Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3849 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  589  590  591  ..  2940  2941  2942  2943  2944  2945
Auteur Sujet :

Topic du forum - NEW : multismiley, le nouveau jocebug

n°5387679
FlorentG
Posté le 24-04-2005 à 23:22:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Black Hole Sun a écrit :

euh, c'est pas pour jouer le vieux shnock, mais ça sert à quoi de pouvoir afficher des caractères arabes, cyrilliques, chinois ou japonnais sur un forum où l'on écrit en français ?

enfin, pour ceux qui ne font pas du sms-style :o

C'est pas une histoire de "ça sert à quoi". C'est que c'est juste un truc qui est d'origine dans la syntaxe HTML : pouvoir faire référence à de l'unicode. Et l'unicode contient tous les caractères de toutes les langues du monde, et prévois même la place pour ceux de Vénus et de Mars.

mood
Publicité
Posté le 24-04-2005 à 23:22:41  profilanswer

n°5387755
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 24-04-2005 à 23:31:15  profilanswer

FlorentP a écrit :

Forum, discussions, liberté d'expression et tout et tout... nan, faut pas déconner quand même :o

Oui c'est vrai :o

Message édité par gm_superstar le 24-04-2005 à 23:57:23

---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°5387940
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 24-04-2005 à 23:55:48  profilanswer

Que c'est moche cette nouvelle icone "nouv msg" :o

---------------
Techno-science.net: Actualité des sciences et techniques
n°5387955
FlorentP
Posté le 24-04-2005 à 23:57:35  profilanswer

Exactement :o

n°5388201
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 25-04-2005 à 00:37:05  profilanswer

Je vois qu'il y en a qui assimilent vite :o

---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°5388225
FlorentP
Posté le 25-04-2005 à 00:39:52  profilanswer

gm_superstar a écrit :

Je vois qu'il y en a qui assimilent vite :o

:whistle:

n°5390734
Musaran
Cerveaulté
Posté le 25-04-2005 à 13:09:05  profilanswer

stitch+ a écrit :

je vois ça :

%4C%61%20%66%6F%69%72%65%20%74%6F%75%74%20%63%6F%75%72%74%20%5B%3A%64%64%72%35%35%35%5D%00

tu m'expliques ?

C'est de l'encodage url pour les caractères invalides dansune adresse, mais c'est limité à 8 bits (je sais pas quelle page de code).

Outil pour encoder/décoder en ligne :
http://www.dommermuth-1.com/protos [...] ts/encode/

---------------
Bricocheap: Montage de ventilo sur paté de mastic silicone
n°5391182
hsnalex
Posté le 25-04-2005 à 13:57:13  profilanswer

slt
j'ai pu les smileys, les drapeaux, le panneau 'réponse", en fait j'ai plus rien sur le forum mis à part les topics, ca vient de quoi mon prob?
merci ;)

n°5391197
Talladega
Transcendance
Posté le 25-04-2005 à 13:58:37  profilanswer

hsnalex a écrit :

slt
j'ai pu les smileys, les drapeaux, le panneau 'réponse", en fait j'ai plus rien sur le forum mis à part les topics, ca vient de quoi mon prob?
merci ;)

ta desactivé l'affichage des images ?

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°5393516
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 25-04-2005 à 18:17:40  profilanswer

Musaran a écrit :

C'est de l'encodage url pour les caractères invalides dansune adresse, mais c'est limité à 8 bits (je sais pas quelle page de code).

Les browsers récents supportent aussi l'UTF-8 (donc unicode) pour encoder les URL :o (IE le fait par défaut il me semble)

Message édité par antp le 25-04-2005 à 18:18:14

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
mood
Publicité
Posté le 25-04-2005 à 18:17:40  profilanswer

n°5393540
ginie
Posté le 25-04-2005 à 18:20:29  profilanswer

antp a écrit :

Les browsers récents supportent aussi l'UTF-8 (donc unicode) pour encoder les URL :o (IE le fait par défaut il me semble)

dit tu as les droits de moderations sur hardware ? :o

n°5395498
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 25-04-2005 à 21:53:21  profilanswer

salut a tous ! bon, me suis pas lu tout le sujet, et j'ai l'impression que ca part un peu en live :D

j'ai une suggestion, qui ferait du bien au forum en le débarassant des branleurs et autres spammeurs.

