! Et pourtant, mesdames et messieurs, c'est sur ce genre de forum que tu t'appuyes pour tes déclarations ???  

Carou a écrit :

T'es la seule à te gourrer, t'es la seule à râler parce qu'un pauvre icône possède 2 pixels de moins qu'un autre, t'es la seul à pas faire la différence entre un 'p' et un 'q' souligné, t'es la seule à vouloir des icônes full-text, t'es la la seule qui utilise que le notepad, t'es la seule à nous faire chier à longueur de journée pour des machins futiles, t'es la seul qui repose ses dires sur des arguments irrecevables :o

n°6559728
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 15-09-2005 à 22:11:02  profilanswer

Ex-Floodeur a écrit :

Tu es pas chiche de le faire  [:ddr555]

Je suis ok pour qu'il utilise ce screen mais comme j'ai utilisé l'avatar de M.arc pour le faire je peux pas faire du fric et le vendre à Sly nan?! [:chacal_one333]  [:cupra]

n°6559731
nikolai
Posté le 15-09-2005 à 22:11:30  profilanswer

je proteste :o
punbb est full W3C Xhtml compliant :o

---------------
n°6559737
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 15-09-2005 à 22:11:49  profilanswer

Carou a écrit :

Devoir placer sa souris à 2 millimètres près j'trouve pas ca génial  [:aloy]

Flash news: Carou surfe en 3200*2400, ce qui explique qu'elle ait de petites icônes [:maitre drasche]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°6559742
antp
Super Administrateur
Posté le 15-09-2005 à 22:12:37  profilanswer

Ça y est, FlorentG est déchaîné, il a pondu un pâté [:dawa]

---------------
n°6559744
FlorentG
Posté le 15-09-2005 à 22:12:43  profilanswer

nikolai a écrit :

Oui, mais je parlais pas des forums de qualitaÿ dans ma liste ;)

n°6559747
FlorentG
Posté le 15-09-2005 à 22:13:05  profilanswer

D'ailleurs MD est aussi XHTML valid (mais transitionnal)

n°6559751
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 15-09-2005 à 22:13:22  profilanswer

nikolai a écrit :

PunBB est un forum de qualitaÿ [:aloy]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°6559766
nikolai
Posté le 15-09-2005 à 22:14:41  profilanswer

antp a écrit :

Ça y est, FlorentG est déchaîné, il a pondu un pâté [:dawa]

d'ailleurs c'est pas lisible faudrai qq retours à la ligne [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par nikolai le 15-09-2005 à 22:14:57

---------------
n°6559794
nikolai
Posté le 15-09-2005 à 22:18:01  profilanswer

FlorentG a écrit :

D'ailleurs MD est aussi XHTML valid (mais transitionnal)

la pub met toujours la zone :/

---------------
n°6559796
FlorentG
Posté le 15-09-2005 à 22:18:17  profilanswer

nikolai a écrit :

d'ailleurs c'est pas lisible faudrai qq retours à la ligne [:ddr555]

Ca ne serait plus un pâté alors :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  732  733  734  ..  2912  2913  2914  2915  2916  2917

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Votre avis sur forum HFRforum sexy
recencement des sarthois du forumForum Etudiant ...
j chui new sur ce forum é jé un pbPetite modif sur le forum ?
A quoi ressemblera le forum dans 10 ans ?pas tres actif le forum à 2h du mat ...
Info : Forum Indisponible à partir de 1 heureTopik Unique des posts qui vous ont fait le plus rire sur le forum !
Plus de sujets relatifs à : Topic du forum - NEW : multismiley, le nouveau jocebug

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)