Ca serait une méthode "simple" :
a l'inscription, on n'a pas le droit de poster, ni d'envoyer des MP, ni quoi que ce soit.
Pour poster, il faut répondre correctement a un quizz portant sur la charte en général . Ce quizz n'est accessible qu'en bas de la page des conditions d'utilisation du forum bien sur :D
On pourrait également autoriser a passer le quizz au bout de xx jours apres la demande d'inscription. Toute tentative de passage du quizz étant sanctionné par un ban de l'adresse mail, étant donné qu'il est marqué dans la charte qu'il ne faut surtout pas tenter de passer le quizz avant lesdits xx jours :o

ca découragerai les gens qui ne viennent que pour poster un message (et qui se font de toute facon remballer), et ca bloquerai les spammers qui viennent déposer leur pub.

oui, c'est goret. En attendant, je connais un jeu ( www.kraland.org ) ou tu ne peux pas jouer sans avoir répondu correctement a un questionnaire sur les regles du jeu . Et il y en a un bon paquet ... du coup, meme en "trichant", c'est a dire en cherchant les réponses au quizz dans les regles, on les apprend. Et il y a vraiment tres peu de problemes de comportement la bas (il y a également un forum).

n°5396268
drasche
Posté le 25-04-2005 à 23:12:37  profilanswer

tiens, ça me fait penser à un autre jeu: quand tu transgresses certaines règles, paf, on t'envoie vers un QCM lié à ton contexte. Et pas question d'avoir accès à nouveau au jeu tant que tu n'as pas fini de répondre. Et si tu réponds mal, tu te prends des minutes de ban (en cumulant, ya moyen de se prendre quelques journées de ban).

Mais bon, ce sont des jeux, on est sur un forum ici :spamafote:

Message édité par drasche le 25-04-2005 à 23:13:12

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°5396399
Sly Angel
Posté le 25-04-2005 à 23:26:27  profilanswer

Disons que c'est quand même malheureux de traiter les gens comme des enfants de 12 ans à qui il faut un centre d'intérêt ( un jeu ) pour pouvoir apprendre les règles de bonne conduite :D

On est proche du foutage de gueule quand même là :D ( même si c'est clair que pour une partie c'est plutôt utile quand même )

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°5398163
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 26-04-2005 à 09:39:54  profilanswer

on est sur un forum, y'a de plus en plus ne neuneus boulets qui débarquent sans lire les regles et a qui il faut fermer 3 sujets pour qu'ils comprennent que "non, faut faire une recherche et poster dans le sujet approprié".

je pense que les modos ont autre chose a faire que de coller des TTs et/ou des bans a tour de bras sur ces neuneus... alors on fait un traitement anti neuneu : le QCM sur la charte du forum a l'inscription [:spamafote]

n°5398181
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 26-04-2005 à 09:41:54  profilanswer

ginie a écrit :

dit tu as les droits de moderations sur hardware ? :o

Oui, je suis admin :o

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°5398191
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 26-04-2005 à 09:45:22  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

je pense que les modos ont autre chose a faire que de coller des TTs et/ou des bans a tour de bras sur ces neuneus... alors on fait un traitement anti neuneu : le QCM sur la charte du forum a l'inscription [:spamafote]

c'est bon pour leur place dans le HoF non ?

---------------
viendez broder, mon blog et à écouter : la Pause Bad, parlons badminton
n°5398207
ginie
Posté le 26-04-2005 à 09:50:07  profilanswer

antp a écrit :

Oui, je suis admin :o

trop tard, le brave sly est passé avant toi :o

n°5398237
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-04-2005 à 09:59:38  profilanswer

La recherche intra-topic impossible sur moins de 4 caractères, ça saoule, je l'affirme. :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°5398244
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 26-04-2005 à 10:01:30  profilanswer

quand je parlais de boulet qui ne lisent pas la charte avant de poster...y'en a au moins un par jour ces temps ci. C'est lassant.
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 3455-1.htm

leg9 > c'est clair que ca saoule! par exemple sur le topic des moards ... quasiment toutes les motos ont un nom en 3 lettres, quand c'est pas 2 :/

n°5398263
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 26-04-2005 à 10:06:23  profilanswer

Leg9 a écrit :

La recherche intra-topic impossible sur moins de 4 caractères, ça saoule, je l'affirme. :o

:heink:  

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

n°5398340
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 26-04-2005 à 10:25:49  profilanswer

t'as du bidouiller, moi dans je tapes "DR" il fait rien du tout, et quand je mets SVS il me demande 4 caracteres mini [:spamafote]

n°5398350
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 26-04-2005 à 10:28:23  profilanswer

Il suffit de saisir la recherche en majuscule :D Et les résultats ne sont pas case sensitive :D

Sacré Joce :lol:

n°5398373
huit
Posté le 26-04-2005 à 10:32:54  profilanswer

en majuscule spa pareil

sinon  qu'est ce que vous pensez de cette feature :

si on clique sur le multiquote d'un message puis sur répondre, ca met le quote dans la réponse.

par contre si on répond avec la réponse rapide en ayant un multiquote de cocher, il ne poste que la réponse rapide et pas le quote

bon ca pourrait etre pratique non ? [:huit]

n°5398393
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 26-04-2005 à 10:36:03  profilanswer

huit a écrit :

en majuscule spa pareil

sinon  qu'est ce que vous pensez de cette feature :

si on clique sur le multiquote d'un message puis sur répondre, ca met le quote dans la réponse.

par contre si on répond avec la réponse rapide en ayant un multiquote de cocher, il ne poste que la réponse rapide et pas le quote

bon ca pourrait etre pratique non ? [:huit]

:non: tu tapes 'PAS', par exemple, pour 'pas' et ça marche.

n°5398425
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 26-04-2005 à 10:41:16  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

quand je parlais de boulet qui ne lisent pas la charte avant de poster...y'en a au moins un par jour ces temps ci. C'est lassant.
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 3455-1.htm

Et encore, t'es pas dans la cat prog, dans prog c'est 15 topicalacons pas charte compliants par jour [:spamafote]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°5398427
huit
Posté le 26-04-2005 à 10:41:42  profilanswer

Miguelito Loveless a écrit :

:non: tu tapes 'PAS', par exemple, pour 'pas' et ça marche.

oui joce a dis qu'il fallait y faire quelque chose sur le forum MD.net :o parceque bon spa trés logique :D

n°5398473
FlorentG
Posté le 26-04-2005 à 10:53:27  profilanswer

masklinn a écrit :

Et encore, t'es pas dans la cat prog, dans prog c'est 15 topicalacons pas charte compliants par jour [:spamafote]

+1, ça devient vraiment relou... Y'a au moins 2x par semaines une demande genre "pouvez vous me faire gratuitement un logiciel qui nécessiterait 5 développeurs professionnels à plein temps pendant 2 semaines", 10x par semaine "je cherche un script tout fait parce que je suis pas capable de chercher sur Google", 5x par semaine "j'veux modifier le template de PhpBB mais j'y arrive pas", 2x par semaine "quel langage pour débuter", etc, etc...

n°5398538
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-04-2005 à 11:03:02  profilanswer

Miguelito Loveless a écrit :

Il suffit de saisir la recherche en majuscule :D Et les résultats ne sont pas case sensitive :D

Sacré Joce :lol:

Spice di hackerZ :o

Merci du truc, ceci étant c'est plus une bidouille qu'autre chose....

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°5398609
anchois
Posté le 26-04-2005 à 11:13:28  profilanswer

Quand je veux enlever un favori d'un topic je n'arrive pas à le faire depuis la page "mes sujets" (en cochant ...).

Un remède ?

n°5398669
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 26-04-2005 à 11:22:30  profilanswer

anchois a écrit :

Un remède ?

Tranxène :o

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°5399600
sanpellegr​ino
Posté le 26-04-2005 à 13:37:38  profilanswer

Truc bizarre: quand je supprime un flag cyan à la racine ou dans une cat, page blanche à cette adresse: http://forum.hardware.fr/modo/supp [...] _apriori=0

Ensuite mon flag apparaît toujours :??:

Message édité par sanpellegrino le 26-04-2005 à 13:38:12

---------------
Got spyware ? | HFR HijackThis Tutorial
n°5400038
Musaran
Cerveaulté
Posté le 26-04-2005 à 14:27:45  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

j'ai une suggestion, qui ferait du bien au forum en le débarassant des branleurs et autres spammeurs.

Ca serait une méthode "simple" :
a l'inscription, on n'a pas le droit de poster, ni d'envoyer des MP, ni quoi que ce soit.
Pour poster, il faut répondre correctement a un quizz portant sur la charte en général.
Ce quizz n'est accessible qu'en bas de la page des conditions d'utilisation du forum bien sur :D
On pourrait également autoriser a passer le quizz au bout de xx jours apres la demande d'inscription.

Il est exact que pour refouler les boulets, il faut les piéger sur ce qu'eux seuls ne savent pas faire: lire, chercher et prendre patience.
Par contre, il ne faudrait pas refouler des utilisateurs potentiels non plus.

C'est une question de dosage :
Obligé de lire les règles ? Oui, mais elles doivent être courtes dans ce cas.
Un quizz discret ? Oui, mais juste quelques questions, pas plus.
Obligé d'attendre ? Pourquoi pas, mais personne n'aime attendre. 15mn me semblent déjà trop.

---------------
Bricocheap: Montage de ventilo sur paté de mastic silicone
n°5400069
FlorentG
Posté le 26-04-2005 à 14:31:28  profilanswer

Musaran a écrit :

Il est exact que pour refouler les boulets, il faut les piéger sur ce qu'eux seuls ne savent pas faire: lire, chercher et prendre patience.

Obligé d'attendre ? Pourquoi pas, mais personne n'aime attendre. 15mn me semblent déjà trop.

Quand j'ai créé mon compte, ça a pris 2 jours le temps que Marc se pointe et valide l'inscription, donc t'as amplement le temps de faire 50 quizz sur la charte :D

n°5400092
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 26-04-2005 à 14:33:34  profilanswer

Musaran a écrit :

lire la charte c'est pas long non plus hein !
Perso je l'ai lu et j'ai l'impression d'être le seul.

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°5400094
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 26-04-2005 à 14:34:02  profilanswer

c'est qu'une impression

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°5400107
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 26-04-2005 à 14:35:24  profilanswer

par contre, il serait bien d'avoir un lien quelque part vers cette charte (sur la page d'accueil par ex, ou dans le bandeau)

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°5400123
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 26-04-2005 à 14:36:47  profilanswer

Musaran a écrit :

je parle pas de mettre un questionnaire de 200 questions ... mais une dizaine de questions tirées au sort parmis une liste de questions reprenant les points essentiels de la charte me semble indispensable.

Quand au temps d'attente, il est la pour ca : te donner le temps de réfléchir a ce que tu vas poster. Je ne vois pas quel type de message souffrirait d'apparaitre un jour plus tard, a part les messages a deux balles.  

les utilisateurs potentiels, oui. Les boulets de premiere catégorie non ... c'est un peu un écrémage ce que je propose, ca peut paraitre abject aux yeux de certains (oui, ca permet de faire un tri entre ceux qui veulent apporter quelque chose de constructif et les autres. Une sorte d'eugénisme :o ), mais y'a pas marqué "centre social d'hébergement de boulets" sur la page d'accueil.

n°5400158
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 26-04-2005 à 14:40:56  profilanswer

J'avais proposé sur un autre topik de rediriger les nouveaux juste apres leur inscription vers un topik newbies ou ils seraient briffés avant de se jeter dans le grand bain...
Edit>> et si il y en a qui jouent les neuneus: BAN

Message édité par the bulleur le 26-04-2005 à 14:43:36

---------------
http://www.flickr.com/photos/88605
n°5400263
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 26-04-2005 à 14:53:11  profilanswer

oui, mais le boulet par définition vient pour poster, tout et n'importe quoi. L'amener a l'index du forum ou sur un sujet en particulier ne changera rien tant qu'on lui aura pas désactivé "répondre" et "nouveau sujet".

n°5400267
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 26-04-2005 à 14:53:24  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Disons que c'est quand même malheureux de traiter les gens comme des enfants de 12 ans à qui il faut un centre d'intérêt ( un jeu ) pour pouvoir apprendre les règles de bonne conduite :D

On est proche du foutage de gueule quand même là :D ( même si c'est clair que pour une partie c'est plutôt utile quand même )

faut pas oublier qu'il y a surement beaucoup de jeunes sur les forums ;)
Sinon, ca serait bien de faire ce quizz a la place d'etre envoyé chez les tt

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  589  590  591  ..  2940  2941  2942  2943  2944  2945

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Votre avis sur forum HFRforum sexy
recencement des sarthois du forumForum Etudiant ...
j chui new sur ce forum é jé un pbPetite modif sur le forum ?
A quoi ressemblera le forum dans 10 ans ?pas tres actif le forum à 2h du mat ...
Info : Forum Indisponible à partir de 1 heureTopik Unique des posts qui vous ont fait le plus rire sur le forum !
Plus de sujets relatifs à : Topic du forum - NEW : multismiley, le nouveau jocebug

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)